Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°35127420
galak
Revenez :(
Posté le 29-07-2013 à 10:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et surtout pas besoin d'electrique bande de feigants :D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 10:50:03  profilanswer

n°35127449
gfive
Posté le 29-07-2013 à 10:52:38  profilanswer

galak a écrit :

[:spamafote] c'est aussi une question esthétique.

Une sangle ou une manivelle qui pendouille, c'est moche.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35127458
galak
Posté le 29-07-2013 à 10:53:08  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] c'est aussi une question esthétique.

Une sangle ou une manivelle qui pendouille, c'est moche.

Ha bon? si tu le dis :D

n°35127525
spacer28
Posté le 29-07-2013 à 10:57:42  profilanswer

dafunky a écrit :

@spacer28 ! Je ne sais pas ce que tu essaies de démontrer. De mon côté je voulais simplement rappeler que les CST font quelque chose comme x2 sur le prix des prestations donc après il revient à l'acheteur de négocier pour retomber sur des coûts acceptables. Je prends pour exemple ma construction : un projet avec deux maisons identiques accolées, j'ai payé 20 000€ de moins que le voisin à prestations égales : il a oublié de négocier.

Rien de particulier. Juste que ta phrase laissait à penser que c'est au contructeur de prendre la plus grande partie du changement alors que ce n'est pas le cas.
Que tu négocies tout pas de problème mais la réponse pour notre ami est bien que oui le surcoût lui est imputable  [:spamafote]

---------------
Mon flickr
n°35127544
spacer28
Posté le 29-07-2013 à 10:58:27  profilanswer

galak a écrit :

Bah c'est quand même bien sympa appuyer sur un bouton et avoir tous les volets de la maison de fermés ;)

---------------
Mon flickr
n°35128092
kida
Posté le 29-07-2013 à 11:26:05  profilanswer

spacer28 a écrit :

Bah c'est quand même bien sympa appuyer sur un bouton et avoir tous les volets de la maison de fermés ;)

+1

---------------
.::| Feedback |::.
n°35128234
dafunky
Posté le 29-07-2013 à 11:33:55  profilanswer

Aspect pratique
Volet électrique > Volet battant > Manivelle

Aspect esthétique
Volet sur gond > Volet électrique encastré > Volet électrique apparent > Manivelle

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35128289
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 29-07-2013 à 11:37:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Aspect pratique

Aspect esthétique
Volet sur gond > Volet électrique encastré > Volet électrique apparent > Manivelle

très subjectif ça  :o  

---------------
Mes ventes
n°35128365
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-07-2013 à 11:42:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Aspect pratique

Aspect esthétique

reste plus qu'a trouver des volets sur gond électrique :o :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35128617
sebastien6​41
Posté le 29-07-2013 à 11:58:43  profilanswer

djoul a écrit :

Je me tâte à changer deux vélux trentenaires, et tant qu'à faire à poser des volets roulants extérieurs. Z'avez des retours sur le gain en isolation (été et hiver) avec ces volets (par rapport au seul store occultant) ? Pour voir si je fais ça avant l'hiver...

j'ai posé 5 volets roulants électriques sur des velux 78*98

1h30 de pose pour le premier puis 3/4h pour les suivants tranquillement

les combles atteignant sans souci les 35° avec 35° extérieur
maintenant on est plus dans les 30° intérieurs lors des très grosses chaleurs, c'est supportable: l'air et les murs sont moins chaud et la clim fonctionne mieux, bref on ne regrette pas.

la pose date de 15j donc pas de retour sur l'isolation en hiver
velux parle d'un taux de pénétration diminué de 93% l'été et de 7% l'hiver

attention à la pente de toit qui doit être suffisante pour les électriques

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 11:58:43  profilanswer

n°35129053
galak
Posté le 29-07-2013 à 12:29:56  profilanswer

spacer28 a écrit :

Suis un vieux con moi  :D  

Et c'est surtout que j'ai que 4 volets à baisser si je veux les baisser  :D

n°35129153
gugus
Posté le 29-07-2013 à 12:38:30  profilanswer

Vous avez des conseils pour l'achat d'un interphone vidéo ? J'ai l'impression qu'a moins de 4/500 euros ça dure pas plus de quelques années

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°35129225
kida
Posté le 29-07-2013 à 12:46:31  profilanswer

gugus a écrit :

Vous avez des conseils pour l'achat d'un interphone vidéo ? J'ai l'impression qu'a moins de 4/500 euros ça dure pas plus de quelques années

J'ai un peu l'impression que c'est ça... :D
Mon voisin à le sien qui ne marche plus et mes beaux parents, il n'y a plus de son...
En revanche le miens (un modèle sans fil a batterie), marche nickel depuis deux années.

Tous sont de la marque ex...  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°35137432
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 29-07-2013 à 22:42:50  profilanswer

petite question isolation:
Je vais construire un garage et je souhaiterai poser un isolant au niveau de la toiture, qu'est ce qui va bien (garage qui ne sera pas chauffé et pas d'isolation des murs)

---------------
Mes ventes
n°35137791
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2013 à 23:02:44  profilanswer

Dites , ça se fait sans trop de souci le garage bien avant la maison ? (genre 5-6 ans avant) :

http://www.auxerre-annexehabitat.com/plugins/api/file/get/fe0afa6e-e395-41f5-8ef6-5a4efc483a75/51921099_PVI_0001_GA_07.jpg

faudra un joint de séparation polystyrène et séparer les chappes et les fondations et tout le bordel ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 29-07-2013 à 23:04:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35138233
Pere_U
Posté le 29-07-2013 à 23:41:10  profilanswer

Salut,

Question terrain/exterieur:

J'ai environ 400m2 de "gazon" et des fleurs divers et j'aimerais remplacer ca par une vrai belle pelouse.
Le "gazon" est plus un mélange de mauvaises herbes et trefle qui couvre 40% de 400m2, le reste c'est des arbres et plantes qui ont été rasé.
Il reste donc les racines et souches des arbres et les racine et bulbes des plantes...

Quelles serait les étapes pour pouvoir mettre une belle pelouse?
Retirer les racines? Retourner la terre? remettre de la terre? ....

Si vous avez des conseil je suis preneur, car je fais faire des devis mais ca coute un bras!

Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Pere_U le 29-07-2013 à 23:44:47
n°35138236
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 23:41:27  answer

StanCW a écrit :

Dites , ça se fait sans trop de souci le garage bien avant la maison ? (genre 5-6 ans avant) :

http://www.auxerre-annexehabitat.c [...] _GA_07.jpg

faudra un joint de séparation polystyrène et séparer les chappes et les fondations et tout le bordel ?

Quitte à faire ça, je ferai une extension en ossature bois.

Ton garage sera trop lourd + le poids des deux caisses et tout le bordel que tu foutras dedans et vu que la dalle de la baraque sera désolidarisée de celle du garage, ça va bouger (puis tes joints ne seront plus parfaits, tu vas te taper des infiltrations etc etc).

Mais ce n'est que MON avis :o

n°35138263
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 23:44:56  answer

Pere_U a écrit :

Salut,

Question terrain/exterieur:
J'ai environ 400m2 de "gazon" et des fleurs divers et j'aimerais remplacer ca par une vrai belle pelouse.
Le "gazon" est plus un melange de mauvaises herbes et trefle qui couvre 40% de 400m2, le reste c'est de arbre et plantes qui on été rasé.
Il reste donc les racines et souches des arble et les raine et bulbes de plantes...
Quelles sera les étapes pour pouvoir metre une belle pelouse?
Retirer le racines? Retourner la terre? remettre de la terre? ....
Si vous avec conseil je suis preneur, car je fais faire des devis mais ca coute un bras!

Merci :hello:

Enlève les racines, mets du désherbant pour tout flinguer (type roundup qui tue la plante avec sa photosynthèse en non en polluant le sol). Une fois que tout est crevé (genre 1 bonne semaine), tu retournes le tout avec une motobineuse, tu aplatis le tout et tu sèmes, puis compactes derrière.

Par contre, c'est pas trop la saison pour semer le gazon. Tu vas user un max de flotte pour qu'il pousse et il risque de cramer par ce cagnard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2013 à 23:45:54
n°35138639
Danigrouik
Posté le 30-07-2013 à 01:00:32  profilanswer

Le roundup ne pollue pas le sol ?!?!  Faut pas juste regarder la pub avec Rex et son os ! Le roundup c'est une vraie saloperie pour l'environnement de manière globale hein ;)

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°35138713
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-07-2013 à 01:21:30  profilanswer

Puis en plus c'est pas très efficace comme produit.
Pour les monocotylédone c'est génial, mais pour les dicotylédones ça marche moyen.
Et puis l'os de Rex sera plein d'AMPA

n°35138758
Pere_U
Posté le 30-07-2013 à 01:41:15  profilanswer

Je peux louer/emprunter un motoculteur.
Je pensais retourner avec, retirer les racines et bulbes des plantes, égaliser en ajoutant de la terre (argile en ce moment), et mettre du gazon en rouleaux...
L'étape chimique est obligatoire? Combien de cm de terre il faudrait mettre?
Merci!

n°35139015
gfive
Posté le 30-07-2013 à 07:08:26  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Le roundup ne pollue pas le sol ?!?! Faut pas juste regarder la pub avec Rex et son os ! Le roundup c'est une vraie saloperie pour l'environnement de manière globale hein ;)

Ben non. Bien dosé, le glyphosate et effectivement dégradé. Le roundup pollue parce qu'il et très souvent mal utilisé : dans des environnements urbains, ou les écoulements d'eau pluviales le concentrent (il se dégrade pas s'il n'est pas emporté dans le sol). Faut pas non plus regarder que les documentaires à charge contre une entreprise et un produit.
Bref.
S'il veut en utiliser, il peut, mais il doit attendre qu'il pleuve avant de ressemer (et pas une semaine).

Mais bon, faut pas rêver : ca fera rien aux bulbes / racines, et le temps que son gazon couvre le sol, toutes les mauvaises herbes vont ressortir.

Sinon, y'a le gazon en rouleau mais ca coûte cher. Ou alors, y'a la "vraie" solution : semer, et tous les jours arracher les merdes qui sortent et qui ne sont pas du gazon.

Moi, je me ferais pas chier, je desoucherais, je planterais des arbres, et je semerais un mélange de prairie fleurie. Parce que le vrai gazon, c'est un boulot de malade à entretenir.

---------------
n°35139047
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-07-2013 à 07:48:07  profilanswer

arkrom a écrit :

reste plus qu'a trouver des volets sur gond électrique :o :o

Mes parents ont des volets sur gond à manivelle amovible :o

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29064280c0012020/T/340x340/C/FFFFFF/url/manivelle-wiman-droite-pour.jpg

Du coup adapter un moteur ça doit être jouable [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35139440
djoul
Posté le 30-07-2013 à 09:18:25  profilanswer

sebastien641 a écrit :

j'ai posé 5 volets roulants électriques sur des velux 78*98

1h30 de pose pour le premier puis 3/4h pour les suivants tranquillement

les combles atteignant sans souci les 35° avec 35° extérieur
maintenant on est plus dans les 30° intérieurs lors des très grosses chaleurs, c'est supportable: l'air et les murs sont moins chaud et la clim fonctionne mieux, bref on ne regrette pas.

la pose date de 15j donc pas de retour sur l'isolation en hiver
velux parle d'un taux de pénétration diminué de 93% l'été et de 7% l'hiver

attention à la pente de toit qui doit être suffisante pour les électriques

Ok merci de ton retour !

n°35139480
Danigrouik
Posté le 30-07-2013 à 09:25:39  profilanswer

gfive a écrit :

Ben non. Bien dosé, le glyphosate et effectivement dégradé. Le roundup pollue parce qu'il et très souvent mal utilisé : dans des environnements urbains, ou les écoulements d'eau pluviales le concentrent (il se dégrade pas s'il n'est pas emporté dans le sol). Faut pas non plus regarder que les documentaires à charge contre une entreprise et un produit.
Bref.  
S'il veut en utiliser, il peut, mais il doit attendre qu'il pleuve avant de ressemer (et pas une semaine).

Mais bon, faut pas rêver : ca fera rien aux bulbes / racines, et le temps que son gazon couvre le sol, toutes les mauvaises herbes vont ressortir.

Sinon, y'a le gazon en rouleau mais ca coûte cher. Ou alors, y'a la "vraie" solution : semer, et tous les jours arracher les merdes qui sortent et qui ne sont pas du gazon.

Moi, je me ferais pas chier, je desoucherais, je planterais des arbres, et je semerais un mélange de prairie fleurie. Parce que le vrai gazon, c'est un boulot de malade à entretenir.

Tu bosses chez monsanto ? Faut quand même avoir de sacré bollocks pour oser défendre cette boite et leur(s) produit(s) !

---------------
n°35139701
galak
Posté le 30-07-2013 à 09:45:37  profilanswer

djoul a écrit :

Ok merci de ton retour !

Si se sont des vrais velux, tout est compatible, tu peux changer les pieces que tu veux, soit tout changer, soit juste le volant etc. :)

Pour ma part les stores occultants sont bien suffisants (sur des grand confort), par rapport aux pris exorbitant des volets.

