| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 08:03:06 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! |
|
gurucinta Good enough is perfect |
J’ai eu la malchance d’avoir la charge de grands bâtiments administratifs couverts de toitures terrasses. Sans doute mal conçues (40 m de longueur, joint de dilatation mal faits ?). Un cauchemar ; l’eau s’infiltrait, se promenait entre les couches et ressortait loin de la fissure. Expertise, recours, garantie décennale : perte de temps. J’ai suggéré d’ajouter sur la terrasse une toiture à faible pente, cachée par l’acrotère ; réticence de l’architecte, ("on voit avoir l’air malin"). Ils ont fini par s’y résoudre, le problème étant insoluble.
|
kida | J'aime bien les toits plats... De ma faible expérience en la matière, la seule maison neuve que j'ai visité avec un toit plat, avait une fuite 3 mois après mon passage (dont BA13, bandes, peintures...). Pourtant le propriétaire était du batiment. --------------- .::| Feedback |::. |
carlcoxxx |
ça existe, mais c'est pile ou face. fuite ou pas fuite sur le long terme, là est la question edit: D'ailleurs je n'ai même pas pensé à le dire, mais on à des nouveaux bâtiments dans lesquels nous avons emménagé fin novembre. Rénovation totale du bâtiment (INT/EXT) c'est super chouette. 3 jours après, je reviens au taff, je vois environ 10 poubelles les unes à côté des autres dans un coin. Y avait une fuite... Bizarrement, c'est un toit plat Message édité par carlcoxxx le 31-12-2012 à 12:23:19 |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 12:37:48 ![]() Vous me désespérez |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 12:44:37 ![]() Ça l'est. Mais fiable ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de sinistre, surtout dans le bâtiment.
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 12:47:03 ![]()
C'est d'ailleurs pareil pour tous les exemples de sinistres, si on ne connait pas la cause on ne peut pas trop juger : support non adapté ? EEP non entretenues (majorité des sinistres...) ? Point particuliers mal conçus (JD, relevés...) ? Message édité par Profil supprimé le 31-12-2012 à 12:48:52 |
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 12:47:03 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | Tiens c'est curieux la pose du multicouche bitume pour l’étanchéité des toit terasse en lits decalé et lits successifs :, j'aurais cru que LA bonne solution et la seule c'était en lit croisés.. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! | De mon expérience perso, mes grand-parents (paternels et maternels) ont eu des maisons avec toit plat, les deux au Havre (donc pluviométrie importante).
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 14:19:50 ![]()
|
niku viaggiando controvento | Bon je m'en vais voir une maison phenix |
the_warrior in soviet ... |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
carlcoxxx |
|
gurucinta Good enough is perfect | Merci.
|
niku viaggiando controvento | Bon la baraque est naze comme prévu, enfin c'est un pavillon bas de gamme quoi. Nous on veut une maison en bois |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 15:59:28 ![]()
|
Dkiller |
Message édité par Dkiller le 31-12-2012 à 16:09:03 |
gurucinta Good enough is perfect | Ne t'excuse pas; Ma réaction est irrationnelle, comme celle de la copine qui a des hauts-le-coeur quand elle voit un martini-gin, suite à une mauvaise expérience. |
Homertrix | Sujet intéressant ! |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 16:33:23 ![]()
|
Spiderkat |
Voilà, il n'y a aucune raison que ça fuit. C'est une simplement question de compétences, comme déjà mentionné, et d''utilisation des matériaux adéquates à ce genre de toit.
|
silkr | Mais les racines jamais elles transpercent ?
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 18:06:02 ![]()
Ceci-dit je serais plus prudent sur une toiture végétalisée qu'une toiture classique (irrationnel également, je n'ai pas eu connaissance de plus de sinistres...). Message édité par Profil supprimé le 31-12-2012 à 18:06:13 |
niku viaggiando controvento | Me revoilà. |
|
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
niku viaggiando controvento |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Badcow |
Pas vraiment...l'archi ne fait pas un boulot "en plus" (si ce n'est pas lui qui le fait, c'est le constructeur), donc l'intervention de l'archi n'est pas réellement un "surcoût". J'ai acheté "mon" terrain bien avant de faire construire, j'ai contacté un lotisseur qui avait déjà réalisé deux tranches de son lotissement et qui était en discussion pour acheter un bout de terrain supplémentaire, en faire deux parcelles, les viabiliser et les rattacher au lotissement existant. Une fois le terrain acheté, nous nous sommes mis à la recherche d'un architecte pour transformer nos croquis en vrais plans et rédiger les CCTP, puis nous avons démarchés des entreprises pour la réalisation, passés les marchés, participés aux réunions de chantier... Si c'était à refaire, je prendrais simplement plus de temps pour trouver "le bon" archi, et pas un qui m'annonce fièrement lors de la réunion de "bon achèvement des travaux" : "vous savez, une maison, c'est toujours beaucoup de stress, vous au moins vous avez pu emménager dans une maison habitable, ce n'est pas le cas de tous mes clients". Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 01-01-2013 à 11:25:17 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
|
Evidemment.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |