Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32507212
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 29-11-2012 à 14:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mist-e-Fire a écrit :

Salut,  

Mon proprio, sympa, a installé un adoucisseur. Sauf que nous on boit l'eau du robinet.  
As-tu des sources sur le fait qu'elle ne soit pas potable?  

A première vue, si c'est juste le sel, la quantité est minime non?

Les risques de l’eau adoucie et de l’eau « trop » douce.

Une eau très dure possède donc de nombreux désavantages comme nous venons de le voir, mais vouloir rechercher une eau toujours plus douce peut se retourner contre vous. Pour ce qui est de l’eau adoucie par un adoucisseur à sel, dans le cadre d’une bonne utilisation de l’appareil, il n’y a pas de risques majeurs pour votre habitation. Néanmoins, cette eau ne peut être considérée comme potable, nous vous recommandons donc de conserver un point d’accès en eau froide non traitée (ce qui est par ailleurs obligatoire en logement collectif).

En effet, non seulement l’eau adoucie est appauvrie en sels minéraux mais elle est enrichie en sodium. Ce qui lui donne un goût particulier, parfois très prononcé. Le calcium et surtout le magnésium « manquants », qui participent tous deux à notre équilibre, devront ainsi être puisés dans d’autres sources alimentaires. Mais, surtout, la charge supplémentaire induite en sel est vivement déconseillée pour la santé ! Bonne pour personne et particulièrement dangereuse pour les sujets à risques, à savoir les femmes enceintes, les nourrissons, les malades souffrants de problèmes cardiaques, d’hypertension et tous ceux devant respecter un régime sans sel… Aussi les propos mensongers qui tendent parfois à soutenir que posséder un adoucisseur d’eau vous fera faire des économies en eau minérale sont entièrement faux et particulièrement irresponsables, dans une société qui souffre déjà d’une surconsommation en sel d’un point de vue alimentaire. L’eau d’un adoucisseur ne sera donc jamais meilleure à consommer et elle n’aura pas non plus un rôle assainisseur, n’ayant aucun effet sur le nitrates ou les pesticides. La seule vraie eau du robinet garantie potable, étant celle délivrée par les opérateurs des services de l’eau. Tout traitement ajouté par un particulier invalide du même coup les analyses pratiquées par des distributeurs et des laboratoires indépendants. Ceci qui vous rend seul responsable des problèmes sanitaires ou gastriques dont vous pourriez souffrir par la suite, principalement causés par une prolifération bactérienne dans l’appareil suite à un défaut d’entretien.

"source " lolilol: http://www.bricoleurdudimanche.com [...] -l-on.html

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 14:44:45  profilanswer

n°32507456
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-11-2012 à 15:04:17  profilanswer

-El Titi- a écrit :

Bonjour les gens,

Je vais devoir remplacer sous peu ma VMC simple flux (qui commence à être en bout de course)...
Tant qu'a faire, autant passer sur un peu plus moderne... La double Flux, c'est un peu trop compliqué pour chez moi...
Alors, je pense partir sur une Hygro type A (pas B). Des marques ou modèles à conseiller pour une maison plein pied 100m2 ?
Atlantic, Aldes, Unelvent ?  [:spad viii]  

Merci  :D  

pas la peine d'y mettre des centaines d'euro, une hygro standard c'est juste les bouches qui régulent.  
les vmc hygro qui ont le moteur qui régule en fonction de l'hygrométrie sont hors de prix.

donc prend n'importe quel vmc basse conso (hors premier prix quand même) et tu y colles les bouches hygro de chez unelevent ou n'importe qui d'autre en fonction du design et du prix.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°32508861
pierre20
Posté le 29-11-2012 à 16:47:08  profilanswer

ark a écrit :

Effectivement j'avais pas pensé à regarder en France et leroy merlin :D J'avais trouvé sur google des installations pour bateaux en 20-30L c'est tout...

C'est pour un évier uniquement (donc usage se laver les mains et faire la vaisselle), la salle de bains est éloignée et a un chauffe eau au LPG. Je pense que 30L est meme un peu gros et que 20L devrait suffire, non?

lave vaisselle ? combien de personne dans le foyer ?

de tes reponses dependent le nb de litre qu'il faut mettre :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32509656
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-11-2012 à 17:51:08  profilanswer

Est-ce qu'il y a un archi généreux du topak qui aurait dans ses données les normes électricité et sécurité/incendie pour un bâtiment hôtelier/ERP ?   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 29-11-2012 à 17:51:34

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32513582
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-11-2012 à 01:01:50  profilanswer

pierre20 a écrit :

lave vaisselle ? combien de personne dans le foyer ?

de tes reponses dependent le nb de litre qu'il faut mettre :)

D'où justement la question du 75L s'il y a du monde. Mais apparemment c'est juste pour nettoyer 3 casseroles, 4 assiettes, les couverts et les verres... donc 30L suffisent.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32519174
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 30-11-2012 à 15:43:02  profilanswer

Mandagor a écrit :

pas la peine d'y mettre des centaines d'euro, une hygro standard c'est juste les bouches qui régulent.  
les vmc hygro qui ont le moteur qui régule en fonction de l'hygrométrie sont hors de prix.

donc prend n'importe quel vmc basse conso (hors premier prix quand même) et tu y colles les bouches hygro de chez unelevent ou n'importe qui d'autre en fonction du design et du prix.

Merci pour cette réponse... Y'a plus qu'a  [:perceval_de_galles:5]

n°32519298
galak
Revenez :(
Posté le 30-11-2012 à 15:52:05  profilanswer

-El Titi- a écrit :

Merci pour cette réponse... Y'a plus qu'a  [:perceval_de_galles:5]

Et sinon une vmc double flux sur un plain-pieds c'est pas la config la plus difficile à effectuer :)

MAis c'est pas moi qui paie soit :D

n°32519352
gfive
Posté le 30-11-2012 à 15:55:39  profilanswer

galak a écrit :

Et sinon une vmc double flux sur un plain-pieds c'est pas la config la plus difficile à effectuer :)

MAis c'est pas moi qui paie soit :D

Faut encore que ça soit étanche, quand même. Sinon c'est jamais rentabilisé.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32519558
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-11-2012 à 16:11:40  profilanswer

Bon j'ai contacté quelques constructeurs, certains me proposent des maisons qui sont déjà en cours de constructions. Je pensais pas que c'était possible.  

Sinon, j'ai reperé 2 maisons à proximité immédiate du travail. Et on se demande si il est possible d'acheter une ruine pour le terrain et de raser completement la ruine ?

n°32519588
_Makaveli_
Posté le 30-11-2012 à 16:13:53  profilanswer

niku a écrit :

Bon j'ai contacté quelques constructeurs, certains me proposent des maisons qui sont déjà en cours de constructions. Je pensais pas que c'était possible.  

Sinon, j'ai reperé 2 maisons à proximité immédiate du travail. Et on se demande si il est possible d'acheter une ruine pour le terrain et de raser completement la ruine ?

Je crois que la démolition, ça coute assez cher mine de rien...

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 16:13:53  profilanswer

n°32519621
galak
Revenez :(
Posté le 30-11-2012 à 16:16:23  profilanswer

niku a écrit :

C'est possible mais bon il faut que le cout de demolition (travaux + traitement) et le prix d'achat soit < au prix du m2 de terrain nu pratiqué :)

Edit : Par contre oui comme le gfive, si tu rases tu dois appliquer les nouvelles regles qui sont moins permitives.

Message édité par galak le 30-11-2012 à 16:25:11
n°32519667
gfive
Posté le 30-11-2012 à 16:19:51  profilanswer

niku a écrit :

LA démolition ça coûte pas cher.. Mais avoir une ruine, ça peut être très intéressant : l'implantation du bâtiment existant peut te permettre d'obtenir des autorisations que l'application stricte du PLU ne permettrait pas pour du neuf (genre des distances à la rue, aux limites, etc.. S'il y a déjà un mur à 2m de la limite, tu peux probablement construire à cette distance là en disant que tu reprends l'existant. Alors qu'en neuf, c'est 0 ou 4m.

J'ai une copine qui a pu construire en fond de parcelle (et du coup avoir tout le jardin plein sud) alors que normalement elle aurait dû se mettre à 3 ou 5m de la rue.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32523664
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 22:09:03  answer

raphdasouth a écrit :

Est-ce qu'il y a un archi généreux du topak qui aurait dans ses données les normes électricité et sécurité/incendie pour un bâtiment hôtelier/ERP ?   :jap:  

Euh... http://www.sitesecurite.com/portail/index.asp (dispositions communes, générales, + celles particulières du type O ; sauf si on est en 5ème auquel cas seuls les dispositions communes + PE et PO s'appliquent).

A quoi s'ajoute entre autres la NF C15-100 pour l'électricité.

Bon courage, n'hésite pas si tu as des questions ciblées  :jap:

n°32525216
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-11-2012 à 23:52:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je crois que la démolition, ça coute assez cher mine de rien...

Non ça coute pas cher la démolition.
Sauf si il y a de l'amiante, là le prix est pas du tout le même.
Donc bien vérifier ça avant d'acheter.

n°32525412
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 00:07:33  answer

the_warrior a écrit :

Non ça coute pas cher la démolition.
Sauf si il y a de l'amiante, là le prix est pas du tout le même.
Donc bien vérifier ça avant d'acheter.

A propos de démolition, je ne sais pas si vous êtes tombés sur un reportage d'envoyé spécial il y a 15j/3sem, ils parlaient des constructions sauvages. Le reportage était dans le Var. En gros, les mecs se font "donner" des terrains non-constructibles par les agriculteurs, comme ça pas de pré-emption possible par la mairie (ça ne fonctionne que pour les ventes), et construisent sans autorisation...le Maire, les services de l'état, etc..., viennent contrôler, mais RIEN ne se fait. Au bout de quelques mois, en zone non-constructible, on trouve des quartiers complets de maisons, raccordés avec des boitiers "maison" à l'électricité par détournement de l'éclairage urbain, des chemins qui sont transformés en petite route par les riverains, etc...un truc de malade...
C'était dans le Var, et les services de l'état, sur les centaines de cas en une année, ont démolli...1 construction...une paillotte.
Pourquoi?
Ça coûte trop cher...150 000€ en moyenne pour une baraque. Du coup rien n'est fait.  
Alors quand je pense qu'on doit s'emmerder à déclarer le montage d'un abri de jardin à la mairie  :lol:  

Autre sujet intéressant qui faisait suite, toujours dans le Var : le remblai. Les mairies qui achètent des Ha de terrain non-constructibles à pas ccher dans des zones inondables, qui foutent 1m50 de remblai et revendent le truc à prix d'or. Sauf que quand les rivières débordent, elles sont canalisées par ces remblais et vont tout péter un peu plus bas  [:hahaguy]  
Bref...

Tout ça m'a donné sérieusement à réfléchir pour mon problème de tout-à-l'egout, je me demande si je ne vais pas faire ma tranchée tout seul pour rejoindre ce foutu tabouret, je vois mal la Mairie payer un tractopel pour aller péter une canalisation qui en plus me met en conformité... :o

n°32525451
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-12-2012 à 00:11:18  profilanswer

Y'a d'autres couts que la démolition alors.
Ici ils ont abattu un patté de maison complet pour 63000€ [:airforceone]

n°32525643
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-12-2012 à 00:24:25  profilanswer

Qu'est-ce que j'avais marqué il y a quelques pages sur les pavillionneurs :whistle: ... mais bon, ceux du lobby du pavillion en grande série vont te dire qu'il s'agit de cas à part [:the geddons]

---------------
n°32525690
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-12-2012 à 00:26:49  profilanswer

:jap:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32526565
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2012 à 09:40:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Y'a d'autres couts que la démolition alors.
Ici ils ont abattu un patté de maison complet pour 63000€ [:airforceone]

ben oui, faut passer par la justice et ça prend des années, donc forcément ça coûte cher :/

c'est pas pour rien que le préfet Bonnet a fait ça lui-même  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°32526602
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2012 à 09:52:23  profilanswer

OK, merci pour les conseils.  

Pour l'amiante, il existe un moyen simple de savoir si elle est présente ? (à part si les proprios ont tous les deux des cancers)  

n°32526697
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 10:16:55  answer

Faire un diag amiante  :whistle:  ? L'idée de ce type de diag c'est de connaitre à peu près tous les endroits où on mettait de l'amiante et de vérifier s'il y a des trucs qui y ressemblent de près ou de loin. Dans le doute un prélèvement est fait.

n°32526731
kensookey
Posté le 01-12-2012 à 10:28:19  profilanswer

n°32526737
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2012 à 10:30:22  profilanswer

c'est chouette

---------------
marilou repose sous la neige
n°32526832
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2012 à 10:52:00  profilanswer

ça fait maison de vacances  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°32526878
Badcow
Posté le 01-12-2012 à 11:04:49  profilanswer

Ca manque un peu de couleurs chaudes, non ?

Tout ce blanc, ça me rappelle l’hôpital.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32526959
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2012 à 11:20:12  profilanswer

Ouais mais j'imagine qu'il y a tout et n'importe quoi qui propose ces diagnostics ?

Et tu peux faire ce diag sans etre encore proprio ?? c'est obligatoire pour une maison ancienne?

n°32526973
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2012 à 11:21:34  profilanswer

J'aime bien  [:charlest]  

J'ai eu le meme style d'habitation avec les poutres juste lasurées et je prefere peint à ta facon !

n°32527291
kensookey
Posté le 01-12-2012 à 12:21:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça fait maison de vacances  :love:

Thème bord de mer  :)  

Badcow a écrit :

La photo dénature les couleurs. En réalité c' est assez chaud à notre gout.

niku a écrit :

J'aime bien  [:charlest]  

J'ai eu le meme style d'habitation avec les poutres juste lasurées et je prefere peint à ta facon !

Ca éclaircit la pièce  [:whiskas]  

n°32527302
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-12-2012 à 12:23:32  profilanswer

Miaou [:crawdge:3]  

Badcow a écrit :

De quoi ? [:ilhom]
Au contraire, c'est beau, c'est propre. Un mur en pierre apparente (repeint en blanc grossièrement ou ciment blanc qui recouvre un peu les pierres ?), l'escalier de belles couleurs (malgré le fait qu'il n'y ait une rambarde que d'un seul côté...), et le plafond qui doit être un peu bas (ou alors les poutres sont bien épaisses [:the geddons] )... il n'y a que le carrelage au sol qui fait tâche.

---------------
n°32527373
kensookey
Posté le 01-12-2012 à 12:38:49  profilanswer

petit batiment avant après  :)  
J' ai encore un paquet de joints à faire  [:bakk38]  

http://data.imagup.com/11/1169027486.JPG
http://data.imagup.com/12/1169027565.JPG

n°32527444
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2012 à 12:51:23  profilanswer

BEAU BOULOT

---------------
marilou repose sous la neige
n°32527466
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-12-2012 à 12:54:52  profilanswer

C'est pas à mon gout mais c'est bien rénové :jap:

n°32527608
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2012 à 13:21:53  profilanswer

J'aimerais bien une baraque en pierre comme ça  :love:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32527617
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2012 à 13:24:44  profilanswer

kensookey a écrit :

petit batiment avant après  :)  
J' ai encore un paquet de joints à faire  [:bakk38]  

http://data.imagup.com/11/1169027486.JPG
http://data.imagup.com/12/1169027565.JPG

C'est un taf infini  :sweat:  

t'es du métier (batiment?) ?

n°32528180
kensookey
Posté le 01-12-2012 à 15:10:36  profilanswer

niku a écrit :

C'est un taf infini  :sweat:  

t'es du métier (batiment?) ?

oui maçon

n°32528230
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2012 à 15:19:18  profilanswer

maçon-chaux ou maçon-ciment ? :o

en tout cas beau travail [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°32528478
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 16:03:07  answer

Edit : bug, voir le message suivant.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2012 à 16:12:46
n°32528489
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 16:04:47  answer

niku a écrit :

Ouais mais j'imagine qu'il y a tout et n'importe quoi qui propose ces diagnostics ?

J'imagine. Travaillant dans une Bureau de contrôle je sais qu'on le fait, mais après je ne sais pas qui propose ce genre de prestation (j'imagine qu'il faut être certifié par un organisme type COFRAC ou ministère, mais de là à dire que c'est suffisant pour éviter les "charlatans"...

niku a écrit :

Et tu peux faire ce diag sans etre encore proprio ?? c'est obligatoire pour une maison ancienne?

Sauf erreur je crois que c'est le vendeur qui doit le fournir au moment de la vente !

n°32528509
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2012 à 16:07:49  profilanswer

forcement ca facilite la tache  [:niku:2]

n°32529910
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2012 à 19:49:22  profilanswer

Ha non pas ce smiley ici !  [:ilovezadig:1]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 01-12-2012 à 19:49:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32530474
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2012 à 21:16:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha non pas ce smiley ici !  [:ilovezadig:1]

pardon  [:balledegolf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)