Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°31702607
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2012 à 16:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

J'ai même vu des 45mm acoustique pour cloison à 8€/m2.. :D J'en ai trouvé de meilleure qualité à 3€/m2 chez Gedimat.

c'est quoi que tu as trouvé à ce prix ? matériau, densité ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 16:03:34  profilanswer

n°31702618
Twiddy
Posté le 17-09-2012 à 16:04:20  profilanswer

Ca me rassure, je vais passer chez Gedimat dans la semaine :D

n°31702808
gfive
Posté le 17-09-2012 à 16:18:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ca : http://www.knaufinsulation.fr/prod [...] s-cloisons

knauf ultracoustic, si le lien était pas bon.  

J'ai pas d'actions Knauf, mais c'est ce que le charpentier mettait dans les murs OSB, et j'ai trouvé qu'elle grattait nettement moins que ce que j'avais posé dans mes combles il y a 5 ou 6 ans. Donc, j'ai tout pris dans la même gamme (LdV marron/noire). Et ça va bien :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31702822
gfive
Posté le 17-09-2012 à 16:18:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

(si ça t'intérsse, je pourrais retrouver les prix de ce que j'ai mis dans le rampant, aussi : 1x200 + 1x100 en non revêtu)

---------------
n°31702892
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-09-2012 à 16:25:03  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Acheter de la laine de verre au GSB du coin c'est sucidaire  :o  rend toi chez un négociant en materiaux (point p, bigmat, gedimat ect...)  :jap:

Pourquoi c'est suicidaire ?
C'est beaucoup plus cher en GSB :??:

n°31702923
galak
Revenez :(
Posté le 17-09-2012 à 16:27:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quand on a besoin d'une grosse quantité oui, apres si c'est pour un rouleau... d'ailleurs ce dit rouleau le gedimat and co va certainement te dire : Une palette mini :D

n°31702941
gfive
Posté le 17-09-2012 à 16:28:20  profilanswer

galak a écrit :

Quand on a besoin d'une grosse quantité oui, apres si c'est pour un rouleau... d'ailleurs ce dit rouleau le gedimat and co va certainement te dire : Une palette mini :D

non, non, j'ai acheté des rouleaux à l'unité aussi.

---------------
n°31702949
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-09-2012 à 16:29:01  profilanswer

galak a écrit :

Oui surement.
J'ai besoin 75m² en 15cm d'épaisseur, c'est mieux d'aller chez un marchant de matériaux ?
J'ai du mal à imaginer le volume que ça représente.

n°31702990
galak
Posté le 17-09-2012 à 16:32:18  profilanswer

gfive a écrit :

non, non, j'ai acheté des rouleaux à l'unité aussi.

C'est pour cela que j'ai mis "certainement" parce que par chez moi c'est selon l'humeur du mec derriere le comptoir :D

n°31703006
gfive
Posté le 17-09-2012 à 16:33:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui surement.
J'ai besoin 75m² en 15cm d'épaisseur, c'est mieux d'aller chez un marchant de matériaux ?

En 15cm d'épaisseur, tu va avoir environ 5m2 par rouleau de 1,2m :o Donc il t'en faut 15 rouleaux :o

Dans mon C4 picasso, je pense que je peux pas aller au delà de 6 rouleaux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 16:33:41  profilanswer

n°31703040
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-09-2012 à 16:35:42  profilanswer

gfive a écrit :

En 15cm d'épaisseur, tu va avoir environ 5m2 par rouleau de 1,2m :o Donc il t'en faut 15 rouleaux :o

:jap:  
ça fait un beau volume quand même.

n°31703309
silkr
Posté le 17-09-2012 à 16:58:19  profilanswer

gfive a écrit :

location de camionette eà 15€ de l'heure ^^

n°31703329
gfive
Posté le 17-09-2012 à 16:59:43  profilanswer

silkr a écrit :

Ca dépend de la distance :o

Moi, quand j'ai acheté mes 40m2 de 200 + 40m2 de 100, je me suis fait livrer

---------------
n°31703358
silkr
Posté le 17-09-2012 à 17:01:35  profilanswer

gfive a écrit :

Ca dépend de la distance :o

Moi, quand j'ai acheté mes 40m2 de 200 + 40m2 de 100, je me suis fait livrer

Tu habites au fin fond de la creuse pour pas avoir une GSB à coté de chez toi :o

n°31703535
galak
Posté le 17-09-2012 à 17:15:23  profilanswer

silkr a écrit :

Tu habites au fin fond de la creuse pour pas avoir une GSB à coté de chez toi :o

- On parle justement pas de gsb mais de grossistes
- Et pourquoi payer une location quand on peut se faire livrer au meme prix, voir moins cher voir encore plus gratuit  :??:  

:D

n°31703682
gfive
Posté le 17-09-2012 à 17:24:51  profilanswer

silkr a écrit :

Bah non :o

Ca aurait peut être pu me coûter un peu moins cher en GSB, en visant les bonnes promos, et tout.

Mais j'étais pressé, ils n'avaient pas la qualité et/ou les épaisseurs que je cherchais au moment où j'en avais besoin dans mon LeroyMerlin (carte inside, je vais pas aller chez casto, à moins que ça soit moins cher) => commande chez Gedimat le vendredi, livré le mardi matin.

Et pour rétablir un truc : Gedimat, pointP & co ne sont pas des grossistes. Le particulier moyen peut y aller, et ça vaut parfois le coup (pas forcément niveau tarif, mais niveau qualité. Genre pour les kits de porte a galandage, j'ai posé un LM et un de chez eux, y'a pas photo)

Message édité par gfive le 17-09-2012 à 17:25:59

---------------
n°31703745
galak
Posté le 17-09-2012 à 17:30:09  profilanswer

Ce sont des grossistes, ils ouvrent juste leur marché aux particulier c'est tout. :)

n°31703773
gfive
Posté le 17-09-2012 à 17:32:08  profilanswer

galak a écrit :

Ce sont des grossistes, ils ouvrent juste leur marché aux particulier c'est tout. :)

Bah si tu veux. mais un gedimat ressemble de plus en plus à un LM ou un casto, quoi. Les marques ne sont pas les mêmes, les prix non plus, mais tu peux même acheter en ligne.

C'est pas la plateforme du bâtiment, quoi (qui est réservé aux pros)

---------------
n°31703811
Twiddy
Posté le 17-09-2012 à 17:36:55  profilanswer

La plateforme du bâtiment c'est réservé aux pros ?

n°31703826
galak
Posté le 17-09-2012 à 17:38:21  profilanswer

gfive a écrit :

Bah si tu veux. mais un gedimat ressemble de plus en plus à un LM ou un casto, quoi. Les marques ne sont pas les mêmes, les prix non plus, mais tu peux même acheter en ligne.

C'est pas la plateforme du bâtiment, quoi (qui est réservé aux pros)

Je travaille dans le batiment, et ce que tu appelles la plateformes du batiment c'est ni plus ni moins les enseignes deja cités il y a qq années, avant la ramification que l'on connait.

n°31703906
gfive
Posté le 17-09-2012 à 17:48:06  profilanswer

galak a écrit :

Je travaille dans le batiment, et ce que tu appelles la plateformes du batiment c'est ni plus ni moins les enseignes deja cités il y a qq années, avant la ramification que l'on connait.

:o j'ai rien compris. :D Ce que je sais, c'est que grossiste ou pas (et je te l'accorde bien volontiers), les vendeurs sont souvent de meilleur conseil, et les produits d'un meilleur rapport qualité/prix (mais il n'y a que de la bonne qualité le plus souvent)

C'est du coup souvent plus cher, mais pas toujours :o

(et ils sont réapproviosionnés plus souvent : dans mon Leroy merlin, si je veux de la LdV non revêtue en 100mm, il y avait 3 semaines d'attente.

Message édité par gfive le 17-09-2012 à 17:48:42

---------------
n°31704309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2012 à 18:31:23  profilanswer

gfive a écrit :

Ca : http://www.knaufinsulation.fr/prod [...] s-cloisons

knauf ultracoustic, si le lien était pas bon.  

J'ai pas d'actions Knauf, mais c'est ce que le charpentier mettait dans les murs OSB, et j'ai trouvé qu'elle grattait nettement moins que ce que j'avais posé dans mes combles il y a 5 ou 6 ans. Donc, j'ai tout pris dans la même gamme (LdV marron/noire). Et ça va bien :o

Mouais :/ La densité n'est pas indiquée dans les documents de base, ça donne pas confiance. J'ai dû fouiller les poubelles, et ai trouvé la valeur ici: http://www.knaufinsulation.fr/site [...] stique.pdf
16 kg/m3, et ils appellent ça "haute densité", lol.

La prochaine fois que j'ai besoin d'une cloison acoustique, je pense prendre un truc comme ça: http://www.eco-logis.com/isolat.htm#ouate 6€/m2 en 45mm, et 50 kg/m3 http://www.eco-logis.com/Fiches_in [...] elflex.pdf

---------------
rm -rf internet/
n°31704321
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2012 à 18:32:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui surement.

ben 11,25 m3 :o

soit un bel utilitaire

---------------
rm -rf internet/
n°31704902
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 17-09-2012 à 19:48:02  profilanswer

* Pose des 6 Velux   [:yann39]

* Réception matériaux isolation   [:yann39]  

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_303.JPG

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_304.JPG

* Pose isolation   [:judgedredd:2]  

Heureusement je suis en congés paternité pour 2 semaines     :D     :bounce:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31704943
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-09-2012 à 19:54:03  profilanswer

silkr a écrit :

Bof pas besoin.
Voiture blindée + remorque blindée.
En deux voyages c'est fini. :jap:  

Kalymereau a écrit :

ben 11,25 m3 :o

soit un bel utilitaire

:jap:

n°31705888
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-09-2012 à 21:20:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

quand meme oui  
moi j'ai acheté par palette  
tout en isovers
si vous voulez, je regarderai les prix au m²  
j'ai prix chez point p c'est le meme groupe que saintgobain qui fait isover

---------------
marilou repose sous la neige
n°31706720
gfive
Posté le 17-09-2012 à 22:16:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mouais :/ La densité n'est pas indiquée dans les documents de base, ça donne pas confiance. J'ai dû fouiller les poubelles, et ai trouvé la valeur ici: http://www.knaufinsulation.fr/site [...] stique.pdf
16 kg/m3, et ils appellent ça "haute densité", lol.

La prochaine fois que j'ai besoin d'une cloison acoustique, je pense prendre un truc comme ça: http://www.eco-logis.com/isolat.htm#ouate 6€/m2 en 45mm, et 50 kg/m3 http://www.eco-logis.com/Fiches_in [...] elflex.pdf

ouais, pour séparer les 2 chambres des petits, ça va bien :o Et après avoir revu la facture, c'était 1.85€/m2 TTC :o  

Mais je note ton site : il me faut encore 22m2 d'isolant pour finir l'ITE de la partie ancienne.

---------------
n°31707689
Daemam
Posté le 17-09-2012 à 23:50:26  profilanswer

:hello:

L'aventure commence (et les emmerdes aussi), on va bientôt déposer le PC :o
Mais avant de signer, on se pose une question à propos du drainage.

Le constructeur (du moins, le commercial) nous a dit que ce n'était pas nécessaire. On a un doute avec ce qu'on a pu lire sur le net... y'a du pour et du contre.

Sol argileux, ancien terrain agricole, légérement en pente Ouest->Est, nappe phréatique entre 2 et 5m, maison enterrée ~d'1m40.
Pas d'étude de sol réalisée par le vendeur du terrain.

Vous conseillez d'en mettre systématiquement un ou on peut s'en passer ? Grosso-modo, faut prévoir combien ? ~2000€ ?

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°31708372
s3phy
Posté le 18-09-2012 à 07:03:34  profilanswer

Daemam a écrit :

Sol argileux [...] maison enterrée ~d'1m40.

J'suis pas expert (ni même connaisseur ou amateur) mais quand j'vois les infiltrations d'eau qui reviennent tous les 4 matins au sous sol chez ma mère, maison construite y'as 12 ans, sur un terrain avec sol argileux, je dirais : Nécessaire.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°31708390
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-09-2012 à 07:25:34  profilanswer

indispensable pour ma part

---------------
marilou repose sous la neige
n°31708448
galak
Posté le 18-09-2012 à 08:00:01  profilanswer

Daemam a écrit :

:hello:

L'aventure commence (et les emmerdes aussi), on va bientôt déposer le PC :o
Mais avant de signer, on se pose une question à propos du drainage.

Le constructeur (du moins, le commercial) nous a dit que ce n'était pas nécessaire. On a un doute avec ce qu'on a pu lire sur le net... y'a du pour et du contre.

Sol argileux, ancien terrain agricole, légérement en pente Ouest->Est, nappe phréatique entre 2 et 5m, maison enterrée ~d'1m40.
Pas d'étude de sol réalisée par le vendeur du terrain.

Vous conseillez d'en mettre systématiquement un ou on peut s'en passer ? Grosso-modo, faut prévoir combien ? ~2000€ ?

Je te conseille surtout d'exiger une etudes de sol, parce que c'est pas ton drainage qui va "calmer" ta nappe et ses remontées si elle est bien à 2m...

n°31708455
keos92
This is the way..
Posté le 18-09-2012 à 08:02:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1  surtout pour le "faible" prix autant être tranquille

n°31708554
nicoevo02
Posté le 18-09-2012 à 08:42:54  profilanswer

Hello,

Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement où toutes les fenêtres sont d'origine (années 70) et simple vitrage. On pense donc faire changer tout cela et je voulais savoir si vous aviez des retours / conseils particuliers sur tel ou tel type d'ouvrant. En particulier alu ou pvc ? Une marque à recommander en particulier ?

Après quelques recherches sur le net, je pensais m'orienter vers la marque Schüco, en PVC mais j'ai une contrainte liée à la copropriété => les menuiseries doivent êtres de couleur "brun chocolat" côté extérieur. Or, il semble que la tenue dans le temps des PVC teintés ne soit pas terrible... Donc alu ? mais plus cher ?

J'ai lu du bien de la marque K-Line également, ou Technal.

Bref, c'est un peux complexe...

Merci pour vos infos :jap:

n°31708614
Daemam
Posté le 18-09-2012 à 08:57:27  profilanswer

s3phy a écrit :

J'suis pas expert (ni même connaisseur ou amateur) mais quand j'vois les infiltrations d'eau qui reviennent tous les 4 matins au sous sol chez ma mère, maison construite y'as 12 ans, sur un terrain avec sol argileux, je dirais : Nécessaire.

vapeur_cochonne a écrit :

keos92 a écrit :

+1  surtout pour le "faible" prix autant être tranquille

Ça a le mérite d'être clair :)

galak a écrit :

Je te conseille surtout d'exiger une etudes de sol, parce que c'est pas ton drainage qui va "calmer" ta nappe et ses remontées si elle est bien à 2m...

Me semblait que le constructeur avait l'obligation d'en faire une, notamment pour la DO et la loi Spinetta. Je vais appeler pour en être sûr.

On s'est un peu raté de ce côté, le CCMI est déjà signé :/
Je ne pensais pas devoir me pencher là-dessus en passant par un constructeur.

Message édité par Daemam le 18-09-2012 à 09:01:02

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°31708773
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-09-2012 à 09:24:09  profilanswer

Ca fait partie bien souvent comme le raccordement / branchement, le remblai et l'enlèvement des terres des sommes "annexes au contrat", pour lesquelles ils ne te doivent qu'un devis.

Ils sont libres de ne pas faire d'étude de sol mais après à eux d'assumer les désordres ....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°31709389
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 10:20:44  answer

nicoevo02 a écrit :

Hello,

Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement où toutes les fenêtres sont d'origine (années 70) et simple vitrage. On pense donc faire changer tout cela et je voulais savoir si vous aviez des retours / conseils particuliers sur tel ou tel type d'ouvrant. En particulier alu ou pvc ? Une marque à recommander en particulier ?

Après quelques recherches sur le net, je pensais m'orienter vers la marque Schüco, en PVC mais j'ai une contrainte liée à la copropriété => les menuiseries doivent êtres de couleur "brun chocolat" côté extérieur. Or, il semble que la tenue dans le temps des PVC teintés ne soit pas terrible... Donc alu ? mais plus cher ?

J'ai lu du bien de la marque K-Line également, ou Technal.

Bref, c'est un peux complexe...

Merci pour vos infos :jap:

Schüco est surement le meilleur fabricant en PVC, comme Technal l'est pour l'alu.
Niveau prix de mémoire (et ca dépend surtout aussi du nombre de fenêtres commandées / dimensions; sur des grands châssis l'alu est moins cher )
C'est de l'ordre de  15~20% de différence (à la louche)
Concernant le PVC, la tenue de la couleur est effectivement pas terrible terrible (les dernières générations sont de mieux en mieux par contre)  
A noter éviter Grosfillex en marque

Sinon Il exite encore une autre solution ( mais plus cher) : Le Bois-Alu est la Minco est vraiment le roi.

n°31709557
nicoevo02
Posté le 18-09-2012 à 10:34:52  profilanswer

Je te remercie pour ces éléments.

Dans notre précédent logement, nous avions des ouvrants Minco donc mixte bois-alu. Soucis persistants d'infiltration sur notre baie vitrée qui ont été mon cauchemar pendant 4 ans alors j'ai sûrement mis de côté cette marque, inconsciemment, même si je n'ai aucune preuve de la culpabilité du constructeur. Plutôt du poseur je pense  :fou:  

Mais pourquoi pas ? Je vais y réfléchir.

Là, nous avons 6 portes-fenêtres de 2,10m x 1,10m + 1 grande baie coulissante de 5,60m x 2,10m. Alors peut-être PVC sur les portes-fenêtres et alu sur la baie ?

n°31709585
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 10:36:55  answer

Personne t’interdit de faire des remarques constructives et argumentées. On me demande mon avis, je le donne. Ca veut pas dire que c'est la référence ou une valeur absolue.

Mais il est sur que c'est toujours facile d'avoir la remarque facile ou encore d'inventer des histoires  :o  

n°31709615
gfive
Posté le 18-09-2012 à 10:39:31  profilanswer

MAIS LEAVE POKK ALONE... [:romano21]

---------------
n°31709690
Daemam
Posté le 18-09-2012 à 10:45:26  profilanswer

galak a écrit :

J'ai appelé : une étude de sol (sondage) a été faite et RAS niveau fondations. J'ai demandé une copie...
Je verrai directement avec le conducteur de travaux pour le drainage mais on en fera sûrement posé un.

Merci pour vos avis :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)