Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36012030
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-10-2013 à 17:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

djlemon a écrit :

oui ça j'avais fini par bien comprendre, que c'était le bas de la semelle qui comptait, et ici donc en Lorraine le hors gel est à -0,80. Mais maintenant je ne comprends pas pourquoi benboss dit que mes fondations ne sont clairement pas hors gel

Donc ici le terrain fini (après remblai) sera au niveau du sol du garage (logique, la voiture n'a pas à descendre ou monter de marche pour y entrer), si on considère ça comme le "niveau 0" (le terrain naturel est un peu + haut, en pente), en dessous j'ai donc la dalle : 20cm + 2 rangs d'agglos : 40cm + épaisseur de la semelle 40cm~ , donc ça semble être ok non?

Exactement (20+40+40=100). :jap:  
C'est pour ça que j'ai reprécisé les choses.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 17:41:48  profilanswer

n°36012534
sabrewulf
Posté le 24-10-2013 à 18:33:20  profilanswer

Demande d'avis sur chauffe eau thermodynamique.  
Ma future maison BBC aura une chaudière gaz à condensation + CE thermodynamique atlantic odysee.
Je sais que cette combinaison ne fait pas l'unanimité mais la n'est pas là question, ce choix est verrouillé.  
Par contre, mon constructeur a prévu un local chaufferie de 5m² au RDC dans une zone chauffée, car ce serait quasi obligatoire pour le BBC.  

Plusieurs problèmes d'après ce que je lis sur le net :  

• un CETH est très bruyant (proximité chambre)
  • Un CETH crache de l'air très froid, la chaudière dans la même pièce chauffera tout le temps pour compenser
  • Le CETH doit être dans une pièce d'au moins 20 m² sinon il n'a pas assez d'air à aspirer et la PAC ne fait plus d'eau chaude
  • Il est possible de gainer l'arrivée d'air et la sortie sur l'extérieur, une autre pièce ou même la VMC, cependant quand il est gainé il est encore plus bruyant

J'aimerai donc le changer de place et le mettre au sous sol dans ma buanderie. Cependant :  

• Cette pièce n'est pas isolée mais enterrée, j'ai peur que ça contredise mon étude énergétique déjà faite et de ne pas obtenir l'indispensable label.
  • L'air froid empêchera le linge de sécher

merci de vos avis, ça a vraiment l'air d'être pénible de placer correctement cet appareil !!

n°36014479
paracyber
Posté le 24-10-2013 à 21:44:36  profilanswer

J'y connais rien mais ce qui est fou, c'est que ce choix soit verrouillé et que le constructeur ne t'aide pas dans la démarche optimale de positionnement des appareils (doit avoir l'habitude normalement)  
Pire même, il t'oriente visiblement vers une localisation des appareils qui semblent carrément inadaptés comme tu le décris.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36014592
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-10-2013 à 21:57:42  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Demande d'avis sur chauffe eau thermodynamique.  
Ma future maison BBC aura une chaudière gaz à condensation + CE thermodynamique atlantic odysee.
Je sais que cette combinaison ne fait pas l'unanimité mais la n'est pas là question, ce choix est verrouillé.  
Par contre, mon constructeur a prévu un local chaufferie de 5m² au RDC dans une zone chauffée, car ce serait quasi obligatoire pour le BBC.  

Plusieurs problèmes d'après ce que je lis sur le net :  

• un CETH est très bruyant (proximité chambre)
  • Un CETH crache de l'air très froid, la chaudière dans la même pièce chauffera tout le temps pour compenser
  • Le CETH doit être dans une pièce d'au moins 20 m² sinon il n'a pas assez d'air à aspirer et la PAC ne fait plus d'eau chaude
  • Il est possible de gainer l'arrivée d'air et la sortie sur l'extérieur, une autre pièce ou même la VMC, cependant quand il est gainé il est encore plus bruyant

J'aimerai donc le changer de place et le mettre au sous sol dans ma buanderie. Cependant :  

• Cette pièce n'est pas isolée mais enterrée, j'ai peur que ça contredise mon étude énergétique déjà faite et de ne pas obtenir l'indispensable label.
  • L'air froid empêchera le linge de sécher

merci de vos avis, ça a vraiment l'air d'être pénible de placer correctement cet appareil !!

C'est un air froid mais sec, je sais pas si ça joue pour le séchage de linge, en tout cas pour déshumidifier c'est pas mal :o

n°36016345
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 25-10-2013 à 08:53:57  profilanswer

Pas de problème pour le mettre au sous-sol.
Chez moi il est au sous-sol et je n'ai pas constaté de problème d'humidité ou autre.

Pour l'étude thermique ça ne change quasiment rien, au pire le constructeur la fera réajuster.
Pour mon label BBC j'ai traité directement avec le bureau d'étude thermique vu l'incompétence de mon chauffagiste, le ballon avait été déclaré en volume chauffé, la correction a été faite sans problème.
Quand je vois la facilité avec laquelle ils font varier les chiffres (isolant de 56 au sol RDC au lieu des 80 prévus initialement), faut pas s'inquiéter (du moins pour le label, car du coup j'ai des doutes sur la précision du truc).

Et je te confirme que ça fait pas mal de bruit, à proscrire à proximité des pièces de vie, et encore plus des chambres.

n°36016943
benboss
Posté le 25-10-2013 à 10:01:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exactement (20+40+40=100). :jap:  
C'est pour ça que j'ai reprécisé les choses.  :o

et oui, mais le problème, c'est que "normalement" la terre ne doit pas arriver au dessus de l'arase étanche. sinon elle ne sert plus à rien. et cette même arase étanche doit se trouver sous la dalle.

après ce sont les normes... libre à chaque constructeur de les enfreindre.

n°36017824
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2013 à 11:09:06  profilanswer

benboss a écrit :

et oui, mais le problème, c'est que "normalement" la terre ne doit pas arriver au dessus de l'arase étanche. sinon elle ne sert plus à rien. et cette même arase étanche doit se trouver sous la dalle.

Pas sur de comprendre.  [:transparency]  
Tu veux dire que jamais le sol extérieur ne devrait arriver au même niveau que la surface de la dalle intérieure ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36018546
paracyber
Posté le 25-10-2013 à 11:58:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cette parcelle de 9m² servant de rue vaut... le coût de la paperasse...  [:spamafote]  

Citation :

Est ce que le notaire a moyen de savoir la parentalité de la parcelle auprès des services des hypothèques ?

Si tu vas au service de la propriété foncière, tu pourras y commander l'historique de cette parcelle et les actes de vente qui s'y rattachent.

Citation :

Sinon, comment je peux me protéger au niveau des clauses suspensives pour éventuellement me désister si jamais ça tourne au vinaigre ? (le clerc m'a dit qu'il prendrait les dispositions adéquates mais je préfère voir en anticipation et eu aucune nouvelle de leur part aujourd'hui ...)

Bah, conditionner l'achat à l'obtention d'une servitude sur cette parcelle.
Mais franchement, à ta place, cette parcelle, je ferais comme les voisins : rien à braire. Car même si un jour son propriétaire voulait faire le malin, il obtiendrait quoi ? Quelques dizaines d'euros pour une servitude ? Ou une expropriation de la commune...  [:tinostar]  

Bon. Suite de mon histoire. J'ai eu l'assistante de la notaire hier. Elle au eu la communauté urbaine de Bordeaux. La personne de la cub lui a signalé que la parcelle devrait logiquement être rétrocédé à la cub vu la disposition. Elle existe bien depuis la division de 1985 mais personne ne sait pourquoi elle a été crée. (ne sert à rien) Par contre, le service de la CUB ne lancera pas la procédure tant qu'il n'y aura pas de demande :
- raison 1 évoquée :  la CUB croule sous le boulot
- raison 2 évoquée : une demande doit être faite directement par le propriétaire de la parcelle (ou ses ayants droits). A la limite, par les propriétaires des parcelles adjacentes concernés (en gros par mes vendeurs) sans garanti
- et pour information, en cas de demande validée, la procédure met au minimum 10 mois ...  :o  

