Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4975  4976  4977  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°67756448
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-02-2023 à 15:57:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pehun a écrit :

Je suis surpris que sur les maisons, on ne parle pas plus de puit canadien.
ça requiert des coups de pelleteuse, mais tant qu'on en est à faire des fondations/une piscine, ça ne coute rien de plus.
Et surtout ça dure la vie de la maison.
Je n'ai pas ça à date, mais c'est clairement en todo une fois que je serai proprio....


Parce que quand tu vois les marges, tu fais du volume.
Pas le temps de se faire chier à poser les gaines comme il faut (insérer ici la blague de l'artisan qui fait ca depuis 30 ans, il connait son métier), la DF, et les conneries du SAV.
 
La construction, plus c'est simple, moins tu as d'emmerdes, moins du provisionnes pour le SAV, plus tu optimises ta marge.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 15:57:00  profilanswer
 

n°67756567
pehun
Posté le 01-02-2023 à 16:13:50  profilanswer
 

Yep, c'est ce que je dit, on fait ce que l'on sait faire et pas plus, on se fiche de faire du bon travail, on évite d'essayer de comprendre, etc..
c'est dommage quand tu fais construire, c'est un peu le projet d'une vie
L'avantage, c'est que ça fait un sacré filtre quand tu sais ce que tu veux... t'es sur que l'artisan qui va accepter sort un peu du lot

n°67757108
Srsim
Posté le 01-02-2023 à 17:11:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
1 semaine sans hors-gel dans une petite maison inoccupée et pas encore isolée en plein mois de février ça craint ou pas ?
Enedis refait le raccordement côté rue la semaine prochaine mais l'électricien ne peut prendre le relais que la semaine d'après.

n°67757118
XaTriX
Posté le 01-02-2023 à 17:12:43  profilanswer
 

Si y'a pas d'eau c'est quoi le risque ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67757194
Srsim
Posté le 01-02-2023 à 17:23:46  profilanswer
 

L'eau justement  :o  
C'est coupé mais pas purgé.

n°67757258
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-02-2023 à 17:32:16  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Bonjour,
 
1 semaine sans hors-gel dans une petite maison inoccupée et pas encore isolée en plein mois de février ça craint ou pas ?
Enedis refait le raccordement côté rue la semaine prochaine mais l'électricien ne peut prendre le relais que la semaine d'après.


une semaine c'est rien.
la détérioration du réseau, ça se fait sur des mois/années avant de créer une fragilité  :D


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67757343
toutsec
Posté le 01-02-2023 à 17:44:07  profilanswer
 

Bonjour,
Combien ça peut couter de faire poser une cloison phonique sur un mur mitoyen de ~6m²? (sans peinture)
Il n'y rien de spéciale à faire ça à part qu'il y une saignée électrique avec deux prises.
merci :jap:

n°67757552
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-02-2023 à 18:22:15  profilanswer
 

cher.
Pas que le matos soit cher (300~350€, bande compris), juste que tu ne vas pas trouver d'artisan qui va vouloir se déplacer pour un mini chantier comme le tiens.
Si c'était moi le pro, je facturerai dans les 1200€ TTC pour 6h max de travail et à condition que le chantier soit proche et pas chiant (pas d'escalier).
Tu peux faire des devis avec juste envoi d'un message, aucun pro n'a besoin de se déplacer pour calculer un devis pour un tel chantier. Tu auras comme ça plus facilement des devis. Oublie pas de décrire accessibilité du chantier, c'est important (monter du placo 120x250 dans une petite cage d'escalier, c'est pas forcément possible  :o ).
 
Autant le faire soi même.
 
Tu fais un doublage (structure métallique) avec 45mm d'isolant et tu y met une double peau avec du placo phonique.
Gain de 20dB
 
Mais t'attend pas à des miracles. Traité qu'un seul mur va quand même laisser passer des sons via la structure horizontale.
 
