Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5027  5028  5029  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°68081499
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-03-2023 à 17:34:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Exact, j'ai lu en diagonale :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 17:34:20  profilanswer
 

n°68081586
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-03-2023 à 17:45:03  profilanswer
 

Ben justement ma maison est de 2005, donc elle n'est pas étanche ! J'ai bien envie de tenter de domotiser la VMC qui n'est pas hygroréglable (et les bouches sur les fenêtres sont des "trous" simples) ; la seule chose qui "m'inquiète" c'est est ce que le moteur de la vmc supportera 5 démarrages/arrêts par jour pendant x années...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 22-03-2023 à 17:45:46
n°68081647
libussa
Posté le 22-03-2023 à 17:52:48  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Ben justement ma maison est de 2005, donc elle n'est pas étanche ! J'ai bien envie de tenter de domotiser la VMC qui n'est pas hygroréglable (et les bouches sur les fenêtres sont des "trous" simples) ; la seule chose qui "m'inquiète" c'est est ce que le moteur de la vmc supportera 5 démarrages/arrêts par jour pendant x années...


 
je fais ça chez moi (vmc uniquement dans la sdb+wc, vieille maison), ça fait 3 ans, je te redirais ça dans quelques années :o

n°68081677
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-03-2023 à 17:56:04  profilanswer
 

Bah vu les économies potentielles de chauffage en hiver, je pense qu'on peut se permettre de changer de VMC tous les 5 ans si elle crame ;)
Tu gères aussi le CO2 en plus de l'humidité ?

n°68081792
libussa
Posté le 22-03-2023 à 18:16:12  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Bah vu les économies potentielles de chauffage en hiver, je pense qu'on peut se permettre de changer de VMC tous les 5 ans si elle crame ;)
Tu gères aussi le CO2 en plus de l'humidité ?

 

je déclenche pour l'humidité dans la sdb (au dessus d'un seuil que je bouge à la main pour l'instant suivant les saisons), pour redescendre sous le seuil -10%, et 90 minutes minimum.
Je déclenche aussi pour les WC, en fonction de l'occupation cette fois (si >90s de lumière allumée, et ça s'éteint 10 minutes après l'extinction de la lumière. Ça permet de pas déclencher quand tu vas juste pisser)

 

Ah et je déclenche aussi qq heures par jour en mode vacances, histoire de ventiler un minimum

 

J'ai des capteurs de CO2, PM2.5 et PM10 dans la maison avec des alertes dessus mais c'est pas branché sur la vmc (j'ai eu une paire de fois des alertes et c'était à cause du poele, ou le co2 dans mon bureau qui est pas très grand mais la vmc n'y fera rien)

 

Je surveillerais plus les particules que le CO2 si je faisais un truc automatique d'ailleurs. Ça pourrait être utile si la vmc est dans la cuisine par exemple (ici c'est hotte quasi systématiquement dès que la plaque de cuisson est allumée, donc pas trop de soucis)


Message édité par libussa le 22-03-2023 à 18:17:15
n°68081869
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-03-2023 à 18:27:09  profilanswer
 

thx :jap:

n°68082033
RomainD2
Posté le 22-03-2023 à 18:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'ai mon problème de plombier qui revient sur le devant de la scène.
 
Pour rappel, j'ai rénové deux appartements, et j'ai fait appel à un plombier pour qu'il me sorte les évacuations et les arrivées d'eau cuisine et salle de bain pendant que les plaquistes faisait les cloisons.
 
Dans l'appartement du rez-de-chaussé, je me suis rendu compte d'une erreur, il avait relié l'évacuation du lavabo de la salle de bain sur un tuyau qui sortait directement sur la terrasse, en se repiquant sur le trop plein du chauffe eau. Pourtant cela se voyait ! J'ai, non sans mal, réussi à le faire revenir pour qu'il corrige ça, car j'avais gardé le solde de la facture.
 
Suite à cette rectification, j'ai payé le solde, et je me suis rendu compte qu'il ne m'avais pas remis les clés, que je n'ai jamais réussi à récupérer... Pour éviter de me prendre la tête, j'ai changé les serrures.
 
Mais quelques mois plus tard, après la mise en location de l'appartement du premier étage, où il est aussi intervenu, on s'est rendu compte qu'il avait fait le même boulot avec l'évacuation de la douche de cet appartement : Il s'est relié sur une vieille canalisation qui passe dans le mur, et sort directement dans un cabanon au rez-de-chaussé....
 
Bien sûr, impossible de le contacter, j'ai fait appel à un autre plombier qui a essayé de faire ce qu'il pouvait pour relier ce tuyau à une évacuation.
 
Je pensais avoir résolu le problème, mais lors de ma dernière visite en début d'année, je vois ça :
https://i.ibb.co/dmt1H8M/PXL-20230107-163007523-2.jpg
 
C'est humide pile à l'emplacement de la douche du premier étage ! Petite précision, la gouttière n'est pas utilisée, donc cela ne vient pas d'elle.
 
Et quelques jours plus tard, la locataire m'envoie ça :
https://i.ibb.co/C88qmvn/IMG-20230322-170400.jpg
 
Dans les communs, au niveau de l'emplacement de la douche du premier étage...
 
Donc plus de doute, la canalisation doit être pourrie, et cela coule dans le mur :(
 
Je risque devoir casser pas mal de choses, je voudrais faire marcher l'assurance décennale de cet artisan, mais vous vous doutez bien qu'il ne me répond pas. J'ai fait une lettre avec litige.fr, mais pas de réponse non plus...
 
Plusieurs possibilité :
* Poursuivre avec litige.fr sur une procédure, mais je ne sais pas si c'est très sérieux ce site pour des relations avec des artisans lambda.
* Procédure judiciaire, mais coûteuse, et je ne sais même pas si l'issue sera forcément de mon côté, plus le temps pour résoudre le problème.
* J'y vais, et j'essaie de faire ce que je peux en faisant ressortir un tuyau de dessous de la douche, en cassant les plinthes de carrelage et les blocs de béton cellulaire derrière pour accéder à l'évacuation de la douche, et tirer un tuyau en apparent, pour me connecter côté toilettes :
https://i.ibb.co/nMC0kBc/20220731-122538.jpg
https://i.ibb.co/M1k322Q/20220731-122451.jpg
L'évacuation des toilettes pendant les travaux :
https://i.ibb.co/64m1mLV/MVIMG-20220507-145447.jpg
 
Voilà, procédure, travaux moi même, vous en pensez quoi ?
 
Ça me saoul de tomber sur des branquignols pareil, un autre artisan avec qui ça s'est super bien passé me l'avait recommandé, il m'a fait n'importe quoi en plus à un tarif que j'estime onéreux !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68082149
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-03-2023 à 19:07:05  profilanswer
 

Pour moi ca passe en décennale. Tu déclare le sinistre à ton assureur, tu lui file le papier de la décennale du plombier et ca va lancer la procédure. Tu n'as pas besoin d'arriver à joindre ton ancien artisan.

n°68082312
Strat_84
Posté le 22-03-2023 à 19:31:37  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

...
* Procédure judiciaire, mais coûteuse, et je ne sais même pas si l'issue sera forcément de mon côté, plus le temps pour résoudre le problème.
...


Alors là, en fait c'est "facile". J'en ai allumé un comme ça.
 
Normalement cet artisan doit avoir une décennale qui couvre les travaux effectués et avoir communiqué une attestation avec les devis/factures. S'il l'a fait, tu as les informations pour contacter directement l'assurance de l'artisan et signaler le sinistre (mais j'imagine qu'il n'y a rien sur les devis/factures :o ).
 
Donc, si pas d'attestation ni de trace de décennale, déposer une injonction de faire auprès du tribunal judiciaire compétent, en demandant que l'artisan fournisse une attestation décennale qui couvre les travaux effectués pour respecter ses obligations au titre des articles L241-1 et L243-2 du code des assurances. Pas besoin d'avocat si le coût des réparations est inférieur à 10000€ (faire venir une autre société et faire faire un devis pour estimer les dégâts). Demander des dommages et intérêts qui correspondent au montant du préjudice si l'obligation n'est pas réalisée. Il n'y a qu'un formulaire à remplir, quelques justificatifs (facture des travaux, devis des réparations) et un petit courrier explicatif qui relate les événements (c'est mieux s'il y a déjà eu des tentatives de régler le problème à l'amiable avec des traces écrites, voir une mise en demeure en LRAR).
 
Normalement le tribunal rendra facilement une ordonnance enjoignant l'artisan de fournir une attestation.
 
Ensuite 2 cas de figure:
1°) il envoie une attestation, tu peux saisir son assurance
2°) il n'envoie rien, ou joue au con (par exemple, envoyer une attestation qui ne couvre pas les travaux, ça c'était mon zèbre  [:tinostar] ), dans ce cas il y aura une audience pendant laquelle le cas sera examiné plus en détail (et les demandes peuvent être actualisées en fonction de la situation). Prévoir tous les arguments, justificatifs et les communiquer raisonnablement à l'avance par LRAR à la partie adverse avant l'audience.
 
 
A voir aussi si tu n'as pas une protection juridique qui peut être activée, dans ce cas c'est eux qui gèrent et ils délèguent à un avocat.  :jap:
 
 
edit: grilled pour la partie simple.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Strat_84 le 22-03-2023 à 19:35:56
n°68082337
berlo
dubitatif
Posté le 22-03-2023 à 19:35:17  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

oui, carrément. Mais faut être très vigilant à ne pas être trop gourmand pour ne pas créer de problèmes à cause de l'humidité.

Il me semble avoir entendu qu'il faut renouveler tout l'air du logement toutes les 2 heures. Il y a accumulation de polluants avec toutes les merdes synthétiques que vous utilisez :o

 

J'ai déjà entendu ou lu que l'air intérieur peut-être plus pollué que l'air extérieur, bon je suis d'accord ça ne veut pas dire grand chose, c'est relatif et ça dépend des critères, mais bon, moi je pense que c'est important de renouveler l'air.

 

Si on veut économiser sur les pertes de calorie, faut mettre une double flux. En trouver une pas cher sur leboncoin et faire son réseau, si on veut économiser.

 

En parlant de ça je suis en train de bricoler pour ça, j’intègre en dur une vmcdf dans le conduit de cheminée entre le compteur électrique et la distribution d'eau, c'est pas simple  :pt1cable:

 

https://i.imgur.com/uI8chuc.png

 

sur ce principe :

 

https://i.imgur.com/TPkpd1L.png

 


Message édité par berlo le 22-03-2023 à 19:59:46
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 19:35:17  profilanswer
 

n°68082401
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-03-2023 à 19:45:17  profilanswer
 

Dans une maison qui a 15 ans, je ne vais pas m'amuser à tout péter pour mettre une double flux :)
Et pour l'air extérieur, j'habite en pleine campagne donc l'air est "peu" pollué, ce qui ne veut pas dire qu'il est parfait... Y'a certainement des merdes qui trainent mais c'est mieux qu'en pleine agglomération.

n°68082501
berlo
dubitatif
Posté le 22-03-2023 à 19:58:56  profilanswer
 

Oui, ça dépend de la configuration de la maison. Faut "juste" ajouter un réseau d'insufflation en fait. Chez moi le réseau d’insufflation est assez simple, un tuyau qui monte à l'étage en passant par un placard et une mezzanine pour redistribuer dans les chambres et le pallier, ça redescend au rez de chaussée en passant par des petits conduits entre les chambres et le rez de chaussée ou la cage d'escalier tout bêtement.

n°68082524
Zaib3k
Posté le 22-03-2023 à 20:01:29  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Ca dépend, tu vas détalonner pour que ta VMC fonctionne? :o


Y a une prise d'air à la fenêtre  :O


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°68082567
logicsyste​m360
Posté le 22-03-2023 à 20:05:09  profilanswer
 

bernardo a écrit :

En parlant de VMC, à votre avis est ce que ça a un intérêt de domotiser une VMC simple flux hygro-paréglable pour carrément la couper quand il n'y a pas d'humidité dans les pièces genre WC/cuisine/SDB ??
Je pense notamment à l'hiver où on réchauffe les petits oiseaux en rejetant de l'air à 20°C 24/24 pendant 5 mois ?
Et faire des économies de chauffage ??


Couper la VMC dans les WC c'est aussi ne pas pouvoir renouveller les odeurs [:frogaski62:2]  
J'en ai installé une dans mes WC, pas pour l'humidité car j'ai pas de souci mais pour renouveller l'air et dégager les odeurs. Cela dit elle tourne pas h24


---------------
Ma chaine Youtube
n°68082650
kimmeria
Posté le 22-03-2023 à 20:14:30  profilanswer
 

bernardo a écrit :

En parlant de VMC, à votre avis est ce que ça a un intérêt de domotiser une VMC simple flux hygro-paréglable pour carrément la couper quand il n'y a pas d'humidité dans les pièces genre WC/cuisine/SDB ??
Je pense notamment à l'hiver où on réchauffe les petits oiseaux en rejetant de l'air à 20°C 24/24 pendant 5 mois ?
Et faire des économies de chauffage ??


 
Plutôt que la couper complétement, est-ce que ta VMC n'a pas 2 vitesses ? Parfois il y a 2 vitesses prévues, mais elles ne sont pas câblées car l'installateur ne s'est pas fait chier. Donc il suffit d'aller faire le câblage et tu pourra contrôler les 2 vitesses.

n°68082692
paracyber
Posté le 22-03-2023 à 20:21:19  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Plutôt que la couper complétement, est-ce que ta VMC n'a pas 2 vitesses ? Parfois il y a 2 vitesses prévues, mais elles ne sont pas câblées car l'installateur ne s'est pas fait chier. Donc il suffit d'aller faire le câblage et tu pourra contrôler les 2 vitesses.


 
Je ne comprends pas comment c'est possible ... Si il y a 2 vitesses, sauf domotique, c'est forcément branché sur un interrupteur. Donc facile à vérifier à la livraison par l'installateur, non ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68082720
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2023 à 20:25:56  profilanswer
 

Il y a deux vitesse mais tu peux faire fonctionner la VMC en branchant directement la VMC au tableau électrique. Quand tu fais ça, tu choix la vitesse lors du branchement au niveau du caisson.
Et effectivement dans cette configuration, tu n'as pas d'interrupteur dans le logement
 
Mais exemple si actuellement la VMC marche en Grande Vitesse, il suffit d'aller dans les combles et de changer le câblage au niveau du caisson pour la mettre en Petite vitesse (l'interrupteur c'est toi ^^).


Message édité par andre1980 le 22-03-2023 à 20:26:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68082728
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-03-2023 à 20:26:50  profilanswer
 

J'ai bien les 2 vitesses et actuellement, je mets la vitesse rapide 3 fois dans l'année, les jours où on fait une raclette  :D
Le but de l'arrêter, c'est pour éviter d'envoyer l'air chaud de la maison dehors. Mais il faut pouvoir la faire tourner pour évacuer surtout l'humidité et éventuellement renouveler l'air.

n°68082756
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-03-2023 à 20:30:20  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Pour moi ca passe en décennale. Tu déclare le sinistre à ton assureur, tu lui file le papier de la décennale du plombier et ca va lancer la procédure. Tu n'as pas besoin d'arriver à joindre ton ancien artisan.


 
La même.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68082805
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2023 à 20:39:00  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Couper la VMC dans les WC c'est aussi ne pas pouvoir renouveller les odeurs [:frogaski62:2]  
J'en ai installé une dans mes WC, pas pour l'humidité car j'ai pas de souci mais pour renouveller l'air et dégager les odeurs. Cela dit elle tourne pas h24


 
C'est quand même pratique pour en savoir + sur les habitants de la maison : "ah tiens Mamie Maryse n'a pas bien digéré le pot-au-feu", "ah tiens Kylian n'a pas fait que la petite et la grosse commission" :o


---------------
Dunkelheit
n°68082874
FRACTAL
Posté le 22-03-2023 à 20:49:17  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
Plusieurs possibilité :
* Poursuivre avec litige.fr sur une procédure, mais je ne sais pas si c'est très sérieux ce site pour des relations avec des artisans lambda.
* Procédure judiciaire, mais coûteuse, et je ne sais même pas si l'issue sera forcément de mon côté, plus le temps pour résoudre le problème.
 
Voilà, procédure, travaux moi même, vous en pensez quoi ?
 


 
"poursuivre avec litige.fr" >> pas possible, ils ne peuvent pas te représenter en justice, ce ne sera pas une "procédure", donc au max ce sera une 2eme mise en demeure avec eux
ou alors une proposition de médiation qui donnera pas forcément suite.  
 
le mec a pas mis les coordonnées de son assureur sur les factures/devis?
il a beaucoup d'ancienneté coté création de la société? il dépose ses comptes annuellement?

n°68083120
Spiderkat
Posté le 22-03-2023 à 21:26:30  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Couper la VMC dans les WC c'est aussi ne pas pouvoir renouveller les odeurs [:frogaski62:2]  
J'en ai installé une dans mes WC, pas pour l'humidité car j'ai pas de souci mais pour renouveller l'air et dégager les odeurs. Cela dit elle tourne pas h24

Ce n'est pas systématique dans un logement d'avoir un extracteur d'air dans les chiottes pour devoir y installer une VMC ?

n°68083126
Pascal_974
Posté le 22-03-2023 à 21:27:30  profilanswer
 

Bonjour,
Nous avons une buanderie carrelée de 15m2 environ où se trouve la chaudière, adoucisseur, machine à laver et sèche linge.
Le carrelage n’est pas très joli et on compte profiter du changement de chaudière par une pompe à chaleur Air/Eau pour mettre des lames PVC.
 
En sachant qu’on met le chien dans cette buanderie quand nous ne sommes pas à la maison, il nous faudrait des lames PVC résistants à l’humidité et aux passages fréquents.
 
Vous conseillez de mettre des lames PVC plombantes ou clipsables ?
 
On aime ce modèle avec motif en lames plombantes mais on nous a dit que les lames plombantes ne sont pas très solides et peuvent se décoller avec le temps.
https://www.avenuedusol.com/gerflor [...] black.html
 
En lame clipsables je n’ai pas trouvé de modèles avec des motifs similaires.
 
Merci d’avance !

n°68083200
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-03-2023 à 21:39:10  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Couper la VMC dans les WC c'est aussi ne pas pouvoir renouveller les odeurs [:frogaski62:2]  
J'en ai installé une dans mes WC, pas pour l'humidité car j'ai pas de souci mais pour renouveller l'air et dégager les odeurs. Cela dit elle tourne pas h24


 
Une boîte d’allumettes dans les WC, ça coûte moins cher :o


---------------
Moards Garage
n°68084178
ryoo
Posté le 23-03-2023 à 07:46:01  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je ne comprends pas comment c'est possible ... Si il y a 2 vitesses, sauf domotique, c'est forcément branché sur un interrupteur. Donc facile à vérifier à la livraison par l'installateur, non ?


Pas forcément, tu relies la vmc sur la petite ou grande vitesse en direct du tableau.

n°68084525
Shaad
Posté le 23-03-2023 à 08:57:13  profilanswer
 

bernardo a écrit :

En parlant de VMC, à votre avis est ce que ça a un intérêt de domotiser une VMC simple flux hygro-paréglable pour carrément la couper quand il n'y a pas d'humidité dans les pièces genre WC/cuisine/SDB ??
Je pense notamment à l'hiver où on réchauffe les petits oiseaux en rejetant de l'air à 20°C 24/24 pendant 5 mois ?
Et faire des économies de chauffage ??


 
C'est ce que je fais sur mes 2 VMC.  :jap:  
 
Quand il n'y a personne à la maison, que l'air a été renouvelé, et qu'il fait trop chaud, trop froid ou trop humide dehors, les VMC se coupent.

n°68086162
pehun
Posté le 23-03-2023 à 11:55:47  profilanswer
 

Pour le coup, on ne peut pas gérer le renouvellement de l'air en fonction de l'humidité et du CO2?
Si le co2 est bas et que l'humidité est basse, pas de renvouvellement?

n°68086211
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 23-03-2023 à 12:01:07  profilanswer
 

Si ça peut se faire.


---------------
Laurent est mon fils.
n°68088458
Kavei
Breton !
Posté le 23-03-2023 à 16:27:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de rendre " habitable " ce qui est aujourd'hui considéré comme garage et cave. Je prend +51m² de surface de plancher, passant de 115 à 166m².
 
Ce que j'ai lu me préoccupe, architecte et permis de construire obligatoire ? ça va chiffrer combien ça ?
 
Merci

n°68088577
silkr
Posté le 23-03-2023 à 16:41:50  profilanswer
 

Kavei a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage de rendre " habitable " ce qui est aujourd'hui considéré comme garage et cave. Je prend +51m² de surface de plancher, passant de 115 à 166m².
 
Ce que j'ai lu me préoccupe, architecte et permis de construire obligatoire ? ça va chiffrer combien ça ?
 
Merci


 
Rien, mais n'oublie de le declarer à ton assurance habitation ;)
 
En gros tu isoles pour rendre habitable. Declaration de travaux car tu vas augmenter ta taxe fonciere. Et encore tant que tu ne vends pas c'est bon, mais lors de la revente / succession il va y avoir un pblm entre la surface habitable acheté et "vendu" par ensuite ^^
 
ps: aucune ouverture , rien ? Tu es tranquile


Message édité par silkr le 23-03-2023 à 16:43:37
n°68088627
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-03-2023 à 16:47:00  profilanswer
 

Je trouve ça moyen d'encourager à magouiller sur un forum.  [:junk1e:3]  Article R111-22 du code de l'urbanisme, il doit faire appel à un archi, stout.

n°68088719
silkr
Posté le 23-03-2023 à 16:54:18  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Je trouve ça moyen d'encourager à magouiller sur un forum.  [:junk1e:3]  Article R111-22 du code de l'urbanisme, il doit faire appel à un archi, stout.

 

un archi pour amenager une cave ???

 

il construit rien, il aménage l'interieur


Message édité par silkr le 23-03-2023 à 16:54:51
n°68088732
Shitan
detailer :o
Posté le 23-03-2023 à 16:55:27  profilanswer
 

C'est surface plancher ou surface habitable pour le recours a un architecte ?


---------------
Ci git une signature.
n°68088755
silkr
Posté le 23-03-2023 à 16:57:38  profilanswer
 

Shitan a écrit :

C'est surface plancher ou surface habitable pour le recours a un architecte ?

 

dans son cas on s'en fout, il ne construit rien/ agrandit rien

 


tout est existant.

 

c'est si l'aggrandissement + construction existante + 150M2, mais c'est pas son cas, la cave existe .

 

ce qu'il doit faire c'est declaration de travaux.

 

encore que la cave je ne vois pas comment il va faire ^^ y a pas

 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17578

 

le garage oui il y a par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 23-03-2023 à 17:00:50
n°68088801
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-03-2023 à 17:02:23  profilanswer
 

Ouai, a part qu'un garage, c'est une surface pour garer un véhicule et que c'est exclu de la surface plancher.

 

Donc en transformant un garage en pièce habitable il augmente sa surface plancher, dépasse les 150m2, et paf.

 

Peu importe que ça soit existant ou pas.

 

Je suis pas juriste, donc c'est a vérifier mais faut pas y aller a l'aveugle. D'autant que ça peut piquer si on t'impose des stationnements supplémentaires a l'extérieur ou ce genre de blague du PLU. Avec en plus les taxes qui vont avec. :jap:

n°68088929
Spiderkat
Posté le 23-03-2023 à 17:14:42  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ouai, a part qu'un garage, c'est une surface pour garer un véhicule et que c'est exclu de la surface plancher.
 
Donc en transformant un garage en pièce habitable il augmente sa surface plancher, dépasse les 150m2, et paf.
 
Peu importe que ça soit existant ou pas.
 
Je suis pas juriste, donc c'est a vérifier mais faut pas y aller a l'aveugle. D'autant que ça peut piquer si on t'impose des stationnements supplémentaires a l'extérieur ou ce genre de blague du PLU. Avec en plus les taxes qui vont avec. :jap:

Pas si ce nouvel espace habitable est toujours déclaré comme garage.  :o  
 

n°68088953
silkr
Posté le 23-03-2023 à 17:17:29  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ouai, a part qu'un garage, c'est une surface pour garer un véhicule et que c'est exclu de la surface plancher.

 

Donc en transformant un garage en pièce habitable il augmente sa surface plancher, dépasse les 150m2, et paf.

 

Peu importe que ça soit existant ou pas.

 

Je suis pas juriste, donc c'est a vérifier mais faut pas y aller a l'aveugle. D'autant que ça peut piquer si on t'impose des stationnements supplémentaires a l'extérieur ou ce genre de blague du PLU. Avec en plus les taxes qui vont avec. :jap:

 

yep mais en regardant ce qu'il dit a moins d'avoir une cave de 5m2 il n'a pas besoin.

 

Pour le stationnement c'est l'inverse avec la taxe d'amenagement etc. Et oui ca pique pour un garage de 30M2 cela peut aller à 3000€ de taxe d'amenegement (selon le departement/communes)

 

de toute facon il fait sa declaration de travaux pour le garage et il verra bien ce qu'on lui dit.

 


Message édité par silkr le 23-03-2023 à 17:18:27
n°68088981
Shaad
Posté le 23-03-2023 à 17:22:11  profilanswer
 
n°68089079
berlo
dubitatif
Posté le 23-03-2023 à 17:33:48  profilanswer
 

C'est cool on va pouvoir jouer au Lego avec des blocs en chanvres. Montage à sec, R=4,6 m2.K/W, pas besoin de doublage.

 

https://i.imgur.com/hNZP3p9.png

 

https://i.imgur.com/jh4hx5Q.png

 

https://www.solution-biosys.fr/cons [...] mboitement

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 23-03-2023 à 17:34:15
n°68089110
RomainD2
Posté le 23-03-2023 à 17:38:03  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Pour moi ca passe en décennale. Tu déclare le sinistre à ton assureur, tu lui file le papier de la décennale du plombier et ca va lancer la procédure. Tu n'as pas besoin d'arriver à joindre ton ancien artisan.


 

FRACTAL a écrit :


 
"poursuivre avec litige.fr" >> pas possible, ils ne peuvent pas te représenter en justice, ce ne sera pas une "procédure", donc au max ce sera une 2eme mise en demeure avec eux
ou alors une proposition de médiation qui donnera pas forcément suite.  
 
le mec a pas mis les coordonnées de son assureur sur les factures/devis?
il a beaucoup d'ancienneté coté création de la société? il dépose ses comptes annuellement?


 

Strat_84 a écrit :


Alors là, en fait c'est "facile". J'en ai allumé un comme ça.
 
Normalement cet artisan doit avoir une décennale qui couvre les travaux effectués et avoir communiqué une attestation avec les devis/factures. S'il l'a fait, tu as les informations pour contacter directement l'assurance de l'artisan et signaler le sinistre (mais j'imagine qu'il n'y a rien sur les devis/factures :o ).
 
Donc, si pas d'attestation ni de trace de décennale, déposer une injonction de faire auprès du tribunal judiciaire compétent, en demandant que l'artisan fournisse une attestation décennale qui couvre les travaux effectués pour respecter ses obligations au titre des articles L241-1 et L243-2 du code des assurances. Pas besoin d'avocat si le coût des réparations est inférieur à 10000€ (faire venir une autre société et faire faire un devis pour estimer les dégâts). Demander des dommages et intérêts qui correspondent au montant du préjudice si l'obligation n'est pas réalisée. Il n'y a qu'un formulaire à remplir, quelques justificatifs (facture des travaux, devis des réparations) et un petit courrier explicatif qui relate les événements (c'est mieux s'il y a déjà eu des tentatives de régler le problème à l'amiable avec des traces écrites, voir une mise en demeure en LRAR).
 
Normalement le tribunal rendra facilement une ordonnance enjoignant l'artisan de fournir une attestation.
 
Ensuite 2 cas de figure:
1°) il envoie une attestation, tu peux saisir son assurance
2°) il n'envoie rien, ou joue au con (par exemple, envoyer une attestation qui ne couvre pas les travaux, ça c'était mon zèbre  [:tinostar] ), dans ce cas il y aura une audience pendant laquelle le cas sera examiné plus en détail (et les demandes peuvent être actualisées en fonction de la situation). Prévoir tous les arguments, justificatifs et les communiquer raisonnablement à l'avance par LRAR à la partie adverse avant l'audience.
 
 
A voir aussi si tu n'as pas une protection juridique qui peut être activée, dans ce cas c'est eux qui gèrent et ils délèguent à un avocat.  :jap:
 
 
edit: grilled pour la partie simple.  :D


 
Merci beaucoup pour vos retours.
 
En fait sur son devis et facture, il y a un numéro de décennale, ça m'avait rassuré, mais le problème c'est qu'il n'y a pas le nom de l'assureur.
 
Pour la partir déclaration à mon assurance, c'est avec mon assurance propriétaire de l'immeuble, c'est compris dedans ?
 
Vous êtes sûr que l'attestation décennale fonctionnera même si il s'est relié à une évacuation dont il n'avait pas la main dessus ? Il ne peut faire le gars de mauvaise foie et dire que c'est moi qui lui ai demandé de se relier ici ?
 
Car il me l'a fait la première fois, c'était de ma faute, c'était a moi de le prévenir qu'il fallait pas se relier sur tuyaux du chauffe eau ...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68089217
Strat_84
Posté le 23-03-2023 à 17:49:50  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est cool on va pouvoir jouer au Lego avec des blocs en chanvres. Montage à sec, R=4,6 m2.K/W, pas besoin de doublage.
https://www.solution-biosys.fr/cons [...] mboitement


Ils mettent quand même des poteaux en béton armé ici et là dans le tas de lego, histoire que ça résiste si le grand méchant loup vient souffler dessus.  :D  
 
Pas convaincu par le montage à sec cela dit, c'est sûr que ça fait moins de boulot, mais question solidité d'ensemble rien ne vaut un bon vieux joint entre les blocs.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5027  5028  5029  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR