Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32482947
kida
Posté le 27-11-2012 à 17:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Ton deuxième exemple, je compte 120m² parce que c'est une maison, et je compte 0.056€/kWh de gaz (c'est le prix que je trouve pour ce niveau de conso).

Economie: 900€/an. 5400€ sur 6 ans. Plus les crédits d'impôts. Ils doivent être dans une configuration particulièrement favorable (petite ville avec MO pas trop chère, combles facilement isolables etc.).

Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens en appartement en copropriété ! Isoler les combles dans ce cas n'est pas simple... Dans mon cas c'est du délire:
- deux puits de lumière qui débouchent en toiture et qui donc font un énorme pont thermique, je sais même pas comment il faudrait isoler dans ce cas (sachant que c'est fermé par des verrières mais ouvert sur les côtés pour la ventilation des parties communes)
- toit en tuiles anciennes scellées au mortier, très loin d'être étanche, d'après ce que je comprends il faudrait tout déposer pour mettre un pare-pluie, rien que ça c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros...

Ma mère a un pavillon en banlieue, elle a fait changer la couverture (ardoise): plusieurs dizaines de milliers d'€. Les fenêtres sont restées en simple vitrage, il y en a... 18

C'est du Fioul chauffé à 21/22°c...  :)

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 17:03:44  profilanswer

n°32482971
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2012 à 17:05:59  profilanswer

kida a écrit :

C'est du Fioul chauffé à 21/22°c...  :)

ah mais je conteste pas le fait qu'il soit rentable d'isoler un sauna  [:fading]  :o

---------------
rm -rf internet/
n°32483141
pierre20
Posté le 27-11-2012 à 17:15:46  profilanswer

chez ma mere c'est des fenetres/porte fenetre en arrondi au dessus.

resultat aucun boite n'est capable de remplacer au moins le vitrage simple par un double vitrage.

donc neuf, donc 30.000 à 40.000€ de menuiserie.

donc non  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32483153
pierre20
Posté le 27-11-2012 à 17:16:28  profilanswer

Sinon je viens d'isoler entierement les combles dans ma copro ... on verra le resultat a la fin de l'hiver :)

---------------
n°32483156
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 27-11-2012 à 17:16:45  profilanswer

Je vais faire construire ma maison...(faut que je dépose avant fin de l'année pour éviter l'obligation BBC)

Néanmoins, je fais faire ça :
- plancher chauffant basse T° avec PAC (plancher isolé r=2,2)
- mur en brique de 20cm R=1,15
- isolation de 100cm en GR32
- cloison en brique 5cm plus platre cm
- menuiserie alu double vitrage standard...

voilà, vous en pensez quoi...

Message cité 4 fois
Message édité par bastoonet23 le 27-11-2012 à 17:22:28
n°32483178
gfive
Posté le 27-11-2012 à 17:18:14  profilanswer

que le R final va être de combien?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32483221
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 27-11-2012 à 17:20:54  profilanswer

bah je sais pas

n°32483469
benboss
Posté le 27-11-2012 à 17:36:37  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Je vais faire construire ma maison...(faut que je dépose avant fin de l'année pour éviter l'obligation BBC)

j'en pense que ton plancher est pas assez isolé, que tes murs c'est moyen... et que tu donnes pas le principal... l'isolation du toit.

mais sinon, c'est pasmal, t'as pas fait de fautes dans ton post  :o  

n°32483519
galak
Revenez :(
Posté le 27-11-2012 à 17:40:06  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Assure toi que se soit bien des menuiseries avec rupteur de pont thermique, indispensable pour l'alu.

n°32483654
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2012 à 17:49:28  profilanswer

kida a écrit :

Du coup le vrai problème ce n'est pas tant le nombre de ménages à l’électrique,Comme le souligne Galak, mais surtout le manque d'isolation.

si si, les problèmes de non stockage et de pics en hiver restent valides même avec une bonne isolation :o
il faut vraiment se débarrasser de l'électrique pour autre chose que de l'appoint, c'est une évidence et même pour les logements bien isolés.
rendre obligatoire un poele ou une chaudière biomasse dans toutes les habitations où le gaz n'est pas disponible (abandon du fioul et du propane au passage et zou)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 17:49:28  profilanswer

n°32483710
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2012 à 17:52:21  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

une PAC c'est considéré comme électrique ? ou c'est le mal ?  ;-p

ça dépend la PAC
une PAC eau/eau ça passe puisque ça utilise un isotherme à peu près constant (le sol ou la nappe) ce qui limite énormément la hausse de consommation qui va avec la température extérieure
par contre, les PAC air/air ou air/eau, ouais, c'est le mal comme le full électrique, pratiquement

n°32483725
pierre20
Posté le 27-11-2012 à 17:53:17  profilanswer

Fender a écrit :

si si, les problèmes de non stockage et de pics en hiver restent valides même avec une bonne isolation :o
il faut vraiment se débarrasser de l'électrique pour autre chose que de l'appoint, c'est une évidence et même pour les logements bien isolés.
rendre obligatoire un poele ou une chaudière biomasse dans toutes les habitations où le gaz n'est pas disponible (abandon du fioul et du propane au passage et zou)

et on fait comment dans les copro ? :??:

---------------
n°32483728
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2012 à 17:53:20  profilanswer

kida a écrit :

Comme une consommable :o

Le problème c'est que les gens préfèrent dépenser 12-15 k€ dans un système de chauffage qui va leur couter 3x moins cher à l'usage (enfin quand il ne fait pas trop froid) et qu'il faudra remplacer 10 ans plus tard, au lieux d'isoler correctement leur passoire :/

parce que le retour sur invest est plus évident et plus court :spamafote:

n°32483733
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2012 à 17:53:41  profilanswer

Fender a écrit :

=> microparticules :o

---------------
rm -rf internet/
n°32483746
gfive
Posté le 27-11-2012 à 17:54:31  profilanswer

Fender a écrit :

ah ben oui, mais alors les anti particules vont gueuler (à raison), les anti coupage de forêt aussi (à tort), les citadins en habitat collectif vont sacrément en chier pour créer des conduits de fumée, des locaux de stockage, etc...

Non, on a beau dire, les combustibles 'fluides' à alimentation continue, type élec ou gaz, ça  aquand même des avantages, hein.

---------------
n°32483757
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2012 à 17:55:00  profilanswer

pierre20 a écrit :

et on fait comment dans les copro ? :??:

ben remise à la nouvelle norme obligatoire par le syndic :D

n°32483778
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2012 à 17:56:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

=> microparticules :o

franchement, la solution technique est tellement simple que si elle n'est pas encore appliquée, c'est juste parce que les gens ne s'intéressent qu'au diesel et pas au chauffage.
d'ailleurs, je me pose la question à essayer d'en faire un sur ma chaudière à granulé (de filtre à particules jetables) pour voir

n°32483782
pierre20
Posté le 27-11-2012 à 17:56:39  profilanswer

Fender a écrit :

ben remise à la nouvelle norme obligatoire par le syndic :D

reves pas, deja les copro veulenet meme pas sortir le pognon pour isoler les combles, alors changer le systeme de chauffage (urbain), impensable.

et les retraités sans le sous qui ont fini de payer leur appart en arrivant a la retraite il y en a aussi :/

---------------
n°32483804
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2012 à 17:58:10  profilanswer

gfive a écrit :

ah ben oui, mais alors les anti particules vont gueuler (à raison), les anti coupage de forêt aussi (à tort), les citadins en habitat collectif vont sacrément en chier pour créer des conduits de fumée, des locaux de stockage, etc...

Non, on a beau dire, les combustibles 'fluides' à alimentation continue, type élec ou gaz, ça  aquand même des avantages, hein.

particules, déjà répondu
coupage, t'as déjà répondu
conduit de fumée ? pas besoin, on a les techno pour sortir en ventouse, un trou dans le mur et c'est fini
stockage, ouais bon, faut creuser :D

n°32483813
pierre20
Posté le 27-11-2012 à 17:58:36  profilanswer

Fender a écrit :

franchement, la solution technique est tellement simple que si elle n'est pas encore appliquée, c'est juste parce que les gens ne s'intéressent qu'au diesel et pas au chauffage.
d'ailleurs, je me pose la question à essayer d'en faire un sur ma chaudière à granulé (de filtre à particules jetables) pour voir

alerte bfm tv !!!!   [:gnel42]  

la maison de Fender aurait brulé suite à une tentative de bricolage de la chaudiere pour polluer moins.

la famille est cependant saine et sauve, mais sans toit (isolé ou pas)

---------------
n°32483822
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2012 à 17:59:17  profilanswer

pierre20 a écrit :

reves pas, deja les copro veulenet meme pas sortir le pognon pour isoler les combles, alors changer le systeme de chauffage (urbain), impensable.

et les retraités sans le sous qui ont fini de payer leur appart en arrivant a la retraite il y en a aussi :/

si tu le rends obligatoire, ça va rouler, regarde les dépenses inutiles d'ascenseur qui ont été rendues obligatoire  (ça a créé de la merde à cause des presta, par contre, mais les syndics ont fini par trouver les sous)

n°32483839
gfive
Posté le 27-11-2012 à 18:00:15  profilanswer

Fender a écrit :

particules, déjà répondu
coupage, t'as déjà répondu
conduit de fumée ? pas besoin, on a les techno pour sortir en ventouse, un trou dans le mur et c'est fini
stockage, ouais bon, faut creuser :D

Mouais, mais un FAP sur une chaudière/poele à bois individuel dans un appart, non, j'ai du mal à y croire, franchement. Le stockage est un énorme problème.

En fait, il vaudrait probableent mieux faire comme sur la fac de Bordeaux (village 1) : une grosse chaufferie bois colective.

dans les apparts avec chauffage central individuel, il "suffirait" de relier les circuits individuels, et de mettre une grosse chaufferie bois, ça serait plus efficace.

---------------
n°32483840
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2012 à 18:00:20  profilanswer

pierre20 a écrit :

alerte bfm tv !!!!   [:gnel42]  

la maison de Fender aurait brulé suite à une tentative de bricolage de la chaudiere pour polluer moins.

la famille est cependant saine et sauve, mais sans toit (isolé ou pas)

non mais sérieusement, je pense qu'on a pas encore fait le filtre à particules pour poele/chaudière à bois/granulés pour garder des emplois de ramoneur

n°32483861
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2012 à 18:01:37  profilanswer

gfive a écrit :

En fait, il vaudrait probableent mieux faire comme sur la fac de Bordeaux (village 1) : une grosse chaufferie bois colective.

ah mais bien évidemment, c'est bien la solution idéale (et de plus en plus adoptée sur les nouvelles constructions un peu haut de gamme, même en pleine ville, chaudières à granulés à Lyon confluence par exemple)

n°32483875
gfive
Posté le 27-11-2012 à 18:02:40  profilanswer

Fender a écrit :

ah mais bien évidemment, c'est bien la solution idéale (et de plus en plus adoptée sur les nouvelles constructions un peu haut de gamme, même en pleine ville, chaudières à granulés à Lyon confluence par exemple)

ouais, mais faut lutter contre l'image viellote et un peu USSR'1972 du concept, quoi :o

---------------
n°32483896
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2012 à 18:03:47  profilanswer

Fender a écrit :

non mais sérieusement, je pense qu'on a pas encore fait le filtre à particules pour poele/chaudière à bois/granulés pour garder des emplois de ramoneur

il reste forcément les microparticules les plus petites, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°32484022
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2012 à 18:13:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il reste forcément les microparticules les plus petites, non ?

ça dépend de ce que fait ton filtre
ça peut être un truc de post combustion comme sur les diesels mais ça laisse là aussi des fines
soit carrément un vrai filtre mécanique jetable et là, ça ne dépend que du matériau utilisé. Par contre, y'a une perte supplémentaire parce qu'il faut augmenter le tirage dans certains cas, j'imagine.
si j'avais de quoi mesurer les particules, je ferais vraiment un test

n°32484059
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2012 à 18:16:19  profilanswer

Fender a écrit :

ça peut être un truc de post combustion comme sur les diesels mais ça laisse là aussi des fines
soit carrément un vrai filtre mécanique jetable et là, ça ne dépend que du matériau utilisé. Par contre, y'a une perte supplémentaire parce qu'il faut augmenter le tirage dans certains cas, j'imagine.

j'ai rien compris.

naivement un filtre bloque des particules plus grosses que x, et laisse passer celles plus petites que x [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°32484070
kida
Posté le 27-11-2012 à 18:16:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah mais je conteste pas le fait qu'il soit rentable d'isoler un sauna  [:fading]  :o

:D

Il faut ajouter la chaudière à 85% de rendement...  :o  

Donc gain de 136 kwh.m²/an @ 19°c mais à 22°c (~+25% de conso) sur 110m² et en tenant compte de la chaudière ça donne grossièrement 21 Mwh/an, soit à 0,10 cts le kwh de fioul, environs 2000 € annuel, soit 12 k€ en 6 ans hors CI.

Et sans compter la valeur ajoutée d'une rénovation tout fraîche et d'un meilleur classement DPE.

Mais je te l'accorde c'est pas toujours simple, surtout en copro  [:tomatookc]

Message édité par kida le 27-11-2012 à 18:17:24

---------------
n°32484140
kida
Posté le 27-11-2012 à 18:23:00  profilanswer

Fender a écrit :

Regarde du coté des electrofiltres, 95% de rendement, conso de quelques watt/h.
http://www.bioenergie-promotion.fr [...] s-energie/
http://www.secuflamme.ch/filtres_a_particules.php

---------------
n°32484383
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-11-2012 à 18:45:50  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

---------------
marilou repose sous la neige
n°32484955
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 19:40:33  answer

galak a écrit :

Assure toi que se soit bien des menuiseries avec rupteur de pont thermique, indispensable pour l'alu.

Sauf erreur on n'est plus censé rencontrer des menuiseries alu sans rupteur de pont thermique.

n°32485240
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 27-11-2012 à 20:05:55  profilanswer

galak a écrit :

je crois que c'est bon je mets ça : http://www.leul.fr/I-process-cache.141.0.html

n°32485261
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 27-11-2012 à 20:08:17  profilanswer

benboss a écrit :

j'en pense que ton plancher est pas assez isolé, que tes murs c'est moyen... et que tu donnes pas le principal... l'isolation du toit.

mais sinon, c'est pasmal, t'as pas fait de fautes dans ton post  :o  

Isolation de 36 cm dans les parties en fermette ( R= 8)
et équivalent pour avoir du R=8 dans la partie en charpente tradi (déplafonné salon/ mezzanine)

n°32485302
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 20:12:27  answer

n°32485472
pierre20
Posté le 27-11-2012 à 20:30:16  profilanswer

gfive a écrit :

Mouais, mais un FAP sur une chaudière/poele à bois individuel dans un appart, non, j'ai du mal à y croire, franchement. Le stockage est un énorme problème.

dans les apparts avec chauffage central individuel, il "suffirait" de relier les circuits individuels, et de mettre une grosse chaufferie bois, ça serait plus efficace.

Ben ça s'appel le chauffage urbain non ??  [:ogmios]  

C'est ce que l'on a part chez moi.... les centrales sont en train de passer au bois d'ailleurs :)

Fender a écrit :

Possible.

Yen a un qui m'a demarché la semaine derniere : "ha maison vient de la part du syndic, vous allez beneficier du tarif de groupe, 150€, une aubaine !"

"ouais, mais je suis le seul dans la copro a avoir une chaudiere gaz, donc je vois pas trop de quel tarif global je vais beneficier ... "

"oui mais .... je..... c'est obligatoire ....."

" au revoir"  [:daaadou:1]  

---------------
n°32486156
Badcow
Posté le 27-11-2012 à 21:18:09  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Tu ne va pas avoir beaucoup de place dans tes pièces...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32486220
kaloskagat​os
Posté le 27-11-2012 à 21:22:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond le module jaune marque UNELEC PND 32? Je ne trouve pas de référence sur le net. Par ailleur il en sort un fil violet don je n'arrive pas encore à identifier l'utilité. Je suis en triphasé.

Par ailleurs peut-on voir la présence de fil pilote pour les radiateurs sur cette photo ? Comme vous vous en doutez je n'y connais pas grand chose...

http://reho.st/thumb/self/59a8154500a24f8a63600336c0f03018a34c905e.jpg

Merci d'avance !

n°32486589
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-11-2012 à 21:48:31  profilanswer

c'est un disjoncteur unipolaire + neutre 5 A tout simplement ...

le fil violet c'est la phase du circuit :)

et là, je ne vois pas de fil pilote (commande de chauffage ou autre ... simplement quelques disjoncteurs et un télérupteur !)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°32486939
carlcoxxx
Posté le 27-11-2012 à 22:16:48  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond le module jaune marque UNELEC PND 32? Je ne trouve pas de référence sur le net. Par ailleur il en sort un fil violet don je n'arrive pas encore à identifier l'utilité. Je suis en triphasé.

Par ailleurs peut-on voir la présence de fil pilote pour les radiateurs sur cette photo ? Comme vous vous en doutez je n'y connais pas grand chose...

http://reho.st/thumb/self/59a81545 [...] 4c905e.jpg

Merci d'avance !

Vas jeter un oeil dans la sonnette pour le fil violet :D

n°32487279
kaloskagat​os
Posté le 27-11-2012 à 22:41:11  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est un disjoncteur unipolaire + neutre 5 A tout simplement ...

le fil violet c'est la phase du circuit :)

et là, je ne vois pas de fil pilote (commande de chauffage ou autre ... simplement quelques disjoncteurs et un télérupteur !)

Ok merci ! Au fait, c'est dur de tirer de nouveaux fils dans des gaines existantes ?

carlcoxxx a écrit :

Vas jeter un oeil dans la sonnette pour le fil violet :D

Pas de sonnette, mais un ancien hangar sur une autre parcelle qui était connecté à mon compteur a été déconnecté, ça a peut-être un rapport. J'ai pas du tout investigué, je demandais au cas où mais je chercherai. Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)