Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33009006
jambenmous​s
Posté le 18-01-2013 à 11:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Lu all, j'aimerais savoir si une maison dans cet état depuis 2006 a beaucoup souffert ? http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=17_s

ou c'est à fuir ?  

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice.

3 choses à vérifier :
- humidité intérieure à vérifier avec capteur adéquat. Si pas de soucis intérieur, pas de soucis particulier hors rafraichissement de l'ensemble, donc rénovation.
- la fissure, si c'en est une, en effet, est un vrai problème
- le terrain, vérifier si zone inondable ou pas, la photo montre une zone piétinée par des chevaux, donc la boue et la flotte ne veulent rien dire de spécial.

En gros, tout dépend de ces éléments, de la volonté ou non de rénover l'ensemble, et du prix rapporté au prix dans le coin.

La seule certitude est effectivement que l'ancien habitant est un sagouin, mais à moins de le garder en coloc, c'est pas réellement un argument de poids pour un achat...

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 11:40:34  profilanswer

n°33009131
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-01-2013 à 11:46:54  profilanswer

gfive a écrit :

http://vimeo.com/55389782

:love:  

Y'a de bonnes idées, je trouve.

[:implosion du tibia]  Concept sympa et qui a l'air fonctionnel.

Le coup des plaques à induction à sortir d'un tiroir, je suis mitigé... Déjà que j'ai la flemme de faire la bouffe dans ma cuisine moderne avec tout à dispo, alors là je ne ferai même plus chauffer mes pâtes   :whistle:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°33009178
ark
No wukkas
Posté le 18-01-2013 à 11:49:42  profilanswer

raphdasouth a écrit :

[:implosion du tibia]  Concept sympa et qui a l'air fonctionnel.

Le coup des plaques à induction à sortir d'un tiroir, je suis mitigé... Déjà que j'ai la flemme de faire la bouffe dans ma cuisine moderne avec tout à dispo, alors là je ne ferai même plus chauffer mes pâtes   :whistle:

Pareil, tout m'a paru génial sauf ça, un dual burner dans la cuisine n'aurait pas pris tellement de place.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°33009213
gfive
Posté le 18-01-2013 à 11:52:23  profilanswer

ark a écrit :

Pareil, tout m'a paru génial sauf ça, un dual burner dans la cuisine n'aurait pas pris tellement de place.

ouais, spas faux, c'est un peu cheap, comme truc. Mais y'a du concept : dans des petits apparts, si t'arrives à virer les plaques du plan de travail, ça fait uen sacré place de gagnée.

LA réalisation est foireuse, mais ça doit pouvoir être amélioré.. Genre un tiroir avec les plaques, ou un bout de plan de travail qui se rabat dans une niche dans le mur...

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 18-01-2013 à 11:52:35

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33009287
ark
No wukkas
Posté le 18-01-2013 à 11:56:56  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, spas faux, c'est un peu cheap, comme truc. Mais y'a du concept : dans des petits apparts, si t'arrives à virer les plaques du plan de travail, ça fait uen sacré place de gagnée.

LA réalisation est foireuse, mais ça doit pouvoir être amélioré.. Genre un tiroir avec les plaques, ou un bout de plan de travail qui se rabat dans une niche dans le mur...

Comme dans une caravane pliante, les plaques et l'évier dans un tiroir qui sort du mur, je suis sûr que ça donnait :D

L'idée de la 2e chambre sur mesure j'aime, et surtout les chiottes avec double porte (coulissante + battante) pour éviter les hontes "bruit de khakhä" :o

---------------
n°33009454
jambenmous​s
Posté le 18-01-2013 à 12:05:57  profilanswer

Un camping car version appart', les inconvénients sans les avantages, tout ça pour 14 fois le prix d'une surface 6 fois plus grande un brin plus éloignée.

Un vrai concept, dans toute sa splendeur.

Dans une ville où les emplois sont dans le tertiaire, donc pleinement adaptés à du home-office, c'est du génie New-yorkais, à n'en point douter.

Vive la campagne  [:raoul_volfoni]

"Chérie, je peux aller chier ?".... "Attends juste 14 minutes, la dinde n'est pas cuite"...

---------------
n°33009527
gfive
Posté le 18-01-2013 à 12:12:29  profilanswer

ark a écrit :

Comme dans une caravane pliante, les plaques et l'évier dans un tiroir qui sort du mur, je suis sûr que ça donnait :D

L'idée de la 2e chambre sur mesure j'aime, et surtout les chiottes avec double porte (coulissante + battante) pour éviter les hontes "bruit de khakhä" :o

Non, mais le coup des plaques dans un genre de caisson rabattable (vers le haut) qui viendrait se poser sur le plan de travail, je le tenterais bien :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33009913
ark
No wukkas
Posté le 18-01-2013 à 12:54:04  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Un camping car version appart', les inconvénients sans les avantages, tout ça pour 14 fois le prix d'une surface 6 fois plus grande un brin plus éloignée.

Un vrai concept, dans toute sa splendeur.

Dans une ville où les emplois sont dans le tertiaire, donc pleinement adaptés à du home-office, c'est du génie New-yorkais, à n'en point douter.

Vive la campagne  [:raoul_volfoni]

"Chérie, je peux aller chier ?".... "Attends juste 14 minutes, la dinde n'est pas cuite"...

Tout le monde ne veut pas aller s'enterrer dans une banlieue à 1h de TEC des centres d'intérêt de la ville. Sinon tu fais des villes fantômes genre la Défense, ça a l'air de bien marcher.

---------------
n°33011542
jambenmous​s
Posté le 18-01-2013 à 14:56:05  profilanswer

ark a écrit :

Tout le monde ne veut pas aller s'enterrer dans une banlieue à 1h de TEC des centres d'intérêt de la ville. Sinon tu fais des villes fantômes genre la Défense, ça a l'air de bien marcher.

Ce n'est qu'un point de vue. Perso, la ville, moins je la vois, mieux je me porte. Et pourtant, je suis au centre ville en 15 minutes tout en bénéficiant des avantages de la campagne, et non de la banlieue. Paris est un autre monde, tout comme NY. En dehors du strict cadre culturel, je ne vois aucun avantage à vivre en ville.

Seuls les parisiens et les habitants de deux ou trois autres grandes agglomérations doivent subir le poids des TEC s'ils veulent une bonne qualité de vie dans un cadre sympa. La majorité de la population française n'a pas à subir cette contrainte.

Mon post n'était que le reflet de cette réalité, certes déformée par une bonne dose de cynisme. Le concept restant bien sympathique pour ceux qui doivent vivre entourés de béton je te l'accorde.

---------------
n°33032535
paracyber
Posté le 20-01-2013 à 19:29:21  profilanswer

Bonjour à tous,
Nous avons visité une maison récemment où il y aurait énormément de boulot à refaire. Je pense que nous allons laché l'affaire vu la quantité de travaux à effectuer (et le prix même si à mon avis, il est largement négociable vu l'état).
Toutefois, je me pose malgré tout quelques questions sur le cout estimé des travaux que je considère comme indispensables (et que je pourrais revoir ailleurs dans des biens où des travaux seraient à prévoir).  
La maison visitée est une maison en pierre. L'epaisseur des murs doit faire dans les 40 cm je pense.
La maison est composée d'une premiere construction des années 40, puis d'une extension dans les années 80. Sur la partie sud (ancienne construction), la maison est composée de deux pièces de 20-25m2 séparées par un mur porteur.
Combien coûterait un moisage pour une ouverture de 3 ou 4 mètre entre ces deux pièces (fait entièrement par un pro) ?
D'autre part, la toiture de la maison n'est pas "droite". Ca se voit aisément depuis l'extérieur en regardant le haut de la toiture. J'ai pu regardé rapidement sous la toiture. En fait, la toiture est soutenue par 3 pannes faitières, qui sont ancrés directement sur les 3 murs porteurs de maison (dont justement un pour lequel j'aimerai une ouverture). La panne du milieu est dépoque je pense (même pas taillé, c'est directement le tronc de l'arbre) et des tasseaux de bois viennent consolider les chevrons pour s'adosser sur les pannes intermédiaires.
Est ce qu'il est possible de renforcer la charpente en changeant une partie seulement des pannes (j'imagine que ca depend de l'état) ?
Dans le cas où la charpente est considérée comme potentiellement dangereuse, et qu'il faille la changer, est ce qu'il est possible de déposer la toiture (qui ellle est correcte ~10ans), de refaire entièrement la charpente proprement et remonter la toiture ? Pour environ 200m2 de toiture, ca reviendrait à combien fait par un pro ? (sans l'isolation que je pourrais faire par moi-même)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 20-01-2013 à 19:36:49

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 19:29:21  profilanswer

n°33037986
galak
Revenez :(
Posté le 21-01-2013 à 08:28:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Bonjour à tous,
Nous avons visité une maison récemment où il y aurait énormément de boulot à refaire. Je pense que nous allons laché l'affaire vu la quantité de travaux à effectuer (et le prix même si à mon avis, il est largement négociable vu l'état).
Toutefois, je me pose malgré tout quelques questions sur le cout estimé des travaux que je considère comme indispensables (et que je pourrais revoir ailleurs dans des biens où des travaux seraient à prévoir).  
La maison visitée est une maison en pierre. L'epaisseur des murs doit faire dans les 40 cm je pense.
La maison est composée d'une premiere construction des années 40, puis d'une extension dans les années 80. Sur la partie sud (ancienne construction), la maison est composée de deux pièces de 20-25m2 séparées par un mur porteur.
Combien coûterait un moisage pour une ouverture de 3 ou 4 mètre entre ces deux pièces (fait entièrement par un pro) ?
D'autre part, la toiture de la maison n'est pas "droite". Ca se voit aisément depuis l'extérieur en regardant le haut de la toiture. J'ai pu regardé rapidement sous la toiture. En fait, la toiture est soutenue par 3 pannes faitières, qui sont ancrés directement sur les 3 murs porteurs de maison (dont justement un pour lequel j'aimerai une ouverture). La panne du milieu est dépoque je pense (même pas taillé, c'est directement le tronc de l'arbre) et des tasseaux de bois viennent consolider les chevrons pour s'adosser sur les pannes intermédiaires.
Est ce qu'il est possible de renforcer la charpente en changeant une partie seulement des pannes (j'imagine que ca depend de l'état) ?
Dans le cas où la charpente est considérée comme potentiellement dangereuse, et qu'il faille la changer, est ce qu'il est possible de déposer la toiture (qui ellle est correcte ~10ans), de refaire entièrement la charpente proprement et remonter la toiture ? Pour environ 200m2 de toiture, ca reviendrait à combien fait par un pro ? (sans l'isolation que je pourrais faire par moi-même)

C'est pas méchant, mais on fait pas de miracle ici, si tu veux un vrai diagnostique et devis demande à des pros de passer [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 21-01-2013 à 08:28:40
n°33038600
benboss
Posté le 21-01-2013 à 10:03:41  profilanswer

galak a écrit :

C'est pas méchant, mais on fait pas de miracle ici, si tu veux un vrai diagnostique et devis demande à des pros de passer [:spamafote]

c'est clair, surtout que les réponses dépendent de l'état de la maison, et seul une visite sur place pourra y répondre.

n°33038740
paracyber
Posté le 21-01-2013 à 10:17:50  profilanswer

galak a écrit :

Oui, je comprends. C'était surtout pour avoir une idée de l'enveloppe max sur ce type de travaux. En fait, je pense qu'il est relativement faissable d'identifier le cout des travaux de certains type de travaux (genre isolation), voir de s'y risquer à les opérer soi-même même en ayant une connaissance faible du métier (ca s'apprend et la documentation sur ces sujets est plethore), autant sur les deux postes que je cite plus haut (charpente/toiture, moisonage), je me verrai pas le faire moi-même vu les risques induits sur l'ensemble de l'oeuvre et j'ai aucune idée de comment tarrifer ça au niveau de la main d'oeuvre.

Est ce qu'il existe des personnes type "super diagnostiqueur" ou bureau d'étude qu'un particulier profane peut solliciter avant l'achat d'une maison, sans se ruiner, pour venir sur place une après-midi pour identifier et tarrifer (eventuellement en relation avec des pro de différents corps de métier) les travaux à effectuer ?
Ou faut-il obligatoirement faire venir un charpentier pour la toiture, un autre pour le mur porteur, encore un autre pour le changement des fenêtres, etc ?

L'idée étant d'avoir une synthèse exhaustive et impartial (en tout cas le plus possible) de l'état général de la batisse et une somme globale du cout des travaux en fonction des postes dans le but de négocier le prix de vente ou d'écarter définitivement l'affaire.

---------------
n°33038768
paracyber
Posté le 21-01-2013 à 10:19:58  profilanswer

benboss a écrit :

c'est clair, surtout que les réponses dépendent de l'état de la maison, et seul une visite sur place pourra y répondre.

C'est sur, mais en prenant l'exemple de la charpente par exemple, le cas critique c'est 'remplacement complet d'une charpente de 200m²', j'imagine quand même que ca doit pouvoir se tarrifer groissierement.

---------------
n°33038774
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2013 à 10:20:31  profilanswer

Fais venir 1 ou 2 entreprises générales du batiment pour un devis, ça te donnera déjà une première idée.

n°33038813
paracyber
Posté le 21-01-2013 à 10:23:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Fais venir 1 ou 2 entreprises générales du batiment pour un devis, ça te donnera déjà une première idée.

Merci.  :jap:  
Ca revient à combien pour deux ou trois heures sur site ?

---------------
n°33038839
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2013 à 10:25:00  profilanswer

Moi je pense que si tu sais rien faire toi même il ne faut pas acheter une maison à rénover.
Achète du neuf, ça te reviendra au même prix mais tu auras du neuf.

n°33038871
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2013 à 10:27:10  profilanswer

+1 !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°33038877
benboss
Posté le 21-01-2013 à 10:27:37  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est sur, mais en prenant l'exemple de la charpente par exemple, le cas critique c'est 'remplacement complet d'une charpente de 200m²', j'imagine quand même que ca doit pouvoir se tarrifer groissierement.

bin non monsieur...

ca dépend, de la hauteur de la maison (faut ammener le bois la haut, faut il une grue ?) ca dépend aussi de l'accessibilité.... si t'es en haut du mont st michel ?
ca dépend du tyme de charpente (traditionnelle / chevrons porteurs / industrielle/...)

ca dépend du nombre de versants de toiture (2,4,6, petites tourelles rondes,... des chiens assis ?)

Bref, non ça se fait pas comme ca, et je sais de quoi je parle, j'ai refait ma charpente l'été dernier... j'en ai eu pour 1500 € rien qu'en matos vu que c'est moi qui l'ait faite.

A mon avis, ta maison là.... évite la.

à vue de nez, charpente + toiture + isolation aménagement combles => 50 k€ mini

n°33038892
benboss
Posté le 21-01-2013 à 10:28:53  profilanswer

paracyber a écrit :

bin, si tu fais venir un charpentier... un couvreur, c'est gratos normalement.

si tu fais venir un expert (qui portent pas forcément bien leur nom) et bin faut compter dans les 1000 € jpense.

n°33038898
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2013 à 10:29:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Un devis fait par une entreprise c'est gratuit. Mais le problème, c'est que quand tu fais venir quelqu'un pour faire un devis sur une maison que tu envisages, peut-être, d'acheter, c'est pas motivant pour le gars. Résultat il t'enverra jamais le devis ou alors ce sera n'importe quoi. J'ai eu le même problème en voulant acheter un appart avec travaux à faire.

Y a pas de solution miracle. Le mieux est d'avoir une connaissance dans le secteur qui peut visiter avec toi. Sinon un architecte, mais tu vas devoir le payer.

---------------
rm -rf internet/
n°33038902
galak
Posté le 21-01-2013 à 10:29:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Un devis c'est obligatoirement gratuit. :)

n°33039454
kida
Posté le 21-01-2013 à 11:05:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Moi je pense que si tu sais rien faire toi même il ne faut pas acheter une maison à rénover.

+1 !

Message édité par kida le 21-01-2013 à 11:05:42

---------------
.::| Feedback |::.
n°33039489
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2013 à 11:07:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Normalement, ils viennent gratuitement. Par contre, clairement, tu risques d'avoir peu de retours. Au pire, demande leur un truc "grossier", pas forcément hyper détaillé.

the_warrior a écrit :

Sauf que t'as pas forcément le même cachet, la même localisation...

Bref, c'est une question de budget, mais ce n'est pas les mêmes attentes entre du neuf et de l'ancien rénové.

n°33039506
galak
Posté le 21-01-2013 à 11:07:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si c'était si simple (j'ai pas dit que c'etait pas possible), j'aurais pas pu me payer les 300 K€ de l'equivalent de ce que j'ai en neuf  :sweat:  

n°33039521
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2013 à 11:09:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf que t'as pas forcément le même cachet, la même localisation...

Bref, c'est une question de budget, mais ce n'est pas les mêmes attentes entre du neuf et de l'ancien rénové.

Mais en neuf tu auras une maison RT2012 ou passive.
Pour faire pareil avec de la réno en ne le faisant pas toi même, ça coutera peut être plus cher que du neuf notamment à cause des ponts thermiques.

n°33039570
galak
Posté le 21-01-2013 à 11:12:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour faire pareil avec de la réno en ne le faisant pas toi même, ça coutera peut être plus cher que du neuf notamment à cause des ponts thermiques.

On se calme la, c'est meme pas 5% du parce neuf des années avant 2013 ;)

Et quand on a de l'ancien ca veut pas dire non plus que 100% de l'ancien date d'il y a un siecle voir plus :D

Ancien ca commence a la 6eme année de construction, donc pas forcement une ruine :D

Bref faut pas etre extremiste, d'un sens comme dans l'autre.

Message édité par galak le 21-01-2013 à 11:12:20
n°33039571
_Makaveli_
Posté le 21-01-2013 à 11:12:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

Isolation extérieure :o

---------------
Humanity is overrated
n°33040467
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2013 à 12:09:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

On n'a pas forcément le choix. En zone dense il n'y a pas de terrain pour construire du neuf, ou bien il coûte le même prix qu'avec une maison ancienne dessus ...

---------------
rm -rf internet/
n°33040475
cisko
Posté le 21-01-2013 à 12:10:25  profilanswer

Hello,

J'aurais besoin de votre avis pour un câblage électrique à finir dans une salle de bain

L'idée c'est d'avoir un interrupteur à l'extérieur de la pièce qui coupe tout et à l'intérieur 2 prises + un interrupteur pour l'éclairage du miroir
Il y a également un plafonnier à raccorder

Dans le mur j'ai un câble qui amène le courant depuis le tableau et 2 câbles qui repartent vers le plafonnier et l'éclairage mirroir

Voilà ce que je pensais faire

http://reho.st/self/7a42b502930041771e9e12b99a4421c311f58dcf.png

Est ce que c'est ok d'avoir 2 prises derrière un interrupteur principal ?

Merci d'avance

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 21-01-2013 à 12:25:48
n°33040535
kida
Posté le 21-01-2013 à 12:16:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Isolation extérieure :o

150 € / m² et ça ne résout pas le problème de l'isolation du sol / combles / portes & fenêtres / ventilation, ni l'intégralité des ponts thermiques en nez de dalle.

Refaire une maison des années 60 aux normes RT2005 ou RT2012 coute extrêmement cher quand on fait faire.

---------------
n°33040563
galak
Posté le 21-01-2013 à 12:17:48  profilanswer

kida a écrit :

150 € / m² et ça ne résout pas le problème de l'isolation du sol / combles / portes & fenêtres / ventilation, ni l'intégralité des ponts thermiques en nez de dalle.

Refaire une maison des années 60 aux normes RT2005 ou RT2012 coute extrêmement cher quand on fait faire.

Je le repete, ma maison date de 1920 et je suis aussi "performant" qu'une 2005 pour 15 K€ de tvx, au cas par cas on a dit :O

n°33040731
kida
Posté le 21-01-2013 à 12:35:04  profilanswer

galak a écrit :

Je le repete, ma maison date de 1920 et je suis aussi "performant" qu'une 2005 pour 15 K€ de tvx, au cas par cas on a dit :O

Fait avec tes mimines ? :o

---------------
n°33040819
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2013 à 12:44:55  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

J'aurais besoin de votre avis pour un câblage électrique à finir dans une salle de bain  

L'idée c'est d'avoir un interrupteur à l'extérieur de la pièce qui coupe tout et à l'intérieur 2 prises + un interrupteur pour l'éclairage du miroir

Dans le mur j'ai un câble qui amène le courant depuis le tableau et 2 câbles qui repartent vers le plafonnier et l'éclairage mirroir  

http://reho.st/self/7a42b502930041 [...] f58dcf.png

Merci d'avance

Les interrupteurs sont généralement prévus pour 16A: suffit que le circuit prises coupé par l'interrupteur soit protégé par un disjoncteur 16A

---------------
rm -rf internet/
n°33040843
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-01-2013 à 12:46:57  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

http://reho.st/self/7a42b502930041 [...] f58dcf.png

Merci d'avance

C'est quoi l'intérêt d'avoir un interrupteur hors de la pièce,  et qui coupe l'alimentation des prises et plafonnier ?!   :heink:  

Ça veut dire que si tu veux brancher ton rasoir électrique ton plafonnier sera allumé.  Quel est l'intérêt en plein jour ?!  

Et techniquement il faut séparer le câblage type éclairage (fil 1.5mm2) au câblage pour prise (fil 2.5mm2).  

Ceci dit ton truc fonctionnera mais ça fait un peu bidouillage  [:spamafote]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°33040926
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-01-2013 à 12:55:45  profilanswer

galak a écrit :

Si c'était si simple (j'ai pas dit que c'etait pas possible), j'aurais pas pu me payer les 300 K€ de l'equivalent de ce que j'ai en neuf  :sweat:

En même temps du neuf ds ton village  :o  

---------------
Moards : Challenge Everything
n°33040972
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2013 à 13:01:13  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Et techniquement il faut séparer le câblage type éclairage (fil 1.5mm2) au câblage pour prise (fil 2.5mm2).  

Non, la norme autorise un circuit de 5 prises 16A sur du 1,5mm2. Et inversement, rien n'empêche de câbler un circuit d'éclairage en 2,5mm2.

Ceci dit je suis d'accord, pour une SdB je vois pas l'intérêt. Par contre pour un coin bureau, avoir un interrupteur mural qui coupe l'alimentation des prises sur lesquelles sont branchés les appareils informatiques, c'est pratique (conso nulle, pas de chauffe inutile des transfos, protection en cas d'orage).

---------------
rm -rf internet/
n°33041466
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2013 à 13:42:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On n'a pas forcément le choix. En zone dense il n'y a pas de terrain pour construire du neuf, ou bien il coûte le même prix qu'avec une maison ancienne dessus ...

L'idéal en zone urbaine c'est d'acheter un chancre et tout raser pour reconstruire.

n°33041468
galak
Posté le 21-01-2013 à 13:42:56  profilanswer

La_Nouille a écrit :

En même temps du neuf ds ton village  :o  

Y a 5 construction neuves qui se terminent ce mois-ci :O

n°33041480
galak
Posté le 21-01-2013 à 13:43:51  profilanswer

kida a écrit :

Fait avec tes mimines ? :o

A 40% du tarif oui  :jap:  (j'ai appris en meme temps :D )

n°33041622
_Makaveli_
Posté le 21-01-2013 à 13:54:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

L'idéal en zone urbaine c'est d'acheter un chancre et tout raser pour reconstruire.

La ou on a acheté ça construit plus.

Du coup raser on a le coup de la destruction en plus...

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)