Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°35049299
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-07-2013 à 23:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, finalement, je n'ai pas réussi à me résoudre à monter un mur pas droit (en plus vu la longueur, j'y arrivais pas), je fais donc une semelle de béton que je laisse un peu tirer, puis je mets le mortier et le parpaing dessus ... c'est long, mais au moins c'est droit :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 23:05:22  profilanswer

n°35049991
dafunky
Posté le 22-07-2013 à 00:33:49  profilanswer

@devil86 : sketchup + plugin twilight render

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35051949
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-07-2013 à 10:45:10  profilanswer

rahhh je pose mes fenêtres ce weekend et le maçon vient de me dire qu'il s'est planté dans la commande des appuis, il en manque 4....donc ils ont tout posé sauf 4 appuis !!
Je commence la pose vendredi, vous pensez qu'il faut combien de temps pour se faire livrer 4 appuis ? (ils sont pas en stock mais c'est des dimensions standard... modèle Rexlan de Celtys )

n°35052009
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 10:48:34  answer

bastoonet23 a écrit :

vous pensez qu'il faut combien de temps pour se faire livrer 4 appuis ?

[:michaeldell]

n°35052608
dafunky
Posté le 22-07-2013 à 11:21:32  profilanswer

Voici un quizz fixation Acier/Béton/Bois :  
Ces prochains jours je commence la création d'une structure en poutrelle acier pour ma future terrasse bois. Ce qui est facile, c'est que c'est un carré de 4x4m et mes poutrelles font 4m. Celles-ci seront parallèles à 90° de ma maison (mur beige sur la photo). L'entraxe sera de 50cm.  

Chaque poutrelle possède une plaque carrée sur une des deux extrémités avec 4 trous de fixation. Comment

1] Fixeriez-vous ces 4 boulons dans 1) de l'agglo? 2) Dans du béton vibré 20cm?
2] Pour la fixation sur le mur de ma maison, j'ai mes appuis de fenêtre qui gênent la pose de 2 ou 3 poutrelles, ils gênent de 5cm en profondeur et 3cm en hauteur : j'ai pensé créer une surépaisseur sous l'appui en fixant du bastaing de 5cm à cet endroit, ainsi je fixe le bastain dans le mur et la poutrelle dans le bastaing. Le problème étant alors la question de la pérennité du montage.
3] J'ai 2 gros poteaux verticaux en chêne à mi longueur (2m) pour diviser la portée des poutrelles : comment je fais pour fixer une poutrelle carré acier 8cm sur un poteau bois 25x15cm? Ils ne sont pas encore coupés, j'ai encore le choix de poser la poutrelle dessus, ou de la fixer contre.

Sur la photo on voit tous les supports à utiliser : mur beige avec appui de fenêtre, poteau bois, et agglo avec Delta MS pour les renforts (le mur bleu je ne dois pas y toucher, mais ce n'est pas un problème)

http://i.imgur.com/YWOYJ59.jpg

---------------
n°35057673
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2013 à 16:44:05  profilanswer

Drapal :)

Je me présente un peu, nantais à la recherche d'une résidence principale (actuellement en location sur l'île de Nantes, près du centre). A la base je cherchais un appartement de 4/5 pièces dans ce même quartier mais quand je vois ce qu'on peut commencer à avoir pour un budget équivalent en construisant j'avoue que ça donne envie [:canaille] (on partait sur un budget de 200k€, extensible jusqu'à 250).
Bref, lurking pour l'instant mais je vais commencer à regarder ce qu'il y a de sympa en terrain dans la banlieue proche :)

J'en profite pour demander des infos pour le choix du terrain :
- Je vois beaucoup de terrains entre 280 et 350m², je me représente assez mal ce que ça fait. Quelle est selon vous la taille minimale acceptable (très subjectif oui :o) ?
- Viabilisé ça signifie que les cablages EDF et le tout à l'égout arrivent directement devant le terrain ? Est-ce risqué de choisir un terrain non viabilisé ?

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 22-07-2013 à 16:50:00
n°35057766
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-07-2013 à 16:48:46  profilanswer

wade a écrit :

Je me présente un peu, nantais à la recherche d'une résidence principale (actuellement en location sur l'île de Nantes, près du centre). A la base je cherchais un appartement de 4/5 pièces dans ce même quartier mais quand je vois ce qu'on peut commencer à avoir pour un budget équivalent en construisant j'avoue que ça donne envie [:canaille] (on partait sur un budget de 200k€, extensible jusqu'à 250).
Bref, lurking pour l'instant mais je vais commencer à regarder ce qu'il y a de sympa en terrain dans la banlieue proche :)

Et grand le garage, grand   [:baguep1]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35057789
viniw
geek repenti
Posté le 22-07-2013 à 16:49:59  profilanswer

faut compter à la construction 1000 euro le m² pas cher + prix du terrain + frais de notaire sur le prix du terrain + archi variable

Message édité par viniw le 22-07-2013 à 16:50:20
n°35057799
wade
Posté le 22-07-2013 à 16:50:32  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Et grand le garage, grand   [:baguep1]

Oh que oui :love:

n°35057832
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2013 à 16:52:09  profilanswer

wade a écrit :

Ça parle pas mal d'immobilier sur le topic Nantais, si tu ne connais pas déjà ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 16:52:09  profilanswer

n°35057891
keos92
This is the way..
Posté le 22-07-2013 à 16:55:31  profilanswer

wade a écrit :

- Je vois beaucoup de terrains entre 280 et 350m², je me représente assez mal ce que ça fait. Quelle est selon vous la taille minimale acceptable (très subjectif oui :o) ?
- Viabilisé ça signifie que les cablages EDF et le tout à l'égout arrivent directement devant le terrain ? Est-ce risqué de choisir un terrain non viabilisé ?

Je suis nantais

1° cela depends de ce que tu fais de ton jardin.

Perso, j'ai 450 M² mais réellement 400 exploitable. Avec la maison + terrasse + cabanon de  jardin cela me suffit pour glander / jouer avec les enfants. Plus grands pourquoi pas afin d'avoir un potager mais c'est trop de contraint en terme d'entretien.

Entre 450 et 250 m² si tu n'aime pas trop le jardin mais que tu veux avoir un petit bout de pelouse, c'est bien. En dessous de 250 m² cela n'a aucun interet

2° Viabilisé = eau / edf / ptt / eaux usées / Eau pluviale.

n°35057937
dafunky
Posté le 22-07-2013 à 16:57:52  profilanswer

<350m² c'est un peu juste, ça devient de la maison 'de ville' avec pratiquement pas de jardin. J'ai construit sur 420m² et j'ai dû faire des concessions, maison accolée et surface au sol raisonnable, garage en sous-sol.  

Ceci-dit selon l'implantation dans le décor ça pourrait faire l'affaire.

Message édité par dafunky le 22-07-2013 à 16:59:04

---------------
n°35057951
wade
Posté le 22-07-2013 à 16:58:35  profilanswer

Je cherche aussi à rencontrer des nantais pour pouvoir discuter IRL de tout ça avec eux :o

n°35057982
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-07-2013 à 16:59:45  profilanswer

dafunky a écrit :

Ces prochains jours je commence la création d'une structure en poutrelle acier pour ma future terrasse bois. Ce qui est facile, c'est que c'est un carré de 4x4m et mes poutrelles font 4m. Celles-ci seront parallèles à 90° de ma maison (mur beige sur la photo). L'entraxe sera de 50cm.

Chaque poutrelle possède une plaque carrée sur une des deux extrémités avec 4 trous de fixation. Comment

2] Pour la fixation sur le mur de ma maison, j'ai mes appuis de fenêtre qui gênent la pose de 2 ou 3 poutrelles, ils gênent de 5cm en profondeur et 3cm en hauteur : j'ai pensé créer une surépaisseur sous l'appui en fixant du bastaing de 5cm à cet endroit, ainsi je fixe le bastain dans le mur et la poutrelle dans le bastaing. Le problème étant alors la question de la pérennité du montage.
3] J'ai 2 gros poteaux verticaux en chêne à mi longueur (2m) pour diviser la portée des poutrelles : comment je fais pour fixer une poutrelle carré acier 8cm sur un poteau bois 25x15cm? Ils ne sont pas encore coupés, j'ai encore le choix de poser la poutrelle dessus, ou de la fixer contre.

Sur la photo on voit tous les supports à utiliser : mur beige avec appui de fenêtre, poteau bois, et agglo avec Delta MS pour les renforts (le mur bleu je ne dois pas y toucher, mais ce n'est pas un problème)

1.
Dans le béton vibré:

http://www.lyon-outil.com/162-category/chevilles-spit-fix-ii-inox.jpg

Dans l'agglo:

http://www.brossette.fr/ART/36/783/art3678356_nuff01.jpg

Ou (moi je préfère):

http://www.emile-maurin.fr/custom/images/modele/gt/34653_b/vis-bois-panelvit-fc-tete-ronde-large-collet-six-lobe-filetage-total-neroplu-1000hb-34653-pmod1.jpg
En inox biensur.

2.
Bastaing traité classe 4 + lame d'air et drainant en dessous et roule.

3.
Inutile pour moi. Si tu veux les garder un coup de défonceuse sur le dessus des poteaux et tu fixes avec ce qu'il y a plus haut.

Message édité par Hulk_ le 22-07-2013 à 17:00:53

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°35058040
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-07-2013 à 17:03:17  profilanswer

wade a écrit :

Un moant  [:alph-one]  

-600m² mini, idéal 1000/1500.
-si tu pose la question prend du déja viabilisé :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°35058090
wade
Posté le 22-07-2013 à 17:06:12  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Un moant  [:alph-one]  

-600m² mini, idéal 1000/1500.
-si tu pose la question prend du déja viabilisé :o

Y'a la moitié du topic moants ici en fait ? :D
1000-1500m² ça va commencer à piquer très fort si je m'éloigne pas de la zone ou je recherche :sweat:

n°35058110
spacer28
Posté le 22-07-2013 à 17:07:53  profilanswer

1500m² faut avoir du temps pour l'entretenir :o

---------------
Mon flickr
n°35058153
dafunky
Posté le 22-07-2013 à 17:10:30  profilanswer

Hulk_ : Merci pour ton super retour! J'ai dû mal à voir comment fixer le bastaing dans le vibré, tout en gardant une lame d'air, mais pour les détails il faudrait que je voie un bon quincaillier (si vous avez un conseil). Pour l'agglo tes vis je les mets dans des grosses chevilles plastique? ça me paraît fin pour tenir 1/2 tonne de charge.  

Pour les poteaux, ils sont indispensables, la portée de 4m pour des carrés de 8cm d'acier 2mm est trop importante.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 22-07-2013 à 17:11:33

---------------
n°35058208
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2013 à 17:14:19  profilanswer

dafunky a écrit :

1)&2) Tu ferais peut être mieux de couler un appuis sur toute la longueur qui englobe l'appui de fenêtre, parce que le bois le long du mur et exposé à l'humidité, bof. Faudrait ferrailler ou fibrer (c'est mieux pour faire des trous dedans) et avoir des liens avec le mur de ta maison.
3) Tu veux poser une poutrelle en travers sur les 2 poteaux de chêne ? Le chêne c'est costaud, mais dans la terre ça finis par pourrir. Faut peut-être le protéger avant (goudron ?) et ensuite poser ta poutrelle intermédiaire sur des genres de pieds de poteaux (c'est fait pour être utilisé dans l'autre sens, le bois au dessus). Faut que tu te débrouilles pour ne pas avoir d'eau qui stagne sur le bois. Des plots en ciment auraient peut-être suffis en fait, plutôt que les poteaux en bois.

Message édité par berlo le 22-07-2013 à 17:19:12
n°35058295
Subarashi
Posté le 22-07-2013 à 17:19:56  profilanswer

Drapal  [:lardoncru:1]  
En cours d'achat immo ici, pas de construction ni de grosse rénovation, mais des fenêtres PVC à poser.
J'aimerais bien beaucoup tout plein avoir votre avis sur ces fenêtres PVC. Ça change quoi de garder le bâtis en bois ? Si j'ai bien tout lu en le changeant c'est mieux pour l'isolation, mais je vois pas comment, c'est bien recouvert par le PVC... En vidéo ça n'a pas l'air compliqué (comme d'hab :o), c'est réalisable pour un être humain normalement constitué ? Des portes-fenêtres et porte d'entrée aussi ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35058332
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-07-2013 à 17:22:30  profilanswer

wade a écrit :

1000-1500m² ça va commencer à piquer très fort si je m'éloigne pas de la zone ou je recherche :sweat:

Pas les même contraintes pour moi aussi, jamais j'achetrai dans une "grande" ville ou à proximité.

spacer28 a écrit :

1500m² faut avoir du temps pour l'entretenir :o

Carrément pas, faut juste bien réfléchir et anticipé ce que tu plantes dans ton jardin. Pas de laurier palme et saloperie dans le genre.

dafunky a écrit :

Hulk_ : Merci pour ton super retour! J'ai dû mal à voir comment fixer le bastaing dans le vibré, tout en gardant une lame d'air, mais pour les détails il faudrait que je voie un bon quincaillier (si vous avez un conseil). Pour l'agglo tes vis je les mets dans des grosses chevilles plastique? ça me paraît fin pour tenir 1/2 tonne de charge.

Pour les poteaux, ils sont indispensables, la portée de 4m pour des carrés de 8cm d'acier 2mm est trop importante.

La lame d'air c'est sous le bastaing fixé à ta facade. Le drainant c'est pour le sol en dessous. Même si ton bois est traité il va finir par pourrir si il y a de l'eau/humidité.
Non direct dans l'agglo. Et tu n'as pas 500kg à tenir (ca la gravité s'en charge) mais bcp moins, juste du cisaillement. Ou alors j'ai pas compris :o (ce qui est possible puisque j'ai lu en diagonale  [:tinostar]  )

Message édité par Hulk_ le 22-07-2013 à 17:24:52

---------------
n°35058362
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-07-2013 à 17:24:40  profilanswer

Et pourquoi y a de l'agglo dehors ??

---------------
n°35058515
dafunky
Posté le 22-07-2013 à 17:33:45  profilanswer

Pour la petite histoire, les poteaux ont 50 ans et ils tiendront encore autant de temps. ce n'est pas un souci.  
Pour l'appui, plutôt que de mettre un bastaing j'ai la possibilité de mettre une poutrelle à la place, dans ce cas je la mets plus bas et les autres viennent se poser dessus. J'ai l'impression que ça sera définitivement le plus confortable en terme de mise en oeuvre. En plus je peux sortir le poste à souder et faire des cordons pour solidariser les "poutrelles".

http://i.imgur.com/3KgsPTx.png

EDIT : l'agglo il est sous mon delta MS (plastique noir), c'est mon mur de limite de propriété.

EDIT2 : ci-dessous mon "projet", sauf que la zone bleue pour laquelle je vous sollicite recouvre désormais la cuve et fait un carré de 4x4, le dessin n'est pas à l'échelle.

http://i.imgur.com/lhvnk1F.png

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 22-07-2013 à 17:41:05

---------------
n°35059466
kida
Posté le 22-07-2013 à 18:47:39  profilanswer

wade a écrit :

[:m3e30:2]  

honnêtement 500m² c'est bien, plus c'est du boulot... surtout si tu n'aimes pas le jardinage.

---------------
.::| Feedback |::.
n°35059965
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-07-2013 à 19:38:33  profilanswer

kida a écrit :

[:m3e30:2]

honnêtement 500m² c'est bien, plus c'est du boulot... surtout si tu n'aimes pas le jardinage.

D'ou c'est du boulot ? :o  La tonte de la pelouse ? 1h/semaine qd ca pousse bien. Les haies/massif c'est 1 journée/an. Le plus gros boulot c'est l’élagage des gros arbres, et même ca c'est encore une journée tout les 4/5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 22-07-2013 à 19:42:10

---------------
n°35060080
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-07-2013 à 19:50:02  profilanswer

Hulk_ a écrit :

D'ou c'est du boulot ? :o  La tonte de la pelouse ? 1h/semaine qd ca pousse bien. Les haies/massif c'est 1 journée/an. Le plus gros boulot c'est l’élagage des gros arbres, et même ca c'est encore une journée tout les 4/5 ans.