Message édité par galak le 30-07-2013 à 09:46:20
n°35139735
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 30-07-2013 à 09:48:45  profilanswer

Merci pour vos réponses.
On sait bien que le constructeur se gave mais je me voyais pas faire le maitre d'oeuvre.
Et pour avoir plusieurs mo, ils prenaient bien plus cher... :/
On a quand même pris le soin d'éviter les maisons mikit et les autres marchands de tapis.
On a quand même réussi à obtenir des ristournes niveau prix (la on est à 1132€ / m2) même si encore une fois, on sait qu'il prend sa marge....

Sinon voici la réponse de mon constructeur :

Citation :

Il ne faut pas tenir compte de l'article n°2 car agrandir des fenêtres au nord n'est pas terrible pour la RT 2012. Les mairies ou la DDT sont souvent dépassées.
De plus il n'y a pas de mention "obligatoire", mais "souhaitable".

donc d'après lui on fait rien.
Voici l'article du pc :

http://reho.st/self/9dcbd0a370b6cad5ea126e6619d07d5d8a0d8cd5.png

Message édité par devil86 le 30-07-2013 à 10:03:57

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°35139938
gfive
Posté le 30-07-2013 à 10:00:50  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Tu bosses chez monsanto ? Faut quand même avoir de sacré bollocks pour oser défendre cette boite et leur(s) produit(s) !

Non, je défend rien du tout, je tempère. Je connais raisonnablement bien le sujet, et je persiste : bien utilisé, le glyphosate se dégrade dans les sols et dans l'eau (mais moins vite, c'est pour ça que l'utiliser sur des sols qui vont avoir tendance à ne pas retenir l'eau est une connerie : typiquement, dans des allées à voiture bien tassées, pour virer 3 herbes qui dépassent avec une pompe à dos, c'est une connerie (sauf au pinceau direct sur les feuilles, testé et approuvé)

Mais bon, c'est tellement plus facile de croire une étude bidon d'un médecin qui s'est acheté le diplôme bidon et qui fait boire du roundup à des rats (ouais, faut pas le boire, le produit, au même titre qu'une décoction d'amanite phalloïde naturelle) que de chercher de la vraie information scientifique.

bref. stop au HS.

[edit] changement d'url pour un d'un site plus sérieux

Message édité par gfive le 30-07-2013 à 10:03:46

---------------
n°35140268
Danigrouik
Posté le 30-07-2013 à 10:22:42  profilanswer

Sauf que tant qu'on me fera croire que balancer un pesticide sur des champs de céréales n'est pas dangereux pour l'environnement et la santé humaine j'aurai tendance à penser qu'on essaie de me la faire à l'envers [:spamafote]

---------------
n°35140410
jambenmous​s
Posté le 30-07-2013 à 10:32:26  profilanswer

Les études toxicologiques étant menées par les firmes elles mêmes, qui noient les "experts" (FDA, EFSA...) volontairement sous des tonnes de chiffres inexploitables, il est évident que c'est sans aucun danger....

On te la fait à l'envers, avec un grand sourire  [:raoul_volfoni]

Doc' sur le sujet

Il suffit d'écouter, et surtout, de regarder la gueule des experts lorsqu'on leur pose les bonnes questions pour comprendre que non, ce documentaire n'est pas à charge forcée, il est juste édifiant.

[/H.S]

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°35140521
gfive
Posté le 30-07-2013 à 10:40:10  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Sauf que tant qu'on me fera croire que balancer un pesticide sur des champs de céréales n'est pas dangereux pour l'environnement et la santé humaine j'aurai tendance à penser qu'on essaie de me la faire à l'envers [:spamafote]

Bah que tu en sois persuadé, pourquoi pas, mais avec de vrais arguments scientifiques, pas des films à la con construits sytématiquement à charge, et sans aucun fondement sérieux.

Après, ne rien mettre du tout peut aussi être dangereux pour la santé (parce que ouais, le premier producteur mondial de pesticides, c'est quand mêem de très très très loin la nature : la plupart des plantes en produisent naturellement, et on en absorbe des quantités de très loin supérieurs aux pesticides de synthèse...Et c'est pas parce qu'ils sont naturels qu'ils sont forcément sans danger)

bref, fin du HS : on est sensés parler de maison. :o

---------------
n°35140577
everso
Posté le 30-07-2013 à 10:43:14  profilanswer

StanCW a écrit :

http://www.auxerre-annexehabitat.c [...] _GA_07.jpg

Il est obligatoire de créer un joint de dilatation si le garage et la maison ne sont pas construits simultanément. La question ne se pose même pas en fait, et si tout est fait correctement il n'y a pas de raison que cela entraîne des problèmes.

n°35140605
Danigrouik
Posté le 30-07-2013 à 10:44:51  profilanswer

gfive a écrit :

Bah que tu en sois persuadé, pourquoi pas, mais avec de vrais arguments scientifiques, pas des films à la con construits sytématiquement à charge, et sans aucun fondement sérieux.

