Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°31315742
kida
Posté le 13-08-2012 à 10:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ptit loup a écrit :

Tu as acheté quand cette maison.. parce que bon, c'est vraiment pas caché/planqué, donc ça serait forcément ressorti au diagnostic amiante...

Donc à moins que ça fasse plus de 10ans que tu aies acheté (en gros la date où le diag est devenu obligatoire de mémoire)... je vois pas trop comment ça serait de l'amiante... mais tu as raison d'être prudent.
Par contre, je trouve bizarre que ça soit blanc, oui... jamais vu de produit comme ça.

Par contre, ça serait dommage de ne pas utiliser cet espace, et donc de conserver une isolation sous toit...

Laine minérale blanche
http://www.pureone.fr/fr/produits-pure-32-qp

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 10:53:15  profilanswer

n°31315811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2012 à 10:56:50  profilanswer

c'est un produit qui date de 2008/2009, donc l'isolation serait toute récente

n°31315831
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-08-2012 à 10:58:29  profilanswer

Faire un produit blanc pour faire croire qu'il est plus "pur/sain"... si ça c'est pas du marketing !! (surtout sur ce genre de produit où tu te fous bien de la couleur...)

n°31315873
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2012 à 11:00:09  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Faire un produit blanc pour faire croire qu'il est plus "pur/sain"... si ça c'est pas du marketing !! (surtout sur ce genre de produit où tu te fous bien de la couleur...)

c'est un tout, je crois qu'un des trucs du pureone c'est justement qu'il contient moins de trucs volatiles dangereux, du coup, ça se justifie de le différencier avec la couleur (même si, on est d'accord, au final, c'est du marketing pour la couleur.

n°31322906
Hr
Posté le 13-08-2012 à 19:03:33  profilanswer

The post content has been deleted

Message cité 1 fois
Message édité par Hr le 13-08-2012 à 19:05:01
n°31323254
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2012 à 19:41:59  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais il me semble que c'est très récent seulement (pureone), non ?

Oui URSA pureone mais d'autres fabricants l'ont peut être fait avant non ?

n°31323464
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-08-2012 à 20:03:36  profilanswer

Hr a écrit :

L'isolation date au mieux de 1990. On vient d'acheter, le gars qui a fait le DPE n'est même pas allé voir le grenier ! Il est pourtant visible du palier du 2ème où se situe une vitre qui apporte de la lumière à la cage d'escalier, ainsi que d'une pièce où se situe la trappe d'accès. Le plafond est à 2m85, le diagnostiqueur n'avait peut-être pas d'échelle... :o

Pour l'instant c'est du locatif (2 T2 et deux chambres avec salle d'eau commune), on compte éventuellement récupérer la hauteur du grenier pour transformer les chambres en studios indépendants (avec coin chambre en mezzanine). :)

EDIT : je vais y retourner demain afin de trouver une éventuelle étiquette restant sur l'isolant, mais il ne me semble rien avoir vu. J'imagine que c'est pas super niveau risque sanitaire si c'est de la saloperie ! :/

Osef du DPE, c'est le certif no-amiante dont PtitLoup te cause :o
(oui, je sais, 99,9% de chance que ce soit le même gars qui en était chargé :o )

n°31323498
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-08-2012 à 20:07:05  profilanswer

Ptit loup a écrit :

La fibre de verre c'est blanc. :o  
Les laines jaunes le sont par la teinte du liant.
(mais, oui, ils ont fait exprès de forcer le blanc dans leur nouveau liant :whistle:  par contre l'équivalent chez Knauff est marron)

Message édité par philibear le 13-08-2012 à 20:09:30
n°31326634
Ptit loup
Posté le 14-08-2012 à 00:00:58  profilanswer

Vu que c'est ouvert, le fait d'aller voir ou pas, ça ne changera pas grand chose... mais par contre...

En effet, aller voir si tu trouves pas une marque ou qq chose... mais ça semble être du "noname" donc en effet... aucune écriture où autre... ça va pas t'aider bcp.

Ce que je vois, c'est que j'ai pas connaissance (qui est très limitée il est vrai) de produits amiantés qui ressembleraient à ça... donc l'hypothèse reste que c'est plutôt autre chose.
2ème point... ne pas en parler à madame que tu as un doute, sinon elle va s'affoler ! :)
3ème chose (à faire en premier), retrouver le diagnostic qui a été fait, et par qui... essaie éventuellement de les contacter pour leur faire part de ton doute sur le produit poser au grenier... tu ne risques rien à appeler (bon OK en août, ça va être chaud de les avoir).

Tu peux peut être sinon extraire en te protégeant bien quand même un ptit échantillon (avec le pare vapeur et tout), pour aller le montrer dans une GSB proche de où tu es (ça vient sûrement pas de l'autre bout de la planète)... et tu peux toujours demander à un vendeur qui s'y connait un peu... (tu peux toujours le blablater pour dire que tu veux la même chose ou autre)

n°31330073
Mr_I
Posté le 14-08-2012 à 12:18:52  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Mon épouse et moi sommes en train d'acquérir un appartement à Paris qui servait de bureau à une entreprise. Cet appartement nécessite beaucoup de travaux, création d'une cuisine, salle de bain, toilettes (Actuellement, un sanibroyeur est en place). On va surement je pense passer par un architecte pour dessiner les plans.

Je me demandais s'il y a un architecte ici qui pourrait déja me donner quelques conseils ou si quelqu'un ici avait déja fait appel à un architecte sur Paris qui soit bon (et pas trop cher :o ).

Je peux envoyer les plans de cet appartement si nécessaire :)

Merci pour vos réponses.  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 12:18:52  profilanswer

n°31330631
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-08-2012 à 13:20:39  profilanswer

raphdasouth a écrit :

ppt    :)

Tu peux faire un truc correct avec ça ?  :ouch:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31330644
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2012 à 13:21:54  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Vous utilisez quoi pour faire vos plans de masse ? (en soft gratuit :p )

sketchup ??

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31330877
Ptit loup
Posté le 14-08-2012 à 13:43:13  profilanswer

Mr_I > je serais d'avis de prendre un architecte en province plutôt que de prendre un architecte parisien... qui coûtera 3 fois plus cher qu'un architecte en province... sans t'apporter plus de conseils.

D'ailleurs... bon nombre de cabinets de maîtres d’œuvre sauront aussi bien te conseiller, et proposer des solutions d'aménagement, en fonction de vos envies, de vos besoins (actuels et futurs), et de votre budget (oui, il faut laisser un peu libre court à l'imagination, mais aussi avoir les pieds sur terre sur ce qu'il est financièrement possible de supporter ou pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 14-08-2012 à 13:44:06
n°31331240
Mr_I
Posté le 14-08-2012 à 14:07:06  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Mr_I > je serais d'avis de prendre un architecte en province plutôt que de prendre un architecte parisien... qui coûtera 3 fois plus cher qu'un architecte en province... sans t'apporter plus de conseils.

D'ailleurs... bon nombre de cabinets de maîtres d’œuvre sauront aussi bien te conseiller, et proposer des solutions d'aménagement, en fonction de vos envies, de vos besoins (actuels et futurs), et de votre budget (oui, il faut laisser un peu libre court à l'imagination, mais aussi avoir les pieds sur terre sur ce qu'il est financièrement possible de supporter ou pas)

Ptit loup, merci pour cette réponse.

ça pourrait en effet être intéressant financièrement de passer par un architecte en province, mais j'imagine que les échanges sont plus faciles et plus réguliers si l'architecte est sur Paris. Je ne pense pas forcément voir un architecte au quotidien mais peut-être au moins 2 fois par semaine. J'imagine qu'un architecte pilote d'une certaine manière les travaux, la qualité des réalisation (En plus de notre regard bien sûr). Mais peut-être que je me trompe, je n'ai malheureusement personne dans mon entourage qui ait eu à faire d'aussi gros travaux ou qui soit passé par un architecte.

Sur le second point, je me disais également que des maitres d’œuvre pourront nous conseiller. Sur le budget, on n'a malheureusement pas un crédit illimité et on devra se montrer raisonnable, prioriser et dé-prioriser certain(e)s travaux / envies si nécessaire et même réaliser certaines tâches par nous même :)

n°31331476
Ptit loup
Posté le 14-08-2012 à 14:19:15  profilanswer

Pour répondre à ta question... non le métier d'un architecte, ce n'est pas du tout de piloter les travaux (ensuite certains architectes sauront aussi le faire).

Globalement, un architecte aura essentiellement besoin des plans actuels, qq photos, l'orientation, et connaître les contraintes du bâti (savoir quels mûrs il pourra abattre ou pas, et si un renforcement de la structure est nécessaire, etc...)
Ensuite, il sera en mesure de te proposer un peu tout... alors oui s'il  est sur place au début, c'est plus facile, mais là on parle d'un appart, donc ça n'apportera pas bcp d'être sur place, sachant que sur l'extérieur de toute façon, il y a aura bcp de contraintes de copropriété, etc.

Un maître d'oeuvre (qui travaille souvent avec des architectes), lui va suivre tes travaux (et en amont, faire un devis descriptif qui permettra un appel d'offre auprès des artisans que le maître d'oeuvre connait ou des artisans que tu pourras lui proposer aussi...)... ensuite une fois les choix réalisés, il pilote l'organisation des travaux et c'est auprès de lui que tu traite de tout (et pas individuellement avec chaque artisan/corps d'oeuvre).

Toi, propriétaire, en tant maître d'ouvrage, tu décides un peu tout au début avec le maître d'oeuvre... qui a souvent des personnes dans leur équipe qui vont faire office d'architecte, te proposant des avant projets, chiffrés, dessinés, avec vue 3D éventuelle et tout... c'est là dessus que tu vas établir ce que tu veux... à moins de faire des choses très compliqué, les compétences d'un architecte ne seront pas bcp utilisée.

Le mieux, c'est de rencontrer différentes personnes, qui vont déjà te proposer plusieurs choses. Je ne sais pas comment c'est à Paris, mais moi j'ai fait faire une extension il y a peu... et on avait plusieurs projets entre les mains (chiffrés + vues etc...) sans avoir déboursé un seul centime.

C'est ensuite que si tu veux aller plus loin du t'engage pour qq chose (et que tu vas aussi voir la banque ! :p pour affiner cette partie en parallèle... même si faut savoir avant ce que tu peux te permettre).

Ceci permet de bien mûrir ce que tu veux avant même de lancer les appels d'offre...

n°31332359
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2012 à 15:07:31  profilanswer

Quasiment tous les archis proposent aussi la mission "maitre d'oeuvre" non?

n°31332382
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-08-2012 à 15:09:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est en tout cas pleinement dans leur métier.

Et les rares qui ne veulent pas en faire ont intérêt à avoir un sacré volant d'affaire (ils sous-traitent alors la maitrise d'oeuvre à un confrère local).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31332524
Mr_I
Posté le 14-08-2012 à 15:18:26  profilanswer

Merci encore Ptit loup, j'y vois un peu plus clair grâce à ta réponse.

Nous allons essayer de rencontrer les bonnes personnes :)

n°31333047
Mr_I
Posté le 14-08-2012 à 15:52:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

C'est en tout cas pleinement dans leur métier.

Et les rares qui ne veulent pas en faire ont intérêt à avoir un sacré volant d'affaire (ils sous-traitent alors la maitrise d'oeuvre à un confrère local).

D'accord, donc vous me confirmez ce que je pensais, qu'un architecte peut être maitre d'oeuvre :)

n°31333174
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 16:00:17  profilanswer

Mr_I a écrit :

D'accord, donc vous me confirmez ce que je pensais, qu'un architecte peut être maitre d'oeuvre :)

Un architecte est normalement capable de gérer l'ensemble d'un chantier, du PC à la conduite des entreprises. :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 14-08-2012 à 16:00:27

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31333484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2012 à 16:22:26  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Pour répondre à ta question... non le métier d'un architecte, ce n'est pas du tout de piloter les travaux (ensuite certains architectes sauront aussi le faire).

:heink:
énorme !
zonos !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-08-2012 à 16:23:10
n°31333661
Ptit loup
Posté le 14-08-2012 à 16:35:05  profilanswer

Je en parle évidemment pas de la capacité à le faire...  
Mais sur le terrain y'a quand même un monde entre être
-> les pieds sur le chantier plein de boue et suivre l'avancement des travaux et dialoguer avec des artisans et obtenir d'eux ce que tu veux... métier qui est au final assez technique
et..
-> concevoir un joli appartement, la disposition des pièces, dessiner et modéliser ça et établir un chiffrage

Alors oui... la formation d'architecte propose tout ça... mais dans la pratique, je doute que y'ait bcp de monde qui fasse tous les jobs en même temps, ce sera bien souvent un même "cabinet" avec des personnes qui feront plus l'avant vente, d'autres les propositions d'agencement, d'autres le chiffrage, d'autres les appels d'offre, d'autres le suivi de chantier, etc...

Entre la capacité à le faire, et le fait que gérer des ouvriers, ou faire un avant projet sur un PC n'est quand même pas tout à fait le même métier, et ne demande pas le même talent, ni le même goût. Vendre un projet sur papier et être sur le terrain ne relève quand même pas tout à fait de la même chose.

Prenez n'importe quel métier, il en sera de même au niveau d'un découpage plus fin par rapport à une compétence globale qu'on pourrait assumer.

n°31333814
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 16:46:11  profilanswer

Fender a écrit :

:heink:  
énorme !
zonos !!!!

[:nikeman] certainement.  [:hahanawak]

---------------
n°31333847
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 16:48:19  profilanswer

Ptit loup a écrit :

-> les pieds sur le chantier plein de boue et suivre l'avancement des travaux et dialoguer avec des artisans et obtenir d'eux ce que tu veux... métier qui est au final assez technique
et..
-> concevoir un joli appartement, la disposition des pièces, dessiner et modéliser ça et établir un chiffrage

Alors oui... la formation d'architecte propose tout ça... mais dans la pratique, je doute que y'ait bcp de monde qui fasse tous les jobs en même temps, ce sera bien souvent un même "cabinet" avec des personnes qui feront plus l'avant vente, d'autres les propositions d'agencement, d'autres le chiffrage, d'autres les appels d'offre, d'autres le suivi de chantier, etc...

Entre la capacité à le faire, et le fait que gérer des ouvriers, ou faire un avant projet sur un PC n'est quand même pas tout à fait le même métier, et ne demande pas le même talent, ni le même goût. Vendre un projet sur papier et être sur le terrain ne relève quand même pas tout à fait de la même chose.

Prenez n'importe quel métier, il en sera de même au niveau d'un découpage plus fin par rapport à une compétence globale qu'on pourrait assumer.

"Tous" les architectes libéraux le font. Ils n'ont pas les moyens de soustraiter cette partie.
Et même des grosses agences le font aussi.

---------------
n°31334377
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-08-2012 à 17:34:03  profilanswer

StanCW a écrit :

sketchup ??

Pour le plan de masse, y'a que la version pro qui le fasse proprement  :sweat:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31334552
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2012 à 17:53:29  profilanswer

Ptit loup a écrit :

et..

:pt1cable: non mais arrête ton délire, j'aime pas cette expression mais" tu dis vraiment de la merde" là :D

n°31335053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2012 à 18:49:09  profilanswer

Ptit loup a écrit :

et..

Je pense sérieusement que tu te plantes.

J'ai que l'exemple de mon père, mais il fait tout ça.

n°31335894
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-08-2012 à 20:49:21  profilanswer

One done, 3 remaining   :D  

Rien de bien compliqué in fine !

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_100.JPG

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_101.JPG

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_102.JPG

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_103.JPG

J'ai eu une pensée cet aprem aux couvreurs et aux charpentiers qui bossent l'été...
 'tain ce sauna dans les combles en plein après-midi...  :sweat:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31336516
Ptit loup
Posté le 14-08-2012 à 22:08:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense sérieusement que tu te plantes.

J'ai que l'exemple de mon père, mais il fait tout ça.

Bon, j'ai des expériences différentes autour de moi... mais si vous trouvez vous que y'en a qui s'en sortent bien dans tous les rôles et que ça se passe bien... je dois alors me tromper.
 [:mayonaise]

n°31336630
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2012 à 22:21:17  profilanswer

raphdasouth a écrit :

One done, 3 remaining   :D  

Rien de bien compliqué in fine !

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_100.JPG

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_101.JPG

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_102.JPG

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_103.JPG

J'ai eu une pensée cet aprem aux couvreurs et aux charpentiers qui bossent l'été...
 'tain ce sauna dans les combles en plein après-midi...  :sweat:

Attends la première grosse pluie avant de dire que c'était simple  :D  

Ptit loup a écrit :

Bon, j'ai des expériences différentes autour de moi... mais si vous trouvez vous que y'en a qui s'en sortent bien dans tous les rôles et que ça se passe bien... je dois alors me tromper.
 [:mayonaise]

Mon papa, c'est le plus fort , c'est ptete pour ça [:cerveau spamafote]  

n°31336815
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-08-2012 à 22:40:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour que ça fuie, faut soit être un gros manche, soit le faire exprès.

n°31336846
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-08-2012 à 22:44:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis assez confiant    :)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31336998
Hr
Posté le 14-08-2012 à 23:07:02  profilanswer

The post content has been deleted

n°31337891
Poly
Posté le 15-08-2012 à 04:36:35  profilanswer

Est-ce les meubles pour lavabo genre http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] es-e41317# sont compatibles avec les lavabos colonne genre http://www.bricodepot.fr/bordeaux/ [...] lonne-dana? Le meuble remplace la colonne dans son rôle de soutien?

n°31338410
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-08-2012 à 10:24:57  profilanswer

Hr a écrit :

Après recherche dans le grenier, j'ai trouvé un morceau d'étiquette (le seul !) sur un panneau : c'est bien de la laine de verre. Visiblement tu as raison, la mienne est blanche presque translucide vu qu'il n'y a pas de liant, elle est emprisonnée entre deux couches de papier kraft. Elle date de 1980...

Merci à Fender et à tous pour vos avis. [:gaga jap]

Et à propos des diagnostics, il n'est monté dans les combles pour aucun ? J'espère que tu n'es pas sur une commune concernée par le diagnostic sur les xylophages. :o

n°31348313
Ptit loup
Posté le 16-08-2012 à 10:58:24  profilanswer

Poly a écrit :

Est-ce les meubles pour lavabo genre http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] es-e41317# sont compatibles avec les lavabos colonne genre http://www.bricodepot.fr/bordeaux/ [...] lonne-dana? Le meuble remplace la colonne dans son rôle de soutien?

Non, ça vient juste se glisser dessous le lavabo, ce modèle semble d'ailleurs plus convenir à qq chose de fixé au mur, il n'y a que la place pour le siphon dans le trou du meuble... mais en tout cas, ça ne supporte pas du tout le lavabo.
Il doit existe sinon des meubles qui vont venir s'ajuste sous le lavabo et ainsi cacher la colonne... mais du coup, pas bcp de place dedans (mais suffisamment pour ranger qq produits ou réserves de divers trucs de la sdb.

n°31376276
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 10:21:07  answer

Salut!
Nous réhabilitons une maison de 79, nous avons changé les fenêtres en bois simple vitrage par du double vitrage pvc. Un ancien chauffagiste est passé et nous a dit que sans VMC nous allions avoir de la condensation...on va faire souffler l'isolation dans les combles, serait-il donc judicieux de poser la VMC avant où ça peut se poser après?

Merci.

n°31376567
kida
Posté le 19-08-2012 à 11:35:07  profilanswer

:hello:  
Poser la VMC avant le soufflage.
Sinon un extracteur d'air dans la salle d'eau combo aérer la maison 20 à 30 minutes par jour même en hiver (encore plus si le logement est petit et beaucoup d'habitants).

---------------
.::| Feedback |::.
n°31377080
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 13:10:20  answer

kida a écrit :

:hello:  
Poser la VMC avant le soufflage.
Sinon un extracteur d'air dans la salle d'eau combo aérer la maison 20 à 30 minutes par jour même en hiver (encore plus si le logement est petit et beaucoup d'habitants).

Ok. J'ai vu un systeme aldes bahia à 300/400€, faut voir si ça suffit pour une maison de 140 m² (2 adultes, 2 enfants).
 :jap:

n°31393525
alcaa
Posté le 20-08-2012 à 21:51:28  profilanswer

Hello,

Je cherche à faire rénover un vieil appartement et à avoir une idée de la crédibilité des montants qui me sont donnés sur le seul devis dont je dispose pour l'instant (pas trop le temps de faire visiter 400 personnes), pour pouvoir négocier comme il se doit.

Du coup un peu par hasard, je lance un appel d'offres sur le site 1 2 3 devis com (j'évite les url un peu directes pour qu'on puisse en parler un peu librement).

Résultat : toute une faune d'entrepreneurs au discours bien rôdé m'appelle  :pt1cable: , chacun avec sa stratégie, chacun annonçant forcément un tarif ultra compétitif pour espérer être pris.  

Evidemment, quand on cherche un avis sur ce site via google, on sent une politique seo bien poussée : très peu d'avis, beaucoup plutôt "positif-mais-a-des-points-faibles-quand-meme", pas très étonnant. (Regarder notamment sur le forum bricolage.forumactif.fr)  :heink:  

Bref, ma question est la suivante : peut-on espérer tomber sur un bon entrepreneur avec ce genre de système, ou bien est-ce quoi qu'il arrive à bannir ?

Des témoignages ?

N'hésitez pas à me dire si je me suis trompé de topic aussi

n°31393589
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-08-2012 à 21:55:31  profilanswer

alcaa a écrit :

Hello,

Je cherche à faire rénover un vieil appartement et à avoir une idée de la crédibilité des montants qui me sont donnés sur le seul devis dont je dispose pour l'instant (pas trop le temps de faire visiter 400 personnes), pour pouvoir négocier comme il se doit.

Du coup un peu par hasard, je lance un appel d'offres sur le site 1 2 3 devis com (j'évite les url un peu directes pour qu'on puisse en parler un peu librement).

Résultat : toute une faune d'entrepreneurs au discours bien rôdé m'appelle  :pt1cable: , chacun avec sa stratégie, chacun annonçant forcément un tarif ultra compétitif pour espérer être pris.  

Evidemment, quand on cherche un avis sur ce site via google, on sent une politique seo bien poussée : très peu d'avis, beaucoup plutôt "positif-mais-a-des-points-faibles-quand-meme", pas très étonnant. (Regarder notamment sur le forum bricolage.forumactif.fr)  :heink:  

Bref, ma question est la suivante : peut-on espérer tomber sur un bon entrepreneur avec ce genre de système, ou bien est-ce quoi qu'il arrive à bannir ?

Des témoignages ?

N'hésitez pas à me dire si je me suis trompé de topic aussi

Oui c'est tout à fait possible.
C'est la roulette russe mais il y en a des bons dedans aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)