Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°12553712
Badcow
Posté le 30-08-2007 à 20:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

De toute façon un jour, ton robot aspirateur aspirera le visage de tes enfants pendant que ton robot chaine hifi diffusera tes chansons à l'envers pour obtenir des mp3 sataniques. :fou:  :o  

Badcow : tu as aménagé ton jardin intérieur ? Photos ?

Avec le merveilleux temps que nous avont connu cet été, je dois avouer n'avoir pas beaucoup avancé. J'ai presque fini l'ossature et j'ai terminé la deuxième jardinière qui va acceuillir trois ou quatres pieds de vigne d'ici cet automne, mais le bassin reste un trou vide et le "decking" en bois exotique n'a pas avancé (j'attend d'avoir payé tous les impôts et taxes foncières avant d'acheter du bois, à 16 € la planche, j'en ai pour 48 € le m², et 48 m² à faire...)

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 20:34:38  profilanswer

n°12571591
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-09-2007 à 21:01:13  profilanswer

Vos liens sur castorama amènant à des catalogues inaccessibles, voici des bibles compréhensibles, gratuites, en PDF made in LEGRAND pour l'électricité :

- Tableau électrique 25 Mo environ - 43pages : http://www.legrand.fr/ImgContenu/F [...] alogue.pdf
- Faire son installation électrique 25 Mo environ - 195pages : http://www.legrand.fr/ImgContenu/F [...] alogue.pdf

Si vous trouvez la même chose avec schémas et tout pour :
- Faire son installation de salle de bain / douche
- Faire sa toiture
- Faire son isolation mûrale

Je suis preneur. :hello:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°12572420
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-09-2007 à 22:33:28  profilanswer

Merci pour les liens, tu sais ou on peut les avoir en version imprimées (pour 2€ donc :D)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12572445
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 22:37:09  answer

super_newbie_pro a écrit :

Vos liens sur castorama amènant à des catalogues inaccessibles, voici des bibles compréhensibles, gratuites, en PDF made in LEGRAND pour l'électricité :

- Tableau électrique 25 Mo environ - 43pages : http://www.legrand.fr/ImgContenu/F [...] alogue.pdf
- Faire son installation électrique 25 Mo environ - 195pages : http://www.legrand.fr/ImgContenu/F [...] alogue.pdf

Si vous trouvez la même chose avec schémas et tout pour :
- Faire son installation de salle de bain / douche
- Faire sa toiture
- Faire son isolation mûrale

Je suis preneur. :hello:

Mise en garde à tout le monde qui veux faire son éléctricité et sa plomberie.
D'ici 1 à 2 ans, lors de la vente ( et peut être même la location comme le DPE) un diagnostic sera fait, et si il n'y a pas eu la certification d'un pro (donc installation faites par un pro), l'installation ne sera pas considérée conforme.

Et donc ca pourrait compromettre les futures ventes

n°12572452
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-09-2007 à 22:37:53  profilanswer

n°12572458
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 22:38:47  answer

Eddy_ a écrit :

Un pro ne peut pas certifier une install perso ?

BEn il se met fortement en risque surtout au niveau des assurances si il y a une merde aprés qu'il aurait pas vu, donc énormément ne prendrons pas le risque, où alors ils le feront payer à prix d'or. Surement plus que si directement tu étais passer par eux ( pas bête la bête)

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2007 à 22:39:45
n°12572464
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-09-2007 à 22:39:52  profilanswer

n°12572475
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 22:41:13  answer

Eddy_ a écrit :

Ben s'il sait faire son boulot, normalement...

Personne est à l'abri d'une erreur ou d'une autre chose.
Et bon tu peux pas forcément tout vérifier sans faire de saignée ou démonter des trucs , ce qui prends pas mal de temps.

n°12572514
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-09-2007 à 22:47:42  profilanswer

n°12572540
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 22:50:32  answer

Eddy_ a écrit :

Donc passer par un archi n'est pas une garantie, par exemple ?

Ben oui et non.
Comme je te dis ca couvre pas tout.
Mais lui par rapport à un autre, il a généralement plus d'expérience ( plus gros chantier , habitude de traiter avec bien plus d'entreprises, etc )

Et surotut il a une assurance, et des recours en cas de faute grave (rayé de l'ordre, pénalités, etc ...)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 22:50:32  profilanswer

n°12572548
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-09-2007 à 22:51:21  profilanswer

n°12572576
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 22:54:47  answer

Eddy_ a écrit :

Oh bah on mettra en place une assurance pour l'électricien qui viendra certifier les install, alors.

Non mais il en a une.
Mais ce que tu comprends pas, c'ets que la tu lui demandes de certifier en son nom quelque chose qu'il n'a pas fait.
C'est un peu comme la signature de complaisance avec l'archi.
En gros il signe (ou atteste) d'un projet/installation qu'il n'a pas conçu, avec tous les problèmes qui peuvent en découler.

Et même en analysant aprés coups, tu verras jamais autant les problèmes que si tu l'avais fait par toi même. Tout simplement par contrainte de temps.

n°12572586
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-09-2007 à 22:56:10  profilanswer

n°12572611
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 22:59:43  answer

Eddy_ a écrit :

Approuver quelque chose qu'il n'a pas fait lui-même, des tas de métiers font ça.

Euh surement, mais est-ce ...

....bon marché ( par rapport au fait de lui avoir fait faire directement -> regarde ce que coutes un expert à la journée)

....y a t'il autant de choses qui peuvent en découlées ( ventes annulées ) ?

n°12572743
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2007 à 23:18:36  profilanswer

Je pense pas ..  

On peut faire l'installation elctrique soit meme, néanmoins il est préférable de demandé une conformité au CONSUEL lequel, comme bien souvent, ne donne pas la conformité (pour pas prendre de risque) mais prefere dire "la conformité est atteignable si les travaux suivant sont fait" ....  

De plus la non conformité electrique n'est pas un critere bien determinant lors d'une vente... c'est dans la meme categorie que " le changement de toute la tuyauterie" , " le chauffage au gaz à remplacer par de l'electrique" etc ... ça se refait , par un pro si il lefaut .

De plus, la certification ne necessite pas de tranchée , trou dans la cloison ou autre .. elle consiste à se rendre compte que les regles en electricité sont bien appliquées (Diametre des fils, tableaux bien dimensionné, prise à la bonne hauteur, terre correcte etc ...).

Et bien souvent c'est n'imorte quoi ! quelqu'un que je connais s'est vu refuser la certif parcequ'il avait fait passer du 10mm² au lieu d'un 6mm² alors que le porte fusible au bout était bien dimensionné !

n°12573466
getget
Posté le 02-09-2007 à 01:49:11  profilanswer

D'ou l'interet du petit guide promotelec :)

Moi j'ai déja vu refusé pour "manque une prise sur le tableau electrique" et "manque une prise dans la salle a manger" ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12574052
etheriel
Posté le 02-09-2007 à 10:46:35  profilanswer

allez hop, on continue:
- on instaure des nouveaux "diagnostics" à la con (le mec qui va controler, il va faire des saignées dans le placo pour voir comment c'est fait, ou il va juste cocher 3 cases sur un formulaire et taxer 300€ au malheureux vendeur comme c'est le cas pour le DPE ?)
- on menace de "bloquer" les ventes pour dissuader tout le monde de le faire soi-meme, histoire de gaver encore un peu plus le BTP

n°12574175
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-09-2007 à 11:18:07  profilanswer

"Conforme" ou "aux normes"

ça me fait doucement rigoler puisque ça change tout le temps :)
Et le plus souventquand tu vends un bien immobilier il s'est écoulé 5 ou 10 ans

n°12574226
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2007 à 11:30:49  profilanswer

Exactement ! a mon avis ça n'empechera jamais une vente ou  alors c'est que c'est vraiment pourri de chez pourri ...

n°12574237
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-09-2007 à 11:33:19  profilanswer

etheriel a écrit :

allez hop, on continue:
- on instaure des nouveaux "diagnostics" à la con (le mec qui va controler, il va faire des saignées dans le placo pour voir comment c'est fait, ou il va juste cocher 3 cases sur un formulaire et taxer 300€ au malheureux vendeur comme c'est le cas pour le DPE ?)
- on menace de "bloquer" les ventes pour dissuader tout le monde de le faire soi-meme, histoire de gaver encore un peu plus le BTP

Je voulais pas être aussi incisif que toi, mais l'idée y était...  :D  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12579803
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 03-09-2007 à 00:49:58  profilanswer

pour la vente de la maison de mes parents un exper amiante est vennue , il a collé un apareil sur tout les murs , a fai un rapide plan de la maison/dépendence , nous a sur un beau rapport en couleurs signalé la présence de celle-ci dans le toit des dépendences et hop qq milliers d'euros facturés...

au finale ca as été présicé dans le compromis , mais a peine quoi...

donc bon... les experts... en plus "recommandé" par l'agence immo...

n°12580527
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-09-2007 à 07:51:33  profilanswer

nicobule a écrit :

"Conforme" ou "aux normes"

ça me fait doucement rigoler puisque ça change tout le temps :)
Et le plus souventquand tu vends un bien immobilier il s'est écoulé 5 ou 10 ans

Bah justement, puisque les mentalités n'évoluent pas, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un diagnostic obligatoire avant de vendre ou louer son appart pour donner le niveau de sécurité electrique.  

L'exemple que je donne toujours, c'est que la majorité des gens sont persuadés qu'en 2007, on peut encore mourir comme Claude François dans sa baignoire.  
Un diagnostic permettrait de dire aux gens si c'est plus ou moins sécurisé (des prises auto-obturantes au simple différentiel pour la SdB), plutôt que de gober les discours d'Agent Immobilier qui annonce une électricité aux normes alors que l'installation n'a pas bougé depuis les années 70.

n°12580648
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2007 à 09:06:20  profilanswer

Oui comme ça OK , mais ça n'empechera en aucun cas une vente, l'informtion concernant l'etat electrique du bien sera mentionné et basta ..

n°12581119
Lam's
Posté le 03-09-2007 à 10:45:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui comme ça OK , mais ça n'empechera en aucun cas une vente, l'informtion concernant l'etat electrique du bien sera mentionné et basta ..

Yup. De toutes façons, c'est toujours le cas: tu achètes "en l'état" (y compris si l'état est une vieille ruine amiantée avec de la peinture au plomb toute écaillée). Mais au moins, le consommateur achète en connaissance de cause.  

Personnellement, je suis plutôt pour: c'est quoi faire 600 euros de diagnostics sur un bien immobilier qui en vaut 300 000 ? Surtout que ça permet de donner un peu plus de visibilité aux choses importantes, et on peut s'attendre à ce que le consommateur moyen se mette à acheter un logement pour ses qualités intrinsèques, plutôt que pour la couleur du papier peint et du parquet...  

n°12581171
getget
Posté le 03-09-2007 à 10:52:38  profilanswer

Hum il faut se méfier, mes beaux parents ont vendu une maison, avec une chaudière au gaz "aux normes de l'époque", et un trou dans le plancher du grenier rebouché par une tôle et le tout recouvert de moquette, ils otn fait marquer par me notaire "vendue en l'état" ils voulaient pas s'emmerder (heritage).

Ben pas de bol, ils sont tombés sur des gens qui ne vivent que de procédures, sont allés au tribunal, et ils ont perdus, condamnés a la remise au normes + réparation du plancher ...

Message édité par getget le 03-09-2007 à 10:54:12

---------------
n°12581516
etheriel
Posté le 03-09-2007 à 11:37:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Personnellement, je suis plutôt pour: c'est quoi faire 600 euros de diagnostics sur un bien immobilier qui en vaut 300 000 ? Surtout que ça permet de donner un peu plus de visibilité aux choses importantes, et on peut s'attendre à ce que le consommateur moyen se mette à acheter un logement pour ses qualités intrinsèques, plutôt que pour la couleur du papier peint et du parquet...  

... sauf qu'aujourd'hui les diagnostics ne servent à rien ou presque. J'ai vendu un appart, recent, donc evidement sans plomb ni amiante. Et ben j'en ai eu pour en gros 500€ de diagnostic pour dire "pas d'amiante pas de plomb" (on s'en serait douté...) et un joli DPE dont j'ai deja detaillé ici comment il avait ete realisé. Allez, je le refais, c'est priceless:

"Bonjour, vous avez la surface de l'appart ? Oui ? Très bien, ca m'evitera de remesurer"
"Donc c'est du placo, et y'a du double vitrage"
"Vous chauffer à l'elec ? Tres bien ca: ca donne une bonne note pour l'emission de CO2".
"bon ben ca fait 120€, et on vous envoie le rapport sous 3 jours"

10 minutes chrono (le plus long, ca a ete la redaction de la facture).  

Bref, le seul truc interessant au final pour le vendeur et l'acheteur, c'est la mesure de l'appart pour la loi Carrez. Et c'est bien la seule chose que les differents clients m'ont demandé à chaque fois.

n°12581582
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 11:45:26  answer

etheriel a écrit :

... sauf qu'aujourd'hui les diagnostics ne servent à rien ou presque. J'ai vendu un appart, recent, donc evidement sans plomb ni amiante. Et ben j'en ai eu pour en gros 500€ de diagnostic pour dire "pas d'amiante pas de plomb" (on s'en serait douté...) et un joli DPE dont j'ai deja detaillé ici comment il avait ete realisé. Allez, je le refais, c'est priceless:

"Bonjour, vous avez la surface de l'appart ? Oui ? Très bien, ca m'evitera de remesurer"
"Vous chauffer à l'elec ? Tres bien ca: ca donne une bonne note pour l'emission de CO2".

Bref, le seul truc interessant au final pour le vendeur et l'acheteur, c'est la mesure de l'appart pour la loi Carrez. Et c'est bien la seule chose que les differents clients m'ont demandé à chaque fois.

Tiens justement en parlant de ca, c'est clair que il y a de l'abis.
C'est pour ca que d'ici le 1° ocotbre, tous les Diagnostiqueurs devront avoir une certification, c'est à dire que 1/4  voir 1/3 vont l'avoir et tous les rigolos pouront plus faire ca.
Autre chose, en France, seuls les Architectes, les géomètres, et les experts ont l'habilitation pour faire une surface Carrez devant la loi.
Même les bureuax d'études ne l'ont pas, et pourtant ils ne se gênent pas pour la faire, comme les agents immobiliers.

n°12581599
arthas77
Posté le 03-09-2007 à 11:47:30  profilanswer

Moi la loi Carrez est la plus importante, je me référe uniquement à la surface loi Carrez, j'en ai rien à foutre de la surface dite réelle (notamment les m² sous les toits par ex...), même s'il y a 20 m² "perdus" à cause de la loi Carrez, je ne me vois pas vivre en me cognant la tête sans arrêt...

n°12581641
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 11:51:49  answer

arthas77 a écrit :

Moi la loi Carrez est la plus importante, je me référe uniquement à la surface loi Carrez, j'en ai rien à foutre de la surface dite réelle (notamment les m² sous les toits par ex...), même s'il y a 20 m² "perdus" à cause de la loi Carrez, je ne me vois pas vivre en me cognant la tête sans arrêt...

En parlant de ca, souvent les proprios (dans le cas de locations) et les agents immobiliers dans le cas d'apparts ou de studios avec mezzanine dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1m80, utilisent cette surface dans les m² alloué (et donc facturé). Alors que dans le cas d'une location, ont doit aussi s'appuyer sur la surface Carrez !

n°12581790
Lam's
Posté le 03-09-2007 à 12:11:59  profilanswer

etheriel a écrit :

Bon, effectivement, le diagnostic energetique, c'est du foutage de gueule, et tout le monde est au courant. Malheureusement, il faut bien que la loi commence à s'appliquer un jour, non ? Donc en attendant que la formation et tutti quanti soit bien standardisée, bah on essuie les platres avec des DPE risibles. Pour ce qui est de l'amiante, ce n'est pas obligatoire si le permis de construire est "récent". Et pour ce qui est du plomb, ça ne me paraît pas "évident" justement que tu n'aies pas utilisé de vieux fonds de peinture pour rénover un radiateur ou un volet.  

Donc oui, il y a de l'abus, c'est évident. Mais d'un autre côté, s'il n'y avait que des cas comme le tiens (récent et tout), les diagnostics seraient inutiles. Et puis bon, faut comparer le coût et la plus-value du diagnostic à celle d'un AI... [:dawa]

n°12582337
ezzz
23
Posté le 03-09-2007 à 13:35:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

2/3 espaces de rangement dans ces m² perdus ca peut aussi te faire gagner la place que prenait ta penderie Ikea dans les m² Carrez :o

n°12582413
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-09-2007 à 13:43:05  profilanswer

Je ne comprends pas ce que tu entends par habilitation ?
J'ai lu le texte de loi, et je n'ai vu nul part de précisions concernant les personnes habilitées à faire le métrage.

n°12599837
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 02:08:00  answer

Pour en revenir a l electricite.

Si on a l aprobation du consuel ca revient a dire qu un professionnel a valide l instalation non ?

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2007 à 02:09:34
n°12599858
getget
Posté le 05-09-2007 à 02:19:11  profilanswer

Si j'achète un terrain, j'ai le droit de faire quoi en attendant le permis de construire ?

Défricher, borner, cloturer je suppose, tracer les fondations ... est ce que j'ai le droit de les couler ? Le PDC est necessaire pour les elevations non ?

---------------
n°12600305
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 08:43:17  answer

getget a écrit :

Si j'achète un terrain, j'ai le droit de faire quoi en attendant le permis de construire ?

Défricher, borner, cloturer je suppose, tracer les fondations ... est ce que j'ai le droit de les couler ? Le PDC est necessaire pour les elevations non ?

couler des fondations, c'est de la construction, t'as pas le permis, tu construis pas, c'est simple, non ? ;)
maintenant, préparer le terrain en vue de la construction, j'imagine que c'est autorisé, il est a toi, tu es libre d'en faire ce que tu veux
pour la cloture, j'imagine que c'est pareil, a partir du moment ou ça ne necessite pas un permis

n°12600453
keos92
This is the way..
Posté le 05-09-2007 à 09:25:40  profilanswer

getget a écrit :

rien a part de l'entretien (tondre / couper des arbres etc)

n°12600916
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 10:22:25  answer

meme pas cloturer ?
un paysan il a le droit de cloturer son champs, pourquoi pas un particulier ?

n°12601003
arthas77
Posté le 05-09-2007 à 10:31:35  profilanswer

Ca dépend de la commune. Il faut une déclaration de travaux ou pas. En tout cas, il faut consulter la mairie pour savoir quels matériaux à utiliser etc...

n°12601102
getget
Posté le 05-09-2007 à 10:43:16  profilanswer

Oui mais moi je parle d'une cloture provisoire :)

---------------
n°12602435
keos92
This is the way..
Posté le 05-09-2007 à 12:47:02  profilanswer

cloturer oui mais sans fondation au depart. I: vaux mieux de toute façon demander à ta mairie

n°12610353
getget
Posté le 06-09-2007 à 02:38:12  profilanswer

Et un abri de jardin en bois (pour stocker le matos), il faut un PDC ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)