Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°35067470
Subarashi
Posté le 23-07-2013 à 12:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

xinux4d a écrit :

petit up pour toi, je me posais justement la même question pour changer les fenêtre à l'étage (le rez de chaussé est déjà en PVC, mais ils ont pas gardé le bâtis en bois)  :hello:

Je me renseigne depuis hier, pour des fenêtres en gardant le bâti bois c'est carrément faisable, faut peut-être une deuxième personne pour maintenir le bâti pvc le temps de le fixer. Les portes et porte-fenêtres ça doit être plus compliqué, mais c'est même pas sûr en fait.
Bien penser à prendre ses mesures à l'intérieur du bâti en bois !
Si changement du bâti, ça se complique...

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 12:48:53  profilanswer

n°35067643
xinux4d
HFR spirit
Posté le 23-07-2013 à 13:06:12  profilanswer

justement je me demandais pour quoi les anciens proprio' c'étaient fait "chier" à démonter l'ancien bâtis.

alors qu'il est plus simple de le garder  [:transparency]

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°35067680
Subarashi
Posté le 23-07-2013 à 13:09:38  profilanswer

xinux4d a écrit :

justement je me demandais pour quoi les anciens proprio' c'étaient fait "chier" à démonter l'ancien bâtis.

alors qu'il est plus simple de le garder  [:transparency]

C'est sensé isoler mieux... Sauf qu'en traitant un petit coup ton bâti bois, un coup de silicone par précaution tout roule pareil  :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35067684
Joyrock
Posté le 23-07-2013 à 13:10:05  profilanswer

Salut,

La partie de mes fondations qui dépassent du sol n'est pas crépie ou peinte. Béton brut à l'air.
Une bonne peinture d’extérieur ça fait le boulot ou faut obligatoirement crépir ?

n°35067705
gfive
Posté le 23-07-2013 à 13:11:59  profilanswer

ben c'est plus simple de le garder, mais ça fait une fenêtre moins grande à la fin, hein.

Après, la dépose totale, y'a des pour et les contre..  

Pour : tu maximises la taille de la fenêtre (selon l'orientation, ça peut avoir son importance), tu peux refaire correctement la liaison dormant/maçonnerie si elle était foireuse (le rejingot, entre autres), etc.

Contre : plus de travaux, plus salissant, plus cher. Si le dormant a été posé correctement, c'est un peu con de tout refaire, etc..

voilà voilà.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35067867
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2013 à 13:24:08  profilanswer

kida a écrit :

Vous Z'etes caustiques... Le jardin c'est au minimum 1 heure par semaine, sinon ça ressemble à un terrain de football avec deux arbres plantés dedans.  [:morandinhish:5]  

- Arrosage (surtout en ce moment, c'est 30 min tous les 2 soirs)
- Enlever les mauvaises herbes au couteau
- Nettoyer les plates bandes sous les arbustes/arbres
- Ramasser les feuilles mortes, retourner le compost
- Tailler les haies, arbres, rosiers, lavandes, les couper finement pour le composteur
- Traiter les plantes aillant des pucerons/limaces
- Arracher ou acheter/planter de nouvelles choses
- Apporter de l'engrais/fumier
- Faire les bordures : herbe à couper ou à la binette pour redéfinir.  
- Entretenir les outils (tondeuse, coupe bordure, huiler le reste).
- Nettoyer les terrasses et abords des crottes d'oiseaux.

Et je ne parle même pas de faire un potager. Mais bon a pas tous la même vision du jardin :
http://image.noelshack.com/fichier [...] 037347.png
http://www.casanaute.com/photos/Ja [...] 34508l.jpg
(ce n'est malheureusement pas le miens :'()

[:cver2]

1 t'es sympa :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°35067993
Pere_U
Posté le 23-07-2013 à 13:31:49  profilanswer

Joyrock a écrit :

Salut,

La partie de mes fondations qui dépassent du sol n'est pas crépie ou peinte. Béton brut à l'air.
Une bonne peinture d’extérieur ça fait le boulot ou faut obligatoirement crépir ?

Va voir chez Rona (ou autres), ils ont des "crépis" spécial fondations.
Surtout voir les recommandation pour préparer ton support

n°35068212
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-07-2013 à 13:44:40  profilanswer

Il ne faut en tout cas pas descendre l'enduit de façade plus bas, sinon tu risques des remontées capillaires :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°35068365
xinux4d
HFR spirit
Posté le 23-07-2013 à 13:52:51  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est sensé isoler mieux... Sauf qu'en traitant un petit coup ton bâti bois, un coup de silicone par précaution tout roule pareil  :D

gfive a écrit :

ben c'est plus simple de le garder, mais ça fait une fenêtre moins grande à la fin, hein.

Après, la dépose totale, y'a des pour et les contre..  

Pour : tu maximises la taille de la fenêtre (selon l'orientation, ça peut avoir son importance), tu peux refaire correctement la liaison dormant/maçonnerie si elle était foireuse (le rejingot, entre autres), etc.

Contre : plus de travaux, plus salissant, plus cher. Si le dormant a été posé correctement, c'est un peu con de tout refaire, etc..

voilà voilà.

merci bien pour ces infos  :jap:

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°35068480
galak
Revenez :(
Posté le 23-07-2013 à 13:59:11  profilanswer

Il existe des pattes spécifiques pour le montage en déposé totale sans devoir tout refaire. Faire une recherche avec mon pseudo dans ce topic.

Sinon pour ma part la déposé totale en rénovation possède pleins de cote positifs
 Après c'est comme tout faut que se soit homogène.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 13:59:11  profilanswer

n°35069420
Joyrock
Posté le 23-07-2013 à 14:51:24  profilanswer

getget a écrit :

Il ne faut en tout cas pas descendre l'enduit de façade plus bas, sinon tu risques des remontées capillaires :)

Non non l'enduit polymérique de façade s’arrête à la sorte de "plinthe" métallique en bas.
Par contre mon sol est trop proche de mon revêtement faut que je l'abaisse et que je refasse la pente pour qu'elle s'éloigne du mur de fondation.

Pere_U a écrit :

Va voir chez Rona (ou autres), ils ont des "crépis" spécial fondations.
Surtout voir les recommandation pour préparer ton support

Bein en fait je préférerais une peinture à un crépis, d'ou ma question initiale :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 23-07-2013 à 15:06:09
n°35070472
Pere_U
Posté le 23-07-2013 à 15:52:52  profilanswer

Joyrock a écrit :

Non non l'enduit polymérique de façade s’arrête à la sorte de "plinthe" métallique en bas.
Par contre mon sol est trop proche de mon revêtement faut que je l'abaisse et que je refasse la pente pour qu'elle s'éloigne du mur de fondation.

Joyrock a écrit :

Bein en fait je préférerais une peinture à un crépis, d'ou ma question initiale :)

Le crépis icite c'est une peinture extérieure, pas forcément avec du relief comme c'est le cas en France

n°35073551
Joyrock
Posté le 23-07-2013 à 19:23:06  profilanswer

Ok merci

n°35073850
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-07-2013 à 19:58:04  profilanswer

kida a écrit :

Vous Z'etes caustiques... Le jardin c'est au minimum 1 heure par semaine, sinon ça ressemble à un terrain de football avec deux arbres plantés dedans.  [:morandinhish:5]  

- Arrosage (surtout en ce moment, c'est 30 min tous les 2 soirs)
- Enlever les mauvaises herbes au couteau
- Nettoyer les plates bandes sous les arbustes/arbres
- Ramasser les feuilles mortes, retourner le compost
- Tailler les haies, arbres, rosiers, lavandes, les couper finement pour le composteur
- Traiter les plantes aillant des pucerons/limaces
- Arracher ou acheter/planter de nouvelles choses
- Apporter de l'engrais/fumier
- Faire les bordures : herbe à couper ou à la binette pour redéfinir.  
- Entretenir les outils (tondeuse, coupe bordure, huiler le reste).
- Nettoyer les terrasses et abords des crottes d'oiseaux.

Et je ne parle même pas de faire un potager. Mais bon a pas tous la même vision du jardin :
http://image.noelshack.com/fichier [...] 037347.png
http://www.casanaute.com/photos/Ja [...] 34508l.jpg
(ce n'est malheureusement pas le miens :'()

[:cver2]

Arrosage y en a besoin dans toute les zones de France et ca dépend en plus des terrains, j'ai jamais arrosé ma pelouse.
Y a pas de mauvaise herbe puisque pas d'endroit avec la terre à nu, au pire un peu de liseron/ronce
Heu pas de plate bande, tondeuse direct sous les arbres/haies :o
Feuilles mortes ca part dans la tondeuse :o Pas de compost (c'est quoi l’intérêt si pas de potager ? )
Rab de couper fin, soit ca va sur le talus soit je brule.
Rab, jamais eu de gros pb de puceron bestiole, je laisse la nature faire sa vie  [:cupra]  
Pas eu besoin
Pas besoin, la tondeuse fait ca très bien :o
Rapide ca.
La ok, le coup de nettoyeur haute pressions sur la terrasse en debut de saison.

Pour idée y a 1000m² de terrain, 3 bouleaux, 1 saule, 3 peupliers, 1 peuplier d'Italie (qu'il va falloir que je dezingue il bouffe trop de lumière, 15m le bougre), 3 haie de lauriers palme (saloperie  :fou:  ), 1 de mélange, 3 massif de rosiers, melisse, menthe etc donc il est pas vide non plus le jardin :o

Ce qu'il faut retenir c'est pas de laisser aller et bien anticipé l'emplacement/développement des plantations.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°35086967
+++Bahamut​+++
Posté le 24-07-2013 à 19:37:48  profilanswer

plop,

on doit faire refaire une partie de notre fosse car pas aux normes à l'achat (argent des vendeurs bloqué chez leur notaire, on sera donc remboursé, en partie, pour ces travaux là).

on pensait faire un bac à sable (actuellement c'est une zone d'épandage), mais finalement on va se tourner vers un genre de micro station.
A savoir "ecoflo, l'épurateur coco".. est ce que ça parle à qq'un ici ?
Normalement, notre terrain ne devrait pas en pâtir autant qu'avec un bac à sable.

et voilà notre jardin (2200m²) :
http://img.photobucket.com/albums/ [...] d87b4d.jpg
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 9a9014.jpg
http://img.photobucket.com/albums/ [...] a8d97e.jpg
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 780647.jpg

n°35087233
avbox
Posté le 24-07-2013 à 20:15:23  profilanswer

Bonsoir,

Je dois réalisé mon assainissement et je me demande si la pose d'une culotte à 45° pose problème pour raccorder les eaux usées et eaux vannes au réseau ? (Voir schéma)  

J'ai grosso-modo 2m entre la culotte et le regard du réseau en cas de bouchon

http://reho.st/thumb/self/25ccddb8a4f09b6642a28a041b51af184aa21237.png

Merci de vos conseils

n°35089306
Sirolimus
Posté le 24-07-2013 à 23:37:34  profilanswer

drapal  :hello:

n°35089928
Joyrock
Posté le 25-07-2013 à 02:16:42  profilanswer

Ce soir j'ai fait le tour des murs de fondations de ma maison et j'ai vu qu'à un endroit le béton est pas mal abîmé (s’effrite sous les doigts).

J'ai pris une photo mais c'est comme si à cet endroit un enduit quelconque avait été mis sur le béton et que l'enduit par en morceaux. ça vous dit qq chose ? Je devrais refaire un enduit ?
http://reho.st/thumb/self/d85174a8291a4f275e2b1b20056d77a5dffbaee8.jpg

n°35092818
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-07-2013 à 11:37:04  profilanswer

ça me fait bien rire les "jardins" pelouse....
gros demandeur de flotte (ça dépend des régions c'est vrai)
gros entretiens (tondre toute les semaines au printemps, déseherber, traiter, engrais)
du vert du vert du vert... sympa pour les insectes pollinisateur :o
etc...

plus jamais ça pour moi, y a plein d'autre chose plus intéressantes à faire que de se battre pour un bout de terrain vert sans compter que la pelouse c'est le mal :o

moi j'ai opté pour 0 herbe !
j'ai semé que du trefle blanc, du trefle violet et du mélange mellifère "ça"  

c'est fleuri, ça couvre vite le sol,ça maintient une température agréable autour de la maison,  c'est bon pour les abeilles, ça s’entretient pas (pas d'angrais ni d'arrosage, ça c'est pour le coté écolo) et ça se coupe une fois par an à la fin de l'été :o

même pas 2 mois après le semis :

http://imageshack.us/scaled/medium/442/dmeg.jpg

d'ici la fon de l'été tout le sol sera couvert et l'année prochaine tout sera fleuri jaune bleu blanc rose violet... etc. :love:

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°35092841
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 11:38:31  answer

Mandagor a écrit :

J'adore, super idée  [:implosion du tibia]

n°35092865
benboss
Posté le 25-07-2013 à 11:39:38  profilanswer

C'est à cause des mecs comme toi que notre beau gazon se fait coloniser par le trèfle !  :fou:   :o  

Mandagor a écrit :

gros entretiens (tondre toute les semaines au printemps, déseherber, traiter, engrais)
etc...

plus jamais ça pour moi, y a plein d'autre chose plus intéressantes à faire que de se battre pour un bout de terrain vert sans compter que la pelouse c'est le mal :o

c'est fleuri, ça couvre vite le sol,ça maintient une température agréable autour de la maison,  c'est bon pour les abeilles, ça s’entretient pas (pas d'angrais ni d'arrosage, ça c'est pour le coté écolo) et ça se coupe une fois par an à la fin de l'été :o

d'ici la fon de l'été tout le sol sera couvert et l'année prochaine tout sera fleuri jaune bleu blanc rose violet... etc. :love:

n°35092921
dafunky
Posté le 25-07-2013 à 11:42:47  profilanswer

Cette année j'ai également fait écolo, vu que mon terrain ne ressemble à rien et que j'ai du vis à vis, j'ai laissé pousser les chardons, ensuite j'ai arraché une zone pour mettre transats et toboggan, et tout autour j'ai une haie de chardons de 1m20 de haut, ça fait de l'ombre au gamin et dans le transat, ça coupe le vis à vis, et ça résiste super bien à la sècheresse.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35092976
kida
Posté le 25-07-2013 à 11:45:16  profilanswer

Mandagor a écrit :

etc...

J'arrose jamais (enfin presque) mon gazon, par contre au printemps / automne c'est 1 fois semaine. C'est bien chiant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°35093002
dafunky
Posté le 25-07-2013 à 11:46:41  profilanswer

donc tu n'arroses jamais sauf 1 fois par semaine pendant deux saisons

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 25-07-2013 à 11:46:51

---------------
n°35093037
galak
Posté le 25-07-2013 à 11:48:10  profilanswer

dafunky a écrit :

Cette année j'ai également fait écolo, vu que mon terrain ne ressemble à rien et que j'ai du vis à vis, j'ai laissé pousser les chardons, ensuite j'ai arraché une zone pour mettre transats et toboggan, et tout autour j'ai une haie de chardons de 1m20 de haut, ça fait de l'ombre au gamin et dans le transat, ça coupe le vis à vis, et ça résiste super bien à la sècheresse.

C'est pas faire son écolo de laisser pousser les mauvaise herbes...  :o  

La biodiversité c'est pas seulement tout laisser pousser.

n°35093054
galak
Posté le 25-07-2013 à 11:49:06  profilanswer

Mandagor a écrit :

etc...

Tu en profiteras aussi pour arrêter donc de couper les arbres :O

n°35093085
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-07-2013 à 11:51:10  profilanswer

benboss a écrit :

C'est à cause des mecs comme toi que notre beau gazon se fait coloniser par le trèfle !  :fou:   :o  

ha ha ! bien fait  :kaola:  
moi je sème du trefle chez tous mes voisins :o... le trefle vaincra .... na je deconne c'est des champs

l'alternative pour les extremistes du gason c'est le trefle naim. ça reste petit et bien vert avec moins d'entretien que la pelouse (pas d'angrais/ arrosage et un peu de tonte). et c'est plus agréable de marcher dessus pieds nu que sur la pelouse surtout lors des fortes chaleur qui rendent la pelouse un peu seche sur les pointes.

---------------
n°35093112
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-07-2013 à 11:52:16  profilanswer

Sinon, l'arrosage automatique ça existe.. voir le goutte à goutte :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35093129
galak
Posté le 25-07-2013 à 11:52:47  profilanswer

Mandagor a écrit :

ha ha ! bien fait  :kaola:  
moi je sème du trefle chez tous mes voisins :o... le trefle vaincra .... na je deconne c'est des champs

l'alternative pour les extremistes du gason c'est le trefle naim. ça reste petit et bien vert avec moins d'entretien que la pelouse (pas d'angrais/ arrosage et un peu de tonte). et c'est plus agréable de marcher dessus pieds nu que sur la pelouse surtout lors des fortes chaleur qui rendent la pelouse un peu seche sur les pointes.

