Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36235672
paracyber
Posté le 18-11-2013 à 10:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Un coup de cif et en 5 min ma plaque gaz est comme neuve, je trouve pas ça compliqué  [:klemton]

T'as les bruleurs qui te font chier au quotidien vu que c'est pas plat comme l'induction. Pour le coup de l'entretien, l'induction est ce qu'il y a de plus simple avec le produit adéquat.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 10:37:22  profilanswer

n°36235743
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 10:41:38  answer

Salut,

Quelqu'un peut me conseiller une édition de bâtiprix? J'ai pas envie de mettre plus de 400€ dans le pack complet de 2014 [:tinostar]

Si quelqu'un à un truc à vendre d'ailleurs, je peux éventuellement être preneur.

Merci d'avance :)

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2013 à 10:41:53
n°36236246
paracyber
Posté le 18-11-2013 à 11:14:52  profilanswer

Bonjour,
Je reviens concernant mon histoire de remplacement de porte fenêtre dans le salon (longueur environ 1m80) par le remplacement d'une baie coulissante de 3m (ou porte à galandage 3 vantaux de 1 mètre, on verra en fonction des devis et de la finition souhaitée).
Vous m'aviez donné vos avis estimatifs concernant le budget et la maçonnerie à prévoir. On s'interroge pour mettre du coup un volet électrique sur l'ensemble de la future baie par la même occasion.  
En rénovation, j'ai bien compris que  
- soit le coffret du volet est en facade (ca bouffe donc pas de lumière ni d'espace sur la baie vitrée)
- soit sous le linteau (enroulement extérieur ou intérieur) mais du coup, ca bouffe une petite partie supérieure de la surface vitrée

Étant donné que l'ouverture sera agrandie de plus d'un mètre et que ca nécessitera obligatoirement de la maçonnerie, est ce qu'on peut envisager que le coffret soit encastré sous le linteau mais sans que cela mange une partie de la baie vitrée, de manière bien intégré donc, un peu comme si c'était une nouvelle construction. (en fait, il ne faudrait pas juste remplacer le linteau par un linteau plus long, mais il faudrait aussi placer plus haut le linteau par rapport à sa position actuelle, donc virer probablement une partie des briques actuellement en place au dessus du linteau ...)

Est ce que déjà c'est un travail possible et réalisable ? (je veux dire sans que l'artisan écroule la maison  :whistle: ?)
Si oui, est ce que ça vaut le coup/coût ? (sinon, on mettra un coffret extérieur, vu que de de toute façon, c'est une terrasse couverte qu'il y a devant)

---------------
n°36236413
kida
Posté le 18-11-2013 à 11:24:24  profilanswer

Bah si tu agrandis ton ouverture tu vas devoir refaire le linteaux, d'autant que si tu veux faire du galandage tu vas de voir faire sauter ton placo existant. Bref c'est une pose en remplacement du coup tu peux intégrer ton caisson au linteau ou mettre le caisson à l'intérieur (moins cher, moins beau mais plus accessible).

trois choses :
- Le galandage : bof, tu vas devoir supprimer ton isolant.
- La baie vitrée : faut qu'elle soit de qualité, chez moi c'est de l'entrée de gamme alu, c'est une catastrophe, pas de rupteur de pont thermique (aspirateur à froid) et laisse passer tous les bruits. Je suis entrain d'envisager une rénovation par dessus en PVC... C'est dire
- Essaye de prendre des tailles existantes et de faire l'ouverture en conséquence.

---------------
.::| Feedback |::.
n°36236630
Twiddy
Posté le 18-11-2013 à 11:38:10  profilanswer

J'ai 2 petites question pour l'isolation de mon comble.

- J'ai posé de la laine de verre et des rails sous le toit, les rails tiennent la laine de verre en place. Puis-je rajouter le pare-vapeur par dessus les rails ou faut-il forcément qu'il soit en dessous ?

- J'aimerais isoler maintenant les pignons (par l'intérieur) et j'ai donc 2 solutions, placo avec polystyrène ou laine de verre. Le problème du placo c'est que c'est que l'accès est galère, pour la laine de verre j'ai de la 100mm en rab, mais comment la fixer au mur ?

n°36236795
spacer28
Posté le 18-11-2013 à 11:49:21  profilanswer

kida a écrit :

Bah si tu agrandis ton ouverture tu vas devoir refaire le linteaux, d'autant que si tu veux faire du galandage tu vas de voir faire sauter ton placo existant. Bref c'est une pose en remplacement du coup tu peux intégrer ton caisson au linteau ou mettre le caisson à l'intérieur (moins cher, moins beau mais plus accessible).

trois choses :
- La baie vitrée : faut qu'elle soit de qualité, chez moi c'est de l'entrée de gamme alu, c'est une catastrophe, pas de rupteur de pont thermique (aspirateur à froid) et laisse passer tous les bruits. Je suis entrain d'envisager une rénovation par dessus en PVC... C'est dire
- Essaye de prendre des tailles existantes et de faire l'ouverture en conséquence.

Une baie alu c'est top du moment que tu prends une a rupteur de pont thermique et au moins du double vitrage 4/16/4 avec gaz argon ;)
Et de toute façon les grandes baies n'existent pas en PVC :o

Message cité 2 fois
Message édité par spacer28 le 18-11-2013 à 11:52:05

---------------
Mon flickr
n°36236821
benboss
Posté le 18-11-2013 à 11:50:52  profilanswer

kida a écrit :

trois choses :

moi, j'ai des baies alu haut de gamme avec rupteur et tout... et elles sont quand même glacées en hivers.

grosso modo quand il fait 19-20 dans la pièce, elles sont à 16-17 je crois.

ça reste correcte, mais sans plus.

n°36236846
kida
Posté le 18-11-2013 à 11:52:15  profilanswer

spacer28 a écrit :

Une baie alu c'est top du moment que tu prends une a rupteur de pont thermique et au moins du double vitrage 4/16/4 avec gaz argon ;)

Ah mais je suis d'accord, c'est juste que les baies premiers prix alu, c'est gant mappa. Sans rupteur de pont ça devrait être interdit à la vente. J'ai pris les mesures sur ma propre baie :

Pièce : 21°c
Placo : 21°c
Fenêtre PVC : 19°c
Verre 4/16/4 argon : 19°c
Cadre alu de ma baie : entre 13°c au plus froid.

---------------
n°36237152
paracyber
Posté le 18-11-2013 à 12:13:23  profilanswer

kida a écrit :

trois choses :

Merci.  :jap: On va essayer de privilégier l'intégration du caisson au linteau si possible. (plus esthétique). Sinon, si trop cher ou trop compliqué, je crois que je préfèrerai le caisson à l'extérieur.
Je note pour les autres points. Pour l'ouverture, on prendra certainement du standard pour éviter les surcouts. Je note pour le galandage et l'isolation de la fenêtre.

spacer28 a écrit :

Et de toute façon les grandes baies n'existent pas en PVC :o

Concernant les vitres, c'est assez facile de comparer. Concernant la baie alu en elle-même, comment être sur de sa qualité et qu'elle est vraiment à rupteur de pont thermique ?

---------------
n°36237182
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2013 à 12:15:57  profilanswer

Je confirme, l'alu sans rupture de pont, je parie qu'il vaut mieux encore un simple vitrage bois. Au boulot en hiver le cadre est glacé, en été tu peux à peine le toucher quand le soleil tape sur la vitre :/

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 12:15:57  profilanswer

n°36237222
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2013 à 12:20:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je confirme, l'alu sans rupture de pont, je parie qu'il vaut mieux encore un simple vitrage bois. Au boulot en hiver le cadre est glacé, en été tu peux à peine le toucher quand le soleil tape sur la vitre :/

L'alu sans rupture de pont, ça n'a lieu d'être que pour une petite véranda servant de sas tampon à la porte d'entrée.

Car effectivement, c'est "n'importe quoi" niveau thermique (bien bien plus mauvais que du bois ! ).

Pour rappel, nombre de dissipateurs thermiques sur les puces de nos PC sont en alu...
C'est dire la conductivité de ce métal. :D

Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2013 à 12:21:08

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36237228
galak
Revenez :(
Posté le 18-11-2013 à 12:20:42  profilanswer

Bon les nouveau propriétaires, en ce moment c'est la folie des feux de cheminée et pb éléctrique dans le neuf (-de 5 ans).

Pour exemple semaine derniere... 1 feu de pavillon par nuit sur mon secteur [:dents]

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 18-11-2013 à 12:20:54
n°36237242
kida
Posté le 18-11-2013 à 12:23:12  profilanswer

galak a écrit :

Bon les nouveau propriétaires, en ce moment c'est la folie des feux de cheminée et pb éléctrique dans le neuf (-de 5 ans).

Pour exemple semaine derniere... 1 feu de pavillon par nuit sur mon secteur [:dents]

C'est quoi les problèmes elec sur le neuf ?

Sur les feux de cheminée, ce n'est pas étonnant si les gens ne ramonent pas et brulent de la merde, tiens d'ailleurs par curiosité as tu eu beaucoup de poêle à pellet qui en était la cause ?

---------------
n°36237248
paracyber
Posté le 18-11-2013 à 12:23:34  profilanswer

galak a écrit :

T'expliques ça comment ? Négligences des jeunes proprios dans l'entretien de leur foyer ou qualité des logements/installation à revoir ?

---------------
n°36237274
galak
Posté le 18-11-2013 à 12:26:32  profilanswer

kida a écrit :

Sur les feux de cheminée, ce n'est pas étonnant si les gens ne ramonent pas et brulent de la merde, tiens d'ailleurs par curiosité as tu eu beaucoup de poêle à pellet qui en était la cause ?

De poele à pellet j'en ai fait deux ou trois depuis le debut de la chauffe, mais on est pas trés equipé par chez nous :)

L'elec souvent c'est vmc, ou tableau avec cables pas assez serré.

D'ailluers super interessant de repasser le lendemain avec le service enquete incendie, on apprend pleins de trucs :D

n°36237284
galak
Posté le 18-11-2013 à 12:27:59  profilanswer

paracyber a écrit :

T'expliques ça comment ? Négligences des jeunes proprios dans l'entretien de leur foyer ou qualité des logements/installation à revoir ?

Meme bien entretenue une cheminée ca se met tout doux pendant qq jours :)

n°36237294
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2013 à 12:29:15  profilanswer

kida a écrit :

Un fil de va et vient de la mauvaise couleur :o

---------------
A new power is rising
n°36237295
kida
Posté le 18-11-2013 à 12:29:26  profilanswer

galak a écrit :

De poele à pellet j'en ai fait deux ou trois depuis le debut de la chauffe, mais on est pas trés equipé par chez nous :)

L'elec souvent c'est vmc, ou tableau avec cables pas assez serré.

D'ailluers super interessant de repasser le lendemain avec le service enquete incendie, on apprend pleins de trucs :D

Tu en avais déjà parlé de la VMC, c'est flippant. c'est quoi la cause, chauffe moteur car perdu dans la laine minérale ?
Sur le pellet, je me posais la question du bistre est ce que les tuyaux ont besoin d'être autant ramoné que sur un poêle/insert conventionnel vu qu'il y a assez peu de déchets ?

---------------
n°36237351
galak
Posté le 18-11-2013 à 12:35:14  profilanswer

Bas les vmc c'est juste un moteur electrique, sauf que ca position fait que bas si ca chauffe ou s'encrasse (coprs gras etc...) y a du potentiel calorifique à coté, perso la mienne est en palce mais j'ai coupé le dijoncteur, j'ouvre le velux :D

Pour le poele a pellet, comme tout appareil de chauffe, ramonage une fois a la fin de la saison de chauffe et une fois avant le redemarrage.

Apres bien sur que c'est plus propre, par contre comme tout dans la temps l'humidité peut agglomere la suie qui se barrera pas forcement de suite apres.

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 18-11-2013 à 12:38:32
n°36237375
kida
Posté le 18-11-2013 à 12:39:01  profilanswer

galak a écrit :

Bas les vmc c'est juste un moteur electrique, sauf que ca position fait que bas si ca chauffe ou s'encrasse (coprs gras etc...) y a du potentiel calorifique à coté.

Pour le poele a pellet, comme tout appareil de chauffe, ramonage une fois a la fin de la saison de chauffe et une fois avant le redemarrage.

Apres bien sur que c'est plus propre, par contre comme tout dans la temps l'humidité peut agglomere la suie qui se barrera pas forcement de suite apres.

:jap:

---------------
n°36237725
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2013 à 13:19:22  profilanswer

galak a écrit :

Bas les vmc c'est juste un moteur electrique, sauf que ca position fait que bas si ca chauffe ou s'encrasse (coprs gras etc...) y a du potentiel calorifique à coté, perso la mienne est en palce mais j'ai coupé le dijoncteur, j'ouvre le velux :D

Concernant le chauffage au bois, je pense qu'on éviterait énormément d'incendie en :
-interdisant définitivement la pose de conduits de cheminée en boisseaux (c'est incompréhensible qu'on permette encore ça au XXIe ! :()
-interdisant les sorties horizontales sur les appareils de chauffe
http://reho.st/www.prosynergie.fr/data/photo/3742.jpg
(et là on a un combo à double foyer d'embrasement avec les 2 Tés dans lesquels vont s'accumuler très rapidement les suies !)

-interdisant les dévoiements horizontaux des conduits de cheminée (encore que ça, il me semble que le DTU l'interdit déjà  [:transparency] )
http://reho.st/www.quelleenergie.fr/magazine/wp-content/uploads/2011/10/poele-insert-corbeille.jpg
- interdisant les sorties d'appareil de chauffe inférieure à 160mm

Vu les inconvénients de ces systèmes et les feux de cheminée que j'ai subi (sans aucune conséquence heureusement) enfant et au début de ma vie adulte, j'ai décidé à la construction de palier à ce problème vital en adoptant ce système :
http://reho.st/freel-tubage.fr/img/cms/montage-type-raccordement-poele.jpg
(enfin, dans l'idée : mon poêle est à bûches et le conduit en inox double-peau rigide et non le tubage d'un conduit en boisseaux)

Cela fait 14 ans qu'il est en marche.
Tous les jours de chauffe au ralenti j'entend les plaques de suies se détacher et descendre dans le foyer pour s'y faire rebruler. :)

3 ou 4 années après la mise en service du poêle, je me suis décidé d'acheter une brosse de ramonage et de tout de même passer un coup dans le conduit. :o
Bah déception : il n'y avait strictement rien. Allé, si, peut-être de quoi remplir un verre. Et encore...
En faisant dernièrement le ménage dans le garage j'ai jeté la panoplie qui n'avait plus servie depuis...

Clairement, malgré que le poêle fonctionne très souvent au ralentie, aucune suie ne parvient à s'accumuler dans le conduit de cheminée en acier puis inox lisse, de diamètre 160mm (même s'il y a un S vertical (2x45°).  :bounce:
nb : et le chapeau chinois au sommet du conduit empêche aux pies et autres corbeaux d'y faire leur nid.

Pour terminer, tu conseilles de commencer la chauffe de la cheminée doucement pendant 2-3 jours.
Si c'est un bon conseil pour les cheminées en boisseau, pour les cheminées totalement métalliques (en-dehors des tubages), il est sans intérêt.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2013 à 13:53:37

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36238094
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 13:51:42  answer

CAMPEDEL a écrit :

Concernant le chauffage au bois, je pense qu'on éviterait énormément d'incendie en :
-interdisant définitivement la pose de conduits de cheminée en boisseau (c'est incompréhensible qu'on permette encore ça au XXIe ! :()
http://reho.st/http://www.prosyner [...] o/3742.jpg
(et là on a un combo à double foyer d'embrasement avec les 2 Tés dans lesquels vont s'accumuler très rapidement les suies !)  

-interdisant les dévoiements horizontaux des conduits de cheminée (encore que ça, il me semble que le DTU l'interdit déjà  [:transparency] )
http://reho.st/http://www.quelleen [...] beille.jpg

Vu les inconvénients de ces systèmes et les feux de cheminée que j'ai subi (sans aucune conséquence heureusement) enfant et au début de ma vie adulte, j'ai décidé à la construction de palier à ce problème vital en adoptant ce système :
http://reho.st/http://freel-tubage [...] -poele.jpg
(enfin, dans l'idée : mon poêle est à bûches et le conduit en inox double-peau rigide)

Tous les jours de chauffe au ralenti j'entend les plaques de suies se détacher et descendre dans le foyer pour s'y faire rebruler. :)

3 ou 4 années après la mise en service du poêle, je me suis décidé d'acheter une brosse de ramonage et de tout de même passer un coup dans le conduit. :o
Bah déception : il n'y avait strictement rien. Allé, si, peut-être de quoi remplir un verre. Et encore...
En faisant dernièrement le ménage dans le garage j'ai jeté la panoplie qui n'avait plus servie depuis...

Clairement, malgré que le poêle fonctionne très souvent au ralentie, aucune suie ne parvient à s'accumuler dans le conduit de cheminée en acier puis inox lisse, de diamètre 160mm (même s'il y a un S vertical (2x45°).  :bounce:  
nb : le chapeau chinois au sommet du conduite empêche aux pies et autres corbeaux d'y faire leur nid.

Pour terminer, tu conseilles de commencer la chauffe de la cheminée doucement pendant 2-3 jours.
Si c'est un bon conseil pour les cheminées en boisseau, pour les cheminées totalement métalliques (en-dehors des tubages), il est sans intérêt.

Merci pour le tuyau ;)

n°36238148
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2013 à 13:54:43  profilanswer

n°36238231
galak
Posté le 18-11-2013 à 13:59:53  profilanswer

Pareil, mon insert et son conduit sont d'applomb à la verticale :D

Et l'ecart au feu je l'ai augmenté, j'ai viré tout à 10 cms la ou ca passe dans le plancher. Ca fait un trou, mais RAF aucun courant d'air etc. :D

Le seul truc qui me manque c'est le chapeau chinois, que je ferais mettre quand je referrais ma toiture.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 18-11-2013 à 14:01:04
n°36238345
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 14:07:49  answer

Personne pour ma question bâtiprix? :(

n°36238418
gfive
Posté le 18-11-2013 à 14:12:26  profilanswer

galak a écrit :

des tas de trucs plein de bon sens

.. Du coup, si t'as pas de conduit dans ta maison, tu fais comment pour installer un poele?  

Je demande, parce que j'ai bien l'intention de rajouter encore un bout à ma maison d'ici 3 ou 4 ans, dans l'idée justement de gagner de la place pour mettre, entre autres, un poele.

Or, j'ai pas de conduit... Dans mon idée, le poele sortait à l'horizontale directement à l'extérieur (ça tombe bien, j'ai un passage d'un mètre entre chez moi et chez le voisin qui sert à rien), et montait tranquillou en inox.

Mais si c'est pas bien, on peut faire comment? Monter d'abord vertical puis ç 45° puis re-vertical, c'est mieux?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36238447
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2013 à 14:14:19  profilanswer

galak a écrit :

Pareil, mon insert et son conduit sont d'applomb à la verticale :D

Conduit souple ou rigide ?
Lorsque tu ramones, tu enlèves quelque chose ?

Citation :

Et l'ecart au feu je l'ai augmenté, j'ai viré tout à 10 cms la ou ca passe dans le plancher. Ca fait un trou, mais RAF aucun courant d'air etc. :D

Ecart au feu plus que largement respecter avec la charpente... métallique de la toiture.  :o  
Avant, le conduit double-peau traverse le placo du plafond et la laine de verre posée dessus.  

---------------
n°36238512
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2013 à 14:19:24  profilanswer

gfive a écrit :

Mais si c'est pas bien, on peut faire comment? Monter d'abord vertical puis ç 45° puis re-vertical, c'est mieux?

Pour éviter les feux de cheminée, c'est clairement mieux oui !
Par contre, le dévoiement à S ne peut pas faire plus de 5m de haut.
Voir le guide Poujoulat : http://issuu.com/poujoulat/docs/gu [...] 72/3421382

Et dans ce guide, les installations montrées page 6 sont l'archétype des installations très sensibles au feux de cheminée. Et c'est encore plus vrai pour l'installation page 7 et son conduit qui passe dehors. Dans ces cas là, même avec un ramonage annuel, si l'appareil de chauffe fonctionne beaucoup au ralentie, le fond du té peut se remplir dès le début de la saison et lors d'un feu vif par grand froid, la suie accumulée s'enflamme.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2013 à 14:27:47

---------------
n°36238566
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 14:22:15  answer

CAMPEDEL a écrit :

Pour éviter les feux de cheminée, c'est clairement mieux oui !  
Par contre, le dévoiement à S ne peut pas faire plus de 5m de haut.
Voir le guide Poujoulat : http://issuu.com/poujoulat/docs/gu [...] 72/3421382

Et être tout droit c'est mieux? (pour une hauteur de 6 mètres environ)

n°36238583
babaa
Yippee-kai
Posté le 18-11-2013 à 14:23:00  profilanswer

Un Conduit Brique alvéolée 20/20 avec un conduit inox de 150 dedans :)
bon c'est dans l'ancien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par babaa le 18-11-2013 à 14:23:29
n°36238589
galak
Posté le 18-11-2013 à 14:23:21  profilanswer

gfive a écrit :

.. Du coup, si t'as pas de conduit dans ta maison, tu fais comment pour installer un poele?  

Je demande, parce que j'ai bien l'intention de rajouter encore un bout à ma maison d'ici 3 ou 4 ans, dans l'idée justement de gagner de la place pour mettre, entre autres, un poele.

Or, j'ai pas de conduit... Dans mon idée, le poele sortait à l'horizontale directement à l'extérieur (ça tombe bien, j'ai un passage d'un mètre entre chez moi et chez le voisin qui sert à rien), et montait tranquillou en inox.

Bas j'ai un conduit  :)

n°36238613
galak
Posté le 18-11-2013 à 14:25:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Conduit souple ou rigide ?
Lorsque tu ramones, tu enlèves quelque chose ?

[:luc@s]  

Je fais faire pour le moment :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 18-11-2013 à 14:25:18
n°36238689
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2013 à 14:30:00  profilanswer

L'idéal est un conduit droit de diamètre au moins 160mm, avec un appareil de chauffe permettant au suies de redescendre dans le foyer (ce qui n'est pas le cas de certain qui ont tout un système de chicanes trop petites).
Mais bon, 2 dévoiements à 45° ne posent pas de problème non plus.  :jap:  

---------------
n°36238715
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2013 à 14:31:24  profilanswer

C'est fini gros dégeulasse oui.  [:pooogz]  

Citation :

Et tu ne surveilles pas ce qu'il enlève ?

---------------
n°36238743
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2013 à 14:32:58  profilanswer

babaa a écrit :

Un Conduit Brique alvéolée 20/20 avec un conduit inox de 150 dedans :)
bon c'est dans l'ancien  :D

Dans l'ancien, clairement j'investi et vire la brique pour la remplacer par double peau inox + coffre en placo.
Pas confiance dans ces conduit souple en inox (vis à vis de la descente des plaques de suies). :/

---------------
n°36238817
galak
Posté le 18-11-2013 à 14:37:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est fini gros dégeulasse oui.  [:pooogz]  

Citation :

Et tu ne surveilles pas ce qu'il enlève ?

Si je demonte le pareflamme, le loquet d'air et fait coucou au debut du conduit :D

n°36238896
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2013 à 14:42:38  profilanswer

galak a écrit :

Si je demonte le pareflamme, le loquet d'air et fait coucou au debut du conduit :D

[:transparency]  
Vous pouvez répéter l'explication ?  :o  

---------------
n°36238932
galak
Posté le 18-11-2013 à 14:44:41  profilanswer

Je demonte le parflamme de mon insert, ainsi que la plaque trouée qui bacsule (le tirage) et je jette un cout d'oeil dans le conduit. :D

En gros je fais ce que fait le monsieur pour nettoyer le conduit :D

n°36239020
carlcoxxx
Posté le 18-11-2013 à 14:50:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

-interdisant définitivement la pose de conduits de cheminée en boisseaux (c'est incompréhensible qu'on permette encore ça au XXIe ! :()
http://reho.st/http://www.prosyner [...] o/3742.jpg

http://reho.st/http://www.quelleen [...] beille.jpg

http://reho.st/http://freel-tubage [...] -poele.jpg
(enfin, dans l'idée : mon poêle est à bûches et le conduit en inox double-peau rigide et non le tubage d'un conduit en boisseaux)

nb : et le chapeau chinois au sommet du conduit empêche aux pies et autres corbeaux d'y faire leur nid.

Pour ajouter un point:

Dans le simulateur du site poujoulat, ils préconisent une sortie horizontale avec un té à 90°.

J'étais surpris de voir que ça ne les dérange pas... Perso, je suis parti sur une config avec coude à 45° et té à 135° pour éviter les angles droits. :o

n°36239072
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2013 à 14:53:37  profilanswer

galak a écrit :

Je demonte le parflamme de mon insert, ainsi que la plaque trouée qui bacsule (le tirage) et je jette un cout d'oeil dans le conduit. :D

En gros je fais ce que fait le monsieur pour nettoyer le conduit :D

Et que constates-tu à chaque fois ?

---------------
n°36239146
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2013 à 14:58:50  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Dans le simulateur du site poujoulat, ils préconisent une sortie horizontale avec un té à 90°.

J'étais surpris de voir que ça ne les dérange pas...

Le DTU ne l'interdit pas.  [:spamafote] :/  

Citation :

Perso, je suis parti sur une config avec coude à 45° et té à 135° pour éviter les angles droits. :o

Ca ne change rien au fait que la sortie de ton poêle est horizontale => les suies s'accumulent juste à la sortie du poêle.
Après, j'imagine que la réserve ne doit pas être très importante et qu'elles doivent bruler régulièrement (ça doit "ronfler" quelques minutes puis s'éteindre).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)