Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°35098231
dafunky
Posté le 25-07-2013 à 17:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le pb avec un évier noir? J'ai un évier noir et ça va très bien merci :)

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 17:13:56  profilanswer

n°35098361
gugus
Posté le 25-07-2013 à 17:23:48  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est quoi le pb avec un évier noir? J'ai un évier noir et ça va très bien merci :)

mon eau est très calcaire, donc traces blanches.
Je pense que pour commencer je vais laisser le robinet de la cuisine sur l'eau potable, et mettre l'adoucisseur sur le reste, salle de bain et lave vaisselle, puis si c'est vraiment gênant j'ajouterais un deuxième robinet. Faudra éventuellement que je me renseigne sur des fontaines à eau un peu plus esthétique que je pourrais intégrer à la cuisine, mais c'est pas gagné j'ai pas des masses de place

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°35098571
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-07-2013 à 17:40:39  profilanswer

Mandagor a écrit :

ça me fait bien rire les "jardins" pelouse....
gros demandeur de flotte (ça dépend des régions c'est vrai)
gros entretiens (tondre toute les semaines au printemps, déseherber, traiter, engrais)
du vert du vert du vert... sympa pour les insectes pollinisateur :o
etc...

plus jamais ça pour moi, y a plein d'autre chose plus intéressantes à faire que de se battre pour un bout de terrain vert sans compter que la pelouse c'est le mal :o

moi j'ai opté pour 0 herbe !
j'ai semé que du trefle blanc, du trefle violet et du mélange mellifère "ça"  

c'est fleuri, ça couvre vite le sol,ça maintient une température agréable autour de la maison,  c'est bon pour les abeilles, ça s’entretient pas (pas d'angrais ni d'arrosage, ça c'est pour le coté écolo) et ça se coupe une fois par an à la fin de l'été :o

même pas 2 mois après le semis :

http://imageshack.us/scaled/medium/442/dmeg.jpg

d'ici la fon de l'été tout le sol sera couvert et l'année prochaine tout sera fleuri jaune bleu blanc rose violet... etc. :love:

Non mais une pelouse c'est pas décoratif chez tout le monde hein :o
Jamais de la vie de mettrais du trefle, ca glisse trop et c'est inconfortable.
(et moche mais bon ca ca dépends des gens)

Mandagor a écrit :

mes arbre j'ai virer ceux qui servent à rien,et maintenenant non j'élague seulement (prochain élaguage prévu dans 4 ans), et j'ai laissé tous les tilleuls pour leur fleurs et des noisetiers pour les noisettes et les écureuils, un pommier et un prunier.
et ceux que tu vois sur la photo sont dans le terrain d'a coté à + de 10/15 m de la maison ;)
mais j'aimerais bien les faire tomber en partie car ils pousse de travers et n'importe comment (ça craque l'hiver et il se font coloniser par des pousses de gui :/

Plus jamais les pommiers dans le jardin, déja c'est overdose de pomme et au final j'en ramassais que la moitié le reste pourrissais au pied de l'arbre (avec ces saloperies de guêpes en prime :o )

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°35098775
galak
Revenez :(
Posté le 25-07-2013 à 17:57:00  profilanswer

dafunky a écrit :

On a pas tous la même teneur en calcaire dans nos eaux. :)

n°35099353
+++Bahamut​+++
Posté le 25-07-2013 à 18:49:14  profilanswer

nous on n'arrose pas la pelouse... elle se débrouille toute seule :o

n°35099418
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2013 à 18:55:44  profilanswer

kida a écrit :

Ils ne parlent que potagers  [:fegafobobos:2]  [:kede]

Non on est ouvert à toutes les pratiques de jardinage.
Il n'y a pas longtemps on parlait de tondeuse à gazon.

n°35099981
kida
Posté le 25-07-2013 à 19:52:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je plaisantais   [:jdbh]

---------------
.::| Feedback |::.
n°35100067
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2013 à 20:01:22  profilanswer

Puis le gazon c'est prairial, on reste dans l'agriculture :whistle:

n°35100308
avbox
Posté le 25-07-2013 à 20:27:06  profilanswer

avbox a écrit :

Bonsoir,

Je dois réalisé mon assainissement et je me demande si la pose d'une culotte à 45° pose problème pour raccorder les eaux usées et eaux vannes au réseau ? (Voir schéma)  