Faut passer un après shampoing pointes éclatantes  :D  

n°35093193
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-07-2013 à 11:55:30  profilanswer

galak a écrit :

Tu en profiteras aussi pour arrêter donc de couper les arbres :O

mes arbre j'ai virer ceux qui servent à rien,et maintenenant non j'élague seulement (prochain élaguage prévu dans 4 ans), et j'ai laissé tous les tilleuls pour leur fleurs et des noisetiers pour les noisettes et les écureuils, un pommier et un prunier.
et ceux que tu vois sur la photo sont dans le terrain d'a coté à + de 10/15 m de la maison ;)
mais j'aimerais bien les faire tomber en partie car ils pousse de travers et n'importe comment (ça craque l'hiver et il se font coloniser par des pousses de gui :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 25-07-2013 à 11:58:18

---------------
n°35093202
kida
Posté le 25-07-2013 à 11:55:44  profilanswer

dafunky a écrit :

donc tu n'arroses jamais sauf 1 fois par semaine pendant deux saisons

La première année ca a été chaotique, car j'ai semé juste avant une période de sécheresse qui aura durée deux mois et demi -> J'ai du arroser pour que ça pousse  [:kosmos]  

Depuis le début de l'année 2013, j'ai arrosé une seule fois les partis les plus exposées au soleil, 4 semaines sans flottes avec 30°c. Un mois de juillet parmi les plus chaud :
http://actualite.lachainemeteo.com [...] -21855.php

---------------
n°35093299
dafunky
Posté le 25-07-2013 à 12:00:51  profilanswer

Rien que pour amortir ma cuve de 4000L, moi aussi j'arroserai le moment venu
 :o

---------------
n°35093349
gfive
Posté le 25-07-2013 à 12:03:19  profilanswer

moi j'ai un terrain en sable, ben c'est la merde. Du coup, j'arrose que les fleurs et les légumes. La pelouse, elle grille tous les étés.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35093424
galak
Posté le 25-07-2013 à 12:08:14  profilanswer

Sinon y a un topic jardinage :O

:D

n°35093808
kida
Posté le 25-07-2013 à 12:40:30  profilanswer

galak a écrit :

Sinon y a un topic jardinage :O

:D

Ils ne parlent que potagers  [:fegafobobos:2]  [:kede]

---------------
n°35094048
Zaib3k
Posté le 25-07-2013 à 13:00:03  profilanswer

Les produits Marantec, pour les automatismes de portes de garage, c'est bien ?

n°35094494
turtounet
Posté le 25-07-2013 à 13:34:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Les produits Marantec, pour les automatismes de portes de garage, c'est bien ?

J'ai été voir leur site web, c'est de la Deutsche qualität apparemment.

Perso j'ai déjà vu ces mêmes moteurs, rebadgés chez L-Door et Harol (deux marques premium belges de portes de garages).

Vu ces deux éléments, je pense que ça doit pas être de la trop mauvaise came :o

Message édité par turtounet le 25-07-2013 à 13:37:58
n°35097963
gugus
Posté le 25-07-2013 à 16:52:17  profilanswer

Ceux qui ont un adoucisseur, vous gérez comment l'eau potable ?
C'est ma grande question du moment, je pensais laisser le robinet de la cuisine non adoucis pour pouvoir se servir en eau potable, mais l'évier étant noir tout l'monde me dit que ça va être trop salissant, ce qui n'est pas faux. D'un autre côté, rajouter un robinet sur l'évier je trouve ça très moche et on a pas la place de mettre un frigo américain avec fontaine à eau ...

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°35097996
Joyrock
Posté le 25-07-2013 à 16:54:42  profilanswer

gugus a écrit :

Ceux qui ont un adoucisseur, vous gérez comment l'eau potable ?
C'est ma grande question du moment, je pensais laisser le robinet de la cuisine non adoucis pour pouvoir se servir en eau potable, mais l'évier étant noir tout l'monde me dit que ça va être trop salissant, ce qui n'est pas faux. D'un autre côté, rajouter un robinet sur l'évier je trouve ça très moche et on a pas la place de mettre un frigo américain avec fontaine à eau ...

Perso on a 2 robinets, un pour l'eau filtrée et 1 pour l'eau courante.
Bon on a aussi le frigo américain qui fait un peu double emplois mais le tout était déjà là quand on a acheté la maison.

Message édité par Joyrock le 25-07-2013 à 16:55:18
n°35098010
turtounet
Posté le 25-07-2013 à 16:55:58  profilanswer

Je ne bois que de l'eau de source en bouteille, et mon robinet de la cuisine est donc branché sur l'adoucisseur :o

n°35098231
dafunky
Posté le 25-07-2013 à 17:13:56  profilanswer

C'est quoi le pb avec un évier noir? J'ai un évier noir et ça va très bien merci :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)