| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-02-2013 à 11:47:09 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
bastoonet23 pouet ! |
|
galak Revenez :( |
|
Labestiol88 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Labestiol88 le 13-02-2013 à 11:55:08 |
Paulp ~, sweet ~ |
|
Labestiol88 | Merci, je commence à trouvé ce que je veux. |
gfive |
C'est du HS, mais je pense pas qu'ils aient raison. Dans l'hypothèse où l'habitat devient vertueux, c'est à dire à énergie nulle ou presque, et dans une démarche intégrée avec les énergies renouvelables "locales" (solaire, par exemple), alors l'élec me semble être le meilleur choix. Pour plusieurs raisons : - Le recours à l'électricité est obligatoire pour une partie de la consommation d"énergie, qu'on ne peut pas supprimer (éclairage, appareils, etc.) alors qu'on peut supprimer ou produire localement l'énergie consommée en chauffage et à l'ECS par des moyens renouvellables (panneaux solaires thermiques, poele à bois, etc) Donc, utiliser cette énergie pour fournir un peu de chauffage ou d'ECS en appoint les jours de grands froids, ou quand tu rentres de vacances, ça va pas ruiner la conso. - Ensuite, parce que ça ignore complètement les coûts économiques, environnementaux, sans parler des risques, des réseaux et de l'acheminement (les bateaux, les gazoducs, tout ça..) [edit] Remplacer la dépendance au nucléaire par une dépendance au gaz Russe, tout en refusant l'exploration et l'expérimentation du gaz de schiste, perso, je trouve que c'est schyzophrène, comme attitude. Je préfère rester dépendant du nucléaire et faire des efforts pour économiser l'énergie, afin de pouvoir baisser la part du nucléaire au profit d'autres sources d'électricité à terme : la probabilité d'un accident nucléaire me semble moins grande que celle d'une crise avec les fournisseurs, qui auront quoi qu'il arrive des clients. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 13-02-2013 à 12:16:24 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galak Revenez :( | Par contre j'espere que tu vas mettre une hotte recyclable car tu change sa position, parce que sinon il vaut mieux une à évacuation |
|
Publicité | Posté le 13-02-2013 à 12:19:30 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
silkr |
|
benboss |
|
Angelus | Question estimation:
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
spacer28 |
Message édité par spacer28 le 14-02-2013 à 11:29:09 --------------- Mon flickr |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
sire deck |
Message édité par sire deck le 16-02-2013 à 18:13:22 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
silkr |
|
Eldricht $*$ BRK | y'a aldes qui est assez connu dans les VMC Message édité par Eldricht le 15-02-2013 à 08:13:30 --------------- $job $step $endstep $handjob |
kalash nikov | hello
|
benboss |
entre 2000 et 30 000 € Message cité 1 fois Message édité par benboss le 15-02-2013 à 16:04:24 |
kalash nikov |
remchar Bee's Powâaaaa | rdv pris avec Veol*a pour une recherche de fosse septique |
silkr |
|
silkr |
|
carlcoxxx |
|
kalash nikov | merci |
remchar Bee's Powâaaaa |
Message cité 2 fois Message édité par remchar le 15-02-2013 à 23:22:19 |
gfive |
Hr | The post content has been deleted |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2013 à 11:28:54 ![]() Re-drapalisation, désolé |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
carlcoxxx |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |