Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°31393589
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-08-2012 à 21:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

alcaa a écrit :

Hello,

Je cherche à faire rénover un vieil appartement et à avoir une idée de la crédibilité des montants qui me sont donnés sur le seul devis dont je dispose pour l'instant (pas trop le temps de faire visiter 400 personnes), pour pouvoir négocier comme il se doit.

Du coup un peu par hasard, je lance un appel d'offres sur le site 1 2 3 devis com (j'évite les url un peu directes pour qu'on puisse en parler un peu librement).

Résultat : toute une faune d'entrepreneurs au discours bien rôdé m'appelle  :pt1cable: , chacun avec sa stratégie, chacun annonçant forcément un tarif ultra compétitif pour espérer être pris.  

Evidemment, quand on cherche un avis sur ce site via google, on sent une politique seo bien poussée : très peu d'avis, beaucoup plutôt "positif-mais-a-des-points-faibles-quand-meme", pas très étonnant. (Regarder notamment sur le forum bricolage.forumactif.fr)  :heink:  

Bref, ma question est la suivante : peut-on espérer tomber sur un bon entrepreneur avec ce genre de système, ou bien est-ce quoi qu'il arrive à bannir ?

Des témoignages ?

N'hésitez pas à me dire si je me suis trompé de topic aussi

Oui c'est tout à fait possible.
C'est la roulette russe mais il y en a des bons dedans aussi.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 21:55:31  profilanswer

n°31394788
alcaa
Posté le 20-08-2012 à 23:02:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui c'est tout à fait possible.
C'est la roulette russe mais il y en a des bons dedans aussi.

Merci pour cette réponse rapide !

En cherchant un peu sur internet, on constate ironiquement que les gens lésés par 1 2 3 devis peuvent tout autant être des clients un peu crédules abusés par des entrepreneurs pas très clean, que des entrepreneurs qui paient pour avoir des coordonnées de clients fantômes qui ne cherchent qu'à se faire une idée des prix (dont je reconnais faire un peu partie  :sarcastic:  ! A ma décharge, je ne savais pas que les artisans payaient pour pouvoir répondre au devis)

C'est un vrai maquis tout ça encore, ca manque de sites un peu crédibles et reconnus qui répertorient les différents types de prestations et leur coût. Vous en connaissez ?

n°31395591
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-08-2012 à 23:52:36  profilanswer

Tiens puisque ça cause rénovation et entrepreneurs je m'incruste.

Voilà mon cas que j'avais déjà du exposer il y a une petite année sur ce topic:
Rénovation intérieure d'un appartement au 1er étage d'une ancienne demeure de maître (fin 19eme).
Je patauge dans le semoule, le chantier global est trop gros pour moi et je n'ai ni le temps ni les connaissances pour tout faire (puis bon, ma principale source de motivation s'est barrée entre temps :o ).

Je voudrais confier salle de bain et cuisine à des pros, je garde le reste pour moi (il me restera surtout du décapage et de la nouvelle peinture en fait).

Alors dans ce contexte je me demande si les généralistes du style leroy merlin tiennent la route. Je suis bien conscient qu'ils font appel à un artisan local et qu'ils vendent leur matos en faisant une grasse marge mais l'un dans l'autre on peut s'y retrouver financièrement?
Il y a l'histoire de la tva réduite à 5.5% qui est intéressante, et dont je ne profite pas si j'achète tout le matos pour faire le boulot moi même (d'ailleurs c'est valable sur le matos ou seulement sur la prestation cette tva?).
Parait qu'il y a une garantie aussi, j'ai pas bien regardé ça mais c'est vrai que mon prestataire ne mettra pas la clef sous la porte du jour au lendemain et qu'en cas de problème ça peut être une sécurité.

'fin voilà, avant de perdre du temps à faire des devis je demande aux connaisseurs :hello:

n°31397673
chrissud
Posté le 21-08-2012 à 10:12:43  profilanswer

Les GSB (grande surface de bricolage)  ne font pas plus de marge que n'importe quel distributeur de bricolage ni plus que les artisans.
D'ailleurs  les artisans vont se servir aussi dans ces enseignes.

La TVA n'est plus de 5,5 %, mais de 7%  sur toute la prestation,  tout artisan doit être couvert par une assurance décennal qui te couvre contre les désordres d'ouvrages durant 10 ans.
Autant dire que pour une cuisine ou une sale de bain  je ne vois pas où  pourrait être les désordres d'ouvrages.

Passer par un artisan  (directement ou au travers d'un GSB)  en principe le travail fait est de qualité artisan  c'est toujours mieux du moins très souvent mieux que par soi même.

n°31399090
Hr
Posté le 21-08-2012 à 11:38:38  profilanswer

The post content has been deleted

n°31399896
Pere_U
Posté le 21-08-2012 à 12:46:17  profilanswer

Moi aussi....

n°31400022
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-08-2012 à 12:57:14  profilanswer

Disons que bizarrement, je ne classe pas dans la même catégorie tous les artisans...

- cuisiniste/sdb-iste, menuisier, potier,...

et

- maçon, plaquiste,...

Quand tu as directement le produit "fini" (mon 1er groupe), tu es un peu plus obligé de fournir un travail soigné je suppose... ce qui fait que tu apprécies d'autant plus le travail bien fait.
Ensuite, je suppose que ça dépend toujours des artisans, et des endroits.

n°31403138
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 16:25:33  answer

Salut!
J'ai fait quelques courses à Point P pour mon aération style cour anglaise. J'ai sans doute vu large, mais je suis reparti avec 600 kg de matos(pour 80€) dans le scénic  :sweat: Encore heureux qu'ils ne faisaient pas le gravier en sacs  :whistle:  

Bref,  mon ouverture sera assez classique je pense, au niveau du sol : 60*30 (deux largeurs de parpaings ça me bouffe 40cm d'ouverture, ça fait mal de creuser sur un mètre pour obtenir 60cm d'aération  :fou:  

Où trouver grille/caillebotis à découper éventuellement soi-même, je compte la sceller dans le ciment en haut du pourtour de la cour.  

Merci.

n°31405631
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-08-2012 à 19:33:39  profilanswer

chrissud a écrit :

Les GSB (grande surface de bricolage)  ne font pas plus de marge que n'importe quel distributeur de bricolage ni plus que les artisans.
D'ailleurs  les artisans vont se servir aussi dans ces enseignes.

La TVA n'est plus de 5,5 %, mais de 7%  sur toute la prestation,  tout artisan doit être couvert par une assurance décennal qui te couvre contre les désordres d'ouvrages durant 10 ans.
Autant dire que pour une cuisine ou une sale de bain  je ne vois pas où  pourrait être les désordres d'ouvrages.

Passer par un artisan  (directement ou au travers d'un GSB)  en principe le travail fait est de qualité artisan  c'est toujours mieux du moins très souvent mieux que par soi même.

OK, et en tout cas si ce n'est pas mieux ce sera beaucoup plus rapide :D
Donc 7% sur la prestation, c'est déjà ça, je vais faire un devis au 'roy merlin du coin pour avoir une première idée du tarif (et comparer avec le tarif du matos seul).
Une copine en a eu pour 4000€ pour une petite sdb, j'ai pas l'intention de mettre autant donc va falloir [:lebowsky] :o

Ptit loup a écrit :

Disons que bizarrement, je ne classe pas dans la même catégorie tous les artisans...

- cuisiniste/sdb-iste, menuisier, potier,...

et

- maçon, plaquiste,...

Quand tu as directement le produit "fini" (mon 1er groupe), tu es un peu plus obligé de fournir un travail soigné je suppose... ce qui fait que tu apprécies d'autant plus le travail bien fait.
Ensuite, je suppose que ça dépend toujours des artisans, et des endroits.

Mouais, dans les quartiers nord de Marseille ça va? :o
En fait ce qui me rebute un peu dans le fait de sous traiter c'est que j'ai observé du travail baclé chez diverses personnes, à tous les niveaux: dalle qui penche un chouilla, carrelage pas plat, fenêtre de traviole, cloison qui n'est pas à angle droit, porte coulissante mal posée...
M'enfin comme je contrôlerai les travaux tous les jours et que je suis du genre perfectionniste ça devrait aller.

n°31406245
The Depech​e Cure
Posté le 21-08-2012 à 20:36:48  profilanswer

Bonjour,
Pourrait-on m expliquer pourquoi les toits ne debordent plus sur les nouvelles maisons, pourquoi ils sont tres pointus et pourquoi ils commencent des la fin du RDC ?
Merci d avance.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 20:36:48  profilanswer

n°31407569
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2012 à 22:36:27  profilanswer

gurk13 a écrit :

Mouais, dans les quartiers nord de Marseille ça va? :o
En fait ce qui me rebute un peu dans le fait de sous traiter c'est que j'ai observé du travail baclé chez diverses personnes, à tous les niveaux: dalle qui penche un chouilla, carrelage pas plat, fenêtre de traviole, cloison qui n'est pas à angle droit, porte coulissante mal posée...
M'enfin comme je contrôlerai les travaux tous les jours et que je suis du genre perfectionniste ça devrait aller.

Bon courage.
Probablement que tu devras quand même lâcher un peu de lest.

On se disait pareil au début, et du coup, on a évité les catastrophes, mais une cloison pas pile à angle droit, au bout d'un moment, tu laisses passer...

n°31409751
keos92
This is the way..
Posté le 22-08-2012 à 09:28:50  profilanswer

alcaa a écrit :

Hello,

Je cherche à faire rénover un vieil appartement et à avoir une idée de la crédibilité des montants qui me sont donnés sur le seul devis dont je dispose pour l'instant (pas trop le temps de faire visiter 400 personnes), pour pouvoir négocier comme il se doit.

Faire un devis, sans voir le chantier => connerie.

n°31409814
Ptit loup
Posté le 22-08-2012 à 09:36:03  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Bonjour,  
Pourrait-on m expliquer pourquoi les toits ne debordent plus sur les nouvelles maisons, pourquoi ils sont tres pointus et pourquoi ils commencent des la fin du RDC ?
Merci d avance.

de quel côté tu veux dire ? façade ou pignon ?

La pente des toits dépend bien souvent des régions... (rapport aux pluies/neige entre autre).
Je suppose aussi que le fait que ça soit pointu fait que tu commences plus bas la toiture, et si tu veux garder de l'espace dans les pièces t'oblige à faire plus pointu le toit.. mais vers chez moi, les pentes sont à 40 ou 45° je crois... j'ai rarement vu autre chose que ce soit sur du neuf ou de l'ancien (à part des toits plats).

Il faut aussi voir qu'il y a des contraintes au niveau de l'urbanisme, qui limite souvent la hauteur globale des édifices, ça peut sûrement jouer sur la façon de construire qui peut différer de ce qui était fait avant.

n°31409874
gfive
Posté le 22-08-2012 à 09:42:10  profilanswer

Ptit loup a écrit :

de quel côté tu veux dire ? façade ou pignon ?

La pente des toits dépend bien souvent des régions... (rapport aux pluies/neige entre autre).
Je suppose aussi que le fait que ça soit pointu fait que tu commences plus bas la toiture, et si tu veux garder de l'espace dans les pièces t'oblige à faire plus pointu le toit.. mais vers chez moi, les pentes sont à 40 ou 45° je crois... j'ai rarement vu autre chose que ce soit sur du neuf ou de l'ancien (à part des toits plats).

Il faut aussi voir qu'il y a des contraintes au niveau de l'urbanisme, qui limite souvent la hauteur globale des édifices, ça peut sûrement jouer sur la façon de construire qui peut différer de ce qui était fait avant.

Les pentes sont régies par les plans d'urbanisme (ici, on est à 35% ou moins, par exemple).

Les débords de toiture, il n'y en a plus parce que ça coûte cher à faire, à mon avis (ça oblige à faire des bandeaux, etc..), et ça doit être beaucoup plus simple de faire une toiture en fermettes sans débords qu'avec..

[edit] Et les dimensions des débords de toiture sont aussi régis par les PLU.

Pour les maisons en limite de propriété, il n'est pas possible d'en faire (t'as pas le droit de construire au dessus de chez ton voisin, en gros)

Message édité par gfive le 22-08-2012 à 10:06:00

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31410102
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-08-2012 à 10:00:28  profilanswer

pour les toits c'est les plu qui font la loi :o
j'ai fait le mien à 60% (31°), par compte j'ai pas assez mis d'avancée de toit et le soleil tape trop fort en été sur les baies vitrée, je suis monté à 27° ces jours ci avec les volets roulant fermés :/

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°31412684
The Depech​e Cure
Posté le 22-08-2012 à 12:48:47  profilanswer

Je pensais pas qu on pouvait etre emmerde par le PLU pour l toit. Par contr ne pas faire de deport juste pour une question d arggent quand on vient de depenser 100 .000 euros dans la construction, je trouve que c'est de l'avarice.

n°31412824
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-08-2012 à 13:00:03  profilanswer

Je pensais pas qu on pouvait etre emmerde par le PLU pour l toit. Par contr ne pas faire de deport juste pour une question d arggent quand on vient de depenser 100 .000 euros dans la construction, je trouve que c'est de l'avarice.

C'est hyper réglementé.
Chez moi pente autorisée entre 35° et 45°.
Sans parler de la couleur des tuiles, je me suis fait jeter pour l'ardoise (couleur uniquement, la vraie ardoise étant autorisée).
Je ne te parle même pas des toits mono pente, couverture zinc ou autres, qui eux ne sont autorisés que sous réserve d'harmonie et de construction d'aspect contemporain (oui oui c'est très flou, comme ça ils font ce qu'ils veulent à la tête du client).

Sinon je ne savais pas que la mairie obligeait à enduire ses murs autres que la maison.
Je me suis fait refuser la conformité parce que les murs de la descente de sous-sol ne sont pas enduits.
Par contre pas de balustrade ça les choquent pas...

n°31412857
The Depech​e Cure
Posté le 22-08-2012 à 13:02:53  profilanswer

Entre 35 et 45 degres par rapport a la verticale ou l horizontale ?

n°31412864
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-08-2012 à 13:03:41  profilanswer

chrissud a écrit :

pour ce qui est de la peinture je suis d'accord en tout cas  [:pussoforce]  

y'a deux peintres qui s'activent depuis lundi dans ma salle/salon/cuisine (50 m²) ils ont déjà totalement préparé les murs (plâtre brut) et passé les deux couches de peintures au plafond, chapeau.  [:implosion du tibia]  

et le plafond est nickel.
je ne regrette pas d'avoir délégué pour une fois  [:docteur g:1]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°31412870
turtounet
Posté le 22-08-2012 à 13:04:25  profilanswer

45 degres par rapport a la verticale ou l horizontale ?

[:le fleau:3]  

n°31413201
gfive
Posté le 22-08-2012 à 13:26:30  profilanswer

Bon, ça avance : le placo du premier est fini, reste les bandes, la peinture, le sol et le chiotte avant que les enfants puissent profiter de leurs chambres...

A propos du sol, on est dont parti sur l'idée d'un sol PVC en rouleau.

Entre l'escalier et le plancher, il y a un écart de 13mm.

Je peux mettre quoi sous mon PVC pour réduire ça?

Je cherche des sous-couches spécifiques, mais je trouve rien de bien terrible.

Des plaques de 9mm d'OSB, ça pourrait aller?

---------------
n°31413372
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-08-2012 à 13:38:14  profilanswer

plaques d'aggloméré, MDF, contreplaqué ? ou réagrage ?
l'osb n'est pas lisse, donc si ton sol pvc est fin les défaut vont ressortir à moins de mettre une sous-couche liege ou autre.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°31413705
gfive
Posté le 22-08-2012 à 13:58:52  profilanswer

Mandagor a écrit :

plaques d'aggloméré, MDF, contreplaqué ? ou réagrage ?
l'osb n'est pas lisse, donc si ton sol pvc est fin les défaut vont ressortir à moins de mettre une sous-couche liege ou autre.

ragréage je peux pas : c'est un plancher bois dessous.

l'OSB, ej sais que c'est pas lisse, mais bon, normalement le sol PVC va abbsorber un peu des défauts (celui qu'on a choisi fait 4mm d'épaisseur)

L'idéal, ça serait de l'aggloméré, en fait : la même chose que le plancher qu'il y a dessous :o Mais je trouve pas en 9~10mm. :/

---------------
n°31414099
Ptit loup
Posté le 22-08-2012 à 14:18:43  profilanswer

Entre 35 et 45 degres par rapport a la verticale ou l horizontale ?

horizontale

n°31415127
The Depech​e Cure
Posté le 22-08-2012 à 15:07:18  profilanswer

Merci.

n°31428914
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 14:32:33  answer

salut les gens
je songe à aider les gens dans des chantiers participatifs ou filer simplement des coups de mains afin de me faire mon expérience avant d'auto-construire dans plusieurs années.
La je viens d'emménager dans ma nouvelle baraque que j'ai fait construire, mais je songe déjà à la prochaine je veux pouvoir me passer des artisans qui hélas n'ont pas été des flèches et m'ont un peu écœurés dans leur manière de travailler (si je faisais pareil je perdrai vite mon taf). Sans parler des économies...

Bref, si vous connaissez des sites, associations qui proposent cela je suis preneur. Je visa dans le Gard.

n°31440524
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 10:33:19  profilanswer

Salut à tous,

Ma maison est actuellement en construction (CMI), j'ai quelques (premières) petites questions:
Connaissez vous à la louche le prix d'un m3 de béton livré en toupie (dalle de garage)?

Concernant l'électricité, dans notre contrat il est prévu des éclairages"normaux" partout, nous voudrions mettre des spots dans la pièce de vie (y compris la cuisine ouverte) qui fait un total de 58m2.
Notre CMI nous a conseillé de ne pas le faire par contrat avec eux dès le départ mais plutôt de voir avec l'electricien le moment venu.
Je suis une buse en elec', est ce que cela a uncout enorme de faire installer des spots dans ce type de pieces par rapport à une installation simple? Est ce que ça entraine une modification "en profondeur" de l'installation generale (disjoncteur different etc. )?

Voila pour commencer :o
:jap:

n°31440730
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 10:42:46  profilanswer

C'est à dire sans pompe? Hors trajet aussi je suppose?

n°31440787
nasdak
Posté le 24-08-2012 à 10:46:04  profilanswer

peet bool a écrit :

Salut à tous,

Ma maison est actuellement en construction (CMI), j'ai quelques (premières) petites questions:
Connaissez vous à la louche le prix d'un m3 de béton livré en toupie (dalle de garage)?

Concernant l'électricité, dans notre contrat il est prévu des éclairages"normaux" partout, nous voudrions mettre des spots dans la pièce de vie (y compris la cuisine ouverte) qui fait un total de 58m2.
Notre CMI nous a conseillé de ne pas le faire par contrat avec eux dès le départ mais plutôt de voir avec l'electricien le moment venu.
Je suis une buse en elec', est ce que cela a uncout enorme de faire installer des spots dans ce type de pieces par rapport à une installation simple? Est ce que ça entraine une modification "en profondeur" de l'installation generale (disjoncteur different etc. )?

Voila pour commencer :o
:jap:

les spots ça consomme à mort, sauf à mettre des leds hors de prix et qui te font un éclairage de frigo :/

n°31440941
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-08-2012 à 10:55:05  profilanswer

nasdak a écrit :

les spots ça consomme à mort, sauf à mettre des leds hors de prix et qui te font un éclairage de frigo :/

J'ai 5 diodes de 4,5w dans ma cuisine de 12m².
C'est presque trop et la couleur est très agréable.
Les lampes à diodes font des progrés tous les trimestres...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31440947
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 10:55:17  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est pas la question  [:theorie des lavabos]

Plus sérieusement, ma femme veut absolument ces trucs  [:fabien27] , bon c'est vrai que ça va bien avec le style moderne mais bon  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par peet bool le 24-08-2012 à 10:56:45
n°31440961
kida
Posté le 24-08-2012 à 10:55:58  profilanswer

nasdak a écrit :

Led <> fluocompact   [:souk]  

Il y a des leds qui sont très bien en terme de puissance / couleur / diffusion.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31440970
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-08-2012 à 10:56:37  profilanswer

peet bool a écrit :

Plus sérieusement, ma femme veut absolument ces trucs  [:fabien27] , bon c'est vrai que ça va bien avec le style moderne mais bon  :sweat:

j'en ai fais installer lors de ma construction, je vais voir si j'ai encore la facture ce midi  :o

---------------
n°31440976
kida
Posté le 24-08-2012 à 10:56:51  profilanswer

peet bool a écrit :

Au black sur le chantier, le mec m'avait pris 200 € pour 17 spots... Parfois c'était même moins de travail pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 24-08-2012 à 10:58:08

---------------
.::| Feedback |::.
n°31441059
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 11:01:20  profilanswer

Eldricht a écrit :

j'en ai fais installer lors de ma construction, je vais voir si j'ai encore la facture ce midi  :o

Super merci :jap:

kida a écrit :

Au black sur le chantier, le mec m'avait pris 200 € pour 17 spots... Parfois c'était même moins de travail pour eux.

Ça me parait très peu cher, tu parles juste de l'installation électrique la on est bien d'accord?

Y'a pas une histoire de "bols" necessaires au dessus des spots? J'ai ouïe dire que certains les remplaçaient par des pots de fleur à l'envers :o

n°31441102
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-08-2012 à 11:03:55  profilanswer

peet bool a écrit :

Ça me parait très peu cher, tu parles juste de l'installation électrique la on est bien d'accord?

Y'a pas une histoire de "bols" necessaires au dessus des spots? J'ai ouïe dire que certains les remplaçaient par des pots de fleur à l'envers :o

les spots dégagent de la chaleur, donc tu dois éviter le contact isolation/spot .....pots de fleurs retournés, ou tuyau pvc de grosse section....etc....

---------------
n°31441152
alb
Chaotic Good
Posté le 24-08-2012 à 11:06:49  profilanswer

kida a écrit :

Led <> fluocompact   [:souk]  

Euh Led < Fluocompact.
Surtout en terme de luminosité et de diffusion.

J'avais acheté quelques LED hors de prix (SMD), bah j'ai tout changé en fluo compact de qualité (OSRAM), et je le regrette pas du tout. Moins cher, plus lumineux, et consomme autant.

Les leds c'est bien en bandeau / ciel étoilé, mais pas comme source de lumière en diffusion.

Par contre les spots c'est bien de les prévoir des la construction, pour que se soit bien intégré dans le faux plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-08-2012 à 11:08:55
n°31441251
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-08-2012 à 11:12:42  profilanswer

Eldricht a écrit :

les spots dégagent de la chaleur

Pas les leds.  :)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31441287
peet bool
Posté le 24-08-2012 à 11:14:40  profilanswer

Eldricht a écrit :

les spots dégagent de la chaleur, donc tu dois éviter le contact isolation/spot .....pots de fleurs retournés, ou tuyau pvc de grosse section....etc....

Ok :jap:
C'est juste posé au dessus des spots?
Ton tarif c'etait juste l'installation de l'alimentation? J'ai du mal à comprendre comment ça peut faire moins de boulot de faire 17 spots plutot que 3 ampoules par contre.
Tu avais un allumage séparé cusine/ salon-salle à manger (si on parle d'une pièce ouverte)

Autre question ('tain j'ai pas fini de vous emmerder :lol: ), dans le cas d'une construction chez un CMI, le consuel est inclus dans le prix? Je viens de m'appercevoir que c'etait pas precisé dans le contrat :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)