Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°34546297
Angelus
Posté le 04-06-2013 à 16:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question devis:
Crépir un garage. Combien d'€ le m2? (le crépi est fourni)

J'ai un artisan qui vient faire un devis demain, et j'ai aucune idée de combien ca peut valoir de crépir un garage de 5m x 5m x 2.40m  =63m2 environ

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 04-06-2013 à 16:47:26

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 16:40:15  profilanswer

n°34549141
berlo
dubitatif
Posté le 04-06-2013 à 20:36:35  profilanswer

Purée la discussion sur le fermacell  :), j'ai pas tout lu, vous me donnerez les conclusions. C'est bien de mettre les choses à plat, on est sur un forum de discussion après tout.

La laine de bois que j'ai, est à 160kg/m³. C'est un peu une erreur de casting, je l'ai prise pris un peu au hasard à la scierie en même temps que le bois.

Pour l'avantage du bois sur les montants rails, mise à part les notions de développement durable, pour moi c'est plus rigide, moins de fléchissement des cloisons et en rénovation ça permet de faire des choses porteuses par endroit.
Et oui, mon montage fait des cloisons lourdes, je dois être à 30kg/m². Et pour l’acoustique je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur choix, je n'avais pas trop étudié le truc (il y a des données sur le site de fermacell : http://www.fermacell.fr/fr/content [...] bois.php).

J'ai fais un tour sur le site de fermacell :
Il y a bien un ecolabel (d'une université Allemande). Le plâtre dedans est moins de la daube que celui du placo.

Il y a aussi un avantage que j'avais oublié, vis à vis de la chaleur (effusivité, stockage) qui contribuent à l'inertie de la maison, c'est nettement supérieur au placo. Il me semble aussi qu'on a un meilleur ressenti du coup, pas de parois froide.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 05-06-2013 à 10:05:30
n°34549310
carlcoxxx
Posté le 04-06-2013 à 20:55:45  profilanswer

Petite question:

J'ai un fourreau de diamètre 90 à tirer entre ma maison et mon futur portail.

Longueur > entre 65 et 70 m .

Y a une norme pour enfouir le fourreau?  

(Il servira à passer de l'elec, des fils pilote, des cables réseau et la fibre).  

Je pensais l'enfouir à environ 60 cm [passage d'engins (voitures/tracto pelle / mini pelle / tracteur / remorques 5Tonnes pleines...)]

Mais il y a peut-être une norme? Dans le fond je pensais soit mettre des graviers soit du sable, vous en pensez quoi?

Croyez-vous qu'il vaut mieux creuser une autre tranchée si je veux passer un plymouth (pour l'eau) ou dans la même tranchée c'est faisable?  
Ou creuser plus profond, passer l'eau, reboucher genre 5 cm et passer le fourreau elec?

Merki :o

n°34549387
brunold
Posté le 04-06-2013 à 21:02:37  profilanswer

Vu la longueur, personnellement, je mettrais un regard à mi-distance pour ne pas me faire chier à tirer les câbles d'un bout à l'autre.
Sinon en fond de tranchée, un lit de sable, le fourreau, un autre lit de sable par dessus puis un grillage avertisseur rouge à au moins 20 cm au dessus du fourreau.
Sous les passages d'engins, je te conseille de descendre à 80 cm.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°34549500
carlcoxxx
Posté le 04-06-2013 à 21:14:31  profilanswer

brunold a écrit :

Vu la longueur, personnellement, je mettrais un regard à mi-distance pour ne pas me faire chier à tirer les câbles d'un bout à l'autre.
Sinon en fond de tranchée, un lit de sable, le fourreau, un autre lit de sable par dessus puis un grillage avertisseur rouge à au moins 20 cm au dessus du fourreau.
Sous les passages d'engins, je te conseille de descendre à 80 cm.

En fait, le regard, j'y ai pensé, mais je vais faire quasiment en ligne droite.  je suis pas trop inquiet pour ça :D

Grillage > of course.

Par contre, 80 cm tu m'étonnes, quand j'ai changé les buses bétons par les ecotubes (les gros tuyaux annelés noir) on m'a annoncé que n'importe quel engin pouvait passer dessus lorsqu'il est recouvert de minimum 30 cm de terre/pierres/graviers...

80 je peux me tromper, mais ça fait pas un peu bcp? :o  

Après, si c'est nécessaire, ça sera juste un peu plus de temps à passer sur la mini pelle  [:yamusha]  

Et pour la flotte sinon? :D

n°34549590
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2013 à 21:23:55  profilanswer

Angelus a écrit :

Question devis:
Crépir un garage. Combien d'€ le m2? (le crépi est fourni)

J'ai un artisan qui vient faire un devis demain, et j'ai aucune idée de combien ca peut valoir de crépir un garage de 5m x 5m x 2.40m  =63m2 environ

J'avais fait un devis pour ma maison, cela revenait à grosso modo 50€/m² , pose échafaudage, nettoyage, grattage, préparation, enduit haut de gamme  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34549660
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2013 à 21:29:53  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

En fait, le regard, j'y ai pensé, mais je vais faire quasiment en ligne droite.  je suis pas trop inquiet pour ça :D

Grillage > of course.

Par contre, 80 cm tu m'étonnes, quand j'ai changé les buses bétons par les ecotubes (les gros tuyaux annelés noir) on m'a annoncé que n'importe quel engin pouvait passer dessus lorsqu'il est recouvert de minimum 30 cm de terre/pierres/graviers...

80 je peux me tromper, mais ça fait pas un peu bcp? :o

Après, si c'est nécessaire, ça sera juste un peu plus de temps à passer sur la mini pelle  [:yamusha]

Et pour la flotte sinon? :D

J'avais mis 80cm de profondeur x 50cm de largeur pour poser 4 fourreaux (2  élec et 2  telecom), avec grillage à 30cm du sol.

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 04-06-2013 à 21:30:18

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34549683
carlcoxxx
Posté le 04-06-2013 à 21:32:01  profilanswer

raphdasouth a écrit :

J'avais mis 80cm de profondeur x 50cm de largeur pour poser 4 fourreaux (2  élec et 2  telecom), avec grillage à 30cm du sol.

Bon, bah si c'est 80 ça sera 80 :o

une idée pour le passage de l'eau? :??:

n°34549877
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-06-2013 à 21:52:21  profilanswer

berlo a écrit :

Purée la discussion sur le fermacell  :), j'ai pas tout lu, vous me donnerai les conclusions. C'est bien de mettre les choses à plat, on est sur un forum de discussion après tout.

La laine de bois que j'ai, est à 160kg/m³. C'est un peu une erreur de casting, je l'ai prise pris un peu au hasard à la scierie en même temps que le bois.

Pour l'avantage du bois sur les montants rails, mise à part les notions de développement durable, pour moi c'est plus rigide, moins de fléchissement des cloisons

Les montants métalliques, il en faut tous les 40 et non tous les 60 sinon c'est trop souple à mon gout.  :jap:
Ou alors les doubler dos à dos.
Par contre, ce n'est pas porteur.

Citation :

et en rénovation ça permet de faire des choses porteuses par endroit.
Et oui, mon montage fait des cloisons lourdes, je dois être à 30kg/m².

Tu es à plus je pense.
Le poids du bois, de la laine (non négligeable ici), des plaques de Fermacell...
nb : par contre je n'ai toujours pas compris combien tu as mis de plaque.

Citation :

Et pour l’acoustique je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur choix, je n'avais pas trop étudié le truc (il y a des données sur le site de fermacell : http://www.fermacell.fr/fr/content [...] bois.php).

J'ai fais un tour sur le site de fermacell :
Il y a bien un ecolabel (d'une université Allemande). Le plâtre dedans est moins de la daube que celui du placo.

Il est surtout plus dense (d'où le poids).
Après, la manière dont est fabriqué le plâtre par certains industriels et pas par d'autre, c'est vrai pour tous et pour tout, y compris dans les matériaux alternatifs.

Citation :

Il y a aussi un avantage que j'avais oublié, vis à vis de la chaleur (effusivité, stockage) qui contribuent à l'inertie de la maison, c'est nettement supérieur au placo. Il me semble aussi qu'on a un meilleur ressenti du coup, pas de parois froide.

Forcément, plus de masse = plus d'inertie.
Mais ce n'est pas pour autant que la placo créé des parois froides.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-06-2013 à 21:53:57

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34550374
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2013 à 22:41:42  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

une idée pour le passage de l'eau? :??:

amha tu peux mettre le fourreau d'eau potable dans la même tranchée   [:canaille]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 22:41:42  profilanswer

n°34550488
berlo
dubitatif
Posté le 04-06-2013 à 22:52:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

par contre je n'ai toujours pas compris combien tu as mis de plaque.

Je mets qu'une épaisseur de 10mm à l'étage, et au rdc je n'est qu'une buanderie que je fais en 13mm doublée d'un côté pour ne pas avoir trop de bruit dans le salon

Citation :

Mais ce n'est pas pour autant que la placo créé des parois froides.  [:transparency]

Oui bien sûr, ce n'est pas aussi froid que du béton mais c'est moins bien que du fermacell.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 04-06-2013 à 22:53:53
n°34550672
keos92
This is the way..
Posté le 04-06-2013 à 23:09:07  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Petite question:

J'ai un fourreau de diamètre 90 à tirer entre ma maison et mon futur portail.

Longueur > entre 65 et 70 m .

Y a une norme pour enfouir le fourreau?  

(Il servira à passer de l'elec, des fils pilote, des cables réseau et la fibre).  

Je pensais l'enfouir à environ 60 cm [passage d'engins (voitures/tracto pelle / mini pelle / tracteur / remorques 5Tonnes pleines...)]

Mais il y a peut-être une norme? Dans le fond je pensais soit mettre des graviers soit du sable, vous en pensez quoi?

Croyez-vous qu'il vaut mieux creuser une autre tranchée si je veux passer un plymouth (pour l'eau) ou dans la même tranchée c'est faisable?  
Ou creuser plus profond, passer l'eau, reboucher genre 5 cm et passer le fourreau elec?

Merki :o

Normalement c'est sur lit de sable / fourreau / sable à 80 cm de la surface avec à 20 cm au dessus un grillage avertisseur.

Et passe ton câble au même moment que la pose de ton fourreau.

n°34550685
keos92
This is the way..
Posté le 04-06-2013 à 23:10:26  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

une idée pour le passage de l'eau? :??
:

tu peux faire une tranchée pour tout avec bien sur des grillages d'avertissement de chaque couleur.

n°34552550
carlcoxxx
Posté le 05-06-2013 à 09:16:30  profilanswer

keos92 a écrit :

tu peux faire une tranchée pour tout avec bien sur des grillages d'avertissement de chaque couleur.

Pas trop de problème de "norme" si le plymouth venait à percer à côté du fourreau électrique? :o

n°34552754
keos92
This is the way..
Posté le 05-06-2013 à 09:38:47  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Pas trop de problème de "norme" si le plymouth venait à percer à côté du fourreau électrique? :o

Le compteur va disjoncter.

Normalement ,avec la présence des grillages de couleur, c'est pas fait pour être percé.

n°34552824
gfive
Posté le 05-06-2013 à 09:44:43  profilanswer

berlo a écrit :

Citation :

Oui bien sûr, ce n'est pas aussi froid que du béton mais c'est moins bien que du fermacell.

hein?? Mais attends, ton placo (ou ton fermacell, je m'en fous) il est du côté chaud de ton isolant..  

A moins que tu aies séparé une pièce froide d'une pièce chaude avec une simple cloison, ce qui à mon sens est une connerie.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°34552938
berlo
dubitatif
Posté le 05-06-2013 à 09:53:46  profilanswer

Pour la tranchée, il y a un ordre normalement non ? comme ceci :

http://reho.st/stelmaweb.free.fr/vrd/vrd.gif

n°34553052
berlo
dubitatif
Posté le 05-06-2013 à 10:02:02  profilanswer

gfive a écrit :

hein?? Mais attends, ton placo (ou ton fermacell, je m'en fous) il est du côté chaud de ton isolant..  
A moins que tu aies séparé une pièce froide d'une pièce chaude avec une simple cloison, ce qui à mon sens est une connerie.

C'est une cloison de séparation avec une pièce technique (machine à laver, pompe à chaleur, congel, ballon...). La pièce ne sera pas chauffée, mais dans la maison.

n°34553109
gfive
Posté le 05-06-2013 à 10:06:32  profilanswer

berlo a écrit :

C'est une cloison de séparation avec une pièce technique (machine à laver, pompe à chaleur, congel, ballon...). La pièce ne sera pas chauffée, mais dans la maison.

ouais, enfin t'en fais pas : placo ou fermacell, ta pièce sera pas jamais beaucoup moins chaude que le reste de la maison : le gradient de température sera jamais suffisant pour avoir une paroi froide.

Et même : la plaque côté pièce froide sera froide, mais la plaque côté pièce chaude sera .. chaude : l'isolant entre les deux limite les transferts, quand même.

---------------
n°34553134
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-06-2013 à 10:08:41  profilanswer

berlo a écrit :

http://reho.st/http://stelmaweb.free.fr/vrd/vrd.gif

Ah ben voilà   :jap:

---------------
n°34553355
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-06-2013 à 10:24:13  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin t'en fais pas : placo ou fermacell, ta pièce sera pas jamais beaucoup moins chaude que le reste de la maison : le gradient de température sera jamais suffisant pour avoir une paroi froide.

Et même : la plaque côté pièce froide sera froide, mais la plaque côté pièce chaude sera .. chaude : l'isolant entre les deux limite les transferts, quand même.

La pièce sera chauffée par les déperditions de la cloison et refroidie par les déperditions du mur extérieur. Reste donc à espérer que le mur extérieur de ce cellier soit isolé ! Car sinon les calories "perdues" par les appareils n'arriveront pas à compenser la déperdition du mur ce qui serait fort dommage...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34553422
gfive
Posté le 05-06-2013 à 10:28:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La pièce sera chauffée par les déperditions de la cloison et refroidie par les déperditions du mur extérieur. Reste donc à espérer que le mur extérieur de ce cellier soit isolé ! Car sinon les calories "perdues" par les appareils n'arriveront pas à compenser la déperdition du mur ce qui serait fort dommage...

ah ben ça, s'il fait une pièce pas isolée dans sa baraque, evidement, c'est con :o

---------------
n°34556088
berlo
dubitatif
Posté le 05-06-2013 à 13:46:57  profilanswer

Si c'est isolé comme le reste mais pas chauffée, comme une buanderie. Avec un doublage de plaque sur un côté pour le bruit.

n°34557811
jimay
Posté le 05-06-2013 à 15:26:09  profilanswer

[:le multi de jayjay:4] pour le furur ..

n°34557922
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 05-06-2013 à 15:33:08  profilanswer

berlo a écrit :

http://reho.st/http://stelmaweb.free.fr/vrd/vrd.gif

petite question au passage sur la tranchée technique, pour le raccordement à ma maison j'hésite à faire venir france télécom car je suis en zone blanche (sans adsl) et je vais donc prendre une offre wimax (internet + tel) !
Je pense quand même laisse une gaine vide au cas ou il y ai un jour la fibre optique (dans 20 ans ;-/ ), mais je vois pas l'interet de me raccorder à FT si j'utilise le wiimax quoi...

C'est OK selon vous ?

n°34557958
silkr
Posté le 05-06-2013 à 15:34:50  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

petite question au passage sur la tranchée technique, pour le raccordement à ma maison j'hésite à faire venir france télécom car je suis en zone blanche (sans adsl) et je vais donc prendre une offre wimax (internet + tel) !
Je pense quand même laisse une gaine vide au cas ou il y ai un jour la fibre optique (dans 20 ans ;-/ ), mais je vois pas l'interet de me raccorder à FT si j'utilise le wiimax quoi...

C'est OK selon vous ?

GNE ?
Pkoi faire un trou, si tu utilises le wimax ?
Aucun interet.  
La fibre si déjà tu es en zone blanche , elle est pas prete d'arrivée :o

n°34557959
silkr
Posté le 05-06-2013 à 15:34:51  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

C'est OK selon vous ?

GNE ?
Aucun interet.  

n°34558365
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 05-06-2013 à 15:54:56  profilanswer

silkr a écrit :

GNE ?
Aucun interet.  

nan mais je dois faire ma tranchée pour ammener l'eau et l'electricité + fil pour commander portail + portillon + videophone, donc je me dis que ça serait pas con de mettre une gaine en attente pour la fibre ou autre , au cas ou ça evite de recreuser et niquer tout le parking...

n°34558421
turtounet
Posté le 05-06-2013 à 15:57:12  profilanswer

Quelle idée de faire construire en zone blanche, aussi :o

n°34558424
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2013 à 15:57:16  profilanswer

:hello:  

Pour une rénovation de toiture, vous avez un avis sur les panneaux sandwiches?  Ca reviendrait moins cher qu'une toiture en tuiles ou en ardoises, et permet de gagner de la place intérieure (pas ou peu d'isolant nécessaire en intérieur)

http://www.leboutte.be/images/catalogue/toiture/profil-sandwich-eco.jpg

les panneaux rigides sandwich sont formés en couches superposées, trois au total : une sous-face décorative, l’âme isolante et un parement supérieur hydrofugé.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34558453
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2013 à 15:58:49  profilanswer

a part pour un cabanon de jardin , j"y toucherai pas a ce truc la  [:salsifouette:4]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34558456
galak
Revenez :(
Posté le 05-06-2013 à 15:58:56  profilanswer

Encore faut il avoir le droit de poser ca, et si on a le droit, pour ma part c'est moche :D

n°34558468
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 05-06-2013 à 15:59:32  profilanswer

turtounet a écrit :

Quelle idée de faire construire en zone blanche, aussi :o

les terrains sont moins chers  :o  et je suis pas un nolife  :ange:  donc j'ai pas besoin d'un ping de folie, juste de pouvoir donwload quelques serie US...

(mais ça fait chier quand même, j'métais habitué à ma freebox  :sweat: )

n°34558551
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2013 à 16:03:35  profilanswer

arkrom a écrit :

a part pour un cabanon de jardin , j"y toucherai pas a ce truc la  [:salsifouette:4]

+1 ça tient 10-15 ans environ :jap:

n°34558565
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-06-2013 à 16:04:17  profilanswer

dans certaines communes t'es obligé de poser ça.... surtout en montagne.
mais 1 c'est moche et ça fait un vacarme du diable sous la pluie (et je parle pas de ce que ça donne sous la grele...)

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°34558660
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2013 à 16:09:32  profilanswer

galak a écrit :

Encore faut il avoir le droit de poser ca, et si on a le droit, pour ma part c'est moche :D

ah?  :D je vois pas à quoi ça ressemble...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34558679
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 16:10:46  answer

Aux couvertures des bâtiments industriels (les moches...).

n°34558791
Professor
Posté le 05-06-2013 à 16:16:34  profilanswer

Coq a écrit :

Pour une rénovation de toiture, vous avez un avis sur les panneaux sandwiches?  Ca reviendrait moins cher qu'une toiture en tuiles ou en ardoises, et permet de gagner de la place intérieure (pas ou peu d'isolant nécessaire en intérieur)

http://www.leboutte.be/images/cata [...] ch-eco.jpg

les panneaux rigides sandwich sont formés en couches superposées, trois au total : une sous-face décorative, l’âme isolante et un parement supérieur hydrofugé.

C'est pour faire une cabane pour les poules ?  :o

n°34558801
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2013 à 16:17:07  profilanswer

mandagor a écrit :

mais 1 c'est moche et ça fait un vacarme du diable sous la pluie (et je parle pas de ce que ça donne sous la grele...)

t'est jamais OBLIGEE :spamafote:  
c'est juste que les toitures tôles c'est pratique et pas cher pour des fortes pentes ( zone neige en gros )  
bien moins cher/moins lourd que l'ardoise traditionnel  
perso pour des batiments comme ca j'ai toujours vu un montage " a l'ancienne" :  a base d'empillage charpente/isolant/volige/tole ( insérer le pare vapeur requis pour une RT2012)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34558865
gfive
Posté le 05-06-2013 à 16:20:15  profilanswer

Coq a écrit :

http://www.leboutte.be/images/cata [...] ch-eco.jpg

bah si, sinon t'auras un R de merde.

mandagor a écrit :

euh, non.
J'en ai sur mon abri de jardin (sans l'isolant, bac acier ventilé par dessous, pare pluie, et LDV dessous) sur mon abri de jardin, et ça fait nettement moins de bruit que ce à quoi je m'attendais.

A l'intéreur, c'est un peu plus intense que des tuiles, comme bruit (mais ça ne résonne pas), faudrait mesurer le bruit à épaisseur d'isolant égale, parce que j'ai pas beaucoup sur le bac acier)

A l'exterieur, ça fait pas plus de bruit que les tuiles béton Redland que j'ai sur une partie de la maison.. On l'entend pas vraiment, quoi.

---------------
n°34558946
galak
Revenez :(
Posté le 05-06-2013 à 16:25:14  profilanswer

Ouais c'est comme y en a qui disent que les noctuas c'est silencieux.

Chacun sa perception de son "silence" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)