Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32633536
galak
Revenez :(
Posté le 11-12-2012 à 17:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

tekilaz a écrit :

meric y en a qui suivent  :sol:  
Bon donc pas de conseils particuliers sur le chauffage alors meme pas sur un thermostat radio piloté?

On est précis.

Si on fait un devis comme ton post (un coup une unité, un coup non) tu vas voir si tu vas etre content :O

Sinon pour l'electrique, comme d'hab :

- Vaut mieux plus de rads bien repartis moins puissant, que moins de rad plus puissant
- faut compter 100W le m3 en isolation "sans plus" si chauffage principale (donc si tu veux tu peux prendre 2/3 de cette valeur pour ton "secondaire" )
- Si tu prends des fluides, veillez a ce que ceux ci possedent de quoi les vidanger et changer le fluide (les moins cher sont scellés donc à usage unique)
- Apres marque etc... bof y a pas bcp de fabricants differents (vendu sur plusieurs marques) tu peux tres bien depenser une fortune et etre emmerdé ou pas trop cher que tu vas garder 10 piges... ou encore depenser une fortune et ne jamais avoir de soucis donc a toi de voir avec ton budget.
- Programmable par onde c'est pas mal, au pire ca s'ajoute.

Voila, les rad c'est comme les menuiseries. un vaste debat sans fin.  :D  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 17:39:47  profilanswer

n°32634077
kida
Posté le 11-12-2012 à 18:28:54  profilanswer

niku a écrit :

Pour le terrain à 30 000 c'est chaud mais ca peut se trouver.  

C'est pour la construction qu'on est emmerdé, moi j'aime les trucs qui sortent de l'ordinaire (container, chalet...) et on veut une petite surface (environ 75m2) + garage mais ca fait vachement augmenter le prix des constructions ... et pour le PAD je sais si c'est le mieux vu qu'on veut passer uniquement par des pros pour la cuisine, poele, SDB et cie. A la limite on veut bien faire la peinture, mais c'est tout.  

Et pour trouver un bon constructeur dans le 62 on galère aussi, on a des offres à la con avec des terrains absolument hors de prix  :sweat:

L'originalité ça se paye (très cher)...

Le PAD ce n'est pas compliqué, tu peux demander le carrelage au RDV et mettre du parquet flottant à l'étage... Au pire tu trouve un CESU sur le LBC.

La peinture à moins d'avoir des problèmes de santés, c'est à la porté de tout le monde.  

Pour ton constructeur direction l'AAMOI, tu en trouveras bien un correct.

Edit : bref tu fais comme tu veux, mais sur la rénovation on t'aura prévenu... D'ailleurs ce soir sur M6 c'est "au secours ma maison s'écroule"...

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 11-12-2012 à 18:31:50

---------------
.::| Feedback |::.
n°32634360
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2012 à 18:59:49  profilanswer

galak a écrit :

On est précis.

Si on fait un devis comme ton post (un coup une unité, un coup non) tu vas voir si tu vas etre content :O

Sinon pour l'electrique, comme d'hab :

- Vaut mieux plus de rads bien repartis moins puissant, que moins de rad plus puissant
- faut compter 100W le m3 en isolation "sans plus" si chauffage principale (donc si tu veux tu peux prendre 2/3 de cette valeur pour ton "secondaire" )
- Si tu prends des fluides, veillez a ce que ceux ci possedent de quoi les vidanger et changer le fluide (les moins cher sont scellés donc à usage unique)
- Apres marque etc... bof y a pas bcp de fabricants differents (vendu sur plusieurs marques) tu peux tres bien depenser une fortune et etre emmerdé ou pas trop cher que tu vas garder 10 piges... ou encore depenser une fortune et ne jamais avoir de soucis donc a toi de voir avec ton budget.
- Programmable par onde c'est pas mal, au pire ca s'ajoute.

Voila, les rad c'est comme les menuiseries. un vaste debat sans fin.  :D  

j'ajoute qu'il y a des 4 fils 4 ou 6 ordres  
f/n/t + pilote

---------------
marilou repose sous la neige
n°32634865
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-12-2012 à 19:40:18  profilanswer

kida a écrit :

L'originalité ça se paye (très cher)...

Le PAD ce n'est pas compliqué, tu peux demander le carrelage au RDV et mettre du parquet flottant à l'étage... Au pire tu trouve un CESU sur le LBC.

La peinture à moins d'avoir des problèmes de santés, c'est à la porté de tout le monde.  

Pour ton constructeur direction l'AAMOI, tu en trouveras bien un correct.

Edit : bref tu fais comme tu veux, mais sur la rénovation on t'aura prévenu... D'ailleurs ce soir sur M6 c'est "au secours ma maison s'écroule"...

Ouaip, pour la rénov, j'étais loin des couts énoncés plus haut  :sweat:  

Mais pour trouver un terrain pas cher (30 000e), il faut s'enterrer dans la cambrousse, ce qu'on ne veut pas forcement.

Pour un terrain à ST-OMER il faut compter mini 80 000e  :(  

n°32635033
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 11-12-2012 à 19:53:41  profilanswer

C'est normal que certaines photos ne s'affichent plus ? :(
Je voulais notamment revoir les travaux réalisés dans l'appart de Pastor... ça m'avait donné pas mal d'idées de rénovation.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27327428

Message cité 1 fois
Message édité par nkcell le 11-12-2012 à 19:54:17

---------------
Mon Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2542_1.htm
n°32637634
kida
Posté le 11-12-2012 à 22:39:42  profilanswer

kida a écrit :

... D'ailleurs ce soir sur M6 c'est "au secours ma maison s'écroule"...

D*eu que c'est de la merde...

- L'isolation faite uniquement à base d'isolant mince et mur non doublé  :fou:  
- Remplacement du chauffage au gaz par de l'elec alors que le DPE doit tourner autour de F...
- Les travaux réalisées par la famille c'est bon pour la caméra, tout au plus ils ont participé à la démolition. Tout est truqué. Il y en a pour des mois de travaux et des dizaines de K€, alors que le budget initial est de 15 k€ (pour TOUT refaire).
- Le soit disant boitier electromagnétique qui empêche les remontés capillaires  :love:  
- "Il a fait -10°c durant les travaux"... Alors que le mec est en polo sur la toiture  [:joce]
- Le publireportage sur l'isolant mince  :sarcastic:  

Voilà, hormis sur le diagnostique, le reste c'est 0.

---------------
n°32637662
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 11-12-2012 à 22:41:28  profilanswer

nkcell a écrit :

C'est normal que certaines photos ne s'affichent plus ? :(
Je voulais notamment revoir les travaux réalisés dans l'appart de Pastor... ça m'avait donné pas mal d'idées de rénovation.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27327428

Le hfr-rehost a planté et perdu la totalité des tofs   :sweat:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32637803
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 11-12-2012 à 22:50:05  profilanswer

kida a écrit :

La maison va pas s’effondrer..... tout de suite  :D  

Comment des gens peuvent acheter ça sans se rendre compte des travaux à prévoir???

Message cité 2 fois
Message édité par lord666 le 11-12-2012 à 22:56:10

---------------
Mes ventes
n°32637824
kida
Posté le 11-12-2012 à 22:52:14  profilanswer

lord666 a écrit :

La maison va pas s'effronder..... tout de suite  :D  

Comment des ens peuvent acheter ça sans se rendre compte des travaux à prévoir???

Ah oui j'avais oublié ça  [:benn25]

---------------
n°32639076
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2012 à 06:27:09  profilanswer

kida a écrit :

- Remplacement du chauffage au gaz par de l'elec alors que le DPE doit tourner autour de F...
- Les travaux réalisées par la famille c'est bon pour la caméra, tout au plus ils ont participé à la démolition. Tout est truqué. Il y en a pour des mois de travaux et des dizaines de K€, alors que le budget initial est de 15 k€ (pour TOUT refaire).
- Le soit disant boitier electromagnétique qui empêche les remontés capillaires  :love:  
- "Il a fait -10°c durant les travaux"... Alors que le mec est en polo sur la toiture  [:joce]

Mes parents ont installé un truc de ce genre y a quelques années. Je m'étais bien foutu de leur gueule. Mon père y croyait moyennement, mais c'était ça ou forer tous les murs pour plusieurs k€.
Ben apparemment, ils n'ont plus de problème depuis. Alors je suis toujours sceptique, mais j'aimerai bien savoir comment c'est censé marcher.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 06:27:09  profilanswer

n°32639204
galak
Posté le 12-12-2012 à 07:55:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ajoute qu'il y a des 4 fils 4 ou 6 ordres  
f/n/t + pilote

Tout à fait :jap:

n°32639909
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2012 à 09:51:13  profilanswer

kida a écrit :

alors ça j'ai adoré. Ça a un semblant de base sérieuse ou non ?

edit: il y a des discussions sur futura-sciences

apparemment c'est même pas branché,  ça ne semble pas être un aimant superpuissant (heureusement) donc ce n'est pas le boîtier qui génère le champ magnétique: le boîtier se contente de déformer les lignes de champ magnétique terrestre. Comment et à quoi ça peut servir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 12-12-2012 à 09:54:30

---------------
rm -rf internet/
n°32640063
Danigrouik
Posté le 12-12-2012 à 10:03:35  profilanswer

kida a écrit :

lord666 a écrit :

La maison va pas s’effondrer..... tout de suite  :D  

Comment des gens peuvent acheter ça sans se rendre compte des travaux à prévoir???

etoile64 a écrit :

Mes parents ont installé un truc de ce genre y a quelques années. Je m'étais bien foutu de leur gueule. Mon père y croyait moyennement, mais c'était ça ou forer tous les murs pour plusieurs k€.
Ben apparemment, ils n'ont plus de problème depuis. Alors je suis toujours sceptique, mais j'aimerai bien savoir comment c'est censé marcher.

Kalymereau a écrit :

alors ça j'ai adoré. Ça a un semblant de base sérieuse ou non ?

edit: il y a des discussions sur futura-sciences

apparemment c'est même pas branché,  ça ne semble pas être un aimant superpuissant (heureusement) donc ce n'est pas le boîtier qui génère le champ magnétique: le boîtier se contente de déformer les lignes de champ magnétique terrestre. Comment et à quoi ça peut servir ?

Je vois qu'on a eu les mêmes réactions, émission de merde ...
Et surtout, après avoir refait la toiture/élec/remontées capillaires, il leur restait théoriquement 1000€ ... avec lesquels ils ont pu plaquer/peindre/décorer la totalité de la maison ... y compris la véranda "isolée" avec isolant mince+toile pvc tendu [:tinostar] ...
Je rajoute le présentateur/chef de chantier qui vient au début constater les dégâts, qui donne 4 directives et qui renvient simplement voir le taf terminé et s'exclamant comme si c'était SA baraque qu'on venait de retaper :D

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°32640368
kida
Posté le 12-12-2012 à 10:28:51  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Je vois qu'on a eu les mêmes réactions, émission de merde ...
Et surtout, après avoir refait la toiture/élec/remontées capillaires, il leur restait théoriquement 1000€ ... avec lesquels ils ont pu plaquer/peindre/décorer la totalité de la maison ... y compris la véranda "isolée" avec isolant mince+toile pvc tendu [:tinostar] ...
Je rajoute le présentateur/chef de chantier qui vient au début constater les dégâts, qui donne 4 directives et qui renvient simplement voir le taf terminé et s'exclamant comme si c'était SA baraque qu'on venait de retaper :D

C'est malheureux de voir une émission aussi truquée et mensongère. :/

Le budget restant de 1000 € a payé :
- L'escalier en colimaçon
- xx radiateurs à inertie seche
- le plafond tendu
- les rails, plaque de BA & enduit
- les peintures
- les portes intérieurs
- le ponçage et vitrification du 1er étage

Et je dois en oublier :/

Le final dans les combles était pas mal avec la chambre du bébé sans fenêtre :/

Bref la bonne nouvelle c'est que cela risque de ne pas continuer :D
http://www.toutelatele.com/la-mais [...] avec-45287

---------------
n°32640785
benboss
Posté le 12-12-2012 à 10:57:59  profilanswer

D'ailleurs le boitier qui est censé jouer sur la fréquence de l'eau ou je ne sais quoi.... pourquoi n'aurait-il pas d'incidence sur la santé des hommes avec un corps composé à plus de 60% d'eau....

pis c'est clair que j'ai bien rigolé sur les 1000€ restant avec lesquels ils ont TOUT refait, y compris l'escalier qui doit valoir à lui seul 1500-2000 €... lol

déjà leur budget toiture me paraissait vraiment faible. et vive l'isolant mince qui isole autant que 20 cm :)

Bref, c'est clair que c'était du lourd... c'est dommage parce que j'aime bien ce genre d'émissions... ca me fait penser que ma maison est pas tant entrain de s'écrouler :)

n°32640872
gfive
Posté le 12-12-2012 à 11:04:56  profilanswer

http://www.humidistop.fr/notre-sol [...] dit%C3%A9/

:o Mais comment on peut croire un truc pareil, quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32640935
galak
Posté le 12-12-2012 à 11:10:25  profilanswer

gfive a écrit :

http://www.humidistop.fr/notre-sol [...] dit%C3%A9/

:o Mais comment on peut croire un truc pareil, quoi.

Je te retourne la question, comment es tu sur que cela ne fonctionne pas?

Je dis pas que c'est efficace, j'en sais rien, par contre si je rapproche cette "théorie" à qq exemple concert comme la baguette du sourcier, le champs magnétique trop important jouant sur l'homme (etre animal) etc...

Ca me donne pas une réponse mais ca me fait garder l'esprit ouvert.

Et vous devriez retourner à la cité des sciences :)

Ps: Je rappelle que mon but n'est pas de cautionner.

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 12-12-2012 à 11:14:00
n°32640943
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2012 à 11:10:55  profilanswer

benboss a écrit :

D

déjà leur budget toiture me paraissait vraiment faible. et vive l'isolant mince qui isole autant que 20 cm :)

J'ai bien aimé: alors là vous avez 20 cm de laine, hop on compresse en moins d'un cm, et hop ça isole pareil [:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°32640995
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2012 à 11:14:45  profilanswer

galak a écrit :

Je dis pas que c'est efficace, j'en sais rien, par contre si je rapproche cette "théorie" à qq exemple concert comme la baguette du sourcier, le champs magnétique trop important jouant sur l'homme (etre animal) etc...

Même si j'accepte de supposer que ça fonctionne sans qu'on comprenne pourquoi, y a aucune description que ce que c'est [:spamafote]. Ça avait l'air assez lourd et compact:
- soit c'est un aimant néodyme de plusieurs kilos, et c'est super dangereux (mais on l'aurait vu à l'image)
- soit c'est juste un bloc de métal pour faire croire qu'il y a quelque chose, et je vois pas comment un bloc de métal peut influer sur les lignes de champ magnétique terrestre au-delà de son voisinage immédiat (i.e. quelques millimètres autour du truc)

Rien que le fait que le truc ne se branche pas, et coûte plusieurs milliers d'euros, ça montre que c'est une arnaque...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 12-12-2012 à 11:16:18

---------------
rm -rf internet/
n°32641032
galak
Posté le 12-12-2012 à 11:17:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Même si j'accepte de supposer que ça fonctionne sans qu'on comprenne pourquoi, y a aucune description que ce que c'est [:spamafote]. Ça avait l'air assez lourd et compact:
- soit c'est un aimant néodyme de plusieurs kilos, et c'est super dangereux (mais on l'aurait vu à l'image)
- soit c'est juste un bloc de métal pour faire croire qu'il y a quelque chose, et je vois pas comment un bloc de métal peut influer sur les lignes de champ magnétique terrestre au-delà de son voisinage immédiat (i.e. quelques millimètres autour du truc)

Petite precision je parle de la théorie, l'effet d'un chant magnétique sur l'eau, pas sur l'appareil en lui meme pardon:D

n°32641099
gfive
Posté le 12-12-2012 à 11:21:38  profilanswer

galak a écrit :

Je suis pas sûr que ça fonctionne pas, non

mais le coup du machin "auto alimenté par le champ magnétique terrestre", qui serait "cette énergie utilisée par les molécules d'eau pour monter dans les structures" alors que c'est la tension intermoléculaire qui est à l'origine de la capillarité, et qu'un champ magnétique n'est pas une énergie, cette énergie qui serait donc "captée, puis renvoyée en opposition de phase",
Le tout qui "élimine le champ d'attraction (osmose) dont profite l'humpidité pour monter de la base du mur humide (+) vers le haut du mur sec(-)", est un tel ramassis de conneries que c'est forcément douteux.

On est exactement au même niveau que les bracelets powerbalance (condamnés pour rappel à rembourser tous leurs clients en Australie) : une explication pseudo scientifique qui ne tient pas la route 20 secondes dans le but d'impressionner le péquin moyen qui n'a plus fait de physique depuis 20 piges,

Et le plus beau : satisfait ou remboursé (mais sur le prix hors taxe, pas fou), au bout d'un an, moins 10% de vétusté par an (alors que le machin est vendu pour être passif et n'avoir aucun élément d'usure, donc a priori pas de vétusté)

bref, c'est une arnaque, y'a strictement aucun doute.

[edit] Je viens de voir le post d'au dessus qui mentionne le prix de plusieurs milliers d'euros : l'astuce est là : la boite se fait au moins 10% de ce prix, plus les 19,6 de TVA que tu as payé, et qu'ils doivent récupérer quand ils reprennent le produit, je pense.

Message édité par gfive le 12-12-2012 à 11:24:09

---------------
n°32641122
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2012 à 11:23:14  profilanswer

galak a écrit :

Petite precision je parle de la théorie, l'effet d'un chant magnétique sur l'eau, pas sur l'appareil en lui meme pardon:D

L'eau est sensible au champ magnétique, oui, ça s'appelle l'effet Moïse
http://www.cm.ph.bham.ac.uk/grants [...] ffect.html

dans l'expérience ci-dessus ils ont utilisé un aimant supraconducteur produisant un champ de 16 Teslas  :pt1cable:

---------------
rm -rf internet/
n°32641128
galak
Posté le 12-12-2012 à 11:23:54  profilanswer

Ok en fait ca sert à rien de poster qqchose, vous ne retenez que ce que vous voulez, je parlais pas de l'appareil :O

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 12-12-2012 à 11:24:11
n°32641155
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2012 à 11:25:10  profilanswer

galak a écrit :

Ok en fait ca sert à rien de poster qqchose, vous ne retenez que ce que vous voulez, je parlais pas de l'appareil :O

je t'ai répondu sur le fond...

---------------
rm -rf internet/
n°32641166
galak
Posté le 12-12-2012 à 11:26:02  profilanswer

C'etait plutot pour gfive ;)

n°32641170
LegitimeDe​mence
Posté le 12-12-2012 à 11:26:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Rien que le fait que le truc ne se branche pas, et coûte plusieurs milliers d'euros, ça montre que c'est une arnaque...

Ce truc me fait penser au système pour dissoudre le calcaire contenu dans l'eau de canalisation, l'anticalcaire magnétique avec un aimant permanent.
Ouvert d'esprit comme Galak, je me suis dit "pourquoi pas?",et j'ai essayé de le faire moi-même. Bah après plusieurs années, je ne constate aucune différence. Il doit il y avoir un truc particulier que j'ai dû zapper dans le concept :D
ou alors c'est une vaste blague  :whistle:

edith: conjugaison

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 12-12-2012 à 11:28:53

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°32641203
gfive
Posté le 12-12-2012 à 11:27:45  profilanswer

galak a écrit :

Sisi, j'ai compris : tu dis qu'il faut donner sa chance au truc qui paraît invraissemblable, ou qui contredit le consensus généralement admis.

J'ai cette ouverture d'esprit, mais elle doit aller de pair avec une certaine rigueur scientifique : si on te dit "on constate que l'humidité baisse, mais on sait pas pourquoi", alors ok, ça mérite qu'on cherche à comprendre.

Si on te dit, comme c'est le cas , que l'humidité baisse, en assortissant el truc d'une explication complètement bidon, alors c'est qu'il y a un truc vraiment pas clair.

Mais bon.

---------------
n°32641273
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-12-2012 à 11:32:57  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Ce truc me fait penser au système pour dissoudre le calcaire contenu dans l'eau de canalisation, l'anticalcaire magnétique avec un aimant permanent.
Ouvert d'esprit comme Galak, je me suis dit "pourquoi pas?",et j'ai essayé de le faire moi-même. Bah après plusieurs années, je ne constate aucune différence. Il doit il y avoir un truc particulier que j'ai dû zappé dans le concept :D
ou alors c'est une vaste blague  :whistle:

le calcaire dissous dans l'eau est sous forme d'ions, donc de molécules chargé électriquement  
donc en effet elles sont sensible a un champ électromagnétique  

apres entre la thoerie et le gadget ... il un problème d'ordre de grandeur des puissances mis en œuvre et y as du flan commercial pour combler la difference :o :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32641278
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2012 à 11:33:01  profilanswer

gfive a écrit :

Sisi, j'ai compris : tu dis qu'il faut donner sa chance au truc qui paraît invraissemblable, ou qui contredit le consensus généralement admis.

J'ai cette ouverture d'esprit, mais elle doit aller de pair avec une certaine rigueur scientifique : si on te dit "on constate que l'humidité baisse, mais on sait pas pourquoi", alors ok, ça mérite qu'on cherche à comprendre.

Si on te dit, comme c'est le cas , que l'humidité baisse, en assortissant el truc d'une explication complètement bidon, alors c'est qu'il y a un truc vraiment pas clair.

Mais bon.

et surtout, on doit expliquer ce qu'il y a dans le boîtier, qui justifie plusieurs milliers d'euros...

Ce niveau de prix pour un objet inerte de cette taille, c'est soit un matériau semi-précieux, soit une oeuvre d'art

---------------
rm -rf internet/
n°32641305
galak
Posté le 12-12-2012 à 11:35:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et surtout, on doit expliquer ce qu'il y a dans le boîtier, qui justifie plusieurs milliers d'euros...

Ce niveau de prix pour un objet inerte de cette taille, c'est soit un matériau semi-précieux, soit une oeuvre d'art

Voila tjs aussi fermé d'esprit.

Ca peut venir d'ailleurs aussi  [:meteorix]  

Spoiler :

[:ishamael666]

n°32641368
gfive
Posté le 12-12-2012 à 11:38:43  profilanswer

galak a écrit :

Voila tjs aussi fermé d'esprit.

Ca peut venir d'ailleurs aussi  [:meteorix]  

Spoiler :

[:ishamael666]

Un bout de crâne de cristal plus un morceau de suaire de turin, mais par contre, faut bénir l'humidité, sinon elle continue à capillariser tranquillou :o

---------------
n°32641790
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2012 à 12:10:23  profilanswer

galak a écrit :

Et vous devriez retourner à la cité des sciences :)

Ps: Je rappelle que mon but n'est pas de cautionner.

+1
je sais pas si ça marce mais on peut p't'être d'abord vérifier avant de dénigrer
En cours de physique, j'ai déjà déplacé de l'eau dans un tube de petit diamètre avec une pile de 4.5v
après, je ne sais pas comment ça interviendrait dans un mur mais bon, je ne vois rien qui puisse me permettre de dire a priori que c'est de l'arnaque

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-12-2012 à 12:12:08
n°32641835
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2012 à 12:13:17  profilanswer

Fender a écrit :

+1
je sais pas si ça marce mais on peut p't'être d'abord vérifier avant de dénigrer

c'est un peu ce qu'on a commencé à faire avant que t'arrives :o

Fender a écrit :

En cours de physique, j'ai déjà déplacé de l'eau dans un tube de petit diamètre avec une pile de 4.5v

expérience classique de collège/lycée, c'est l'action du champ électrique, et ça demande de l'énergie, fournie par la pile

Fender a écrit :

après, je ne sais pas comment à interviendrait dans un mur mais bon, je ne vois rien qui puisse me permettre de dire a priori que c'est de l'arnaque

un objet d'un volume de quelques litres, inerte (ne consomme pas d'énergie), et qui coûte plusieurs milliers d'euros, ça peut être quoi à ton avis ?

---------------
rm -rf internet/
n°32641922
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2012 à 12:21:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

expérience classique de collège/lycée, c'est l'action du champ électrique, et ça demande de l'énergie, fournie par la pile

Kalymereau a écrit :

un objet d'un volume de quelques litres, inerte (ne consomme pas d'énergie), et qui coûte plusieurs milliers d'euros, ça peut être quoi à ton avis ?

comment ça qui ne consomme pas d'énergie ?
c'est pas le truc où on plante des électrodes tous les X cm dans le mur avec soit une batterie 12V et un dispositif à impulsion, soit une prise électrique ???

n°32641945
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2012 à 12:23:56  profilanswer

Fender a écrit :

comment ça qui ne consomme pas d'énergie ?

branché à rien [:spamafote]

Fender a écrit :

c'est pas le truc où on plante des électrodes tous les X cm dans le mur avec soit une batterie 12V et un dispositif à impulsion, soit une prise électrique ???

non [:spamafote]
c'est un bête objet cylindrique sans rien qui dépasse, assez lourd, que tu poses où tu veux chez toi pour stopper les remontées capillaires dans toute ta baraque  [:al zheimer]  

ils ont pas dit si ça pouvait bloquer les tsunamis au Japon  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°32642002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2012 à 12:30:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

branché à rien [:spamafote]

Kalymereau a écrit :

non [:spamafote]
c'est un bête objet cylindrique sans rien qui dépasse, assez lourd, que tu poses où tu veux chez toi pour stopper les remontées capillaires dans toute ta baraque  [:al zheimer]  

ils ont pas dit si ça pouvait bloquer les tsunamis au Japon  [:cerveau klem]

ah merde, pardon, je confondais avec le truc à électrodes qui lui ne me paraissait pas déconnant :D
effectivement, là, c'est plus compliqué [:tinostar]

n°32642907
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-12-2012 à 13:55:50  profilanswer

kida a écrit :

C'est malheureux de voir une émission aussi truquée et mensongère. :/

Le budget restant de 1000 € a payé :
- L'escalier en colimaçon
- xx radiateurs à inertie seche
- le plafond tendu
- les rails, plaque de BA & enduit
- les peintures
- les portes intérieurs
- le ponçage et vitrification du 1er étage

Et je dois en oublier :/

Le final dans les combles était pas mal avec la chambre du bébé sans fenêtre :/

Bref la bonne nouvelle c'est que cela risque de ne pas continuer :D
http://www.toutelatele.com/la-mais [...] avec-45287

J'ai regardé 2 minutes, j'ai zappé direct   [:xla]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32644690
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 12-12-2012 à 15:54:16  profilanswer

Bijour,

Est-ce que quelqu'un a un avis sur les cache groupe extérieur de PAC ?  

exemple : http://www.climshop.com/cache-grou [...] -1989.html

n°32644716
galak
Posté le 12-12-2012 à 15:57:45  profilanswer

Tu risques pas grand chose c'est juste un peu de tole...

n°32644730
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 12-12-2012 à 15:59:04  profilanswer

Oui mais est-ce qu'on perd pas en efficacité ?

je me dis que si c'était si bien, les constructeur ferait directement un truc dans le genre au lieu de faire des grilles moches !!
Personne n'a de retour d’expérience sur ce genre de truc ?

Message édité par bastoonet23 le 12-12-2012 à 16:01:03
n°32644744
galak
Posté le 12-12-2012 à 16:00:07  profilanswer

Bof deja qu'une pac c'est pas efficace alors bon tu t'en fou [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)