Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29895142
silkr
Posté le 16-04-2012 à 13:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

benboss a écrit :

bah, c'est bien les parpaings !

Nop il devrait imposer de faire des maisons en paille ou bois  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 13:35:52  profilanswer

n°29895228
galak
Revenez :(
Posté le 16-04-2012 à 13:41:05  profilanswer

silkr a écrit :

Oui l'imposition d'un materiau unique c'est tjs bon ca  [:charlest]  

[:hephaestos]

n°29895237
galak
Posté le 16-04-2012 à 13:41:56  profilanswer

gfive a écrit :

c'"tait peut être une boutade suite à l'autre bêtise sur les parpaings, en fait ? :o

Quand on essaie de faire de l'humour on le fait bien, les 3 petits cohcons c'est paille-bois-brique :O

n°29895279
ark
No wukkas
Posté le 16-04-2012 à 13:45:22  profilanswer

galak a écrit :

Serieux si on sait pas on evite de dire ce genre de betise.

Vu la certification de la paille en france par rapport à l'allemagne par exemple... On ne m'ôtera pas de la tête que ce label est une affaire de lobbies.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°29895324
galak
Posté le 16-04-2012 à 13:48:47  profilanswer

ark a écrit :

Vu la certification de la paille en france par rapport à l'allemagne par exemple... On ne m'ôtera pas de la tête que ce label est une affaire de lobbies.

T'en fait pas je n'essaierai pas d'enlever quoique se soit de ta tete :jap:

n°29895433
silkr
Posté le 16-04-2012 à 13:56:09  profilanswer

galak a écrit :

Oui l'imposition d'un materiau unique c'est tjs bon ca  [:charlest]  

[:hephaestos]

unique ? paille / bois / beton cellulaire , je vois pas de materiaux unique ^^

Une chose me choc toujours : de l'eau potable pour les chiottes.

n°29895511
galak
Posté le 16-04-2012 à 14:01:26  profilanswer

silkr a écrit :

Dans TON message tu as juste mis paille et bois... ou désolé d'être basique et de répondre au message que je quote :sleep:

Quand au reste ouais y a plein d'aberration mais en en enlevant petit à petit c'est deja plus efficace que de refaire le monde au pmu du coin.

n°29895523
silkr
Posté le 16-04-2012 à 14:02:18  profilanswer

galak a écrit :

Dans TON message tu as juste mis paille et bois... ou désolé d'être basique et de répondre au message que je quote :sleep:

Quand au reste ouais y a plein d'aberration mais en en enlevant petit à petit c'est deja plus efficace que de refaire le monde au pmu du coin.

Ca depend, il faut aussi que les professionnelle ce forment, et ca ca les emmerdent au plus au points :o
cf : monomur.  

n°29895652
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 16-04-2012 à 14:10:10  profilanswer

silkr a écrit :

Tu peux pousser encore le concept.
Après est-ce que des toilettes sèches sont capables d'absorber l'usage d'une famille complète, c'est une autre question.

Enfin bon, quand tu vois déjà qu'on est pas foutu de me séparer mes alimentations d'eau pour brancher une pauvre cuve de récupération d'eau de pluie au lieu du réseau de ville...

n°29895737
silkr
Posté le 16-04-2012 à 14:15:42  profilanswer

mithogarou a écrit :

Tu peux pousser encore le concept.
Après est-ce que des toilettes sèches sont capables d'absorber l'usage d'une famille complète, c'est une autre question.

Enfin bon, quand tu vois déjà qu'on est pas foutu de me séparer mes alimentations d'eau pour brancher une pauvre cuve de récupération d'eau de pluie au lieu du réseau de ville...

sur du neuf ? C'est bizarre. Mais un surcout 2000 € de mémoire.  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 14:15:42  profilanswer

n°29895878
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 16-04-2012 à 14:24:02  profilanswer

Bah j'ai pas pensé à demander au démarrage, pour moi c'était automatique les nourrices dans le neuf.
Va falloir que je trouve une autre utilisation de ma flotte (bon lave-linge déjà c'est pas mal)

edit: par contre j'ai dit dès le départ qu'il y aurait une cuve, mais les mecs s'en foutent de ce que tu dis :o

Message cité 1 fois
Message édité par mithogarou le 16-04-2012 à 14:24:47
n°29896000
benboss
Posté le 16-04-2012 à 14:32:37  profilanswer

mithogarou a écrit :

edit: par contre j'ai dit dès le départ qu'il y aurait une cuve, mais les mecs s'en foutent de ce que tu dis :o

bin oui, il faut l'écrire ! dans le descriptif de la maison par exple.

mais bon, ont-ils posé un compteur pour l'eau de ta cuve que t'utiliseras pour ta machine à laver ? parce qu'il te faut payer une taxe ! tu n'as pas le droit de rejeter de l'eau de pluie dans l'eau sanitaire.

n°29896330
silkr
Posté le 16-04-2012 à 14:54:37  profilanswer

benboss a écrit :

bin oui, il faut l'écrire ! dans le descriptif de la maison par exple.

mais bon, ont-ils posé un compteur pour l'eau de ta cuve que t'utiliseras pour ta machine à laver ? parce qu'il te faut payer une taxe ! tu n'as pas le droit de rejeter de l'eau de pluie dans l'eau sanitaire.

Encore une taxe déguisé ^^ style pour le coût du retraitement :o

n°29896673
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2012 à 15:16:35  profilanswer

silkr a écrit :

donc les parpaing seront enfin interdits  :bounce:

:heink:
Je ne vois pas pourquoi ça le serait.
Et ça ne le sera jamais d'ailleurs.

Il est très facile de faire du BBC et plus avec du parpaing.

C'est étonnant cette aversion pour ce qui n'est que le remplaçant industriel (donc calibré) des moellons en pierre.  :heink:
Pourtant, je suis sûr que tu n'as rien contre les murs en pierre...

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2012 à 15:19:09

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29896691
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2012 à 15:17:56  profilanswer

silkr a écrit :

Non mais... [:flu1]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29896891
gfive
Posté le 16-04-2012 à 15:32:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ça le serait.
Et ça ne le sera jamais d'ailleurs.

Il est très facile de faire du BBC et plus avec du parpaing.

C'est étonnant cette aversion pour ce qui n'est que le remplaçant industriel (donc calibré) des moellons en pierre.  :heink:

Nan mais comme c'est ce que font les pros (qui sont tous des charlatans qui n'ont rien compris, et dont les X années d'expérience ne valent JAMAIS les consultations de MaMaisonEnGuano.com, le blog des autoconstructeurs en caca), ben c'est forcément de la merde :o

sinon, donc, comme je le disais plus haut, on va finalement abattre les 3 murs en brique de 10 (dont une partie au moins est en 8, et pas en 10 au passage :D), et refaire en ossature bois à la place.

On va même peut être gagner un peu de surface au passage, et ça va pas nous coûter beaucoup plus cher au final...(Le coût de la démolition et celui de 40m2 de placo, à la louche)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 16-04-2012 à 15:34:44

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29896905
galak
Posté le 16-04-2012 à 15:33:23  profilanswer

Sage decision gfive :jap:

n°29897043
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2012 à 15:43:10  profilanswer

gfive a écrit :

Nan mais comme c'est ce que font les pros (qui sont tous des charlatans qui n'ont rien compris, et dont les X années d'expérience ne valent JAMAIS les consultations de MaMaisonEnGuano.com, le blog des autoconstructeurs en caca), ben c'est forcément de la merde :o

sinon, donc, comme je le disais plus haut, on va finalement abattre les 3 murs en brique de 10 (dont une partie au moins est en 8, et pas en 10 au passage :D), et refaire en ossature bois à la place.

Très très sage décision.  :jap:  :jap:  :jap:  

Citation :

On va même peut être gagner un peu de surface au passage, et ça va pas nous coûter beaucoup plus cher au final...(Le coût de la démolition et celui de 40m2 de placo, à la louche)

La démolition, tu ne peux pas te la faire avec quelques copains un week-end (le plus cher étant alors de louer la benne pour déposer les gravas) ?
Parce que bon, tomber une cloison en brique de 10...  [:spamafote]

---------------
n°29897152
gfive
Posté le 16-04-2012 à 15:50:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Très très sage décision.  :jap:  :jap:  :jap:  

Citation :

La démolition, tu ne peux pas te la faire avec quelques copains un week-end (le plus cher étant alors de louer la benne pour déposer les gravas) ?
Parce que bon, tomber une cloison en brique de 10...  [:spamafote]

bah là non : la benne à gravats arrive sur le chantier mercredi, mais moi je serais à Paris pour un congrès jusqu'à vendredi soir. Ensuite, dimanche, je pars le + tôt possible après avoir voté pour 3 jours dans la bele famille.

Donc bon, ça tombe mal niveau timing : le charpentier a autre chose à foutre que d'attendre que j'ai du temps à passer sur le chantier, quoi! :D

---------------
n°29897225
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2012 à 15:55:31  profilanswer

gfive a écrit :

bah là non : la benne à gravats arrive sur le chantier mercredi, mais moi je serais à Paris pour un congrès jusqu'à vendredi soir. Ensuite, dimanche, je pars le + tôt possible après avoir voté pour 3 jours dans la bele famille.

Donc bon, ça tombe mal niveau timing : le charpentier a autre chose à foutre que d'attendre que j'ai du temps à passer sur le chantier, quoi! :D

Ah bah dans ce cas => [:atom1ck]  
[:cosmoschtroumpf]
:o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2012 à 15:55:59

---------------
n°29897286
gfive
Posté le 16-04-2012 à 15:59:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah bah dans ce cas => [:atom1ck]  
[:cosmoschtroumpf]  
:o

En même temps, 4000 euros de démolition + murs OSB neufs (hors bardage), ou 2500 de chaînage sur un mur pourri, c'est pas ça qui va changer la face du monde.

On retardera d'autres bouts de travaux s'il le faut.

Le seul truc qui me fait chier, c'est que les plinthes de carrelage du RDC vont sauter avec le doublage et que je sais pas si ce carrelage se fait toujours :/

---------------
n°29897331
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2012 à 16:02:10  profilanswer

gfive a écrit :

En même temps, 4000 euros de démolition + murs OSB neufs (hors bardage), ou 2500 de chaînage sur un mur pourri, c'est pas ça qui va changer la face du monde.

Et tu casses les co......s depuis 2 jours mois ans pour 1500€...   [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  

Citation :

Le seul truc qui me fait chier, c'est que les plinthes de carrelage du RDC vont sauter avec le doublage et que je sais pas si ce carrelage se fait toujours :/

On s'en fout. Au pire plinthe bois.  [:cerveau prodigy]

---------------
n°29897394
gfive
Posté le 16-04-2012 à 16:06:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et tu casses les co......s depuis 2 jours mois ans pour 1500€...   [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  

Citation :

On s'en fout. Au pire plinthe bois.  [:cerveau prodigy]

:D ouais. Non, mais en fait non : au départ, la différence annoncée était nettement supérieure : tout simplement parce qu'on avait jamais envisagé le projet de cete façon (avec le 1° "sur pilotis" ) : a l'origine, il y avait en plus une extension, avec reprise de fondation et tout.

Les devis étaient à 20k€ de plus.

Du coup, torp cher, trop compliqué, on est partis sur l'options pilotis + conservation des murs existants, et juste surélévation (sans extension).

voilà voilà... :o

---------------
n°29897573
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2012 à 16:19:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Toi t'es du genre à préférer le steak haché Auchan à l'entrecôte de Salers :o

---------------
rm -rf internet/
n°29897702
everso
Posté le 16-04-2012 à 16:27:11  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, de retour du chantier : la maison n'a plus de toit :)

Point négatif (si on veut) les charpentiers trouvent que ces lutains de murs en briques de 10 bougent beaucoup..

2 solutions :

1 - chaînage fait par le maçon puis doublage de ce mur par l'extétieur  
2 - abattage de toute cette partie, et reconstruction en ossatuire bois sur la dalle où est posée le mur actuellement.

Pour la solution 2, le charpentier me dit 'pour la charge, pas de souci : cette semelle porte un mur en briques de 10 + un doublage en brique de 5 + une charpente et une couverture, elle portera sans problème un mur en OSB de 3m de haut (puisque le plancher d'étage, le 1° étage et la toiture ne reposeront pas dessus, mais sur les poteaux extérieurs qui ont leurs propres fondations)'

J'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de raisons qu'il ait tort :o

A la louche, si je compte 15 euros/m2 de placo posé au RDC (posé par moi avec un pote + bandes à faire faire), le même prix de bardage + isolant + pare pluie, la location d'une benne plus grande pour la démolition, je retiens 1 et j'ajoute l'âge du capitaine : je suis à environ 2k€ plus cher pour la solution où je démolis tout (et 1 journée de plus de taf pour le charpentier, mais bon, j'ai prévu plutôt large au niveau des délais : on a une hébergement jusqu'à la fn de l'été si nécessaire)

Je crois qu'il n'y a pas à hésiter :o

Franchement je pense que si tu gardes le mur de merde tu vas le regretter longtemps, mais ce n'est que mon avis.

n°29897722
benboss
Posté le 16-04-2012 à 16:28:56  profilanswer

everso a écrit :

Franchement je pense que si tu gardes le mur de merde tu vas le regretter longtemps, mais ce n'est que mon avis.

Franchement, je pense que si tu lis pas tous les messages, tu vas le regretter longtemps (ou pas)

n°29897735
gfive
Posté le 16-04-2012 à 16:29:58  profilanswer

everso a écrit :

ben justement, on a décidé de s'en séparer :o

---------------
n°29897764
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2012 à 16:31:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai juste une ouverture d'esprit qui me permet de jauger les produits suivants les services qu'ils rendent, leur rapport qualité prix, etc., et non par rapport à la "densité" de leur utilisation. Ce n'est pas parce que les 9/10 des maisons en France sont fabriquées en parpaing/brique creuse + fermette que c'est de la merde. Ce genre d'argument est juste idiot. :/
Comme pour toute construction, si les fondations sont correctes, le gros oeuvre de ces maisons sera encore là dans 1 siècle sans problème (alors que les maisons isolées en paille  [:arn0] ).  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2012 à 16:32:41

---------------
n°29897770
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 16:31:54  answer

Kalymereau a écrit :

Charolaise [:cbrs]  

Bien meilleur  :jap:

n°29897811
galak
Posté le 16-04-2012 à 16:34:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai juste une ouverture d'esprit qui me permet de jauger les produits suivants les services qu'ils rendent, leur rapport qualité prix, etc., et non par rapport à la "densité" de leur utilisation. Ce n'est pas parce que les 9/10 des maisons en France sont fabriquées en parpaing/brique creuse + fermette que c'est de la merde. Ce genre d'argument est juste idiot. :/
Comme pour toute construction, si les fondations sont correctes, le gros oeuvre de ces maisons sera encore là dans 1 siècle sans problème (alors que les maisons isolées en paille  [:arn0] ).  

Article sur le parisien ce matin la doyenne de 1880 est tjs la nickelle (USA) :D

n°29897815
everso
Posté le 16-04-2012 à 16:34:59  profilanswer

benboss a écrit :

Franchement, je pense que si tu lis pas tous les messages, tu vas le regretter longtemps (ou pas)

En effet je pense qu'il est préférable de lire toutes les pages avant de répondre.  :o

n°29897876
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2012 à 16:38:48  profilanswer

galak a écrit :

Article sur le parisien ce matin la doyenne de 1880 est tjs la nickelle (USA) :D

Je suis très réservé sur l'état de conservation à long terme du matériaux.
Et aussi sur son tassement au fil des années.
Extrèmement dubitatif sur le système donc.
Donc en clair, je laisse aux autres.  :D  

Quant à l'article, je suis bien placé pour savoir la différence qu'il y a entre la manière dont on parle des bâtiments et la réalité.  [:tinostar]

---------------
n°29897892
galak
Posté le 16-04-2012 à 16:39:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis très réservé sur l'état de conservation à long terme du matériaux.
Et aussi sur son tassement au fil des années.
Extrèmement dubitatif sur le système donc.
Donc en clair, je laisse aux autres.  :D  

Quant à l'article, je suis bien placé pour savoir la différence qu'il y a entre la manière dont on parle des bâtiments et la réalité. [:tinostar]

Bas moi aussi [:spamafote]

Ca me fesait juste penser à l'article de ce matin c'est tout :D

Message édité par galak le 16-04-2012 à 16:40:11
n°29897915
silkr
Posté le 16-04-2012 à 16:40:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une maison inhabité sera en ruine /degradé au bout de 20 Ans de toute façon, en paille en parpaing, whatever.

Mais ne pas vouloir changer de matériaux de base d'une construction c'est dommage. C'est une évolution.

n°29897931
galak
Posté le 16-04-2012 à 16:42:19  profilanswer

silkr a écrit :

Une maison inhabité sera en ruine /degradé au bout de 20 Ans de toute façon, en paille en parpaing, whatever.

Mais ne pas vouloir changer de matériaux de base d'une construction c'est dommage. C'est une évolution.

Ne pas voir un rapport cout/dispo/etc... ca l'est tout aussi...

n°29898048
silkr
Posté le 16-04-2012 à 16:48:42  profilanswer

galak a écrit :

Ne pas voir un rapport cout/dispo/etc... ca l'est tout aussi...

Il y a toujours eu une evolution dans la construction.  
Le parpaing est arrivée au debut des années 50 non ?

Par contre, je suis d'accord, chaque evolution n'est pas bonne à prendre dans la construction
cf: voir la maison tout en plastique  :D  

n°29898167
CAMPEDEL
Posté le 16-04-2012 à 16:55:32  profilanswer

silkr a écrit :

Ah ?  [:tim_coucou]

Reconstruire en boue ou en paille, chose que l'on a abandonné dès qu'on a su faire mieux, à cause de problèmes biens réels dont avaient ras le bol nos ancêtres, c'est sensé être une évolution ?

[:haussmann:3]

[:hahaguy]
Mais bon, que ceux-ce qui veulent jouer jouent hein. :o
Ils ne me gênent pas.  :o

Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2012 à 16:56:12

---------------
n°29898263
galak
Posté le 16-04-2012 à 17:01:05  profilanswer

silkr a écrit :

Il y a toujours eu une evolution dans la construction.  
Le parpaing est arrivée au debut des années 50 non ?

Par contre, je suis d'accord, chaque evolution n'est pas bonne à prendre dans la construction
cf: voir la maison tout en plastique  :D  

Bas par exemple tu as le parpagin creux, le parpaing plein, le parpaing + poly, le parpagin joint mince etc...

Il y a aussi au sein d'un meme materiaux des evolutions...

n°29899232
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2012 à 18:10:44  profilanswer

non  [:thalis]

---------------
rm -rf internet/
n°29899270
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 18:13:42  answer

Si si je peux te jurer. Va demander à tous les chefs étoilés/bouchers que tu veux la viande charolaise est largement au dessus de la salers.

n°29899308
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2012 à 18:15:49  profilanswer

et puis c'était pour titiller l'auvergnat amoureux du parpaing :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)