J'ai grosso-modo 2m entre la culotte et le regard du réseau en cas de bouchon

http://reho.st/thumb/self/25ccddb8 [...] a21237.png

Merci de vos conseils

Up  :hello:

n°35100976
phila
Posté le 25-07-2013 à 21:43:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vu que je viens de récupèrer du terrain avec des plantouzes que je sais même pas ce que c est et qu' il faudra que je prévois un potager pour l an prochain, un p'tit lien serait pas de refus  [:kimouss]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 21:43:24  profilanswer

n°35102701
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2013 à 07:39:44  profilanswer

Premier résultat de la recherche "Jardinage" :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5588_1.htm

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35102726
phila
Posté le 26-07-2013 à 07:51:43  profilanswer

Ah ben forcément, si maintenant les topocs hfr ont des noms explicites :o

Merci bcp :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°35103318
Danigrouik
Posté le 26-07-2013 à 09:38:44  profilanswer

kida a écrit :

Ils ne parlent que potagers [:fegafobobos:2] [:kede]

S'pas vrai :D

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°35103969
djoul
Posté le 26-07-2013 à 10:31:27  profilanswer

djoul a écrit :

Hello,

Bon, je suis peut être un peu hors sujet :o...on a eu un dégât des eaux dans l'appart qu'on occupe actuellement y a quelques années, qui a cloqué le plafond sur une petite surface (50cmx50cm disons...). On va le quitter en septembre, du coup il faudrait que je répare (ou fasse réparer :D) ça. Vous avez une idée du coût si je le fais faire par un artisan (j'imagine qu'il faut gratter la zone incriminée, refaire un peut d'enduit et repeindre), et s'il va se déplacer "pour si peu" ?
Sinon, c'est chaud à faire soi-même (sachant que je bricole très peu :o) ?

C'est décidé, je le fais moi même !  [:nozdormu]
L'étendue des dégats :

http://reho.st/self/1aae659f49d157eba06d60577e324f59096eb703.jpg

Noob inside, il faut que, et il me faut :
- je gratte => avec un couteau à enduire ?
- j'enduise => avec un enduit spécifique ?
- je repeigne => avec de la peinture ? :o

J'oublie une étape, sachant que c'est complètement sec ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 26-07-2013 à 10:31:53
n°35104871
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-07-2013 à 11:23:50  profilanswer

oui une étape de plus :
nettoyer la bouche de la vmc :D

non plus sérieusement : un coup de poncage fin après enduit ;)

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°35105021
djoul
Posté le 26-07-2013 à 11:33:02  profilanswer

Le pire, c'est que je l'ai nettoyé y a pas longtemps. Le premier étage en ville, c'est l'horreur...

n°35105127
Subarashi
Posté le 26-07-2013 à 11:37:51  profilanswer

Mandagor a écrit :

oui une étape de plus :
nettoyer la bouche de la vmc :D

non plus sérieusement : un coup de poncage fin après enduit ;)

Obligatoire ça, sinon t'as un résultat copyright damidot.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35105141
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-07-2013 à 11:38:40  profilanswer

la ville et tous ces diesels... vive les particules :o

---------------
n°35105144
headquaker
Posté le 26-07-2013 à 11:38:47  profilanswer

Nous avons trouvé 2 terrains

Un dans un "grand village", en lotissement, surface environ 800m², orientation libre.. donc on peut choisir.

L'autre dans une "petite ville", hors lotissement, surface environ 500m².
Vu les dispositions obligatoires dans cette ville, l'orientation serait est/ sud est.

Il y a 10 min de route à tout casser entre ces 2 villes.. Celle où il y a le terrain de 500... il y a une gare et la route principale (la RN13) passe devant...

Ma copine préfère le terrain de 500m² alors que celui-ci est plus contraignant, plus petit alors que les 2 villes ont les mêmes infrastructures (sauf la gare et la RN)

A votre avis ? Si y en a qui ont de l'expérience là dedans, que conseilleriez vous ?

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35105210
Subarashi
Posté le 26-07-2013 à 11:41:10  profilanswer

headquaker a écrit :

Un dans un "grand village", en lotissement, surface environ 800m², orientation libre.. donc on peut choisir.

Vu les dispositions obligatoires dans cette ville, l'orientation serait est/ sud est.

Il y a 10 min de route à tout casser entre ces 2 villes.. Celle où il y a le terrain de 500... il y a une gare et la route principale (la RN13) passe devant...

