Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°34558946
galak
Revenez :(
Posté le 05-06-2013 à 16:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais c'est comme y en a qui disent que les noctuas c'est silencieux.

Chacun sa perception de son "silence" :D

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 16:25:14  profilanswer

n°34559428
keos92
This is the way..
Posté le 05-06-2013 à 16:55:09  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

petite question au passage sur la tranchée technique, pour le raccordement à ma maison j'hésite à faire venir france télécom car je suis en zone blanche (sans adsl) et je vais donc prendre une offre wimax (internet + tel) !
Je pense quand même laisse une gaine vide au cas ou il y ai un jour la fibre optique (dans 20 ans ;-/ ), mais je vois pas l'interet de me raccorder à FT si j'utilise le wiimax quoi...

C'est OK selon vous ?

Nop.

Perso même en zone blanche, tu ne peux pas savoir ce que l'avenir te réserve.

En plus tu fais déjà un tranchée pour eau / EDF, c'est pas le cout de deux gaines PTT + grillage qui va te ruiner.

Au pire, elles ne serviront jamais et c'est quelques euros de perdu. Au mieux tu te feras pas chier si un jour la couverture change.

n°34559472
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2013 à 16:58:31  profilanswer

+1 .. tant qu' avoir une tranché ouverte ca serai con de faire une gaine "au cas ou"  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34561350
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-06-2013 à 19:54:25  profilanswer

berlo a écrit :

Si c'est isolé comme le reste mais pas chauffée, comme une buanderie. Avec un doublage de plaque sur un côté pour le bruit.

Alors tu n'as rien à craindre point de vue paroi froide.  :)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34562096
carlcoxxx
Posté le 05-06-2013 à 21:14:21  profilanswer

keos92 a écrit :

Le compteur va disjoncter.

Normalement ,avec la présence des grillages de couleur, c'est pas fait pour être percé.

Nan mais je me méfie, il y a des arbres/ plantes genre à 1m de là où vont passer les tuyaux. sait-on jamais, jme méfie :o

n°34562140
carlcoxxx
Posté le 05-06-2013 à 21:17:40  profilanswer

berlo a écrit :

C'est une cloison de séparation avec une pièce technique (machine à laver, pompe à chaleur, congel, ballon...). La pièce ne sera pas chauffée, mais dans la maison.

Tip top ça.

Merci beaucoup  :love:

n°34565708
Sub-N
Dead inside
Posté le 06-06-2013 à 09:37:14  profilanswer

Bonjour aux amoureux de la taloche, de la perceuse et de la sueur.

J'aurais besoin d'avis éclairés.

Le contexte : nous avons visité une maison dont l'emplacement nous plaît bien, ainsi que la taille.

Cependant, il y a bien sûr quelques travaux/aménagements à faire et je n'ai aucune idée de si cela rentre dans notre budget.

Voilà le topo :
- La maison est de 1930, rénovée au fil des années, on va dire : le DPE affichée est E (maison de 130 m² rectangulaire, sur 2 niveaux + sous-sol)
- chaudière au fuel relativement ancienne, mais l'arrivée gaz de ville est présente.
- il y a déjà des doubles vitrages, menuiseries PVC.
- la toiture a été refaite entièrement en 2005, mais le toit n'est pas isolé (lors de la réfection de la toiture, toute la laine de verre qui était au sol du grenier a été virée)
- l'isolation des murs est faite à l'intérieure, par des plaques de polystyrène (par contre, je ne me rappelle plus de l'épaisseur, ni du nom du matériau... Treplon ??? ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas quelque chose de récent car le proprio actuel nous a dit "comme ça se faisait à l'époque". Il faut que je lui redemande)  
- il y a un point d'eau au rdc (douche, lavabo et wc), mais il est indispensable de faire une salle de bain à l'étage dans ce qui était une ancienne cuisine (les raccordements, arrivée d'eau et évacuation sont donc déjà présents)

Donc, voici les points de dépenses que nous avons noté :

1°) Salle de bains :
Le proprio actuel nous a annoncé que d'autres personnes intéressées avaient fait faire des devis pour un montant de 10 000€.
Ca me semble beaucoup, j'imagine que c'était pour faire baisser le prix de la maison, je pensais plus à quelque chose comme entre 5 et 7K€.

Votre avis, à la louche, pour baignoire, double vasque et wc ?
- budget matériaux seuls
- budget main d'oeuvre
(je ne pourrais pas le faire seul, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, c'est certain. Cependant, mon père a construit la maison familiale de A à Z, mais c'était il y a 30 ans :il faut voir si il serait ok pour faire le chantier avec moi)

2°) L'isolation du grenier, qui n'est pas aménageable : mettre une laine au sol est-il suffisant, ou faut-il forcement isoler les rampants ? Pour quel coût pour 65 m² ?

3°) Remplacer la chaudière, pas forcement sur le court terme, mais il faudra le faire.
Je ne sais pas quel est le meilleur choix, entre chaudière gaz, pellets ou PAC air/eau.
A savoir cependant, que c'est une maison de ville, donc le terrain est minuscule : donc si la PAC est bruyante, c'est à éliminer.

A savoir aussi, le sous-sol est accessible à pied par escalier dont le plafond est bas (ça doit faire dans les 1m75). Est-ce que si une chaudière fuel a pu être descendue, ça doit pouvoir le faire pour autre chose, non ?
Il faut compter de hauteur aussi pour le sous-sol afin d'être sûr de tout y casser ? Y'a de la surface pour du stockage, mais le plafond doit être à 2m, pas plus, je pense.

4°) Est-il indispensable de refaire l'isolation des murs ? Quelle technique et pour quel coût au m² ?

C'est tout ce que je vois, mais j'ai surement oublié quelque chose.
Si vous pouviez m'éclairer, histoire d'avoir une idée globale de la chose.
Merci d'avance !

n°34566563
galak
Posté le 06-06-2013 à 10:31:19  profilanswer

Sans dec c'est devenu www.devis.com ici :/

ou  [:michaeldell]  

C'est pas contre toi specialement :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-06-2013 à 10:31:38
n°34566578
Twiddy
Posté le 06-06-2013 à 10:32:23  profilanswer

1) La sdb tu trouves de tout de 5k à 10k voir plus, tout dépend de ce que tu veux mettre comme meubles/vasques/carrelages. Entre un premier prix et du Delafon/Grohe/Porcelanosa etc. le prix fait parfois x5... Quid de l'état de la plomberie ?
2) Ouate de cellulose soufflée, ce n'est pas très cher et c'est facile à mettre en oeuvre.
3) Aucune idée faut comparer, nous on est passé de fuel à gaz.
4) Pas forcément, ça dépend de l'épaisseur de l'isolation existante mais surtout c'est moins important que l'isolation du comble.

n°34566740
Sub-N
Dead inside
Posté le 06-06-2013 à 10:39:03  profilanswer

galak a écrit :

Sans dec c'est devenu www.devis.com ici :/

ou  [:michaeldell]  

C'est pas contre toi specialement :O

Je comprends bien, mais je ne veux pas un devis.
En gros, je veux savoir si c'est avec 30 k€ on s'en sort correctement, ou si il faut plutôt taper sur du 60K€.
Juste avoir un GROS ordre d'idée avant d'aller démarcher des pros, vu que je n'ai aucune notion.  [:cosmoschtroumpf]

Edit : et en plus, comme un idiot, j'ai cliqué sur ton lien  [:22angel]

Message édité par Sub-N le 06-06-2013 à 10:43:33
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 10:39:03  profilanswer

n°34566756
Sub-N
Dead inside
Posté le 06-06-2013 à 10:39:49  profilanswer

Twiddy a écrit :

1) La sdb tu trouves de tout de 5k à 10k voir plus, tout dépend de ce que tu veux mettre comme meubles/vasques/carrelages. Entre un premier prix et du Delafon/Grohe/Porcelanosa etc. le prix fait parfois x5... Quid de l'état de la plomberie ?
2) Ouate de cellulose soufflée, ce n'est pas très cher et c'est facile à mettre en oeuvre.
4) Pas forcément, ça dépend de l'épaisseur de l'isolation existante mais surtout c'est moins important que l'isolation du comble.

Merci pour ta réponse, ça m'aide déjà à y voir un peu plus clair.
Pour la plomberie, c'est vrai que sur le coup, comme le proprio avait l'air de dire "y'a plus qu'à raccorder", je n'ai pas plus fait attention que ça.
Nous regarderons plus en détails lors d'une prochaine visite. :jap:

Message édité par Sub-N le 06-06-2013 à 10:41:48
n°34566913
Twiddy
Posté le 06-06-2013 à 10:46:49  profilanswer

T'as pas l'élec à refaire ?

n°34567067
kalash nik​ov
Posté le 06-06-2013 à 10:54:11  profilanswer

Personnellement 7k ma sdb  en faisant  tout moi même,  robinetterie  grohe, meubles lapeyre  douche italienne  baignoire  et vasque.  Pas de WC,  carrelage  neuf sol et mur,  vmc etc etc...

Donc mise sur 10k si  tu  fais  faire.

n°34567101
shadowmadm​an
Posté le 06-06-2013 à 10:56:05  profilanswer

Twiddy a écrit :

Plutôt de la laine de verre si son sol est plat, il aura du mal à faire un truc égal à la ouate soufflée ...

n°34567152
galak
Posté le 06-06-2013 à 10:59:22  profilanswer

shadowmadman a écrit :

Plutôt de la laine de verre si son sol est plat, il aura du mal à faire un truc égal à la ouate soufflée ...

Laine de roche, si petite fuite au moins ca seche et c'est plus lent à s'affaisser pour pas bcp plus cher :)

n°34567159
galak
Posté le 06-06-2013 à 10:59:51  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Personnellement 7k ma sdb  en faisant  tout moi même,  robinetterie  grohe, meubles lapeyre  douche italienne  baignoire  et vasque.  Pas de WC,  carrelage  neuf sol et mur,  vmc etc etc...  

:pt1cable:

n°34567866
benboss
Posté le 06-06-2013 à 11:33:04  profilanswer

kalash nikov a écrit :

lol ça ne veut rien dire.... moi perso, j'ai du en avoir pour 1 k€ pour un cabinet de toilette (douche + 1 meuble vasque). faience, plomberie etc etc.

et dans ce type de travail.... c'est la main d'oeuvre qui coûte une blinde. je pense que mon cabinet de toilette, vu le temps que j'y ai passé, j'aurais eu une facture à 3000-4000 € de main d'oeuvre.

n°34568088
Sub-N
Dead inside
Posté le 06-06-2013 à 11:43:34  profilanswer

Twiddy a écrit :

T'as pas l'élec à refaire ?

Non, ça, c'est bon, ça été refait.

Edit : en lisant vos messages suivants, je me rends compte qu'on a oublié le point VMC  [:black_jack]

Et au fait, est-ce qu'un conduit de cheminée utilisée pour une chaudière fioul est utilisable pour une autre chaudière, ou il a des spécificités pour chaque type [:pingouino dei] ?

Message édité par Sub-N le 06-06-2013 à 11:50:23
n°34569427
berlo
dubitatif
Posté le 06-06-2013 à 13:19:48  profilanswer

1) ne sais pas
2) Ouate de cellulose soufflée je trouve cela plutôt bien aussi (notamment pour le confort d'été et  la gestion de l'humidité).
3) Les PAC air/eau en haute température ce n'est pas génial (c'est le pire niveau rendement, je sais même pas s'il y a encore des crédits d’impôts dessus). Tu peux aussi avoir du solaire thermique avec appoint fuel par la chaudière existante. De la géothermie, si t'as la place pour le forage. Des pellets, si tu es dans une région favorable pour l'approvisionnement. Du gaz, si tu n'as pas peur de l'augmentation du prix du m3. Mais de toute façon il faut parfaire l'isolation avant, c'est le plus rentable.
4) L'isolation des murs n'est pas la plus importante, à voir avec l'existant, améliorer l’étanchéité si fuites autour des fenêtres par exemple. Refaire au coup par coup quand tu refais une pièces.

Pour la VMC, les doubles flux hautes gamme coûte un bras, et en rénovation ce n'est pas évidant de passer des gaines partout. L'avantage est que tu récupères de la chaleur, la prise d'air est centralisée, l'air est filtrée, tu n'es pas obligé d'avoir des aérations sur les fenêtres, avec les courants d'air froid et la poussière qui vont avec.

n°34571533
benboss
Posté le 06-06-2013 à 15:16:00  profilanswer

berlo a écrit :

1) ne sais pas
2) Ouate de cellulose soufflée je trouve cela plutôt bien aussi (notamment pour le confort d'été et  la gestion de l'humidité).
3) Les PAC air/eau en haute température ce n'est pas génial (c'est le pire niveau rendement, je sais même pas s'il y a encore des crédits d’impôts dessus). Tu peux aussi avoir du solaire thermique avec appoint fuel par la chaudière existante. De la géothermie, si t'as la place pour le forage. Des pellets, si tu es dans une région favorable pour l'approvisionnement. Du gaz, si tu n'as pas peur de l'augmentation du prix du m3. Mais de toute façon il faut parfaire l'isolation avant, c'est le plus rentable.
4) L'isolation des murs n'est pas la plus importante, à voir avec l'existant, améliorer l’étanchéité si fuites autour des fenêtres par exemple. Refaire au coup par coup quand tu refais une pièces.

Pour la VMC, les doubles flux hautes gamme coûte un bras, et en rénovation ce n'est pas évidant de passer des gaines partout. L'avantage est que tu récupères de la chaleur, la prise d'air est centralisée, l'air est filtrée, tu n'es pas obligé d'avoir des aérations sur les fenêtres, avec les courants d'air froid et la poussière qui vont avec.

bah, IMO les doubles flux, c'est vraiment pour les maisons bien isolées et étanches. dans une rénovation c'est rarement le cas.

n°34571757
turtounet
Posté le 06-06-2013 à 15:29:25  profilanswer

Sans compter l'entretien des filtres 4 fois par an, l'entretien des conduites tous les ans etc...

Le mieux en rénovation c'est un système C+...

n°34572739
Twiddy
Posté le 06-06-2013 à 16:29:17  profilanswer

Mais une VMC simple flux est quasi-indispensable dans une maison ancienne mal aérée.

n°34572821
turtounet
Posté le 06-06-2013 à 16:34:17  profilanswer

Twiddy a écrit :

Mais une VMC simple flux est quasi-indispensable dans une maison ancienne mal aérée.

Oui, un système C+ c'est une VMC simple flux ;)

n°34573025
berlo
dubitatif
Posté le 06-06-2013 à 16:46:02  profilanswer

C'est quoi C+ ?

Simple flux, j'en ai une chez moi, je n'en veux plus.
Le bruit et les courants d'air à chaque fenêtre, bof, sans compter que ça aspire par le conduit de cheminée quand celui-ci se refroidit.

n°34573082
turtounet
Posté le 06-06-2013 à 16:48:58  profilanswer

C'est ceci :o

n°34576480
aspegic500​mg
Posté le 06-06-2013 à 22:08:48  profilanswer

Je compte refaire mon carrelage et en profiter pour isoler le sol de ma très vieille maison.
Actuellement sous mon carrelage actuel (carreaux blancs de 10x10cm), il y'a un vieux carrelage hexagonal rouge (genre tomette, pas sûr, c'est peut-être plus fin), et en dessous je ne sais pas ce que c'est (terre/sable probablement :??: )
Le tout est bien plat.
Porte changée il y'a 2 ans, j'ai 1,5cm de libre sous la barre de seuil, et y'a 2,8cm entre le carrelage et le bas de la porte (seule porte que je ne peux raboter).
J'ai dans l'idée de retirer la première couche de carrelage, mettre des panneaux de PU en 24mm dans ce genre là, puis le nouveau carrelage par dessus.
http://maison.maurens.free.fr/isolation_fichiers/2007.06.09%20et%2010%20Isolation%20sol%20006.jpg
Y'a-t-il besoin d'une couche de quelque chose entre l'isolant et le carrelage ? Ça se colle directement dessus ?

Si je n'enlève que le carrelage du dessus, et que le nouveau à la même épaisseur, le tout prends l'épaisseur de l'isolant, ça va être juste :(
Si j'enlève les 2 couches de carrelage ça passe à l'aise, mais si c'est sableux en dessous, vais-je devoir couler une sorte de dalle ou puis-je poser l'isolant direct dessus ? :??:
Autre conseil sinon :??:

Message édité par aspegic500mg le 06-06-2013 à 22:09:52
n°34577706
WILDLIKE
Posté le 07-06-2013 à 00:23:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 07-06-2013 à 00:55:28
n°34579013
berlo
dubitatif
Posté le 07-06-2013 à 07:58:57  profilanswer

Dans les maisons anciennes les chapes non-perspirantes ne sont pas conseillées (ça repousse l'humidité vers les pieds de murs). Pour Aspegic, faudrait décaisser puis mettre du liège et de la terre-cuite sur chape chaux/sable.
edit : je parle pour les maisons sans fondations, sans sous-sol.

Message édité par berlo le 07-06-2013 à 08:05:38
n°34579091
aspegic500​mg
Posté le 07-06-2013 à 08:18:29  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

C'est des panneaux d'isolation destinés a être posés sous une chape liquide.  
Pas possible de coller des carreaux directement dessus, ça résistera pas au poinçonnement ponctuel vu que pas grand chose ne reparti l'effort. Sans compter la stabilité du support :/
Peut être avec un placosol (voir un OSB) + natte de desolidarisation  
Peut être avec une chape fibrée adhérente de 10 ou 20mm + natte de desolidarisation  
Ou alors une chape flottante avec un treillis soudée d'epaisseur >5cm si tu veut te passer de natte  

J'essaierais de sonder un peu, si c'est du maigre dessous, ça vaut peut être le coup de piquer et de partir sur quelque chose de propre (ravoirage, polyane, isolant, chape liquide, carreau)

Ah ok ! Je vais étudier ces solutions :jap:
J'ai prévu d'enlever quelques morceaux de carrelage dans un placard pour voir ce qu'il y'a en dessous :wahoo:

n°34579213
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 07-06-2013 à 08:40:08  profilanswer

Salut les gens,
je rénove ma baraque donc pose de drap. [:cerveau drapal]  

Mais je viens aujourd'hui vers vous car j'ai une question concernant l’électricité que j'ai posé chez un pote. Il va demander le passage du consuel et il a d'abord fait venir un électricien pour savoir si ce que j'ai fait est aux normes.  
Deux choses ne vont pas d'après lui:  

• les disjoncteurs sont de marque brico dépôt et il dit que ça n'est pas très apprécié du consuel (j'avais conseillé à mon pote des legrands mais il a trouvé ça trop cher :sarcastic: )
  • la partie communication RJ45/TV/Téléphone, faite par mon pote, n'est pas dans un boitier spécifique et ça ne passera pas.

Concernant cette dernière, dois-je acheter une boite déjà toute faite (et super chère :sweat: ) ou puis-je inclure les différents éléments dans un boitier vide? Dans ce cas, quelles sont les choses qui doivent y être obligatoirement? (je pense que c'est le DTI + répartiteur TV mais quid de la livebox [:transparency] )

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à demander des précisions si je n'ai pas été clair. :jap:  

:hello:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°34579390
Sub-N
Dead inside
Posté le 07-06-2013 à 09:07:14  profilanswer

Twiddy, kalash nikov, berlo, benboss : merci pour vos messages :jap:

n°34580538
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-06-2013 à 10:45:52  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut les gens,
je rénove ma baraque donc pose de drap. [:cerveau drapal]  

Mais je viens aujourd'hui vers vous car j'ai une question concernant l’électricité que j'ai posé chez un pote. Il va demander le passage du consuel et il a d'abord fait venir un électricien pour savoir si ce que j'ai fait est aux normes.  
Deux choses ne vont pas d'après lui:  

• les disjoncteurs sont de marque brico dépôt et il dit que ça n'est pas très apprécié du consuel (j'avais conseillé à mon pote des legrands mais il a trouvé ça trop cher :sarcastic: )
  • la partie communication RJ45/TV/Téléphone, faite par mon pote, n'est pas dans un boitier spécifique et ça ne passera pas.

Concernant cette dernière, dois-je acheter une boite déjà toute faite (et super chère :sweat: ) ou puis-je inclure les différents éléments dans un boitier vide? Dans ce cas, quelles sont les choses qui doivent y être obligatoirement? (je pense que c'est le DTI + répartiteur TV mais quid de la livebox [:transparency] )

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à demander des précisions si je n'ai pas été clair. :jap:  

les disjo que ça soit du brico depot du legrand ou n'importe quoi , c'est la norme qui est importante ainsi que le dimensionnement donc si ça c'est bon et que la mise en oeuvre est correcte c'est bon. même si le consuel n'apprécie pas il n'y a rien qui l'interdise.  

pour tes vdi, tu prends une boite vide et tu laisses tout tes cables en attente dedans. le consuel ne regardera pas plus loins que la nfc15 100 pour les courant faible à savoir que t'ai bien une prise TV/RJ dans tel ou tel pieces etc... si c'est rellié à rien à l'autre bout il s'en fout, t'es pas obliger d'avoir la tv chez toi mais faut juste prevoir les prise pour.

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°34599381
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-06-2013 à 12:34:57  profilanswer

Bonjour, je viens de passer la débrousailleuse autour de la maison l'herbe était humide et ca a fait des traces vertes sur l'enduit... avec quoi je peux nettoyer ca ? (Enduit gratté Weber)
Apparemment, le Karcher n'est pas conseillé ...

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 09-06-2013 à 12:36:40

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°34606085
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-06-2013 à 22:54:20  profilanswer

[:pcgamer]  

Salut à tous,

ça fait pas mal de temps que je lurke le topic  

Je suis en train de rénover un appart ancien ( :o ) et j'ai viré une espèce de fausse cheminée qui encombrait un pan de mur. Je me retrouve donc avec un beau "trou" dans le mur en pierre. Comment récupérer le truc? Placo sur MAP?

http://www.izipik.com/images/201306/09/3t90lyo1ikzhor148upt1-dsc_0499.jpg

Merci pour vos conseils

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°34606125
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-06-2013 à 22:57:00  profilanswer

Putain, l'installation électrique [:botman].

Ca depend ce que tu veux faire.
Si tu fais du ratissage, comble au map. Puis finis avec un enduit de finition.
Si tu veux mettre une plaque de placo, mets une couche de map + gobetis.

edit : ton mur qui est à nu est friable ?

Message édité par La classe @ dallas le 09-06-2013 à 22:57:49

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°34606316
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-06-2013 à 23:08:14  profilanswer

Yep il est légèrement friable  :o

Ratissage? c'est à dire?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°34606618
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-06-2013 à 23:23:24  profilanswer

MAP + BA13.

Au PF3 ou au platre tu vas galérer vu l'épaisseur qu'il y a à combler...

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34608535
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-06-2013 à 08:42:17  profilanswer

Merci pour vos réponses sur le consuel :jap: , reste plus qu'à convaincre mon pote que ça va bien se passer. :D

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°34608666
berlo
dubitatif
Posté le 10-06-2013 à 09:07:46  profilanswer

raphdasouth a écrit :

MAP + BA13.
 Au PF3 ou au plâtre tu vas galérer vu l'épaisseur qu'il y a à combler...

Mais non ! ce n'est pas adapté, c'est un coup à avoir le BA13 qui gonfle (j'ai fais ce style d'erreur dans ma première maison). Dans l'ancien faut faire avec du traditionnel, les matériaux modernes ne sont pas fait pour.

Tu bouches avec un mélange chaux/sable (3/1) tout simplement et un coup de plâtre si tu conserves les murs tel qu'il est. La chaux ce n'est vraiment pas dur à faire et en plus ça prends pas vite. Si tu veux accélérer la prise faut mettre du ciment naturel Vicat (c'est un peu la forme la plus dur de la chaux), C'est pratique en rénovation des fois.

n°34608677
galak
Posté le 10-06-2013 à 09:10:40  profilanswer

berlo a écrit :

Mais non ! ce n'est pas adapté, c'est un coup à avoir le BA13 qui gonfle (j'ai fais ce style d'erreur dans ma première maison). Dans l'ancien faut faire avec du traditionnel, les matériaux modernes ne sont pas fait pour.

Tu bouches avec un mélange chaux/sable (3/1) tout simplement et un coup de plâtre si tu conserves les murs tel qu'il est. La chaux ce n'est vraiment pas dur à faire et en plus ça prends pas vite. Si tu veux accélérer la prise faut mettre du ciment naturel Vicat (c'est un peu la forme la plus dur de la chaux), C'est pratique en rénovation des fois.

:lol:

n°34608735
gfive
Posté le 10-06-2013 à 09:21:15  profilanswer

raphdasouth a écrit :

MAP + BA13.

Au PF3 ou au platre tu vas galérer vu l'épaisseur qu'il y a à combler...

Perso, là dessus, je ferais une armature metallique, surtout si le mur poudre : le MAP pourrait finir par se décoller du mur.

berlo a écrit :

pouf pouf.. Le placo ne gonflera pas s'il y a une bonne lame d'air entre lui et le mur, hein.

Et ça ventilera mieux le mur qu'un enduit à la chaux.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)