Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33457883
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-02-2013 à 17:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Ok, je vous balance une photo, parce que c'est un peu détaillé :D

http://marco.gross.free.fr/hfr/devistoiture.JPG

Contexte : achat (en cours : compromis signé la semaine prochaine, banques à confirmer par la suite...) d'une maison début 20e siècle. Elle a pris la grêle en 1993, donc une partie est déjà refaite et le charpentier qui est venu voir pour ce devis a dit que ce n'était pas la peine de le refaire à nouveau.
Mais y a une grosse partie à refaire à neuf + isolation par le toit (avec crédit ecoPTZ).

edit : c'est un charpentier recommandé par une personne de confiance elle-même ancien charpentier

C'est beau un devis si bien détaillé   [:implosion du tibia]  

L'isolation muticouche c'est vraiment pas l'idéal et ca coûte cher..... A défaut de mieux   [:spamafote]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 17:14:07  profilanswer

n°33457925
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2013 à 17:17:12  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai pas parlé de 40cm par l'extérieur, mais entre chevrons + par l'intérieur.

L'important, quel que soit le côté où tu isoles, c'est que l'isolant soit continu. En l'occurence, je doute qu'il refasse l'isolation des murs par l'esxtérieur, donc il aura un pont thermique : le haut du mur (isolé par l'intérieur) sera froid, et l'isolant de la toiture ne rejoindra pas l'isolant des murs.

En gros, 4 cas de figure :

• Combles aménageables,

- il isole par l'extérieur => pont thermique en haut du mur si les murs sont isolés par l'intérieur, sinon, c'est top.
- il isole par l'intérieur => il peut faire la continuité avec l'isolant du mur si le mur est isolé par l'intérieur, mais il perd de la hauteur sous plafond.

• Soit il a pas de combles aménageables :

- si les murs sont isolés par l'intérieur, il a intérêt à mettre de l'isolant en vrac dans ses combles.  
- sinon, il a intérêt à isoler par l'extérieur.

Dans mon cas : combles aménageables et pas d'isolation au mur :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°33457962
galak
Revenez :(
Posté le 27-02-2013 à 17:19:59  profilanswer

GAS a écrit :

Par contre ca mange pas de pain d'en mettre un peu et de travailler ta liaison mur/toiture :)

n°33457969
gfive
Posté le 27-02-2013 à 17:20:18  profilanswer

GAS a écrit :

De l'avis de notre ami charpentier, c'est largement plus intéressant d'isoler par l'extérieur pour ce qui est des ponts thermiques. Et ça permet de garder les poutres apparentes sans foutre du faux plafond :)

Tu as des combles aménageables, ou pas?  

Parce que les ponts thermiques, faut voir, quoi : si ce choix permet de ne pas en avoir dans lmes combles, mais que tu en as un gros sur toute la partie de mur qui n'est pas isolée par l'intérieur (les combles, quoi), alors ça sert à rien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33458001
gfive
Posté le 27-02-2013 à 17:22:11  profilanswer

GAS a écrit :

ok. Donc, si tu veux garder tes combles aménageables, sans perdre de hauteur sous plafond, t'as pas trop le choix. Perso je ferais pas celui là, mais ça se défend.

En revanche, pas d'isolation dans les murs, c'est à faire. Et ça joue sur le choix de l'isolation de la toiture, justement pour éviter les ponts thermiques et les gros trous dans la raquette.

Si t'as une toiture étanche, super isolée, mais que de l'air passe entre la toiture et les murs, t'aura payé pour rien [:spamafote]

[edit] Et j'insiste: je pense qu'avec un isolant mince, tu va en chier l'été.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 27-02-2013 à 17:23:10

---------------
n°33458062
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2013 à 17:26:49  profilanswer

galak a écrit :

Par contre ca mange pas de pain d'en mettre un peu et de travailler ta liaison mur/toiture :)

gfive a écrit :

ok. Donc, si tu veux garder tes combles aménageables, sans perdre de hauteur sous plafond, t'as pas trop le choix. Perso je ferais pas celui là, mais ça se défend.

En revanche, pas d'isolation dans les murs, c'est à faire. Et ça joue sur le choix de l'isolation de la toiture, justement pour éviter les ponts thermiques et les gros trous dans la raquette.

Si t'as une toiture étanche, super isolée, mais que de l'air passe entre la toiture et les murs, t'aura payé pour rien [:spamafote]

[edit] Et j'insiste: je pense qu'avec un isolant mince, tu va en chier l'été.

:jap:

Pour l'instant y a de l'isolant intérieur entre les poutres, mais foutu à l'arrache, sans faux plafond, donc je pourrai mieux étudier la liaison murs/toit une fois qu'on aura enlevé la merde :jap:

Pour l'été, je le note :D Bon normalement on ne sera pas trop présent à l'étage à cette période :o

---------------
n°33458182
gfive
Posté le 27-02-2013 à 17:33:58  profilanswer

et t'aurais pas des photos, à la limite?  

Moi, je pense que si tu veux isoler tes murs par l'intérieur (ou si t'as pas le choix, genre maison en jolies pierres) , alors tu dois penser à une isolation par l'intérieur pour ta toiture, sinon ça fonctionnera pas, t'auras des fuites, et ça sera pas efficace.  

Si tu peux faire les murs par l'extérieur, alors banco pour l'isolation par l'extérieur.

---------------
n°33458310
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2013 à 17:41:49  profilanswer

Je regarderai ce que j'ai comme photos :jap:

---------------
n°33458569
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-02-2013 à 17:59:51  profilanswer

lasolution a écrit :

Oui j'ai eu des journées d'intempéries mon constructeur est nexity
c'est un nouveau lots de maisons (résidence de plusieurs maisons/appartement) qu'ils ont construits

Moi ils m'ont dit que vu que j'étais proprio je n'avais pas le droit à tant que ça, si j'aurai été locataire j'aurai pu leur dire de me rembourser le loyer ...

C'est pas une excuse, regardes dans ton contrat, c'est indiqué.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°33458606
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-02-2013 à 18:03:56  profilanswer

gfive a écrit :

Et alors? Sous prétexte que c'est extérieur, ça doit couter 3x le prix d'autre chose pour une performance moindre?

Non, parce que là, R=4, intérieur ou extérieur, ça fait toujours que 4.

Et au passage....C'est des isolants minces reflecteurs, les truc conseillés en isolation de toiture par l'extérieur chez Valtech :

http://www.valtech-isolation.com/i [...] _grand.jpg

http://www.valtech-isolation.com/isolation-toits.html

Perso, bof. Quitte à tout détuiler, je préfère mettre 30 ou 40 cm d'une laine quelconque (perso je mettrais LdV ou de bois, chacun ses choix), mais là, un isolant mince par l'extérieur, à ce prix là, non.

Perso quitte à tout détuiler je préfère faire un sharking.
Sinon je préfère mettre 20cm de mousse PIR que 40cm de LDV

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 18:03:56  profilanswer

n°33458689
gfive
Posté le 27-02-2013 à 18:10:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui, ça aussi, c'est une possibilité, mais c'est pas le même prix. Et les 30 de LDV (j'ai R=8 avec 30 en deux couches croisées chez moi, ça marche bien), tu peux les poser toi même (le sarking aussi, mais c'est quand même pas le même matos)

Enfin, l'idée générale, c'est quand même que l'isolant mince, boarf, et par l'extérieur oui, mais il faut voir comment ça s'intègre dans la démarche.

---------------
n°33458709
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-02-2013 à 18:12:06  profilanswer

gfive a écrit :

oui, ça aussi, c'est une possibilité, mais c'est pas le même prix. Et les 30 de LDV (j'ai R=8 avec 30 en deux couches croisées chez moi, ça marche bien), tu peux les poser toi même (le sarking aussi, mais c'est quand même pas le même matos)

Enfin, l'idée générale, c'est quand même que l'isolant mince, boarf, et par l'extérieur oui, mais il faut voir comment ça s'intègre dans la démarche.

L'isolant mince c'est bien pour les régions chaudes.
C'est efficace contre le soleil qui tape (c'est la même chose que les trucs qu'on mets sur le pare brise des voitures en été) mais peu efficace contre la déperdition de chaleur.

n°33458725
gfive
Posté le 27-02-2013 à 18:14:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

L'isolant mince c'est bien pour les régions chaudes.
C'est efficace contre le soleil qui tape (c'est la même chose que les trucs qu'on mets sur le pare brise des voitures en été) mais peu efficace contre la déperdition de chaleur.

Ah ouais? J'aurais cru le contraire, moi, que comme ça garde la chaleur dedans (vu que ça réfléchit vers l'intérieur ET vers l'extérieur), ça aide pas au confort l'été?

---------------
n°33458791
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-02-2013 à 18:22:48  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ouais? J'aurais cru le contraire, moi, que comme ça garde la chaleur dedans (vu que ça réfléchit vers l'intérieur ET vers l'extérieur), ça aide pas au confort l'été?

J'ai du mal à comprendre ta phrase :sweat:  
L'isolant mince doit se poser derrière les tuiles.
Ainsi la chaleur ne pénètre pas dans les combles.
Même principe que ça :
http://www.camping-car-plus.com/photos_produits/5062_61231105.jpg

n°33458824
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2013 à 18:26:07  profilanswer

gfive a écrit :

n'importe quel isolant garde la chaleur dedans :D (l'isolant ne fait pas la différence entre dedans et dehors...), le truc important c'est de ne pas laisser la chaleur du dehors entrer

J'imagine que la fonction réflecteur est utile quand il fait chaud parce que le soleil tape sur la toiture (toiture sombre, soleil dur, pente perpendiculaire aux rayons du soleil). Par contre s'il fait chaud même sans soleil direct, l'isolant mince ne sert sans doute pas à grand-chose, il faut un isolant dense.

edit: c'est bien illustré par la voiture d'ailleurs: si la voiture est à l'ombre par 35 degrés, le réflecteur n'empêchera pas que la température intérieure monte aussi à 35. Par contre si la voiture est au soleil, le réflecteur évite que ça monte à 60 :D

Message édité par Kalymereau le 27-02-2013 à 18:28:19

---------------
rm -rf internet/
n°33459006
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 27-02-2013 à 18:48:11  profilanswer

petite question urbanisme : j'ai fait poser des velux (2010) , puis des cloisons (2011) et fini d'aménager mes combles cet été...
en gros j'ai gagné un 50aine de m² à l'étage.
j'ai "un peu" oublié de faire les papiers qui vont bien.. y'a moyen de rattraper le coup discretos ? permis ? demande de travaux ?

n°33459058
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 18:53:10  answer

the_warrior a écrit :

Pervers [:homer_simpson]

n°33459393
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-02-2013 à 19:32:29  profilanswer

J'ai du googler pour apprendre le mot :lol:

n°33459472
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 27-02-2013 à 19:42:32  profilanswer

remchar a écrit :

petite question urbanisme : j'ai fait poser des velux (2010) , puis des cloisons (2011) et fini d'aménager mes combles cet été...
en gros j'ai gagné un 50aine de m² à l'étage.
j'ai "un peu" oublié de faire les papiers qui vont bien.. y'a moyen de rattraper le coup discretos ? permis ? demande de travaux ?

Tu peux régulariser après coup oui... en espérant qu'il te restait des droits à construire^^

edit : permis de construire, pour 50m² de surface de plancher créée

Message édité par sstarshoot le 27-02-2013 à 19:52:32

---------------
BetaSeries
n°33459550
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-02-2013 à 19:52:33  profilanswer

Gas: ton feedback m'intéressera si t'es content, vu qu'on est dans la même zone geo

n°33459600
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2013 à 19:58:42  profilanswer

Fender a écrit :

Gas: ton feedback m'intéressera si t'es content, vu qu'on est dans la même zone geo

:jap: En tout cas le contact avec le gars est positif.

Et si jamais tu as un avis sur mon post dans le topic du chauffage bois... :whistle:

---------------
n°33459951
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-02-2013 à 20:36:47  profilanswer

Boh, tu sais, depuis que j'ai dessiné des appart à X millions de francs avec des cloisons en placo-pan + porte alvéolaire (tout en sachant que les robinets dorés à l'or fin de la salle de bain à plus de 100k F seraient installé dans ces merdes - idem pour la cuisine  [:hahaguy] ) plus rien ne m'étonne sur les connaissances que les gens ont de la qualité dans le bâtiment.  :/ :sweat:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33460064
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 20:46:53  answer

:lol: ... Moi ce qui me fait rêver c'est la suppression des moindres ponts thermiques qui mettent en cause la pérennité de certains ouvrages. Dernier exemple en date : pose des cloisons sur le plancher chauffant plutôt qu'avant le coulage de la chape. Ça a pas loupé : tuyaux percés lors de la mise en œuvre...

n°33460217
CAMPEDEL
Posté le 27-02-2013 à 20:56:59  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Nan mais on est pas en train de te dire qu'il ne faut pas de porte, on est en train de te dire que ça sert à rien de mettre une tune monstre dans des portes intérieures qui resteront bien souvent ouvertes. Que d'empêcher un gamin d'aller dans telle ou telle pièce OUI c'est une question d'éducation. et quand tu sautes bobonne si tu veux qu'aucun bruit ne sorte de la chambre, autant aller dans le jardin.

Maintenant, tu fais ce que tu veux avec tes portes hors de prix, c'est ton porte-feuille.

Mais le jour ou tu revendras ta maison, tu pourras dire aux futurs acheteurs, regardez mes belles portes intérieures qui m'ont couté une coui***, je suis pas certain que ça fasse grand chose. Perso ce n'est pas du tout ce genre de chose qui m'intéresse.

Vois-tu, si j'avais construit un pavillon à 100k€, j'aurais des cloisons en placo-pan et des portes alvéolaires.

Sauf que j'ai construit une maison à 250/300k€ (coût d'aujourd'hui). Et que construire une maison de ce prix là avec de tel matériaux (qui sont les plus bas de gamme dans leur catégorie), bah c'est crétin. :/

Pour tenter une analogie, sur une Twingo, tu as des pneus de 13" qui coûtent 50€. Sur une Mégane CC, tu as des pneus de 17" qui coûtent 200€.

---------------
n°33460247
CAMPEDEL
Posté le 27-02-2013 à 20:59:17  profilanswer

Fender a écrit :

y'a d'autres façons d'avoir un indice sur la profondeur des fondations en dehors du sondage pur et simple ?

Non.
Mais un sondage dans la cave à la pelle et à la pioche, c'est pas bien difficile à faire.  :)  
Après, faut aussi avoir un intérêt. Sur ta maison, j'aurais plutôt confiance et ne m'en soucierait pas. :)

---------------
n°33460301
CAMPEDEL
Posté le 27-02-2013 à 21:03:56  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'ai sur le côté de ma maison un pan en briques de verre, nous souhaitons le faire remplacer par un châssis fixe alu. Le mur en question correspond à la limite de ma propriété et cette ouverture donne donc sur l'allée du voisin. Ledit voisin est un locataire (sympa et aucun problème pour passer dans l'allée et effectuer les travaux).

Ai-je besoin de faire une déclaration quelconque pour ces travaux ?
Ai-je besoin de contacter le propriétaire (voisin) pour lui signaler ce changement ?
Autre chose à penser pour cette intervention ?

Edit : vitrage dépoli.

Non.

Sauf si l'ouverture respecte le code civil, à savoir au RDC se trouver à plus de 2m60 du sol.

Les briques de verre sont considérées par la jurisprudence comme équivalent a une maçonnerie pleine. Pas un châssis, même à verre dépoli.

Après, ce changement de la façade est soumis à autorisation d'urbanisme (il faut obtenir une déclaration préalable).
Mais attention, l'autorisation d'urbanisme ne recherche pas le respect du code civil. C'est à dire que ce n'est pas parce que tu auras obtenu l'autorisation d'urbanisme que tu auras civilement le droit de faire ces travaux.

Edit : un peu grillé. :o

Message édité par CAMPEDEL le 27-02-2013 à 21:08:07

---------------
n°33460308
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 21:04:36  answer

Bah il y a bien d'autres trucs (du type ultrason...), mais beaucoup moins intéressant qu'un coup de pioche !

n°33460985
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-02-2013 à 21:48:57  profilanswer

J'ai kiffé  le nombre de bonnes idées de la maison cube en verre dans l'émission Ma Maison est la plus originale sur M6:

http://cdn.im6.fr/0290017105746180-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-133-4.jpg

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°33461145
Zaib3k
Posté le 27-02-2013 à 21:57:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vois-tu, si j'avais construit un pavillon à 100k€, j'aurais des cloisons en placo-pan et des portes alvéolaires.

Sauf que j'ai construit une maison à 250/300k€ (coût d'aujourd'hui). Et que construire une maison de ce prix là avec de tel matériaux (qui sont les plus bas de gamme dans leur catégorie), bah c'est crétin. :/

Pour tenter une analogie, sur une Twingo, tu as des pneus de 13" qui coûtent 50€. Sur une Mégane CC, tu as des pneus de 17" qui coûtent 200€.

tu te fais voler pour tes pneus :o

n°33461401
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2013 à 22:16:57  profilanswer

raphdasouth a écrit :

J'ai kiffé  le nombre de bonnes idées de la maison cube en verre dans l'émission Ma Maison est la plus originale sur M6:

http://cdn.im6.fr/0290017105746180 [...] -133-4.jpg

et la maison toute blanche  :love:  

y a vraiment des gens qui ont des super idées [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°33461413
CAMPEDEL
Posté le 27-02-2013 à 22:17:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu te fais voler pour tes pneus :o

Bah, des Michelin alpins 205/50 R17 93V, c'est le prix.  [:spamafote]  

---------------
n°33461447
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2013 à 22:18:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

je pensais qu'à Clermont on achète les Michelin à -95% :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 27-02-2013 à 22:18:23

---------------
rm -rf internet/
n°33461485
CAMPEDEL
Posté le 27-02-2013 à 22:19:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je pensais qu'à Clermont on achète les Michelin à -95% :o

Bah non  :cry:

---------------
n°33461511
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-02-2013 à 22:21:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et la maison toute blanche  :love:  

y a vraiment des gens qui ont des super idées [:implosion du tibia]

Tu parles de la longère hypra symétrique ?!

http://cdn.im6.fr/0290017105682364-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-1-22.jpg

---------------
n°33463444
Zaib3k
Posté le 28-02-2013 à 07:26:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

c'est autant l'arnaque que les 195/55 R16 de ma 207. Mes 225/40 R18 sont moins chers que les tiens :/. Vraiment tordu les grilles de tarifs des pneus :D

n°33463776
galak
Posté le 28-02-2013 à 09:02:22  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu parles de la longère hypra symétrique ?!

http://cdn.im6.fr/0290017105682364 [...] D-1-22.jpg

Roh c'est le genre d'hbitation que j'aimerai avoir  :love:  

Oui je suis trop tres cartésien  :D

n°33463930
benboss
Posté le 28-02-2013 à 09:23:58  profilanswer

galak a écrit :

Roh c'est le genre d'hbitation que j'aimerai avoir  :love:

Oui je suis trop tres cartésien  :D

moi, je l'ai trouvée encore plus froide qu'une clinique vétérinaire  :heink:

ou l'impression de vivre dans un hall de gare.

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 28-02-2013 à 09:24:13
n°33463933
galak
Posté le 28-02-2013 à 09:25:08  profilanswer

benboss a écrit :

moi, je l'ai trouvée encore plus froide qu'une clinique vétérinaire  :heink:  

ou l'impression de vivre dans un hall de gare.

Chacun ses gouts pas de pb  [:cosmoschtroumpf]

n°33463960
benboss
Posté le 28-02-2013 à 09:27:45  profilanswer

galak a écrit :

Chacun ses gouts pas de pb  [:cosmoschtroumpf]

oui c'est sur il en faut pour tous les goûts. par contre l'environnement était sympa

n°33463967
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-02-2013 à 09:28:24  profilanswer

Elle est encore plus austère qu'une morgue...   :D  

Et le proprio doit avoir le toc de la symétrie, limite schyzo.  

Par contre l'architecture en elle-même est originale et réussie:

http://cdn.im6.fr/0290017105745934-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-exterieur.jpg

---------------
n°33464579
jambenmous​s
Posté le 28-02-2013 à 10:21:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'entends bien que tu as les moyens et que tu te fais plaisir, sans doute un peu par déformation professionnelle. Un chauffagiste va vouloir le best of the best en chaudière, etc...

Reste que je ne vois rien de stupide à choisir d'alléger les coûts pour des éléments que l'on ne juge pas essentiels, peu importe les moyens dont on dipsose. Une superbe baraque avec des portes en carton, pour qui se tamponne des portes, ça ne me choque pas. Nous avons réfléchi avant de choisir volontairement les portes les moins chères pour l'intérieur, ainsi, si animal, enfant ou autre en esquinte une, on s'en tape, elle ne nous coute rien à remplacer.

Pour les pneus, l'analogie est intéressante : rester en 17" pour des pneus hiver ne sert strictement à rien, si ce n'est pour garder l’esthétique de la chose, ce que je conçois. Il est bien plus économique de prendre des jantes plus modestes pour la monte hiver (pneus, carburant, etc...), sans problématiques associées, mieux valant éviter les pneus trop larges sur la neige. Surtout que déjà en monte été, du 17" sur une Mégane classique est clairement surdimensionné, mais c'est une mode générale.

Je ne critique en rien tes choix de portes, c'était une perche tendue. J'ai bien saisi, pour qui aime s'isoler, l'intérêt de la chose. Cela ne signifie pas que ceux qui optent pour des portes ayant pour seule fonction celle de porte vivent au moyen-âge. J'aime mon confort, mais je n'attache pas à cette notion le fait de m'isoler de ma propre famille. Par contre, j'ai choisi une maison isolée et sans vis-à-vis pour pleinement profiter de mon terrain en été, sur ce point, nous étions intraitables.

Les goûts et les couleurs :)

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)