Ma copine préfère le terrain de 500m² alors que celui-ci est plus contraignant, plus petit alors que les 2 villes ont les mêmes infrastructures (sauf la gare et la RN)

A votre avis ? Si y en a qui ont de l'expérience là dedans, que conseilleriez vous ?

J'ai pas d'exp dedans, mais ne laisse pas tomber ton avis pour faire plaisir à madame. Un achat/construction tu vas y rester un moment, ça va créer des sacrées tensions si tu finis dans un endroit que t'aimes pas juste pour lui faire plaisir. En plus, en cherchant/attendant tu peux trouver quelque chose qui vous plaise à tous les deux  ;)  

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35105410
headquaker
Posté le 26-07-2013 à 11:51:34  profilanswer

Le terrain de 800 ne déplaît pas à madame, loin de là. C'est juste que l'autre est un peu plus pratique car c'est une citadine qui n'a pas l'habitude d'habiter en "campagne" (ce n'est pas un trou non plus).

Le problème c'est que dans la ville qui nous intéresse, soit les terrains sont mal situés (trop proche du train ou de la RN très bruyante) ou bien le prix est prohibitif simplement parce que la ville est classée (historique tout ça + touristique)... Sans compter que les terrains sont rares.

Et apparemment, les offres vont énormément diminuer car depuis 2 ans, ça a construit un max mais il n'y a plus de demande...

Et franchement, le terrain de 800 est parfait. On peut même faire une maison contemporaine, choisir la couleur que nous souhaitons et on aura un peu de place.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 26-07-2013 à 11:53:38

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35105632
dafunky
Posté le 26-07-2013 à 12:03:16  profilanswer

au cas où ça t'aide à trancher, les petites choses qui me tiennent à coeur au moment de choisir un terrain (pour construire ou non) :  

- avoir la terrasse au même niveau que le jardin, pas d'escalier tout ça
- pouvoir garer les deux bagnoles dans le garage
- avoir un grand garage / sous sol
- laisser un accès à l'arrière du terrain assez large pour un véhicule  
- ne pas avoir un règlement d'urbanisme trop contraignant

Sinon au niveau du bruit, je suis en campagne depuis un an, eh bien c'est plus bruyant que la maison que j'avais auparavant située à 300m vol d'oiseau, simplement parce qu'entre la nationale et ma maison il y a 500m mais pas de bâtiments ou presque, surtout des champs. Du coup méfiance sur les terrains en campagne, même une petite départementale un peu éloignée peu générer de la nuisance.

Bien sûr ce sont mes critères bien à moi

---------------
n°35105666
galak
Revenez :(
Posté le 26-07-2013 à 12:04:53  profilanswer

Mandagor a écrit :

la ville et tous ces diesels... vive les particules :o

Dit-il en chauffant au bois.  :D

n°35105705
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-07-2013 à 12:07:58  profilanswer

galak a écrit :

Dit-il en chauffant au bois.  :D

mais le bois c'est E-CO-LO-GIQUE, c'est VERT, c'est RENOUVELABLE  
le bois c'est bien  :sol: , le gasoil c'est mal  :kaola:  

/discours officiel du ministère

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35105875
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-07-2013 à 12:21:07  profilanswer

headquaker a écrit :

Rien que pour l'orientation est/sud est ca serait niet pour moi.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°35105994
dafunky
Posté le 26-07-2013 à 12:31:42  profilanswer

A propos, c'est quoi la bonne exposition? J'ai "choisi" une orientation ouest, qu'est-ce que je dérouille ces temps-ci, soleil écrasant de midi à 21h sur la terrasse et le jardin... Mon pignon nord est accolé à une autre maison, je pensais avoir une situation pas mal pour l'hiver et la mi saison, par contre j'ai mal fait mon calcul pour l'été. En imaginant que ma terrasse soit sur deux angles de la maison, j'ai le choix entre ouest et sud, donc même résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-07-2013 à 12:34:44

---------------
n°35106045
headquaker
Posté le 26-07-2013 à 12:35:39  profilanswer

dafunky a écrit :

au cas où ça t'aide à trancher, les petites choses qui me tiennent à coeur au moment de choisir un terrain (pour construire ou non) :  

- avoir la terrasse au même niveau que le jardin, pas d'escalier tout ça -> OK pour le 500 et le 800m²
- pouvoir garer les deux bagnoles dans le garage -> OK juste pour le 800m², quasi impossible sur le 500m²
- avoir un grand garage / sous sol -> OK pour le 800m², très limite sur le 500m²
- laisser un accès à l'arrière du terrain assez large pour un véhicule -> OK pour le 800m², impossible sur le 500
- ne pas avoir un règlement d'urbanisme trop contraignant -> OK pour le 800m², pas vraiment pour le 500 car ville historique.

Sinon au niveau du bruit, je suis en campagne depuis un an, eh bien c'est plus bruyant que la maison que j'avais auparavant située à 300m vol d'oiseau, simplement parce qu'entre la nationale et ma maison il y a 500m mais pas de bâtiments ou presque, surtout des champs. Du coup méfiance sur les terrains en campagne, même une petite départementale un peu éloignée peu générer de la nuisance.

Bien sûr ce sont mes critères bien à moi

Voici un schéma plus ou moins à l'échelle des 2 terrains. C'est fait grossièrement mais l'esprit est là on va dire.

Terrain à gauche: le 500m², le SUD est en bas
Terrain à droite: le 800m², le sud est en haut (désolé :o)

En ROSE - la partie sur laquelle la maison peut être construite... sachant que sur le 800m² (à droite), il est possible de l'orienter comme on veut alors que sur le 500, c'est normalement dans l'alignement de la route mais il est possible de faire dans l'autre sens car des maisons autours présentent la même orientation.

En GRIS - la partie non constructible à cause des règles de l'urbanisme
En ROUGE - la route publique
En BLEU - un chemin jumelé avec 3 autres parcelles
En VERT - de la verdure
en JAUNE - Les voisins (le terrain de 800 pourra éventuellement avoir un voisin au sud mais pour l'instant rien n'est prévu.

La parcelle regroupe le GRIS + le ROSE.

http://img11.hostingpics.net/pics/569549terrain.jpg

Perso, je prendrais le terrain de 800 et ferais une maison avec un angle qui suit le forme du terrain. Le garage est obligatoirement sur la gauche du terrain et il y a la place pour 2 voitures sur le terrain + 2 autres dans un "SAS".

Message édité par headquaker le 26-07-2013 à 12:38:07

---------------
n°35106294
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-07-2013 à 13:03:48  profilanswer

Regardes surtout les écoles, car ça vienda un jour (si ce n'est pas déjà fait), et c'est quand même un gros plus d'avoir jusqu'au collège sur place :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°35106321
berlo
dubitatif
Posté le 26-07-2013 à 13:05:59  profilanswer

Quelques remarques concernant la pelouse, c'est des restes de mes études agricoles que j'essaie d'appliquer pour en faire un minimum :

Les engrais azotées (N), faut éviter, cela accélère la croissance => ça fait tondre plus souvent et jaunissement possible.
Par contre on peut mettre du potassium (K) et du phosphore (P), cela aide les plantes à supporter le manque d'eau => pelouse plus verte.
Les plantes prélèvent les nutriments du sols pour croitre, donc si on ramasse la tonte on appauvrit le sol. Il faut remettre de l'humus à un moment ou un autre, pour ça le compost est pas mal. Un sol riche en humus conserve mieux l'eau également.

Il ne faut pas tondre trop court avant les grosses chaleurs, sinon la pelouse grille plus facilement.

Si on veut tuer tout ce qui n'est pas graminées il faut traiter avec un pesticide sélectif "antidicotylédone", mais ce n'est pas vraiment bio, c'est même plutôt dangereux... (traiter à faible dose par temps calme très tôt le matin, ne pas en mettre sur les massifs, dans l'eau, etc...). ça peut aider à partir sur de bonne base.

Une année, au printemps, j'avais coupé très court, puis passé un coup de scarificateur, ramassé la mousse, puis épandu du terreau, puis des graines de gazon, la pelouse était magnifique après.

n°35106323
gfive
Posté le 26-07-2013 à 13:06:14  profilanswer

Pour moi c'est le lotissement qui serait niet :o

Perso, je prendrais celui où tu aura le moins de voiture à faire à long terme, pour les écoles, les courses, et les déplacements jusqu'à la gare (vu que tu l'a précisé, j'imagine que la présence d'une gare est importante dans votre mode de vie)

Parce que le coût du transport, à long terme, va devenir de plus en plus important.

Après, moi, j'aime bien qu'il y ait des contraintes, ça oblige à faire des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire...
Donc, je regarderais aussi le relief du terrain, les éléments comme la vue, etc...

Message édité par gfive le 26-07-2013 à 13:10:25

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35106418
gfive
Posté le 26-07-2013 à 13:15:21  profilanswer

dafunky a écrit :

A propos, c'est quoi la bonne exposition?

De mon point de vue, le mieux c'est de s'arranger pou avoir les pièces de vie ouvertes au sud et/ou à l'est, avec des débords de toitures côté sud pour éviter les coups de chaud en été.

Des ouvertures au nord pour certains pièces ne sont pas gênantes (SdB, voire chambres) et permettent d'avoir une bonne circulation d'air avec celles au sud... Par contre, éviter les ouvertures à l'ouest (pour le problème que tu as : y'a pas moyen de se protéger du soleil de fin de journée l'été sans fermer complètement)

Après, y'a certainement des moyens de s'en sortir quand même avec des arbres, des pergolas, etc...

---------------
n°35106724
Zaib3k
Posté le 26-07-2013 à 13:45:41  profilanswer

pour moi, il faut éviter l'ouest. C'est ce que j'ai chez moi et c'est horrible avec le soleil couchant.

Il faut du plein sud.

n°35107301
dafunky
Posté le 26-07-2013 à 14:20:55  profilanswer

bon, en mi saison faut avouer que c'est bien pratique pour faire durer la lumière et la soirée. C'est juste que cette année (mon premier printemps dans cette maison) il n'y a pas eu de printemps, donc "du jour au lendemain" on est passé de 15° à 35° sur la terrasse.

---------------
n°35107523
gfive
Posté le 26-07-2013 à 14:33:50  profilanswer

dafunky a écrit :

bon, en mi saison faut avouer que c'est bien pratique pour faire durer la lumière et la soirée..

ben oui, mais quoi qui'il arrive, c'est super désagréable dès qu'il faut chaud.  

---------------
n°35108015
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-07-2013 à 14:59:47  profilanswer

gfive a écrit :

ben oui, mais quoi qui'il arrive, c'est super désagréable dès qu'il faut chaud.  

Suffit d'avoir des stores vénitiens intérieurs.  [:hahanawak]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35108073
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-07-2013 à 15:03:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Suffit d'avoir des stores vénitiens intérieurs.  [:hahanawak]  

extérieurs o:
sinon ton store chauffe et ça change rien. faut stoper les rayon solaire avant qu'ils entrent ;)

---------------
n°35108214
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-07-2013 à 15:10:01  profilanswer

Au soleil couchant, ce n'est pas de la chaleur dont tu cherches à te protéger, mais des rayons très bas sur l'horizon.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35108219
Pere_U
Posté le 26-07-2013 à 15:10:37  profilanswer

Salut,

Je me pose aussi souvent la question de l’orientation et de l’inertie de la maison...
Je suis au Québec ou les températures vont de -25°c à +35°C.
Ma maison (plein-pied, ossature bois, 40ans environ) orientée sud- sud/ouest arrive à monter à 22/24°C en hiver (-20/25°C exter. et 21°C programmé).
Donc bien l’hiver car chauffage gratuit quand soleil tape, mais l’été heureusement que la clim est la.

J’ai du mal à savoir quelle serait le meilleur compromis, l’inertie de la maison rentre peut-etre en ligne ce compte...

Si vous avez des suggestions... :hello:

n°35108275
dafunky
Posté le 26-07-2013 à 15:13:50  profilanswer

J'ai stores pvc, double vitrage pvc de bonne qualité, même en laissant tout fermé toute la journée le mercure grimpe.

---------------
n°35108340
dafunky
Posté le 26-07-2013 à 15:16:48  profilanswer

@Pere_U : s'il fait une température négative dehors, dans quelles conditions d'ensoleillement faut-il ouvrir les volets? Genre si je pars au boulot, sachant que le soleil tourne entre le matin et l'après midi, si j'ouvre tout j'ai un bilan énergétique à priori nul non?

(par contre j'ai un problème existentiel, j'aime pas l'idée de laisser les volets ouverts quand je ne suis pas chez moi)

---------------
n°35108379
gfive
Posté le 26-07-2013 à 15:19:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Au soleil couchant, ce n'est pas de la chaleur dont tu cherches à te protéger, mais des rayons très bas sur l'horizon.

bah ouais, mais en été, à partir de 16h, t'as le soleil pas mal sur les façades ouest, quand même. Et hier, il faisait encore 35° à 19h, et ça tapait encore pas mal.

Tu coup, si t'as pas de débords de toiture vraiment mahousses, tu fait rentrer pas mal de chaleur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)