Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32886359
silkr
Posté le 07-01-2013 à 20:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui c'est comme cela que cela ce fait, c'est un truc qu'on voit bcp dans le midi.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 20:17:13  profilanswer

n°32886529
galak
Revenez :(
Posté le 07-01-2013 à 20:30:30  profilanswer

Melios a écrit :

Bon, ça avance pas mal. :)

Les maçons finissent de préparer l'arrivée de la charpente, prévue dans 2 semaines.

http://reho.st/http://farm9.static [...] 335c_c.jpg

http://reho.st/http://farm9.static [...] b6ec_c.jpg

Les photos datent d'avant les vacances de noël. La dalle du dessus à été coulée mi décembre.

Petite question au passage concernant les chapiteau que l'on peut voir sur cette dernière photo.

En gros, actuellement, il y a une différence d'épaisseur entre les hauts des chapiteaux et les arches.
Je trouves que ça fait un peu moche, mais mon MO (beau père) me dit que c'est comme cela que ça se fait.
Quel est votre avis là dessus? Normal, ou non?

Heu c'est grand :D

n°32886608
Melios
Posté le 07-01-2013 à 20:36:01  profilanswer

200m² habitable(la partie du haut) + 50 m² de garage. :)

Et pourtant, quand je fais mes visite de chantier, je jure comme un charretier comme quoi c'est un clapier et qu'ils se sont planté dans les cotes etc.  
C'est étrange cette impression que tout soit petit. oO

Merci Silkr pour ta réponse.  :jap:  
Je verrais une fois habiller comment ça donne.

Message cité 4 fois
Message édité par Melios le 07-01-2013 à 20:37:52
n°32886656
Zaib3k
Posté le 07-01-2013 à 20:40:20  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Hello @ll,  

j'ai besoin d'un avis :o

Je suis toujours avec ma salle de bain de quasi 15 m² :o

J'ai un mur d'environ 5m de long, 2,60 de haut.

Sachant que la faience sur les murs (2,5 murs sur 4 dont un mur d'environ 5m de long) sera blanche, (mais avec des "formes" cf ce lien : http://www.pointp.fr/carrelage/fai [...] -A1962906) on arrive à voir les formes ;)    

Je voudrais savoir si je met de la faience jusqu'en haut, ou un peu plus que mi-hauteur? :??:

Merki  :hello:

jusqu'en haut chez moi, à ma demande. C'est bcp une question de goût comme le dit VC, mais aussi de coût :D et de taille des usagers :o

n°32887028
carlcoxxx
Posté le 07-01-2013 à 20:59:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

jusqu'en haut chez moi, à ma demande. C'est bcp une question de goût comme le dit VC, mais aussi de coût :D et de taille des usagers :o

Arf le cout est une chose.

La faïence jusqu'en haut, ça fait ptet 300 euros de diff donc ce n'est THE critere, meme si ça fait 1/4 de + de faience quand meme :o

Nous ne sommes pas grand, je fais presque 1m70 et madame, quelque chose comme 1m56 :p

Après, je me dis qu'en Bretagne, c'est humide (sisi faut se l'avouer), que la sdb est humide, qu'un grand dressing est prévu dedans, et que j'ai pas envie de voir la peinture s'écailler, ou du papier (fibre de verre y compris) se décoller :D

n°32887444
Danigrouik
Posté le 07-01-2013 à 21:15:22  profilanswer

Melios a écrit :

Et pourtant, quand je fais mes visite de chantier, je jure comme un charretier comme quoi c'est un clapier et qu'ils se sont planté dans les cotes etc.  

bah soit rassuré, rien qu'à voir ces 2 images je l'ai largement la sensation d'espace :D

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°32887747
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-01-2013 à 21:30:03  profilanswer

Est ce que vous connaissez les couts de la démolition ?  

Il s'agirait de deux garages à demolir avec une toiture en bac acier, ils sont accolés chacun à une maison  

merci ;)

n°32888144
carlcoxxx
Posté le 07-01-2013 à 21:47:31  profilanswer

niku a écrit :

Il s'agirait de deux garages à demolir avec une toiture en bac acier, ils sont accolés chacun à une maison  

merci ;)

Put***  

Mais alors toi, tu pars dans de ces trucs  [:totoz]  

[:yamusha]

n°32888807
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2013 à 22:17:23  profilanswer

niku a écrit :

merci ;)

T'as besoin de démolir rapidement ? les garages sont désolidarisés de la maison ou pas ? (genre un joint polystyrene entre maison garage ou mes murs sont commun et chaînage aussi ?)

Parce qu’en ce qui me concerne si y'a pas de lien mécanique entre garage maison et pas indispensable de démolir de suite, je prends mon temps et je le fait moi-même .. (de la démolition ça devrait aller  :hello: ) et tout les we t'en emenne un peu en déchetterie :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32889139
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 07-01-2013 à 22:32:09  profilanswer

Melios a écrit :

Je comprend pas qu'il n'y ai pas plus de grandes baies vitrées....

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 22:32:09  profilanswer

n°32890256
Dkiller
Posté le 07-01-2013 à 23:51:24  profilanswer

Tu veux dire plus de 3m ? :D

n°32890360
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-01-2013 à 00:04:09  profilanswer

niku a écrit :

merci ;)

Je ne suis même pas sur qu'un démolisseur viennent faire un si petit chantier.
Un truc comme ça c'est à faire soi-même en louant une pelleteuse avec un marteau piqueur dessus.

n°32890405
silkr
Posté le 08-01-2013 à 00:08:39  profilanswer

Melios a écrit :

ici :  

http://www.igc-construction.fr/images/upload/maisons/zoom/region_meridionale_baia02.jpg

n°32891050
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2013 à 06:44:18  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

La faïence jusqu'en haut, ça fait ptet 300 euros de diff donc ce n'est THE critere, meme si ça fait 1/4 de + de faience quand meme :o

Nous ne sommes pas grand, je fais presque 1m70 et madame, quelque chose comme 1m56 :p

Après, je me dis qu'en Bretagne, c'est humide (sisi faut se l'avouer), que la sdb est humide, qu'un grand dressing est prévu dedans, et que j'ai pas envie de voir la peinture s'écailler, ou du papier (fibre de verre y compris) se décoller :D

Moi j'arrête à 2m et quelques aussi, mais ça me choque pas quand tout est carrelé, ça doit même être plus simple d'entretien.

Par contre, dressing dans la SDB, c'est pas une super idée. Vu qu'elle est grande, t'as pas moyen de séparer le dressing?
Parce que t'as interêt à avoir une super VMC là :/

n°32891064
Melios
Posté le 08-01-2013 à 06:55:32  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je comprend pas qu'il n'y ai pas plus de grandes baies vitrées....

Il y a deux grandes baies dans le salon/séjour et une dans la cuisine. Je ne vois pas où en mettre d'autre. :D

n°32891206
galak
Posté le 08-01-2013 à 08:11:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je ne suis même pas sur qu'un démolisseur viennent faire un si petit chantier.
Un truc comme ça c'est à faire soi-même en louant une pelleteuse avec un marteau piqueur dessus.

Bien sur que si, et meme si c'est pas un demolisseur de renom, le pb de la demolition par soi meme c'est que faire des gravats etc...

n°32891219
galak
Posté le 08-01-2013 à 08:14:37  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Pour les parties non faiencées je te conseille de la dip etanche, ma sdb ca fait 3 ans qu'elle est seulement en peinture, meme la douche y a pas de faience (madame tjs pas decidé le modele...) donc on se douche direct sur le placo et la peinture.

J'ai mis ca, de la dip etanche en peinture, en 3 couches, garantie 10 ans, ca tient tres trés bien ;)

n°32891753
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2013 à 09:40:46  profilanswer

galak a écrit :

Pour les parties non faiencées je te conseille de la dip etanche, ma sdb ca fait 3 ans qu'elle est seulement en peinture, meme la douche y a pas de faience (madame tjs pas decidé le modele...) donc on se douche direct sur le placo et la peinture.

J'ai mis ca, de la dip etanche en peinture, en 3 couches, garantie 10 ans, ca tient tres trés bien ;)

Première fois que je lis ça [:implosion du tibia].

Et ça moisit pas ?

---------------
rm -rf internet/
n°32891778
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-01-2013 à 09:42:40  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu veux dire plus de 3m ? :D

Exactement   [:xla]  

Melios a écrit :

Il y a deux grandes baies dans le salon/séjour et une dans la cuisine. Je ne vois pas où en mettre d'autre. :D

Plus précisément plus de surfaces vitrées    :)  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32891858
carlcoxxx
Posté le 08-01-2013 à 09:49:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi j'arrête à 2m et quelques aussi, mais ça me choque pas quand tout est carrelé, ça doit même être plus simple d'entretien.

