Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°31189140
Dkiller
Posté le 03-08-2012 à 18:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
La couleur donne envie de se suicider mais a part ça c'est propre [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 18:46:25  profilanswer

n°31189201
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 03-08-2012 à 18:51:37  profilanswer

Dkiller a écrit :

La couleur donne envie de se suicider mais a part ça c'est propre [:implosion du tibia]

Les gouts et les couleurs ...  [:souk]  
C'est madame qui a choisi et je trouve que c'est assez harmonieux

---------------
|
n°31189665
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-08-2012 à 19:39:24  profilanswer

résistante la feuille décor ? perso ça me ferait un peu peur, j'ai une Applad (peinture polyester) posée par l'ancien proprio en 2004, et on voit qu'elle a vécu :/

perso si je reprenais Ikea je choisirais du massif verni

---------------
rm -rf internet/
n°31217084
Twiddy
Posté le 06-08-2012 à 11:32:45  profilanswer

Moi ce qui me choque c'est le mitigeur en dehors de l'évier mais bon, c'est la problématique récurrente des éviers derrière fenêtre.
En tout cas le résultat est bien sympa.

n°31222331
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-08-2012 à 16:51:37  profilanswer

sympa dans l'ensemble... même si je trouve dommage de partir sur du gaz et pas de l'induction pour une cuisine neuve (sécurité, confort, utilisation, entretien, etc...)...
Pour la hotte... est-ce que ça aspire vraiment bien une hotte "verticale" ?... ça doit être agréable, mais quid de l'efficacité, pas certain du truc là.

Bon... sinon, j'aime pas le mitigeur non plus, mais chacun ses goûts là :) je trouve pas ce système décalé pratique (pour l'avoir utilisé pas mal chez ma belle soeur...

edit : le meuble bas en coin... c'est quoi du coup ? (tu as la poubelle où ça sinon ?)

Message cité 3 fois
Message édité par Ptit loup le 06-08-2012 à 16:52:25
n°31222425
kida
Posté le 06-08-2012 à 16:56:15  profilanswer

Moi j'aime bien son mitigeur... D'ailleurs j'ai le même :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°31222511
Ptit loup
Posté le 06-08-2012 à 17:01:18  profilanswer

c'est la "commande" en fait que j'aime pas, le reste ça va ;)

n°31222530
Danigrouik
Posté le 06-08-2012 à 17:02:15  profilanswer

Ptit loup a écrit :

sympa dans l'ensemble... même si je trouve dommage de partir sur du gaz et pas de l'induction pour une cuisine neuve (sécurité, confort, utilisation, entretien, etc...)...
Pour la hotte... est-ce que ça aspire vraiment bien une hotte "verticale" ?... ça doit être agréable, mais quid de l'efficacité, pas certain du truc là.

Bon... sinon, j'aime pas le mitigeur non plus, mais chacun ses goûts là :) je trouve pas ce système décalé pratique (pour l'avoir utilisé pas mal chez ma belle soeur...
edit : le meuble bas en coin... c'est quoi du coup ? (tu as la poubelle où ça sinon ?)

bah tout dépend de son installation d'origine (parfois t'es pas équipé électriquement pour rajouter une plaque induction ... sans même parler de l'abonnement!) et de ces goûts ... et puis une plaque gaz tombera clairement moins en panne qu'une plaque induction (et j'en connais pas mal qui ont eu des plaques inductions qui sont tombées en panne !)
Perso on a fait la cuisine en septembre l'an dernier et on est resté sur une plaque gaz car on est équipé gaz de ville, et qu'ajouter une plaque induction (sachant que le four est électrique) nous aurait contraint à changer d'abonnement EDF ;)

EDIT> et pour la hotte j'en ai une du même style (hotte inclinée) et je regrette pas du tout mon choix, par contre la nôtre est positionnée bien plus bas pour une meilleure aspiration, et ça reste bien pour pas se mettre la tête dedans à chaque fois que je cuisine !
Toutes ces hottes là sont à aspiration périmétrique et c'est plutôt efficace même si ça serait encore plus efficace en évacuation plutôt que recyclage !

Message cité 1 fois
Message édité par Danigrouik le 06-08-2012 à 17:06:37

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°31222668
Ptit loup
Posté le 06-08-2012 à 17:10:20  profilanswer

Je pensais devoir changer mon ampérage max du compteur en passant à l'induction... et j'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir eu besoin de changer quoi que ce soir pour l'instant (pourtant, four électrique aussi (même si c'était déjà le cas avant, etc...)
(bien évidemment, pas de chauffage électrique...)...

Disons que ça se "teste" (il faut évidemment avoir un cablage correct et ne pas faire passer les watts dans un vieux fil recyclé pour l'usage... mais vu qu'on cassait tout, on refaisait aussi l'électricité... donc ça aide, c'est sûr)

OK pour la hotte inclinée... (en évacuation bien sûr... c'est pour toutes les hottes que c'est mieux de toute façon).

Du gaz tombera moins en panne, je suis d'accord... mais à l'usage, quel régal l'induction, une finesse de contrôle qui est top (bcp plus pratique à régler que du gaz, alors que j'étais à fond "gaz" perso...)

n°31223130
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-08-2012 à 17:36:17  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Je pensais devoir changer mon ampérage max du compteur en passant à l'induction... et j'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir eu besoin de changer quoi que ce soir pour l'instant (pourtant, four électrique aussi (même si c'était déjà le cas avant, etc...)
(bien évidemment, pas de chauffage électrique...)...

Disons que ça se "teste" (il faut évidemment avoir un cablage correct et ne pas faire passer les watts dans un vieux fil recyclé pour l'usage... mais vu qu'on cassait tout, on refaisait aussi l'électricité... donc ça aide, c'est sûr)

6mm² FTW  voir du 10² en direct tableau :sol:  

ensuite un/des délesteurs au cul pour permettre d’alterner les gros consommateurs ( induction/ ballon d'eau chaude) et ca fait la blague même avec un compteur calibré "leger"  
bon OK sur un 5A tu fera rien quand meme :o mais avec ca tu arrive a gagner un calibre d'abonnement

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 17:36:17  profilanswer

n°31223414
Dkiller
Posté le 06-08-2012 à 17:52:19  profilanswer

Ptit loup a écrit :

J'avais des plaques inductions dans ma boulangerie, j'ai vite dit ciao tellement c'est merdique et fragile :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 06-08-2012 à 17:52:35
n°31223520
paracyber
Posté le 06-08-2012 à 17:58:21  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'avais des plaques inductions dans ma boulangerie, j'ai vite dit ciao tellement c'est merdique et fragile :D

Marque ?  :o  
J'ai une cusinière plaque Scholtes/Schott Ceran depuis trois ans (c'est court pour le moment) mais j'y suis quasi tous les jours et je ne la ménage pas. Elle est quasi comme neuve.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-08-2012 à 17:58:35

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31223652
Dkiller
Posté le 06-08-2012 à 18:07:06  profilanswer

Je ne me souviens pas de la marque, elles étaient déposables et made in France :o

Après c'est une question de goût, moi qui cuisine beaucoup et qui suis dans la bouffe j'ai horreur de l'induction, je dois voir la puissance du feu pour contrôler, et tous les pro que je connais personnellement ont aussi horreur de l'induction pour les mêmes raisons :D

n°31227095
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-08-2012 à 21:38:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

je verrais bien carrelage foncé sur le mur + peinture gris clair pour s'accorder aux meubles...

n°31231484
Ptit loup
Posté le 07-08-2012 à 08:58:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je ne me souviens pas de la marque, elles étaient déposables et made in France :o

Après c'est une question de goût, moi qui cuisine beaucoup et qui suis dans la bouffe j'ai horreur de l'induction, je dois voir la puissance du feu pour contrôler, et tous les pro que je connais personnellement ont aussi horreur de l'induction pour les mêmes raisons :D

je comprends.... et ça dépend aussi de l'utilisation intensive ou disons plutôt "quotidienne normale"... ;)

mais ensuite, tu te rends compte que tu peux moduler bcp plus les petits feux sur une induction, chose que tu ne maitrises pas facilement avec du gaz... le réglage est trop approximatif je trouve... même en connaissant bien la table.

Ensuite, il faut de tout... donc ce qui compte c'est que chacun s'y retrouve... ;)

n°31231900
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-08-2012 à 09:49:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Marque ?  :o  
J'ai une cusinière plaque Scholtes/Schott Ceran depuis trois ans (c'est court pour le moment) mais j'y suis quasi tous les jours et je ne la ménage pas. Elle est quasi comme neuve.

+1 j'ai des plaques inductions depuis 6/7 ans qui servent tous les jours, que je gratte avec le vert de l'éponge  [:funky 83] et elles sont comme neuves, marchent parfaitement...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°31231999
alb
Chaotic Good
Posté le 07-08-2012 à 10:00:30  profilanswer

Dans une maison des années 80 (donc pas une install elec' de folie), je suis passé du gaz à l'induction :
- sans changer d'abo EDF ou quoi que se soit d'autre
- j'ai gagné a peu pres 99% de temps de nettoyage par rapport à mes bruleurs gaz

Par contre la vitro, oui ça c'est de la merde, plus jamais (entretien, réactivité d'escargot quand tu montes/baisses la température, sécurité)

n°31232891
Twiddy
Posté le 07-08-2012 à 11:09:53  profilanswer

alb a écrit :

Dans une maison des années 80 (donc pas une install elec' de folie), je suis passé du gaz à l'induction :
- sans changer d'abo EDF ou quoi que se soit d'autre
- j'ai gagné a peu pres 99% de temps de nettoyage par rapport à mes bruleurs gaz

Par contre la vitro, oui ça c'est de la merde, plus jamais (entretien, réactivité d'escargot quand tu montes/baisses la température, sécurité)

En fait c'est ça le vrai argument :o

n°31233200
Ptit loup
Posté le 07-08-2012 à 11:29:27  profilanswer

Coté autre argument, moi je trouve que la sécurité + la finesse de réglage est top aussi...
Maintenant y'a aussi qq "inconvénients" à noter... => ustensile spécifiques, précautions d'une plaque "vitro" minimum à avoir, etc...

n°31233309
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-08-2012 à 11:35:40  profilanswer

Sans oublier que lorsqu'on n'est pas raccordé au gaz, c'est hyper contraignant les bouteilles (encombrement, toujours en panne au mauvais moment ...)

n°31233436
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-08-2012 à 11:44:07  profilanswer

mithogarou a écrit :

Sans oublier que lorsqu'on n'est pas raccordé au gaz, c'est hyper contraignant les bouteilles (encombrement, toujours en panne au mauvais moment ...)

Mouai bof.
J'ai 2 bouteilles dans le placard de l'entrée et la changer n'est pas bien compliqué avec les raccords rapides qu'ils font maintenant.  [:spamafote]
Et puis les 13kg et j'en passais 3-4 par an.
Et maintenant ce sera 2-3 vu que les enfants sont partis.

Message édité par CAMPEDEL le 07-08-2012 à 11:47:51

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31233527
Ptit loup
Posté le 07-08-2012 à 11:49:38  profilanswer

Oui, mais bon, 2 bouteilles de gaz dans la maison, ça prend de la place, et c'est pas ultra top au niveau sécurité non plus (risque moindre si bien manipulé bien sûr)

n°31233565
paracyber
Posté le 07-08-2012 à 11:51:22  profilanswer

Gros +1 pour la sécurité. Quand t'as des enfants ou des personnes agées dans la baraque, il est plus que conseillé de mettre de l'induction que du gaz. je serai curieux de connaitre les accidents domestiques liés au gaz.

---------------
n°31233706
CAMPEDEL
Posté le 07-08-2012 à 11:58:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Gros +1 pour la sécurité. Quand t'as des enfants ou des personnes agées dans la baraque, il est plus que conseillé de mettre de l'induction que du gaz. je serai curieux de connaitre les accidents domestiques liés au gaz.

:??:  

Je ne vois pas bien en quoi le gaz en bouteille peut être plus dangereux vis à vis des enfants ou des personnes agées.  
Enfin, avec une cuisinière qui ne permet pas la fuite s'il n'y a pas de flamme.

Et un gamin qui manipule une induction et met la puissance sous une casserole, bah ça se termine en incendie à terme.  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31233815
arkrom
Posté le 07-08-2012 à 12:06:00  profilanswer

paracyber a écrit :

je cite "en  1992, les services incendie ont recensé 22 explosions de gaz, et 8  explosions imputables à des bouteilles de gaz."  

j'ai pas trouvé plus recent et plus fiable pour le moment :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°31233883
Ptit loup
Posté le 07-08-2012 à 12:11:22  profilanswer

fuite de gaz (côté bouteille et donc pas le truc que tu remarques en premier...).. disons que ça nécessite plus de précautions côté branchements

n°31233944
silkr
Posté le 07-08-2012 à 12:16:13  profilanswer

les bouteilles doivent être à l’extérieur maintenant :o

n°31234011
CAMPEDEL
Posté le 07-08-2012 à 12:21:44  profilanswer

Ptit loup a écrit :

fuite de gaz (côté bouteille et donc pas le truc que tu remarques en premier...).. disons que ça nécessite plus de précautions côté branchements

Une fuite de gaz dangereuse, qu'elle soit coté bouteille ou coté cuisinière, ça se sent immédiatement.  [:spamafote]  

---------------
n°31234053
alb
Chaotic Good
Posté le 07-08-2012 à 12:25:38  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Oui, mais bon, 2 bouteilles de gaz dans la maison, ça prend de la place, et c'est pas ultra top au niveau sécurité non plus (risque moindre si bien manipulé bien sûr)

Mouais sécurité perso ça serait pas l’argument décisif.
Par contre se faire chier à les changer en station service & co  [:kosmos]

n°31234088
CAMPEDEL
Posté le 07-08-2012 à 12:28:43  profilanswer

alb a écrit :

Mouais sécurité perso ça serait pas l’argument décisif.
Par contre se faire chier à les changer en station service & co  [:kosmos]

Combien de fois dans l'année ?  [:spamafote]  
Après, tu as le choix : une fois par mois pour des 5kg facile à porter ou 1 fois par trimestre avec les 13kg pour vrais hommes :o .
En ayant 2, je le fais à l'occas, lorsque je vais faire le plein de la voiture.  [:spamafote]  

Mais bon, c'est plus de boulot que de tourner le bouton d'une induction, évidemment.  :jap:

---------------
n°31234798
paracyber
Posté le 07-08-2012 à 13:26:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:??:  

Je ne vois pas bien en quoi le gaz en bouteille peut être plus dangereux vis à vis des enfants ou des personnes agées.  
Enfin, avec une cuisinière qui ne permet pas la fuite s'il n'y a pas de flamme.

Et un gamin qui manipule une induction et met la puissance sous une casserole, bah ça se termine en incendie à terme.  [:spamafote]  

Bah, je dois être contaminé par les grands parents de ma copine, dont la grand mère était Alzheimer et qui avait oublié d'eteindre le gaz (sans en allumer le bruleur par ailleurs) Ca a failli finir en tas de cendres heureusement qu'un des beaux fils a pu eteindre l'arrivée de gaz et aérer à temps. Si ils étaient fumeurs, ils y passaient sans doute.
D'ailleurs, sur les anciennes cusinières à gaz,  c'est courant que le bidule pour faire les étincelles soient à moitié défectueux. Chez mes parents, pendant 10 ans, ils utilisaient un long briquet pour allumer leurs bruleurs :/ Leur four au gaz pareil. Une fois sur deux le feux était pas allumé, fallait vérifier systématiquement. J'imagine que le matériel est de meilleur qualité maintenant.
Je parle pas du connecteur au sous-sol non plus. Petit, je me souviens encore de mon père quand il changeait la bouteille de gaz (les grosses bleue en feraille qui pesaient une tonne). Mes parents avaient toujours peur que ca soit mal fixé ou que le tuyaux soit HS (il y avait une peremption sur le tuyau apparement)

Concernant les enfants, deux raisons me viennent à l'esprit : la première, ils ont l'habitude de toucher à tout. Alors, les tiens, tu peux les éduquer mais les autres ... Une induction si elle est allumé à vide va s'eteindre automatiquement en non présence de la casserolle, pas le gaz.  
La seconde, une fois allumé, si le petit vient toucher la plaque, il se brulera pas. Si il vient toucher les flammes (c'est jolie en plus, du bleu, du blanc, des reflets jaune), ca risque de le bruler.
Bon, dans tous les cas, normalement un petit ca n'a rien à faire dans la cuisine et dans tous les cas, si il touche à la casserolle, il se brulera, voir pire, mais je préfère prévenir que guerir et limiter les risques.

---------------
n°31234825
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 13:27:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Combien de fois dans l'année ?  [:spamafote]  
Après, tu as le choix : une fois par mois pour des 5kg facile à porter ou 1 fois par trimestre avec les 13kg pour vrais hommes :o .
En ayant 2, je le fais à l'occas, lorsque je vais faire le plein de la voiture.  [:spamafote]  

Mais bon, c'est plus de boulot que de tourner le bouton d'une induction, évidemment.  :jap:

C'est surtout que c'est un peu chiant de plus avoir de gaz en plein milieu du repas, alors que c'est fermé.
faut avoir une bouteille de secours.

Sinon, pour être passée du gaz à l'induction, c'est différent, faut s'y faire, mais ça a aussi ses avantages.

n°31234826
paracyber
Posté le 07-08-2012 à 13:27:59  profilanswer

arkrom a écrit :

je cite "en  1992, les services incendie ont recensé 22 explosions de gaz, et 8  explosions imputables à des bouteilles de gaz."  

j'ai pas trouvé plus recent et plus fiable pour le moment :spamafote:

C'est très peu, j'aurai pensé bien plus. Etant donné que maintenant le matériel et les terminaisons sont sans doute de meilleurs qualités, je pense pas que l'on soit supérieur à ces chiffres.

---------------
n°31234942
CAMPEDEL
Posté le 07-08-2012 à 13:35:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Bah, je dois être contaminé par les grands parents de ma copine, dont la grand mère était Alzheimer et qui avait oublié d'eteindre le gaz (sans en allumer le bruleur par ailleurs)

Effectivement toutes les cuisinières ne sont équipées de thermocouples. :/
J'espère que c'est obligatoire maintenant.
Après, c'est clair que pour des personnes agées, il faut changer la cuisinière.  :jap:  

Citation :

Ca a failli finir en tas de cendres heureusement qu'un des beaux fils a pu eteindre l'arrivée de gaz et aérer à temps. Si ils étaient fumeurs, ils y passaient sans doute.
D'ailleurs, sur les anciennes cusinières à gaz,  c'est courant que le bidule pour faire les étincelles soient à moitié défectueux.

Ce n'est pas le piezo qui coupe le gaz, mais le thermocouple.

Citation :

Chez mes parents, pendant 10 ans, ils utilisaient un long briquet pour allumer leurs bruleurs :/  

Là n'est pas le problème donc.
Si la personne souhaite toujours utiliser les allumettes ou un briquet, ce n'est pas gênant.

Citation :

Leur four au gaz pareil. Une fois sur deux le feux était pas allumé, fallait vérifier systématiquement.

Même combat : il faut un thermcouple.

Citation :

J'imagine que le matériel est de meilleur qualité maintenant.
Je parle pas du connecteur au sous-sol non plus. Petit, je me souviens encore de mon père quand il changeait la bouteille de gaz (les grosses bleue en feraille qui pesaient une tonne). Mes parents avaient toujours peur que ca soit mal fixé ou que le tuyaux soit HS (il y avait une peremption sur le tuyau apparement)

On peut acheter des tuyaux "à vie" maintenant.
Et les détendeurs d'aujourd'hui sont plus facile d'utilisation.

Citation :

Concernant les enfants, deux raisons me viennent à l'esprit : la première, ils ont l'habitude de toucher à tout. Alors, les tiens, tu peux les éduquer mais les autres ... Une induction si elle est allumé à vide va s'eteindre automatiquement en non présence de la casserolle, pas le gaz.  

Mais s'il y a une casserole, bah ce qu'elle contient fini par bruler et prendre feu. Le problème est le même quelle que soit la source d'énergie.

Citation :

La seconde, une fois allumé, si le petit vient toucher la plaque, il se brulera pas. Si il vient toucher les flammes (c'est jolie en plus, du bleu, du blanc, des reflets jaune), ca risque de le bruler.

La casserole est chaude elle par contre.
Et une induction qui vient de servir, la plaque est chaude aussi.

Citation :

Bon, dans tous les cas, normalement un petit ca n'a rien à faire dans la cuisine et dans tous les cas, si il touche à la casserolle, il se brulera, voir pire, mais je préfère prévenir que guerir et limiter les risques.

Pour moi, entre une induction et une gaz équipée de thermocouple, le danger est le même.

---------------
n°31234950
CAMPEDEL
Posté le 07-08-2012 à 13:36:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

faut avoir une bouteille de secours.

Yep.  :jap:  

Citation :

Sinon, pour être passée du gaz à l'induction, c'est différent, faut s'y faire, mais ça a aussi ses avantages.

:jap:

---------------
n°31235019
arkrom
Posté le 07-08-2012 à 13:40:29  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est très peu, j'aurai pensé bien plus. Etant donné que maintenant le matériel et les terminaisons sont sans doute de meilleurs qualités, je pense pas que l'on soit supérieur à ces chiffres.

on parle la UNIQUEMENT des explosions ... les incendies doivent pas être négligeable non plus  
sauce  
=> http://www.le995muir.com/documents [...] e_gaz.html

faudrai trouver les stats INSEE sur les accidents domestiques, particulierement le classement des causes de décès et d'incendies, il me semble que les accidents électriques sont tres nombreux aussi

---------------
n°31235218
paracyber
Posté le 07-08-2012 à 13:50:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement toutes les cuisinières ne sont équipées de thermocouples. :/
J'espère que c'est obligatoire maintenant.
Après, c'est clair que pour des personnes agées, il faut changer la cuisinière.  :jap:  
Pour moi, entre une induction et une gaz équipée de thermocouple, le danger est le même.

Ok.  merci :jap: Effectivement, les cuisinières que je connaissais n'étaient pas équipés de thermocouple. Je savais même pas que c'était en vigueur à ce jour.  :D  
Après, comme le signale arkrom, reste les incendies. Un chiffon oublié près d'un bruleur gaz risque de s'enflammer plus vite que celui oublié près d'une plaque induction.

---------------
n°31247642
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 08-08-2012 à 10:13:33  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Nous somme parti sur du gaz car :
1. Nous avons déjà la plaque dans l'ancien logement
2. Nous sommes au gaz de Ville
3. On trouve que c'est plus facile à cuisiner au gaz qu'a l'électrique

Pour le meuble bas d'angle c'est un rangement coulissant à l’intérieur et pour la poubelle elle est à côté et non dans les meubles

Danigrouik a écrit :

bah tout dépend de son installation d'origine (parfois t'es pas équipé électriquement pour rajouter une plaque induction ... sans même parler de l'abonnement!) et de ces goûts ... et puis une plaque gaz tombera clairement moins en panne qu'une plaque induction (et j'en connais pas mal qui ont eu des plaques inductions qui sont tombées en panne !)
Perso on a fait la cuisine en septembre l'an dernier et on est resté sur une plaque gaz car on est équipé gaz de ville, et qu'ajouter une plaque induction (sachant que le four est électrique) nous aurait contraint à changer d'abonnement EDF ;)

EDIT> et pour la hotte j'en ai une du même style (hotte inclinée) et je regrette pas du tout mon choix, par contre la nôtre est positionnée bien plus bas pour une meilleure aspiration, et ça reste bien pour pas se mettre la tête dedans à chaque fois que je cuisine !
Toutes ces hottes là sont à aspiration périmétrique et c'est plutôt efficace même si ça serait encore plus efficace en évacuation plutôt que recyclage !

On nous a dit pareil pour la hotte, qu'elle était trop haute.
Nous allons la passer en extraction voir si c'est mieux mais pour le moment on a pas encore beaucoup cuisiner donc on se rend pas bien compte de l’efficacité.

Sgt Sharp a écrit :

je verrais bien carrelage foncé sur le mur + peinture gris clair pour s'accorder aux meubles...

Oui pour le moment on est à la recherche de crédence et on à vu quelque part une crédence faite en carreau mosaïque.
Si on trouve un gris clair, gris foncé et vert je pense qu'on mettra cela.

Message édité par blum95 le 08-08-2012 à 12:01:08

---------------
|
n°31249562
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-08-2012 à 12:04:16  profilanswer

Vous utilisez quoi pour faire vos plans de masse ? (en soft gratuit :p )

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31254733
Dkiller
Posté le 08-08-2012 à 16:50:15  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Je n'ai rien contre le carrelage foncé aux sol et/ou sur les murs, mais les meubles foncé dans une cuisine, pour moi ça ne passe pas du tout  [:cosmoschtroumpf]

n°31263759
Twiddy
Posté le 09-08-2012 à 10:53:27  profilanswer

J'ai un escalier béton qui était recouvert de moquette, cette dernière a été retirée mais il reste des traces de colle, sinon le béton est à nu.  

Qu'est ce que je peux faire comme finition pour que ce soit propre ? (à moindre coût car plus tard je partirai bien sur des marches en bois...)

Grattage de la colle puis ?
 - Ragréage ?
 - Bouche pore ?
 - Autre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)