Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32245910
kida
Posté le 07-11-2012 à 19:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est à l'urba de ta mairie qu'il faut demander ça.

Message édité par kida le 07-11-2012 à 19:47:37

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 19:37:32  profilanswer

n°32247475
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-11-2012 à 21:33:50  profilanswer

peet bool a écrit :

Getget aurais tu des photos de ta pièce complète avec ce carrelage foncé?
 On est en pleine hésitation pour la couleur du carrelage, le noir ou gris anthracite nous tente bien, la cuisine sera blanche et les meubles blancs, pour le contraste quoi :o
Mais certains disent qu'on va s'en lasser (sachant que ca sera le meme carrelage dans toute la pièce, environ 60m2) et/ou que c'est salissant, des expériences ici?

Au fait ils font les crédences en verre sur mesure chez LM?

Le reste du carrelage est blanc dans la salle à manger.

L'anthracite c'est (comme l'on dit les autres) vachement salissant.

Et oui, ils font du verre à la découpe, environ 5x moins cher que les vraies crédences de cuisine (~1000€ pour 4m), mais c'est pas prévu pour être derrière une plaque de cuisson (mais c'est pas grave)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°32250721
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-11-2012 à 08:52:16  profilanswer

pour mon projet de remplacer la vmc hygro par une DF, vous avez des avis pour passer commande ?
je pense prendre le matos chez :
- http://www.domotelec.fr/
- http://www.econology.fr/
- http://www.radiateur-clim-chauffage.com/ alias MaisonEnergy

ce sont les trois qui me semblent serieux :/

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°32250984
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-11-2012 à 09:27:17  profilanswer

oula si t'as un bon plan partage car je vois les prix c'est violent quand même.

au début je pensais partir sur ce genre de truc :
http://www.domotelec.fr/imagesbd/boutique/1644-I-520-I-caisson-akor-petit.jpg
Unelvent Akor ST HR 900€
mais pas moyen de bypass, et une conso elec trop forte (60/70w) donc hormis le prix bof

puis là ça serait plus vers ce genre de modèle :
http://www.domotelec.fr/imagesbd/boutique/1654-I-initia-225-p.jpg
Unelvent  Initia 225 ecowatt 1400€
bypass manuel (ça me suffit)
degivrage auto
faible conso des ventilo(30w)
pas trop trop cher

comme c'est pour remplacer ma hygro(que je pourrai surement revendre quelques roros sur le coin), que l'étanchéité de la maison est loin d'être parfaite  (limite pourrie...) je cherche surtout à améliorer le confort en répartissant la chaleur des pieces et si je gagne un peu de chauffage au passage c'est bien. (cros topic avec celui du chauffage au bois) j'ai trop chaud dans les chambres de l'étage et avec la df je peux renvoyer l'air chaud au rdc tout en ventilant la maison en légère surpression.
-je gagne en confort de nuit (moins chaud dans les chambres)
-je peux prendre l'air du coffrage du tuyau de poele pour réchauffer l'air entrant plutot que de voir cette chaleur se coller au plafond de l'étage :/
-je limite les entrées d'air froid au RDC (c'est le RDC qui dispose du plus grand nombre d'entrées d'air aux fenetres alors que c'est justement là qu'il devrait faire le plus chaud !)

voila voila :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 08-11-2012 à 09:28:11

---------------
n°32251056
gfive
Posté le 08-11-2012 à 09:36:09  profilanswer

Mandagor a écrit :

comme c'est pour remplacer ma hygro(que je pourrai surement revendre quelques roros sur le coin), que l'étanchéité de la maison est loin d'être parfaite  (limite pourrie...) je cherche surtout à améliorer le confort en répartissant la chaleur des pieces et si je gagne un peu de chauffage au passage c'est bien. (cros topic avec celui du chauffage au bois) j'ai trop chaud dans les chambres de l'étage et avec la df je peux renvoyer l'air chaud au rdc tout en ventilant la maison en légère surpression.
-je gagne en confort de nuit (moins chaud dans les chambres)
-je peux prendre l'air du coffrage du tuyau de poele pour réchauffer l'air entrant plutot que de voir cette chaleur se coller au plafond de l'étage :/
-je limite les entrées d'air froid au RDC (c'est le RDC qui dispose du plus grand nombre d'entrées d'air aux fenetres alors que c'est justement là qu'il devrait faire le plus chaud !)

voila voila :D

Comment tu comptes envoyer l'air chaud au RdC?  

Tu peux pas fermer les entrées d'air du RdC et en mettre dans les chambres?

Enfin je sais pas, une VMC DF dans une maison pas étanche, je vois moyen l'intérêt. Si c'est juste de prendre de l'air dans les chambres pour l'envoyer au RdC, une VMC simple flux de base peut très bien s'en charger : il n'est écrit nulle part que le rejet doive se faire à l'extérieur.

A ta place, je garderais ma VMC hygro, j'ajouterai des entrées d'air dans les chambres dansun premier temps, tout en supprimant celles du RdC. Et si ça suffit pas, je mettrais une autre VMC (ou un répartiteur d'air chaud pour poele), qui prendrait l'air de l'étage pour le faire descendre.

enfin bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32251447
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 08-11-2012 à 10:13:17  profilanswer

hello, dites y'a un truc que je comprends pas au niveau de mon chauffage.
vielle chaudiere a gaz de ville cocote minute comme le dit mon chauffagiste).
Donc le fonctionnement;  
dés que l'on met le mode chauffage, l'eau est maintenu a 60° dans le circuit dans le circuit de chaufage.
dès que le thermostat demande de la chaleur, le circulateur (la pompe) ce met en marche.
dès que la consigne est atteint la pompe s'arrete.

Alors, j'y ai mis un thermostat sans fils programmable avec une consigne de 20°, sauf que le chauffage monte a 22° ???
pourquoi? je pige pas!.
possibilité 1: la chaudière est au minimum et il fait pas assez froid, donc des qu'on lui demande de chauffer un peux, c'est direct 22°.

possibilité 2: la température du circuit radiateur de 60° est trop élevé.

possibilité 3: la réponse D

n°32251490
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2012 à 10:15:35  profilanswer

possibilité 4 : ton thermostat ou ton thermomètre est précis à 2°C près.
possibilité 5 : ton thermostat et ton thermomètre sont précis à 1°C près mais l'un un degré en dessous et l'autre 1°C au dessus.

n°32251543
fredot
Posté le 08-11-2012 à 10:19:11  profilanswer

Possibilité 6 (chez nous) : ton programmateur est juste à côté de ton ordi ce qui fausse la température de 2°  :sweat: et tu ne peux déplacer ni l'ordi ni le programmateur/thermostat  :kaola:

n°32251610
adsl-max
Posté le 08-11-2012 à 10:23:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

possibilité 4 : ton thermostat ou ton thermomètre est précis à 2°C près.
possibilité 5 : ton thermostat et ton thermomètre sont précis à 1°C près mais l'un un degré en dessous et l'autre 1°C au dessus.

possibilité 4; mon thermostat et mon thermomètre est le même appareil.
c'est le thermostat programmable qui m'indique je suis a 22° alors que la consigne est a 20. il m'indique aussi dans ce cas qu'il n’envoie pas le signal de chauffe a la chaudière puisque qu'il est au dessus de la consigne.

peut-etre que je devrais mettre la consigne à 18?

n°32251631
adsl-max
Posté le 08-11-2012 à 10:24:49  profilanswer

fredot a écrit :

Possibilité 6 (chez nous) : ton programmateur est juste à côté de ton ordi ce qui fausse la température de 2°  :sweat: et tu ne peux déplacer ni l'ordi ni le programmateur/thermostat  :kaola:

c'est un thermostat sans fil, je peux le déplacer ou je veux. A l'heure actuelle il est dans la pièce a vivre sur un étagère du buffet

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 10:24:49  profilanswer

n°32251838
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-11-2012 à 10:37:50  profilanswer

gfive a écrit :

Comment tu comptes envoyer l'air chaud au RdC?

Tu peux pas fermer les entrées d'air du RdC et en mettre dans les chambres?

Enfin je sais pas, une VMC DF dans une maison pas étanche, je vois moyen l'intérêt. Si c'est juste de prendre de l'air dans les chambres pour l'envoyer au RdC, une VMC simple flux de base peut très bien s'en charger : il n'est écrit nulle part que le rejet doive se faire à l'extérieur.

A ta place, je garderais ma VMC hygro, j'ajouterai des entrées d'air dans les chambres dansun premier temps, tout en supprimant celles du RdC. Et si ça suffit pas, je mettrais une autre VMC (ou un répartiteur d'air chaud pour poele), qui prendrait l'air de l'étage pour le faire descendre.

enfin bon.

l'étanchéité a été faite mais elle a été mal faite. j'ai dit pourrie car je suis à des lieu de celle de pokk par exemple mais ce n'est pas une passoire non plus. actuellement je suis en train de la corriger car ce qui a été mal fait c'est:
- contour des poutres mal bouché
- film d’étanchéité coupé pour le passage des gaines des prises et non recolé
- gaine électrique et gaine eau non bouché

je suis en train de reprendre tout ça petit à petit (mousse expensive autour des poutre, mastic dans les gaineetc...). me reste a démonter chaque prise pour recoller le film autour de chaque gaine.
entre le jour de la livraison et maintenant il y a un mieux incroyable mais ce n'est pas parfait.
avant je santais l'air froid sortir par les spot du plafond de la cuisine autant que par les ouvertures hygro des fenêtres!
depuis que j'ai amélioré les points ci dessus il n'y a plus d'air froid derrière le placo qui ressort au niveau des spots (validé par les mesures au thermometre infrarouge) et le débit au bouche hygro est beaucoup plus fort.

mettre une entrée d'air dans notre chambre pourquoi pas c'est un velux.
fermer celles du RDC non car sinon ça sera mal ventilé après.

ma vmc actuelle tire 40w, c'est 20% de la consommation de mes équipement électrique (hors ecs et chauffage), c'est con mais ça me fait chier.
changer le moteur de la vmc par un autre de 8w coute 400€ amortie sur la durée de vie de la vmc
ajouter une VMP pour prendre l'air chaud et le renvoyer en bas c'est une des première piste que j'avais creusé. je dois tirer des gaines pour distribuer l'air chaud, je consomme + et je fait rentrer toujours autant d'air froid dans la maison.
quitte a tirer des gaines en plus pour distribuer l'air chaud je me suis dis pourquoi pas en profiter pour récupérer la chaleur de l'air extrait avec une DF.
en une nuit à 0° dehors et sans chauffage je passe de 21 à 18/19° au rdc. avec l'humidité extérieur de 85% ces jours-ci les bouches sont grande ouverte donc on sent l'air froid rentrer :(

je me mort les doigt de pas avoir mis une DF à la construction mais je pensais pas que la vmc ferais rentrer autant d'air froid dans la maison :/
c'est dommage vu que j'ai forcé l'isolation des combles & co. mais bon on va pas revenir en arriere le choix est fait j'essai de faire au mieu maintenant :(

donc résumons mes choix :
-touche a rien : confort bof, chauffage normal, conso electrique inchangée, cout null (0)
-répartir l'air chaud : confort +, chauffage normal, passage de nouvelles gaines obligatoire, conso electrique presque inchangée , cout moyen (300-600€)
-DF: confort +++, léger gain de chauffage(aller 10% soyons fou), passage de nouvelles gaines obligatoire, conso electrique légèrement réduite, cout significatif (+/-1500€)

ça peut se tenter non?

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 08-11-2012 à 10:38:49

---------------
n°32251972
benboss
Posté le 08-11-2012 à 10:45:18  profilanswer

adsl-max a écrit :

c'est le thermostat programmable qui m'indique je suis a 22° alors que la consigne est a 20. il m'indique aussi dans ce cas qu'il n’envoie pas le signal de chauffe a la chaudière puisque qu'il est au dessus de la consigne.

yes y'a un degré de sensibilité dans ces machins. moi par exemple chez moi il est réglé à 1°c près.

c'est à dire que quand je règle la consigne à 20 °C, il ne se déclenchera que lorsqu'il fera 19°c dans la barraque, et s'arrêtera de chauffer à 21...

après tu as l'inertie de ton chauffage... car quand il se coupe tes radiateurs sont chaud, et la température peut monter au dessus, surtout en ce moment où il ne fait pas trop froid dehors.

n°32252003
tri-x
Posté le 08-11-2012 à 10:47:36  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Il y avait déjà des pas de vis sur la distribution principale [:wark0]  Donc aucune soudure à faire.

Sinon oui pour ton cas je prendrais des raccord cuivre (Diam. qui va bien)/PER ou Cuivre(Diam. qui va bien)/Pas de vis à souder http://www.plomberie-pro.com/local [...] 04600a.jpg

La chance :love: J'ai été faire un tour chez mr bricolage / brico depot hier, j'ai pu voir comment j'aller procéder. Je pense utiliser un raccord americain, comme c'est temporaire c'est pas très grave.

n°32252020
benboss
Posté le 08-11-2012 à 10:48:50  profilanswer

non, une vraie plomberie c'est en cuivre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par benboss le 08-11-2012 à 10:49:02
n°32252031
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-11-2012 à 10:50:18  profilanswer

benboss a écrit :

[:pl4y4z:5]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32252050
benboss
Posté le 08-11-2012 à 10:52:04  profilanswer

quoi ?  :o

n°32252056
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-11-2012 à 10:52:33  profilanswer

benboss a écrit :

Oui oui, pour le milieu du XXe, effectivement.

Mais au XXIe, c'est... idiot... [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32252088
adsl-max
Posté le 08-11-2012 à 10:54:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui oui, pour le milieu du XXe, effectivement.

Mais au XXIe, c'est... idiot... [:spamafote]

ou en plomb?

n°32252125
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2012 à 10:57:58  profilanswer

adsl-max a écrit :

ou en plomb?

Le PER multicouches.  [:spamafote]  
C'est tellement plus simple.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32252212
silkr
Posté le 08-11-2012 à 11:05:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:julian33:4]

n°32252222
gfive
Posté le 08-11-2012 à 11:05:47  profilanswer

Mandagor a écrit :

fermer celles du RDC non car sinon ça sera mal ventilé après.

Ben tu sera obligé de les fermer si tu mets une VMC DF.

---------------
n°32252271
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2012 à 11:09:45  profilanswer

adsl-max a écrit :

Si tu as trop chaud avec 22°C affiché alors baisse un peu.
Et achète un vrai thermomètre calibré, tu sauras la température réelle comme ça. :jap:

n°32252284
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-11-2012 à 11:10:56  profilanswer

gfive a écrit :

Ben tu sera obligé de les fermer si tu mets une VMC DF.

oui mais l'air neuf sera amené par les 2 bouches d’insufflations au rdc dans le cas de la DF.  
sans DF, c'est pas genant de mettre que des ouvertures à l'étage et de fermer celle du RDC ???

---------------
n°32252397
gfive
Posté le 08-11-2012 à 11:17:52  profilanswer

Mandagor a écrit :

oui mais l'air neuf sera amené par les 2 bouches d’insufflations au rdc dans le cas de la DF.
sans DF, c'est pas genant de mettre que des ouvertures à l'étage et de fermer celle du RDC ???

A mon avis non, enfin, ça dépend d'où la VMC aspire : si les bouches d'aspiration sont au RDC, ça fait circuler l'air dans toute la maison, ça me semble pas complètement déconnant.

En plus, avoir l'air froid qui rentre par les chambres ca me semble pas mal : c'est là qu'il y a besoin de beaucoup de renouvellement la nuit, et le jour t'es pas dedans, donc l'effet d'air froid qui rentre est retardé.

Bon, cela dit, je connais que dalle aux grands principes de l'aération d'une maison :o

Message édité par gfive le 08-11-2012 à 11:18:24

---------------
n°32252850
benboss
Posté le 08-11-2012 à 11:47:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

plus simple ne veut pas forcément dire mieux  :whistle:  

m'enfin, moi je préfère travailler le cuivre, c'est plus esthétique et on est certain de la durabilité.

n°32253558
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2012 à 12:47:28  profilanswer

benboss a écrit :

plus simple ne veut pas forcément dire mieux  :whistle:  

m'enfin, moi je préfère travailler le cuivre, c'est plus esthétique et on est certain de la durabilité.

Esthétique ?  [:tim_coucou]  

Avec le PER, tous les tubes sont incorporés dans les cloisons en plaque de plâtre. Ca c'est plus esthétique.  :)  

---------------
n°32254288
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 08-11-2012 à 13:43:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faudra expliquer ça aux plombiers.
J'arrive pas à en trouver un qui fait du multicouche ET des prix corrects, pour un bête raccordement de ma cuve de récupération d'eau de pluie à mon ballon d'eau chaude (y a pas de piège en plus, la pompe est déjà branchée, et je fournis les filtres).
A chaque fois j'ai droit à "oui mais vous comprenez la pince vaut une fortune" ou "hou là, c'est compliqué ça se manipule pas comme ça".

CAMPEDEL a écrit :

Esthétique ?  [:tim_coucou]  

Avec le PER, tous les tubes sont incorporés dans les cloisons en plaque de plâtre. Ca c'est plus esthétique.  :)  

Non c'est plus rigolo de mettre du cuivre et de le peindre en blanc que d'avoir directement un tuyau blanc  :o  

n°32254314
gfive
Posté le 08-11-2012 à 13:45:47  profilanswer

mithogarou a écrit :

Faudra expliquer ça aux plombiers.
J'arrive pas à en trouver un qui fait du multicouche ET des prix corrects, pour un bête raccordement de ma cuve de récupération d'eau de pluie à mon ballon d'eau chaude (y a pas de piège en plus, la pompe est déjà branchée, et je fournis les filtres).
A chaque fois j'ai droit à "oui mais vous comprenez la pince vaut une fortune" ou "hou là, c'est compliqué ça se manipule pas comme ça".

ben fais le toi même en louant la pince, ou avec des raccords à visser, ça marche très bien aussi, et en plus c'est démontable :o

---------------
n°32254321
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2012 à 13:46:00  profilanswer

mon plombier trouve au contraire que c'est plus simple le PER mais que ça fait mal fini, c'est pour ça qu'il continue au cuivre :D
je dois dire que j'ai vu une install de chauffage en PER, c'est horrible comme ça  fait bordélique à côté d'un circuit cuivre avec des tuyaux bien droits, bien ceintrés etc. :o

n°32254373
gfive
Posté le 08-11-2012 à 13:48:46  profilanswer

Fender a écrit :

mon plombier trouve au contraire que c'est plus simple le PER mais que ça fait mal fini, c'est pour ça qu'il continue au cuivre :D
je dois dire que j'ai vu une install de chauffage en PER, c'est horrible comme ça  fait bordélique à côté d'un circuit cuivre avec des tuyaux bien droits, bien ceintrés etc. :o

ouais, enfin les tuyaux PER, t'es sensé les mettre à l'abri de la lumière. donc bon.

---------------
n°32254406
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2012 à 13:50:43  profilanswer

Fender a écrit :

C'est à dire que normalement avec le PER tu ne laisses aucun tube apparent : https://www.youtube.com/watch?featu [...] yOE#t=506s

n°32254468
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2012 à 13:54:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est à dire que normalement avec le PER tu ne laisses aucun tube apparent : https://www.youtube.com/watch?featu [...] yOE#t=506s

faut bien aller à la chaudière, dans une install de chauffage, via V3V et circulateurs :spamafote:

n°32254491
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2012 à 13:55:59  profilanswer

Fender a écrit :

faut bien aller à la chaudière, dans une install de chauffage, via V3V et circulateurs :spamafote:

A la chaudière c'est pas grave, c'est pas dans la maison.
Mais je suis d'accord, le PER ça fait dégueulasse.
En plus c'est pas fiable dans le temps.

n°32254531
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2012 à 13:58:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

A la chaudière c'est pas grave, c'est pas dans la maison.

:sweat: comment ?

n°32254672
Felkor
Para bellum
Posté le 08-11-2012 à 14:06:07  profilanswer

Hello ici !