Par contre, dressing dans la SDB, c'est pas une super idée. Vu qu'elle est grande, t'as pas moyen de séparer le dressing?
Parce que t'as interêt à avoir une super VMC là :/

Bé non je ne peux pas séparer, mais j'ai prévu 2 voir 3 bouches de VMC, sachant que dans la SDB, j'ai une grande fenêtre, et une petite à l'opposer, je ne suis pas inquiet de ce côté là :o

galak a écrit :

Ouais, je vais aussi devoir passer cette peinture spéciale (à moitier plastique) sur laquelle je viendrai coller la faience. :D

n°32891867
galak
Posté le 08-01-2013 à 09:50:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Première fois que je lis ça [:implosion du tibia].

Et ça moisit pas ?

Rien du tout, vraiment, comme au premier jour. :)

Ca vaut un peu cher quand meme.

http://produits-btp.batiproduits.com/moniteur/files/ProduitPhoto/1733954374.jpg

n°32892473
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-01-2013 à 10:37:31  profilanswer

dressing dans la sdb .....

sachant que les matieres textiles agissent comme absorbeur d'humidité le résultat va être bien sympa si c'est pas un dressing fermé :o
et si ouvert, vmc ou pas tes vêtement seront humides à moins de ventiler/ chauffer le pressing et de ne rien empiler comme vetement.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°32892601
peet bool
Posté le 08-01-2013 à 10:46:08  profilanswer

Peinture ou papier peint dans la piece de vie d'une maison neuve (placo aux murs)?
Merci :o

n°32892665
pierre20
Posté le 08-01-2013 à 10:51:20  profilanswer

peet bool a écrit :

Peinture ou papier peint dans la piece de vie d'une maison neuve (placo aux murs)?

peinture sans aucune hesitation, bon apres stun avis perso,n j'aime pas trop le papier peint ... en plus le jour ou tu veux peindre, vla la merde pour enlever proprement le papier peint ... :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32892666
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-01-2013 à 10:51:23  profilanswer

peet bool a écrit :

[:cerveau hurle]  Peinture

---------------
n°32892711
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2013 à 10:54:45  profilanswer

galak a écrit :

Rien du tout, vraiment, comme au premier jour. :)

Ca vaut un peu cher quand meme.

http://produits-btp.batiproduits.c [...] 954374.jpg

ça fait des années que je cherche autre chose que du carrelage à mettre dans une douche, qui soit facile à poser, qui ne moisisse pas et qui soit à prix raisonnable; ma dernière idée c'était des panneaux d'alu dibond comme j'ai vu en Ecosse (très chouette), mais de la peinture parfaitement étanche pourquoi pas

j'ai quand même des doutes sur les moisissures, est-ce que ta douche est particulièrement bien ventilée ?

---------------
rm -rf internet/
n°32892723
galak
Posté le 08-01-2013 à 10:55:50  profilanswer

pierre20 a écrit :

peinture sans aucune hesitation, bon apres stun avis perso,n j'aime pas trop le papier peint ... en plus le jour ou tu veux peindre, vla la merde pour enlever proprement le papier peint ... :/

Tu peints avant de poser  :)

n°32892730
peet bool
Posté le 08-01-2013 à 10:56:26  profilanswer

C'est marrant :o on trouve le papier bien plus chaud, surtout pour un style moderne.
D'ailleurs au cas ou, est ce que 2 couches de sous-couche faciliterait un changement de papier peint?

n°32892753
galak
Posté le 08-01-2013 à 10:57:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça fait des années que je cherche autre chose que du carrelage à mettre dans une douche, qui soit facile à poser, qui ne moisisse pas et qui soit à prix raisonnable; ma dernière idée c'était des panneaux d'alu dibond comme j'ai vu en Ecosse (très chouette), mais de la peinture parfaitement étanche pourquoi pas

j'ai quand même des doutes sur les moisissures, est-ce que ta douche est particulièrement bien ventilée ?

C'est une baignoire où on prend une douche debout, ce n'est pas une cabine de douche :)

Ma salle de bain a une vmc neuve, que je ne met jamais en route, j'ouvre le velux une fois par jour :)

n°32892765
galak
Posté le 08-01-2013 à 10:58:26  profilanswer

peet bool a écrit :

C'est marrant :o on trouve le papier bien plus chaud, surtout pour un style moderne.
D'ailleurs au cas ou, est ce que 2 couches de sous-couche faciliterait un changement de papier peint?

oui, c'est ce que j'ai mis dans mon post juste au dessus du tiens :)

n°32892796
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2013 à 11:00:23  profilanswer

Ils ont sorti de la peinture parfaitement étanche pour douche (uniquement les murs par contre, pas le sol). Je me souviens plus du nom mais ça doit se retrouver facilement.

n°32892857
peet bool
Posté le 08-01-2013 à 11:04:45  profilanswer

galak a écrit :

oui, c'est ce que j'ai mis dans mon post juste au dessus du tiens :)

Effectivement :jap:
On veut des murs clairs, et toujours l'impression que la peinture donne un résultat terne, pas fini :/

n°32892890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2013 à 11:06:59  profilanswer

T'as quand même beaucoup de choix en peinture, entre les teintes et la finition (mat, velours, satiné, brillant).  

M'enfin ça dépend probablement de son éducation, pour moi c'est inconcevable de mettre autre chose que de la peinture.

n°32892912
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2013 à 11:08:27  profilanswer

galak a écrit :

C'est une baignoire où on prend une douche debout, ce n'est pas une cabine de douche :)

Ma salle de bain a une vmc neuve, que je ne met jamais en route, j'ouvre le velux une fois par jour :)

ah oui, pas de cabine et fenêtre, ça fait une sacré différence

[perso je supporte pas de prendre une douche dans une baignoire, ça me fait halluciner les gens qui font ça, et je hais les hôtels sans cabine de douche qu'ils aillent pourrir en enfer  :fou: ]
/HS :o

---------------
rm -rf internet/
n°32892962
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2013 à 11:10:56  profilanswer

Pareil. J'avais quasiment jamais pris une douche en 8ans dans mon appart avec baignoire (/anti écologique :/)
Depuis que j'ai une vraie douche, mes bains se comptent sur les doigts de la main.

n°32892987
peet bool
Posté le 08-01-2013 à 11:12:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'as quand même beaucoup de choix en peinture, entre les teintes et la finition (mat, velours, satiné, brillant).  

M'enfin ça dépend probablement de son éducation, pour moi c'est inconcevable de mettre autre chose que de la peinture.

Éducation?

n°32893008
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2013 à 11:14:11  profilanswer

Habitude si tu veux, représentation...

Moi j'ai toujours vu les apparts contemporains avec de la peinture, et les logements de mamie avec du papier peint.  

Même si ça change pas mal ces dernières années avec les nouveaux papiers peints.

n°32893070
carlcoxxx
Posté le 08-01-2013 à 11:18:53  profilanswer

Mandagor a écrit :

dressing dans la sdb .....

sachant que les matieres textiles agissent comme absorbeur d'humidité le résultat va être bien sympa si c'est pas un dressing fermé :o
et si ouvert, vmc ou pas tes vêtement seront humides à moins de ventiler/ chauffer le pressing et de ne rien empiler comme vetement.

Dressing fermé. (portes coulissantes)

2 à 3 bouches de VMC prévus + 2 chauffes serviette de 500w & 1000w + chauffage de 1500w.

Si avec ça on s'en sort pas ...

edit: + 2 fenêtres.
La douche est à l'opposé du dressing, et la baignoire ne servira que pour les enfant, et madame. Et moi 1 fois par an... :D

Message édité par carlcoxxx le 08-01-2013 à 11:21:30
n°32893077
benboss
Posté le 08-01-2013 à 11:19:13  profilanswer

Melios a écrit :

bin oui, elle est toute petite ta chambre de bonne  :o  

Sinon, comme les autres, tes poteaux, il faut attendre le crépis, ça sera sympa je pense.

quelles sont les caractéristiques d'isolation de ta maison ?

n°32893151
peet bool
Posté le 08-01-2013 à 11:25:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Habitude si tu veux, représentation...

Moi j'ai toujours vu les apparts contemporains avec de la peinture, et les logements de mamie avec du papier peint.  

Même si ça change pas mal ces dernières années avec les nouveaux papiers peints.

Ah ok :jap:
C'est ce qu'on se disait aussi avant de se retrouver par hasard dans un Mag de PP et d'être surpris par le rendu de certains.

n°32893181
jambenmous​s
Posté le 08-01-2013 à 11:27:39  profilanswer

peet bool a écrit :

Enduit ?

Nous avons abandonné le rouleau pour la taloche, rendu plus sympa, pose plus simple, permet de rattraper d'éventuels défauts de planéité, on peut toujours repeindre par dessus, etc...

Juste un idée en fait :)

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)