Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°34758058
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-06-2013 à 10:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci messieurs :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 10:19:55  profilanswer

n°34758067
galak
Revenez :(
Posté le 24-06-2013 à 10:20:33  profilanswer

StanCW a écrit :

merci messieurs :jap:

De rien melle  [:raph0ux]

n°34758105
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2013 à 10:23:49  profilanswer

galak a écrit :

C'est interdit, séparation EU / EP.

y a pourtant plein de communes où les deux réseaux se rejoignent :/

Marseille en premier lieu, du coup dès qu'il y a un orage un peu violent, ça fait déborder les eaux usées dans la mer, fermeture des plages etc :/

---------------
rm -rf internet/
n°34758180
galak
Posté le 24-06-2013 à 10:30:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

y a pourtant plein de communes où les deux réseaux se rejoignent :/

Marseille en premier lieu, du coup dès qu'il y a un orage un peu violent, ça fait déborder les eaux usées dans la mer, fermeture des plages etc :/

Il y a aussi plein de dérogation ne pas l'oublier, mais la base c'est ca :)

n°34758843
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-06-2013 à 11:16:54  profilanswer

Un ancien de la marine qui donne des cours pour le permis bateau nous disait que l'été il fallait esquiver astucieusement certain port du sud est.. aucun moyen de retraitement des eaux noires => tout les bateaux de touriste rejettent dans le port/la baie, la mer à proximité => taux de bacille x l'infini et au dela, antrainant des maladies à long terme ..

quand y'aura que des stations d'epuration avant rejet en mer on aura fait un bond en avant pour prevenir la pollution des sol/mer :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-06-2013 à 12:06:41

---------------
n°34759122
galak
Posté le 24-06-2013 à 11:38:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Un ancien de la marine qui donne des cours pour le permis bateau nous dissait que l'été il fallait esquiver astucieusement certain port du sud est.. aucun moyen de retraitement des eaux noires => tout les bateau de touriste rejettent dans le port/la baie, la mer à proximité => taux de bacille xl'infini et au dela, antrainant des maladie à long termes ..

quand y'aura que des stations d'epuration avant rejet en mer on aura fait un bond en avant pour prevenir la pollution des sol/mer :/

J'ai plusieurs exemples d'industries qui rejettent directement en mer avec l'autorisation des autorités, et quand on voit l'origine des rejets :/

Mais s'ils rejettent plus arrêt de l'activité...

n°34759494
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-06-2013 à 12:06:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant la réalisation d'un faux plafond en BA13 dans une cuisine.

J'ai posé des rails + montants +isolant et commencé la pose du placo. Par contre c'est un vieil appart et aucun mur n'est d'équerre.

Et-ce gênant d'avoir 2 extrémités de plaques ayant un porte à faux d'une vingtaine de cm par rapport au montant sur lequel elles sont vissées??

Cela risque de s'affaisser avec le temps?

Thanks  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par AmiralAckbar le 24-06-2013 à 12:07:08

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°34759968
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 12:52:24  answer

AmiralAckbar a écrit :

Et-ce gênant d'avoir 2 extrémités de plaques ayant un porte à faux d'une vingtaine de cm par rapport au montant sur lequel elles sont vissées??

Non. Ceci-dit il existe des équerres pour tenir les plaques contre les murs.

n°34760026
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-06-2013 à 12:57:51  profilanswer

Ok. En fait le porte à faux se retrouve au milieu de la pièce dc je me tâte à refaire les découpes pr refaire un truc nickel.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°34760042
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 12:59:21  answer

Tant qu'à y être... C'est un peu chiant mais au moins t'as l'esprit tranquille.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 12:59:21  profilanswer

n°34760047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2013 à 12:59:51  profilanswer

mais pourquoi tu rajoutes pas des montants :??:

---------------
rm -rf internet/
n°34761905
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-06-2013 à 15:10:58  profilanswer

Histoire d'illustrer  :o  

http://reho.st/self/b2bd3c99c80479d34f2d95afce2fa38b82ffbf3c.png

La zone entourée en rouge est celle où l'extrémité des plaques (P1 P2 P3 P4)sont en portes à faux par rapport aux montants, bien entendu ces plaques sont bien fixées aux rails sur le côté.

Je me tâte à raccourcir P1 et P4 pour qu'elles arrivent juste au niveau du montant M3 et virer P2 et P3 pour mettre des plaques plus longuzes arrivant jusque M3.

C'est plus clair?

NB: la forme de la pièce n'est malheureusement pas si régulière que sur le schéma,y'a en plus une trappe d'accès aux combles à intégrer etc...  :o  

---------------
n°34761951
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2013 à 15:14:11  profilanswer

oui, ou alors tu mets  un montant au joint entre (P1P4) et (P2P3) (faudra couper l'isolant)

en tout cas si tu laisses le joint dans le vide ça va se microfissurer à coup sûr

---------------
rm -rf internet/
n°34761993
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 15:17:36  answer

J'voyais pas ça comme ça.

Kalymereau a écrit :

ça va se microfissurer à coup sûr

En effet.

n°34762165
gugus
Posté le 24-06-2013 à 15:28:32  profilanswer

Je dirais soit recouper les plaques, soit rajouter des fourrures.
Dans le cas de la coupe tu mets les découpes de tes plaques côté mur, ça sera moins chiant pour les joints, et si en plus tes murs sont très tordus, tu peux rattraper les défauts avec une découpe sur mesure

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°34762487
berlo
dubitatif
Posté le 24-06-2013 à 15:49:39  profilanswer

Une petite remarque concernant l’assainissement, on ne parle plus de "tout à l’égout" depuis longtemps. Au départ de l'assainissement (mi-19é) il n'y avait pas de traitement en station d'épuration et tout était rejeté plus loin, d’où le non de "tout à l'égout". Maintenant on parle de réseau "unitaire" par opposition au réseau "séparatif" qui est devenu la norme.

Après guerre quand les stations d'épuration ce sont généralisées, il est devenu nécessaire de séparer eau usée et eau pluviale car il y a trop de volume d'eau soudainement quand il pleut. Les stations étaient parfois lessivées par la pluie, ce qui polluait encore plus que de ne pas traiter.

Donc maintenant on parle de réseau séparatif : "séparatif eau usée" et "séparatif eau pluviale". Mais il restera toujours des réseaux unitaires dans les centre-villes historiques où il est quasi impossible de doubler le réseau.

En séparatif, 5% de mauvais raccordements anéantissent tout l’intérêt de l'assainissement séparé, d'où le renforcement des contrôles et c'est plutôt une bonne chose. Et même, sans mauvais branchements, cela ne fonctionne pas super bien quand il pleut, on retrouve de grosses quantités d'eau qui entre dans le réseau séparatif eau usée par le sol.

C'est très cher et compliqué l'assainissement en fait.

n°34762617
berlo
dubitatif
Posté le 24-06-2013 à 15:56:07  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Histoire d'illustrer  :o  

http://reho.st/self/b2bd3c99c80479 [...] ffbf3c.png

La zone entourée en rouge est celle où l'extrémité des plaques (P1 P2 P3 P4)sont en portes à faux par rapport aux montants, bien entendu ces plaques sont bien fixées aux rails sur le côté.

Je me tâte à raccourcir P1 et P4 pour qu'elles arrivent juste au niveau du montant M3 et virer P2 et P3 pour mettre des plaques plus longuzes arrivant jusque M3.

C'est plus clair?

NB: la forme de la pièce n'est malheureusement pas si régulière que sur le schéma,y'a en plus une trappe d'accès aux combles à intégrer etc...  :o  

Tu ne poses pas les plaques verticalement ?
Avec le fermacell, une astuce pour les raccords sans montants consiste à visser un bout de plaque à cheval et à l’arrière des extrémités de plaques qui sont dans le vide.

n°34762831
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-06-2013 à 16:10:31  profilanswer

C'est un plafond.