J'ai un collègue qui fait construire sa maison en ce moment, et il compte s'occuper de sa plomberie lui-même. J'aurai une question à vous soumettre de sa part, si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation identique !

Citation :

Afin d’économiser sur la construction d'une maison individuelle de 130m2, j'ai décidé de faire moi même la plomberie  
Après beaucoup de lecture sur les forums, j'ai établi ce schéma :  

- - - ce qui est encadré en pointillé est la plomberie situé à l'étage.  

Je n'ai volontairement pas affiché les sections des câbles, car certains disent de mettre en 20 les jonctions entre nourrices et tout le reste en 16, d'autres de mettre du 12 pour les lavabos etc...  
Que me conseillez vous ?  

Un ami m'a conseillé de mettre le moins de nourrice possible, en gros éviter les deux nourrices à l’étage et faire partir des tuyaux pour chaque élément, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui et souhaite également avoir votre avis dessus ?  

Suite à la lecture d'un précédent post, je pense que je vais rajouter un filtre avant le réducteur.  

La nourrice avant le réducteur sera pour un futur garage et pour un robinet extérieur , est ce bien de la positionner ainsi ?  

Merci d'avance pour vos précieux retours qui m' éviterons certainement des dégâts des eaux!

https://lh4.googleusercontent.com/-2sDyuA7jWIk/UJk48cu1ibI/AAAAAAAABB4/LJyJVS92ATM/s720/Dessin1.jpg

Merci d'avance à ceux qui auraient un retour à faire là-dessus :)

n°32254755
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2012 à 14:09:45  profilanswer

mithogarou a écrit :

A chaque fois j'ai droit à "oui mais vous comprenez la pince vaut une fortune"  

Bordel, un PRO qui sort ça... :sleep:  :sleep:  

Citation :

ou "hou là, c'est compliqué ça se manipule pas comme ça".

C'est tellement compliqué que c'est à la porter du premier bricoleur venu (et un voisin bricoleur comme moi évêque et y est arrivé avec quelques conseils).  :sleep:  :sleep:  

Va voir de vrais plombiers. :/
Cherche sur le panneau de chantier d'une grosse opération publique.  ;)  

---------------
n°32254796
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2012 à 14:11:59  profilanswer

Fender a écrit :

Bah au pire le raccordement de la chaudière à la nourrice en cuivre et le reste en PER.  [:spamafote]  

Mais bon, même pour faire ça, le PER gros diamètre avec ses raccords, ça existe et il y a moyen de faire ça très proprement.  :jap:  

---------------
n°32254925
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-11-2012 à 14:17:35  profilanswer

SALUT  
 alors pour du neuf en plomberie  
tu va avoir du polyéthylène en arrivé  surement en diam 25  
du compteur d'eau tu va passer une longueur de polyéthylène

au bout de ça des raccord en laiton 15/21 ou 20/27
http://www.castorama.fr/store/Tuya [...] 11894.html
=> vanne d'arret puis reducteur de pression filtre et compteur interne
puis la (les) nourrice
et la c'est le debut du per

moi j'ai mis des petite vannes a la nourrices et separé tout les circuits

chauffe eau : a coté de la nourrice => flexible gros debit
TOUT le reste en per de 16, 15/21

la pince coute 40/50€  

y'a pas de jonction entre les nourices, tu peux les grouper au meme endroit donc les visser entre-elles

---------------
marilou repose sous la neige
n°32254951
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2012 à 14:18:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Va fallir m'expliquer comment du PER caché dans les cloisons peut faire déguelasse. [:klemton]
Ensuite, une installation bien faite en PER, je ne vois pas ce que ça a de laid.  :??:
=>http://reho.st/images03.olx.fr/ui/11/40/90/1304926476_198124090_12-Top-plomberie31-.jpg

Ceci n'est pas du au PER mais au plombier => http://reho.st/www.systemed.fr/forum-bricolage/old_images/Brico30/2010-03-19_121642_Formation_PER.jpg

Citation :

Comme si le cuivre ne finissait pas par percer... :)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-11-2012 à 14:19:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)