| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
galak Revenez :( | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-07-2013 à 11:23:45 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | Ha ben Galak, tu lis dans mes pensées à l'avance --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
everso |
Message édité par everso le 30-07-2013 à 11:37:38 |
galak Revenez :( | Ha mais mon conseil de tout faire en meme temps c'est aussi avec JD |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Pere_U |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
benboss |
|
gfive |
Publicité | Posté le 30-07-2013 à 15:45:49 ![]() ![]() |
Pere_U |
|
benboss |
|
Pere_U |
|
jambenmouss |
--------------- Noé s'est fait chier pour rien |
benboss |
|
Yalouf | On a repéré une maison en centre ville d'une ville de province de 200000 habitants, avec 700m2 de jardin. Un particulier de 1920 moulures et belle hauteur sous plafond dans toute la maison. Elec à rencastrer , isolation du toit, fenetres, et veranda à refaire, bref 60000€ pour y habiter et 130000€ pour tout refaire à notre goût. C'est vraiment la maison de nos reves à retaper avec enormement de charme et un jardin immense sans vis à vis en plein centre ville. Le problème c'est qu'il y a de l'amiante et du plomb dans les peintures et certaines moulures en plâtre, et rebords de fenêtre et ce au Rdc et au 1er dans toutes les pieces Il y a du plomb à l'état dégrade, côté fenêtres et amiante niveau 2. On a déjà négocié le prix au max possible, on pourra pas avoir mieux et il risque de nous passer sous le nez. Grosso modo on aura 90000€ de budget travaux. Le problème c'est savoir comment se débarrasser de ce plomb et amiante. On voudrait potentiellement casser une cloison, mais pareil ya de l'amiante. Ceux qui ont acheté une maison avec vous avez géré comment ? Les pros savent y faire ? A la rigueur je veux bien doubler doubler et mettre un faux plafond dans toutes les pièces sauf le séjour qui doit garder son charme. --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
galak Revenez :( | L'amiante est à faire enlever par des professionnels certifiés (de plus la relgementation est en plein changement). Le plomb c'est discutable selon ce que c'est. (tuyau, peinture etc.)
Message cité 1 fois Message édité par galak le 30-07-2013 à 17:36:05 |
Pere_U |
|
dafunky | Je rebondis sur le post de suPere_U : J'ai aussi de l'argile sur mon terrain (qui n'est pas encore "géoformé", ce n'est encore qu'un terrain vague). Le cousin viticulteur m'a dit que c'est une chance car l'argile retient l'eau, donc bon pour les plantes. Par contre j'ai ouï dire que l'argile se dilate et contracte en fonction de son humidité, comme une éponge. Ces jours-ci, la surface de mon terrain est "craquelée", on peut passer les doigts dans certaines fissures. Je dois 'nécessairement' mettre de la végétale par dessus avant de semer si je veux un résultat sympa? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bah je n'ai pas précisé que je viens de finir d'installer ma cuve de récup d'eau de pluie de 4000L, donc je peux arroser 6 mois par an. Je vais me contenter de la terre actuelle et j'aurais tout le temps de rajouter de la végétale après. Il me reste à voir quel équipement je devrais enfouir dès maintenant pour faciliter l'arrosage des plantes, haies et autres plus tard... On avait parlé d'un tuyau noir assez rigide, je ne sais plus comment il s'appelle et où le payer pas trop cher... Message édité par dafunky le 31-07-2013 à 10:26:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
xinux4d HFR spirit | ça coûte un bras quand même ^^
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
benboss |
|
dafunky |
Zaib3k |
|
dafunky | à priori ma porte de garage sectionnelle n'est pas le moyen le plus simple d'entrer chez moi, donc non je ne verrouille pas la porte de garage. Message édité par dafunky le 31-07-2013 à 13:55:05 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
galak Revenez :( |
|
Pere_U |
Message cité 1 fois Message édité par Pere_U le 31-07-2013 à 15:30:54 |
jambenmouss |
Pere_U |
|
BonOeil Bouh !! | Vous avez de bonnes adresses pour trouver des volets roulants motorisés filaires (Somfy dans l'idéal) en gris anthracite --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
jambenmouss |
benboss |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |