Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°35141305
galak
Revenez :(
Posté le 30-07-2013 à 11:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

everso a écrit :

Il est obligatoire de créer un joint de dilatation si le garage et la maison ne sont pas construits simultanément. La question ne se pose même pas en fait, et si tout est fait correctement il n'y a pas de raison que cela entraîne des problèmes.

Il est d'ailleurs mieux de faire les fondations et la dalle du garage et maison en meme temps (d'un point de vue economique et structurelle ensuite) meme si on ne fait que les elevation du garage.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 11:23:45  profilanswer

n°35141316
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2013 à 11:24:19  profilanswer

everso a écrit :

Il est obligatoire de créer un joint de dilatation si le garage et la maison ne sont pas construits simultanément. La question ne se pose même pas en fait, et si tout est fait correctement il n'y a pas de raison que cela entraîne des problèmes.

ça me parait censé :D, mais quid des fondation.chapes ? je peux faire les fondations de l'ensemble + chapes et aprés ne monter que le garage et beaucoup plus tard le reste de la maison ? ou mieux vaux faire 2 fondations/chappes separées ?
 :jap:  :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35141397
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2013 à 11:28:12  profilanswer

Ha ben Galak, tu lis dans mes pensées à l'avance :love:

---------------
n°35141578
everso
Posté le 30-07-2013 à 11:37:16  profilanswer

StanCW a écrit :

ça me parait censé :D, mais quid des fondation.chapes ? je peux faire les fondations de l'ensemble + chapes et aprés ne monter que le garage et beaucoup plus tard le reste de la maison ? ou mieux vaux faire 2 fondations/chappes separées ?
 :jap:  :jap:

Tu peux faire l'ensemble des fondations en même temps mais tu risques quand même d'avoir un léger tassement différentiel lors de la construction de la maison qui se ferait dans un second temps si j'ai tout bien compris.

En gros je te conseille de garder un joint entre les deux si ton sol n'est pas très compact ( rocher par exemple ). Sur des argiles n'essaie même pas sinon ...

Message édité par everso le 30-07-2013 à 11:37:38
n°35141674
galak
Posté le 30-07-2013 à 11:41:37  profilanswer

Ha mais mon conseil de tout faire en meme temps c'est aussi avec JD :)

n°35142013
gfive
Posté le 30-07-2013 à 11:56:46  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Faire une salle de bain devant un PC est rarement efficace  :D

Ah ben oui, HAHA :o  

Nan, mais je la fais le soir, en rentrant du boulot. Oui, là, je bosse :p

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35143181
Pere_U
Posté le 30-07-2013 à 13:34:00  profilanswer

Pere_U a écrit :

Je peux louer/emprunter un motoculteur.
Je pensais retourner avec, retirer les racines et bulbes des plantes, égaliser en ajoutant de la terre (argile en ce moment), et mettre du gazon en rouleaux...
L'étape chimique est obligatoire? Combien de cm de terre il faudrait mettre?
Merci!

Je voulais pas vraiment lancer un débat sur les désherbants...
Des conseils pour mon cas?

n°35143314
gfive
Posté le 30-07-2013 à 13:43:33  profilanswer

Pere_U a écrit :

Je peux louer/emprunter un motoculteur.
Je pensais retourner avec, retirer les racines et bulbes des plantes, égaliser en ajoutant de la terre (argile en ce moment), et mettre du gazon en rouleaux...
L'étape chimique est obligatoire? Combien de cm de terre il faudrait mettre?
Merci!

bah le problème de la solution mécanique, c'est que tu vas y passer des journées, sans résultat probant, quoi.

La difficulté, c'est de laisser le temps à ton gazon de couvrir le sol pour que rien d'autre n'y pousse.... Quasiment impossible, chimie ou pas, vu la hauteur du gazon au final (et surtout vu le moment : faut faire ça en automne ou au printemps, mais surtout pas l'été)

Les mecs qui ont un beau gazon anglais de la mort, y'a pas de secret, il y passent beaucoup, beaucoup de temps.

après, quelle terre, et combien ajouter, ça doit dépendre de ce que tu as déjà (nature et tassé ou pas), et de ce que tu veux mettre comme gazon dessus. si tu passes tout au motoculteur, il faudra aussi un rouleau pour tasser un minimum de façon homogène.. Et après, une fois le gazon semé, arroser.

---------------
n°35145367
benboss
Posté le 30-07-2013 à 15:24:14  profilanswer

gfive a écrit :

Stuveux, parce que bon, je suis aussi en train de faire une salle de bains, hein!

Bon, sinon, avec l'orage du week end, le chéneau entre la partie neuve de la maison et la partie ancienne a débordé.. :/

Il avait jamais débordé cet hiver/printemps, où on a quand même eu un temps pourri de compétition, donc je me dis que c'est probablement pas super grave..

L'eau est passée sur le dessus des plafonds (de la partie ancienne, hein, des plafonds en brique), et a coulé dans la maison...Spas trop grave parce qu'il fallait de toutes façons tout refaire (les plafonds et l'isolation de merde des combles)....  

Je me pose quand même la question d'améliorer les choses pour une éventuelle (et peu probable, la dernière pluie de cette violence ayant eu lieu en 1976, si j'en crois les archives du quartier - à savoir ma voisine qui est né dans sa baraque et y mourra sans doute à 120 ans) prochaine fois

Donc, j'ai un chéneau fait d'une seule pièce de zinc, en forme de V.

Une partie du V passe sous le pare-pluie du mur de la surélévation OSB, l'autre sous les tuiles. J'ai pas encore vu, mais je pense que ça a fuit par le côté des tuiles (sinon on aurait eu de l'eau ailleurs).. Ca peut se rallonger en collant/soudant un autre bout de zinc, ou pas?

J'ai aussi la gouttière de la moitié de la surélévation qui tombe dans ce chéneau : je pensais la prolonger pour la faire aller directement dans l'évac (au sol, donc, en ajoutant une longueur de descente).. Ca peut changer radicalement les choses?

tu risques de ne pas arriver à souder du zinc neuf sur du vieux.

plutot qu'un chéneaux, ce serait pas une gouttière nantaise ?

n°35145787
gfive
Posté le 30-07-2013 à 15:45:49  profilanswer

benboss a écrit :

tu risques de ne pas arriver à souder du zinc neuf sur du vieux.

plutot qu'un chéneaux, ce serait pas une gouttière nantaise ?

Le zinc du chéneau, il a un an, il est pas vraiment vieux.

Sinon, mon machin ressemble un peu à une gouttière nantaise : j'ai un mur vertical qui rejoint un toit en pente au niveau du bas de la pente.

Donc, le charpentier a mis un chéneau en zinc, qui passe sous le pare-pluie du mur vertical, et sous les tuiles du toit.  
Le tout débouche dans une descente.

Je ferais une photo si j'ai le temps de monter sur le toit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 15:45:49  profilanswer

n°35146297
Pere_U
Posté le 30-07-2013 à 16:13:28  profilanswer

gfive a écrit :

bah le problème de la solution mécanique, c'est que tu vas y passer des journées, sans résultat probant, quoi.

La difficulté, c'est de laisser le temps à ton gazon de couvrir le sol pour que rien d'autre n'y pousse.... Quasiment impossible, chimie ou pas, vu la hauteur du gazon au final (et surtout vu le moment : faut faire ça en automne ou au printemps, mais surtout pas l'été)

Les mecs qui ont un beau gazon anglais de la mort, y'a pas de secret, il y passent beaucoup, beaucoup de temps.

après, quelle terre, et combien ajouter, ça doit dépendre de ce que tu as déjà (nature et tassé ou pas), et de ce que tu veux mettre comme gazon dessus. si tu passes tout au motoculteur, il faudra aussi un rouleau pour tasser un minimum de façon homogène.. Et après, une fois le gazon semé, arroser.

OK, merci.
Le faire par un pro me coûterait environ 2000$ de plus, mais je gagne un bon mois et demi de week-end a me tuer...
Je me dit a mètre du gazon en rouleau va permettre d'avoir du gazon direct et donc d'empêcher que n'importe quoi pousse

n°35146329
benboss
Posté le 30-07-2013 à 16:15:08  profilanswer

Pere_U a écrit :

OK, merci.
Le faire par un pro me coûterait environ 2000$ de plus, mais je gagne un bon mois et demi de week-end a me tuer...
Je me dit a mètre du gazon en rouleau va permettre d'avoir du gazon direct et donc d'empêcher que n'importe quoi pousse

bah, ce ne sera que partie remise... les mauvaises herbes pousseront l'année suivante  :D

n°35146395
Pere_U
Posté le 30-07-2013 à 16:19:00  profilanswer

benboss a écrit :

bah, ce ne sera que partie remise... les mauvaises herbes pousseront l'année suivante :D

Bien sur le but est de le garder et de l'entretenir....
Mais sauver 2000$ je suis pas contre, je veux juste savoir comment faire et pas avoir de surprises.

n°35147023
jambenmous​s
Posté le 30-07-2013 à 16:56:10  profilanswer

Pere_U a écrit :

Mais sauver 2000$ je suis pas contre, je veux juste savoir comment faire et pas avoir de surprises.

On va résumer : ne pas vouloir se faire chier et avoir un beau gazon est impossible. Pourquoi donc payer une fortune pour finir à court terme avec le même résultat qu'en ne faisant rien ?

Tu ne veux pas te faire chier quelques WE, sois conscient que si tu veux vraiment un beau gazon, tu te feras chier tous les WE...

J'ajoute, mais c'est mon point de vue, que tous les beaux gazons sur lesquels j'ai posé le pied avaient un inconvénient majeur : leur propriétaire flippait quand je les foulais (avec ou sans pelle). C'est donc aussi un point de vue, mais se faire chier à ce point sur un terrain pour ne pas en profiter autrement qu'en le regardant, je laisse ça aux anglais :D

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°35147080
benboss
Posté le 30-07-2013 à 16:59:14  profilanswer

Pere_U a écrit :

à moins d'être en retraite et de pouvoir y consacrer assez de temps... c'est mort.

J'ai fait mon gazon fin 2011.  jusqu'à avril 2013 il était superbe, aucune mauvaise herbe ou presque pas.... et depuis 2 mois, et la secheresse c'est la misère :)  j'ai un champ de paille.

n°35147122
galak
Posté le 30-07-2013 à 17:01:36  profilanswer

Ouais enfin vous sous estimé la composition de votre sol, mes parents avaient une pelouse digne d'un green, avec juste une scarification annuelle et la tonte. Et moi ca fait 4 ans que j'essaie de faire pousser qq chose chez moi.

Message édité par galak le 30-07-2013 à 17:02:59
n°35147414
Yalouf
Posté le 30-07-2013 à 17:25:18  profilanswer

On a repéré une maison en centre ville d'une ville de province de 200000 habitants, avec 700m2 de jardin. Un particulier de 1920 moulures et belle hauteur sous plafond dans toute la maison. Elec à rencastrer , isolation du toit, fenetres, et veranda à refaire, bref 60000€ pour y habiter et 130000€ pour tout refaire à notre goût.

C'est vraiment la maison de nos reves à retaper avec enormement de charme et un jardin immense sans vis à vis en plein centre ville. Le problème c'est qu'il y a de l'amiante et du plomb dans les peintures et certaines moulures en plâtre, et rebords de fenêtre et ce au Rdc et au 1er dans toutes les pieces

Il y a du plomb à l'état dégrade, côté fenêtres et amiante niveau 2. On a déjà négocié le prix au max possible, on pourra pas avoir mieux et il risque de nous passer sous le nez.

Grosso modo on aura 90000€ de budget travaux.

Le problème c'est savoir comment se débarrasser de ce plomb et amiante. On voudrait potentiellement casser une cloison, mais pareil ya de l'amiante. Ceux qui ont acheté une maison avec vous avez géré comment ? Les pros savent y faire ? A la rigueur je veux bien doubler doubler et mettre un faux plafond dans toutes les pièces sauf le séjour qui doit garder son charme.
On va pas devoir abandonner le projet à cause de ça quand même ?

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°35147497
galak
Posté le 30-07-2013 à 17:31:25  profilanswer

L'amiante est à faire enlever par des professionnels certifiés (de plus la relgementation est en plein changement). Le plomb c'est discutable selon ce que c'est. (tuyau, peinture etc.)

Ca sera ma seule et unique réponse. Pas d'autre choix. Je gère le risque amiante tous les jours et on rigole pas avec ca surtout si c'est pour y vivre.

Apres l'argument maison de nos reves etc. permet moi de te dire que ce n'en ai pas un d'argument justement. :) (ce n'est pas méchant juste réaliste)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 30-07-2013 à 17:36:05
n°35147728
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2013 à 17:47:50  profilanswer

Mais c'est quoi le type d'amiante présent ? du flocage ? des plaques ? ou directement dans le "machefer" contenu dans le mur ?

---------------
n°35148464
Pere_U
Posté le 30-07-2013 à 18:43:08  profilanswer

jambenmouss a écrit :

On va résumer : ne pas vouloir se faire chier et avoir un beau gazon est impossible. Pourquoi donc payer une fortune pour finir à court terme avec le même résultat qu'en ne faisant rien ?

Tu ne veux pas te faire chier quelques WE, sois conscient que si tu veux vraiment un beau gazon, tu te feras chier tous les WE...

J'ajoute, mais c'est mon point de vue, que tous les beaux gazons sur lesquels j'ai posé le pied avaient un inconvénient majeur : leur propriétaire flippait quand je les foulais (avec ou sans pelle). C'est donc aussi un point de vue, mais se faire chier à ce point sur un terrain pour ne pas en profiter autrement qu'en le regardant, je laisse ça aux anglais :D

benboss a écrit :

à moins d'être en retraite et de pouvoir y consacrer assez de temps... c'est mort.

J'ai fait mon gazon fin 2011.  jusqu'à avril 2013 il était superbe, aucune mauvaise herbe ou presque pas.... et depuis 2 mois, et la secheresse c'est la misère :)  j'ai un champ de paille.

Je vais essayer de mettre une photo, vous allez voir l'ampleur du désastre...
Le sol c’est de l’argile, pour le moment ca ressemble plus a un terrain vague...

Si je fais moi-même c’est en gros un 800/1000$ (terre + gazon en rouleau).
Si je fais moi-même avec du gazon à semer c’est genre 400$ (terre + semence).
Si je fais faire, c’est 3000$, ils retirent avec une pelle mécanique, remette de la terre, remettre tout de niveau et pose du gazon en rouleau.

Si je sors 3000$ ce n’est pas pour qu’au printemps prochain tout soit hs, donc oui je l’entretiendrais (je précise que je ne cherche pas un golf)!
Autant rénover le dedans j’ai l’habitude, autant dehors jamais fais ça et je ne sais pas comment m’y prendre :
Passer un mois si c’est mal fait et que l’année prochaine je dois le faire refaire non merci!

Donc c’est plu le coté comment faire que je cherche, l’entretient a moi d’être motivé, 4h/semaines ça me dérange pas....

n°35152784
dafunky
Posté le 31-07-2013 à 10:04:37  profilanswer

Je rebondis sur le post de suPere_U : J'ai aussi de l'argile sur mon terrain (qui n'est pas encore "géoformé", ce n'est encore qu'un terrain vague). Le cousin viticulteur m'a dit que c'est une chance car l'argile retient l'eau, donc bon pour les plantes. Par contre j'ai ouï dire que l'argile se dilate et contracte en fonction de son humidité, comme une éponge. Ces jours-ci, la surface de mon terrain est "craquelée", on peut passer les doigts dans certaines fissures. Je dois 'nécessairement' mettre de la végétale par dessus avant de semer si je veux un résultat sympa?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35152807
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-07-2013 à 10:07:40  profilanswer

c'est ca ou maintenir une humidité suffisante en permanence :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35152980
jambenmous​s
Posté le 31-07-2013 à 10:20:08  profilanswer

J'ai aussi de l'argile. Tout dépend ce que tu appelles "résultat sympa".

En fait, même sans se faire trop chier, il suffit de tondre régulièrement pour que l'herbe prenne l'ascendant sur les orties et autres. Ca ne donnera pas pour autant un gazon digne du nom.

Tout recouvrir de terre végétale, pourquoi pas, avec géotextile en dessous pour ne pas que cette dernière ne vienne combler les fissures. Tout dépend du résultat souhaité et du budget.

De mon point de vue, si tu te tapes d'avoir un gazon parfait et que tu souhaites juste un coin de verdure tondue sympa, pas la peine de recouvrir de terre végétale.

---------------
n°35153020
dafunky
Posté le 31-07-2013 à 10:23:03  profilanswer

Bah je n'ai pas précisé que je viens de finir d'installer ma cuve de récup d'eau de pluie de 4000L, donc je peux arroser 6 mois par an. Je vais me contenter de la terre actuelle et j'aurais tout le temps de rajouter de la végétale après. Il me reste à voir quel équipement je devrais enfouir dès maintenant pour faciliter l'arrosage des plantes, haies et autres plus tard... On avait parlé d'un tuyau noir assez rigide, je ne sais plus comment il s'appelle et où le payer pas trop cher...

Message édité par dafunky le 31-07-2013 à 10:26:31

---------------
n°35153226
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-07-2013 à 10:37:08  profilanswer

GAS a écrit :

Mes parents ont des volets sur gond à manivelle amovible :o

http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] e-pour.jpg

Du coup adapter un moteur ça doit être jouable [:kanterkro]

ça existe depuis pas mal d'année les moteurs pour volets battants :
http://www.somfy.fr/accueil/decouv [...] tages.html

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°35154464
xinux4d
HFR spirit
Posté le 31-07-2013 à 11:56:09  profilanswer

ça coûte un bras quand même ^^
environ 500€ par volet (+ ou - selon la taille)

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°35154541
arkrom
Posté le 31-07-2013 à 12:02:25  profilanswer

et puis ca ferme pas le verrou ca :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35155345
benboss
Posté le 31-07-2013 à 13:18:13  profilanswer

arkrom a écrit :

et puis ca ferme pas le verrou ca :spamafote:

bah, ça fait verrou.... un peu comme les moteurs de porte de garage.

n°35155476
dafunky
Posté le 31-07-2013 à 13:32:49  profilanswer

ou pas.

---------------
n°35155650
Zaib3k
Posté le 31-07-2013 à 13:45:48  profilanswer

benboss a écrit :

bah, ça fait verrou.... un peu comme les moteurs de porte de garage.

:D Ca me fait penser à une de mes préoccupation actuelle !!!

Si je motorise ma porte de garage, vais-je verrouiller la porte qui donne dans la maison ?? Vous faites comment vous ?

n°35155818
dafunky
Posté le 31-07-2013 à 13:54:52  profilanswer

à priori ma porte de garage sectionnelle n'est pas le moyen le plus simple d'entrer chez moi, donc non je ne verrouille pas la porte de garage.

Message édité par dafunky le 31-07-2013 à 13:55:05

---------------
n°35155873
arkrom
Posté le 31-07-2013 à 13:57:41  profilanswer

de mon XP perso:  le moteur oppose une belle résistance, mais une poussé vigoureuse appliqué au bon endroit ca s'ouvre, mais pas  sans bruit par contre :spamafote:  ( ouverture d'une porte avec un moteur HS a deux en glissant les mais dessous .... on a ouvert mais ca a peté la crémaillère

---------------
n°35155911
galak
Posté le 31-07-2013 à 14:00:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:D Ca me fait penser à une de mes préoccupation actuelle !!!

Si je motorise ma porte de garage, vais-je verrouiller la porte qui donne dans la maison ?? Vous faites comment vous ?

Je verouille rien :D

n°35156014
Pere_U
Posté le 31-07-2013 à 14:07:35  profilanswer

jambenmouss a écrit :

J'ai aussi de l'argile. Tout dépend ce que tu appelles "résultat sympa".

En fait, même sans se faire trop chier, il suffit de tondre régulièrement pour que l'herbe prenne l'ascendant sur les orties et autres. Ca ne donnera pas pour autant un gazon digne du nom.

Tout recouvrir de terre végétale, pourquoi pas, avec géotextile en dessous pour ne pas que cette dernière ne vienne combler les fissures. Tout dépend du résultat souhaité et du budget.

De mon point de vue, si tu te tapes d'avoir un gazon parfait et que tu souhaites juste un coin de verdure tondue sympa, pas la peine de recouvrir de terre végétale.

Exactement ce que je veux!
Pas de terrain de golf, un beau tapis de verdure, si il y a quelques treffles et petites paquerette pas grave...
Je suis en plein devis, je sais pas encore si je fais ou fais faire, mais ce sera début septembre pour que cacrame pas...
Édit : http://reho.st/preview/self/b3a54a265d93747db9f89f3b01aebf7542c2a712.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Pere_U le 31-07-2013 à 15:30:54
n°35158703
jambenmous​s
Posté le 31-07-2013 à 16:59:08  profilanswer

Pere_U a écrit :

Exactement ce que je veux!
Pas de terrain de golf, un beau tapis de verdure, si il y a quelques treffles et petites paquerette pas grave...
Je suis en plein devis, je sais pas encore si je fais ou fais faire, mais ce sera début septembre pour que cacrame pas...
Édit : http://reho.st/preview/self/b3a54a [...] c2a712.jpg

Tu vires les massifs (enfin, ce qu'il en reste ^^), les grosses caillasses, et tu tonds. Au pire, tu sèmes un peu de gazon à l'arrache sur les trous de verdure et tu aplanis rebouche ce qui doit l'être à la pelle, y a pas beaucoup de taf.

Perso, j'ai terrassé moi même avec pelleteuse, on a resemé vraiment à l'arrache du gazon à pas cher et roule. Si vraiment on laisse trainer, beaucoup d'herbes hautes, orties et autres s'installent. On tond le tout sans se poser de question et une fois tondu, c'est ultra clean, rapporté au temps économisé en se faisant pas chier.

Faut une bonne thermique "qu'a pas peur", et roule. Au pire, si ta photo représente la surface du terrain, une grosse électrique peut faire l'affaire.

Après, peu importe ce que tu tonds, plus tu tonds souvent, moins tu ramasses. Perso je ramasse pas donc je me pose pas la question....

---------------
n°35158794
Pere_U
Posté le 31-07-2013 à 17:04:28  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Tu vires les massifs (enfin, ce qu'il en reste ^^), les grosses caillasses, et tu tonds. Au pire, tu sèmes un peu de gazon à l'arrache sur les trous de verdure et tu aplanis rebouche ce qui doit l'être à la pelle, y a pas beaucoup de taf.

Perso, j'ai terrassé moi même avec pelleteuse, on a resemé vraiment à l'arrache du gazon à pas cher et roule. Si vraiment on laisse trainer, beaucoup d'herbes hautes, orties et autres s'installent. On tond le tout sans se poser de question et une fois tondu, c'est ultra clean, rapporté au temps économisé en se faisant pas chier.

Faut une bonne thermique "qu'a pas peur", et roule. Au pire, si ta photo représente la surface du terrain, une grosse électrique peut faire l'affaire.

Après, peu importe ce que tu tonds, plus tu tonds souvent, moins tu ramasses. Perso je ramasse pas donc je me pose pas la question....

Tu aurais une photo pour que je montre a madame ce que ça donnerait ?
Le truc c'est qu'il reste beaucoup de bulbes a virer si je veux pas que ça repousse, donc soit a la pelle, soit motoculteur et ramasser ce qui remonte...
Faudrait que je remette de la terre dessus âpres?
Sinon tondeuse j'ai une thermique qui a participé a raser des plantes de 1m de haut, donc ça ira!

n°35160309
BonOeil
Bouh !!
Posté le 31-07-2013 à 19:37:24  profilanswer

Vous avez de bonnes adresses pour trouver des volets roulants motorisés filaires (Somfy dans l'idéal) en gris anthracite :??:  

Car je voulais conserver les volets roulants existants et les motoriser mais je me rends compte maintenant que les coffres en bois dans lesquels ils sont ne sont pas en bon état et de plus ça tranche beaoucoup avec les autres volets roulants neufs :/

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°35164888
jambenmous​s
Posté le 01-08-2013 à 10:23:33  profilanswer

Pere_U a écrit :

Tu aurais une photo pour que je montre a madame ce que ça donnerait ?
Le truc c'est qu'il reste beaucoup de bulbes a virer si je veux pas que ça repousse, donc soit a la pelle, soit motoculteur et ramasser ce qui remonte...
Faudrait que je remette de la terre dessus âpres?
Sinon tondeuse j'ai une thermique qui a participé a raser des plantes de 1m de haut, donc ça ira!

Vu que j'ai pas eu le temps de tondre depuis plus de deux semaines, je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'une photo pour convaincre qui que ce soit :D

---------------
n°35164962
benboss
Posté le 01-08-2013 à 10:27:54  profilanswer

BonOeil a écrit :

Vous avez de bonnes adresses pour trouver des volets roulants motorisés filaires (Somfy dans l'idéal) en gris anthracite :??:  

Car je voulais conserver les volets roulants existants et les motoriser mais je me rends compte maintenant que les coffres en bois dans lesquels ils sont ne sont pas en bon état et de plus ça tranche beaoucoup avec les autres volets roulants neufs :/

j'ai commandé mes volets roulant ici:  http://www.stores-discount.com/

très professionnels, SAV impec, rien à redire.

n°35164978
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2013 à 10:29:20  profilanswer

Dites les gens, les bornes EDF qu'on voit à la limite du terrain d'une maison, c'est bien le compteur individuel qui est dedans ? mais alors quel cable faut-il pour relier cette bornes à la maison ? du 10mm²? sur quel longueur max ?

---------------
n°35165323
kida
Posté le 01-08-2013 à 10:52:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les gens, les bornes EDF qu'on voit à la limite du terrain d'une maison, c'est bien le compteur individuel qui est dedans ? mais alors quel cable faut-il pour relier cette bornes à la maison ? du 10mm²? sur quel longueur max ?

Ce n'est pas forcement le compteur, enfin chez moi c'est : fusible + téléreport. Tu ne dois pas l'ouvrir au risque de brande une petite châtaigne.  [:4lkaline4:2]  

Le raccordement final entre ton compteur (dans ta maison) et le boitier sur rue doit être fait impérativement par ERDF.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)