---------------
n°34767335
berlo
dubitatif
Posté le 24-06-2013 à 21:19:48  profilanswer

Ah ok :whistle:

n°34773382
Joyrock
Posté le 25-06-2013 à 12:20:14  profilanswer

Joyrock a écrit :

Après moult réflexions je pense que je vais y aller avec un sol de garage en résine Polyurethane, ça semble plus résistant que l'epoxy.
Par contre c'est 3 fois le prix $$$ :(

Bon finalement j'ai trouvé ce qu'il me faut : du Polyurea

http://www.youtube.com/watch?v=iOX4VzPnUr0

n°34782121
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2013 à 07:03:40  profilanswer

:hello:  

Une idée approximative (un ordre d'idée, pour le précis je ferais faire des devis une fois la maison achetée) du coût d'une remise aux normes de l'électricité dans l'ancien ? La terre est cablée (mais non raccordée à priori) dans la cuisine + salle de bain + garage, absente des autres pièces, tableau à fusibles, ça me plait moyen question protection :/
Situation :  
- rdc : entrée + compteur + garage
- 1er : cuisine + salon
- 2ème : 3 chambres + sdb
- 3ème : combles non aménagés (je ne compte qu'y installer une VMC + éclairage dans un premier temps), arrivée au sol des deux phases + terre, donc à priori rien à faire à ce niveau)
Le minimum ca serait tableau avec des différentiels + terre présente dans toutes les pièces et raccordée, avec un disjoncteur par pièce. A faire via artisan, parce que l'électricité à ce niveau, je me sens moyen d'y toucher   [:nham]

---------------
A new power is rising
n°34782229
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-06-2013 à 08:10:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:hello:  

Une idée approximative (un ordre d'idée, pour le précis je ferais faire des devis une fois la maison achetée) du coût d'une remise aux normes de l'électricité dans l'ancien ? La terre est cablée (mais non raccordée à priori) dans la cuisine + salle de bain + garage, absente des autres pièces, tableau à fusibles, ça me plait moyen question protection :/
Situation :  
- rdc : entrée + compteur + garage
- 1er : cuisine + salon
- 2ème : 3 chambres + sdb
- 3ème : combles non aménagés (je ne compte qu'y installer une VMC + éclairage dans un premier temps), arrivée au sol des deux phases + terre, donc à priori rien à faire à ce niveau)
Le minimum ca serait tableau avec des différentiels + terre présente dans toutes les pièces et raccordée, avec un disjoncteur par pièce. A faire via artisan, parce que l'électricité à ce niveau, je me sens moyen d'y toucher   [:nham]

[:michaeldell:1]      10k€  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34785528
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2013 à 13:08:00  profilanswer

[:blessure]
A l'arrache parce qu'impossible de savoir à moins de 5000€ près sans voir dans le détail ou xp perso ? :o

---------------
A new power is rising
n°34785902
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-06-2013 à 13:41:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:blessure]
A l'arrache parce qu'impossible de savoir à moins de 5000€ près sans voir dans le détail ou xp perso ? :o

Je fais des chantiers électriques de temps en temps et rénove toute ma maison accessoirement.

La MO n'est pas donnée, et après ca dépend également si tu pars sur de la finition basique ou des trucs un peu plus chiadés.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34786371
shadowmadm​an
Posté le 26-06-2013 à 14:09:15  profilanswer

Bonjour,

Question radiateur électrique.

Je souhaite placer 2 radiateurs à 2 endroits où il y a une prise électrique.

Savez vous me dire si c'est OK ou il faut vraiment des lignes indépendantes?

1er : disjoncteur 16A, câble 2,5mm² prise seule sur le disjoncteur (je mettrais un 2000W)
2ème : disjoncteur 25A, câble 2,5mm² prise qui alimente également le lave linge, lave vaisselle, futur radiateur sdb et celui que je veux installer. (je mettrais un 2000W dans le salon et 750W dans la SDB)

Bien sur, il faut enlever les prises et mettre une boite de connexion?

http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] our-04.jpg

Merci de votre avis.

n°34786976
brunold
Posté le 26-06-2013 à 14:46:59  profilanswer

Pour le 1er, c'est bon, par contre pour le 2ème ça ne me parait pas trop sérieux. Il faut que tu retires une ligne 16A pour tes 2 radiateurs.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°34792739
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-06-2013 à 21:46:02  profilanswer

raphdasouth a écrit :

[:michaeldell:1]      10k€  

C'est pas déconnant ouai 10k€ :o

Après pour affiner faut la taille de la maison, matériaux des murs, apparent/encastré etc.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°34794748
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-06-2013 à 07:09:47  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je fais des chantiers électriques de temps en temps et rénove toute ma maison accessoirement.

La MO n'est pas donnée, et après ca dépend également si tu pars sur de la finition basique ou des trucs un peu plus chiadés.

Hulk_ a écrit :

C'est pas déconnant ouai 10k€ :o

Après pour affiner faut la taille de la maison, matériaux des murs, apparent/encastré etc.

:jap:  

Du coup je vais peut être envisager de faire ça moi même finalement  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°34794803
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-06-2013 à 07:39:25  profilanswer

L'electricité c'est bien le poste où ça peut être simple (hormis tirage de cable / saignées) et là où tu peux vraiment gratter pas mal en faisant toi meme , la plomberie aussi avec les nouveaux materiaux simple à mettre en oeuvres comme le multicouche.

aprés y'a des trucs où il faut être doué (ou laors fonctionner en essai-erreur mais ça prend beaucoup de temps): enduit, finition, peintures .. perso y'a de trucs la dedans que j'aurais du faire faire tellement à posteriori je trouve que ce que j'ai fais c'est moche :/

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 27-06-2013 à 07:40:05

---------------
n°34794840
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-06-2013 à 07:56:35  profilanswer

le rebouchage / enduit peinture, faut juste prendre son temps, repasser plusieurs fois de l'enduit de lissage ... poncer, vérifier à la lumière rasante ....

Bref, ca prend bcp de temps les premières fois pour faire qqch de propre !

Carbon'R > Oue, l'electricité, si t'as quelques notions ... que tu te paluche la norme NFC 15100 et que tu te renseigne bien, c'est faisable tout seiul ....
Perso, j'ai changé mon tableau elec en arrivant (maison de 30ans) ... et depuis, à chaque fois que je refais l'elec, je refais moi même réseau ethernet + elec dans chaque pièce !
C'est pas bien compliqué !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°34794844
gysmovoile
Posté le 27-06-2013 à 07:57:56  profilanswer

D'ailleurs ma prochaine maison, je vais tenter de me garder le poste électricité + domotique + réseau informatique ....

(je veux faire une installation complète en KNX pour la domotique, et une installation industrielle avec armoire de brassage et baie serveur pour la partie informatique : ca sera BCP moins cher de faire moi même !)

---------------
n°34795253
berlo
dubitatif
Posté le 27-06-2013 à 09:20:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le rebouchage / enduit peinture, faut juste prendre son temps, repasser plusieurs fois de l'enduit de lissage ... poncer, vérifier à la lumière rasante ....

Carbon'R > Oue, l'electricité, si t'as quelques notions ... que tu te paluche la norme NFC 15100 et que tu te renseigne bien, c'est faisable tout seiul ....
Perso, j'ai changé mon tableau elec en arrivant (maison de 30ans) ... et depuis, à chaque fois que je refais l'elec, je refais moi même réseau ethernet + elec dans chaque pièce !

Oui l'electricité est accessible assez facilement pour peu qu'on se documente un peu.
J'ai le petit guide Promotelec, c'est bien fait pour comprendre comment faire sont installation.
(il y a une nouvelle version : "Locaux d'habitation : Installations électriques privatives 2012" )

n°34795324
xinux4d
HFR spirit
Posté le 27-06-2013 à 09:28:10  profilanswer

vos câbles réseau (un cat 6), vous arrivez à les passer dans les gaines électrique déjà existantes ?

merci

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°34795330
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 09:28:50  answer

StanCW a écrit :

L'electricité c'est bien le poste où ça peut être simple (hormis tirage de cable / saignées) et là où tu peux vraiment gratter pas mal en faisant toi meme , la plomberie aussi avec les nouveaux materiaux simple à mettre en oeuvres comme le multicouche.

aprés y'a des trucs où il faut être doué (ou laors fonctionner en essai-erreur mais ça prend beaucoup de temps): enduit, finition, peintures .. perso y'a de trucs la dedans que j'aurais du faire faire tellement à posteriori je trouve que ce que j'ai fais c'est moche :/

J'ai la situation inverse:
J'ai fait faire les joints de placo par un pro et c'est loin d’être trop  [:the sod]  
L'électricien, il a fait un montage avec quelques détails pas aux normes  [:the sod]  
Le plomblier-chauffagiste, il vient quand il a le temps [:the sod]

Le tout à des tarifs [:dovakor:4]  

Du coup, j'ai décidé de tout faire moi-même dans ma réno. Ça prend du temps, de la sueur, des voyages a brico machins, mais ça vaut quand meme le coup à mon avis.

n°34795514
gysmovoile
Posté le 27-06-2013 à 09:46:48  profilanswer

xinux4d a écrit :

vos câbles réseau (un cat 6), vous arrivez à les passer dans les gaines électrique déjà existantes ?

merci

Jamais tenté, j'ai déja du mal à les passer dans des gaines  toutes droites à l'extérieur !

du cable réseau blindé, bien rigide .. suivant le diamètre de la gaine et comment elle a été posée, c'est presque mission impossible :o

---------------
n°34795525
gugus
Posté le 27-06-2013 à 09:47:38  profilanswer

xinux4d a écrit :

merci

Tu veux dire en plus des fils déjà présents? dans du 20mm peut-être que ça passe, mais doit pas falloir trop de virages serrés
Après, je pense pas que ce soit une bonne idée de passer du câble réseau dans la même gaine que des fils qui font passer de la puissance

---------------
n°34795714
xinux4d
HFR spirit
Posté le 27-06-2013 à 10:01:26  profilanswer

pour du cat5, oui c'est une mauvaise idée, il faut d'ailleurs 30 cm entre les gaines courant faible et courant fort.

mais pour le cat 6 sur des distances pas trop importantes ça va.

j'ai vu que certains utilisaient du "yellow" pour passer les câbles, ça aide vraiment ?

---------------
n°34795772
gugus
Posté le 27-06-2013 à 10:06:39  profilanswer

oui ça aide bien, J'ai du passer genre 5 ou 6 fils 1.5mm² dans une gaine 16 avec des virages bien bourrins, c'est passé. Pas sûr qu'on y soit arriver sans

---------------
n°34795800
gysmovoile
Posté le 27-06-2013 à 10:08:26  profilanswer

xinux4d a écrit :

j'ai vu que certains utilisaient du "yellow" pour passer les câbles, ça aide vraiment ?

J'utilise tjrs du yellow pour tirer les cables :)

Et j'ajouterais qu'il ne faut surtout pas "allonger" un cable réseau en tirant trop fort dessus ...  
ca va modifier la façon dont sont torsadées les paires .. et la réponse en fréquence du cable ... = débits pourris par la suite !

---------------
n°34795898
xinux4d
HFR spirit
Posté le 27-06-2013 à 10:15:08  profilanswer

merci à tous  :jap:

---------------
n°34796040
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-06-2013 à 10:27:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Plomberie le gros avantage dans cette maison c'est que tout est ok et tout est accessible sans rien casser :) peinture, ma copine s'est proposée, au pire ça sera toujours moins mauvais que si je me mets a poser de la tapisserie :whistle:

gysmovoile a écrit :

Quelques notions je pense. Le seul problème c'est que j'ai un passé de droitier avec deux mains gauches, ça s'améliore mais j'ai encore quelques restes [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)