Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°34868903
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2013 à 07:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

A refaire je ferais huiler :jap: je trouve ça nettement plus beau et ça s'entretient bien.

d’ailleurs j'adore mon plan de de travail en chêne huilé :love:

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] 7%2529.JPG  

Et la mon parquet tout abîmé maintenant :/

https://lh5.googleusercontent.com/- [...] 4%2529.JPG

T'es fou il est beau comme ça ce parquet :love:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 07:50:18  profilanswer

n°34868977
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2013 à 08:13:15  profilanswer

de loin, malheureusement de près c'est un massacre , les zones a fort passage sont usées malgré les 3 couches de vitrificateur que j'avais passé..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34869147
galak
Revenez :(
Posté le 04-07-2013 à 08:50:03  profilanswer

Apres une maison, un appart ca vie! Nos ancetre ont bien reussi à user la pierre rien qu'avec leur sabot :O

:D

n°34869364
fred2bordo
Posté le 04-07-2013 à 09:18:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est la version moderne de l'huile de lin +térébenthine. L'huile de lin a l'inconvénient de jaunir à la lumière, et de pénétrer si profondément qu'on ne peut revenir dessus (impossible de reponcer complètement à blanc).

Les huiles dures de bonne qualité ne jaunissent pas et sont ponçables à neuf pour un nouveau traitement si besoin.

Avantages par rapport à un vernis vitrificateur:

- met en valeur l'aspect/structure du bois (surtout en mat, mais aussi en satiné voire brillant)

- vieillit mieux: s'use et se patine plutôt que de s'abîmer; ne se raye pas ou peu

- plus facile à poser, aucune trace de reprise

- entretien facile: on peut repasser une couche fine localement ou globalement sans reponcer

- existe en huile-cire pour la dernière couche, finition plus satinée et antipoussière

Inconvénients:

- si on veut pas que ça vieillisse trop vite, faut repasser une couche fine souvent (tous les 1/2/3 ans en fonction du passage et de la qualité du produit)

- pas forcément facile à trouver, éviter les V33 et Syntilor en GSB, il y a des marques pro genre Blanchon ou Basin, ou sinon des marques plus ou moins "bio" (sans COV, norme jouet et/ou contact alimentaire) mais attention au marketing

Perso j'ai utilisé de la Bechler et j'en suis content, c'était un produit d'une PME alsacienne qui a malheureusement arrêté la référence.

Merci de ces infos. J'ai utilisé de la Blanchon et effectivement, j'en suis content, le rendu est sympa.

n°34869702
kida
Posté le 04-07-2013 à 09:48:04  profilanswer

StanCW a écrit :

A refaire je ferais huiler :jap: je trouve ça nettement plus beau et ça s'entretient bien.

d’ailleurs j'adore mon plan de de travail en chêne huilé :love:

https://lh3.googleusercontent.com/-9J8O1zyedjs/T6fqBH_7vTI/AAAAAAAADj0/DLHMbv48nco/s720/photo%2520%25287%2529.JPG

Et la mon parquet tout abîmé maintenant :/

https://lh5.googleusercontent.com/-3XMfmxh_M8Q/T6fp0OpBaOI/AAAAAAAADjc/8u0kmfHOPQQ/s720/photo%2520%25284%2529.JPG

[:clooney2]  

Ce sont des dalles polystyrène au plafond ? :D

raphdasouth a écrit :

Pas tout à fait, d'ailleurs la prochaine arrive la semaine prochaine en théorie  :)

Tu n'as toujours pas révélé ce que tu prennais ? Un CBF 500 ? :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°34869752
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-07-2013 à 09:51:42  profilanswer

StanCW a écrit :

de loin, malheureusement de près c'est un massacre , les zones a fort passage sont usées malgré les 3 couches de vitrificateur que j'avais passé..

Non mais, un parquet dans une pièce de vie, c'est impossible à tenir en état quasi neuf. :/

Même en faisant mettre tout le monde en chausson/chaussette et en faisant la guerre aux gosses pour par qu'ils jouent trop dessus.

C'est pas pour rien que le carrelage est aussi répandu. Il n'y a que lui qui tiendra quelques décennies sans trop souffrir.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34869772
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-07-2013 à 09:53:24  profilanswer

kida a écrit :

Tu n'as toujours pas révélé ce que tu prennais ? Un CBF 500 ? :o

OSEF   :o  

Bon alors aucun avis pour mon canap' ou de retour sur le rapport Q/P de cuir center ou autres magasins?

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34869951
kida
Posté le 04-07-2013 à 10:05:17  profilanswer

raphdasouth a écrit :

OSEF   :o  

Bon alors aucun avis pour mon canap' ou de retour sur le rapport Q/P de cuir center ou autres magasins?

Je suis un Pd2pauvre, j'achète mes canapes chez Ikea/Fly/Alinéa.

Mais sur CC, ma mère avait acheté des canapés chez eux, passons l'aspect marchand de tapis  [:bobbyfrasier:4], les canapés sont toujours là 15 ans après ! Malgré 3 déménagements, 2 ans stocké dans une cave à la verticale, ils sont en très bon état, même si le cuir c'est un peu détendu sur l'assise.

---------------
.::| Feedback |::.
n°34870034
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-07-2013 à 10:10:40  profilanswer

kida a écrit :

Je suis un Pd2pauvre, j'achète mes canapes chez Ikea/Fly/Alinéa.

Mais sur CC, ma mère avait acheté des canapés chez eux, passons l'aspect marchand de tapis  [:bobbyfrasier:4], les canapés sont toujours là 15 ans après ! Malgré 3 déménagements, 2 ans stocké dans une cave à la verticale, ils sont en très bon état, même si le cuir c'est un peu détendu sur l'assise.

Ils font sûrement des bons trucs les ikéa/Fly/Alinéa   [:spamafote]

Sinon le côté marchand de tapis ca ne me dérange pas car j'aime bien négocier et les rendre fous   :D
 Tant que le produit est de qualité   [:canard sans bec:4]

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 04-07-2013 à 10:15:59

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34870719
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 10:58:07  answer

raphdasouth a écrit :

Ils font sûrement des bons trucs les ikéa/Fly/Alinéa   [:spamafote]

Sinon le côté marchand de tapis ca ne me dérange pas car j'aime bien négocier et les rendre fous   :D  
 Tant que le produit est de qualité   [:canard sans bec:4]

Sur les canapés il y a une marge de fou donc toujours moyen de négocier  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 10:58:07  profilanswer

n°34876949
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2013 à 17:45:28  profilanswer

kida a écrit :

[:clooney2]  

Ce sont des dalles polystyrène au plafond ? :D

Yep :/ , j'ai pas eu le courage de faire un faux plafond et je ne voulais pas perdre mes 2.70m de hauteur sous plafond et tout les ptit artisants ( 3) que j'ai pu contacter en venant voir n'ont pas voulu platrer le plafond mais ont tenter de me convaincre que "le mieux c'était un faux plafond blabla vous avez 270cm on vit trés bien avec 250cm etc ".. :fou:
du coup j'ai fait au plus rapide puisqu'avant cette piece etait separée en 2 et .. les plafonds n'était pas tout à fait au meme niveau  :whistle:  ni les murs d'ailleurs (+2cm d'un coté et +4 de l'autre :/) j'ai fait au plus rapide/moins cher => dalles polystyrene.

---------------
n°34876993
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2013 à 17:47:42  profilanswer

Et pourquoi ils ne voulaient pas plâtrer le plafond ces sagouins ? :??:

---------------
n°34877054
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-07-2013 à 17:52:21  profilanswer

GAS a écrit :

Parce que quasiment plus personne ne sait tirer un plâtre, surtout au plafond !

Et un faux-plafond fait 4-5cm d'épaisseur...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34877202
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-07-2013 à 18:01:45  profilanswer

Autant faire une couche de plâtre/PF3  soi-même (même si ce n'est pas nickel) que des dalles PS...

---------------
n°34877398
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2013 à 18:24:03  profilanswer

GAS a écrit :

Trop de taff et surtout penible (de l'aveu meêm d'un des artisans, j'suis resté sur le cul  :p )

raphdasouth a écrit :

Autant faire une couche de plâtre/PF3 soi-même (même si ce n'est pas nickel) que des dalles PS...

Ouais mais 25m² de platre au plafond, seul,  m'aurais fallu 1 semaine non-stop :/ pas le courage ...

---------------
n°34877437
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-07-2013 à 18:26:56  profilanswer

Vous êtes un peu fainéant quand même   [:xla]    (ou alors je dois être hyper actif   [:canaille] )

---------------
n°34877592
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2013 à 18:43:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que quasiment plus personne ne sait tirer un plâtre, surtout au plafond !

Et un faux-plafond fait 4-5cm d'épaisseur...

StanCW a écrit :

Trop de taff et surtout penible (de l'aveu meêm d'un des artisans, j'suis resté sur le cul  :p )

Tous des fainéants ces artisans :o

---------------
n°34877732
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 18:55:48  answer

StanCW a écrit :

StanCW a écrit :

Ouais mais 25m² de platre au plafond, seul,  m'aurais fallu 1 semaine non-stop :/ pas le courage ...

Et faire un faux plafond avec des rails directement dans le vrai plafond et des plaques de platre sur les rails? Tu auras pas plus perdu de hauteur qu'avec du polystyrène. C'est pas dangereux d'ailleurs par rapport à un incendie tout ce polystyrène?

n°34877757
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2013 à 18:59:30  profilanswer

c'est interdit le polystyrene au plafond

---------------
marilou repose sous la neige
n°34877759
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-07-2013 à 18:59:38  profilanswer

salut c'est peut être pas le bon topic mais bon :  

Un ravalement est prévu chez moi, un groupement de 3 bâtiments pour en gros  30 appart.

il y a de vieux garde manger qui donnent sur la cours (une 15eme en tout); A l'AG ils avaient décidé de les enlever mais se sont aperçu apres coup que c’était une partie privative et me disent que je vais recevoir un papier pour dire si je le garde ou pas mais que si je le garde les frais de rénovations sont a ma charge....  

Alors Ce que je ne pige pas c'est comment on pourrait forcer la rénovations d'une partie privative.    c légalement faisable ca ? ou c du bleuf ?  

d'avance merci :jap:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°34878616
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2013 à 20:31:10  profilanswer

Je l'ai fait dans ma cuisine et dans ma salle de bain et dans mon couloir , je ne voulais vraiment pas rabaisser encore un plafond, et les dalles avec la colle c'est même pas 2cm .. et puis tout est en bois chez moi et y'a un classement au feu certe peu élevé mais bon ..

vapeur_cochonne a écrit :

c'est interdit le polystyrène au plafond

Dans le neuf posé par un pro peut-être, dans de la rénovation personne n'est jamais venu me dire que je devais immédiatement retiré tout ça .. par contre je prévois des travaux ou je vire tapisserie et polystyrène le jour où je mettrais mon appart en loc...

---------------
n°34878638
silkr
Posté le 04-07-2013 à 20:34:14  profilanswer

tomaxt a écrit :

Question: j ai de doubles vitrage bois années 90.. Et dessus outre le bois hyper sec j ai  
Une colle/joint/chewing gum/ bloubiboulga... qui sort en coulure de l espace entre les bois et le verre  

C est quoi?
C est grave?  
Je fais quoi ?  

Merci

rah bizarre pourtant c'etait le silicon de lapeyre des années 80 qui avaient un defaut .
Tu peux changer tes fenetres. A force selon ne sera plus etanche.

C'est un defaut qui pour moi etaient des années 80 et non 90.
car c'est un classique

n°34878884
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2013 à 21:02:01  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

salut c'est peut être pas le bon topic mais bon :  

Un ravalement est prévu chez moi, un groupement de 3 bâtiments pour en gros  30 appart.

il y a de vieux garde manger qui donnent sur la cours (une 15eme en tout); A l'AG ils avaient décidé de les enlever mais se sont aperçu apres coup que c’était une partie privative et me disent que je vais recevoir un papier pour dire si je le garde ou pas mais que si je le garde les frais de rénovations sont a ma charge....  

Alors Ce que je ne pige pas c'est comment on pourrait forcer la rénovations d'une partie privative.    c légalement faisable ca ? ou c du bleuf ?  

d'avance merci :jap:

bah évidemment, si c'est hideux ou pas sécurisé, faut rénover [:spamafote]

les volets sont souvent partie privative, faut les rénover/rafraîchir au ravalement, t'imagines le truc sinon  [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°34880369
gugus
Posté le 04-07-2013 à 23:21:48  profilanswer

Bonsoir :)

Vous avez déjà posé du parquet sur du sol chauffant, avec chape Anhydrite ? J'ai l'impression que c'est un peu spécial, qu'il ne faut pas choisir n'importe quoi et qu'il est préférable de le poser collé ...

Des avis / infos sur ce genre de travaux ?

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°34880535
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 23:42:09  answer

http://www.lafarge-france.fr/DTA-A [...] 0-1077.pdf

Citation :

Les produits de liaisonnement utilisés sur AGILIA SOLS A TOP (produits de collage et de ragréage) doivent bénéficier d’un Avis Technique et/ou d’un certificat visant l’emploi sur chape à base de sulfate de calcium.

En gros faut s'assurer que ta colle tienne sur une chape de ce genre.

n°34881060
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2013 à 06:09:37  profilanswer

gugus a écrit :

Vous avez déjà posé du parquet sur du sol chauffant, avec chape Anhydrite ? J'ai l'impression que c'est un peu spécial, qu'il ne faut pas choisir n'importe quoi et qu'il est préférable de le poser collé ...

Parquet sur plancher chauffant, c'est un peu dommage quand même...

n°34881685
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-07-2013 à 09:50:37  profilanswer

gugus a écrit :

Salut.
C'est ce que j'ai à la maison.
Effectivement la pose collée est recommandée, mais je crois qu'il y a des flottants compatibles.
Il faut que le parquet soit compatible, normalement c'est indiqué.
Le parquet ne doit pas excéder 22mm d'épaisseur de mémoire (c'est déjà beaucoup). Après je ne sais pas si les essences de bois ont une importance.
Mon parquet chêne massif, 15mm d'épaisseur, est OK.

En collé, il faut que la colle soit également certifiée plancher chauffant (je ne sais plus s'il y a une particularité pour les chapes anhydrites par contre, pas sûr car ce n'est pas du tout le même type de colle que pour du carrelage).

Ça fonctionne correctement, j'ai ça sur tout l'étage (couloir et chambres), rien à signaler.

etoile64 a écrit :

Parquet sur plancher chauffant, c'est un peu dommage quand même...

Pourquoi?
Ça diffuse un peu moins bien que le carrelage mais ça reste très correct.
Et si tu pars dans ce sens, l'idéal pour les performances est de ne rien mettre.

n°34881770
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 09:57:33  answer

mithogarou a écrit :

je ne sais plus s'il y a une particularité pour les chapes anhydrites par contre

Si, cf mon message du dessus  ;)

n°34881821
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-07-2013 à 10:01:03  profilanswer

J'avais pas vu ta remarque.
en fait ce sont là les consigne de la chape, pas de la colle.
Et cette remarque est surtout valable pour les colles à carrelage, qui sont des colles ciment.
La chape anhydrite ayant justement la particularité de ne pas être une chape ciment (ou du moins pas que), cela modifie les propriétés d'adhérence de la colle.

Les colles à parquet sont des colles polyuréthane.
Il n'y a donc pas d'incidence que la chape soit à base ciment ou sulfate de calcium.

Par contre il faut faire attention à l'humidité résiduelle.
C'est 3% maxi pour une chape ciment, 0.5% pour une chape anhydrite.

Normalement en respectant les délais de séchage de dalle et de mise en route du plancher avant la pose, pas de souci.
Par contre faut bien faire attention que ça fonctionne.
Chez moi, je ne me suis pas aperçu tout de suite qu'une nourrice était défectueuse.
2 chambres ne chauffaient pas (ou peu), résultat mon parquet s'est fortement dilaté et est arrivée en butée sur les murs.
J'ai pu rattraper en recoupant une bande de dilatation d'1cm, mais ça se voit quand même (il y a des endroits où les lames font un U à cause de la contrainte qu'elles ont rencontrées).

n°34882002
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 10:17:01  answer

mithogarou a écrit :

en fait ce sont là les consigne de la chape, pas de la colle.

Je ne crois pas  [:gnub]  
Pour moi la colle, quelle qu'elle soit, doit être adaptée au type de chape.

:jap:

n°34882075
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-07-2013 à 10:22:45  profilanswer

Disons qu'il faut aussi s'assurer qu'il existe de la colle adaptée à la chape :-) ça serait con de se rendre compte une fois la chape faite qu'il n'y a pas de colle qui convienne.

n°34882088
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-07-2013 à 10:24:05  profilanswer

Oui on est d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est que la nature même des colles parquet fait qu'elle sont adaptées aux deux types de chape, systématiquement ou presque.

Ta notice est celle de la chape.
Ils ne se mouillent pas beaucoup sur le sujet, en écrivant que le type de colle doit être adaptée à leur support (ce qui parait logique, au même titre qu'on n'utilisera pas une colle à parquet pour coller du carrelage).

n°34883505
berlo
dubitatif
Posté le 05-07-2013 à 11:59:21  profilanswer

Il n'y a pas longtemps, j'ai demandé directement à Bostik par mail pour savoir s'ils avaient une colle compatible avec une dalle chaux-chanvre. Ils m'ont gentiment répondu (c'est non) et assez rapidement en plus.

