Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33595805
Angelus
Posté le 12-03-2013 à 16:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça interesse quelqu'un un topo sur la domotique, regulation de chauffage, masturbation de données, surveillance VMC? Pas que je me tape un pavé pour un TL;DR bien tassé...

J'ai commencé a en parler là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33594435

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 16:53:20  profilanswer

n°33595815
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-03-2013 à 16:53:45  profilanswer

arkrom a écrit :

oui mais bon ... c'est pas le costard cravate,

Non, pas dans le bâtiment, sauf les jours d'inauguration  :)

Citation :

rasé de pres, cheveux court qu'on est habitué a voir chez les inges/archi :spamafote:  

Ca déjà plus oui.  :jap:  
Mais bon, les ingénieurs portant cheveux "longs" à la Villepin, ça n'est pas rare non plus.  :)  

Citation :

n'empeche que quand ca cause technique ..  les cheveux OSEF

Tout à fait Thierry.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33595903
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2013 à 17:00:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D  :o  

Surface de Plancher : la surface de construction prise en compte pour le calcul de densité sur le terrain (et éventuellement d'autres bricoles). Elle sert aussi à déterminer l'obligation ou non de faire appel à un architecte (avec l'emprise au sol, au plus défavorable des 2).

Permis de Construire : autorisation de faire des travaux obtenable en 2 mois devant potentiellement être élaborée par un archi

Déclaration Préalable : autorisation de faire des travaux un peu simplifiée et obtenable en 1 mois sans jamais l'obligation de recourir à un archi.

Merki bien [:ojap]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°33597341
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 18:58:32  answer

Je precise que c'est pour amenager une terasse.
Quelqu'un a suggere une veranda. 2 problemes:
- permis de construire
- on cherche quelque chose qu'on puisse enlever l'ete (soit de mai a septembre, c'est dans le sud) non seulement pour profiter du plein air, mais aussi pour eviter de cuire

n°33597390
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-03-2013 à 19:02:28  profilanswer

avec le mot clef "tente lourde" t'as des chances de tomber sur des fabricants :spamafote:  
http://www.archiexpo.fr/prod/telon [...] 48971.html

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33603375
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-03-2013 à 09:58:19  profilanswer

dites,  
j'ai le chauffage au sol de mis au rdc en 3 zones, actuellement les tuyaux sortent dans le placard et ne sont pas utilisés vu que je chauffe au poêle à bois.
mais je me pose la question si ce ne serai pas inintéressant de chauffer à faible température depuis le plancher et faire tourner le poele pour la température de confort (actuellement je fait tourner le poele a P nominal voir P max pour chauffer toute la maison)
mais qu'est-ce que j'ai comme solution pour utiliser ce plancher chauffant pour pas trop cher (pac, solaire, chauffe eau elec, ???) ?

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°33603575
Zaib3k
Posté le 13-03-2013 à 10:13:33  profilanswer

je viens de voir un constructeur qui pars direct sur un prix de 1500€/m² pour une maison correcte clés en mains.

Ca me parait délirant. :o

voilà :D

n°33603648
kida
Posté le 13-03-2013 à 10:19:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je viens de voir un constructeur qui pars direct sur un prix de 1500€/m² pour une maison correcte clés en mains.

Ca me parait délirant. :o

voilà :D

Tout dépend des prestas.

---------------
.::| Feedback |::.
n°33605288
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2013 à 11:54:10  profilanswer

5° hivers dans la maison  

et BIM

http://www.batirama.com/article/12 [...] faute.html

un sceau de neige dans les combles, un sceau d'eau sous chaque vélux et un goute a goute ...

sympa ...

la poudreuse, du vent a + de 80km et hop ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°33605450
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2013 à 12:02:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

5° hivers dans la maison  

et BIM

http://www.batirama.com/article/12 [...] faute.html

un sceau de neige dans les combles, un sceau d'eau sous chaque vélux et un goute a goute ...

sympa ...

la poudreuse, du vent a + de 80km et hop ...

Comment elle a fait pour passer sous le pare-pluie ?  :heink:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 12:02:58  profilanswer

n°33605536
gfive
Posté le 13-03-2013 à 12:08:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

le quoau?

Y'a pôs eud'puie dains chnord.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33606913
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-03-2013 à 13:52:12  profilanswer

Bonjour,
ou trouver des professionnels pour faire reception des travaux de ma nouvelle maison ?
vous auriez des idées ?

on m'a dit que c'était très recommandé pour se faire assister

n°33607936
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 13-03-2013 à 14:40:22  profilanswer

trouvés !!
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des appuis de fenêtre gris anthracite (gris foncé quoi) chez VM matériaux, il s'agit de ce modèle

http://www.celtys.fr/medias/3/7/9/11/1309251109.pdf

n°33607994
El tourist​o
Posté le 13-03-2013 à 14:43:37  profilanswer

si réception d'une maison neuve avec CCMI, mieux vaut venir avec un huissier le jour de la réception, et faire venir un pro ds les 8j.

Mais c'est déconseillé de se faire assister par un pro du batiment le jour de la réception car tu perds ton délais de 8j pour faire les réserves complémentaires

EDIT: GRILLED

Message édité par El touristo le 13-03-2013 à 14:44:11
n°33608389
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-03-2013 à 15:01:26  profilanswer

vous savez ce qu'on doit regarder en priorité ? pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop
je trouve pas d'adresse d’expert vous aurez des liens ?

Message cité 2 fois
Message édité par lasolution le 13-03-2013 à 15:02:15
n°33608663
tymv
Posté le 13-03-2013 à 15:15:52  profilanswer

Mandagor a écrit :

dites,  
j'ai le chauffage au sol de mis au rdc en 3 zones, actuellement les tuyaux sortent dans le placard et ne sont pas utilisés vu que je chauffe au poêle à bois.
mais je me pose la question si ce ne serai pas inintéressant de chauffer à faible température depuis le plancher et faire tourner le poele pour la température de confort (actuellement je fait tourner le poele a P nominal voir P max pour chauffer toute la maison)
mais qu'est-ce que j'ai comme solution pour utiliser ce plancher chauffant pour pas trop cher (pac, solaire, chauffe eau elec, ???) ?

je serais intéressé par la réponse ! :jap:

dans notre projet de construction nous aurions un chauffage BT par le sol avec si possible une PAC réversible !
nous sommes à Bordeaux et donc assez épargné par le froid... mais au cas où l'apport d'un poêle est t'il intéressant ?

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°33610051
Zaib3k
Posté le 13-03-2013 à 16:27:35  profilanswer

kida a écrit :

Tout dépend des prestas.

je veux du basique :o

n°33610134
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2013 à 16:32:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

elle passe en dessous par depression au niveau des vélux
elle s'accumule et fond ...

apparement l'assurance a eu bcp bcp de coup de fils identique
c'est pourtant pas la premiere fois qu'il neige  
mais bon

---------------
n°33610152
tymv
Posté le 13-03-2013 à 16:33:11  profilanswer

ce w-e j'ai fait le tour de 3 constructeurs, les prix allaient de 1050 à 1200€/m² en basique ! ;)

basique, on est d'accord... ta cuisine se résume à un évier Inox que tu vas courir mettre dans le garage !

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°33610158
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2013 à 16:33:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

elle passe en dessous par depression au niveau des vélux

La poudreuse + le vent violent, c'est le mal. :/

---------------
n°33610164
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2013 à 16:33:59  profilanswer

lasolution a écrit :

vous savez ce qu'on doit regarder en priorité ? pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop

les dimensions des pieces et de la terrasse

achete une grande équerre de maçon aussi  

regarde la planitude des plafonds
le nombre de prise elec

la pose des fenetres

un peu tout

---------------
n°33610170
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2013 à 16:34:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

clair :/

---------------
n°33610528
El tourist​o
Posté le 13-03-2013 à 16:53:03  profilanswer

lasolution a écrit :

déjà si ta maison n'est pas raccordée en électricité le jour J, tu mets tout le poste électricité en réserves. CA te laissera les 8j pr les réserves complémentaires.  
Et là tu pourras tranquillement tout vérifier, notamment si toutes les prestations sont bien réalisées (faire gaffe aux travaux non chiffrés, c'est monnaie courante)

Vas faire un tour sur forumconstruire ou bien sur le site de l'AAMOI.

n°33610701
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2013 à 17:01:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

il faut une commission d'enquête sur les velux  [:sid sidious:1]

---------------
rm -rf internet/
n°33610713
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2013 à 17:02:10  profilanswer

Franchement, les artisans doutent vraiment de rien.

Après avoir eu l'électricien qui a essayé de m'arnaquer (*), voilà que le charpentier s'y met.

Travaux fini depuis juillet 2011 : réserves posées lors de la réception du chantier, car il avait pas tout fini (3 bricoles à refaire, notamment les appuis de fenêtre qu'il avait complètement rayé, à repeindre).
On garde 1500euros en garantie.

Relancé à plusieurs reprises, il ne finit pas les 3 bricoles.
Tant pis pour lui, nous ça nous va bien (1500euros, ça valait pas tant).

On reçoit une lettre y a un mois nous réclamant les 1500euros sous peine de nous dénoncer au fisc (tous les artisans nous ont facturé avec une TVA à 5,5%, sachant qu'on était dans un cas un peu limite de rénovation lourde).

Manque de bol, c'est lui qui nous avait dit que c'était OK pourla TVA à 5,5, on lui a jamais donné d'attestation, de ce qu'on a pu lire sur internet, c'est pour sa gueule.

Je vous mets la copie du mail histoire de voir le niveau :

Citation :

Bonjour,

Il ya quelques je vous ai transmis un courrier vous demandant le réglement de la retenue de garantie.

N'ayant pas eu de réponse de votre part, je vous informe par la présente que sans réglement au 23 mars 2013

j'informerais les services fiscaux sur le taux de TVA afin qu'ils régularisent l'ensemble de votre dossier .

Comptant sur votre compréhension pour que nous en restions là

Cordialement

(*) problème de "radiateuirs éléctriques qui claquent", signalé pendant l'hiver. L'électricien propose d'attendre la fin de l'hiver pour les remplacer.
Entre temps, le mec vend son entreprise, le repreneur me contacte début aout pour les envoyer en SAV, nickel.
1 mois après, il me rappelle, on convient d'un RDV, et là il me sort "au fait ca fera 400euros pour le déplacement et la pose, la garantie d'un an est dépassée depuis 1 semaine".

Haha.

Il a cédé finalement, mais je trouve ça dingue qu'ils essayent quand même  :fou:

n°33611045
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-03-2013 à 17:23:11  profilanswer

Concernant les toitures plates en bache EPDM  
J'ai une angoisse c'est que quelqu'un vienne s'amuser à marcher sur le toit
c'est ma femme qui m'a mis ca dans la tete ...

n°33611643
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2013 à 18:06:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement, les artisans doutent vraiment de rien.

c'est clair

faut rien lacher

---------------
n°33611672
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2013 à 18:09:03  profilanswer

niku a écrit :

On peut marcher dessus de toute façon.
Et pourquoi quelqu'un s'amuserait à monter sur ton toit ?

n°33612120
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-03-2013 à 18:55:35  profilanswer

niku a écrit :

Si c'est bien ce a quoi je pense c'est costaud, je bosse souvent sur des toit en eodm et il n'y a jamais eu aucun soucis. Et même si il y en a un ca se répare très bien.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°33613660
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2013 à 20:44:27  profilanswer

On sort de la Banque Postale où on a obtenu un taux très intéressant sur 25 ans.
En revanche elle nous a dit que c'était risqué de faire un prêt cumulé immobilier + ecoPTZ car le total n'est débloqué que quand l'accord du PTZ est donné et que cela pouvait prendre plusieurs mois (traitements des dossiers longs, demandes de correction des devis etc.). Elle nous conseillait donc de plutôt faire le prêt immo en premier, et de faire l'ecoPTZ à part. Le problème c'est que du coup on n'obtient pas de lissage des mensualités sur 25 ans et sur les 10 premières années les mensualités sont trop importantes par rapport à ce qu'on voulait mettre.

Avez-vous eu vent de ces longs délais d'accord pour l'ecoPTZ ?

---------------
n°33617349
benboss
Posté le 14-03-2013 à 09:22:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

en même temps, si le couvreur ne sait pas poser le pare-pluie et l'entourage du velux correctement....  :pfff:

n°33617385
benboss
Posté le 14-03-2013 à 09:25:43  profilanswer

GAS a écrit :

On sort de la Banque Postale où on a obtenu un taux très intéressant sur 25 ans.
En revanche elle nous a dit que c'était risqué de faire un prêt cumulé immobilier + ecoPTZ car le total n'est débloqué que quand l'accord du PTZ est donné et que cela pouvait prendre plusieurs mois (traitements des dossiers longs, demandes de correction des devis etc.). Elle nous conseillait donc de plutôt faire le prêt immo en premier, et de faire l'ecoPTZ à part. Le problème c'est que du coup on n'obtient pas de lissage des mensualités sur 25 ans et sur les 10 premières années les mensualités sont trop importantes par rapport à ce qu'on voulait mettre.

Avez-vous eu vent de ces longs délais d'accord pour l'ecoPTZ ?

c'est quoi un taux très intéressant ?  :o

n°33617549
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2013 à 09:41:33  profilanswer

benboss a écrit :

en même temps, si le couvreur ne sait pas poser le pare-pluie et l'entourage du velux correctement....  :pfff:

Non, pas si simple avec le blizzard et la poudreuse.  :non:

Les précautions à prendre sont particulières et je ne suis pas étonné que les artisans de ces régions ne les prennent pas.

Lorsqu'un évènement climatique ne survient que 2 ou 3 fois par siècle, c'est tout à fait normal humainement parlant.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-03-2013 à 09:43:25

---------------
n°33617726
benboss
Posté le 14-03-2013 à 09:54:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, pas si simple avec le blizzard et la poudreuse.  :non:  

Les précautions à prendre sont particulières et je ne suis pas étonné que les artisans de ces régions ne les prennent pas.

Lorsqu'un évènement climatique ne survient que 2 ou 3 fois par siècle, c'est tout à fait normal humainement parlant.  [:spamafote]  

bin dans mon coin y'a eu plein de neige aussi et un fort vent.... mon toit avait 10 cm de neige, et je n'ai pas eu d'infiltration, alors que je n'ai pas d'écran sous toiture.

une toiture faite dans les règles de l'art ne doit  jamais fuir.  un peu comme une maison faite dans les règles de l'art ne doit présenter aucune fissure, mais 95% des maisons ont des fissures.

n°33617747
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-03-2013 à 09:55:36  profilanswer

benboss a écrit :

c'est quoi un taux très intéressant ?  :o

3.30 sur 25 ans.

---------------
n°33617762
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 09:56:34  answer

Le pare-pluie dont vous parlez c'est l'écran de sous-toiture ? C'est plutôt pour la poudreuse que pour la pluie, suivant les régions et les pentes c'est toléré sans... Même si dans l'absolue théorie il en faut partout :)

n°33617928
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2013 à 10:06:52  profilanswer

benboss a écrit :

une toiture faite dans les règles de l'art ne doit  jamais fuir.  

Et si l'on conduisait en respectant à la lettre le code de la route il ne devrait pas y avoir d'accident...

---------------
n°33617959
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2013 à 10:09:27  profilanswer

:jap:  

Citation :

C'est plutôt pour la poudreuse que pour la pluie,

:jap:  

Citation :

suivant les régions et les pentes c'est toléré sans... Même si dans l'absolue théorie il en faut partout :)

Pour le surcoût que cela occasionne, je ne comprends même pas pourquoi cela n'a pas été rendu obligatoire partout depuis le temps.  [:spamafote]

---------------
n°33617983
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 10:11:19  answer

Ça l'est. Mais le DTU est confus sur une seconde partie. Je poste ça à mon retour de vacances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)