Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33299236
_Makaveli_
Posté le 13-02-2013 à 11:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant, on nous a mis une chaudière production eau chaude en fuel, je trouve que l'été ça coute cher, et je pensais aussi mettre un cumulus :)

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 11:47:09  profilanswer

n°33299267
gfive
Posté le 13-02-2013 à 11:49:39  profilanswer

galak a écrit :

- Meme pas 10% du parc.
- Les energies renouvelables aujourdhui industrialisable representent peanuts, elles sont surtout presente dans des tratcs.
- Le gaz, 90% de notre consommation vient des payse de l'est.

Le seul choix d'avenir c'est de se passer le plus possbile d'energie.

Ben évidement que la priorité c'est de dépenser moins d'énergie.

Après, pour celle qui reste, l'électricité n'est pas forcément le pire choix comme nous le présentent les écolos.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33299277
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 13-02-2013 à 11:50:14  profilanswer

Pour rien, c'était juste pour faire avancer le ..shcimmiliimmilliiiiiimmilll......  :D

n°33299316
galak
Revenez :(
Posté le 13-02-2013 à 11:52:47  profilanswer

gfive a écrit :

Ben évidement que la priorité c'est de dépenser moins d'énergie.

Après, pour celle qui reste, l'électricité n'est pas forcément le pire choix comme nous le présentent les écolos.  

Malheureusement si, ils ont raison, demain la france ne se releve pas d'un fukomachin, je ne parle meme pas des déches, et autant dependre d'une seule techno va à l'encontre de la logique.

Apres je n'ai pas la solution miracle.  [:cosmoschtroumpf]

n°33299336
Labestiol8​8
Posté le 13-02-2013 à 11:53:59  profilanswer

Bonjour,

Je compte refaire ma cuisine complète. Actuellement j'ai une hotte d'évacuation et pour le futur je compte mettre une hotte recyclable.  
Hors, il me restera le trou d'évacuation et j'aimerais m'en servir pour y mettre une VMC. Sauf que après avoir regardé ce qui existait en VMC, je n'ai trouvé que des gros blocs à placer dans les combles avec de multiple entrées/sorties. Moi ce que je cherche c'est un petit bloc apparent à mettre sur le trou d'évacuation, mais je ne sais pas où en trouvé et si cela porte un nom spécifique.

Message cité 2 fois
Message édité par Labestiol88 le 13-02-2013 à 11:55:08
n°33299492
Paulp
~, sweet ~
Posté le 13-02-2013 à 12:03:44  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

Je compte refaire ma cuisine complète. Actuellement j'ai une hotte d'évacuation et pour le futur je compte mettre une hotte recyclable.  
Hors, il me restera le trou d'évacuation et j'aimerais m'en servir pour y mettre une VMC. Sauf que après avoir regardé ce qui existait en VMC, je n'ai trouvé que des gros blocs à placer dans les combles avec de multiple entrées/sorties. Moi ce que je cherche c'est un petit bloc apparent à mettre sur le trou d'évacuation, mais je ne sais pas où en trouvé et si cela porte un nom spécifique.

Ce n'est pas une VMC, c'est un aérateur, ou extracteur d'air

n°33299551
Labestiol8​8
Posté le 13-02-2013 à 12:07:50  profilanswer

Merci, je commence à trouvé ce que je veux.

n°33299587
gfive
Posté le 13-02-2013 à 12:12:20  profilanswer

galak a écrit :

Malheureusement si, ils ont raison, demain la france ne se releve pas d'un fukomachin, je ne parle meme pas des déches, et autant dependre d'une seule techno va à l'encontre de la logique.

Apres je n'ai pas la solution miracle.  [:cosmoschtroumpf]

C'est du HS, mais je pense pas qu'ils aient raison.

Dans l'hypothèse où l'habitat devient vertueux, c'est à dire à énergie nulle ou presque, et dans une démarche intégrée avec les énergies renouvelables "locales" (solaire, par exemple), alors l'élec me semble être le meilleur choix.

Pour plusieurs raisons :

- Le recours à l'électricité est obligatoire pour une partie de la consommation d"énergie, qu'on ne peut pas supprimer (éclairage, appareils, etc.) alors qu'on peut supprimer ou produire localement l'énergie consommée en chauffage et à l'ECS par des moyens renouvellables (panneaux solaires thermiques, poele à bois, etc) Donc, utiliser cette énergie pour fournir un peu de chauffage ou d'ECS en appoint les jours de grands froids, ou quand tu rentres de vacances, ça va pas ruiner la conso.

- Ensuite, parce que ça ignore complètement les coûts économiques, environnementaux, sans parler des risques, des réseaux et de l'acheminement (les bateaux, les gazoducs, tout ça..)

[edit] Remplacer la dépendance au nucléaire par une dépendance au gaz Russe, tout en refusant l'exploration et l'expérimentation du gaz de schiste, perso, je trouve que c'est schyzophrène, comme attitude.

Je préfère rester dépendant du nucléaire et faire des efforts pour économiser l'énergie, afin de pouvoir baisser la part du nucléaire au profit d'autres sources d'électricité à terme : la probabilité d'un accident nucléaire me semble moins grande que celle d'une crise avec les fournisseurs, qui auront quoi qu'il arrive des clients.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 13-02-2013 à 12:16:24

---------------
n°33299592
galak
Posté le 13-02-2013 à 12:12:29  profilanswer

Par contre j'espere que tu vas mettre une hotte recyclable car tu change sa position, parce que sinon il vaut mieux une à évacuation :D

n°33299672
galak
Posté le 13-02-2013 à 12:19:30  profilanswer

gfive a écrit :

C'est du HS, mais je pense pas qu'ils aient raison.

Dans l'hypothèse où l'habitat devient vertueux, c'est à dire à énergie nulle ou presque, et dans une démarche intégrée avec les énergies renouvelables "locales" (solaire, par exemple), alors l'élec me semble être le meilleur choix.

Pour plusieurs raisons :  

- Le recours à l'électricité est obligatoire pour une partie de la consommation d"énergie, qu'on ne peut pas supprimer (éclairage, appareils, etc.) alors qu'on peut supprimer ou produire localement l'énergie consommée en chauffage et à l'ECS par des moyens renouvellables (panneaux solaires thermiques, poele à bois, etc) Donc, utiliser cette énergie pour fournir un peu de chauffage ou d'ECS en appoint les jours de grands froids, ou quand tu rentres de vacances, ça va pas ruiner la conso.  

- Ensuite, parce que ça ignore complètement les coûts économiques, environnementaux, sans parler des risques, des réseaux et de l'acheminement (les bateaux, les gazoducs, tout ça..)

[edit] Remplacer la dépendance au nucléaire par une dépendance au gaz Russe, tout en refusant l'exploration et l'expérimentation du gaz de schiste, perso, je trouve que c'est schyzophrène, comme attitude.

Je préfère rester dépendant du nucléaire et faire des efforts pour économiser l'énergie, afin de pouvoir baisser la part du nucléaire au profit d'autres sources d'électricité à terme : la probabilité d'un accident nucléaire me semble moins grande que celle d'une crise avec les fournisseurs, qui auront quoi qu'il arrive des clients.

La dessus je te rejoins, c'est le fait que tu dises que c'est mieux que le gaz, pas forcement vu notre source d'elec à ce jour. Rien de plus :D

Par contre une chose est sur. Va falloir sacrement renforcer l'idee que les nouvelles maisons... sans deconner sont de vrais pieges ambulants en cas de depart de feu.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 12:19:30  profilanswer

n°33299789
gfive
Posté le 13-02-2013 à 12:30:58  profilanswer

galak a écrit :

La dessus je te rejoins, c'est le fait que tu dises que c'est mieux que le gaz, pas forcement vu notre source d'elec à ce jour. Rien de plus :D

Par contre une chose est sur. Va falloir sacrement renforcer l'idee que les nouvelles maisons... sans deconner sont de vrais pieges ambulants en cas de depart de feu.

Ah oui, c'est pas toujours mieux que le gaz.

En revanche, si tu te fais construire une maison de tip top qualité, genre passive, ben mettre 3 convecteurs est un meilleur choix qu'une chaudière à gaz + son réseau de chauffage pour les jours de très très très grand frois, quoi.

Mis j'ai pas compris le coup des départs de feu :??:

---------------
n°33299830
galak
Posté le 13-02-2013 à 12:34:51  profilanswer

gfive a écrit :

Ah oui, c'est pas toujours mieux que le gaz.

En revanche, si tu te fais construire une maison de tip top qualité, genre passive, ben mettre 3 convecteurs est un meilleur choix qu'une chaudière à gaz + son réseau de chauffage pour les jours de très très très grand frois, quoi.

Mis j'ai pas compris le coup des départs de feu :??:

Bien sur :)

Les maisons deviennent de vrais vases clos, avec les dangers qui vont avec, pour les utilisateurs et les intervenants. :)

n°33300026
silkr
Posté le 13-02-2013 à 12:53:53  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

hein quoi ? Tu as une hotte à evacuation, et tu comptes la supprimer ???
Quelle idée bizarre.

Apres si tu n'as pas de VMC dans la cuisine c'est autre chose.il existe des bloc autonomes à brancher electriquement, qui se déclenche lorsqu'il y en a besoin. Regarde chez castoche ou lm

n°33310505
benboss
Posté le 14-02-2013 à 11:11:00  profilanswer

spacer28 a écrit :

Alors maison neuve donc RT2012 même si ça veut pas dire grand chose.
Niveau isolation si je dis pas de bêtise : 100+13 avec laine GR32 (R=3.15)
Pour le toit apparemment vu l'orientation du terrain se serait laine minérale soufflée R=6.

Ah oui la maison ne fera que 90m2 (loin des standards hfr :o)

Sinon sur la PAC vu qu'elle n'est pas dans le chiffrage initial je n'ai pas le modèle mais je pense que se serait air/eau avec radiateur basse température (vu que pas de placer chauffant)

EDIT : et du coup pour l'eau on passerait de la chaudière gaz à un cumulus thermodynamique.

franchement, avec un toit en R=6 et des murs en R=3.15... m'étonnerait que tu sois en RT2012...

n°33310537
Angelus
Posté le 14-02-2013 à 11:13:40  profilanswer

Question estimation:
4300€ 13m de rambarde inox dont descente d'escalier 5 marches

les compte est bon?

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°33310646
spacer28
Posté le 14-02-2013 à 11:19:44  profilanswer

benboss a écrit :

franchement, avec un toit en R=6 et des murs en R=3.15... m'étonnerait que tu sois en RT2012...

Sans connaitre la région et l'orientation du terrain tu arrives à juger de ça :love:

edit : je viens de regarder tes autres messages je comprend mieux  [:rotflmao]

Message édité par spacer28 le 14-02-2013 à 11:29:09

---------------
Mon flickr
n°33311812
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-02-2013 à 12:55:07  profilanswer

Angelus a écrit :

Question estimation:

les compte est bon?

Ca doit être dans les prix     [:rouliano34:2]  

J'en ai eu pour 3k€  les 15m  (TVA offerte  :D ) mais en acier et à peindre.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°33317824
sire deck
Posté le 14-02-2013 à 21:27:50  profilanswer

Angelus a écrit :

Question estimation:

les compte est bon?

TTC, ça va, HT c'est trop cher. C'est un garde-corps ou juste une main courante?

raphdasouth a écrit :

Ca doit être dans les prix     [:rouliano34:2]  

J'en ai eu pour 3k€  les 15m  (TVA offerte  :D ) mais en acier et à peindre.

Ca fait du 200€ le mètre, si y avait pas de finition, ça fait un peu cher. A voir la forme....

Edit : foirage dans les quote effectivement  :o

Message édité par sire deck le 16-02-2013 à 18:13:22
n°33318063
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-02-2013 à 21:46:10  profilanswer

Tu es sympa quand tu quotes évites d'ajouter tes commentaires à l'intérieur  !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°33318288
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-02-2013 à 22:02:35  profilanswer

au fait, je vais devoir remplacer ma vmc (simple flux, 1wc,2sdb,cuisine et hotte), des erreurs à ne pas commettre, des modèles/marques conseillés ?
pour info celle qui est en place actuellement tourne h24 365j/an car la maison n'est pas habitée/chauffée en dehors des vacances scolaires.
je l'avais coupé 2 mois la 1ere année et vla l’humidité à mon retour !

n°33318444
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2013 à 22:15:28  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu es sympa stancw :jap:

[:stancw]  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°33318456
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-02-2013 à 22:16:31  profilanswer

[:baguep1]

---------------
n°33319636
silkr
Posté le 14-02-2013 à 23:58:06  profilanswer

remchar a écrit :

au fait, je vais devoir remplacer ma vmc (simple flux, 1wc,2sdb,cuisine et hotte), des erreurs à ne pas commettre, des modèles/marques conseillés ?
pour info celle qui est en place actuellement tourne h24 365j/an car la maison n'est pas habitée/chauffée en dehors des vacances scolaires.
je l'avais coupé 2 mois la 1ere année et vla l’humidité à mon retour !

on coupe pas une vmc...
C'est pour ca que sur l'interupteur il n'ya que vitesse 1 ou 2 et pas de ON/OFF :o

Tout comme les radiateurs, position Horsgel.

Bref, tu prends celle qui fait le moins de bruit. des simples flux pas besoin de mettre une fortune.
Question: pkoi la changer ?

n°33320008
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-02-2013 à 02:11:26  profilanswer

par ce qu'elle commence à faire du bruit justement !

et celles hygromachintruc c'est mieux ?

ps: en fait je ne l'avais pas coupée, mais le disjoncteur avait sauté (ce qui revient au même).

n°33320366
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 15-02-2013 à 08:09:31  profilanswer

y'a aldes qui est assez connu dans les VMC  

les bouches d'extraction hygroréglables "s'ouvrent" plus lorsque la pièce est très humide, ça peut être utile dans les SDB.

dans mes chiottes c'est des bouches d'extraction avec détecteurs de présence, j'ai mis une semaine à comprendre ce qu'était ce "schlak" à chaque fois que j'entrais aux gogues .     [:sharen morgan]

Message édité par Eldricht le 15-02-2013 à 08:13:30

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°33326199
kalash nik​ov
Posté le 15-02-2013 à 15:43:48  profilanswer

hello
j ai repere un terrain a batir pas loin de chez moi mais sans le tout a l egout.
Vous avez une idee du prix d un assainissement autonome ? En gros hein .
thx

n°33326525
benboss
Posté le 15-02-2013 à 16:04:15  profilanswer

kalash nikov a écrit :

hello
j ai repere un terrain a batir pas loin de chez moi mais sans le tout a l egout.
thx

entre 2000 et 30 000  €  :o à la louche

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 15-02-2013 à 16:04:24
n°33326834
kalash nik​ov
Posté le 15-02-2013 à 16:26:01  profilanswer

benboss a écrit :

entre 2000 et 30 000  €  :o à la louche

ah ben ca va  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°33326978
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-02-2013 à 16:35:59  profilanswer

rdv pris avec Veol*a pour une recherche de fosse septique :o
j'espère seulement qu'il y en a  une ! [:tinostar]

n°33328593
silkr
Posté le 15-02-2013 à 19:35:27  profilanswer

kalash nikov a écrit :

hello
thx

Tu es sur de ca,tu es à la campagne, la ville pas de tout à l'egout, car une loi est passé.

n°33328601
silkr
Posté le 15-02-2013 à 19:36:37  profilanswer

remchar a écrit :

par ce qu'elle commence à faire du bruit justement !

et celles hygromachintruc c'est mieux ?

ps: en fait je ne l'avais pas coupée, mais le disjoncteur avait sauté (ce qui revient au même).

La VMC n'est pas dans les combles ???

une VMC pour eviter les bruits, il faut la suspendre à des fil comme cela pas de vibration sur la charpente , ptit astuce pas cher ^^

Le bruit vient des bouches ou de la vmc elle meme ?
A vitesse 2 le bruit est une cata ?

n°33329098
carlcoxxx
Posté le 15-02-2013 à 20:41:37  profilanswer

kalash nikov a écrit :

ah ben ca va  :pt1cable:  :pt1cable:  

Micro station, entre 4000 et 8000 euros (hors main d'oeuvre).

Le top: Microstation bio epur : 4500€ HT hors main d'oeuvre.

l'assainissement, c'est pas compliqué, ça passe du simple au double voir au triple si tu fais rien tout seul.

n°33329357
kalash nik​ov
Posté le 15-02-2013 à 21:05:50  profilanswer

merci

n°33331112
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-02-2013 à 23:21:50  profilanswer

silkr a écrit :

La VMC n'est pas dans les combles ???

une VMC pour eviter les bruits, il faut la suspendre à des fil comme cela pas de vibration sur la charpente , ptit astuce pas cher ^^

Le bruit vient des bouches ou de la vmc elle meme ?
A vitesse 2 le bruit est une cata ?

si mais elle a une 12aine d'années et comme elle se trouve dans les combles que je viens d’aménager (enfin dans un local technique mitoyen d'une chambre) et qu'elle ronronne un peu trop fort à mon goût ....
elle est suspendue à la charpente par des fils d'acier (genre cable de freins de vélo).

Message cité 2 fois
Message édité par remchar le 15-02-2013 à 23:22:19
n°33331288
gfive
Posté le 15-02-2013 à 23:55:57  profilanswer

remchar a écrit :

si mais elle a une 12aine d'années et comme elle se trouve dans les combles que je viens d’aménager (enfin dans un local technique mitoyen d'une chambre) et qu'elle ronronne un peu trop fort à mon goût ....
elle est suspendue à la charpente par des fils d'acier (genre cable de freins de vélo).

Faut l'arrêter, la débrancher, l'ouvrir et tout nettoyer.

Si elle fait encore du bruit après, tu peux penser à la changer, mais bon.

---------------
n°33332168
Hr
Posté le 16-02-2013 à 08:57:24  profilanswer

The post content has been deleted

n°33332763
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 11:28:54  answer

Re-drapalisation, désolé :o

n°33338405
galak
Posté le 17-02-2013 à 00:14:22  profilanswer

remchar a écrit :

Si elle fais disjoncter faut la changer, de plus si y a personne.

n°33339775
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-02-2013 à 08:15:30  profilanswer

kalash nikov a écrit :

hello
thx

c'est au m'etre lineaire

---------------
marilou repose sous la neige
n°33339876
carlcoxxx
Posté le 17-02-2013 à 09:35:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est au m'etre lineaire

Il à parlé d'assainissement autonome. :o

Au Ml, ça serait pour la zone d’épandage, mais t'es là loin de tout prendre en compte :D

n°33345972
sangohan38​91
Posté le 17-02-2013 à 20:49:57  profilanswer

Bonsoir,

Petite question, nous sommes dans notre nouveau chez nous depuis  mois, maison BBC avec chauffage au sol et je remarque que les grilleds d'aération placé juste au dessus des fenetres ( VMC??) laisse entrer un courant d'air frais assez impressionnant. J'ai vraiment l'impression de chauffer pour pas grand chose, ou au moins consommer plus que prévu.
Je suppose que c'est nécessaire pour empecher l'humidité dans une maison, mais existe t-il un moyen d'atténuer cela?  
En fouillant sur le net, j'ai vite compris qu'il ne fallait pas les boucher avec du sopalin.
Ces grilles se ferment ou s'ouvrent toutes seules?

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)