Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°34857447
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-07-2013 à 10:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

J'ai tout mon etage en parquet massif cloué, maison achetée avec ca, je dois tout poncer et vitrifier une fois tout mon bricolage fait la haut... j'en ai deja des frissons [:chaud7]  

:D

j'ai la même chose chez moi et j'avais louer 2 ponceuses une orbitale pour les bords et une à rouleau pour la grande surface (80€ les 2 à la journée), avec les horiares d'ouvertures de l'agence de location je fais une piece (~13m²) avec 3 passages pour 3 grains différents à chaque fois , + 1 passage de vitrificateur le jour même et en suite 2 autre passages. j'ai fait  3 x ~13m² + un couloir de 7m de long et 1.20 de large  Bon ça c'était y'a 10 ans .. faut que je recommence tout aujourd'hui mais j'en ai pas le courage .. les pro à l'epoque c'était entre  70-90€ le m² [:tinostar]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 10:37:29  profilanswer

n°34857586
galak
Revenez :(
Posté le 03-07-2013 à 10:45:44  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Une collègue de ma femme a du très beau parquet massif chêne foncé à l'étage.  
  J'ai l'impression qu'elle passe son temps à traquer les gamins afin qu'ils enlèvent leurs chaussures et fassent attention  :sweat:  

raphdasouth a écrit :

Ouais j'ai essayé mais je ne suis pas convaincu   :o  

Ca ne vaut pas un coup de décap four, en 2 mn c'est torché et la vitre est comme neuve !

Par contre il faut être un peu équipé style     http://coolandcollected.com/wp-con [...] absuit.png         :lol:  

C'est pour l'entretien quotidien le journal et la cendre :O

Ca retarde l'operation decap tes narines four :D

n°34857609
galak
Posté le 03-07-2013 à 10:47:32  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai la même chose chez moi et j'avais louer 2 ponceuses une orbitale pour les bords et une à rouleau pour la grande surface (80€ les 2 à la journée), avec les horiares d'ouvertures de l'agence de location je fais une piece (~13m²) avec 3 passages pour 3 grains différents à chaque fois , + 1 passage de vitrificateur le jour même et en suite 2 autre passages. j'ai fait  3 x ~13m² + un couloir de 7m de long et 1.20 de large  Bon ça c'était y'a 10 ans .. faut que je recommence tout aujourd'hui mais j'en ai pas le courage .. les pro à l'epoque c'était entre  70-90€ le m² [:tinostar]

J'ai que 80m2 à faire une paille quoi  [:tinostar]

n°34857647
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-07-2013 à 10:49:37  profilanswer

:lol: essaie de faire 75 M² de plancher ciré a gratter a la paille de fer a la main pour voir

Message édité par arkrom le 03-07-2013 à 10:50:01

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34858217
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-07-2013 à 11:26:14  profilanswer

galak a écrit :

J'ai que 80m2 à faire une paille quoi [:tinostar]

Paye un pro, tu pourras gueuler si y'a le moindre défaut .. moi je n'avais que mes yeux pour pleurer en voyant les endroits où j'avais trop insisté avec la ponceuse :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-07-2013 à 11:27:02

---------------
n°34858318
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-07-2013 à 11:31:30  profilanswer

Tu pourras en effet gueuler... mais ça n'y changera pas grand chose !! ;-)

n°34858418
galak
Posté le 03-07-2013 à 11:37:33  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tu pourras en effet gueuler... mais ça n'y changera pas grand chose !! ;-)

[:cerveau shut]

n°34858428
galak
Posté le 03-07-2013 à 11:38:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Paye un pro, tu pourras gueuler si y'a le moindre défaut .. moi je n'avais que mes yeux pour pleurer en voyant les endroits où j'avais trop insisté avec la ponceuse :sweat:

On verra dans mes connaissances en temps voulu  :D

n°34858435
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-07-2013 à 11:39:09  profilanswer

Ben il revient et rattrappe la surface comme il peut ! un pro avec lequel j'aais envisager un devis m'avait dit que sur certain défaut c'était possible.. au pire la derniere tranche de paiement devrait être revue pour ne pas payer plein pot un résultat avec des défauts :fou:

---------------
n°34858710
kida
Posté le 03-07-2013 à 11:53:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Quoi pour poncer 3 couches et faire de la vitrification ?   [:xeen]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 11:53:25  profilanswer

n°34858740
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2013 à 11:55:07  profilanswer

kida a écrit :

les charges spoliatoires :o

---------------
rm -rf internet/
n°34858773
kida
Posté le 03-07-2013 à 11:57:19  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Une collègue de ma femme a du très beau parquet massif chêne foncé à l'étage.  
  J'ai l'impression qu'elle passe son temps à traquer les gamins afin qu'ils enlèvent leurs chaussures et fassent attention  :sweat:  

C'est ça chez moi aussi, chêne massif couleur clair partout sauf sdb/wc/cuisine, enlevage de pompe pour la famille quand on rentre dans la maison *comme chez les japonais*. En même temps c'est plus hygiénique et le sol n'est pas froid. On a même des chaussons de prêt.   :D  [:pouahbeurk]  

Moi je militais pour du carrelage au RDC... J'ai été faible.  [:kolombin]

---------------
n°34858807
kida
Posté le 03-07-2013 à 11:58:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les charges spoliatoires :o

Le mec se touchait bien  [:lndic]  
http://www.premibel-parquet.com/ta [...] e-prix.php

---------------
n°34858813
galak
Posté le 03-07-2013 à 11:59:06  profilanswer

kida a écrit :

C'est horriblement cher au m2 la vitrifacation fait par un pro  [:tinostar]  

Ici ca doit pas etre loin des 90-100 €/m²

n°34858824
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-07-2013 à 11:59:49  profilanswer

kida a écrit :

C'est ça chez moi aussi, chêne massif couleur clair partout sauf sdb/wc/cuisine, enlevage de pompe pour la famille quand on rentre dans la maison *comme chez les japonais*. En même temps c'est plus hygiénique et le sol n'est pas froid. On a même des chaussons de prêt.   :D  [:pouahbeurk]  

Tu as du parquet au RDC ?  :sweat:  :sweat:  

Non mais, pourquoi infliger ça à ses gosses ?  :(

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34858834
kida
Posté le 03-07-2013 à 12:00:32  profilanswer

galak a écrit :

C'est horriblement cher au m2 la vitrifacation fait par un pro  [:tinostar]  

Ici ca doit pas etre loin des 90-100 €/m²

Vitrification (si sans pose du parquet)  
10€/m²

5€/m² avec pose.  

:o  

---------------
n°34858858
kida
Posté le 03-07-2013 à 12:02:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as du parquet au RDC ?  :sweat:  :sweat:  

Non mais, pourquoi infliger ça à ses gosses ?  :(

Madame a su comment me l'imposer. [:cd5:3]

---------------
n°34858878
galak
Posté le 03-07-2013 à 12:03:47  profilanswer

kida a écrit :

Vitrification (si sans pose du parquet)  
10€/m²

5€/m² avec pose.  

:o  

Les prix que j'ai donné sont pour poncage de l'ancien et vitrification :)

Bien sur que si y a que le vtirificateur a poser ou la pose d'un parquet neuf c'est moins cher :)

Message édité par galak le 03-07-2013 à 12:04:28
n°34859039
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2013 à 12:17:18  profilanswer

kida a écrit :

Madame a su comment me l'imposer. [:cd5:3]

si tu reponces tout à blanc, utilise de l'huile dure, ça se patine mieux et s'entretient plus facilement que du vitrificateur (mais OK, il faut repasser une couche fine plus souvent)

---------------
rm -rf internet/
n°34859082
kida
Posté le 03-07-2013 à 12:21:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si tu reponces tout à blanc, utilise de l'huile dure, ça se patine mieux et s'entretient plus facilement que du vitrificateur (mais OK, il faut repasser une couche fine plus souvent)

De toute façon, je sais que dans 4-5 ans on va surement re-poncer le RDC et re-vitrifier. Même si le vitrificateur tient très bien. On verra à ce moment là si on fait de l'huile ou du vitrificateur.

---------------
n°34860201
benboss
Posté le 03-07-2013 à 13:52:51  profilanswer

Normal, les mérules tu les vois quand c'est trop tard  :o

n°34860256
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-07-2013 à 13:56:25  profilanswer

kida a écrit :

j'ai du carrelage au rdc ça empeche pas que tout le monde quitte ses godasses crasseuses en entrant

benboss a écrit :

Normal, les mérules tu les vois quand c'est trop tard  :o

la merule il lui faut un point humide constant sinon elle se propage pas

Message cité 3 fois
Message édité par Mandagor le 03-07-2013 à 13:57:18

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°34860271
benboss
Posté le 03-07-2013 à 13:57:30  profilanswer

kida a écrit :

Poele a pellet, la poussière est très volatile/fine, je ne suis pas certain que ça marche. J'essayerai en novembre prochain.

au rythme ou ca va, tu pourras essayer en Août  :o

n°34860300
galak
Posté le 03-07-2013 à 13:59:31  profilanswer

Mandagor a écrit :

j'ai du carrelage au rdc ça empeche pas que tout le monde quitte ses godasses crasseuses en entrant

Mandagor a écrit :

Heu non, ca c'est pour le pieds ensuite suffit juste qu'elle est acces à du bois :D

n°34860582
kida
Posté le 03-07-2013 à 14:16:24  profilanswer

Mandagor a écrit :

Non mais avec le recul, je trouve ça vraiment mieux. Surtout que mouflet 1er devrait bientôt ramper/marcher.

---------------
n°34860728
benboss
Posté le 03-07-2013 à 14:24:10  profilanswer

Mandagor a écrit :

fuite un jour, fuite toujours....

le gros problème des fuites c'est que quelquefois c'est vicieux... et surtout quand le sol n'est pas super étanche et que l'eau s'immisce entre les lattes du parquet... sans que tu vois rien.

n°34860943
galak
Posté le 03-07-2013 à 14:35:32  profilanswer

benboss a écrit :

au rythme ou ca va, tu pourras essayer en Août  :o

[:kyjja:5]  j'ai pas encore fait rentrer mon bois

n°34861171
benboss
Posté le 03-07-2013 à 14:48:51  profilanswer

galak a écrit :

[:kyjja:5]  j'ai pas encore fait rentrer mon bois

moi non plus... ça me fait penser qu'il faut que j'appelle pour me faire livrer.

n°34861582
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-07-2013 à 15:08:59  profilanswer

Nous c'est du parquet partout, sauf dans une des SDB.

Parquet contrecollé sur tout le RDC (hors SDB), cuisine comprise : pour éviter de se stresser à mort, on l'a pris vieilli. Nickel, quand quelque chose tombe et laisse une marque, on est contents :D

Etage en plancher bois (du sapin je crois) : on a juste peint le plancher avec une peinture spéciale sol, même dans la SDB (baignoire, la douche est au RDC, donc pas d'éclaboussures). RAS pour le moment.

n°34862011
fred2bordo
Posté le 03-07-2013 à 15:32:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bjr.
Je me permets de m'incruster dans le fil. Qu'est-ce-que tu appeles de l'huile dure ?

n°34862118
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-07-2013 à 15:37:02  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Bjr.
Je me permets de m'incruster dans le fil. Qu'est-ce-que tu appeles de l'huile dure ?

de la margarine ? :)
 [:solid shark]

n°34862410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2013 à 15:54:25  profilanswer

C'est la version moderne de l'huile de lin +térébenthine. L'huile de lin a l'inconvénient de jaunir à la lumière, et de pénétrer si profondément qu'on ne peut revenir dessus (impossible de reponcer complètement à blanc).

Les huiles dures de bonne qualité ne jaunissent pas et sont ponçables à neuf pour un nouveau traitement si besoin.

Avantages par rapport à un vernis vitrificateur:

- met en valeur l'aspect/structure du bois (surtout en mat, mais aussi en satiné voire brillant)

- vieillit mieux: s'use et se patine plutôt que de s'abîmer; ne se raye pas ou peu

- plus facile à poser, aucune trace de reprise

- entretien facile: on peut repasser une couche fine localement ou globalement sans reponcer

- existe en huile-cire pour la dernière couche, finition plus satinée et antipoussière

Inconvénients:

- si on veut pas que ça vieillisse trop vite, faut repasser une couche fine souvent (tous les 1/2/3 ans en fonction du passage et de la qualité du produit)

- pas forcément facile à trouver, éviter les V33 et Syntilor en GSB, il y a des marques pro genre Blanchon ou Basin, ou sinon des marques plus ou moins "bio" (sans COV, norme jouet et/ou contact alimentaire) mais attention au marketing

Perso j'ai utilisé de la Bechler et j'en suis content, c'était un produit d'une PME alsacienne qui a malheureusement arrêté la référence.

---------------
rm -rf internet/
n°34863834
galak
Posté le 03-07-2013 à 17:17:37  profilanswer

Petite info qui peut être utile pour les gens voulant changer leur menuiserie en rénovation par depose totale sans tout casser (placo etc...)

Il existe des pattes de fixation prdt de chez louineau, bientot en utilisation chez moi :D

http://www.louineau.com/index.php? [...] &id_page=7

Message édité par galak le 03-07-2013 à 17:20:17
n°34866558
berlo
dubitatif
Posté le 03-07-2013 à 21:06:31  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Hello ici

voilà... je me pose de plus en plus la question de sabler les poutres (50cmx50cmx6m environ, + 30cmx30cmx6m)... et aussi toutes les "poutres" qui sont en transverses, 10cmx10cm en gros, sur 1,5m chaque... et des comme ça je dois en avoir 25-30 environ.
(le tout au plafond bien sûr !)

1. Est-ce qu'il me faut un modèle de sableuse particulier pour ça ?  
2. Quelle est la quantité de sable qu'il me faut pour faire ça ? (il faut une granulométrie particulière ?
3. Quel matos il me faut "précisément" (sableuse + compresseur adapté ? autre chose ?)
4. combien de temps ça prend "en gros" ?

La pièce étant en travaux, j'aimerai en profiter pour faire ça (chape enlevée en vu de remettre nouvelle chape + carrelage).

Je sais que les kiloutruc et autres en ont, mais bon, pas sûr d'avoir bcp de conseil de leur part...

Chez les loueurs que j'ai fait il avait qu'un modèle de sableuse et il fournissent l'équipement avec (Il faut louer un compresseur de chantier en plus).
Pour le sable, pareil, qu'un type assez grossier, ça dépend du bois que tu as, si c'est du chêne avec l'aubier vermoulu ça va. mais ça fait assez granuleux quand même. Si c'est du bois tendre ça fait des trous. Pour la quantité, ils reprennent les sac en trop, donc tu peux voir large (j'ai du en utiliser un trentaine pour 45 m² de plafond et la charpente)

Il existe des petites sableuses sur compresseur électrique, ça fait du boulot plus fin. J'ai vu un pro avec ça, il fait du relooking de cuisine.

C'est vraiment la tannée le sablage. Si tu peux bien ventilé et qu'il fait chaud peut-être tenter le coup au Karsher, Y'en a qui ont essayé ici ?
(C'est vrai qu'avec les histoire de merules, ça fait un peu peur).

Sinon, après sablage, j'ai testé la peinture à l'ocre et ça fonctionne vraiment bien sur le vieux bois +/- vermoulu, facile à appliquer, pas cher.
A voir ici si vous ne connaissez pas (et ce n'est pas la peine de me prendre la tête avec les produits bio bobo et tout ça, c'est une vieille recette qui revient, c'est tout).

n°34866634
berlo
dubitatif
Posté le 03-07-2013 à 21:15:53  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ouais j'ai essayé mais je ne suis pas convaincu   :o  

Ca ne vaut pas un coup de décap four, en 2 mn c'est torché et la vitre est comme neuve !

Pour continuer dans les recette de grand mere... J'utilise de la soude diluée (au 20é) dans un vaporisateur de vitre. C'est efficace et économique.

Pour ma SdB sur plancher bois, j'avais fais un ragréage armée avec le quadrillage en toile de verre puis un lino dessus. J'ai eu mon siphon de baignoire qui c'est dévissé subitement, la catatrophe...

Pour la nouvelle maison, je monte en gamme, je fais en Wedi avec douche à l'italienne et plancher chauffant usiné dedans. Et je pense que je vais prévoir un trou au plus bas pour que ça coule dans le salon en carrelage dessous en cas d'accident.

n°34866889
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 21:41:13  answer

galak a écrit :

Fuite goutte à goutte au niveau des toilettes, canalisation etc... ca arrive pas qu'aux autres, après chacun fait ce qu'il veut. :)

Et sinon avec mon toons des fois ouais c'est piscine (raisonnablement quand meme :O )  :D

Bah faut bien faire tes canalisations et tes chiottes :D

Ma nana ne fait jamais gaffe, mais je pense que le parquet fait la diff. Le mien a couté 50e le m2, avec les joints qui s obstruent quand la lame est clipsée (espece de colle). il est comme neuf, apres 3 ans. J en ai mis un cheap (10 e le m2) dans les chiottes du rdc et le chiotte a fuit. Là effectivement, il a un peu gonflé.

n°34867303
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-07-2013 à 22:17:04  profilanswer

kida a écrit :

De toute façon, je sais que dans 4-5 ans on va surement re-poncer le RDC et re-vitrifier. Même si le vitrificateur tient très bien. On verra à ce moment là si on fait de l'huile ou du vitrificateur.

A refaire je ferais huiler :jap: je trouve ça nettement plus beau et ça s'entretient bien.

d’ailleurs j'adore mon plan de de travail en chêne huilé :love:

https://lh3.googleusercontent.com/-9J8O1zyedjs/T6fqBH_7vTI/AAAAAAAADj0/DLHMbv48nco/s720/photo%2520%25287%2529.JPG

Et la mon parquet tout abîmé maintenant :/

https://lh5.googleusercontent.com/-3XMfmxh_M8Q/T6fp0OpBaOI/AAAAAAAADjc/8u0kmfHOPQQ/s720/photo%2520%25284%2529.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 03-07-2013 à 22:18:35

---------------
n°34867313
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-07-2013 à 22:18:29  profilanswer

Un peu hs, vous avez des bons plans pour les canapés d'angle en cuir ?!

J'avais fait un devis chez Cuir Center il y a 2 ans, le modèle Travelling nous plaisait vraiment:

http://www.cuircenter.com/media/catalog/product/cache/2/other/950x381/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/5/950x381_travelling.jpg

Message édité par raphdasouth le 03-07-2013 à 22:20:33

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34867325
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-07-2013 à 22:19:21  profilanswer

un fazer 1000 ?

mais avec des S20 pour l'angle  [:yveleu]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-07-2013 à 22:19:45

---------------
n°34867343
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-07-2013 à 22:21:27  profilanswer

StanCW a écrit :

un fazer 1000 ?

mais avec des S20 pour l'angle  [:yveleu]

Pas tout à fait, d'ailleurs la prochaine arrive la semaine prochaine en théorie  :)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34868903
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2013 à 07:50:18  profilanswer

StanCW a écrit :

A refaire je ferais huiler :jap: je trouve ça nettement plus beau et ça s'entretient bien.

d’ailleurs j'adore mon plan de de travail en chêne huilé :love:

https://lh3.googleusercontent.com/-9J8O1zyedjs/T6fqBH_7vTI/AAAAAAAADj0/DLHMbv48nco/s720/photo%2520%25287%2529.JPG

Et la mon parquet tout abîmé maintenant :/

https://lh5.googleusercontent.com/-3XMfmxh_M8Q/T6fp0OpBaOI/AAAAAAAADjc/8u0kmfHOPQQ/s720/photo%2520%25284%2529.JPG

T'es fou il est beau comme ça ce parquet :love:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)