Il faut leur donner les infos suivantes :
- type de parquet (massifs, contrecollés, stratifiés, ...),
- l'épaisseur,
- la largeur,
- le type de support.

Message édité par berlo le 05-07-2013 à 12:03:05
n°34885278
Sub-N
Dead inside
Posté le 05-07-2013 à 14:40:06  profilanswer

Bonjour,  

Je reviens à nouveau quérir vos conseils/avis.

Nous avons visité une maison, qui nous plait bien.
L'agence nous a fait parvenir le diagnostic électrique. Voici ce qui en ressort :

Citation :

N° ARTICLE (1):
B5.3 a

LIBELLE DES ANOMALIES
Locaux contenant une baignoire ou une douche :  
la continuité électrique de la liaison équipotentielle supplémentaire, reliant les éléments conducteurs et les masses des matériels électriques, n'est pas  
satisfaisante (résistance supérieure à 2 ohms).

COMMENTAIRE
La liaison équipotentielle supplémentaire locale doit relier : les huisseries métalliques de porte et de fenêtre, situées à moins de 3 m du bord de la baignoire ou du bac à douche (en horizontal) ou du sol (en vertical) ; LES pas complète.  

N° ARTICLE (2) :
B5.3.1

LIBELLE DES MESURES  
COMPENSATOIRES (3)
CORRECTEMENT MISES EN ŒUVRE
Locaux contenant une baignoire ou une douche : la mesure compensatoire appliquée dans le cas où la valeur de la résistance électrique est supérieure à 2 ohms entre un élément effectivement relié à la LES et uniquement : les huisseries métalliques de porte et de fenêtre ; le corps métallique de la baignoire ou du bac à douche ; la vidange métallique de la baignoire ou du bac à douche ; est correctement mise en oeuvre.  

B8.3 a L’installation comporte des matériels électriques vétustes.  
Matériels vétustes : Conduit métalique de type bergman en sous-sol

L'agent immobilier a voulu apporter des précisions :

Citation :

Pour la liaison équipotentielle supplémentaire : c’est la porte de la salle de bains qui devrait être relié à la terre mais ça n’a pas été fait.

-          Au sous-sol : Il y a un domino apparent dans la pièce de la chaudière.

-          Pour les matériels vétustes : c’est un conduit métallique qui devrait être en plastique.

Je dois avouer que ceci me fait un peu peur.
Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter ? :heink:

n°34885707
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 15:13:20  answer

Sub-N a écrit :

Bonjour,  
-          Au sous-sol : Il y a un domino apparent dans la pièce de la chaudière.

Perso j'ai un tableau apparent complet avec 15 dominos visibles, dans la pièce de la chaudière, et ben pas moyen de tout faire péter. Pourtant j'y mets du mien  :fou:  
Le jour où le consuel passe, je crois qu'il nous fout dehors avec un grand coup de pied au cul et qu'il évacue le quartier  [:prostaff:1]

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 15:14:01
n°34885798
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-07-2013 à 15:20:11  profilanswer

La porte de la sdb est métallique ???

n°34885829
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-07-2013 à 15:22:23  profilanswer

les chambranles métalliques c'est asses classique, surtout sur des constructions 1960/70

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34886114
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-07-2013 à 15:41:06  profilanswer

remplaces les huisseries metalliques par du bois :D

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°34888010
Sub-N
Dead inside
Posté le 05-07-2013 à 18:11:22  profilanswer

Oui, c'est  une maison construite en 57.

C'est effectivement le chambranle qui est en métal, mais je ne vois pas ce que ça implique comme danger. :heink:

Ca et le conduit Bergman, c'est ce qui m'inquiète.

Le domino, ça, ça va, je vois ce que c'est :D

Message édité par Sub-N le 08-07-2013 à 20:32:03
n°34917609
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 23:22:29  answer

tu te seches les cheveux, tu touches la porte, ta femme te fait une blague et te balance de la flotte dessus : court circuit.  Avec la liaison, ca part dans la terre. Fin bref.

n°34918781
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-07-2013 à 07:10:39  profilanswer

trop compliqué... pas besoin de toucher la porte, juste par ton contact au sol tu te prends une chataigne.
d'ailleur pour faire le chiant, ce n'est pas un court circuit mais un défaut d'isolation qui se produit avec ton seche cheveux.

pour les coutcircuits c'est les disjoncteurs magnetique et fusibles qui servent a éviter que tout crame

Message édité par Mandagor le 09-07-2013 à 07:18:35

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)