| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 17:58:42 ![]() ![]() |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 06-01-2013 à 18:51:48 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kensookey | Vous savez si c' est possible d' installer une fosse septique et son épandage accolée à un autre épandage ?
|
silkr |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
gfive | Et surtout, tes solives sont peut être en chène, et là, c'est plus les mêmes abaques que pour du pin --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
benboss |
|
pierre20 |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Publicité | Posté le 07-01-2013 à 11:42:18 ![]() ![]() |
pierre20 |
Salverius | Bonjour à tous, Je suis sur un projet d'achat de maison en région parisienne qui a actuellement un toit terrasse (maison carrée de 9m * 9m avec un étage) Cela rajouterait donc environ 70 m² En ordre d'idée de budget (je ne suis pas à 10k€ prêt), vous direz que cela va chercher dans les combien? Merci Salverius Message cité 1 fois Message édité par Salverius le 07-01-2013 à 14:04:52 |
Salverius |
silkr |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2013 à 13:48:15 ![]()
|
Salverius |
benboss |
tout dépendra si ton toit terrasse a été dimensionné pour accepter les charges d'exploitation. Message édité par benboss le 07-01-2013 à 14:16:39 |
benboss |
|
Salverius | Non, la maison, c'est une 1930: meulière au RDC, et à l'étage de la brique
|
galak Revenez :( | Sinon une chaprente metalique ne reprenant que les charge de l'etage rajouté et zou. Elle fera 9.2 sur 9.2 tant pis |
gfive | Sur des portées pareilles, il doit bien y avoir un mur de refend ou un poteau quelque part, je pense, pour des matériaux anciens. Du coup, tu dois pouvoir répartir un peu ta charge. Cela dit, 100kg/m2, c'est pas suffisant pour un plancher, il me semble (on est plutôt sur 200/250, non?) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 07-01-2013 à 14:37:34 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2013 à 14:41:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 14:41:47 |
galak Revenez :( |
|
Salverius | Oui, je pense que je vais devoir renforcer le plancher, mais il va falloir que je vois un architecte Mais du coup, grosso modo, je peux tabler sur du combien: 1000€ du m² hors finitions? Message cité 1 fois Message édité par Salverius le 07-01-2013 à 15:13:17 |
|
benboss |
|
benboss |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 07-01-2013 à 18:26:12 |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
galak Revenez :( | Faut voir le projet en entier, mais si bien assemblé monté y a rien a redire ca fait bien son taff |
kensookey |
|
Melios | Bon, ça avance pas mal. Message cité 1 fois Message édité par Melios le 07-01-2013 à 19:59:51 |
carlcoxxx | Hello @ll, |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
silkr | oui c'est comme cela que cela ce fait, c'est un truc qu'on voit bcp dans le midi.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |