| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
southparty | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-09-2012 à 15:27:00 ![]() ![]() |
southparty |
|
Kalymereau This is not a method | résines alkydes ~ résines glycérophtaliques
--------------- rm -rf internet/ |
everso |
Alors attention quand même. Un drainage sur un terrain argileux peut être une source d'ennuis, au propre comme au figuré. En fait le drain peut avoir l'effet inverse que celui escompté, il peut amener l'eau en profondeur et donc favoriser le fameux effet yo-yo de la maison si peu apprécié par les compagnies d'assurance. Il faut savoir que les sols argileux sont quasiment étanches et donc qu'ils assurent une barrière naturelle très efficace contre les infiltrations des eaux de surface. Le mieux est d'attendre les conclusions de l'étude de sol pour valider la meilleure solution pour tes fondations et ton drainage. |
galak Revenez :( | Je parie 100€ que son étude de sol c'est juste deux coups de piezos ou deux coup de pelle... Message cité 2 fois Message édité par galak le 19-09-2012 à 16:29:52 |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
galak Revenez :( |
|
Je suis au courant, oui --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
silkr | un geologue de terrain |
|
Publicité | Posté le 19-09-2012 à 17:08:37 ![]() ![]() |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 19-09-2012 à 17:14:59 |
En l'occurrence, pour la stratigraphie, la carte géologique était amplement suffisante, vu le projet. En revanche, ce qui pouvait tout changer, c'est si le risque de glissement des cartes officielles était réel ou pas. Donc si les terrains et constructions aux alentours montraient des signes d'activité d'un glissement.
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
blum95 PSN ID: blum95 |
C'est prévu mais pas pour tout de suite.
--------------- | |
Kalymereau This is not a method |
Twiddy | La bouche peut faire du bruit si la VMC est assez puissante et l'ouverture de la bouche trop faible... |
gfive | Bon... J'ai une merde avec mon voisin. Avant l'agrandissement, le câble EDF d'alim de ma maison partait d'un poteau au coin de son jardin, et arrivait au milieu de ma façade en passant au dessus de chez lui. Ensuite, il suivait un chemin à la con. Depuis, j'ai pas eu le temps de refixer le câble : il pend (à une hauteur conséquente, hein) depuis le poteau, puis prend appui sur le coin de son toit (au 10 étage), puis vient chez moi. Je pensais le rattacher à ma façade en le retendant, et refixer le tout, mais j'avais plus urgent à faire... Depuis 10 jours, il me fait chier à chaque fois que je le croise, comme qui il faut que j'appelle EDF pour qu'ils posent un nouveau poteau pour que le fil ne passe plus au dessus de chez lui, tout ça. Que faire, donc? Refixer le câble, puis appeler EDF en leur disant que le voisin se plaint? Rien, appeler EDF pour voir? Refixer le câble, ne pas appeler EDF et l'envoyer chier? Message cité 2 fois Message édité par gfive le 19-09-2012 à 20:44:46 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Daemam |
Pour les fondations, c'est réglé. Pour le drainage, faut que j'en parle en début de chantier.
Après, je pense qu'ils savent ce qu'ils font mais bon... Un peu de mal à leur accorder ma confiance pour le moment Message cité 1 fois Message édité par Daemam le 19-09-2012 à 22:57:37 --------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida | La semaine dernière j'ai peins mon garage, il était resté brut en BA13 hydro avec bandes pourraves faites à l'arrache. Ponçage et enduit grossier pour boucher les trous importants puis peinture. Pour ce faire j'ai utilisé de la luxens (merlin leroy) mat acrylique 32 € les 12L en acrylique mat. Pour un garage on se dit qu'on ne va pas mettre une peinture à 10€ le litre --------------- .::| Feedback |::. |
Kristoff I like China. ex cj27 |
J'opte pour la dernière solution. Message édité par Kristoff le 20-09-2012 à 00:12:02 |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
keos92 This is the way.. |
|
Mandagor GAZZzzzzz....... | tout ce qui est en amont du compteur élec ne t’appartient pas et de plus tu n'as pas possibilité de couper le jus présent dans ce càable pour le manipuler en sécurité donc => tel EDF ou ERDF Message édité par Mandagor le 20-09-2012 à 07:20:27 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | par ailleurs, ça ne serait pas plutôt au voisin d'appeler EDF ? |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2012 à 10:02:43 ![]() Salut!
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2012 à 10:03:48 |
Kalymereau This is not a method |
tekilaz | Bon petit retour sur ma fuite au plafond... Après avoir refait tous les joints de la baignoire cela semble résolu.
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Kalymereau This is not a method | le plafond --------------- rm -rf internet/ |
outlaw_ |
tekilaz | ... nan, c est l ancien proprio qui a installé ça, mais ca sera enlevé plus tard et remplacé par un plafond en placo. Car au dessus de ça, c est aussi des dalles en poly collées --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Twiddy |
silkr | Mon dieu le cache misere. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |