Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°34706090
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-06-2013 à 07:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai construit en ossature bois, beaucoup d'avantage pour les lister. par compte du coté des inconvénient il faut faire attention au type d'isolant car le confort été peut vite en patir (tout isoler en laine de verre et ça sera une fournaise l'été), faut de l'isolant dense (fibre de bois/ouate etc...)

et qui dit ossature bois dis pas forcement bardage bois :o on peut très bien crépir.

et pour le red cedar.... en plus faire venir ça du canada... alors qu'on a plein de mélèzes dans nos regions :o

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 07:12:05  profilanswer

n°34706167
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-06-2013 à 07:50:53  profilanswer

Mandagor a écrit :

j'ai construit en ossature bois, beaucoup d'avantage pour les lister. par compte du coté des inconvénient il faut faire attention au type d'isolant car le confort été peut vite en patir (tout isoler en laine de verre et ça sera une fournaise l'été), faut de l'isolant dense (fibre de bois/ouate etc...)

c'est vrai et de même que le manque d'inertie;
 sauf que ça joue marginalement par rapport aux protections solaires et à la ventilation (et les apporte internes).

Dans la Manche, soigner ces 2 points doit etre suffisant pour le confort d' été.

n°34706186
galak
Revenez :(
Posté le 19-06-2013 à 07:58:36  profilanswer

ragexen a écrit :

sauf que ça joue marginalement par rapport aux protections solaires et à la ventilation (et les apporte internes).

Dans la Manche, soigner ces 2 points doit etre suffisant pour le confort d' été.

Toi tu etais du genre à viser le 10 pour avoir ton bac :O

n°34706225
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-06-2013 à 08:11:04  profilanswer

Ou à faire une STD pour constater que le bénéfice n'en vaut pas le coût?  :)  

Mais la notion de confort restant variable, je ne me permet pas d'être impératif

Message édité par ragexen le 19-06-2013 à 08:13:16
n°34708929
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-06-2013 à 12:00:50  profilanswer

"Gros" souci pour notre achat de maison, la notaire des vendeurs a chié dans la colle. Elle a oublié de demander un accord du juge des tutelles pour un des vendeurs mineurs, mais elle a aussi oublié de demander l'accord de la Commission de Remembrement Cadastral car la maison se trouve dans une zone de remembrement...

Quelqu'un pour nous éclairer sur ce dernier point ? CAMPEDEL notamment ? La prochaine commission serait en septembre, on devait signer aujourd'hui, on a donné notre dédite, prévu les vacances pour les travaux etc....

:fou:

Message cité 3 fois
Message édité par GAS le 19-06-2013 à 12:01:45

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°34709073
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-06-2013 à 12:11:39  profilanswer

pourquoi le juge des tutelle ? le tuteur legal du mineur n'as pas pouvoir de signature ?
quand mes parents ont fait la donation sur la maison, mon petit frere étais encore mineur et ca n'as pas posé de problème particulier ..
il fallait juste un parent majeur qui signe pour lui.
mais comme c'etait nos propres parents qui cédaient la maison ... il y avait conflit , le notaire a demandé un autre adulte, c'est mon grand père qui a fait office pour l'occasion et ça c'est passé tous seul

mais comme ca restait dans la famille c'est peut etre plus souple :jap:

Message édité par arkrom le 19-06-2013 à 12:12:29

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34709164
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2013 à 12:16:54  profilanswer

Les notaires  [:clooney3]  

cette profession ultra privilégiée aux tarifs réglementés les plus élevés d'Europe, et de loin   [:clooney3]  

et quand l'un de ces boulets fait une faute, y a aucun recours possible (vécu) [:clooney3]  

[:neernitt:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 19-06-2013 à 12:17:17

---------------
rm -rf internet/
n°34709169
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-06-2013 à 12:17:17  profilanswer

En fait il y a 3 vendeurs mineurs (héritage), 2 habitent en France, 1 en Angleterre. Elle n'a demandé l'accord du juge des tutelles (obligatoire dans ces cas-là, pour vérifier que la vente se fait bien en respectant leur intérêt, notamment au niveau du prix de vente) que pour les deux en France, mais pensait qu'il n'y avait rien à demander pour celui d'Angleterre.