Perso pour les cloisons de séparation de deux appartements, j'ai fait au minimum :
double peau standard + 20cm d'isolant + double peau standard.
au plafond j'ai 30cm d'isolant et en dessous j'ai 20cm d'isolant.
Dans je suis dans le T2, j'entends pas la radio dans le T3 malgré un volume important (j'ai une perte d'audition à une oreille à cause du travail)

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 01-02-2023 à 18:35:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67757957
kimmeria
Posté le 01-02-2023 à 19:22:58  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Perso pour les cloisons de séparation de deux appartements, j'ai fait au minimum :
double peau standard + 20cm d'isolant + double peau standard.


 
20cm d'isolant, donc double ossature ?

n°67758121
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-02-2023 à 19:45:00  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

20cm d'isolant, donc double ossature ?


oui
le but étant aussi de réduire la transmission du bruit.
J'ai aussi découper l'osb entre les deux ossature pour encore plus réduire les transmissions.

 


Message édité par andre1980 le 01-02-2023 à 19:46:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 19:45:00  profilanswer
 

n°67761000
rab68
Posté le 02-02-2023 à 09:51:59  profilanswer
 

j'ai une question sur le calcaire.
j'habite dans une maison bi famille, j'ai refait ma salle de bain, j'ai viré le cuivre pour mettre du pe
tout fonctionnait bien pendant 6 mois et depuis j'ai des problèmes de calcaire  qui bouche le robinet thermostatique de la douche
 
je dois démonter à chaque fois nettoyer et ça tiens maintenant qu'un mois....
j'ai demandé à un installateur sanitaire, il m'a dit de mettre l'eau chaude sanitaire à 50 degrés, mais ça ne change pas grand chose.
on m'a proposé de mettre un filtre mécanique démontable avant le collecteur d'eau chaude.
un autre m'a proposé de mettre un adoucisseur d'eau, mais ducoup ça serait pour toute la maison comme y'a qu'une seule chaudiere
 
Mon voisins semble également touché par ce problème de calcaire, mais ça lui en touche une sans toucher l'autre :o
 
ducoup j'aimerai avoir votre avis sur la meilleure solution à adopter pour résoudre ce probleme de manière définitive sans devoir raser toute la maison :o
 
 
 

n°67761021
toutsec
Posté le 02-02-2023 à 09:54:23  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

cher.
Pas que le matos soit cher (300~350€, bande compris), juste que tu ne vas pas trouver d'artisan qui va vouloir se déplacer pour un mini chantier comme le tiens.
Si c'était moi le pro, je facturerai dans les 1200€ TTC pour 6h max de travail et à condition que le chantier soit proche et pas chiant (pas d'escalier).
Tu peux faire des devis avec juste envoi d'un message, aucun pro n'a besoin de se déplacer pour calculer un devis pour un tel chantier. Tu auras comme ça plus facilement des devis. Oublie pas de décrire accessibilité du chantier, c'est important (monter du placo 120x250 dans une petite cage d'escalier, c'est pas forcément possible  :o ).
 
Autant le faire soi même.
 
Tu fais un doublage (structure métallique) avec 45mm d'isolant et tu y met une double peau avec du placo phonique.
Gain de 20dB
 
Mais t'attend pas à des miracles. Traité qu'un seul mur va quand même laisser passer des sons via la structure horizontale.
 
Perso pour les cloisons de séparation de deux appartements, j'ai fait au minimum :
double peau standard + 20cm d'isolant + double peau standard.
au plafond j'ai 30cm d'isolant et en dessous j'ai 20cm d'isolant.
Dans je suis dans le T2, j'entends pas la radio dans le T3 malgré un volume important (j'ai une perte d'audition à une oreille à cause du travail)


:jap:
Rien de problématique.
Autant peindre en blanc, ça me va, autant mettre du placo non.
Je garde en tête, merci

n°67761024
kolian
Posté le 02-02-2023 à 09:55:02  profilanswer
 

rab68 a écrit :

j'ai une question sur le calcaire.
j'habite dans une maison bi famille, j'ai refait ma salle de bain, j'ai viré le cuivre pour mettre du pe
tout fonctionnait bien pendant 6 mois et depuis j'ai des problèmes de calcaire  qui bouche le robinet thermostatique de la douche
 
je dois démonter à chaque fois nettoyer et ça tiens maintenant qu'un mois....
j'ai demandé à un installateur sanitaire, il m'a dit de mettre l'eau chaude sanitaire à 50 degrés, mais ça ne change pas grand chose.
on m'a proposé de mettre un filtre mécanique démontable avant le collecteur d'eau chaude.
un autre m'a proposé de mettre un adoucisseur d'eau, mais ducoup ça serait pour toute la maison comme y'a qu'une seule chaudiere
 
Mon voisins semble également touché par ce problème de calcaire, mais ça lui en touche une sans toucher l'autre :o
 
ducoup j'aimerai avoir votre avis sur la meilleure solution à adopter pour résoudre ce probleme de manière définitive sans devoir raser toute la maison :o


 
adoucisseur d'eau.
 
Je ne vois pas trop quelle autre solution si l'eau est calcaire. ( j'ai le problème sur mon secteur )


---------------

n°67761060
toutsec
Posté le 02-02-2023 à 09:58:30  profilanswer
 

D'ailleurs, en parlant d'adoucisseur d'eau, j'ai l'impression que le mien mange des pastilles matin/midi/soir :o
Je passe en gros 25kg de pastille par mois...Régénération tous les 15j

n°67761071
Shitan
detailer :o
Posté le 02-02-2023 à 10:00:10  profilanswer
 

Ça serait pas un soucis sur le réseau si ton voisin a le même soucis ?


---------------
Ci git une signature.
n°67761217
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-02-2023 à 10:22:18  profilanswer
 

En parlant d'adoucisseur, on trouve de tout, à tous les prix !
Vous avez une marque fiable au bon rapport Q/P à conseiller ?
Je réfléchis moi aussi à en faire poser un dans ma maison. Mon plombier/chauffagiste me propose un de marque Viessmann à 2200€ posé. Faut pas déconner :/

n°67761296
deweychat
Posté le 02-02-2023 à 10:33:47  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

cher.
Pas que le matos soit cher (300~350€, bande compris), juste que tu ne vas pas trouver d'artisan qui va vouloir se déplacer pour un mini chantier comme le tiens.


 
Il faut plus s'orienter vers "hommes à tout faire" que vers un plaquiste pour un si petit chantier mais il devrait trouver assez facilement pour beaucoup moins cher

n°67761346
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-02-2023 à 10:43:57  profilanswer
 

toutsec a écrit :

D'ailleurs, en parlant d'adoucisseur d'eau, j'ai l'impression que le mien mange des pastilles matin/midi/soir :o
Je passe en gros 25kg de pastille par mois...Régénération tous les 15j


Ah oui !
Le mien (APIC Helios), il se régénère tous les 3 ou 4 jours et les 25KG durent 3 ou 4 mois


Message édité par La classe @ dallas le 02-02-2023 à 10:50:23

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°67762123
Shaad
Posté le 02-02-2023 à 12:25:44  profilanswer
 

bernardo a écrit :

En parlant d'adoucisseur, on trouve de tout, à tous les prix !
Vous avez une marque fiable au bon rapport Q/P à conseiller ?
Je réfléchis moi aussi à en faire poser un dans ma maison. Mon plombier/chauffagiste me propose un de marque Viessmann à 2200€ posé. Faut pas déconner :/


 
J'ai payé 1800€ livré/installé/mis en service en 2020 pour un ALTECH CONCERTO 26L :
https://www.cedeo.fr/p/plomberie/ad [...] 5-A6997872
 
J'en suis content. Heuresement à ce tarif me direz-vous !  :o
 
Je passe entre 10 et 15kg de sel par mois en gros.


Message édité par Shaad le 02-02-2023 à 12:49:20
n°67762133
toutsec
Posté le 02-02-2023 à 12:27:14  profilanswer
 

2000€ pour un 20L par les anciens proprio ici

n°67762168
Shitan
detailer :o
Posté le 02-02-2023 à 12:35:36  profilanswer
 

1300€ posé (en tva20%) pour un cped22L.
Acheté en janvier 2020 chez LM ,posé en novembre de la même année par l'artisan partenaire,après avoir eu la livraison de la maison.


Message édité par Shitan le 02-02-2023 à 12:36:31

---------------
Ci git une signature.
n°67763474
FRACTAL
Posté le 02-02-2023 à 15:38:58  profilanswer
 

rab68 a écrit :


je dois démonter à chaque fois nettoyer et ça tiens maintenant qu'un mois....
 
 
 


question annexe, comme tu nettoie ? tu mets le mitigeur a tremper x heures dans du vinaigre?

n°67764104
polichu
faut voir
Posté le 02-02-2023 à 17:02:11  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


question annexe, comme tu nettoie ? tu mets le mitigeur a tremper x heures dans du vinaigre?


 
c'est ce que je fais avec le mien. On ressent bien la différence avant/après !

n°67764285
Phenix21
Posté le 02-02-2023 à 17:28:21  profilanswer
 

C'est une question de dureté et d'équilibre calco carbonique de l'eau.
Le problème est que quand on modifie la température de l'eau (on la chauffe), cet équilibre se modifie aussi et ça a tendance à déposer du calcaire. L'impact sera plus ou moins visible selon si l'eau est dure à la base ou pas

 

Bref, pas grand chose à faire d'autre qu'un adoucisseur avant le chauffe eau.

n°67764403
tymv
Posté le 02-02-2023 à 17:45:57  profilanswer
 

chevket a écrit :


 
 
Beh déjà, il faut au moins 25m de longueur de tuyau. Ce que je n'ai pas en dehors de faire des tours dans le jardin.
 
Ensuite, il ne faut pas avoir d'état d’âme sur la végétation présente sur le jardin, or nous tenions à garder le maximum d'arbres présents (nous sommes bien contents de nos 2 abricotiers qui donnent bien sans avoir à attendre que des arbres nouvellement plantés donnent quelque chose 5 ans plus tard).
 
Et pour les autres solutions, la géothermie verticale, inaccessible chez nous avec un sol dur comme du béton vers 10m de profondeur.


 
Je me demande si faire des A/R pour avoir les mêtres linéaires nécessaire n'a pas un impact sur la qualité d'air  :??:  (cela crée des ralentissement du flux, non ?)
 
personnellement, si je dédie une surface pour cela, je n'aurais pas vraiment un impact sur mon terrain car c'est un endroit où je voudrait mettre le potager et donc des tuyaux entérré à 2m sous terre ne devraient jamais croiser les racines de mes pieds de tomates ! :D


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°67764567
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-02-2023 à 18:14:53  profilanswer
 

rab68 a écrit :

j'ai une question sur le calcaire.
j'habite dans une maison bi famille, j'ai refait ma salle de bain, j'ai viré le cuivre pour mettre du pe
tout fonctionnait bien pendant 6 mois et depuis j'ai des problèmes de calcaire  qui bouche le robinet thermostatique de la douche
 
je dois démonter à chaque fois nettoyer et ça tiens maintenant qu'un mois....
j'ai demandé à un installateur sanitaire, il m'a dit de mettre l'eau chaude sanitaire à 50 degrés, mais ça ne change pas grand chose.
on m'a proposé de mettre un filtre mécanique démontable avant le collecteur d'eau chaude.
un autre m'a proposé de mettre un adoucisseur d'eau, mais ducoup ça serait pour toute la maison comme y'a qu'une seule chaudiere
 
Mon voisins semble également touché par ce problème de calcaire, mais ça lui en touche une sans toucher l'autre :o

 
ducoup j'aimerai avoir votre avis sur la meilleure solution à adopter pour résoudre ce probleme de manière définitive sans devoir raser toute la maison :o
 


 
Si tu as du calcaire à ce point, ca doit être en train de pourir ton ballon d'eau à grande vitesse. Même si ton voisin s'en fiche, ca peut être utile de lui en parler histoire que vous ne vous retrouviez pas avec un ballon à changer rapidement.
 
Ce que tu récupère dans ton mousseur, c'est quoi? des paillettes qui bouchent? du calcaire bien collé?  
 
Tu as fait un test de dureté de ton eau? (a toutes fin utiles, je rappelle que l'ARS met à dispo un outil pour connaitre la qualité de son eau : https://carto.atlasante.fr/1/ars_me [...] ctures.map   ;)  ;) ) --> Ca donne quoi comme résultat?

n°67765569
paradise97​4
Posté le 02-02-2023 à 21:23:15  profilanswer
 

Hello, question du jour, j'étais parti pour mettre du primaire d'accrochage sur le ragréage avant la colle parquet (bidon déjà ouvert). Visiblement peu de vidéos ou sites en parle, c'est inutile ?


---------------
Mon feedback
n°67765671
XaTriX
Posté le 02-02-2023 à 21:41:13  profilanswer
 

Que conseille le fabricant de la colle parquet ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°67765735
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-02-2023 à 21:52:53  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Hello, question du jour, j'étais parti pour mettre du primaire d'accrochage sur le ragréage avant la colle parquet (bidon déjà ouvert). Visiblement peu de vidéos ou sites en parle, c'est inutile ?


 
ce doit être bon, j'ai vu faire un carreleur: avant tout ragréage / collage, il passait un primaire d'accroch
 

n°67765764
libussa
Posté le 02-02-2023 à 21:58:22  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Hello, question du jour, j'étais parti pour mettre du primaire d'accrochage sur le ragréage avant la colle parquet (bidon déjà ouvert). Visiblement peu de vidéos ou sites en parle, c'est inutile ?


Réponse souvent donnée ici : au prix du primaire et sa facilité d'application VS l'emmerdement maximal + le coût de réfection si jamais c'est mal posé, faut pas se priver d'en mettre

n°67766053
paradise97​4
Posté le 02-02-2023 à 22:48:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Que conseille le fabricant de la colle parquet ?


J'ai vérifié, le fabricant indiqué de passer un primaire avant collage. Vais me motiver la veille au soir, toujours chiant ces 24h de créneau d'utilisation du primaire.
Merci pour vos réponses


---------------
Mon feedback
n°67766063
rab68
Posté le 02-02-2023 à 22:51:41  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Si tu as du calcaire à ce point, ca doit être en train de pourir ton ballon d'eau à grande vitesse. Même si ton voisin s'en fiche, ca peut être utile de lui en parler histoire que vous ne vous retrouviez pas avec un ballon à changer rapidement.

 

Ce que tu récupère dans ton mousseur, c'est quoi? des paillettes qui bouchent? du calcaire bien collé?

 

Tu as fait un test de dureté de ton eau? (a toutes fin utiles, je rappelle que l'ARS met à dispo un outil pour connaitre la qualité de son eau : https://carto.atlasante.fr/1/ars_me [...] ctures.map ;) ;) ) --> Ca donne quoi comme résultat?


dureté de 25.3 degré
et je récupère des paillettes de calcaire au niveau du filtre d'arrivée d'eau chaude du robinet, pas au niveau du mousseur.
ok donc si je comprends bien l' adoucisseur obligatoire,je vais lancer les devis et je vais voir avec le voisin

n°67766082
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-02-2023 à 22:57:12  profilanswer
 

rab68 a écrit :


dureté de 25.3 degré
et je récupère des paillettes de calcaire au niveau du filtre d'arrivée d'eau chaude du robinet, pas au niveau du mousseur.
ok donc si je comprends bien l' adoucisseur obligatoire,je vais lancer les devis et je vais voir avec le voisin

 

Ça peut aussi être des merdes dans le réseau public. Auquel cas un simple filtre mécanique suffit. Qui a l'avantage d'être moins cher a l'achat et moins lourd a entretenir. Si c'est des paillettes je commencerai par ça perso. :jap:

n°67767009
Hippok
Posté le 03-02-2023 à 08:58:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vis dans un appartement dans un immeuble début 19ième et il se trouve être très mal isolé phoniquement: ma voisine marche en plus assez fort (pas sûr qu'elle ait compris le principe de genou/chevilles pliables  :o ), le moindre pas se repercute assez fort et sourdement chez moi.
J'ai vu qu'il y avait une solution d'isolation phonique du plafond grâce à un faux plafond avec des suspentes anti vibratiles; le mieux serait aussi de poser un isolant sur les murs.
Ces solutions sont elles vraiment efficaces ? Faut dire que parfois, les vibrations se repercutent d'une manière assez impressionante (verres qui s'entrechoquent dans les placards  :sarcastic: ).
Avez vous une idée des tarifs ?

Message cité 3 fois
Message édité par Hippok le 03-02-2023 à 09:36:19

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°67767115
myock92
Posté le 03-02-2023 à 09:15:21  profilanswer
 

Hippok a écrit :

:hello:  
 
Je vis dans un appartement dans un immeuble début 19ième et il se trouve être très mal isolé phoniquement: ma voisine marche en plus assez fort (pas sûr qu'elle ait compris le principe de genou/chevilles pliables  :o ), le moindre pas se repercute assez fort et sourdement chez moi.
J'ai vu qu'il y avait une solution d'isolation phonique du plafond grâce à un faux plafond avec des suspentes anti vibratiles; le mieux serait aussi de poser un isolant sur les murs.
Ces solutions sont elles vraiment efficaces ? Faut dire que parfois, les vibrations se repercutent d'une manière assez impressionantes (verres qui s'entrechoquent dans les placards  :sarcastic: ).
Avez vous une idée des tarifs ?


 
Claque autant que tu veux, le plus efficace c'est de tuer ta voisine ( :o ) ou déménager..


Message édité par myock92 le 03-02-2023 à 09:15:33
n°67767126
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2023 à 09:16:14  profilanswer
 

Si ça fait vibrer les verres, c'est pas "l'isolation phonique" le problème.


Message édité par Daphne le 03-02-2023 à 09:16:30
n°67767193
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-02-2023 à 09:20:53  profilanswer
 

Il faut prendre des gobelets en plastiques :o


---------------
Moards Garage
n°67767194
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-02-2023 à 09:21:05  profilanswer
 

Ca changera rien un faux plafond dans ton cas.
le bruit n'est pas aérien (parole) mais il est transmis par le bâtiment.
 
le sol de la voisin vibre quand elle marche. La vibration de son sol est transmis aux murs qui va transmettre la vibration à ton sol (d'où les verres qui s’ entrechoquent).
 
la seul solution, c'est qu'elle réalise des travaux chez elle comme rigidifier plus son solivage (donc en gros, raser son appartement pour refaire la structure de son sol) ou moins cher et moins compliqué, qu'elle mette des lame vinyl/stratifier avec une sous-couche phonique spécial transition du bruit d'impact.
 
autant dire que tu as peu de chance qu'elle dépense du 30€/m² chez elle juste pour te faire plaisir.


Message édité par andre1980 le 03-02-2023 à 09:26:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67767203
rab68
Posté le 03-02-2023 à 09:21:39  profilanswer
 

Hippok a écrit :

:hello:

 

Je vis dans un appartement dans un immeuble début 19ième et il se trouve être très mal isolé phoniquement: ma voisine marche en plus assez fort (pas sûr qu'elle ait compris le principe de genou/chevilles pliables :o ), le moindre pas se repercute assez fort et sourdement chez moi.
J'ai vu qu'il y avait une solution d'isolation phonique du plafond grâce à un faux plafond avec des suspentes anti vibratiles; le mieux serait aussi de poser un isolant sur les murs.
Ces solutions sont elles vraiment efficaces ? Faut dire que parfois, les vibrations se repercutent d'une manière assez impressionantes (verres qui s'entrechoquent dans les placards :sarcastic: ).
Avez vous une idée des tarifs ?


les travaux d'isolation acoustique sont assez chers, et risquent de réduire l'espace chez toi.
commence par contacter un acousticien ou un bureau d'étude acoustique, qu'il te fasse une étude, tu auras une meilleure idée du problème et des solutions à apporter.
Il n'y a pas de solution toute faite et méfie toi des gens qui te proposent une solution sans étude préalable.

n°67767307
Hippok
Posté le 03-02-2023 à 09:30:43  profilanswer
 

:jap:  
 
C'est bien ce que je pensais, faut virer la voisine  :o  
En fait je suis localooser mais l'appart a été mis en vente donc je considérais l'idée d'acheter, mais je pète déja un câble après un mois d'habitation donc... :o  
Déja essayer d'en parler à la voisine, même si c'est pas évident de lui demander de ne pas marcher comme une éléphante  :sweat:


---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°67767356
DrDooM
Posté le 03-02-2023 à 09:35:40  profilanswer
 

Déménage, ce sera plus simple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4975  4976  4977  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR