Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29915172
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-04-2012 à 23:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

'ffectivement, c'est bien mieux après [:implosion du tibia]

XaT

Ah ben nan alors
         /
 [:avant]

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 23:12:37  profilanswer

n°29916172
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-04-2012 à 07:40:23  profilanswer

galak a écrit :

Un plancher chauffant n'est efficace que si c'est à fluide caloporteur, electrique ca sert à rien... ce n'est que mon avis.

Tu peux développer ? (c'est une question hein, pas une attaque :D)

n°29916201
galak
Revenez :(
Posté le 18-04-2012 à 07:54:41  profilanswer

vyse a écrit :

Tu peux développer ? (c'est une question hein, pas une attaque :D)

Par fluide c'est plus homogene, plus fiable et simple en cas de maintenance (si on a prevu des nourrices etc, et la conso aussi. :)

Apres si c'est pour chauffer 10m² c'estautre chose :)

n°29916259
galak
Posté le 18-04-2012 à 08:18:18  profilanswer

Samourai a écrit :

ça ne choque personne ces 2 panneaux électriques?

certes, ce n'est pas aux normes mais c'est pas le genre de truc qui saute tous les 4 matins?

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] MG3694.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] MG3695.jpg

Ca me choque pas pour ma part, ma maison faisant plus de 120m² avec pas mal de pieces j'ai aussi un compteur deporté pour l'etage, ca evite d'avoir une grosse armoire :D

n°29916284
silkr
Posté le 18-04-2012 à 08:29:01  profilanswer

benboss a écrit :

edit : ah oui, et pis isoler avec du polystyrène contre la chaleur... paspossible, le poly isole que du froid, ni chaleur, ni phonique, alors que la laine de bois fait tout ca ! alors tant qu'à faire si tu veux vraiment surisoler... mets tout en laine de bois, mais ca sera une perte seche

? le poly c'est bien que de l'air ? Ca fonctionne comme la chantilly avec le dessert suedois chaud /froid.
Donc ca isole de la chaleur aussi.

n°29916561
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 18-04-2012 à 09:19:15  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Bonjour,

Je cherche un grand terrain pour construire ma maison (en campagne)
Quelle sont les questions importantes à poser avant l'achat du terrain, et quels conseils pourriez-vous me donner ?

merci

Quelqu'un pour m'aider?  

Je dois aller à la mairie aujourd'hui quel question à poser ?
- le PLU ?
- la zone constructible ?
- le plan cadastral ?
- les taxes ?
Quoi d'autre ???

n°29916679
benboss
Posté le 18-04-2012 à 09:34:41  profilanswer

gfive a écrit :

Les murs de 1912 sont tombés :o

Ensuite, on va doubler tous les murs en dur qui restent (murs nord et est, a priori en LDV entre chevrons + bardage)

Pour la façade, c'est une question esthétique : Madame n'aime pas l'idée d'avoir le poteau du milieu en saillie.

LE charpentier va essayer de le décaler pour qu'il soit le plus à l'intérieur possible (c'était pas possible avant, mais maintenant qu'il a abattu la façade, y'a rien qui l'empêche), mais ça dépassera quand même.

Perso, je m'en fous : je me dis que ça peut faire un élément esthétique à exploiter, mais bon...

Et l'autre truc, c'est qu'on se demande si on va pas crever de chaud en été... Ajouter ces 20 cm (d'une manière ou d'une autre), ça peut éventuellement améliorer les choses, et aussi faire que les fenêtres seront plus protégées du soleil en été.

tant qu'à mettre un isolant ayant un bilan carbonne horrible, et un impact sur la santé, autant que tu mettes de la laine de roche dans ton isolation exterieure parce que au moins, ca isole phoniquement... ce que la LDV ne fait pas (ou avec une version bcp plus dense).

situ veux vraiment ajouter 20 cm, t'auras la conscience tranquille, alors rajoute aussi de la laine de bois, ca sera toujours mons pire, sauf pour ton portefeuille  :D  

tu vas isoler ton sol ? et en toiture tu vas mettres quoi ? parce que c'est là qu'il faut mettre de la fibre de bois si tu veux éviter les chaleurs estivales... là ca sera efficace.

n°29916680
silkr
Posté le 18-04-2012 à 09:34:45  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Quelqu'un pour m'aider?  

- le PLU ?
- le plan cadastral ?
- les taxes ?
Quoi d'autre ???

Zone inondable/ carrière  

n°29916686
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 09:35:32  answer

bastoonet23 a écrit :

Quelqu'un pour m'aider?  

- le PLU ?
- le plan cadastral ?
- les taxes ?

Quoi d'autre ???

C'est les impôts ca, pas la mairie

n°29916746
benboss
Posté le 18-04-2012 à 09:40:08  profilanswer

silkr a écrit :

? le poly c'est bien que de l'air ? Ca fonctionne comme la chantilly avec le dessert suedois chaud /froid.

ok, si tu le penses.

A part les dernieres versions, aucun polystyrène n'isole du chaud... pourquoi crois-tu qu'on en met jamais dans les toitures ?

d'ailleurs le poly est aussi un très mauvais isolant phonique

pour avoir une isolation phonique, ou estivale, il faut un isolant avec une forte densité ! (de l'ordre de 50 kg/m3) ce qui n'est pas le cas du polystyrène qui est justement intéressant par sa légèreté et sa faible densité.
l'intérêt de la forte densité est d'apporter une inertie au batiment qui ralenti l'entrée de chaleur.

en fin de compte ca n'isole que du froid. renseignes toi ;)

edit: aller tiens je t'aide http://www.easy-liege.fr/Le-confor [...] e/v34.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 18-04-2012 à 09:41:39
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 09:40:08  profilanswer

n°29918393
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-04-2012 à 11:32:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je fais mettre un plancher chauffant total, isolation double vitrage en 1/24ème je sais pas quoi, avec du gaz argon je sais pas quoi au milieu que c'est vachement mieux que du triple vitrage y parait, isolation des murs en plexiglass polygrass pregymax.

Et des murs en parpaing [:popok]

rassure moi c'est un troll de compet' là ?

plancher chauffant ok, c'est top niveau confort, mais alors à fluide et non electrique. a fluide tu peux le chauffer avec plein de source différente et la durée de vie est largement supérieur à l'electrique.

double vitrage argon, ben oui c'est le standart, le triple vitrage apporte un degré d'isolation thermique et phonique bien supérieur mais le prix l'est aussi. il ne vaut le coup que dans le cas d'une isolation > BBC

Hulk_ a écrit :

Aller à la louche 80% des barraques neuves sont à peine rt2005 :o
Sinon une pac c'est top pour chauffer la piscine l'été :o

c'est pas parceque 80% sont rt2005 que la rt2005 est bien... c'est pas pour rien que elle aura pas vécu longtemps cette rt2005...

Maldoror a écrit :

Tu veux dire que ça ne chauffe pas ? C'est très étonnant.

non il dit que l'elctrique est largement moins bien que par fluide (cf plus haut)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29918468
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-04-2012 à 11:36:43  profilanswer

silkr a écrit :

faux : 2eme et 1er lien

Message édité par Mandagor le 18-04-2012 à 11:38:17

---------------
n°29919078
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-04-2012 à 12:09:36  profilanswer

Mandagor a écrit :

rassure moi c'est un troll de compet' là ?

plancher chauffant ok, c'est top niveau confort, mais alors à fluide et non electrique. a fluide tu peux le chauffer avec plein de source différente et la durée de vie est largement supérieur à l'electrique.

double vitrage argon, ben oui c'est le standart, le triple vitrage apporte un degré d'isolation thermique et phonique bien supérieur mais le prix l'est aussi. il ne vaut le coup que dans le cas d'une isolation > BBC

Et à fluide tu as les risques d'embouage que tu n'as pas avec l'électrique :spamafote:
La durée de vie d'un PCE c'est quoi, 25 ans ?

Mandagor a écrit :

non il dit que l'elctrique est largement moins bien que par fluide (cf plus haut)

Non il dit que c'est pas efficace, il ne dit que c'est moins efficace.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29919140
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 12:13:31  answer

Maldoror a écrit :

Et à fluide tu as les risques d'embouage que tu n'as pas avec l'électrique :spamafote:

Une durée de vie limitée de toute façon.
C'est bien cela qui me gène avec cette mode du " tout camouflé " actuelle.
Car le jour où il y a un problème, la joie de péter la dalle du salon  :love:  

n°29919249
benboss
Posté le 18-04-2012 à 12:22:53  profilanswer

n°29919263
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 12:23:49  answer

Oui enfin cela reste un beau bordel le jour où cela arrive  :D

n°29919265
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 12:23:56  profilanswer

En cas de pb sur une partie du plancher, ils isolent la partie défectueuse et ne cassent "que" cette partie. Après, si le plancher dure 25 ans, dans 25 ans moi j'aurai 71 ans, je serai parti vivre au soleil depuis quelques années déjà, donc 25 ans ça me va :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29919268
benboss
Posté le 18-04-2012 à 12:24:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Maldoror a écrit :

Non il dit que c'est pas efficace, il ne dit que c'est moins efficace.

bin non... le plancher chauffant electrique, c'est dla merde.. un point c'est tout !

Si tu  veux vraiment un chauffage electrique... tu mets un Plancher chauffant à eau, et tu mets une chaudière electrique.

n°29919277
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 12:25:29  profilanswer

benboss a écrit :

bin non... le plancher chauffant electrique, c'est dla merde.. un point c'est tout !

Si tu  veux vraiment un chauffage electrique... tu mets un Plancher chauffant à eau, et tu mets une chaudière electrique.

Et il faut voter François Hollande aux présidentielles, un point c'est tout. J'argumente pas non plus, t'as vu, mais tu vas faire comme tu me demandes de faire, tu vas me faire confiance sur parole ? :o

---------------
n°29919401
benboss
Posté le 18-04-2012 à 12:36:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et il faut voter François Hollande aux présidentielles, un point c'est tout. J'argumente pas non plus, t'as vu, mais tu vas faire comme tu me demandes de faire, tu vas me faire confiance sur parole ? :o

bon, j'avais oublié le redface  :o   mais renseignes toi un peu...  

1/ le plancher chauffant n'est pas évolutif
2/ s'il tombe en panne, et que ce sont les résistance dnas la chape... c'est mort
3/ ca dispense la chaleur de manière moins homogène et inertiel quavec PC eau

bref... c'est dla merde

en plus, un plancher à eau, couplé à une PAC... tu peux t'en servir pour réfrigérer la maison en été  :love:  

en conclusion... t'es seul contre tous... mais t'as le droit de préférer le PC elec

Message cité 2 fois
Message édité par benboss le 18-04-2012 à 12:37:35
n°29919747
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 18-04-2012 à 13:13:02  profilanswer

galak a écrit :

En parlant de déconstruction, on va bien rire dans qq années pour deconstruire proprement nos cher bbc par contre :D

Pourrais tu développer un peu ?  ça me rend curieux.
Merci !

n°29920007
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-04-2012 à 13:35:28  profilanswer

donc en gros Maldoror tu veux construire en RT2005 avec un plancher chauffant electrique.

tu as des restrictions budgétaires ? ou alors c'est un choix basé sur ce qu'on t'a raconté par-ci par là ?

parceque je comprend pas pourquoi se limiter à la rt2005 de nos jours si on a le budget.
et je ne comprend pas pourquoi garder un PC elec avec les inconvénient qu'on lui connait.
tu te limite sur l'isolation et tu selectionne un mode de chauffage totalement figé basé 100% sur l'electricité sachant que l'avenir annonce une forte hausse sur le cout de l'électricité...
c'est pas un raisonnement logique :/

---------------
n°29920683
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 14:26:48  profilanswer

benboss a écrit :

bon, j'avais oublié le redface  :o   mais renseignes toi un peu...  

1/ le plancher chauffant n'est pas évolutif
2/ s'il tombe en panne, et que ce sont les résistance dnas la chape... c'est mort
3/ ca dispense la chaleur de manière moins homogène et inertiel quavec PC eau

bref... c'est dla merde

en plus, un plancher à eau, couplé à une PAC... tu peux t'en servir pour réfrigérer la maison en été  :love:  

en conclusion... t'es seul contre tous... mais t'as le droit de préférer le PC elec

1) J'ai pas besoin d'évolutivité :spamafote:
2) les résistances dans la chape sont identifiables, c'est à dire qu'on sait dire à quel endroit ça ne chauffe plus, et donc on ne casse pas tout le PC, on ouvre la chape uniquement à l'endroit ou c'est à réparer. Sachant que les pannes sont apparemment rares sur ce type de plancher chauffant, de ce que j'en lis sur internet en tous cas.
3) oui mais aucun risque d'embouage des tuyaux.

Pour la réfrigération de la maison en été, ça ne me servira pas :D

---------------
n°29920766
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 14:32:03  profilanswer

Mandagor a écrit :

donc en gros Maldoror tu veux construire en RT2005 avec un plancher chauffant electrique.

tu as des restrictions budgétaires ? ou alors c'est un choix basé sur ce qu'on t'a raconté par-ci par là ?

parceque je comprend pas pourquoi se limiter à la rt2005 de nos jours si on a le budget.
et je ne comprend pas pourquoi garder un PC elec avec les inconvénient qu'on lui connait.
tu te limite sur l'isolation et tu selectionne un mode de chauffage totalement figé basé 100% sur l'electricité sachant que l'avenir annonce une forte hausse sur le cout de l'électricité...
c'est pas un raisonnement logique :/

On a tous des restrictions budgétaires j'imagine. Perso je ne vois pas l'intérêt d'une maison isolée BBC, hormis pour sacrifier à la mode écologiste. Quand j'étais en Normandie (on connait des régions plus chaudes et moins humides que celle-là, vous en conviendrez), j'habitais un pavillon phénix, mur en plaque de béton vibré, isolation au plafond par laine de verre, isolation murale par placo+polystyrène, fenêtres alu en simple vitrage, chauffage au gaz + cheminée.

Les gens nous demandaient souvent si on chauffait, on leur disait que non. Et c'était vrai.

Aujourd'hui je suis 400kms plus au sud, j'ai l'intention de faire construire un pavillon avec plancher chauffant, fenêtre pvc+double vitrage gaz argon, isolation murale Pregymax et poêle à bois dans la salle. J'imagine mal avoir plus froid qu'en Normandie, et devoir chauffer plus :spamafote:

De toute façon il est hors de question d'installer une PAC, ni une chaudière à granulés, et le gaz en citerne c'est quand même pas mal chiant.

---------------
n°29920772
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-04-2012 à 14:32:18  profilanswer

en tout cas la durée de vie d'un PC eau .. C'est bien plus de 30 ans :o (enfin j'espère, le mien a tout juste 30 ans :D et il a déja vu 3 chaudières différentes : 2 fioul, et une gaz de ville ...)

suffit d'un entretien tous les 5/10 ans ... le vider, nettoyage, un bidon de sentinel, et c'est reparti :D

Message édité par gysmovoile le 18-04-2012 à 14:33:01

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°29920795
galak
Posté le 18-04-2012 à 14:33:40  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Quelqu'un pour m'aider?  

- le PLU ?
- le plan cadastral ?
- les taxes ?
Quoi d'autre ???

Merci au moins de lire le lien que je t'ai donné il y a une fiche qui recapitule tout...

n°29921480
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-04-2012 à 15:21:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

On a tous des restrictions budgétaires j'imagine. Perso je ne vois pas l'intérêt d'une maison isolée BBC, hormis pour sacrifier à la mode écologiste. Quand j'étais en Normandie (on connait des régions plus chaudes et moins humides que celle-là, vous en conviendrez), j'habitais un pavillon phénix, mur en plaque de béton vibré, isolation au plafond par laine de verre, isolation murale par placo+polystyrène, fenêtres alu en simple vitrage, chauffage au gaz + cheminée.

Les gens nous demandaient souvent si on chauffait, on leur disait que non. Et c'était vrai.

Aujourd'hui je suis 400kms plus au sud, j'ai l'intention de faire construire un pavillon avec plancher chauffant, fenêtre pvc+double vitrage gaz argon, isolation murale Pregymax et poêle à bois dans la salle. J'imagine mal avoir plus froid qu'en Normandie, et devoir chauffer plus :spamafote:

De toute façon il est hors de question d'installer une PAC, ni une chaudière à granulés, et le gaz en citerne c'est quand même pas mal chiant.

ha ben si tu nous dis pas tout....
ta belle maison peu isolée de normandie par 0°c dehors, t'avais combien dedans... parceque des gars qui te disent que chez eux il chauffe pas j'en connais pas mal... et t'as pas intérêt de quitter le pull en allant chez eux!

tu vois pas d'interet d'une maison BBC ? alors c'est que tu ne sais pas ce que c'est. perso je suis pas écolo.
oublie tout les bobo écolo avec leur baratin pré-formaté que tu as pu croisé. Le BBC est une norme qui permet de faire un bon en avant en terme de confort été et hiver.
je suis passé par pas mal de logement et quand j'ai pris la décision de faire construire j'ai vite compris que le BBC minimum était la solution après avoir fait pas mal de recherche.
-j'ai eu le droit au studio, isolation correcte mais pont thermique et chauffage grille pain
-l'appart plein sud isolation correcte mais fenetre alu devenant bouillantes en été (35° au levé du soleil.... c'est douloureux)
-la maison mal isolée, mur parpaing + 5 cm d'isolant fibreux + PAC Air/air impossible à chauffer en hiver, une horreur.
-la maison de montagne, mur de 80 en pierre et 40cm d'isolant laine de verre sous le toit, avec des variation de température incroyable entre les étages.
-la maison de pavillon, correcte point de vue isolation (presque du rt2005) mais un chauffage significatif l'hiver.
le studio et la maison de pavillon me convenai très bien coté confort mais c'est parceque j'avais jamais testé le confort que j'ai maintenant.

là j'ai du bbc, un isolant lourd sous le toit, des murs très bien isolé, un sol très bien isolé. je chauffe juste avec un poêle à bois toute la maison, quand le soleil tape sur le toit je n'ai pas plus chaud sous les combles. par rapport à ce que j'ai connu, la sensation de confort est largement supérieure.
peu de chauffage l'hiver et pas de clim l'été. une température agréable de 20/22°.à refaire je partirais sur du BBC à nouveau. et même je changerai la vmc par une double flux mais hors de question de retourner vers des logements qui ne sont pas isolé parfaitement.

je dénigre pas ce que tu vas faire construire, mais si tu as les moyens d'améliorer l'isolation plutot que de te contenter à une simple rt2005 alors je te conseillerai d'y réfléchir sérieusement stout ;)  
par compte mettre une isolation en laine de verre sous le toit c'est quand même choquant de nos jour... :o

---------------
n°29921590
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 18-04-2012 à 15:29:40  profilanswer

galak a écrit :

Merci au moins de lire le lien que je t'ai donné il y a une fiche qui recapitule tout...

Au temps pour moi, j'avais pas vu ta réponse (un pb de cookies surement..  :ange: )

n°29921695
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 15:36:50  profilanswer

Mandagor a écrit :

ha ben si tu nous dis pas tout....
ta belle maison peu isolée de normandie par 0°c dehors, t'avais combien dedans... parceque des gars qui te disent que chez eux il chauffe pas j'en connais pas mal... et t'as pas intérêt de quitter le pull en allant chez eux!

J'avais suffisamment chaud pour que ma belle-soeur, qui a plutôt tendance a avoir froid quand elle est au dessus de l'Espagne, me demande : "mais vous chauffez, là, c'est pas possible ?" :D

Bon, la salle donnait plein sud, avec une grande baie vitrée qui prenait bien le soleil. Et puis le béton vibré, quoi qu'on en dise, c'est du bon matériau :o

Mandagor a écrit :

tu vois pas d'interet d'une maison BBC ? alors c'est que tu ne sais pas ce que c'est. perso je suis pas écolo.
oublie tout les bobo écolo avec leur baratin pré-formaté que tu as pu croisé. Le BBC est une norme qui permet de faire un bon en avant en terme de confort été et hiver.
je suis passé par pas mal de logement et quand j'ai pris la décision de faire construire j'ai vite compris que le BBC minimum était la solution après avoir fait pas mal de recherche.
-j'ai eu le droit au studio, isolation correcte mais pont thermique et chauffage grille pain
-l'appart plein sud isolation correcte mais fenetre alu devenant bouillantes en été (35° au levé du soleil.... c'est douloureux)
-la maison mal isolée, mur parpaing + 5 cm d'isolant fibreux + PAC Air/air impossible à chauffer en hiver, une horreur.
-la maison de montagne, mur de 80 en pierre et 40cm d'isolant laine de verre sous le toit, avec des variation de température incroyable entre les étages.
-la maison de pavillon, correcte point de vue isolation (presque du rt2005) mais un chauffage significatif l'hiver.
le studio et la maison de pavillon me convenai très bien coté confort mais c'est parceque j'avais jamais testé le confort que j'ai maintenant.

J'ai fait moi aussi pas mal de logements (je dois en être au treizième depuis que je suis en âge de m'en souvenir, et quinzième depuis que je suis né). J'ai habité, de façon indépendante (sans papa/maman), 3 studios différents, 3 F2, 1 F4, et 2 maisons, dont une avec cheminée. J'ai connu le chauffage au gaz, le chauffage électrique, le F4 sous les toits, l'été on se levait pour se doucher en pleine nuit et l'hiver on vivait avec une couverture sur le dos, le tout dans trois régions différentes : Haute-Normandie, Région parisienne et Poitou-Charentes.

Hormis le F4 qui était insupportablement mal isolé, je n'ai jamais ressenti de problème particulier avec l'isolation et le chauffage de mes différents logements. Là, je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je table sur une consommation d'environ 100€ de chauffage par mois.

Mandagor a écrit :

là j'ai du bbc, un isolant lourd sous le toit, des murs très bien isolé, un sol très bien isolé. je chauffe juste avec un poêle à bois toute la maison, quand le soleil tape sur le toit je n'ai pas plus chaud sous les combles. par rapport à ce que j'ai connu, la sensation de confort est largement supérieure.
peu de chauffage l'hiver et pas de clim l'été. une température agréable de 20/22°.à refaire je partirais sur du BBC à nouveau. et même je changerai la vmc par une double flux mais hors de question de retourner vers des logements qui ne sont pas isolé parfaitement.

je dénigre pas ce que tu vas faire construire, mais si tu as les moyens d'améliorer l'isolation plutot que de te contenter à une simple rt2005 alors je te conseillerai d'y réfléchir sérieusement stout ;)  
par compte mettre une isolation en laine de verre sous le toit c'est quand même choquant de nos jour... :o

Il y a une différence notable de prix entre du RT2005 et du BBC, malheureusement. Notable, c'est à dire une différence à 5 chiffres. C'est pas négligeable :o

---------------
n°29922063
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-04-2012 à 15:59:45  profilanswer

Non mais c'est pas vrai.
Le chauffagiste (ou plutôt la secrétaire) vient de m'appeler.
Ils devaient faire la mise en service en fin de semaine.
mais comme ils ont travaillé trop vite (:smileyquifaitunesyncope) j'ai pas encore reçu la facture du lot 3 , et donc pas de mise en service possible.

J'hallucine.
Les mecs te mettent 1 mois 1/2 dans la vue sans vraie raison, et toi derrière t'as 24h pour payer sinon blocage du chantier.

Je vais finir par les recevoir à coup de fusil sur le chantier.

Message cité 1 fois
Message édité par mithogarou le 18-04-2012 à 16:00:11
n°29922283
kida
Posté le 18-04-2012 à 16:12:28  profilanswer

Tu emménages quand ? :o
Tu peux pas leur apporter le chq en main propre ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°29922300
benboss
Posté le 18-04-2012 à 16:13:43  profilanswer

Surtout qu'il y'a besoin de chauffage en ce moment :)

surtout dans ma maison RT2005(-) style

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 18-04-2012 à 16:14:02
n°29922308
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 16:14:09  profilanswer

mithogarou a écrit :

Non mais c'est pas vrai.
Le chauffagiste (ou plutôt la secrétaire) vient de m'appeler.
Ils devaient faire la mise en service en fin de semaine.
mais comme ils ont travaillé trop vite (:smileyquifaitunesyncope) j'ai pas encore reçu la facture du lot 3 , et donc pas de mise en service possible.

J'hallucine.
Les mecs te mettent 1 mois 1/2 dans la vue sans vraie raison, et toi derrière t'as 24h pour payer sinon blocage du chantier.

Je vais finir par les recevoir à coup de fusil sur le chantier.

Déjà, avec une hache sur l'épaule, style "j'en profitais pour couper du bois", ça ferait son petit effet, non ? :o

---------------
n°29922373
kida
Posté le 18-04-2012 à 16:18:45  profilanswer

benboss a écrit :

Surtout qu'il y'a besoin de chauffage en ce moment :)

surtout dans ma maison RT2005(-) style

Je te rassure chez moi aussi, j'allume le poêle matin et soir. Il me reste 3 sac de pellets (~ deux semaines de chauffe maxi)  [:omgwtf]

---------------
.::| Feedback |::.
n°29922505
benboss
Posté le 18-04-2012 à 16:29:30  profilanswer

kida a écrit :

Je te rassure chez moi aussi, j'allume le poêle matin et soir. Il me reste 3 sac de pellets (~ deux semaines de chauffe maxi)  [:omgwtf]

J'espère bien :p  d'autant plus qu'elle est pas bbc ta maison si ? de memoire tu as 30 cm de laine de roche dans le plafond, déjà ca c'est insuffisant pour BBC.

Moi, il doit me rester 2 stères de bois.... donc je tiendrais à l'aise. mon poèle ne consomme "que" 2 buches pour le soir et nuit compris  

par contre le matin, le chauffage au gaz s'allume.

n°29922681
looping007
Posté le 18-04-2012 à 16:43:43  profilanswer

Mandagor a écrit :

pourquoi ?
laine de roche mieux ?
source?  c'est pour l'inertie ?

n°29922694
galak
Posté le 18-04-2012 à 16:45:07  profilanswer

looping007 a écrit :

pourquoi ?
laine de roche mieux ?
source?  c'est pour l'inertie ?

Ca prend 2 sec sur google pour voir les données d'isolation des differents materiaux...

http://www.camif-habitat.fr/consei [...] lants.php#

ou

http://www.econologie.com/eco-cons [...] -3171.html

etc...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 18-04-2012 à 16:47:05
n°29922868
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 17:01:29  profilanswer

Moi ce sera de la laine de roche, je ne sais pas si ça se fait encore la laine de verre.

---------------
n°29922882
galak
Posté le 18-04-2012 à 17:02:39  profilanswer

Si (dans le sens de oui), ca se fait encore :)

Edit : pour le vieux qui a du mal a comprendre mon post :D

Message édité par galak le 18-04-2012 à 17:06:53
n°29922897
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 17:04:05  profilanswer

Aux dernières nouvelles oui :D

---------------
n°29926919
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-04-2012 à 22:42:45  profilanswer

benboss a écrit :

ok, si tu le penses.

A part les dernieres versions, aucun polystyrène n'isole du chaud... pourquoi crois-tu qu'on en met jamais dans les toitures ?

d'ailleurs le poly est aussi un très mauvais isolant phonique

pour avoir une isolation phonique, ou estivale, il faut un isolant avec une forte densité ! (de l'ordre de 50 kg/m3) ce qui n'est pas le cas du polystyrène qui est justement intéressant par sa légèreté et sa faible densité.
l'intérêt de la forte densité est d'apporter une inertie au batiment qui ralenti l'entrée de chaleur.

en fin de compte ca n'isole que du froid. renseignes toi ;)

edit: aller tiens je t'aide http://www.easy-liege.fr/Le-confort-ete-dephasage-et-capacite-thermique/v34.aspx

La source en carton [:rofl]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)