| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-07-2013 à 23:05:22 ![]() ![]() |
dafunky | @devil86 : sketchup + plugin twilight render --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2013 à 10:48:34 ![]() |
dafunky | Voici un quizz fixation Acier/Béton/Bois : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wade Mendiant de reconnaissance | Drapal Je me présente un peu, nantais à la recherche d'une résidence principale (actuellement en location sur l'île de Nantes, près du centre). A la base je cherchais un appartement de 4/5 pièces dans ce même quartier mais quand je vois ce qu'on peut commencer à avoir pour un budget équivalent en construisant j'avoue que ça donne envie J'en profite pour demander des infos pour le choix du terrain : Message cité 4 fois Message édité par wade le 22-07-2013 à 16:50:00 |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
viniw geek repenti | faut compter à la construction 1000 euro le m² pas cher + prix du terrain + frais de notaire sur le prix du terrain + archi variable Message édité par viniw le 22-07-2013 à 16:50:20 |
wade Mendiant de reconnaissance |
berlo dubitatif |
|
Publicité | Posté le 22-07-2013 à 16:52:09 ![]() ![]() |
keos92 This is the way.. |
|
dafunky | <350m² c'est un peu juste, ça devient de la maison 'de ville' avec pratiquement pas de jardin. J'ai construit sur 420m² et j'ai dû faire des concessions, maison accolée et surface au sol raisonnable, garage en sous-sol. Message édité par dafunky le 22-07-2013 à 16:59:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wade Mendiant de reconnaissance | Je cherche aussi à rencontrer des nantais pour pouvoir discuter IRL de tout ça avec eux |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
Dans l'agglo:
Ou (moi je préfère):
2. 3. Message édité par Hulk_ le 22-07-2013 à 17:00:53 --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
spacer28 |
dafunky | Hulk_ : Merci pour ton super retour! J'ai dû mal à voir comment fixer le bastaing dans le vibré, tout en gardant une lame d'air, mais pour les détails il faudrait que je voie un bon quincaillier (si vous avez un conseil). Pour l'agglo tes vis je les mets dans des grosses chevilles plastique? ça me paraît fin pour tenir 1/2 tonne de charge. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-07-2013 à 17:11:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
berlo dubitatif |
1)&2) Tu ferais peut être mieux de couler un appuis sur toute la longueur qui englobe l'appui de fenêtre, parce que le bois le long du mur et exposé à l'humidité, bof. Faudrait ferrailler ou fibrer (c'est mieux pour faire des trous dedans) et avoir des liens avec le mur de ta maison. Message édité par berlo le 22-07-2013 à 17:19:12 |
La lame d'air c'est sous le bastaing fixé à ta facade. Le drainant c'est pour le sol en dessous. Même si ton bois est traité il va finir par pourrir si il y a de l'eau/humidité. Message édité par Hulk_ le 22-07-2013 à 17:24:52 --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
dafunky | Pour la petite histoire, les poteaux ont 50 ans et ils tiendront encore autant de temps. ce n'est pas un souci. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-07-2013 à 17:41:05 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Message cité 1 fois Message édité par Hulk_ le 22-07-2013 à 19:42:10 --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
galak Revenez :( | En même temps tondre une pelouse c est pas non plus du jardinage |
spacer28 | 1h pour 1000m2 j'ai du mal a y croire --------------- Mon flickr |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
dafunky | ça c'est fort. d'un autre côté ça ne m'étonne pas, si j'avais laissé le mien faire le carrelage il me faisait 3 gros joints de dilatation en caoutchouc de 1CM dans mon volume sam/salon/cuisine du RDC Message édité par dafunky le 22-07-2013 à 22:57:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Quoi qu'il en soit, la liaison entre la terrasse et la maison ne sera pas rigide si on regarde mon schéma sur fond violet, donc la contrainte sur le bâti se limitera à une charge verticale de maxi 1 tonne répartie sur 4 ou 6 fixations, soit une paille. Quand on voit qu'on peut fixer un store banne de 4m de portée dans de la brique creuse, là c'est de la rigolade. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kida | Vous Z'etes caustiques... Le jardin c'est au minimum 1 heure par semaine, sinon ça ressemble à un terrain de football avec deux arbres plantés dedans. Message cité 2 fois Message édité par kida le 23-07-2013 à 10:07:59 --------------- .::| Feedback |::. |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
dafunky | @kida : Plutôt d'accord. A un détail près, si tout le monde avait au pire un jardin qui ressemble à un terrain de foot avec deux arbres, peut être qu'il n'y aurait plus de guerre dans le monde Message édité par dafunky le 23-07-2013 à 10:15:43 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
galak Revenez :( | Le potager c'est moi pour le reste ya mon jardinier |
xinux4d HFR spirit |
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |