| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
kida | Reprise du message précédent :
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 08:52:18 ![]() ![]() |
galak Revenez :( | Ouais reprendre une tof en evitant d'etre face a la lumiere... je viens de perdre un oeil Message édité par galak le 22-10-2013 à 10:10:07 |
M@c Fly |
|
dafunky | ça ne tient pas la route cette démarche, demande à un cuisiniste, idéalement un poseur, ils font ce genre de mur de meubles quotidiennement. Ils font quelle profondeur tes éléments? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
spacer28 | Mais sinon sur les meubles hauts classiques les chevilles suffisent non ?
--------------- Mon flickr |
M@c Fly |
|
spacer28 | On compte en mettre 3. ça à pas l'air d'avoir posée un pb au cuisiniste.
Message cité 1 fois Message édité par spacer28 le 22-10-2013 à 11:47:25 --------------- Mon flickr |
paracyber |
Message édité par paracyber le 22-10-2013 à 12:27:35 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
djlemon @LemonMBA | Bon, j'ai donc contacté le conducteur de travaux :
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 13:01:14 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
Je l'ai fait un truc dans le genre chez moi 2 fois : Pour les vis, c'est des vis à bois tout simplement. Message édité par berlo le 22-10-2013 à 13:06:13 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
ragexen Hasta la victoria siempre | C'est beau d'oublier de refresh et de réponde 2h trop tard |
djlemon @LemonMBA | pas grave c'est mieux d'avoir confirmation --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
aleholi | Salut à tous,
Message édité par aleholi le 23-10-2013 à 12:16:03 --------------- monocycle.info |
Carbon'R Fahren macht frei |
wade Mendiant de reconnaissance |
aleholi | C'est pas exactement un garage :
Message édité par aleholi le 23-10-2013 à 12:11:09 --------------- monocycle.info |
bastoonet23 pouet ! | moi j'aurai mis l'escalier sur le mur opposé aux fenetres du séjour, la ça gene le passage et du coup j'aurais modifié le haut pour avoir les chambres coté fenetre et non l'escalier un truc dans le genre pour le haut, mais du coup je vire une fenetre...!!! Coté de la bue y'a vraiment pas moyen de mettre une fenetre ? (même vitrage opaque pour donner de la lumière seulement) j'ai oublié le placard dans la sdb mais comme elle est plus large il y a la place en bas Sinon, est-ce qu'il y aurait pas moyen de décaller tout l'étage de 3m en arrière dans la butte en terre, du coup ça te créer un vide sur séjour, tu vois l'idée ? Message cité 1 fois Message édité par bastoonet23 le 23-10-2013 à 17:07:20 |
benboss |
|
benboss |
|
djlemon @LemonMBA |
djlemon @LemonMBA | bon et personne pour m'aider sur la signification de ce passage du DTU : "lorsque la partie enterrée sur les deux faces" (tjrs en parlant des agglos du vide sanitaire)
aleholi |
--------------- monocycle.info |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Message édité par etoile64 le 23-10-2013 à 21:59:21 |
aleholi | étoile64, ce que tu proposes est raccord avec le recul de l'étage dans la butte, ou j'ai mal compris ?
--------------- monocycle.info |
benboss |
|
djlemon @LemonMBA |
mais pourquoi 80cm d'épaisseur pour la semelle? (les 2 rangs de parpaings + le rang planelle+dalle vont être "enterrés" hein. Enfin c'est le niveau "naturel" du sol, même si sur la photo précédente on ne voit pas bien, peut-être que sur celle là c'est mieux, la partie qui est à gauche : edit : bon c'est bizarre on ne se rend pas trop compte non plus. pour le garage, à gauche donc, ça sera en descente par rapport au niveau du trottoir Message cité 1 fois Message édité par djlemon le 24-10-2013 à 13:57:52 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
aybibob Coupo santo e versanto |
Le paragraphe du fascicule 62 qui dit ça :
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
benboss |
|
ragexen Hasta la victoria siempre | ça dépend du climat, 50cm pour les zones les moins exposées, jusque 90 cm en Alsace.
|
Binouce |
|
Bagdarion |
|
djlemon @LemonMBA |
Donc ici le terrain fini (après remblai) sera au niveau du sol du garage (logique, la voiture n'a pas à descendre ou monter de marche pour y entrer), si on considère ça comme le "niveau 0" (le terrain naturel est un peu + haut, en pente), en dessous j'ai donc la dalle : 20cm + 2 rangs d'agglos : 40cm + épaisseur de la semelle 40cm~ , donc ça semble être ok non? Message cité 1 fois Message édité par djlemon le 24-10-2013 à 17:36:30 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |