Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°34796040
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-06-2013 à 10:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

L'electricité c'est bien le poste où ça peut être simple (hormis tirage de cable / saignées) et là où tu peux vraiment gratter pas mal en faisant toi meme , la plomberie aussi avec les nouveaux materiaux simple à mettre en oeuvres comme le multicouche.

aprés y'a des trucs où il faut être doué (ou laors fonctionner en essai-erreur mais ça prend beaucoup de temps): enduit, finition, peintures .. perso y'a de trucs la dedans que j'aurais du faire faire tellement à posteriori je trouve que ce que j'ai fais c'est moche :/

Plomberie le gros avantage dans cette maison c'est que tout est ok et tout est accessible sans rien casser :) peinture, ma copine s'est proposée, au pire ça sera toujours moins mauvais que si je me mets a poser de la tapisserie :whistle:

gysmovoile a écrit :

le rebouchage / enduit peinture, faut juste prendre son temps, repasser plusieurs fois de l'enduit de lissage ... poncer, vérifier à la lumière rasante ....

Bref, ca prend bcp de temps les premières fois pour faire qqch de propre !

Carbon'R > Oue, l'electricité, si t'as quelques notions ... que tu te paluche la norme NFC 15100 et que tu te renseigne bien, c'est faisable tout seiul ....
Perso, j'ai changé mon tableau elec en arrivant (maison de 30ans) ... et depuis, à chaque fois que je refais l'elec, je refais moi même réseau ethernet + elec dans chaque pièce !
C'est pas bien compliqué !

Quelques notions je pense. Le seul problème c'est que j'ai un passé de droitier avec deux mains gauches, ça s'améliore mais j'ai encore quelques restes [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 10:27:33  profilanswer

n°34796480
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-06-2013 à 10:54:14  profilanswer

Raisons pour lesquelles je me suis lancé il y a quelques années et je ne regrette pas.  :)  
  Le problème est que maintenant j'ai développé une certaine addictologie à la construction/rénovation et que j'ai plein de projets en tête....  :sweat:  

Carbon'R a écrit :

....

Quelques notions je pense. Le seul problème c'est que j'ai un passé de droitier avec deux mains gauches, ça s'améliore mais j'ai encore quelques restes [:tinostar]

Bien penser son truc, se lancer et être prêt à recommencer si nécessaire et in fine on s'améliore. Certains sont plus doués que d'autres mais avec un peu de persévérance on arrive à ses fins   [:stefa]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34797893
galak
Revenez :(
Posté le 27-06-2013 à 12:28:33  profilanswer

Post benboss compliant  [:vinz416:1]

n°34798045
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-06-2013 à 12:44:54  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Bien penser son truc, se lancer et être prêt à recommencer si nécessaire et in fine on s'améliore. Certains sont plus doués que d'autres mais avec un peu de persévérance on arrive à ses fins   [:stefa]  

La motivation d'économiser quelques milliers d'euros (tableau + cables il doit pas y en avoir pour es masses je suppose) et de savoir exactement ce qui a été fait sera un gros plus :D

---------------
A new power is rising
n°34798089
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-06-2013 à 12:50:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La motivation d'économiser quelques milliers d'euros (tableau + cables il doit pas y en avoir pour es masses je suppose) et de savoir exactement ce qui a été fait sera un gros plus :D

c'est clair .. et le jour où faut intervenir ensuite ... bah tu sais où sont les câbles et comment ca marche !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°34798583
galak
Posté le 27-06-2013 à 13:38:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est clair .. et le jour où faut intervenir ensuite ... bah tu sais où sont les câbles et comment ca marche !

Tu parles 6 mois apres je savais plus :D

n°34798935
gysmovoile
Posté le 27-06-2013 à 14:04:12  profilanswer

galak a écrit :

Tu parles 6 mois apres je savais plus :D

Perso, je fais des photos avant de reboucher mes saignées :o

---------------
n°34798966
gysmovoile
Posté le 27-06-2013 à 14:05:52  profilanswer

et puis, j'ai assez galéré à passer ces putins de gaines dans les alvéoles de la brique rouge ... que j'ai même pas besoin de photos :o

---------------
n°34799477
galak
Posté le 27-06-2013 à 14:35:49  profilanswer

J'ai fait un reperage aussi, encore heureux parce que je savias deja plus "quoi passe où" :D

n°34804106
benja_c
Posté le 27-06-2013 à 20:31:18  profilanswer

Une question de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose :  
Je vais faire une cuisine dans mon salon et il va y avoir un mur contre lequel mes meubles de cuisine seront posés.
Comme il y a un grand espace derrière, et que ce mur bouche la vue, je comptais mettre une crédence en verre transparent, ou en carreaux de verre transparents puis prolonger le mur au dessus pour y mettre des meubles haut et arrêter le mur à la hauteur des meubles sachant qu'il y a 3m20 sous plafond.
C'est possible de faire reposer une cloison sur une crédence en verre (logiquement non à moins qu'il y ai des solutions de support ? ) ou sur des carreaux de verre ?  

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 20:31:18  profilanswer

n°34804770
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-06-2013 à 21:35:56  profilanswer

benja_c a écrit :

Une question de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose :  
Je vais faire une cuisine dans mon salon et il va y avoir un mur contre lequel mes meubles de cuisine seront posés.
Comme il y a un grand espace derrière, et que ce mur bouche la vue, je comptais mettre une crédence en verre transparent, ou en carreaux de verre transparents puis prolonger le mur au dessus pour y mettre des meubles haut et arrêter le mur à la hauteur des meubles sachant qu'il y a 3m20 sous plafond.
C'est possible de faire reposer une cloison sur une crédence en verre (logiquement non à moins qu'il y ai des solutions de support ? ) ou sur des carreaux de verre ?  

Merci d'avance

Sur des carreaux de verre oui mais je ne suis pas sûr de l'esthétique du truc...

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34805005
benja_c
Posté le 27-06-2013 à 21:54:12  profilanswer

bah pourquoi? Ca laisserait une crédence en carreau de verre avec les carreaux qui iraient jusqu'au bas des meubles hauts, aucune vue de mur si l'on regarde la cuisine de face

Edit : brique de verre et non carreaux de verre

Message édité par benja_c le 27-06-2013 à 22:03:51
n°34814151
kalash nik​ov
Posté le 28-06-2013 à 17:31:15  profilanswer

hello

j ai un devis de construction pour une maison .
le constructeur me fait 50m2 de terrasse beton pour 1900 euros ( cout reel de 30m2 et 20m2 offert apres nego)
Vs en pensez quoi de ce tarif ?

n°34814202
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2013 à 17:36:28  profilanswer

c pas cher

---------------
marilou repose sous la neige
n°34814317
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 28-06-2013 à 17:49:19  profilanswer

+1  

c'est vraiment pas cher  [:implosion du tibia]  

de mémoire j'ai du raquer 1800 euros pour 20 m².

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°34814509
kalash nik​ov
Posté le 28-06-2013 à 18:16:50  profilanswer

OK mais bon derrière  je lui prends une baraque à 190k donc il peut.

Je mettrais  les plans ici bientôt  pour commentaires.

n°34815425
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2013 à 20:19:08  profilanswer

Ha ben ok.. spa la même donne :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34815616
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 20:45:07  answer

Tiens, comme ça parle de béton, j'ai une petite question à ce sujet.

En autoconstruction, c'est réaliste de se passer de commander du béton en toupie si on se procure une grosse bétonnière de 500/600L? Il y en à 1000 euros, voir moins sur le bon coin.... Et ça vaudrait le coup financièrement?

De manière générale, serait-ce possible de tout construire soi-même, sans faire appel à des pros? (A part ce qui est obligatoire, genre notaire, étude des sols, etc...)
Suite à la rénovation de ma maison, j'en suis venu à la conclusion que ça valait le coup financièrement de tout faire moi-même. Au début, j'ai fait faire quelques trucs, j'ai gardé un fichier des couts, la main-d'oeuvre d'artisans, c'est vraiment hors de prix. Je me demande si c'est le cas aussi pour une construction.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2013 à 20:52:07
n°34815711
galak
Posté le 28-06-2013 à 20:59:13  profilanswer

Nan mais la MO hors de prix faut arrêter un peu... regarder un peu ce que vous coutez à votre employeur... bref faut aller dans un pays ou l'esclavagisme n'est pas aboli.

Sinon oui ca vaut la peine de faire certaine chose soit même. Faire tout, faut juste pas bosser et avoir la thune de se passer de taff, ou avoir une sacrée opportunité

n°34815801
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 21:14:34  answer

galak a écrit :

Nan mais la MO hors de prix faut arrêter un peu... regarder un peu ce que vous coutez à votre employeur... bref faut aller dans un pays ou l'esclavagisme n'est pas aboli.

A plusieurs centaines d'euros par jour, tu crois que ce n'est pas hors de prix pour le Francais lambda de faire appel à un artisan? Indice: le salaire médian se situe a 1600€ net.  
Je sais, l'artisan a ses charges, et madame faisant la compta d'un électricien, je sais que c'est énorme. Mais ce n'est pas du tout la question ici: je regarde ce que je gagne par jour, et je compare à ce que coûte un artisan. Et ce que je vois, c'est largement plus avantageux de faire soi-même... si on a du temps pour ça.

galak a écrit :

Sinon oui ca vaut la peine de faire certaine chose soit même. Faire tout, faut juste pas bosser et avoir la thune de se passer de taff, ou avoir une sacrée opportunité

C'est sur qu'il faut avoir le temps et/ou l'argent d'avance.  :jap:

n°34815816
galak
Posté le 28-06-2013 à 21:16:34  profilanswer

Cause pas a qq un qui y est dans le BTP, qui sait combien coute la MO et le matos :O

Mais oui y a tjs des arnaqueurs dommage pour les 95% de clean.

n°34815879
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 21:25:57  answer

galak a écrit :

Cause pas a qq un qui y est dans le BTP, qui sait combien coute la MO et le matos :O

En tout cas, merci de pourrir la discussion et de n'apporter aucune réponse constructive sur le fond.

n°34815914
galak
Posté le 28-06-2013 à 21:31:12  profilanswer

Constructive? Fait tout toi même mais si tu as la thune et surtout le temps. (trouver assurance, faire les tvx etc..)

Payer pour quelque chose c'est pas seulement dire c'es trop cher faut mettre en face nos besoins et nos acquis.
Moins de 5% des constructions se font en auto construction donc c faisable mais pas non.plus a la portée de tout le monde

Message édité par galak le 28-06-2013 à 21:39:07
n°34816554
gfive
Posté le 28-06-2013 à 23:05:34  profilanswer

Le soir et le week end, d'une seule main, en 6 semaines,  Pokk il construit 200m2 :o

Sérieusement, il faut pas compter le même temps entre toi et un pro : tu va aller moins vite, faire des erreurs et devoir recommencer des trucs, galérer pour trouver les bons prix de materiaux, mettre ta vie de couple en danger...bref, faisable, mais à mon avis ca demande de la préparation, une très grande dispo, une santé sans faille, et de la thune en réserve.

Message édité par gfive le 28-06-2013 à 23:06:09

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°34818273
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2013 à 07:59:48  profilanswer

galak a écrit :

oui bien sur  
un peintre a 20€ du m² ou un carreleur a 40€/m² c'est pas du tout hors de prix

la crise va faire du bien, ça va faire du ménage la dedans

---------------
n°34818375
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2013 à 09:06:43  profilanswer

galak a écrit :

95% de cleans, t'es quand même optimiste.

Sérieux, si je devais recommencer une réno aujourd'hui (on cherche, on cherche :o), on prendrait aucun des artisans qui a déjà bossé chez nous (ah si en fait, le menuisier pour les menuiseries extérieures) :  
- 1 parce qu'il bossait lentement et moyennement
- tous les autres parce qu'ils ont essayé de nous entuber, à des niveaux plus ou moins importants...

Si j'ai le temps, je vous raconterai, c'est absolument édifiant.

n°34818435
berlo
dubitatif
Posté le 29-06-2013 à 09:23:33  profilanswer

Ah bas tien pareil, je suis déçu du travail des artisans aussi, faut que ça aille vite, que ça rapporte, point. Sauf celui qui m'a bien posé les menuiseries, qui bossait seul et consciencieusement.

Sinon, l'auto-construction c'est quand même difficile seul. Faut mieux trouver un mixte ou avoir des gens prêt à aider (et un boulot pas trop prenant).

Message édité par berlo le 29-06-2013 à 09:24:00
n°34818471
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2013 à 09:36:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

95% de cleans, t'es quand même optimiste.

Sérieux, si je devais recommencer une réno aujourd'hui (on cherche, on cherche :o), on prendrait aucun des artisans qui a déjà bossé chez nous (ah si en fait, le menuisier pour les menuiseries extérieures) :  
- 1 parce qu'il bossait lentement et moyennement
- tous les autres parce qu'ils ont essayé de nous entuber, à des niveaux plus ou moins importants...

Si j'ai le temps, je vous raconterai, c'est absolument édifiant.

perso j'ai fait construire (2 fois)

y'a des mecs serieux (charpente, couverture, placo, maçon, electricien, menuisier) et des mecs moins serieux (peintre, carreleur, tp/amenagement)
certains beaucoup trop cher (une façon de dire "j'ai pas le temps" "si ça passe a ce prix la, c'est bon :sol:)
a chaque maison, y'a des mecs qu'on garde, d'autres qu'on change (pas sérieux, pas sympa ou trop cher)

---------------
n°34818474
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-06-2013 à 09:38:32  profilanswer

kalash nikov a écrit :

OK mais bon derrière  je lui prends une baraque à 190k donc il peut.  

Je mettrais  les plans ici bientôt  pour commentaires.

Bah dans ce cas, qu'est tu veux que l'on te dise ?

"- Putain les mecs, y'a un promoteur qui m'offre une ferrari !!!! Vous en pensez quoi ?  [:clooney10]  
- Ah ouais ? T'es sur que c'est pas du mytho ???? C'est quoi le truc ????? [:clooney2]  
- Nan mais c'est parce que je lui achète la villa 3 millions.  [:clooney17]".

Voila  [:clooney19]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°34819985
paracyber
Posté le 29-06-2013 à 14:42:21  profilanswer

Bonjour,
Nous avons visité un maison hier au dessus de notre budget mais avec pas mal de travaux en plus. J'essaye d'évaluer l'ampleur de la somme à sortir pour les travaux si toutefois on se lance dans la négociation.
A cet effet, j'ai plusieurs questions (la maison date de 1970 pour info) :

- Les murs de façades sont constitués par des panneaux industrialisés de 0.225 d'épaisseur en béton avec isolation polystyrène incorporé. Ils ont été ensuite jointés sur place à l'époque. Il y a des parements extérieurs en engravillons blancs concassés. Qu'est ce que ca vaut ce truc dans le temps ? (ca a plus de 40 ans et la maison n'a pas l'air d'avoir souffert d'apparence mais si on achete c'est pour au moins autant) Seconde question à ce sujet : Est ce que l'on peut mettre de l'isolation thermique extérieur sur ce type de mur, ou plutôt est ce que ca a un intérêt (j'ai toujours lu que ca servait à rien de faire de l'ITE si tu avais déjà une autre forme d'isolation)
Photo d'une partie d'un mur ici : http://reho.st/thumb/self/31929b43e7a21db774e70e009bb8b00b6f8dc1a1.jpg
Photo de la maison un peu  plus bas pour visualisation extérieure.  

- Seconde question :il n'y a pas de vmc. Voici ce qui est noté dans la notice technique de l'époque de la maison :  
L'amenée d'air frais des WC s'effectuera par un gaine en éverite placée sous le plancher avec prise d'air en façade, section 200cm2 la ventilation haute des WC sera faite par un tuyau en fibrociment (diametre 100). Les prises d'air frais de 200cm2 et les reprises d'air vicié de 150 cm2 pour la cuisine et la salle de bain seront placées, sur les menuiseries en facade et protégée par des grilles règlementaires  
-> J'ai pas eu le diagnostic amiante encore mais bon, au moins pour les WC, les mots clé éverite et fibrociment, ca sent pas bon. Au vue de la notice, faut il également conclure que les prises d'air pour la cuisine et salle de bain sont aussi en fibrociment ?
-> Comment on peut faire pour changer ces aérations et comment je peux estimer le cout pour ce poste ?

- Troisieme question : La charpente est en fermette (dixit le proprio). Malheuresement, j'ai pas pu voir la charpente vu qu'il n'y a pas de trappe d'accès (à prévoir si jamais j'achete). D'extérieur, il ne semble pas y avoir de denivellé sur la panne faitière. Pour autant, il y a deux vieux panneaux solaires et je soupçonne des fuites à ce niveau (j'ai constaté des traces d'humidité au niveau d'un placard intérieur, que je situe en dessous d'un de ces panneaux Photo ici : http://reho.st/thumb/self/e6965e5558038ce789054a11cf8907439567516b.jpg). La charpente et la couverture sont d'origines (1969) et les tuiles sont à changés de suite (ou dans pas longtemps). Tuile romane dont certaines à douilles pour le passage des ventillation. Il est précisé dans la notice que les tuiles de faitage et arétiers sont scellés au ciment. La couverture est à quatres versants. La maison doit faire 17-18mètre de long sur 7 mètres de l'arge. (93m2 habitable + 16m2 de garage). La pente doit être de 30° tout au plus. (j'ai pas demandé) Je vous joins une photo d'extérieur pour vous donner une idée :  
http://reho.st/thumb/self/9c725c851b26381f9304a6bfe6df7c54c8afeb62.jpg  
A votre avis, si je m'occupe de la dépose, pour une remise à neuf de la couverture (main d'oeuvre + matos y compris nouvelle goutières) et isolation du toit avec les standards actuels (actuellement c'est du 4.5cm laine de roche mais depuis le temps, ca doit plus être grand chose surtout), ca irait chercher dans les combien ? (pourrais je m'en tirer pour ~15k€ ou c'est carrément à côté de la plaque?)
Serait il nécessaire de virer quelques tuiles pour vérifier la charpente malgré tout ? (afin d'éviter les mauvaises surprises)

- Quatrieme point : Mon épouse a constaté une lezarde dans le dégagement central (couloir au milieu de la maison). Photo ici : http://reho.st/thumb/self/011cd12cbb1218c836cf366429a580269a8ce3ec.jpg
Je ne sais pas en quoi est réalissé le plafond (la notice précise soit des plaques de prégypan à peindre de 11mm d'épaisseur (jamais entendu parlé) soit en plâtre avec ossature mergalto (connais pas non plus). Ca m'a l'air superficiel mais quel est votre avis ?

- Cinquième point : La maison est relié au total égout mais les regards existants sont tous recouverts par la terre. Ca me gene un chouilla de pas pouvoir vérifier que tout est clean à ce niveau là. La aussi, dois je sortir la pioche ?

- Sixième point : Il y a deux pins énormes derriere la maison. Ils sont pas classés en Espace Boissé Classé. la mairie a elle le droit de me refuser l'abattage de ces arbres ? (sur ce point, j'irai me renseigner directement à l'urbanisme de ma ville mais si vous avez un premier retour)

Merci pour votre aide.

Message édité par paracyber le 29-06-2013 à 14:53:58

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°34820020
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-06-2013 à 14:48:14  profilanswer

Laisse tomber cette maison !

Si le prix de vente est déjà au dessus de ton budget, le coût des travaux va te ruiner !  
  Juste refaire la toiture ca va être 10-15k€....

---------------
n°34820090
paracyber
Posté le 29-06-2013 à 15:00:56  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Laisse tomber cette maison !

Si le prix de vente est déjà au dessus de ton budget, le coût des travaux va te ruiner !  
  Juste refaire la toiture ca va être 10-15k€....

Le prix de vente affiché est au dessous de mon budget. Le prix de vente réel est, surtout maintenant, souvent bien en dessous de l'affichage et parfois encore plus quand c'est des particuliers qui vendent en surévaluant le bien (c'est le cas ici). L'idée pour moi est pas de m'acharner. J'ai loupé un autre bien il y a peu ou tout était nikel mais avec un peu moins de terrain certes mais légèrement mieux situé pour 35k€ de moins que celui-ci. Je pense pouvoir évaluer ce que vaudrait ce bien si il était 'habitable' et mon épouse me laissera pas acheter si je ne lui apporte pas les garanties que achat+travaux, on sera pas dans le rouge. Bref, dans tous les cas, ca sera au prix négocié ou ca ne sera pas.  
Il s'avère toutefois que ce qu'on recherche est relativement rare dans ma zone et qu'il n'y a plus de foncier. Je pense aussi que dans mon budget, l'acheteur potentiel attend plus grand et en meilleur état. Nous aurons toutefois le droit au ptz+ ce qui nous permet d'envisager de la rénovation mais pas à n'importe quel prix. (en l'occurence ici, ca serait à minima les fenetres qui sont simple vitrage seulement + l'isolation de la toiture)
Aussi, je préfère étudier le dossier (ca m'instruis par ailleurs) et acter par la suite.

Message édité par paracyber le 29-06-2013 à 15:02:48

---------------
n°34820137
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-06-2013 à 15:07:03  profilanswer

C'est une maison phénix à ossature métallique  ?

---------------
n°34820186
paracyber
Posté le 29-06-2013 à 15:12:47  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Non, ca y ressemble mais ca a été construit à l'époque par maisons d'aquitaine. (sur plan d'un architecte)

---------------
n°34821172
ackernul
Posté le 29-06-2013 à 17:38:55  profilanswer

raphdasouth a écrit :

C'est si mauvais que ça les maisons à ossature métallique ? J'ai l'impression qu'en France elles ne sont pas trop appréciées.

J'ai une connaissance en Espagne qui construit des maisons à ossature métallique et elles donnent l'impression d'être plutôt correcte.

http://www.casasdemadera-jcortabitarte.es/index.htm et une brochure en PDF http://www.jimenezcortabitarte.es/document.pdf

Ils font de tout de la baraque à frites, à la maison apparence pierre sur 3 étages.

De ce que j'ai vu l'isolation est bonne, avant uniquement en PU mais il y un ou deux ans ils faisaient un prototype en ouate de cellulose pour le rajouter au catalogue. Mais de part la structure métallique il doit y avoir pas mal de pont thermique.

n°34821263
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2013 à 17:48:46  profilanswer

je sais que mon espagnol est rouillé ... mais appeller son site web "casa de madera " et faire de la structure metal :o :o c'est pas classique

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 29-06-2013 à 17:49:18

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34821980
ackernul
Posté le 29-06-2013 à 19:33:35  profilanswer

arkrom a écrit :

je sais que mon espagnol est rouillé ... mais appeller son site web "casa de madera " et faire de la structure metal :o :o c'est pas classique

Je suis bien d'accord, celui qui s'occupe de la partie commercial doit être un peut con je suppose  :o  

Message édité par ackernul le 29-06-2013 à 19:33:55
n°34822234
Joyrock
Posté le 29-06-2013 à 20:25:17  profilanswer

Petite question aux bricoleurs. Avant que l'entrepreneur que j'ai trouvé vienne me faire mon sol de garage en polyurea, je dois m'assurer que la jointure entre le mur et le sol est propre. Pour le moment ça donne ça :

http://reho.st/self/a9e2d55566e619311e43a8b761eb9973b28e8353.jpg

Donc je dois soit poser des pleinthes, soit installer un joint en caoutchouc qui fait la jointure entre le sol et le mur pour que le polyurea remonte sur le caoutchouc au sol et que la partie qu mur fasse l'étanchéité. Mon but est d'avoir une bordure étanche de qq cm de hauteur pour pouvoir passer le jet d'eau.

Une idée de comment je devrais procéder... ?

n°34822757
kalash nik​ov
Posté le 29-06-2013 à 21:59:27  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bah dans ce cas, qu'est tu veux que l'on te dise ?

"- Putain les mecs, y'a un promoteur qui m'offre une ferrari !!!! Vous en pensez quoi ? [:clooney10]
- Ah ouais ? T'es sur que c'est pas du mytho ???? C'est quoi le truc ????? [:clooney2]
- Nan mais c'est parce que je lui achète la villa 3 millions. [:clooney17]".

Voila [:clooney19]

C est pour voir si je lui fait faire les terrasses ou si je fait moi même c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par kalash nikov le 29-06-2013 à 22:00:10
n°34822894
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-06-2013 à 22:26:34  profilanswer

kalash nikov a écrit :

C est pour voir si je lui fait faire les terrasses ou si je fait moi même c'est tout.

Couler 50m2 n est pas a la portee de tout le monde. Fais faire :jap:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°34823312
silkr
Posté le 29-06-2013 à 23:55:03  profilanswer

Joyrock a écrit :

Petite question aux bricoleurs. Avant que l'entrepreneur que j'ai trouvé vienne me faire mon sol de garage en polyurea, je dois m'assurer que la jointure entre le mur et le sol est propre. Pour le moment ça donne ça :

http://reho.st/self/a9e2d55566e619 [...] 8e8353.jpg

Donc je dois soit poser des pleinthes, soit installer un joint en caoutchouc qui fait la jointure entre le sol et le mur pour que le polyurea remonte sur le caoutchouc au sol et que la partie qu mur fasse l'étanchéité. Mon but est d'avoir une bordure étanche de qq cm de hauteur pour pouvoir passer le jet d'eau.

Une idée de comment je devrais procéder... ?

tu parles de karcher et le mur c'est du BA13 ? Mauvaise idées.

Tu peux foutre du map pour faire la jointure et pendant que cela seche bien lisser. ou sinon mousse expensive si tu veux pas te faire chier, et couper le surplus au cuter;

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)