Après, ne rien mettre du tout peut aussi être dangereux pour la santé (parce que ouais, le premier producteur mondial de pesticides, c'est quand mêem de très très très loin la nature : la plupart des plantes en produisent naturellement, et on en absorbe des quantités de très loin supérieurs aux pesticides de synthèse...Et c'est pas parce qu'ils sont naturels qu'ils sont forcément sans danger)

bref, fin du HS : on est sensés parler de maison. :o

rassure moi tu troll hein ? :/

EDIT> oublie de la citation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Danigrouik le 30-07-2013 à 10:49:23

---------------
n°35140619
jambenmous​s
Posté le 30-07-2013 à 10:45:15  profilanswer

Danigrouik a écrit :

rassure moi tu troll hein ? :/

Pour le garage ?  :D

---------------
n°35140698
gfive
Posté le 30-07-2013 à 10:49:34  profilanswer

Non je trolle pas. Je répète, cherche de l'information scientifique, pas de l'information de journaliste.

---------------
n°35140804
jambenmous​s
Posté le 30-07-2013 à 10:54:46  profilanswer

gfive a écrit :

Non je trolle pas. Je répète, cherche de l'information scientifique, pas de l'information de journaliste.

Ok, donne donc des sources scientifiques non liées aux groupes incriminés.

---------------
n°35140899
gfive
Posté le 30-07-2013 à 10:59:44  profilanswer

l'AFIS, par exemple.

Les recherches publiées dans les revues scientifiques, du genre "La recherche", ou Science, qui sont souvent menées (du moins en France) par des instituts de recherche publics, l'INRA, etc.

Mais bon, on sort du sujet, un peu.

---------------
n°35140973
jambenmous​s
Posté le 30-07-2013 à 11:04:40  profilanswer

gfive a écrit :

l'AFIS, par exemple.

Les recherches publiées dans les revues scientifiques, du genre "La recherche", ou Science, qui sont souvent menées (du moins en France) par des instituts de recherche publics, l'INRA, etc.

Mais bon, on sort du sujet, un peu.

MP  ;)

---------------
n°35141097
gfive
Posté le 30-07-2013 à 11:11:40  profilanswer

Stuveux, parce que bon, je suis aussi en train de faire une salle de bains, hein!

Bon, sinon, avec l'orage du week end, le chéneau entre la partie neuve de la maison et la partie ancienne a débordé.. :/

Il avait jamais débordé cet hiver/printemps, où on a quand même eu un temps pourri de compétition, donc je me dis que c'est probablement pas super grave..

L'eau est passée sur le dessus des plafonds (de la partie ancienne, hein, des plafonds en brique), et a coulé dans la maison...Spas trop grave parce qu'il fallait de toutes façons tout refaire (les plafonds et l'isolation de merde des combles)....  

Je me pose quand même la question d'améliorer les choses pour une éventuelle (et peu probable, la dernière pluie de cette violence ayant eu lieu en 1976, si j'en crois les archives du quartier - à savoir ma voisine qui est né dans sa baraque et y mourra sans doute à 120 ans) prochaine fois

Donc, j'ai un chéneau fait d'une seule pièce de zinc, en forme de V.

Une partie du V passe sous le pare-pluie du mur de la surélévation OSB, l'autre sous les tuiles. J'ai pas encore vu, mais je pense que ça a fuit par le côté des tuiles (sinon on aurait eu de l'eau ailleurs).. Ca peut se rallonger en collant/soudant un autre bout de zinc, ou pas?

J'ai aussi la gouttière de la moitié de la surélévation qui tombe dans ce chéneau : je pensais la prolonger pour la faire aller directement dans l'évac (au sol, donc, en ajoutant une longueur de descente).. Ca peut changer radicalement les choses?

---------------
n°35141174
jambenmous​s
Posté le 30-07-2013 à 11:16:16  profilanswer

Faire une salle de bain devant un PC est rarement efficace  :D

---------------
n°35141305
galak
Posté le 30-07-2013 à 11:23:45  profilanswer

everso a écrit :

Il est obligatoire de créer un joint de dilatation si le garage et la maison ne sont pas construits simultanément. La question ne se pose même pas en fait, et si tout est fait correctement il n'y a pas de raison que cela entraîne des problèmes.

Il est d'ailleurs mieux de faire les fondations et la dalle du garage et maison en meme temps (d'un point de vue economique et structurelle ensuite) meme si on ne fait que les elevation du garage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)