Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°12526371
steve_b
Faire toujours mieux
Posté le 28-08-2007 à 11:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
le vide sanitaire a plein d'avantage voir www.maison-construction.com  moi j'ai fait deux maisons une sans et une avec et le vide sanitaire c'est top
sauf que j'aurai du le faire plus haut!!!! au moins 1m20!!!!

a+

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 11:45:14  profilanswer

n°12526416
steve_b
Faire toujours mieux
Posté le 28-08-2007 à 11:48:25  profilanswer

Tout dépend de ce qu'on appel la maison bois car c'est une famille vaste :
du panneau préfab au rondin en passant par la Mob j'ai trouvé un site qui parle de tout ca
www.maison-construction.com

voili

n°12526482
Xauhaus
Posté le 28-08-2007 à 11:52:46  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

énormément d'énergie est gaspillée chez nous pour surchauffer les maisons , avec des lumieres qui restent allumé inutilement , le frigo n'apadapte pas sa puissance en fonction de son remplissage , etc...

la domotique permettrait une optimisation de la conso électrique au KWH près...

sinon qu'appel tu "énergie grise , et énergie noire "

L'énergie grise, c'est l'énergie consommée pour la fabrication de produits (et éventuellement leur élimination). L'énergie noire, c'est une invention à moi, oublie. C'était juste par opposition à l'énergie grise pour désigner l'énergie consommée par le produit. Par exemple une maison en ciment ne consomme pas d'énergie en soi, mais la production du ciment nécessite beaucoup d'énergie (Fours, transport...). Avec l'augmentation de notre consommation de produits manufacturés à courte durée de vie, l'énergie grise représente une part assez importante de notre consommation d'énergie. En particulier le matériel technologique est énorme consommateur d'énergie grise. Donc indépendamment de ce que consommera ta maison après elle aura déjà consommée énormément d'énergie rien que pour sa construction. Ensuite cette énergie s'"amortit" sur la durée de vie de tes installations. Et c'est bien là l'un des problèmes de la domotique, c'est qu'une installation a une durée de vie assez courte.

Quelle solution donc ? Les délires technologiques peuvent parfois permettre des économies d'énergie et avoir un impact environnemental positif. Cela devrait considérablement progresser dans les années à venir. Mais pour l'instant ce qu'on sait faire de mieux c'est :
- Avoir une maison de surface moyenne dans un groupe d'habitation (Moins de matière nécessaire, meilleure isolation, moins de volume à chauffer)
- Isoler parfaitement en isolation EXTERIEUR afin de bénéficier de l'inertie thermique des murs. Si l'on se débrouille bien on obtient une maison passive et on a même pas besoin de chauffage ni de ventilation si c'est bien conçu donc pas besoin de domotique.
C'est un exemple parmi d'autre qui montre que la sobriété est généralement une meilleure solution que la course au rendement même si cette dernière est une composante des solutions à apporter.

Dernier exemple : La piscine privée chauffée au solaire c'est très joli mais le mieux est encore de ne pas avoir de piscine et d'avoir un joli lac bien propre ou une piscine publique ou en copropriété.

n°12526505
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 28-08-2007 à 11:55:16  profilanswer

www.m*****-c***********.com a réponse à tout  :love:  :sarcastic:  :kaola:  :fou:  :non:

Message édité par BenO le 28-08-2007 à 11:57:32
n°12526520
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-08-2007 à 11:56:05  profilanswer

SPAM bordel

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°12526688
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 28-08-2007 à 12:10:19  profilanswer

Xauhaus a écrit :

L'énergie grise, c'est l'énergie consommée pour la fabrication de produits (et éventuellement leur élimination). L'énergie noire, c'est une invention à moi, oublie. C'était juste par opposition à l'énergie grise pour désigner l'énergie consommée par le produit. Par exemple une maison en ciment ne consomme pas d'énergie en soi, mais la production du ciment nécessite beaucoup d'énergie (Fours, transport...). Avec l'augmentation de notre consommation de produits manufacturés à courte durée de vie, l'énergie grise représente une part assez importante de notre consommation d'énergie. En particulier le matériel technologique est énorme consommateur d'énergie grise. Donc indépendamment de ce que consommera ta maison après elle aura déjà consommée énormément d'énergie rien que pour sa construction. Ensuite cette énergie s'"amortit" sur la durée de vie de tes installations. Et c'est bien là l'un des problèmes de la domotique, c'est qu'une installation a une durée de vie assez courte.

Quelle solution donc ? Les délires technologiques peuvent parfois permettre des économies d'énergie et avoir un impact environnemental positif. Cela devrait considérablement progresser dans les années à venir. Mais pour l'instant ce qu'on sait faire de mieux c'est :
- Avoir une maison de surface moyenne dans un groupe d'habitation (Moins de matière nécessaire, meilleure isolation, moins de volume à chauffer)
- Isoler parfaitement en isolation EXTERIEUR afin de bénéficier de l'inertie thermique des murs. Si l'on se débrouille bien on obtient une maison passive et on a même pas besoin de chauffage ni de ventilation si c'est bien conçu donc pas besoin de domotique.
C'est un exemple parmi d'autre qui montre que la sobriété est généralement une meilleure solution que la course au rendement même si cette dernière est une composante des solutions à apporter.

Dernier exemple : La piscine privée chauffée au solaire c'est très joli mais le mieux est encore de ne pas avoir de piscine et d'avoir un joli lac bien propre ou une piscine publique ou en copropriété.

Tu pourrais en dire plus sur comment se débrouiller pour éviter de devoir mettre une ventilation ?
Si tu as des exemples de maisons passives construites comme ça :)

Merci :)

edit: maison en paille ou autre matériaux "respirant" ?

Message cité 2 fois
Message édité par art_dupond le 28-08-2007 à 12:20:05

---------------
oui oui
n°12526707
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 28-08-2007 à 12:12:06  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

en quoi trouve tu ca triste ?

Ca manque de vie. J'aime bien donner à manger à mon chien, moi. J'ai pas envie que des croquettes tombent toutes seule dans la gamelle. :/

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12526719
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 28-08-2007 à 12:13:27  profilanswer

sanibroyeur pas de DVD/HD DVD et ptet BR, il va t'en falloir des disques :d

Mais bon vu le prix d'un disque de 500go ...

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°12526723
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-08-2007 à 12:13:56  profilanswer

le but de la maison n'est pas de remplacer toutes les actions humaines , mais  plutôt de faciliter certains trucs... du genre les poissons , contrairement a nourrie un chien , les poissons on peut oublier...

amdman a écrit :

sanibroyeur pas de DVD/HD DVD et ptet BR, il va t'en falloir des disques :d

Mais bon vu le prix d'un disque de 500go ...

ba un divx HD c'est quoi , entre 4 et 8go , donc avec qq TO en réserve ca devrait être bon..., par contre faudra quand meme un moyen d'encoder les dvd que l'on as acheté...

Message cité 3 fois
Message édité par Sanibroyeur le 28-08-2007 à 12:15:52
n°12526752
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 28-08-2007 à 12:17:00  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

le but de la maison n'est pas de remplacer toutes les actions humaines , mais  plutôt de faciliter certains trucs... du genre les poissons , contrairement a nourrie un chien , les poissons on peut oublier...

Pas quand on s'intéresse réellement à eux.  :non:  

Message édité par Eddy_ le 28-08-2007 à 12:17:37

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 12:17:00  profilanswer

n°12526755
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 12:17:35  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Les enfants qui pleurent la nuit aussi, on les oublie ? [:anathema]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12526766
amdman
Posté le 28-08-2007 à 12:18:39  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Sanibroyeur a écrit :

ba un divx HD c'est quoi , entre 4 et 8go , donc avec qq TO en réserve ca devrait être bon..., par contre faudra quand meme un moyen d'encoder les dvd que l'on as acheté...

Donc un lecteur :d

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°12526812
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-08-2007 à 12:23:53  profilanswer

Mario_ a écrit :

Les enfants qui pleurent la nuit aussi, on les oublie ? [:anathema]

Bin non justement ! La centrale domotique esseye d'abord de calmer les enfants (lumiere douce ,musique de relaxation) et si ca marche pas , sa réveil les parents... donc non on oublis pas les enfants ! au contraire meme

amdman a écrit :

Donc un lecteur :d

Bon ok  :whistle:  , le but âpres étant d'éviter l'étagère pleine de dvd dans laquelle ont doit fouiller pour trouver un film ; la on accède directement a un classement thématique des films qui permet de lire le 6nop6 et éventuellement de visualiser la BA pour mieux choisir

n°12526824
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-08-2007 à 12:25:47  profilanswer

art_dupond a écrit :

Tu pourrais en dire plus sur comment se débrouiller pour éviter de devoir mettre une ventilation ?

Bonne orientation, un bon puit canadien et rulezz.

http://www.ideesmaison.com/Le-puit [...] puits.html

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12526852
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 12:29:41  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Bin non justement ! La centrale domotique esseye d'abord de calmer les enfants (lumiere douce ,musique de relaxation) et si ca marche pas , sa réveil les parents... donc non on oublis pas les enfants ! au contraire meme

Je sais pas mais me dire qu'un système automatisé pourrait me priver du plaisir de m'occuper de mes gamins (bon, certes, j'en ai pas encore, je changerais peut-être d'avis quand je serai face à mon gamin qui braille la nuit :d ), même si, comme tu dis, ce ne sera que pour certaines situations, je trouve ça moche :/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12526863
Xauhaus
Posté le 28-08-2007 à 12:32:11  profilanswer

art_dupond a écrit :

Je ne suis pas un expert, je te laisse chercher sur Google. La porosité des matériaux ne joue pas je pense un rôle important dans la ventilation en elle même. Ce qui compte plus c'est l'organisation spatiale des flux. Par exemple le nouveau bâtiment de nos bureaux est conçu pour fonctionner sans ventilation grâce à un immense atrium centrale et à une double paroi extérieure laissant circuler l'air réchauffé par convection.

2-3 notions sont abordées ici : http://www.lamaisonpassive.be/ventilation

n°12526879
amdman
Posté le 28-08-2007 à 12:34:52  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Bon ok  :whistle:  , le but âpres étant d'éviter l'étagère pleine de dvd dans laquelle ont doit fouiller pour trouver un film ; la on accède directement a un classement thématique des films qui permet de lire le 6nop6 et éventuellement de visualiser la BA pour mieux choisir

Mmmmmh pas bête ça me tente de me faire ça plus tard pour mon installation dans les caves (quand j'aurai une maison :d ).

Message édité par amdman le 28-08-2007 à 12:35:21

---------------
n°12526928
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-08-2007 à 12:40:32  profilanswer

un pote fait ca avec son PC relié a sa TV HD , sauf que chez lui , pas besoin de numériser les films (hum...) fin bref grace au média center de vista il peut sélectionner facilement ses films...
Prochaine étape mac mini , pour pouvoir utiliser l'apple remote  
forcément ca demande une énorme capacité de stockage ...  
d'ou l'idée d'une pièce informatique pour tout stoker ,et pas avoir un salon encombré...

n°12526973
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-08-2007 à 12:49:22  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

un pote fait ca avec son PC relié a sa TV HD , sauf que chez lui , pas besoin de numériser les films (hum...) fin bref grace au média center de vista il peut sélectionner facilement ses films...
Prochaine étape mac mini , pour pouvoir utiliser l'apple remote  
forcément ca demande une énorme capacité de stockage ...  
d'ou l'idée d'une pièce informatique pour tout stoker ,et pas avoir un salon encombré...

Il regarde de la bouillie de divx sur sa TV HD? en voilà une idée qu'elle est con [:dawa]

---------------
n°12526996
amdman
Posté le 28-08-2007 à 12:52:31  profilanswer

Moi vu que le pc est dans ma chambre, il fait office de PCHC :) dvd dans le lecteur et hop c'est parti.

---------------
n°12527090
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-08-2007 à 13:04:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Il regarde de la bouillie de divx sur sa TV HD? en voilà une idée qu'elle est con [:dawa]

les divx HD tu connait ? Moi avant non , et je peux te dire que c'est vraiment qualité HD (par rapport au même film en HD DVD...)

bon on est sur le topic maison ici donc fin du HS

En tout cas , sans etre dans un délire comme ca , il est certains que ma maison sera pré-équipée en connectiques son/vidéo/réseau

n°12527948
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-08-2007 à 14:29:13  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

les divx HD tu connait ? Moi avant non , et je peux te dire que c'est vraiment qualité HD (par rapport au même film en HD DVD...)

bon on est sur le topic maison ici donc fin du HS

En tout cas , sans etre dans un délire comme ca , il est certains que ma maison sera pré-équipée en connectiques son/vidéo/réseau

Je connais très bien ouais. Et 4mbs c'est pas suffisant par rapport à de la HD à 25mbs.

/HS

---------------
n°12528357
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 28-08-2007 à 15:02:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bonne orientation, un bon puit canadien et rulezz.

http://www.ideesmaison.com/Le-puit [...] puits.html

Me semble qu'il faut une ventilation avec le puits canadien.
Pour l'orientation, je ne pourrai rien y faire :(  

Xauhaus a écrit :

Je ne suis pas un expert, je te laisse chercher sur Google. La porosité des matériaux ne joue pas je pense un rôle important dans la ventilation en elle même. Ce qui compte plus c'est l'organisation spatiale des flux. Par exemple le nouveau bâtiment de nos bureaux est conçu pour fonctionner sans ventilation grâce à un immense atrium centrale et à une double paroi extérieure laissant circuler l'air réchauffé par convection.

2-3 notions sont abordées ici : http://www.lamaisonpassive.be/ventilation

ok mais c'est pour un bâtiment de bureaux. Comment ventiler une pièce fermée sans ventilation ?

Dans le lien que tu donnes, ils disent que pour une maison passive, seul un système "à alimentation et évacuation mécaniques (“double-flux”)" est envisageable.

---------------
oui oui
n°12532088
mmy
Posté le 28-08-2007 à 20:58:24  profilanswer

Quel prix pour une belle maison actuellement ? (pas un chateau mais tres belle maison on va dire )

n°12532125
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-08-2007 à 21:01:26  profilanswer

ça depend des coins .. un peu vague comme question !

n°12532141
keos92
This is the way..
Posté le 28-08-2007 à 21:02:11  profilanswer

mmy a écrit :

Quel prix pour une belle maison actuellement ? (pas un chateau mais tres belle maison on va dire )

question sans aucun interet  :pfff:  ..

impossible à dire, tout depends de la surface, de l'amenagement, des materiaux etc etc etc etc etc

n°12532172
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-08-2007 à 21:03:24  profilanswer

Jette un oeil là au cas où : http://www.leboncoin.fr/li?q=maiso [...] &ros=&roe=

mais c'est tout ce qu'on peu faire avec si peu d'éléments ...

n°12535404
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 29-08-2007 à 00:52:39  profilanswer

moi j'aime bien "les propriétées du figaro" mais pas dans mes prix...

sinon vous penssez quoi de m'on idée d'architecture en "lancé de dés" avec terrasses herbeuses et plafond polarisants ?

n°12536581
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-08-2007 à 09:49:03  profilanswer

Si c'est t'on idée c'est ta propriétée je pensse!

---------------
n°12538074
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-08-2007 à 12:06:36  profilanswer

C'est vrai qu'un vide sanitaire c'est mieux qu'un herisson, mais quoi que tu en dises,n ca coute plus cher (quelques rangs de parpaings / briques en +, hourdis / poutrelles, eventuellement terassement supplémentaire, mais surtotu ca rallonge le chantier de 3-4 semaines :/

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12538157
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 12:14:21  answer

mmy a écrit :

entre 500.000 et 1.000.000 chez moi, selon mon referentiel de valeur et mes gouts.

n°12538341
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 29-08-2007 à 12:35:23  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

sinon vous penssez quoi de m'on idée d'architecture en "lancé de dés" avec terrasses herbeuses et plafond polarisants ?

Ton plafond risque rien en cas d'intempéries ?

---------------
n°12542692
Badcow
Posté le 29-08-2007 à 20:17:40  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Le principe même de la "maison éclatée" est "anti-écologique", puisqu'à volume habitable donné la surface d'échange est très supérieure à celle d'une maison plus ramassée, idem pour la quantité de matériaux utilisés (et aussi le coût).

L'aspect "full domotique", je ne suis pas fan à cause des problèmes générés en cas de panne, je pense que dans ta liste il y a de bonnes idées mais il faut faire un peu de tri dans la liste.

Cela étant dit, si cela est ta définition de la maison idéale et si tu a l'occasion (et les moyens) de faire construire un jour, tente le coup, tu verra vite si c'est une bonne idée ou pas...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12543051
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 29-08-2007 à 20:42:19  profilanswer

pour la domotique , tout est doublé , donc pas de problemes !

Apres c'est clair que l'architecture globale multiplie les surfaces d'echange...  

n°12543344
Badcow
Posté le 29-08-2007 à 21:04:37  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

pour la domotique , tout est doublé , donc pas de problemes !

Apres c'est clair que l'architecture globale multiplie les surfaces d'echange...  

J'espère juste que c'est plus fiable que de l'électronique automobile... sinon, c'est juste 2x plus de pannes.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12543356
arthas77
Posté le 29-08-2007 à 21:05:32  profilanswer

Badcow a écrit :

J'espère juste que c'est plus fiable que de l'électronique automobile... sinon, c'est juste 2x plus de pannes.

Genre chauffage à fond en pleine canicule.  :o

n°12543391
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 29-08-2007 à 21:08:35  profilanswer

De toute façon un jour, ton robot aspirateur aspirera le visage de tes enfants pendant que ton robot chaine hifi diffusera tes chansons à l'envers pour obtenir des mp3 sataniques. :fou:  :o  

Badcow : tu as aménagé ton jardin intérieur ? Photos ?

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy_ le 29-08-2007 à 21:09:37

---------------
n°12547783
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 30-08-2007 à 11:00:25  profilanswer

Eddy_ a écrit :

De toute façon un jour, ton robot aspirateur aspirera le visage de tes enfants pendant que ton robot chaine hifi diffusera tes chansons à l'envers pour obtenir des mp3 sataniques. :fou:  :o  

le bug de l'an 2000 2008 !  :ouch:

n°12548553
amdman
Posté le 30-08-2007 à 12:18:05  profilanswer

Eddy_ a écrit :

:lol:

---------------
n°12552795
damcha
Posté le 30-08-2007 à 18:56:15  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Salut , suite a un délire de geek avec un pote j'en suis arrivé sur un autre forum a construire "la maison de me reve" écologique , mais bourrée de domotique  
vous pourriez déja me dire si tout ce que j'évoque est faisable , et peut être un ordre de prix pour tout ... (chere oui je sais...  :whistle: )
Ce n'est absolument pas un projet , juste un rève...
Allé c'est parti :

snip

Pour la partie salon/musique/téléphone/tag RFID il existe déjà des solutions qui font des trucs dans ce style, style linuxmce http://linuxmce.org/ sauf que ce ne sont pas des tags RFID pour repérer l'endroit où se trouve chaque personne, mais les téléphones mobile bluetooth. Voir la vidéo ici : http://video.google.com/videoplay? [...] 9829&hl=en

(projet libre, pas du spam, juste un peu HS  :o  )

n°12553712
Badcow
Posté le 30-08-2007 à 20:34:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Avec le merveilleux temps que nous avont connu cet été, je dois avouer n'avoir pas beaucoup avancé. J'ai presque fini l'ossature et j'ai terminé la deuxième jardinière qui va acceuillir trois ou quatres pieds de vigne d'ici cet automne, mais le bassin reste un trou vide et le "decking" en bois exotique n'a pas avancé (j'attend d'avoir payé tous les impôts et taxes foncières avant d'acheter du bois, à 16 € la planche, j'en ai pour 48 € le m², et 48 m² à faire...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)