Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°34713411
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-06-2013 à 16:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

UniversImmo

Non, pas de connaissances sur le remembrement.

J'ai ouvert un topic http://www.universimmo.com/forum_u [...] C_ID=15703

mais je me demande si j'aurais pas du le mettre en catégorie "Droits de l'urbanisme et du voisinage" :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 16:55:55  profilanswer

n°34713691
headquaker
Posté le 19-06-2013 à 17:11:35  profilanswer

Mandagor a écrit :

j'ai construit en ossature bois, beaucoup d'avantage pour les lister. par compte du coté des inconvénient il faut faire attention au type d'isolant car le confort été peut vite en patir (tout isoler en laine de verre et ça sera une fournaise l'été), faut de l'isolant dense (fibre de bois/ouate etc...)

et qui dit ossature bois dis pas forcement bardage bois :o on peut très bien crépir.

et pour le red cedar.... en plus faire venir ça du canada... alors qu'on a plein de mélèzes dans nos regions :o

Je suis d'accord

Pas contre lorsque j'ai demandé un constructeur dans la manche c'est pas forcément pour une maison en bois  :pt1cable:   :bounce:

Message édité par headquaker le 19-06-2013 à 17:15:27

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°34714718
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-06-2013 à 18:16:32  profilanswer

C'est ce point que je voulais que tu confirmes.  :jap:  

Citation :

. Pour ce qui est des pompiers, c'est surtout qu'une structure bois ils voient plus facilement si ça va tomber ou non ; le béton c'est plus traitre car ce sont les aciers qui lâchent, et ça on ne peut pas le voir.

Je ne remet pas ça en question.  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34714879
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-06-2013 à 18:27:55  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai ouvert un topic http://www.universimmo.com/forum_u [...] C_ID=15703

mais je me demande si j'aurais pas du le mettre en catégorie "Droits de l'urbanisme et du voisinage" :??:

Arf...

Je la transfert...  :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 19-06-2013 à 18:28:12

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34720173
berlo
dubitatif
Posté le 20-06-2013 à 08:20:13  profilanswer

Oui, j'en ai entendu parler en bien aussi. Ils sont venu chez moi pour le toit, mais c'était un peu cher et pas trop adapté à ma rénovation.

Mon frère à une maison OSB, plancher bois. Il en est globalement content, la maison n'est pas cher en énergie, pourtant pas trop bien isolé avec 10 cm de laine de roche dans les murs. C'est une maison agréable à vivre.
Il doit être à moins de 1000€/an en EDF pour 130m², 5 personnes, Vendée en tout électrique et brule 4-5 stères de bois.
Les inconvénients sont ceux signalés précédemment :
Peu d'inertie, ça peut être gênant l'été.
Le bardage bois est chiant à entretenir, mon frère a arrêté de traiter (douglas/huile dure). Je crois qu'en fait il faut mieux rien faire du tout, laisser griser quelques années et peindre à la peinture à l'ocre qui marche super bien sur les vieux bois.

n°34720336
galak
Revenez :(
Posté le 20-06-2013 à 09:02:56  profilanswer

berlo a écrit :

Oui, j'en ai entendu parler en bien aussi. Ils sont venu chez moi pour le toit, mais c'était un peu cher et pas trop adapté à ma rénovation.

Mon frère à une maison OSB, plancher bois. Il en est globalement content, la maison n'est pas cher en énergie, pourtant pas trop bien isolé avec 10 cm de laine de roche dans les murs. C'est une maison agréable à vivre.
Il doit être à moins de 1000€/an en EDF pour 130m², 5 personnes, Vendée en tout électrique et brule 4-5 stères de bois.
Les inconvénients sont ceux signalés précédemment :
Peu d'inertie, ça peut être gênant l'été.
Le bardage bois est chiant à entretenir, mon frère a arrêté de traiter (douglas/huile dure). Je crois qu'en fait il faut mieux rien faire du tout, laisser griser quelques années et peindre à la peinture à l'ocre qui marche super bien sur les vieux bois.

Tin plus que ma ruine de 1920 :O

n°34720799
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 20-06-2013 à 10:00:15  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'en appelle aux experts électriciens HFR [:clooney2]

Nous allons (normalement) faire l'acquisition d'une maison, en ville, ancienne maison bourgeoise entièrement refaite il y a 5 ans (élec et plomberie).

J'ai reçu le rapport du DPE hier, et j'ai 3 anomalies qui me font tiquer :

- pas de prise de terre dans l'une des salles de bain
- DD 30mA qui ne disjoncte qu'à 300mA
- le piquet de terre est entièrement enterré

Je ne suis pas encore retourné voir la maison pour démonter les prises de la salle de bain (en espérant que la terre soit présente et juste pas câblée), mais le coup du 30mA/300mA me refroidit un peu.

Comment un disjoncteur de cette sensibilité peut avoir besoin de 10x plus pour jouer son rôle ?

Et pour le piquet de terre, quel est le risque lié au fait qu'il soit enterré ?

Merci pour votre aide :jap:

n°34720970
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-06-2013 à 10:15:08  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'en appelle aux experts électriciens HFR [:clooney2]

Nous allons (normalement) faire l'acquisition d'une maison, en ville, ancienne maison bourgeoise entièrement refaite il y a 5 ans (élec et plomberie).

J'ai reçu le rapport du DPE hier, et j'ai 3 anomalies qui me font tiquer :

- pas de prise de terre dans l'une des salles de bain
- DD 30mA qui ne disjoncte qu'à 300mA
- le piquet de terre est entièrement enterré

Je ne suis pas encore retourné voir la maison pour démonter les prises de la salle de bain (en espérant que la terre soit présente et juste pas câblée), mais le coup du 30mA/300mA me refroidit un peu.

Comment un disjoncteur de cette sensibilité peut avoir besoin de 10x plus pour jouer son rôle ?
=> il est abimé/ trop vieux,  a changer :jap: .. j'avais vu une etude faite par telemeca qui disais que plus de 10% des diffs chez les particuliers ne fonctionnais plus ou etais hors calibre , t'en fait parti :spama

Et pour le piquet de terre, quel est le risque lié au fait qu'il soit enterré ?

Merci pour votre aide :jap:

piquet pas/mal enterré => resistance forte entre la terre "vrai" et ton circuit de terre .. donc courant mal drainée a la terre => les diffs verront la fuite plus tard voir pas du tous :sleep:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34721155
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 10:28:02  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est ce point que je voulais que tu confirmes.  :jap:

CAMPEDEL a écrit :

Je ne remet pas ça en question.  :jap:

:jap:

n°34722924
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2013 à 12:21:24  profilanswer

Salut les bricolos :) - Question gestion de l'humidité -  

J'ai une vieille maison (1930) sans vide sanitaire ni rien. Une partie, dalle directe sur la terre. Une partie, cave enterrée.
J'ai posé un drain autour de la maison (enfin, en partie, elle est jumelée.) en creusant jusqu'à la couche d'argile, avec pente, regard, gravier, tout le bordel quoi.
Je suis dans une zone en pente, au milieu d'une colline, avec d'après les gens du coin, des nappes affleurantes.
Dans la cave, j'ai creusé un puisard, 60cm de profondeur. J'ai toujours de l'eau au fond. J'ai posé un drain tout autour de la cave, je récupère l'eau et je l'envoie plus bas, dans le jardin. J'ai mis du petit gravier sur le sol en terre de la cave pour condenser l'humidité, ça à l'air de marcher.

Mais j'ai quand même, sur 2 angles de murs de la 1ère partie (celle sur dalle par sur cave), de l'humidité ascensionnelle.

Qui a déjà testé ou eu des retours (et pas des articles commerciaux hein :o ) sur le traitement de l'humidité par remontée capillaire par l'electro-osmose ?  

Type : http://www.rikatech.com/?page_id=60

Je me dit que si ça fonctionne, ça pourrais résoudre le problème localement et assainir un peu.

Vous avez d'autres concepts/marques/idées ?  

Pas envie de foutre de la résine dans les murs et déplacer le problème ailleurs ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 12:21:24  profilanswer

n°34722990
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 12:26:16  answer

DannyElfman a écrit :

Qui a déjà testé ou eu des retours (et pas des articles commerciaux hein :o ) sur le traitement de l'humidité par remontée capillaire par l'electro-osmose ?

Bof, pas convaincu par ces techniques. Si c'est mal conçu les problèmes de remontées capillaires sont chiants à régler.

n°34723015
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-06-2013 à 12:27:49  profilanswer

c'est à s'arracher les cheveux :o

---------------
rm -rf internet/
n°34723172
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 12:42:08  answer

8/10 :jap:

n°34723180
xinux4d
HFR spirit
Posté le 20-06-2013 à 12:43:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est à s'arracher les cheveux :o

joli :o

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°34723531
berlo
dubitatif
Posté le 20-06-2013 à 13:21:31  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Bof aussi, je n'y crois pas trop non plus, faut mieux traiter la source et utiliser des matériaux adaptés.
Tu as déjà bien drainé, à voir si tu ne peux faire mieux dans la partie sensible. Je ne sais pas si tu as des enduits ciments extérieur ou des joints de pierres foireux, mais il faut mieux les virer et remplacer par des enduits à base de chaux. Il existe un mortier spécial d’assainissement des maçonneries aussi. J'en ai utilisé un peu chez moi, là ou les murs sont enterrés, mais je ne peux te dire le résultat encore, je n'ai pas finis.
ça peut être un problème de condensation à la base des murs et non des remontés capillaires (pb de chauffage, ventilation)

n°34723567
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-06-2013 à 13:24:31  profilanswer

arkrom a écrit :

piquet pas/mal enterré => resistance forte entre la terre "vrai" et ton circuit de terre .. donc courant mal drainée a la terre => les diffs verront la fuite plus tard voir pas du tous :sleep:

un différentiel analyse se qui passe sur une phase et ce qui revient sur l'autre communément appeler neutre.
si un defaut apparait en aval il y a alors courant de fuite et un déséquilibre entre phase et neutre au niveau du différentiel, quand cette dif est supérieur au calibre du disjoncteur différentiel il se déclenche.
la terre ne rentre pas en compte au niveau du disjoncteur différentiel et encore heureux.
par compte la terre vient en complément du différentiel pour une sécurité accrue.

qu'il déclanche à 300mA au lieu de 30 c'est qu'il est HS. le bouton de test ne doit même pas le faire sauter du coup.

au passage j'en profite pour signaler que vos différentiel sur le tableau électrique doivent être tester 1 fois par mois :o
comme personne le fait parce qu'il faut régler toutes les horloges de la maison après ça autant le faire au moins 2 fois par an... à chaque changement d'heure été/hiver ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Mandagor le 20-06-2013 à 13:28:51

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°34723905
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2013 à 13:53:58  profilanswer

berlo a écrit :

Bof aussi, je n'y crois pas trop non plus, faut mieux traiter la source et utiliser des matériaux adaptés.
Tu as déjà bien drainé, à voir si tu ne peux faire mieux dans la partie sensible. Je ne sais pas si tu as des enduits ciments extérieur ou des joints de pierres foireux, mais il faut mieux les virer et remplacer par des enduits à base de chaux. Il existe un mortier spécial d’assainissement des maçonneries aussi. J'en ai utilisé un peu chez moi, là ou les murs sont enterrés, mais je ne peux te dire le résultat encore, je n'ai pas finis.
ça peut être un problème de condensation à la base des murs et non des remontés capillaires (pb de chauffage, ventilation)

Pour améliorer le drainage, franchement, ça va être difficile. Ca fait 10 mois environ, je devrais commencer à voir les effets.
Les murs sont en pierre mais il y a un crépi d'époque dessus, je ne sais pas ce que c'est comme matériau.
J'ai aussi traité les fissures en façade (élargissement puis Sika).  
Coté chauffage, la maison est entre 17°C et 21°C toute l'année, ventilation manuelle régulière (ouvert toute la journée quand il fait bon et 30 par jour en hiver).
C'est le coin qui veut ça, les autres voisins ont aussi de l'eau dans leur cave ...

Je pense que je vais déjà traiter les murs intérieurs de la cave à la chaux voir ce que ça donne.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34723939
arkrom
Posté le 20-06-2013 à 13:56:46  profilanswer

Mandagor a écrit :

un différentiel analyse se qui passe sur une phase et ce qui revient sur l'autre communément appeler neutre.
si un defaut apparait en aval il y a alors courant de fuite et un déséquilibre entre phase et neutre au niveau du différentiel, quand cette dif est supérieur au calibre du disjoncteur différentiel il se déclenche.
la terre ne rentre pas en compte au niveau du disjoncteur différentiel et encore heureux.

merci ./. :o l’électricité indus c'est vaguement mon boulot a la base :spamafote: il me reste quelques notions de theorie de base  [:spamafoote]

un différentiel pour détecter une différence entre phase et neutre , il faut qu 'elle existe    (obvious proof )
donc il faut qu’une partie du courant soit drainer par AILLEURS que le neutre.   ( captain obvious a la rescousse toujours  )
 donc si ta prise de terre n'est pas relié a la terre , le circuit n'est pas bouclé donc le courant ne circule pas donc ca saute pas donc le différentiel deviens aussi utile que des couilles sur un sapin  [:herbert de vaucanson]

tu vas me dire que c'est toi, pauvre petit humain, qui vas boucler le circuit avec tes petits doigts fait majoritairement d'eau :o et que c'est le courant qui TE traverse qui vas declancher le differentiel ... c'est vrai :jap: ca vas peter.. mais ca vas chatouiller un peu avant :cry: ,

tous sans meme évoquer le coté normatif des impédances de terre demandé par la norme et en théorie validé sur le PV du consuel ( mesure au tellurometre )ni les problèmes d’équipotentialité ou de CEM qu'entraine une terre pas relié  

Mandagor a écrit :

au passage j'en profite pour signaler que vos différentiel sur le tableau électrique doivent être tester 1 fois par mois :o
comme personne le fait parce qu'il faut régler toutes les horloges de la maison après ça autant le faire au moins 2 fois par an... à chaque changement d'heure été/hiver ;)

pour cela je ne peut que t'appuyer :jap:

Message édité par arkrom le 20-06-2013 à 14:01:04

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34723955
galak
Posté le 20-06-2013 à 13:58:07  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pour améliorer le drainage, franchement, ça va être difficile. Ca fait 10 mois environ, je devrais commencer à voir les effets.
Les murs sont en pierre mais il y a un crépi d'époque dessus, je ne sais pas ce que c'est comme matériau.
J'ai aussi traité les fissures en façade (élargissement puis Sika).  
Coté chauffage, la maison est entre 17°C et 21°C toute l'année, ventilation manuelle régulière (ouvert toute la journée quand il fait bon et 30 par jour en hiver).
C'est le coin qui veut ça, les autres voisins ont aussi de l'eau dans leur cave ...

Je pense que je vais déjà traiter les murs intérieurs de la cave à la chaux voir ce que ça donne.

J'ai la meme config de maisons que toi, dans le pays des sources :D

J'ai un mur comme toi, et bien en fait je le laisse, ca respire, faire qqchose c'est pire que mieux.

n°34724213
berlo
dubitatif
Posté le 20-06-2013 à 14:14:02  profilanswer

J'avais un mur mitoyen humide car enterré, j'ai décaissé, fait un hérisson drainé, dalle chaux et un drain au pied du mur au niveau de la dalle, et l'enduit spécial sur 1 m de haut avant l'enduit chaux-chanvre.

Message cité 3 fois
Message édité par berlo le 20-06-2013 à 14:14:28
n°34724575
outlaw_
Posté le 20-06-2013 à 14:35:53  profilanswer

berlo a écrit :

J'avais un mur mitoyen humide car enterré, j'ai décaissé, fait un hérisson drainé, dalle chaux et un drain au pied du mur au niveau de la dalle, et l'enduit spécial sur 1 m de haut avant l'enduit chaux-chanvre.

J'ai aussi un mur de ce genre, en pierre calcaire, le tout scellé à l'argile. Dans mon cas, trop assécher le mur est une mausaise idée, l'argile ne jouant plus son rôle de mortier. Elle sèche, les joints s'effritent et l'enduit fini par se décoller.

n°34724844
galak
Posté le 20-06-2013 à 14:52:16  profilanswer

berlo a écrit :

Ok et le resultat? :)

n°34725015
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2013 à 15:04:17  profilanswer

berlo a écrit :

C'est un truc comme ça l'enduit non ?  

http://www.weber.fr/facades-ancien [...] ep-sp.html

---------------
n°34725016
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2013 à 15:04:45  profilanswer

galak a écrit :

+1

Ca fait combien de temps ? As-tu vu un résultat ?

---------------
n°34725065
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2013 à 15:06:52  profilanswer

galak a écrit :

J'ai la meme config de maisons que toi, dans le pays des sources :D

J'ai un mur comme toi, et bien en fait je le laisse, ca respire, faire qqchose c'est pire que mieux.

Et à l'intérieur, tu as fait comment ? Pierre à nue, enduit à la chaux ?

---------------
n°34725169
galak
Posté le 20-06-2013 à 15:12:12  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Et à l'intérieur, tu as fait comment ? Pierre à nue, enduit à la chaux ?

Moi c'est de la brique rouge, j'ai fait un nettoyage salpetre et c'est tout.

Je ferais un rejointement à la chaux plus tard :)

J'ai abandonné l'enduit chaux que je voualis faire au depart, j'ai vu deux resultats pas tres probants de visu :)

n°34725283
berlo
dubitatif
Posté le 20-06-2013 à 15:18:44  profilanswer

galak a écrit :

Je n'y habite pas encore et je n'ai pas fait l'enduit sur ce mur, mais pour l'instant la maison semble saine. Il y avait des "sources" au pieds du murs après les grosses pluies au départ, je retrouvais la dalle inondée, depuis que je l'ai coupée pour faire un drain et enduit au mep, cela ne se produit plus.

DannyElfman a écrit :

C'est un truc comme ça l'enduit non ?  

http://www.weber.fr/facades-ancien [...] ep-sp.html

Oui c'est ce produit là.

n°34725534
berlo
dubitatif
Posté le 20-06-2013 à 15:32:40  profilanswer

Une photo, après décaissement. C'est resté longtemps comme ça et il y a toujours eu de l'eau, même en fin d'été.

http://berloweb.free.fr/batiment/herisson_1.jpg

Le jardin adossé au mur de gauche est à plus d'1m au dessus du pied du mur, c'est là que j'avais des soucis.

Après avoir coulé la dalle, je l'ai recoupée pour mettre des cailloux au pied du mur du coup (c'est relié au hérisson, puis au drain qui traverse la maison du coup)

http://berloweb.free.fr/batiment/drain2.jpg

n°34727401
Arnaud2
Posté le 20-06-2013 à 17:32:37  profilanswer

arkrom a écrit :

Mandagor a écrit :

par compte la terre vient en complément du différentiel pour une sécurité accrue.

qu'il déclanche à 300mA au lieu de 30 c'est qu'il est HS. le bouton de test ne doit même pas le faire sauter du coup.

Et le fait de ne pas avoir de terre dans la salle de bain, c'est rédhibitoire selon vous ?

n°34727415
galak
Posté le 20-06-2013 à 17:34:10  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Et le fait de ne pas avoir de terre dans la salle de bain, c'est rédhibitoire selon vous ?

Bas carrément c'est la où c'est le plus utile... (et la on parle de chose qui pardonne pas)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 20-06-2013 à 17:35:14
n°34727445
arkrom
Posté le 20-06-2013 à 17:35:51  profilanswer

:jap: pas mieux  
 regarde claude francois ... il n'avais pas de différentiel et sa baignoire n’étais pas a la terre :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 20-06-2013 à 17:36:43

---------------
n°34727504
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2013 à 17:41:06  profilanswer

berlo a écrit :

Une photo, après décaissement. C'est resté longtemps comme ça et il y a toujours eu de l'eau, même en fin d'été.

http://berloweb.free.fr/batiment/herisson_1.jpg

Le jardin adossé au mur de gauche est à plus d'1m au dessus du pied du mur, c'est là que j'avais des soucis.

Après avoir coulé la dalle, je l'ai recoupée pour mettre des cailloux au pied du mur du coup (c'est relié au hérisson, puis au drain qui traverse la maison du coup)

http://berloweb.free.fr/batiment/drain2.jpg

Merci, c'est super intéressant et ça donne des idées :jap:

---------------
n°34727511
Arnaud2
Posté le 20-06-2013 à 17:41:56  profilanswer

galak a écrit :

Bas carrément c'est la où c'est le plus utile... (et la on parle de chose qui pardonne pas)

arkrom a écrit :

:jap: pas mieux  
 regarde claude francois ... il n'avais pas de différentiel et sa baignoire n’étais pas a la terre :o :o

C'est bien ce que je pensais...

Il faut que je revois la maison voir s'il n'y a pas une prise avec terre derrière le mur de la SDB pour repiquer directement dessus.

C'est un peu bourrin comme méthode mais au moins j'assure la sécurité.

n°34727520
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2013 à 17:42:28  profilanswer

galak a écrit :

Moi c'est de la brique rouge, j'ai fait un nettoyage salpetre et c'est tout.

Je ferais un rejointement à la chaux plus tard :)

J'ai abandonné l'enduit chaux que je voualis faire au depart, j'ai vu deux resultats pas tres probants de visu :)

---------------
n°34734898
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-06-2013 à 11:07:59  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

C'est bien ce que je pensais...

Il faut que je revois la maison voir s'il n'y a pas une prise avec terre derrière le mur de la SDB pour repiquer directement dessus.

C'est un peu bourrin comme méthode mais au moins j'assure la sécurité.

si l'installation éléctrique est gainé, tu retires une terre c'est pas compliqué.

pour ce qui est de l'absence de terre dans la sdb c'est pas super car si un defaut electrique apparait ça ne sautera pas tout de suite mais uniquement si quelqu'un se fait electrisé.
donc pas de machine à lavé dans la sdb si y a pas de terre :o

à noter que les appareils fait pour la sdb sont de classes 2 et  disposent d'une double isolation et n'ont pas de terre :o

ton seche cheveu n'a pas de terre...
ton rasoir non plus...
la terre n'aurait pas sauvé cloclo mais un différentiel qui marche oui!

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°34735880
galak
Posté le 21-06-2013 à 12:07:05  profilanswer

Mandagor a écrit :

si l'installation éléctrique est gainé, tu retires une terre c'est pas compliqué.

pour ce qui est de l'absence de terre dans la sdb c'est pas super car si un defaut electrique apparait ça ne sautera pas tout de suite mais uniquement si quelqu'un se fait electrisé.
donc pas de machine à lavé dans la sdb si y a pas de terre :o

à noter que les appareils fait pour la sdb sont de classes 2 et  disposent d'une double isolation et n'ont pas de terre :o

ton seche cheveu n'a pas de terre...
ton rasoir non plus...
la terre n'aurait pas sauvé cloclo mais un différentiel qui marche oui!

Le bon sens aurait suffit pour le sauvé  :D

n°34736196
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2013 à 12:34:25  profilanswer

il l'a branché à l'envers ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°34748149
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-06-2013 à 18:02:32  profilanswer

:lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34751073
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2013 à 08:01:20  profilanswer

GAS a écrit :

"Gros" souci pour notre achat de maison, la notaire des vendeurs a chié dans la colle. Elle a oublié de demander un accord du juge des tutelles pour un des vendeurs mineurs, mais elle a aussi oublié de demander l'accord de la Commission de Remembrement Cadastral car la maison se trouve dans une zone de remembrement...

Quelqu'un pour nous éclairer sur ce dernier point ? CAMPEDEL notamment ? La prochaine commission serait en septembre, on devait signer aujourd'hui, on a donné notre dédite, prévu les vacances pour les travaux etc....

:fou:

GAS a écrit :

En fait il y a 3 vendeurs mineurs (héritage), 2 habitent en France, 1 en Angleterre. Elle n'a demandé l'accord du juge des tutelles (obligatoire dans ces cas-là, pour vérifier que la vente se fait bien en respectant leur intérêt, notamment au niveau du prix de vente) que pour les deux en France, mais pensait qu'il n'y avait rien à demander pour celui d'Angleterre.

Les dernières nouvelles :
Il s'agissait plus précisément de la Commission intercommunale d'aménagement foncier. Et la notaire des vendeurs a réussi à obtenir son accord en urgence "à titre exceptionnel".
Le deuxième oubli devrait aussi se régler dans les semaines à venir. Notre notaire s'est renseigné auprès du Cridon, leur base de données législatives, il faut un certificat de coutume émis par un solliciteur (avocat), comme quoi en Angleterre la mère peut signer pour son enfant, ça devrait être fait sous un mois. On se détend un peu :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°34751183
Zaib3k
Posté le 23-06-2013 à 09:15:15  profilanswer

Existe-t-il des dérogations permettant de ne pas suivre les normes PMR lors de la construction d'une maison destinée à la loc ? Dans le cas d'un terrain difficile d'accès par exemple ?
Merci

n°34751203
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2013 à 09:23:22  answer

Non, les dérogations ont été annulées par décision du conseil d'état.

Ceci-dit en MI la réglementation est plus souple concernant les cheminements extérieurs :

Citation :

Lorsque les caractéristiques du terrain ne permettent pas la réalisation d'un cheminement accessible depuis l'extérieur du terrain, un espace de stationnement adapté tel que défini à l’article 19 est prévu à proximité de l'entrée du logement et relié à celle-ci par un cheminement accessible.

Lorsque les caractéristiques du terrain où sont implantés les locaux ou équipements collectifs ne permettent pas la réalisation d'un cheminement accessible, un espace de stationnement adapté tel que défini à l’article 19 est aménagé et relié par un cheminement accessible à chaque local collectif ou équipement collectif.

(Article 18 de l'arrêté du 1 août 2006 : http://www.accessibilite-batiment. [...] rete.html)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)