| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 18-11-2013 à 10:37:22 ![]() ![]() |
kida | Bah si tu agrandis ton ouverture tu vas devoir refaire le linteaux, d'autant que si tu veux faire du galandage tu vas de voir faire sauter ton placo existant. Bref c'est une pose en remplacement du coup tu peux intégrer ton caisson au linteau ou mettre le caisson à l'intérieur (moins cher, moins beau mais plus accessible).
--------------- .::| Feedback |::. |
spacer28 |
Message cité 2 fois Message édité par spacer28 le 18-11-2013 à 11:52:05 --------------- Mon flickr |
benboss |
|
kida |
paracyber |
Carbon'R Fahren macht frei | Je confirme, l'alu sans rupture de pont, je parie qu'il vaut mieux encore un simple vitrage bois. Au boulot en hiver le cadre est glacé, en été tu peux à peine le toucher quand le soleil tape sur la vitre --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 18-11-2013 à 12:15:57 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Car effectivement, c'est "n'importe quoi" niveau thermique (bien bien plus mauvais que du bois ! ). Pour rappel, nombre de dissipateurs thermiques sur les puces de nos PC sont en alu... Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2013 à 12:21:08 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
galak Revenez :( | Bon les nouveau propriétaires, en ce moment c'est la folie des feux de cheminée et pb éléctrique dans le neuf (-de 5 ans).
Message cité 2 fois Message édité par galak le 18-11-2013 à 12:20:54 |
kida |
paracyber |
galak Revenez :( |
|
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
kida |
galak Revenez :( | Bas les vmc c'est juste un moteur electrique, sauf que ca position fait que bas si ca chauffe ou s'encrasse (coprs gras etc...) y a du potentiel calorifique à coté, perso la mienne est en palce mais j'ai coupé le dijoncteur, j'ouvre le velux Message cité 3 fois Message édité par galak le 18-11-2013 à 12:38:32 |
kida |
-interdisant les dévoiements horizontaux des conduits de cheminée (encore que ça, il me semble que le DTU l'interdit déjà Vu les inconvénients de ces systèmes et les feux de cheminée que j'ai subi (sans aucune conséquence heureusement) enfant et au début de ma vie adulte, j'ai décidé à la construction de palier à ce problème vital en adoptant ce système : Cela fait 14 ans qu'il est en marche. 3 ou 4 années après la mise en service du poêle, je me suis décidé d'acheter une brosse de ramonage et de tout de même passer un coup dans le conduit. Clairement, malgré que le poêle fonctionne très souvent au ralentie, aucune suie ne parvient à s'accumuler dans le conduit de cheminée en acier puis inox lisse, de diamètre 160mm (même s'il y a un S vertical (2x45°). Pour terminer, tu conseilles de commencer la chauffe de la cheminée doucement pendant 2-3 jours. Message cité 3 fois Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2013 à 13:53:37 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2013 à 13:51:42 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
galak Revenez :( | Pareil, mon insert et son conduit sont d'applomb à la verticale Message cité 1 fois Message édité par galak le 18-11-2013 à 14:01:04 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2013 à 14:07:49 ![]() Personne pour ma question bâtiprix? |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Pour éviter les feux de cheminée, c'est clairement mieux oui ! Et dans ce guide, les installations montrées page 6 sont l'archétype des installations très sensibles au feux de cheminée. Et c'est encore plus vrai pour l'installation page 7 et son conduit qui passe dehors. Dans ces cas là, même avec un ramonage annuel, si l'appareil de chauffe fonctionne beaucoup au ralentie, le fond du té peut se remplir dès le début de la saison et lors d'un feu vif par grand froid, la suie accumulée s'enflamme. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2013 à 14:27:47 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2013 à 14:22:15 ![]()
|
babaa Yippee-kai | Un Conduit Brique alvéolée 20/20 avec un conduit inox de 150 dedans Message cité 1 fois Message édité par babaa le 18-11-2013 à 14:23:29 |
|
Message cité 1 fois Message édité par galak le 18-11-2013 à 14:25:18 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
carlcoxxx |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |