Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32493472
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-11-2012 à 13:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
actuellement non c'est uniquement du théorique. il rentre les données du logement dans sont logiciel et il te sort un résultat.
et y a pire :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31469886

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 13:15:01  profilanswer

n°32493520
gfive
Posté le 28-11-2012 à 13:18:52  profilanswer

Tiens, vu que ça parle isolation de compbles...

Dans la partie de la maison qu'on n'a pas encore touché lors de l'agrandissement, j'ai de la LdV dans les combles, mais c'est un peu le bordel : elle est posée sur les solives, y'a des endroits où ça a été déplacé lors de la rénovation électrique et où y'a des jours, etc..

Le plafond est en brique.

C'est quoi, le plus simple / moins cher :  

- je vire tout (il doit y avoir 10 ou 20 cm max, LDV qui doit dater de 20 ans), et je met un truc soufflé (mais j'imagine que pour ça, il faut que je fasse des passages de câbles pour mes gaines électriques, histoire que _a finisse pas noyé dans l'isolant?)

- je rajoute 20 ou 30 cm par dessus comme un goret en croisant avec la couche existante (et idem, quid des câbles)

Enfin, en tout état de cause, ça attendra probablement les beaux jours : j'ai pas envie de monter sur le toit avec le temps qu'il faut, d'autant qu'il faudra probablement enlever quelques liteaux.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32494185
Chik
PSN : Chik38300
Posté le 28-11-2012 à 14:01:38  profilanswer

Pour changer complètement de sujet... certains d'entre vous ont ils un adoucisseur ??  

Pour les possesseurs, Quelles sont vos retour ?  

n°32494509
kida
Posté le 28-11-2012 à 14:20:31  profilanswer

Mandagor a écrit :

actuellement non c'est uniquement du théorique. il rentre les données du logement dans sont logiciel et il te sort un résultat.
et y a pire :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31469886

C'est malheureux comme les DPE biaisé par le coef de 2.7 appliqué au chauffage électrique... :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°32497279
benboss
Posté le 28-11-2012 à 17:18:49  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens, vu que ça parle isolation de compbles...

Dans la partie de la maison qu'on n'a pas encore touché lors de l'agrandissement, j'ai de la LdV dans les combles, mais c'est un peu le bordel : elle est posée sur les solives, y'a des endroits où ça a été déplacé lors de la rénovation électrique et où y'a des jours, etc..

Le plafond est en brique.

C'est quoi, le plus simple / moins cher :  

- je vire tout (il doit y avoir 10 ou 20 cm max, LDV qui doit dater de 20 ans), et je met un truc soufflé (mais j'imagine que pour ça, il faut que je fasse des passages de câbles pour mes gaines électriques, histoire que _a finisse pas noyé dans l'isolant?)

- je rajoute 20 ou 30 cm par dessus comme un goret en croisant avec la couche existante (et idem, quid des câbles)

Enfin, en tout état de cause, ça attendra probablement les beaux jours : j'ai pas envie de monter sur le toit avec le temps qu'il faut, d'autant qu'il faudra probablement enlever quelques liteaux.

ca dépend si tu as un pare vapeur.

si tu as un plafond en brique et que c'est en bon état, dnas tous les cas, il faudra passer par dessus.

tu as des rampants ou c'est en combles perdues ?

n°32497349
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-11-2012 à 17:24:09  profilanswer

Il faut faire le tour des constructeurs pour savoir si ils ont des terrains constructibles dans une zone?

n°32497366
benboss
Posté le 28-11-2012 à 17:25:11  profilanswer

niku a écrit :

Il faut faire le tour des constructeurs pour savoir si ils ont des terrains constructibles dans une zone?

bonjour aussi  :o

n°32497434
galak
Revenez :(
Posté le 28-11-2012 à 17:29:38  profilanswer

benboss a écrit :

bonjour aussi  :o

Faut pas lui en vouloir c'est un mangeur de proteine en poudre et un souleveur de fonte :D

n°32497453
galak
Posté le 28-11-2012 à 17:30:38  profilanswer

niku a écrit :

Mairie, notaire (surtout hors de la ville), promoteur, constructeur et le bon coin :D

n°32497610
benboss
Posté le 28-11-2012 à 17:42:42  profilanswer

galak a écrit :

Mairie, notaire (surtout hors de la ville), promoteur, constructeur et le bon coin :D

surtout que les constructeurs.... même si c'est illégal ne lacheront pas le nom du proprio car ils veulent construire la maison, et ne pas lacher un terrain....

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 17:42:42  profilanswer

n°32497666
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-11-2012 à 17:45:48  profilanswer

galak a écrit :

[:steve-tbw]  [:steve-tbw]  [:steve-tbw]  [:steve-tbw]  [:steve-tbw]  [:steve-tbw]  

merci mais je vais à la mairie en demandant si ils connaissent des terrains constructibles libre ou pas de constructeur ?

n°32497896
gfive
Posté le 28-11-2012 à 18:03:32  profilanswer

benboss a écrit :

ca dépend si tu as un pare vapeur.

si tu as un plafond en brique et que c'est en bon état, dnas tous les cas, il faudra passer par dessus.

tu as des rampants ou c'est en combles perdues ?

Combles perdus, il doit y avoir un pare vapeur dessous.

---------------
n°32500011
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 28-11-2012 à 21:59:13  profilanswer

Chik a écrit :

Pour changer complètement de sujet... certains d'entre vous ont ils un adoucisseur ??  

Pour les possesseurs, Quelles sont vos retour ?  

ouai, j'ai truc LM prestige bio d'eau douce (c'est la marque).
ça fait son taf quand ça tombe pas en panne.....
je veux dire par la, que la canne d'aspiration de saumurage est munie d'un flotteur, comme les chasses d'eau de WC.
Ben des fois ça se bloque, et le réservoir a sel se remplie d'eau puisque le flotteur ne joue plus son rôle.
Donc bien prévoir une évacuation d'eau, sinon, si ça merde, ben jte laisse imaginer la suite.
Cela m'est arrivé et a des amis qui ont le même....

sinon niveau entretien c'est pas lourd:
remettre du sel tout 2-3 mois.
faire un aseptisation de la résine tous les 6 mois, pas obligatoire mais perso, je le conseil.
changer le filtre impureté tous les 6 mois minimum
changer les autres filtres aussi si y'en a, mais j'en ai pas
s'en OQP quand ça merde....

tips 1) faut savoir que ça consomme de l'eau aussi pour fonctionner (pendant la régénération) , donc la facture d'eau sera plus élevée avec que sans,
tips 2) et que l'eau adoucie n'est pas potable, donc prévoir de pas brancher l'eau froide de la cuisine si possible

n°32502953
kida
Posté le 29-11-2012 à 09:45:40  profilanswer

Mais ça sert à quoi ?  [:gratgrat]

---------------
n°32503005
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-11-2012 à 09:49:56  profilanswer

a adoucir l'eau... :D

mais sinon ça diminue la dureté en virant le calcaire. c'est bien pour les machine à laver en gros...

un article intéressant : http://www.bricoleurdudimanche.com [...] -l-on.html

Message cité 2 fois
Message édité par Mandagor le 29-11-2012 à 09:56:55

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°32503074
kida
Posté le 29-11-2012 à 09:58:48  profilanswer

Mandagor a écrit :

mais sinon ça diminue la dureté en virant le calcaire. c'est bien pour les machine à laver en gros...

Une machine à laver avec du vinaigre blanc de temps en temps fera l'affaire   [:classe++]

---------------
n°32503122
Chik
Posté le 29-11-2012 à 10:03:50  profilanswer

adsl-max a écrit :

ouai, j'ai truc LM prestige bio d'eau douce (c'est la marque).
ça fait son taf quand ça tombe pas en panne.....
je veux dire par la, que la canne d'aspiration de saumurage est munie d'un flotteur, comme les chasses d'eau de WC.
Ben des fois ça se bloque, et le réservoir a sel se remplie d'eau puisque le flotteur ne joue plus son rôle.
Donc bien prévoir une évacuation d'eau, sinon, si ça merde, ben jte laisse imaginer la suite.
Cela m'est arrivé et a des amis qui ont le même....

sinon niveau entretien c'est pas lourd:
remettre du sel tout 2-3 mois.
faire un aseptisation de la résine tous les 6 mois, pas obligatoire mais perso, je le conseil.
changer le filtre impureté tous les 6 mois minimum
changer les autres filtres aussi si y'en a, mais j'en ai pas
s'en OQP quand ça merde....

tips 1) faut savoir que ça consomme de l'eau aussi pour fonctionner (pendant la régénération) , donc la facture d'eau sera plus élevée avec que sans,
tips 2) et que l'eau adoucie n'est pas potable, donc prévoir de pas brancher l'eau froide de la cuisine si possible

Merci de ton retour d’expérience !

J'ai un pote qui travaille dans une boite qui déstocke en ce moment leurs adoucisseurs (marque Fleck) et qui me proposait l'adoucisseur+la pose pour 900 €.

Vu que l'eau est très calcaire vers chez moi, je pensais en profiter afin de "protéger" machine a laver, chaudière, etc...

Il m'a prévenue d'une surconsommation d'eau lors des phases de "régénérations", sac de sel par trimestre et du "gout" de l'eau mais pas des filtres par contre...  

n°32503135
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2012 à 10:05:15  profilanswer

C'est quoi en gros la durée moyenne entre l'achat du terrain, et la livraison finale de la maison?

n°32503152
keos92
This is the way..
Posté le 29-11-2012 à 10:07:07  profilanswer

entre 12 et 16 mois

n°32503256
Chik
Posté le 29-11-2012 à 10:17:59  profilanswer

Mandagor a écrit :

un article intéressant : http://www.bricoleurdudimanche.com [...] -l-on.html

Merci pour le lien  :jap:

Message édité par Chik le 29-11-2012 à 10:18:23
n°32503266
silkr
Posté le 29-11-2012 à 10:18:49  profilanswer

Le fil violet c'est pas l'arrivée jour/nuit EDF :o

tu as de l'eau chaude ? Car on dirait que ton chauffe eau est eteind ^^

Message édité par silkr le 29-11-2012 à 10:19:17
n°32503285
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2012 à 10:20:33  profilanswer

keos92 a écrit :

entre 12 et 16 mois

J'crois qu'on va racheter de l'ancien et renover alors  :wahoo:  

C'est le même délais pour une maison ossature bois ? Les constructeurs parlent à chaque fois de délais rapides...

n°32503304
benboss
Posté le 29-11-2012 à 10:21:19  profilanswer

niku a écrit :

C'est le même délais pour une maison ossature bois ? Les constructeurs parlent à chaque fois de délais rapides...

bin oui, une MOB se monte en quelques jours....

par contre, il faut plusieurs mois pour la construire :)

n°32503313
Mist-e-Fir​e
Posté le 29-11-2012 à 10:21:53  profilanswer

adsl-max a écrit :

Salut,  

Mon proprio, sympa, a installé un adoucisseur. Sauf que nous on boit l'eau du robinet.  
As-tu des sources sur le fait qu'elle ne soit pas potable?  

A première vue, si c'est juste le sel, la quantité est minime non?

n°32503368
ark
No wukkas
Posté le 29-11-2012 à 10:26:21  profilanswer

Je cherche un chauffe-eau pour évier. Je me disais que 20-30L ce serait suffisant, mais apparemment on ne trouve rien de cette taille.
Des 10L pour ballon-tampon, ou des 50L (trop gros). Actuellement il y a un chauffe-eau instantané au LPG (sur bouteille), mais il faut le réparer et le gaz, bof :/

C'est pour une maison de vacances... J'ai pensé à un chauffe-eau instantané comme il y a en Thailande pour les douches, mais 5kW mini, c'est trop pour le compteur.

Des idées? Merci :jap:

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32503586
keos92
This is the way..
Posté le 29-11-2012 à 10:43:34  profilanswer

niku a écrit :

Selon l'etat de la renov ( et les surprises qu'il peut y avoir) cela peut etre plus long.

n°32503641
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-11-2012 à 10:46:57  profilanswer

ark a écrit :

Je cherche un chauffe-eau pour évier. Je me disais que 20-30L ce serait suffisant, mais apparemment on ne trouve rien de cette taille.
Des 10L pour ballon-tampon, ou des 50L (trop gros). Actuellement il y a un chauffe-eau instantané au LPG (sur bouteille), mais il faut le réparer et le gaz, bof :/

C'est pour une maison de vacances... J'ai pensé à un chauffe-eau instantané comme il y a en Thailande pour les douches, mais 5kW mini, c'est trop pour le compteur.

Des idées? Merci :jap:

T'as pas du bien chercher : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308217787

n°32503655
gfive
Posté le 29-11-2012 à 10:47:36  profilanswer

niku a écrit :

benboss a écrit :

bin oui, une MOB se monte en quelques jours....

par contre, il faut plusieurs mois pour la construire :)

euuh, je suis pas trop d'accord.

Moi, le hors d'air/hors d'eau de mon étage, construit par les charpentiers sur place, et monté à 2, ça a pris moins d'un mois.

En gros, ce que tu gagnes avec une ossature bois, c'est le temps de montage des murs, éventuellement le temps de séchage de la dalle si tu construis un plancher bois sur plots, et le temps de séchage des dalles des planchers intermédiaires (toujours si tu fais des planchers intermédiaires en bois)

Par contre, le temps de finition est le même.....Et c'est le plus long :o

---------------
n°32503703
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-11-2012 à 10:50:29  profilanswer

Mandagor a écrit :

(hs : pff ça y est la neige est là pour de bon, va falloir faire tourner le chauffage en continu bientot :(  vivement le printemps )

Dis-toi que dès qu'il y a 2cm de neige sur Marseille ou Paris, c'est une catastrophe naturelle à l'image de Sandy à New York [:the geddons]  

keos92 a écrit :

Selon l'etat de la renov ( et les surprises qu'il peut y avoir) cela peut etre plus long.

Et plus cher, notamment par rapport à la toiture :o

ark a écrit :

Leroy L'enchanteur, 2kW, 1er résultat sur Google avec "ballon d'eau chaude 30L" [:spamatounet]  
Pas assez de place sinon pour un 75L ? car pour peu qu'il y ait du monde qui prennent sa douche le matin, que tu fais une petite vaisselle, ton 30L va tourner en permanence pendant 3h. Avec un 75L, tu pourrais lisser un peu la conso électrique.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32505715
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2012 à 13:01:20  profilanswer

keos92 a écrit :

Qu'est ce que t'entends par surprise (en général)  

Les ruines que j'ai visité il y a tout à refaire. Elec, eau, fenetres, chaufferie...

n°32505752
galak
Posté le 29-11-2012 à 13:03:57  profilanswer

Ne visite pas de ruine [:spamafote]

Et rester encore locataire n'est pas une tare. :)

n°32505770
ark
No wukkas
Posté le 29-11-2012 à 13:05:10  profilanswer

bardiel a écrit :

Leroy L'enchanteur, 2kW, 1er résultat sur Google avec "ballon d'eau chaude 30L" [:spamatounet]  
Pas assez de place sinon pour un 75L ? car pour peu qu'il y ait du monde qui prennent sa douche le matin, que tu fais une petite vaisselle, ton 30L va tourner en permanence pendant 3h. Avec un 75L, tu pourrais lisser un peu la conso électrique.

Effectivement j'avais pas pensé à regarder en France et leroy merlin :D J'avais trouvé sur google des installations pour bateaux en 20-30L c'est tout...

C'est pour un évier uniquement (donc usage se laver les mains et faire la vaisselle), la salle de bains est éloignée et a un chauffe eau au LPG. Je pense que 30L est meme un peu gros et que 20L devrait suffire, non?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32505806
galak
Posté le 29-11-2012 à 13:07:51  profilanswer

ark a écrit :

Effectivement j'avais pas pensé à regarder en France et leroy merlin :D J'avais trouvé sur google des installations pour bateaux en 20-30L c'est tout...

C'est pour un évier uniquement (donc usage se laver les mains et faire la vaisselle), la salle de bains est éloignée et a un chauffe eau au LPG. Je pense que 30L est meme un peu gros et que 20L devrait suffire, non?

Apres vu ou tu as l'air d'habiter tu prends une douche solaire e camping que tu met dehors au soleil et tu y raccorde un tuyau :D

De l'eau chaude gratos!

n°32505884
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2012 à 13:14:46  profilanswer

Sinon j'ai lu ca sur forum construire :  

Les constructeurs sont débordés pour faire passer le maximum de permis de construire avant la fin de l'année à cause de la RT2012 qui entraîne des coûts supplémentaires. Mais en 2013 ce sera le calme plat et il faut surveiller de prêt la solvabilité des entreprises avant de s'engager car l'année 2013 s'annonce catastrophique pour nombre de constructeurs.

c vrai ?

n°32505893
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2012 à 13:15:47  profilanswer

galak a écrit :

Ne visite pas de ruine [:spamafote]

Et rester encore locataire n'est pas une tare. :)

Donc pour toi, c'est neuf, récent ou rien ?

n°32505906
galak
Posté le 29-11-2012 à 13:16:39  profilanswer

niku a écrit :

Sinon j'ai lu ca sur forum construire :  

Les constructeurs sont débordés pour faire passer le maximum de permis de construire avant la fin de l'année à cause de la RT2012 qui entraîne des coûts supplémentaires. Mais en 2013 ce sera le calme plat et il faut surveiller de prêt la solvabilité des entreprises avant de s'engager car l'année 2013 s'annonce catastrophique pour nombre de constructeurs.

c vrai ?

Oui c'est vrai et oui c'est logique.

n°32505978
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 29-11-2012 à 13:21:31  profilanswer

Bonjour les gens,

Je vais devoir remplacer sous peu ma VMC simple flux (qui commence à être en bout de course)...
Tant qu'a faire, autant passer sur un peu plus moderne... La double Flux, c'est un peu trop compliqué pour chez moi...
Alors, je pense partir sur une Hygro type A (pas B). Des marques ou modèles à conseiller pour une maison plein pied 100m2 ?
Atlantic, Aldes, Unelvent ?  [:spad viii]  

Merci  :D  

n°32506246
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-11-2012 à 13:40:29  profilanswer

keos92 a écrit :

Bof quand même : chez moi y avait tout à refaire, ils ont mis 5 mois, et encore, en se pressant pas (sur les 5 mois il y a du bien avoir 2 mois de plaquiste  :sweat: ).

n°32506312
galak
Posté le 29-11-2012 à 13:45:14  profilanswer

niku a écrit :

Donc pour toi, c'est neuf, récent ou rien ?

Pour moi, acheter pour acheter, non.

Acheter en connaissance de cause avec la nego qui va bien, pq pas.

n°32507212
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 29-11-2012 à 14:44:45  profilanswer

Mist-e-Fire a écrit :

Salut,  

Mon proprio, sympa, a installé un adoucisseur. Sauf que nous on boit l'eau du robinet.  
As-tu des sources sur le fait qu'elle ne soit pas potable?  

A première vue, si c'est juste le sel, la quantité est minime non?

Les risques de l’eau adoucie et de l’eau « trop » douce.

Une eau très dure possède donc de nombreux désavantages comme nous venons de le voir, mais vouloir rechercher une eau toujours plus douce peut se retourner contre vous. Pour ce qui est de l’eau adoucie par un adoucisseur à sel, dans le cadre d’une bonne utilisation de l’appareil, il n’y a pas de risques majeurs pour votre habitation. Néanmoins, cette eau ne peut être considérée comme potable, nous vous recommandons donc de conserver un point d’accès en eau froide non traitée (ce qui est par ailleurs obligatoire en logement collectif).

En effet, non seulement l’eau adoucie est appauvrie en sels minéraux mais elle est enrichie en sodium. Ce qui lui donne un goût particulier, parfois très prononcé. Le calcium et surtout le magnésium « manquants », qui participent tous deux à notre équilibre, devront ainsi être puisés dans d’autres sources alimentaires. Mais, surtout, la charge supplémentaire induite en sel est vivement déconseillée pour la santé ! Bonne pour personne et particulièrement dangereuse pour les sujets à risques, à savoir les femmes enceintes, les nourrissons, les malades souffrants de problèmes cardiaques, d’hypertension et tous ceux devant respecter un régime sans sel… Aussi les propos mensongers qui tendent parfois à soutenir que posséder un adoucisseur d’eau vous fera faire des économies en eau minérale sont entièrement faux et particulièrement irresponsables, dans une société qui souffre déjà d’une surconsommation en sel d’un point de vue alimentaire. L’eau d’un adoucisseur ne sera donc jamais meilleure à consommer et elle n’aura pas non plus un rôle assainisseur, n’ayant aucun effet sur le nitrates ou les pesticides. La seule vraie eau du robinet garantie potable, étant celle délivrée par les opérateurs des services de l’eau. Tout traitement ajouté par un particulier invalide du même coup les analyses pratiquées par des distributeurs et des laboratoires indépendants. Ceci qui vous rend seul responsable des problèmes sanitaires ou gastriques dont vous pourriez souffrir par la suite, principalement causés par une prolifération bactérienne dans l’appareil suite à un défaut d’entretien.

"source " lolilol: http://www.bricoleurdudimanche.com [...] -l-on.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)