Assez d'accord, sauf qu'il y a des gens particulièrement hermétiques au bricolage/jardinage     :whistle:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35060285
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-07-2013 à 20:08:46  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Assez d'accord, sauf qu'il y a des gens particulièrement hermétiques au bricolage/jardinage     :whistle:

C'est pas faux, j'ai un peu tendance à l'oublier  [:tinostar]

---------------
n°35060532
galak
Revenez :(
Posté le 22-07-2013 à 20:38:25  profilanswer

En même temps tondre une pelouse c est pas non plus du jardinage :o

n°35061327
spacer28
Posté le 22-07-2013 à 21:38:20  profilanswer

1h pour 1000m2 j'ai du mal a y croire :o
Suffit pas que de tondre faut aussi ramasser et amener a la déchèterie :o

---------------
Mon flickr
n°35061551
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-07-2013 à 21:53:54  profilanswer

Ca fait 10 ans que je le fais, ramassage y a le bac par contre pas de déchetterie, dans la brouette puis sur le talus :o
Même pas une autotractée en plus :o

Message édité par Hulk_ le 22-07-2013 à 21:55:05

---------------
n°35061589
getget
Posté le 22-07-2013 à 21:57:13  profilanswer

J'ai 600m2, à l'autoportée mulching, pas de ramassage et 20 minutes, par contre vu que c'est une 6,5cv, je dois le faire toutes les semaines sinon elle peine :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°35061603
getget
Posté le 22-07-2013 à 21:58:08  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour la petite histoire, les poteaux ont 50 ans et ils tiendront encore autant de temps. ce n'est pas un souci.  
Pour l'appui, plutôt que de mettre un bastaing j'ai la possibilité de mettre une poutrelle à la place, dans ce cas je la mets plus bas et les autres viennent se poser dessus. J'ai l'impression que ça sera définitivement le plus confortable en terme de mise en oeuvre. En plus je peux sortir le poste à souder et faire des cordons pour solidariser les "poutrelles".

http://i.imgur.com/3KgsPTx.png

EDIT : l'agglo il est sous mon delta MS (plastique noir), c'est mon mur de limite de propriété.

EDIT2 : ci-dessous mon "projet", sauf que la zone bleue pour laquelle je vous sollicite recouvre désormais la cuve et fait un carré de 4x4, le dessin n'est pas à l'échelle.

http://i.imgur.com/lhvnk1F.png

Demandes au constructeur quid de la garantie décenale si tu prends tes poutrelles sur mon mur, car le mien m'a dit niet pour fixer un bastaing qui reprendrait des lambourdes ....

---------------
n°35062422
dafunky
Posté le 22-07-2013 à 22:55:47  profilanswer

ça c'est fort. d'un autre côté ça ne m'étonne pas, si j'avais laissé le mien faire le carrelage il me faisait 3 gros joints de dilatation en caoutchouc de 1CM dans mon volume sam/salon/cuisine du RDC  [:r3g]  

Si je pose la question à mon cst à chaque fois que je veux percer ou bricoler, c'est clair qu'il va dire niet par principe de précaution. Tandis que ses ouvriers s'autorisent des libertés dès que tu as le dos tourné.

Plus sérieusement, sceller 4 malheureuses tiges dans un soubassement de 20cm en béton vibré, ça ne va pas l'affaiblir, et je n'aurai jamais de raison d'invoquer la décennale pour mon soubassement (pour le reste du bâti, on va laisser le temps faire son travail).

Message édité par dafunky le 22-07-2013 à 22:57:09

---------------
n°35064478
getget
Posté le 23-07-2013 à 09:30:00  profilanswer

Ben tu as un bras de levier de 4m d'accroché à ton soubassement donc si il y a des mouvements de terrain, si, ça peut faire travailler :whistle:

---------------
n°35064856
dafunky
Posté le 23-07-2013 à 10:01:09  profilanswer

Quoi qu'il en soit, la liaison entre la terrasse et la maison ne sera pas rigide si on regarde mon schéma sur fond violet, donc la contrainte sur le bâti se limitera à une charge verticale de maxi 1 tonne répartie sur 4 ou 6 fixations, soit une paille. Quand on voit qu'on peut fixer un store banne de 4m de portée dans de la brique creuse, là c'est de la rigolade.

---------------
n°35064948
kida
Posté le 23-07-2013 à 10:07:21  profilanswer

Vous Z'etes caustiques... Le jardin c'est au minimum 1 heure par semaine, sinon ça ressemble à un terrain de football avec deux arbres plantés dedans.  [:morandinhish:5]  

- Arrosage (surtout en ce moment, c'est 30 min tous les 2 soirs)
- Enlever les mauvaises herbes au couteau
- Nettoyer les plates bandes sous les arbustes/arbres
- Ramasser les feuilles mortes, retourner le compost
- Tailler les haies, arbres, rosiers, lavandes, les couper finement pour le composteur
- Traiter les plantes aillant des pucerons/limaces
- Arracher ou acheter/planter de nouvelles choses
- Apporter de l'engrais/fumier
- Faire les bordures : herbe à couper ou à la binette pour redéfinir.  
- Entretenir les outils (tondeuse, coupe bordure, huiler le reste).
- Nettoyer les terrasses et abords des crottes d'oiseaux.

Et je ne parle même pas de faire un potager. Mais bon a pas tous la même vision du jardin :
http://image.noelshack.com/fichiers/2009/12/1237658612-SL271711037347.png
http://www.casanaute.com/photos/Jardin-Vert-Bambou-201111301134508l.jpg
(ce n'est malheureusement pas le miens :'()

[:cver2]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 23-07-2013 à 10:07:59

---------------
.::| Feedback |::.
n°35065074
getget
Posté le 23-07-2013 à 10:14:19  profilanswer

dafunky a écrit :

Quoi qu'il en soit, la liaison entre la terrasse et la maison ne sera pas rigide si on regarde mon schéma sur fond violet, donc la contrainte sur le bâti se limitera à une charge verticale de maxi 1 tonne répartie sur 4 ou 6 fixations, soit une paille. Quand on voit qu'on peut fixer un store banne de 4m de portée dans de la brique creuse, là c'est de la rigolade.

Je pensais que tu voulais visser les platines dans le mur :jap:

---------------
n°35065092
dafunky
Posté le 23-07-2013 à 10:14:57  profilanswer

@kida : Plutôt d'accord. A un détail près, si tout le monde avait au pire un jardin qui ressemble à un terrain de foot avec deux arbres, peut être qu'il n'y aurait plus de guerre dans le monde :o . J'ai hâte d'atteindre cette étape pour ma part :D

Message édité par dafunky le 23-07-2013 à 10:15:43

---------------
n°35067050
galak
Revenez :(
Posté le 23-07-2013 à 12:13:51  profilanswer

Le potager c'est moi pour le reste ya mon jardinier  [:kras$:3]

n°35067440
xinux4d
HFR spirit
Posté le 23-07-2013 à 12:46:24  profilanswer

Subarashi a écrit :

Drapal  [:lardoncru:1]  
En cours d'achat immo ici, pas de construction ni de grosse rénovation, mais des fenêtres PVC à poser.
J'aimerais bien beaucoup tout plein avoir votre avis sur ces fenêtres PVC. Ça change quoi de garder le bâtis en bois ? Si j'ai bien tout lu en le changeant c'est mieux pour l'isolation, mais je vois pas comment, c'est bien recouvert par le PVC... En vidéo ça n'a pas l'air compliqué (comme d'hab :o), c'est réalisable pour un être humain normalement constitué ? Des portes-fenêtres et porte d'entrée aussi ?

petit up pour toi, je me posais justement la même question pour changer les fenêtre à l'étage (le rez de chaussé est déjà en PVC, mais ils ont pas gardé le bâtis en bois)  :hello:

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°35067470
Subarashi
Posté le 23-07-2013 à 12:48:53  profilanswer

xinux4d a écrit :

petit up pour toi, je me posais justement la même question pour changer les fenêtre à l'étage (le rez de chaussé est déjà en PVC, mais ils ont pas gardé le bâtis en bois)  :hello:

Je me renseigne depuis hier, pour des fenêtres en gardant le bâti bois c'est carrément faisable, faut peut-être une deuxième personne pour maintenir le bâti pvc le temps de le fixer. Les portes et porte-fenêtres ça doit être plus compliqué, mais c'est même pas sûr en fait.
Bien penser à prendre ses mesures à l'intérieur du bâti en bois !
Si changement du bâti, ça se complique...

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)