L'assistante du notaire me propose d'essayer de contacter les ayants droit pour qu'ils fassent une lettre de demande à la CUB. C'est dans l'intérêt de tous (y compris eux) puisque de toute façon, la parcelle ne permet rien (si ce n'est des emmerdes pour tous)  
Si c'est pas possible avant la signature du compromis, elle me propose de mettre au moins dans le compromis qu'une demande est en cours pour régularisation auprès de la CUB (genre la demande qui pourrait être faite par les actuels vendeurs). Elle concède qu'il faudra de toute façon que ca soit moi qui prenne en charge le suivi du dossier si je veux une régul par la suite. L'assistante du notaire dis un peu comme toi en tout cas, que je peux presque en faire abstraction.

Si on pars la dessus, si je me projette au pire :
1/ la demande est faite mais n'aboutit pas. Tout le monde s'en fiche.
2/ je dépose mon permis de construire à l'urba de ma ville pour mon garage dans quelques années.  
 2.1. L'urba constate que ma parcelle ne donne pas sur la rue. Est ce que ca peut jouer sur mes droits à construire ? (surtout si y a pas de régul et/ou servitude de passage) En gros, est ce que le fait que je n'ai juridiquement pas d'accès à la rue peut poser problème ?
 2.2. Dans un second temps (si 2.1 pose pas de problème), le service urba constate en plus que sur le cadastre la longueur de façade est inférieur à 4m, donc pas de droit en théorie via le PLU. Seulement dans la réalité et sur plan d'époque, il y a bien plus de 4m. Soit il se déplace et ca passe, soit je dois faire venir un géomètre. Dans le cas du géomètre, est ce que du coup les ayants droits de cette parcelle de 9m2 devront être présents pour le bornage ? -> si oui, ca devient vraiment kafkaien !

Message édité par paracyber le 25-10-2013 à 11:59:39

---------------
n°36018553
paracyber
Posté le 25-10-2013 à 11:58:46  profilanswer

Sinon, question qui n'a rien à voir (ou presque). Toujours sur cette parcelle, on souhaiterait plus tard avoir la possibilité d'y mettre une piscine.
La parcelle fait 850m2 environ, dont 637m2 en Bande C. La maison est construite en Bande C et doit avoir une emprise au sol de 137m2.
Dans le PLU de la CUB, en zone Umv (http://www.lacub.fr/sites/default/files/PDF/urbanisme/plu/pluenvigueur/Fichiers/reglement/PLU_approuve_reglement_PE.pdf) il est spécifié p.86 :

Citation :

Dispositions relatives à la bande C :  
Les constructions nouvelles sont interdites dans la bande C, hormis les piscines et une construction inférieure ou égale à 10m2...

-> donc à priori pour la piscine enterré, l'article est conforme.
p. 101 :

Citation :

Espaces libres et platations :  
les pourcentages minimum d'espaces libres sont fixés comme suit :  
A.2 Disposition relatives à la bande C :  
100% de la superfice de labande, exception faite d'une construction inférieur à 10m.2 et [..] et des piscines quand elles sont autorisées

-> Les piscines étant l'exception, on serait conforme aussi pour la piscine enterré
p. 102 :

Citation :

Normes qualitatives :
Dans la bande C :
80% minimum des espaces libres doivent être plantés, la moitié de cette surface libre devant être en pleine terre.

-> J'ai peur que sur cet article, on ne soit pas conforme. La maison construite (avant l'approbation du PLU) fait 137m2 d'emprise au sol sur les 637m2 de la bande C, soit environ 21.50% pris dans la bande C.

Ma question :
Est ce qu'il faut comprendre 80% minimum des espaces libres (donc 80% des 100% définis en A.2 p.101 à l'exceptions des piscines), dans ce cas, je serais conforme vu que la piscine ne rentre pas dans les espaces libres  
ou est ce qu'il faut comprendre 80% des espaces libres restants et dans ce cas, la construction de la piscine ne sera pas possible vu que mes 20% sont déjà largement pris par la maison actuelle ?

---------------
n°36018555
benboss
Posté le 25-10-2013 à 11:58:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas sur de comprendre.  [:transparency]  
Tu veux dire que jamais le sol extérieur ne devrait arriver au même niveau que la surface de la dalle intérieure ?

bah c'est la norme  [:spamafote]  c'est pas moi qui l'ait inventée:

arase étanche à + 15 cm du sol extérieur (DTU 20.1)  

illustrations:

http://www.qualiteconstruction.com [...] saire.html

http://www.qualiteconstruction.com/uploads/RTEmagicC_protection-contre-les-remontees-humidite-sol_01.png.png

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 11:58:48  profilanswer

n°36019043
Joyrock
Posté le 25-10-2013 à 12:47:59  profilanswer

Bonjour, je veux isoler phoniquement le local technique de mon sous-sol ou se trouve mon systeme HVAC, de la chambre à côté (le premier proprio a jamais fini le mur, il y a des zones sans isolant - voir photo ci-dessous).  

Je comptais partir sur une couche de laine minérale de ce type : http://www.homedepot.ca/wcsstore/H [...] PDF_FR.PDF et refermer ma cloison avec une cloison sèche type placo. efficace ?

Pour le moment il y a un truc de ce genre http://www.homedepot.ca/produit/is [...] bsp/925593 (laine rose) qui semble être un isolant thermique. Est-ce que le produit isolant phonique doit être doublé d'un isolant thermique ? Y a t'il des isolant qui font les deux en même temps ?

http://reho.st/preview/self/b8e5cf1b37d045c9a1710ce6577e9adffdae1d23.jpg

J'ai l'impression que ma seule solution va être de doubler l'épaisseur de mon mur côté chambre v comment ils ont fait ça comme des sagouin côté local technique (conduites collées aux tuyaux du HVAC).

Message édité par Joyrock le 25-10-2013 à 13:10:31
n°36020203
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2013 à 14:21:54  profilanswer

benboss a écrit :

bah c'est la norme  [:spamafote]  c'est pas moi qui l'ait inventée:

arase étanche à + 15 cm du sol extérieur (DTU 20.1)  

illustrations:

http://www.qualiteconstruction.com [...] saire.html

http://www.qualiteconstruction.com [...] 01.png.png

Je ne connaissais pas cette norme et j'ai l'impression de ne pas connaitre de pavillon la respectant.  [:transparency]  

Avoir une marche d'au moins 25cm pour entrer dans sa maison, c'est sympa pour les normes handicapées, utiliser sa terrasse, etc.  :D  
Ou alors il faut faire de terrasse sur plot devant la maison.  [:atom1ck]  

---------------
n°36020226
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2013 à 14:23:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans la bande C :
80% minimum des espaces libres doivent être plantés, la moitié de cette surface libre devant être en pleine terre. [/quote]

Je ne lis pas : 80% minimum des espaces doivent rester libres, dont la moitié en pleine terre.

---------------
n°36020592
paracyber
Posté le 25-10-2013 à 14:47:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne lis pas : 80% minimum des espaces doivent rester libres, dont la moitié en pleine terre.

La phrase exacte c'est effectivement ça : "80% minimum des espaces libres doivent être plantés, la moitié de cette surface libre devra être en pleine terre"

Je l'interprete peut-être mal mais du coup, pour moi, ca veut dire que sur les 697m2, je dois avoir 697*0.8=557m2 d'espaces libres plantés (genre herbe ou pot) avec au minimum 348.5m2 qui doit rester en pleine terre. (genre gazon)
Comme la maison a elle seule prend déjà 137m2 (du coup pas d'espace libre plantés), j'ai l'impression que le quota pour l'espace libre est déjà bouffé, d'où ma question : est ce que espaces libres (en gras) c'est espaces libres exception faite des piscines quand elles sont autorisées (page 101) ?

Je sais pas si je suis très clair en fait ... :whistle:

---------------
n°36020700
benboss
Posté le 25-10-2013 à 14:53:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne connaissais pas cette norme et j'ai l'impression de ne pas connaitre de pavillon la respectant.  [:transparency]  

Avoir une marche d'au moins 25cm pour entrer dans sa maison, c'est sympa pour les normes handicapées, utiliser sa terrasse, etc.  :D  

c'est pour cela que je dis que c'est régulièrement enfreint.

Chez moi, c'est fait comme ça, avec un trottoir béton . ce qui ré hausse l'entrée.

n°36023456
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-10-2013 à 18:42:25  profilanswer

Putain, 3600€ pour créer une parcelle de ~500m² chez mes parents  [:golden blessure]  [:golden blessure]  

Bon il avait l'air sympa ce géomètre, mais je vais faire tourner la concurrence, fait chier, déjà que c'est 5 mois environ pour créer une parcelle, merci bâtiment de France :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36023486
chaos vagi​nal
Posté le 25-10-2013 à 18:47:12  profilanswer

Big Blue a écrit :

Putain, 3600€ pour créer une parcelle de ~500m² chez mes parents  [:golden blessure]  [:golden blessure]  

Bon il avait l'air sympa ce géomètre, mais je vais faire tourner la concurrence, fait chier, déjà que c'est 5 mois environ pour créer une parcelle, merci bâtiment de France :o

METIER  [:atom1ck]  [:clweb]

n°36023499
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-10-2013 à 18:49:01  profilanswer

Carrément et en plus après je dois passer chez le notaire pour la donation, là aussi  [:golden blessure]

---------------
n°36023545
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-10-2013 à 18:55:09  profilanswer

Big Blue a écrit :

[:kanterkro]  

Nous qui voulions faire borner notre terrain, on va peut-être s'en passer [:meriadeck]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36023604
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-10-2013 à 19:01:06  profilanswer

Non mais en plus la parcelle se trouve dans les parcelles de mes parents, du coup pas de pv aux voisins ...

---------------
n°36023742
sabrewulf
Posté le 25-10-2013 à 19:21:10  profilanswer

mithogarou a écrit :

Pas de problème pour le mettre au sous-sol.
Chez moi il est au sous-sol et je n'ai pas constaté de problème d'humidité ou autre.

Pour l'étude thermique ça ne change quasiment rien, au pire le constructeur la fera réajuster.
Pour mon label BBC j'ai traité directement avec le bureau d'étude thermique vu l'incompétence de mon chauffagiste, le ballon avait été déclaré en volume chauffé, la correction a été faite sans problème.
Quand je vois la facilité avec laquelle ils font varier les chiffres (isolant de 56 au sol RDC au lieu des 80 prévus initialement), faut pas s'inquiéter (du moins pour le label, car du coup j'ai des doutes sur la précision du truc).

Et je te confirme que ça fait pas mal de bruit, à proscrire à proximité des pièces de vie, et encore plus des chambres.

Ton sous sol n'est pas chauffé mais il n'est pas isolé ?
est-il enterré partout ?  
Est ce que le chauffe eau refroidit le garage ?

n°36024287
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 20:41:47  answer

kida a écrit :

Plus proche de 6.5 k€ vu que le fioul est à ~0.97 € / litre. :o

[:mouais]  

je viens de rentrer 1000 litres lundi, a 0,895le litre chez carfuel :o

n°36024624
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-10-2013 à 21:16:41  profilanswer

Bah oui, en ce moment le pétrole se porte bien, pas de guerre en Iran, pas de guerre en Syrie, pas de catastrophe ... Bref ça baisse :o

Perso je suis passé chez bricoman pour acheter une de leur pap a/a 2,8kw carrera comme je comptai équiper ma maison > on en a plus et on ne devrait plus en avoir [:prozac] pareil pour le modèle 5kw.

Ptain elles étaient génial ces clims... On en a déjà monté et en chauffage c'est top. Du coup niveau budget pap ça passe de 1000€ a ~2000€.

Message édité par Big Blue le 25-10-2013 à 21:17:29

---------------
n°36026257
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-10-2013 à 07:58:02  profilanswer

bon, 1500€ de frais de notaire pour un terrain de 400m² (valeur 400€), y'a vraiment des incohérences parfois ...
:(

n°36026274
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2013 à 08:13:58  profilanswer

remchar a écrit :

bon, 1500€ de frais de notaire pour un terrain de 400m² (valeur 400€), y'a vraiment des incohérences parfois ...

Aucune incohérence mais des frais de traitement et taxes minimums.  [:spamafote]

---------------
n°36026281
spacer28
Posté le 26-10-2013 à 08:17:26  profilanswer

remchar a écrit :

c'est dans quel coin pour être donné a ce point :??:

n°36026319
sabrewulf
Posté le 26-10-2013 à 08:52:57  profilanswer

remchar a écrit :

il manque pas mal de zéros non ?  [:cannot be unseen]

Message édité par sabrewulf le 26-10-2013 à 08:53:32
n°36026363
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2013 à 09:14:51  profilanswer

J'ai bien visité une maison dont le terrain valait 1€/m² à peu près. Bon, c'était un couloir de 8x200m avec 50m de dénivelé en pleine forêt :D

---------------
A new power is rising
n°36026549
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-10-2013 à 10:23:27  profilanswer

spacer28 a écrit :

Lozère à mon avis :D

n°36026565
dafunky
Posté le 26-10-2013 à 10:27:39  profilanswer

non constructible

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36026600
djoul
Posté le 26-10-2013 à 10:35:53  profilanswer

Je voudrais repeindre des poutres, en blanc, mais pas laqué, quelque chose qui laisse apparaitre les veines, une lasure un peu épaisse. Elles sont actuellement vernies, il vaut mieux les poncer entièrement ou un passage au papier de verre suffit pour l'accroche ?

L'idée est d'éclaircir la pièce (le vernis est assez foncé), si je ne m'abuse, le bois non vernis est normalement assez clair ? Si je le ponce entièrement et que la couleur me plait, je peux le laisser brut en intérieur ou il vaut mieux le traiter avec un vernis incolore ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 26-10-2013 à 10:36:39
n°36026911
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-10-2013 à 11:32:34  profilanswer

spacer28 a écrit :

Creuse  [:ubik75]

n°36027001
sabrewulf
Posté le 26-10-2013 à 11:44:08  profilanswer

djoul a écrit :

Je voudrais repeindre des poutres, en blanc, mais pas laqué, quelque chose qui laisse apparaitre les veines, une lasure un peu épaisse. Elles sont actuellement vernies, il vaut mieux les poncer entièrement ou un passage au papier de verre suffit pour l'accroche ?

L'idée est d'éclaircir la pièce (le vernis est assez foncé), si je ne m'abuse, le bois non vernis est normalement assez clair ? Si je le ponce entièrement et que la couleur me plait, je peux le laisser brut en intérieur ou il vaut mieux le traiter avec un vernis incolore ?

Pour le ponçage je ne sais pas, la lasure blanche tiens bien et laisse apparaitre les veines mais par contre elle est fort chère je crois

n°36028394
kalash nik​ov
Posté le 26-10-2013 à 15:53:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36028643
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-10-2013 à 16:39:12  profilanswer

moi c'est pour l'épandage de ma (future) fosse ttes eaux :/

Message édité par remchar le 26-10-2013 à 16:39:27
n°36028762
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 17:00:50  answer

CAMPEDEL a écrit :

Du mal à le faire respecter sur mes chantiers, ça implique de remettre les terres à niveau au droit des portes.
C'est franchement pas idiot, ça évite les remontées capillaires en pied de doublage (vu plusieurs fois).
Après c'est rarement réalisé et on fait avec : enduit descendu plus bas, 5cm au lieu de 15...

n°36031673
dafunky
Posté le 27-10-2013 à 00:23:57  profilanswer

"remettre les terres à niveau au droit des portes"?

ça veut dire quoi? j'ai peur de ne pas comprendre dans le bon sens

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36031730
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2013 à 00:37:26  answer

Si tu veux le TN à 15cm en dessous de l'arase (ou 5cm en dessous du chainage BA) et ne pas avoir de marche à l'entrée, il faut remonter le niveau ponctuellement au niveau de celle-ci.

n°36040385
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 28-10-2013 à 07:58:13  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Ton sous sol n'est pas chauffé mais il n'est pas isolé ?
est-il enterré partout ?  
Est ce que le chauffe eau refroidit le garage ?

Sous-sol ni chauffé ni isolé.
Il est complètement enterré, la seule ouverture étant la porte de garage.

On sent de l'air froid quand on est devant le chauffe-eau et qu'il tourne, mais je n'ai pas l'impression que ça refroidisse particulièrement le sous-sol.
Mon sous-sol n'est pas cloisonné, j'ai 65m² en un seul espace, ça doit faire suffisamment de volume :D
Et puis bon, normalement ce genre de chauffe eau ne se déclenche pas trop souvent, et ne tourne pas très longtemps à chaque fois.

n°36040501
paracyber
Posté le 28-10-2013 à 08:38:03  profilanswer

paracyber a écrit :

La phrase exacte c'est effectivement ça : "80% minimum des espaces libres doivent être plantés, la moitié de cette surface libre devra être en pleine terre"

Je l'interprete peut-être mal mais du coup, pour moi, ca veut dire que sur les 697m2, je dois avoir 697*0.8=557m2 d'espaces libres plantés (genre herbe ou pot) avec au minimum 348.5m2 qui doit rester en pleine terre. (genre gazon)
Comme la maison a elle seule prend déjà 137m2 (du coup pas d'espace libre plantés), j'ai l'impression que le quota pour l'espace libre est déjà bouffé, d'où ma question : est ce que espaces libres (en gras) c'est espaces libres exception faite des piscines quand elles sont autorisées (page 101) ?

Je sais pas si je suis très clair en fait ... :whistle:

Toujours avec mon problème. J'ai pas pu voir l'urba la semaine dernière. Du coup, je viens de relire ta phrase CAMPEDEL :

Citation :

je ne lis pas : 80% minimum des espaces doivent rester libres, dont la moitié en pleine terre. "

Considère t-on qu'une piscine est un espace libre OU un espace planté OU ne rentre pas dans l’assiette de l'espace libre OU autre chose ?

---------------
n°36044622
gfive
Posté le 28-10-2013 à 14:14:39  profilanswer

Ces dernières semaines, j'ai fait du bardage...

Avant :

https://lh4.googleusercontent.com/-gVrnS6cwCis/TS3QRUXMP4I/AAAAAAAAATU/-DOJ0xJCAmY/w800-h600-no/img000.jpg

Etat des lieux :

https://lh3.googleusercontent.com/-w4CgMUpEPb4/UmthqZkwENI/AAAAAAAADKA/VV65a8ZulGs/w957-h538-no/DSC00982.JPG

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)