Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33576750
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 11:26:42  answer

Reprise du message précédent :

bastoonet23 a écrit :

coucou

je cherche des appuis de fenêtre gris anthracite à bords carrés, vous savez ou je peux avoir ça...???  

j'ai fait les points P, réseau pro, etc.
La marque weser en fait peut être mais c'est du peint en usine, donc bof, sinon c'est du gris ciment.

Terreal aussi en fait en gris foncé, mais ça semble fragile car en terre cuite

Weser  :o

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 11:26:42  profilanswer

n°33578276
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 11-03-2013 à 13:27:03  profilanswer

merci  :pt1cable:  

:D

n°33578394
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-03-2013 à 13:36:45  profilanswer

y'en a qui ont une veranda ici ?

n°33578567
silkr
Posté le 11-03-2013 à 13:48:45  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Je doute qu'une PAC puisse être inaudible, ça reste un "putain" de frigo, donc le compresseur s'entend bien. Surtout qu'entre la fiche technique et la réalité (vibrations, etc...), il y a un écart assez sensible.

Perso, j'suis dans le Nord-Est, j'ai une PAC eau/eau, seule à même de diviser par deux la facture, et elle est dans un local technique en bois monté pour la bête à l'extérieur de la baraque. Pas de bruit du coup, et un chouette local chauffé pour ranger diverses conneries de jardin...

On a changé depuis 3 ans notre pac de la salle serveur.  
Le groupe exterieur ne fait aucun bruit (pas de vibration) c'est impressionnant.

Tout depend ce qu'on prend, et la mise en oeuvre (eviter les vibrations )

n°33580472
galak
Revenez :(
Posté le 11-03-2013 à 15:44:50  profilanswer

silkr a écrit :

On a changé depuis 3 ans notre pac de la salle serveur.  
Le groupe exterieur ne fait aucun bruit (pas de vibration) c'est impressionnant.

Tout depend ce qu'on prend, et la mise en oeuvre (eviter les vibrations )

Normal, environnement exterieur, avec le bruit ambiant. :)

n°33580921
silkr
Posté le 11-03-2013 à 16:17:40  profilanswer

galak a écrit :

Normal, environnement exterieur, avec le bruit ambiant. :)

Bah les gens parlaient des elements exterieurs, donc je réponds sur ce point.
Pour les elements interieur c'est 22 Db.  

Bref les acariatres du son, ne prendront pas de PAC. Pour les autres aucun pblm, mais bien faire attention au DB ainsi qu'a la pose du moteur à l'exterieur pour eviter le bruit/vibration.

n°33581289
carlcoxxx
Posté le 11-03-2013 à 16:40:26  profilanswer

silkr a écrit :

Bah les gens parlaient des elements exterieurs, donc je réponds sur ce point.
Pour les elements interieur c'est 22 Db.  

Bref les acariatres du son, ne prendront pas de PAC. Pour les autres aucun pblm, mais bien faire attention au DB ainsi qu'a la pose du moteur à l'exterieur pour eviter le bruit/vibration.

Une PAC en campagne, ça s'entend :o :D

n°33581957
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 17:34:05  answer

Chez moi on entend que cela quand on passe devant les maisons équipées en tout cas...

Mais bon connaissant les gens du coin, ils ont encore du tirer sur la camelote [:kede]

n°33582454
jambenmous​s
Posté le 11-03-2013 à 18:10:28  profilanswer

Alors qu'en eau/eau, si un type entend la mienne dans ma campagne, c'est qu'il a l'oreille posée sur le puit de captage ou le puit de rejet, et donc, a posé son gros cul dans ma propriété. C'est pas sur la camelote que je vais tirer, c'est sur son cul  :D

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°33582620
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-03-2013 à 18:26:13  profilanswer

niku a écrit :

Non.  [:spamafoote]  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 18:26:13  profilanswer

n°33582624
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2013 à 18:26:54  profilanswer

niku a écrit :

Non mais j'aimerais bien
C'est pratique pour faire les semis.

n°33583437
silkr
Posté le 11-03-2013 à 19:40:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non mais j'aimerais bien
C'est pratique pour faire les semis.

Ou une cave :o

n°33583469
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2013 à 19:43:52  profilanswer

silkr a écrit :

Ou une cave :o

Bah oui c'est mieux dans le noir :sarcastic:

n°33583497
silkr
Posté le 11-03-2013 à 19:46:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bah oui c'est mieux dans le noir :sarcastic:

bah oui

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQo3c6wrCFpqfNkPMUr_dEfQEgdq1f1fcZekTgwV_vE_swBNI9J

n°33583557
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2013 à 19:51:15  profilanswer

Moi c'est pour ça :
http://amap66-palaisduvert.com/wp-content/gallery/page-accueil/semis_tomates.jpg
Rien à cacher :jap:

n°33584049
silkr
Posté le 11-03-2013 à 20:34:29  profilanswer

Moi lorsque j'entends semi + serre pour moi c'est ca

http://www.outiror.com/img/produits/6218I-1_Z1.JPG

Message édité par silkr le 11-03-2013 à 20:34:40
n°33586145
tymv
Posté le 11-03-2013 à 22:37:31  profilanswer

drap'

car on va certainement se lancer dans l'aventure avec ma femme... donc topic à suivre ! ;)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°33588183
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-03-2013 à 07:35:33  profilanswer

les parent on fait une extension en véranda de 40m2 ça a des avantage et pas mal d'inconvénient quand même

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°33588232
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-03-2013 à 07:49:54  profilanswer

Mandagor a écrit :

les parent on fait une extension en véranda de 40m2 ça a des avantage et pas mal d'inconvénient quand même

Liste à la louche ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33588431
phila
Posté le 12-03-2013 à 08:33:31  profilanswer

il fait trop chaud/trop froid/trop humide/trop bruyant/trop un problème de conception en fait :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33589349
phila
Posté le 12-03-2013 à 10:03:19  profilanswer

qq questions d'urba (pour ceux qui aiment les textes torturés, les autres ne déclarent rien, à personne :D ) :

1/-vous confirmez que transformer un garage inclus (ou pas d'ailleurs) dans le bâti de l'habitation en chambre/pièce de vie/.. n'est pas un changement de destination, le service urba de la commune prétend le contraire

2/-dans le cas de cette transformation, il y a création de surface de plancher donc DP ou PC selon la surface, mais quid d'un garage au RDC d'une villa en R+1 (donc sous-sol total non enterré dont la moitié est affecté par l'usage en garage/stockage), pour moi il n'y a rien à faire mais vu la réponse au 1/ je ne me suis pas battu avec le service urba

3/-modifier des ouvertures exisantes (fenêtre en porte, porte en fenetre) n'est bien soumis qu'à DP non ?

:jap:  

EDIT : je viens de me rendre compte d'une connerie, un sous-sol non enterré ça n'existe pas, c'est un RDC ('bécile :o ) , donc du coup il peut y avoir création d'une surface de plancher, à voir l'affectation réelle donc, ah putain l'urba ...

EDIT2 : je vais sur UI, vais bien trouver des éclairages :p

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 12-03-2013 à 10:23:08

---------------
n°33590253
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2013 à 10:53:07  profilanswer

phila a écrit :

qq questions d'urba (pour ceux qui aiment les textes torturés, les autres ne déclarent rien, à personne :D ) :

1/-vous confirmez que transformer un garage inclus (ou pas d'ailleurs) dans le bâti de l'habitation en chambre/pièce de vie/.. n'est pas un changement de destination, le service urba de la commune prétend le contraire

Le nombre d'abus de pouvoir de la part des services urba à ce sujet (et depuis des décennies)...  [:massys]  

Code de l'urbanisme, article R421-17 :

Doivent être précédés d'une déclaration préalable [...] les changements de destination des constructions existantes suivants :  
- Les changements de destination d'un bâtiment existant entre les différentes destinations définies à l'article R*123-9 ; pour l'application du présent alinéa, les locaux accessoires d'un bâtiment sont réputés avoir la même destination que le local principal ;  

Article R123-9 :
[...]selon que les constructions sont destinées à l'habitation, à l'hébergement hôtelier, aux bureaux, au commerce, à l'artisanat, à l'industrie, à l'exploitation agricole ou forestière ou à la fonction d'entrepôt.

Le garage (inclu ou pas) d'une habitation est à classer dans la destination "habitation" (de même que le garage d'un bureau a pour destination "nureau" ).

Ce clair, net, limpide, et sans bavure. Si le service d'urbanisme persiste, lettre au préfet avec copie en mairie.  

Citation :

2/-dans le cas de cette transformation, il y a création de surface de plancher donc DP ou PC selon la surface, mais quid d'un garage au RDC d'une villa en R+1  

La surface du garage d'une maison étant déduit de la SP, si le garage perd son utilisation au profit d'une autre (cave, cellier, buanderie, chambre, etc.), il y a alors automatiquement création de SP.  
La notion de niveau dans la construction est totalement étrangère à la chose.

Citation :

(donc sous-sol total non enterré dont la moitié est affecté par l'usage en garage/stockage), pour moi il n'y a rien à faire mais vu la réponse au 1/ je ne me suis pas battu avec le service urba

S'il n'y a pas changement de destination, il y a bien création de SP. Donc PC ou DP.

Citation :

3/-modifier des ouvertures exisantes (fenêtre en porte, porte en fenetre) n'est bien soumis qu'à DP non ?

S'il y avait changement de destination, c'était PC.

Donc, si je comprends bien, le service d'urba tente avec un motif fallacieux de t'imposer le dépot d'un PC au lieu d'une DP.

Bon, tu as les 2 articles de loi qu'il te faut pour rédiger ta mise en demeure d'instruire suite à leur refus d'instruire la DP que tu auras déposé. :/

Citation :

EDIT : je viens de me rendre compte d'une connerie, un sous-sol non enterré ça n'existe pas, c'est un RDC ('bécile :o ) , donc du coup il peut y avoir création d'une surface de plancher, à voir l'affectation réelle donc, ah putain l'urba ...

Dans le sous-sol complètement enterré d'une maison, il y a depuis la réforme toujours création de SP.
Sauf si la surface sert au stationnement des véhicules.
Exit la notion de cave pour les maisons individuelles => c'est de la SP !

Citation :

EDIT2 : je vais sur UI, vais bien trouver des éclairages :p

Pas sur qu'ils soient à jour...  [:eric le-looser]  
Faut que je m'en occupe bordel. :/

Message édité par CAMPEDEL le 12-03-2013 à 11:02:44

---------------
n°33590409
phila
Posté le 12-03-2013 à 11:02:10  profilanswer

j'ai rien déposé, je me renseigne :D

par contre, c'est garage parce qu'il y a une porte de garage, en pratique c'est du stockage/atelier (60m²) et les bagnoles sont sous un 'carport' extérieur

du coup, comment tu sais l'affectation actuelle niveau urba ??  

si c'est cave/buanderie/stockage c'est déjà de la SP ; si c'est stationnement véhicules motorisés c'est pas de la SP

Sinon oui les services urba c'est souvent un bonheur, on m'a encore parlé de SHOB/SHON :whistle:

---------------
n°33590497
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-03-2013 à 11:06:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Liste à la louche ?

avantage :
coin tres lumineux pour profiter d'un équivalent de terrasse en hiver alors qu'il fait -10°c
les plantes adorent (le seul endroit de la maison qui fait fleurir les cactus)
une piece de vie très agréable avec une vue superbe sur toute la vallée

inconvénient :
-nettoyage des vitres... y en a des m²
-une abération pour le chauffage si le ciel est couvert en hiver
-il y fait vite très chaud si le soleil tape, mais ça chauffe le reste de la maison
-aucun interet en été car on est mieux dehors
-coupe une partie de la lumiere de la maison (le toit de la veranda n'est pas vitré)
-sauna l'été donc faut ouvrir
-piege a mouche si on ouvre
-ses cons d'oiseau qui s’écrasent sur les vitres ou s'engouffrent dans la verranda si on ouvre
-

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 12-03-2013 à 11:09:18

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°33590555
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2013 à 11:09:50  profilanswer

phila a écrit :

j'ai rien déposé, je me renseigne :D

par contre, c'est garage parce qu'il y a une porte de garage, en pratique c'est du stockage/atelier (60m²) et les bagnoles sont sous un 'carport' extérieur

du coup, comment tu sais l'affectation actuelle niveau urba ??  

Constat d'huissier attestant que le lieux sert de stockage divers et que les véhicules sont manifestement toujours stationnés à l'extérieur.
Donc ce garage n'est pas un. C'est un rangement. C'est donc de la SP.  :o  
M'enfin, c'est un peu tiré par les cheveux quand même. :o
Ca va couiner sévère au service urba si déjà ils commencent par estimer que c'est un changement de destination.  [:tinostar]  

Citation :

si c'est cave/buanderie/stockage c'est déjà de la SP ;

Indubitablement oui.  :jap:  

Citation :

si c'est stationnement véhicules motorisés c'est pas de la SP

R112-2 :
4° Des surfaces de plancher aménagées en vue du stationnement des véhicules motorisés ou non, y compris les rampes d'accès et les aires de manœuvres ;
Le garage à vélo/poussettes/bateaux/etc., c'est un garage et donc pas de la SP.

Citation :

on m'a encore parlé de SHOB/SHON :whistle:

[:paco fpg:4]  
 [:frag_facile]

---------------
n°33590597
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2013 à 11:12:03  profilanswer

Mandagor a écrit :

avantage :  
coin tres lumineux pour profiter d'un équivalent de terrasse en hiver alors qu'il fait -10°c
les plantes adorent (le seul endroit de la maison qui fait fleurir les cactus)
une piece de vie très agréable avec une vue superbe sur toute la vallée

inconvénient :  
-nettoyage des vitres... y en a des m²
-une abération pour le chauffage si le ciel est couvert en hiver
-il y fait vite très chaud si le soleil tape, mais ça chauffe le reste de la maison
-aucun interet en été car on est mieux dehors
-coupe une partie de la lumiere de la maison (le toit de la veranda n'est pas vitré)
-sauna l'été donc faut ouvrir
-piege a mouche si on ouvre  
-ses cons d'oiseau qui s’écrasent sur les vitres ou s'engouffrent dans la verranda si on ouvre  
-

:jap:

---------------
n°33591122
phila
Posté le 12-03-2013 à 11:39:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Constat d'huissier attestant que le lieux sert de stockage divers et que les véhicules sont manifestement toujours stationnés à l'extérieur.
Donc ce garage n'est pas un. C'est un rangement. C'est donc de la SP.  :o  
M'enfin, c'est un peu tiré par les cheveux quand même. :o
Ca va couiner sévère au service urba si déjà ils commencent par estimer que c'est un changement de destination.  [:tinostar]  

je ne sais apparemment pas faire dans le simple  [:clooney27]  

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

si c'est cave/buanderie/stockage c'est déjà de la SP ;

Indubitablement oui.  :jap:  

donc DP uniquement même si on change l'affectation de 60m² avec modification des ouvertures existantes

CAMPEDEL a écrit :

Le garage à vélo/poussettes/bateaux/etc., c'est un garage et donc pas de la SP.

[:mirror] j'ai un garage de 50m² pour ma collection de vélo, je ne dépasse en rien monsieur l'instructeur  :o  

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

on m'a encore parlé de SHOB/SHON :whistle:

[:paco fpg:4]  
 [:frag_facile]

hé, on est du Sud, l'info arrive lentement  [:cerveau sol]  

:jap: pour tout

---------------
n°33591460
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2013 à 12:00:53  profilanswer

phila a écrit :

donc DP uniquement même si on change l'affectation de 60m² avec modification des ouvertures existantes

La notion d'affectation n'existe pas dans le code de l'urbanisme. Seules existent le destinations. Et le code précise que les destinations sont "habitation", "hôtellerie", "entrepot", etc., pas "chambre", "salon", "cave", etc.

phila a écrit :

[:mirror] j'ai un garage de 50m² pour ma collection de vélo, je ne dépasse en rien monsieur l'instructeur  :o  

C'est ça.  :jap:  
Ceci dit, j'aimerais bien voir ce que dirais un juge devant 100m² de garage servant à ranger des voitures de collection roulant quelques heures par an (voir ne roulant pas).  [:canaille]  

phila a écrit :

hé, on est du Sud, l'info arrive lentement  [:cerveau sol]  
:jap: pour tout

Ouai, il n'aurait pas fallu enlever du code civil les articles disant que les édits du roi entraient en vigueur le jour même à Paris et en RP, le lendemain jusqu'à telle distance, et le surlendemain partout en France. :D

---------------
n°33592621
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2013 à 13:30:59  profilanswer

A l'époque où je déposais plusieurs PC par an, les incertitudes (ou plutôt les "vérités" ) des uns et des autres m'ont tellement gonflé que j'ai pris le taureau par les cornes et cherché les textes.  :fou:  

---------------
n°33592739
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2013 à 13:39:16  profilanswer

J'ai mieux à faire. :D

Mais mon collègue Emmanuel qui, s'il fut un temps mon "élève", est devenu maintenant une pointure nationale (et me laisse loin derrière  :D  :lol: ).  [:tinostar]  

Il exerce en libéral dans ce domaine.  :jap:

---------------
n°33594175
phila
Posté le 12-03-2013 à 15:03:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La notion d'affectation n'existe pas dans le code de l'urbanisme. Seules existent le destinations. Et le code précise que les destinations sont "habitation", "hôtellerie", "entrepot", etc., pas "chambre", "salon", "cave", etc.

arf, dissociation des impôts c'est vrai, désolé pour le "raccourci", mais du coup, sans changer de destination comment tu sais si tu crées ou pas une SP alors ??  :??:  

là, tu prends une villa en R+1, le RDC de 120m² est moitié cuisine d'été/buanderie/cellier et l'autre motié est garage/atelier/cave/local technique : si tu rénoves (sans créer d'ouverture) la 1ère moitié, tu ne crées pas de SP donc DP mais dans le 2ème cas, y'a que la porte de garage qui indique un garage, comment tu décides de la création de SP ? tu laisses volontairement un bout en garage et tu rénoves le reste via DP ? tu rénoves le tout via DP en te disant que c'est déclaratif et que tu comptes sur la lenteur de la mairie ? tu fais du zèle et tu montes un PC au risque de te faire retoquer ?  

tu me diras, y'a aussi le "tu assumes le côté sudiste et tu fais tout sans rien dire"  [:oes] .  

et c'est pas trop le bordel niveau PC parce que, vu les sous-sol et caves (>1.80) sont de fait de la SP tu passes + facilement le cap des 170m² sur de l'existant que tu renoves non ?  [:a03hegaz]  

CAMPEDEL a écrit :

C'est ça.  :jap:  
Ceci dit, j'aimerais bien voir ce que dirais un juge devant 100m² de garage servant à ranger des voitures de collection roulant quelques heures par an (voir ne roulant pas).  [:canaille]  

je m'interdis de penser ce que peut dire un juge  :o  

CAMPEDEL a écrit :

Ouai, il n'aurait pas fallu enlever du code civil les articles disant que les édits du roi entraient en vigueur le jour même à Paris et en RP, le lendemain jusqu'à telle distance, et le surlendemain partout en France. :D

ici, y'a toujours des barons [:jdbh]

---------------
n°33594197
phila
Posté le 12-03-2013 à 15:05:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A l'époque où je déposais plusieurs PC par an, les incertitudes (ou plutôt les "vérités" ) des uns et des autres m'ont tellement gonflé que j'ai pris le taureau par les cornes et cherché les textes.  :fou:  

spèce de rebelle aux cheveux longs  [:greg2]

---------------
n°33594248
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-03-2013 à 15:08:39  profilanswer

c'est vrai que dans une reunion de costard cravate cul serré  il a un look qui tranche un peu le loustic

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33595246
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2013 à 16:14:39  profilanswer

phila a écrit :

arf, dissociation des impôts c'est vrai, désolé pour le "raccourci", mais du coup, sans changer de destination comment tu sais si tu crées ou pas une SP alors ??  :??:  

Dans une maison, c'est ultra simple.
Tu aménages le garage pour qu'il devienne autre chose qu'un garage ? => création de SP
Tu modifies la charpente en fermette et/ou renforce le soutien de plafond existant pour créer un plancher dans les combles ? => création de SP.
Je ne vois que ça comme modification dans l'existant créant de la SP.

Citation :

là, tu prends une villa en R+1, le RDC de 120m² est moitié cuisine d'été/buanderie/cellier et l'autre motié est garage/atelier/cave/local technique : si tu rénoves (sans créer d'ouverture) la 1ère moitié, tu ne crées pas de SP donc DP

Pourquoi une DP si tu ne changes pas la façade ?  :??:  
Modifier l'aménagement d'une SP existante ne requièrt aucune autorisation d'urbanisme !

Citation :

mais dans le 2ème cas, y'a que la porte de garage qui indique un garage,  

Et la réalité de la chose alors ?
Tu n'es pas censé faire de fausse déclaration ou frauder !
Donc, même si tu laissais la porte de garage (et que tu cloisonnais devant par exemple) et aménageais le garage en autre chose qu'un stationnement de véhicule, il faudrait auparavant obtenir une DP ou un PC !

Citation :

comment tu décides de la création de SP ? tu laisses volontairement un bout en garage et tu rénoves le reste via DP ? tu rénoves le tout via DP en te disant que c'est déclaratif et que tu comptes sur la lenteur de la mairie ? tu fais du zèle et tu montes un PC au risque de te faire retoquer ?  

tu me diras, y'a aussi le "tu assumes le côté sudiste et tu fais tout sans rien dire"  [:oes] .  

Et tu connais donc très bien jusqu'où vont certains.  :pfff:  :pfff:  

Citation :

et c'est pas trop le bordel niveau PC parce que, vu les sous-sol et caves (>1.80) sont de fait de la SP tu passes + facilement le cap des 170m² sur de l'existant que tu renoves non ?  [:a03hegaz]  

Tu as donc bien compris.  :jap:  
Si la SP ou l'emprise au sol (la surface projetée verticalement du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus) est supérieure à 170m² => architecte
Toutes les maisons comme la mienne qui dispose d'une très grande cave (ou même d'un simple VS si supérieur à 1m80) ne peuvent plus être modifiées que par un architecte maintenant.

Bon, pour résumer, si tu ne touches pas aux façades (y compris ne serait que remplacer les fenêtres), tu aménages ta SP comme tu le veux sans avoir aucune obligation.
Par contre, dès que tu touches à la surface dédiée normalement au stationnement, c'est vite DP ou PC.

---------------
n°33595271
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2013 à 16:16:30  profilanswer

phila a écrit :

spèce de rebelle aux cheveux longs  [:greg2]

Arf, c'est juste que le respect à priori de la hiérarchie, ça n'a jamais été mon truc. :D

arkrom a écrit :

c'est vrai que dans une reunion de costard cravate cul serré  il a un look qui tranche un peu le loustic

J'ai réduis la longueur des cheveux depuis que tu m'as vu la dernière fois.   [:vinceboulet:4]
:o

Message édité par CAMPEDEL le 12-03-2013 à 16:19:16

---------------
n°33595479
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2013 à 16:30:33  profilanswer

Juste pour comprendre : SP ? PC ? DP ? [:ula]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°33595495
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-03-2013 à 16:31:49  profilanswer

oui mais bon ... c'est pas le costard cravate, rasé de pres, cheveux court qu'on est habitué a voir chez les inges/archi :spamafote:  
n'empeche que quand ca cause technique ..  les cheveux OSEF

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33595773
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2013 à 16:51:31  profilanswer

GAS a écrit :

Juste pour comprendre : SP ? PC ? DP ? [:ula]

:D  :o  

Surface de Plancher : la surface de construction prise en compte pour le calcul de densité sur le terrain (et éventuellement d'autres bricoles). Elle sert aussi à déterminer l'obligation ou non de faire appel à un architecte (avec l'emprise au sol, au plus défavorable des 2).

Permis de Construire : autorisation de faire des travaux obtenable en 2 mois devant potentiellement être élaborée par un archi

Déclaration Préalable : autorisation de faire des travaux un peu simplifiée et obtenable en 1 mois sans jamais l'obligation de recourir à un archi.

---------------
n°33595805
Angelus
Posté le 12-03-2013 à 16:53:20  profilanswer

ça interesse quelqu'un un topo sur la domotique, regulation de chauffage, masturbation de données, surveillance VMC? Pas que je me tape un pavé pour un TL;DR bien tassé...

J'ai commencé a en parler là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33594435

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)