---------------
n°34709226
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-06-2013 à 12:21:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les notaires  [:clooney3]  

cette profession ultra privilégiée aux tarifs réglementés les plus élevés d'Europe, et de loin   [:clooney3]  

et quand l'un de ces boulets fait une faute, y a aucun recours possible (vécu) [:clooney3]  

[:neernitt:1]

Ils ont une RCP. On a pris l'assurance de la maison, ouvert l'abonnement EDF (bon on va résilier tout ça facilement je pense), débloqué le prêt évidemment (notre notaire va rembourser notre banque et nous-mêmes de notre apport en attendant), donné notre dédite pour le 2 septembre (prochaine commission prévue en septembre je sais pas quand), pris des congés exprès pour les travaux qui doivent être réalisés avant le déménagement etc.

En temps et en heure, on chiffrera le préjudice et on lui demandera de faire appel à son assurance, sinon Chambre départementale.

Qu'est-ce que tu as rencontré comme souci et que s'est-il passé ?

---------------
n°34709350
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2013 à 12:32:04  profilanswer

GAS a écrit :

Ils ont une RCP. On a pris l'assurance de la maison, ouvert l'abonnement EDF (bon on va résilier tout ça facilement je pense), débloqué le prêt évidemment (notre notaire va rembourser notre banque et nous-mêmes de notre apport en attendant), donné notre dédite pour le 2 septembre (prochaine commission prévue en septembre je sais pas quand), pris des congés exprès pour les travaux qui doivent être réalisés avant le déménagement etc.

En temps et en heure, on chiffrera le préjudice et on lui demandera de faire appel à son assurance, sinon Chambre départementale.

Qu'est-ce que tu as rencontré comme souci et que s'est-il passé ?

Je détaillerai pas sur un forum public, mais en gros il s'agissait à la base d'une manoeuvre frauduleuse du vendeur, appuyée par son notaire. Quand on s'en est aperçu, on a pu annuler la vente et récupérer l'acompte (forcément, le vendeur risquait gros si ça partait en justice), mais on a perdu plusieurs centaines d'euros payés au notaire pour frais d'acte et je sais plus quoi, alors qu'il n'a fait qu'essayer de nous faire avaler la couleuvre. On a aussi perdu plusieurs mois et des problèmes avec l'agence qui nous louait l'appart précédent qu'on avait résilié...

De notre côté on avait une clerc de notaire qui n'a strictement rien fait/dit, à part nous honorer de sa (jolie) présence  [:tim_coucou:1]  

Le notaire du vendeur ne nous a jamais remboursé, et la chambre des notaires n'a émis qu'un "ah mais non, tout est normal"  [:fading]  

Ces gens-là sont parfaitement intouchables, ils forceraient la partie adverse à signer un pistolet sur la tempe qu'on trouverait ça encore normal :/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 12:32:04  profilanswer

n°34709418
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-06-2013 à 12:38:52  profilanswer

:jap:

Je note qu'il va falloir anticiper les "ahmaisnonc'estpasmafaute" :D

---------------
n°34709564
phila
Posté le 19-06-2013 à 12:51:51  profilanswer

je confirme pour les notaires :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34709682
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-06-2013 à 13:02:26  profilanswer

GAS a écrit :

"Gros" souci pour notre achat de maison, la notaire des vendeurs a chié dans la colle. Elle a oublié de demander un accord du juge des tutelles pour un des vendeurs mineurs, mais elle a aussi oublié de demander l'accord de la Commission de Remembrement Cadastral car la maison se trouve dans une zone de remembrement...

Quelqu'un pour nous éclairer sur ce dernier point ? CAMPEDEL notamment ? La prochaine commission serait en septembre, on devait signer aujourd'hui, on a donné notre dédite, prévu les vacances pour les travaux etc....

:fou:

Pour ces points, voir Emmanuel sur UI.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34709821
Joyrock
Posté le 19-06-2013 à 13:17:07  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

nous avons une maison en bois, mais achetée d'occaz' :o nous ne l'avons pas faite construite nous mêmes.
Ce que je peux dire sur le bois, c'est qu'il faut quelque chose qui tienne la route dans le temps, et ne demande pas trop d'entretien. On a à priori le top : du red cedar (bois importé du Canada).

Au Quebec la plupart des baraques sont en ossature bois. L'inconvénient : ça brûle vite en cas d’incendie.
Sinon bein rien de spécial à dire, ça fait la job :)

n°34709872
Joyrock
Posté le 19-06-2013 à 13:21:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si il y a recours, ma mère a eut un pb lors d'une vente avec un notaire (il a juste oublié de lui dire qu'elle devait habiter la maison qu'elle ne pouvait pas être louée un truc du genre, la ville a attaqué ma mère qui s'est retournée contre le notaire. Elle a eut gain de cause, a du revendre la maison mais tous les frais et pertes ont été payés par le notaire + dédommagement. Par contre il me semble que ça s'est fait en médiation.

n°34709909
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-06-2013 à 13:25:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour ces points, voir Emmanuel sur UI.  [:spamafote]

UI :??:

Tu connais pas cette histoire de commission de remembrement ?

---------------
n°34709927
galak
Posté le 19-06-2013 à 13:26:45  profilanswer

Joyrock a écrit :

Au Quebec la plupart des baraques sont en ossature bois. L'inconvénient : ça brûle vite en cas d’incendie.
Sinon bein rien de spécial à dire, ça fait la job :)

Vrai fausse idée.  :)  

Car de toutes facon dans 95% des cas ici par exemple, meme s'il reste des murs etc tout est a rasé apres expertise.

Et avec le feu et sa croissance expo on fait pas de miracle.

n°34709981
CAMPEDEL
Posté le 19-06-2013 à 13:31:35  profilanswer

GAS a écrit :

UI :??:

Tu connais pas cette histoire de commission de remembrement ?

UniversImmo

Non, pas de connaissances sur le remembrement.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34709993
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-06-2013 à 13:33:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

UniversImmo

:jap:

---------------
n°34710074
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-06-2013 à 13:40:14  profilanswer

galak a écrit :

Vrai fausse idée.  :)

Car de toutes facon dans 95% des cas ici par exemple, meme s'il reste des murs etc tout est a rasé apres expertise.

Et avec le feu et sa croissance expo on fait pas de miracle.

surtout que le bois est le materiaux qui résiste le mieux au feu... haluciant n'est-il pas :o
le beton fend et cède rapidement
les poutre acier plient dès qu'elles chauffent
les poutres en bois gardent leur résistance plus longtemps sous la chaleur.

si au final il restera moins de chose non brulé dans une ossature bois, d'un point de vue sécurité lors d'un incendie ce genre de construction s'en sort le mieux.

puis en général, beton ou bois, ce qui brule et tue en premier dans un incendie c'est les décoration et meuble ....
très bel exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=rb-ATRQ52NE

Message cité 2 fois
Message édité par Mandagor le 19-06-2013 à 13:44:18

---------------
n°34710221
galak
Posté le 19-06-2013 à 13:51:37  profilanswer

Tu preches un convaincu :D

Message édité par galak le 19-06-2013 à 13:52:05
n°34710314
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-06-2013 à 13:57:01  profilanswer

j'appuyais tes propos pour convaincre les autres ;)
mais pour avoir déjà eu cette discution avec certaines personnes sur ce sujet c'est dur de leur faire admettre que une ossature bois ça ne brule pas plus vite.

---------------
n°34710521
CAMPEDEL
Posté le 19-06-2013 à 14:08:52  profilanswer

Mandagor a écrit :

surtout que le bois est le materiaux qui résiste le mieux au feu...  

Heu, non, quand même pas.  :o  

Citation :

haluciant n'est-il pas :o
le beton fend et cède rapidement

C'est ça qui est faux donc. :)
Par exemple, les charpentes des immenses entrepôts sont fait en béton qui résiste 4H.
Dans les immeubles de logements, la dalle sur le parking est prévue pour résister 2H et 1H entre logement (et dans les faits, c'est plus).
Pour arriver à de telles performances, tant les planchers bois que les planchers métalliques doivent être très bien protégés au feu.  [:spamafote]  

Citation :

les poutre acier plient dès qu'elles chauffent
les poutres en bois gardent leur résistance plus longtemps sous la chaleur.

si au final il restera moins de chose non brulé dans une ossature bois, d'un point de vue sécurité lors d'un incendie ce genre de construction s'en sort le mieux.

Bah non.
Il vaut clairement mieux habiter une maison en parpaing + plancher béton qu'une ossature bois avec le chevronnage portant l'étage apparent dans le salon... :/

Maison en parpaing après un incendie :
http://www.leprogres.fr/loire/2011 [...] une-maison
Les pompiers n'ont rien pu faire pour éviter la destruction de la toiture déjà bien embrasée à leur arrivée. En revanche ils ont réussi à préserver la maison mitoyenne. Les occupants sont sortis seuls de la maison sinistrée. Aucun blessé n'est à déplorer.
http://reho.st/www.leprogres.fr/fr/images/94AB8F10-6CD8-4D46-8D31-2C0A35D11875/LPR_03/le-toit-a-ete-entierement-ravage-par-l-incendie-photo-celik-erkul.jpg

Dans cette maison, tant les murs que les fenêtres seront conservées pour la reconstruction. Aucune raison de tout raser.  [:spamafote]  

Ossature bois :  
http://www.valleedeloramosregion.c [...] -a-Berry/1 (Canada)
C’est un voisin qui a alerté le 9-1-1 parce qu’il voyait de la fumée. À mon arrivée, l’édifice était déjà embrasé de haut en bas. Et le temps que les camions arrivent, le feu avait déjà sauté dans le garage à l’arrière. Et quand on a commencé à arroser, il était déjà dans la vanette stationnée à côté de la maison.
http://reho.st/www.valleedeloramosregion.ca/media/photos/unis/2010/07/15/photo_1067498_resize.jpg

Là par contre, ça se rase tout seul en fait. :/

---------------
n°34710618
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 14:15:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2013 à 14:15:58
n°34710695
galak
Posté le 19-06-2013 à 14:19:52  profilanswer

Campanile ->

http://professionnels.bois.com/ado [...] ementation

Tu vas me dire que c'est un site sur le bois normal... sauf que ca remet pas en question les etudes et leurs resultats citées.

Apres il n'y a pas que ce critere on est d'accord.

Et ca depend enormement du combustible pérsent dans la maison.

Message édité par galak le 19-06-2013 à 14:23:01
n°34710749
gfive
Posté le 19-06-2013 à 14:23:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Maison en parpaing après un incendie :
http://www.leprogres.fr/loire/2011 [...] une-maison
Les pompiers n'ont rien pu faire pour éviter la destruction de la toiture déjà bien embrasée à leur arrivée. En revanche ils ont réussi à préserver la maison mitoyenne. Les occupants sont sortis seuls de la maison sinistrée. Aucun blessé n'est à déplorer.
http://reho.st/http://www.leprogre [...] -erkul.jpg

Dans cette maison, tant les murs que les fenêtres seront conservées pour la reconstruction. Aucune raison de tout raser.  [:spamafote]  

Ossature bois :  
http://www.valleedeloramosregion.c [...] -a-Berry/1 (Canada)
C’est un voisin qui a alerté le 9-1-1 parce qu’il voyait de la fumée. À mon arrivée, l’édifice était déjà embrasé de haut en bas. Et le temps que les camions arrivent, le feu avait déjà sauté dans le garage à l’arrière. Et quand on a commencé à arroser, il était déjà dans la vanette stationnée à côté de la maison.
http://reho.st/http://www.valleede [...] resize.jpg

Là par contre, ça se rase tout seul en fait. :/

Faudrait savoir ce qu'il serait resté de la maison en bois si elle avait pas été embrasée de haut en bas quand les pompiers sont arrivés, parce que la maison en parpaing qui a brûlé dans ma rue (pourtant en pleine ville, à moins de 2 bornes de la caserne), ils ont rien sauvé. Et celle d'à côté a pris cher aussi.

Comme quoi, à mon sens, bois ou pas, ce qui compte c'est la rapidité d'intervention.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°34710768
galak
Posté le 19-06-2013 à 14:24:44  profilanswer

gfive a écrit :

Faudrait savoir ce qu'il serait resté de la maison en bois si elle avait pas été embrasée de haut en bas quand les pompiers sont arrivés, parce que la maison en parpaing qui a brûlé dans ma rue (pourtant en pleine ville, à moins de 2 bornes de la caserne), ils ont rien sauvé. Et celle d'à côté a pris cher aussi.

Comme quoi, à mon sens, bois ou pas, ce qui compte c'est la rapidité d'intervention.  

Il n'y a que ca en effet (apres le fait de construire correctement) et encore quand la cavalerie arrive et degomme tout en jet baton c'est pas mieux  :D

Message édité par galak le 19-06-2013 à 14:28:11
n°34710794
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 19-06-2013 à 14:26:52  profilanswer

moi j'ai un sapin en plastique !!

n°34710893
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-06-2013 à 14:32:58  profilanswer

et voila c'est reparti...

il faut faire la distinction entre ce qu'il se passe durant le début d'un incendie et ce qu'il reste après un incendie.

le bois est un matériaux qui résiste mieux au feu que le ciment ou l'acier. il transmet moins la chaleur et garde ses propriétés mécanique plus longtemp.
évidement il ne les gardera pas indéfiniment. mais le bois offre une réaction au feu bien meilleur que le beton et l'acier. ainsi on peut prolonger le temps avant effondrement d'une structure et souvent le temps c'est ce qu'il manque.

selon les propos d'un pompier, il (avis personnel ou global aux pompier je ne saurai dire) préfère intervenir dans un incendie d'une construction bois car ils peuvent esperer une tenu plus importante avant effondrement.

d'ailleur on remarque que désormais les locaux collectif sont de plus en plus fait de bois (gymnase, salle des fetes, crèche, collège ...)

le plus important dans un incendie c'est le début. et là le bois permet de limiter la phase de propagation d'une pièce à l'autre (rien de tel qu'une poutre métallique pour propager un feu dans la piece voisine.  
par ailleur le bois limite aussi les émissions de gaz qui sont la première cause de mortalité durant un incendie.  
après qu'il reste 4 murs debout ou que tout soit partie en fumé je vois pas l'interet... le beton qui a surchauffé sera rasé, les charpentes métallique auront pliées.

---------------
n°34710903
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2013 à 14:33:22  profilanswer

Pratique de l'art de construire (1859)
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k208182d

[:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°34710920
kida
Posté le 19-06-2013 à 14:34:33  profilanswer

ragexen a écrit :

T'es sur de vouloir faire de l'OSB passif dans la manche ? Pour aller régulièrement sur place, il pleut très souvent et le climat en hiver est assez soft (exception faite depuis 3 ans). Tu vas galérer à trouver les bons artisans (compétents) sur place pour un gain économique surement négatif par rapport à un RT2012 bien isolé au gaz au vu du climat.

/avisàdeuxcents

---------------
.::| Feedback |::.
n°34710950
galak
Posté le 19-06-2013 à 14:36:40  profilanswer

Mandagor a écrit :

et voila c'est reparti...

il faut faire la distinction entre ce qu'il se passe durant le début d'un incendie et ce qu'il reste après un incendie.

le bois est un matériaux qui résiste mieux au feu que le ciment ou l'acier. il transmet moins la chaleur et garde ses propriétés mécanique plus longtemp.
évidement il ne les gardera pas indéfiniment. mais le bois offre une réaction au feu bien meilleur que le beton et l'acier. ainsi on peut prolonger le temps avant effondrement d'une structure et souvent le temps c'est ce qu'il manque.

selon les propos d'un pompier, il (avis personnel ou global aux pompier je ne saurai dire) préfère intervenir dans un incendie d'une construction bois car ils peuvent esperer une tenu plus importante avant effondrement.

d'ailleur on remarque que désormais les locaux collectif sont de plus en plus fait de bois (gymnase, salle des fetes, crèche, collège ...)

le plus important dans un incendie c'est le début. et là le bois permet de limiter la phase de propagation d'une pièce à l'autre (rien de tel qu'une poutre métallique pour propager un feu dans la piece voisine.  
par ailleur le bois limite aussi les émissions de gaz qui sont la première cause de mortalité durant un incendie.  
après qu'il reste 4 murs debout ou que tout soit partie en fumé je vois pas l'interet... le beton qui a surchauffé sera rasé, les charpentes métallique auront pliées.

Charpente oui, apres plancher c'est traitre :)

n°34711078
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-06-2013 à 14:44:23  profilanswer

j'aurai du dire "construction bois récente", ça ne se fait plus des plancher mince en bois... on en trouve dans les vieilles maison. et je pense pas qu'un pompier voudrai aller dedans lors d'un incendie :p

maintenant dans une maison ossature les planchers intermédiaires sont bien dimensionnés :
voila mon solivage  et dessus j'ai un isolant, une chape mortier 5cm et un revetement :
http://imageshack.us/scaled/medium/338/imag0057h.jpg

donc avant de passer au travers tu seras mort avec des fumées de quelques centaines de degrées dans les poumons :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 19-06-2013 à 14:46:08

---------------
n°34711117
galak
Posté le 19-06-2013 à 14:46:51  profilanswer

Bas je vais pas m'epancher mais je tombe sur des trucs de fou parfois, aucun feu n'est pareil  :D  

Mais punaise que les maisons courants d'air c'est bien plus facile que les maisons isolées  [:tinostar]

Message édité par galak le 19-06-2013 à 14:47:15
n°34711340
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 14:59:21  answer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, je serais curieux d'avoir ton avis de BdC à ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34710521  :)

Tout le monde est à peu près d'accord, non ? J'ai lu en diagonale, mais que ce soit béton ou bois ce n'est qu'une question de calcul (plus favorable au béton grâce aux enrobages). Pour ce qui est des pompiers, c'est surtout qu'une structure bois ils voient plus facilement si ça va tomber ou non ; le béton c'est plus traitre car ce sont les aciers qui lâchent, et ça on ne peut pas le voir.

Pour la photo de la maison plus haut, c'est à mon avis plus une question d'isolant que d'ossature (celle-ci semble pour l'instant tenir le coup).

n°34711582
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 19-06-2013 à 15:13:16  profilanswer

et en cas d'inondation c'est quoi le mieux ? mur en briques ou parpaing ou bois ?  cloison placo ou brique + platre ?

(lanceur de débats polémiques inside)

n°34711624
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-06-2013 à 15:15:53  profilanswer

Le mieux c'est une maison flottante [:arantheus]

Message édité par the_warrior le 19-06-2013 à 15:16:07
n°34712380
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-06-2013 à 15:57:06  profilanswer

tout ce qui est placo, une fois que ça a pris l'eau ça doit être mort non?

après le beton ou le bois... faut juste le faire secher :D

---------------
n°34712509
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 16:04:28  answer

Mandagor a écrit :

tout ce qui est placo, une fois que ça a pris l'eau ça doit être mort non?

Clairement.

Mandagor a écrit :

après le beton ou le bois... faut juste le faire secher :D

Le bois doit pas forcément aimer l'alternance sec/humide/sec s'il n'a pas été traité pour (classe 3 de mémoire), mais pour une fois ça ne devrait pas causer trop de désordre. Pas de problème particulier pour le béton. Après reste tout le reste, électricité et équipements notamment  :o

n°34712586
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-06-2013 à 16:09:17  profilanswer

le platre aussi .. uen fois que ca a pris l'eau, c'est pas terrible :/

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°34713411
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-06-2013 à 16:55:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

UniversImmo

J'ai ouvert un topic http://www.universimmo.com/forum_u [...] C_ID=15703

mais je me demande si j'aurais pas du le mettre en catégorie "Droits de l'urbanisme et du voisinage" :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)