Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29860053
NostalGeek​ette
Posté le 12-04-2012 à 23:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

C'est totalement anormal. Au plus vous devriez écouter quelques sons étouffés des bruits les plus forts.

Il faut contacter le propriétaire et lui signaler qu'il y a certainement une mal façon.
Et si le propriétaire s'en fout, bah il ne reste qu'à déménager (vous n'allez pas faire des travaux alors que vous êtes locataires !).  
Vu ce que tu décris, ça devrait logiquement se terminer en expertise d'assurance, voir judiciaire. :/

On a eménagé aujourd'hui...  
Il serait donc anormal d'avoir une simple cloison sans isolation phonique entre deux logements distincts d'une même bâtisse neuve ?
Même en fermant toutes les fenêtres, en étant dans la pièce avec le mur mitoyen, j'arrive à comprendre certaines phrases que les gens se disent de l'autre côté.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 23:30:35  profilanswer

n°29861035
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-04-2012 à 07:46:43  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Il serait donc anormal d'avoir une simple cloison sans isolation phonique entre deux logements distincts d'une même bâtisse neuve ?

La nouvelle réglementation acoustique (NRA), instituée par l'arrêté du 28 octobre 1994 relatif à l'isolation acoustique dans les bâtiments d'habitation, s'applique aux constructions neuves dont le permis de construire a été déposé après le 1er janvier 1996. Au minimum, elle porte l'isolement acoustique aux bruits aériens entre logements à 54 dB(A) dans la pièce principale (51 dB(A) dans la cuisine et la salle d'eau).  

Ces valeurs sont donc légales et doivent être atteintes. Sinon le logement est "insalubre".

Citation :

Même en fermant toutes les fenêtres, en étant dans la pièce avec le mur mitoyen, j'arrive à comprendre certaines phrases que les gens se disent de l'autre côté.

:ouch:  :ouch:  :ouch:
V'la le vice fabrication !  :ouch:
Absolument anormal.
Dans les grandes villes, il y a des services d'hygiènes qui peuvent s'emparer de l'affaire, il me semble.

Message édité par CAMPEDEL le 13-04-2012 à 07:47:55

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29861191
silkr
Posté le 13-04-2012 à 08:36:54  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai fais faire du sur mesure chez Ikea pour un plan chene, c'est moi qui ai pris les mesures et je me suis pas (trop) gouré [:joce]

Spoiler :

je veux une médaille

Et la pierre tu la redecoupes comment ;)  
Et vu le poid du plan de 5 métres et surtout le prix, nop je ne voulais pas prendre de risque.

n°29861234
everso
Posté le 13-04-2012 à 08:43:30  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

A priori il doit s'agir d'une cloison isophonique, donc adaptée pour isoler phoniquement deux logements contigus et quand c'est bien fait ça marche du tonnerre. Le problème, comme le disait fort justement Campedel, c'est la pose et les règles très strictes à respecter pour que le système fonctionne parfaitement.

Je pense que le proprio a du se dire qu'en jetant une "cloison hydroponique, con " ( vécu ) cela ferait le café, mais c'est pas aussi simple, c'est un peu comme ceux qui posent des plafonds coupe-feu et font plein de trous dedans, forcément ça marche moins bien.  

A mon avis il faut que tu écrives par LR à ton proprio en stipulant l'article de loi correspondant et il est tout à fait possible de faire réaliser une mesure d'affaiblissement acoustique pour étayer tes dires.

n°29861581
benboss
Posté le 13-04-2012 à 09:32:23  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

oh la misère ! c'est LE truc qui m'a fait choisir entre rester locataire ou me faire saigner par la banque et devenir proprio !

Au moins, j'ai une maison individuelle maintenant.

le pire c'est que ton soucis peut venir de plein d'endroit..... par exemple, peut etre que vous avez des canalisations communes... ou bien une seule VMC pour les 2 logements.

Si c'est mal conçu à la base, isoler après coup sera (presque) impossible

Bon, après peut etre que tes nouveaux voisins gueulent comme des putois... j'ai connu ca : "je suis chez moi j'fais ce que je veux"

Message édité par benboss le 13-04-2012 à 09:33:04
n°29862906
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-04-2012 à 11:22:02  profilanswer

Bon la fin du chantier se précipite, et les petits accrocs également.

Peinture --> Le CdT me dit aujourd'hui que le ponçage des bandes n'est pas prévu (alors que ça fait 4 jours que j'attends que les mecs viennent poncer). Ah bah non, c'est le boulot du peintre. En plus j'ai pas mon contrat sous les yeux, mais il me semble bien que les CCMI précisent "prêt à peindre". Encore un truc de merde, et forcément j'ai pas le temps de débattre là dessus. Résultat le peintre vient lundi ou mardi et je vais devoir raquer pour un ponçage complet en plus.

Remblai --> Mon terrassier avait commencé à remblayer quand le CdT lui dit stop. Les ravaleurs ont faits l'enduit trop bas, bien en dessous du niveau du sol finit. Et forcément, il ne faut pas que la terre soit en contact avec le ravalement (le CdT a quand même validé le ravalement, et savait très bien que je voulais rehausser le terrain, la terre étant en attente sur le côté depuis un moment...).
A moi de mettre un Delta MS ce week-end, à mes frais bien entendu.

Heureusement que certains trucs avancent bien.
Le chauffagiste a quasiment terminé: reste le BAC thermo, et un peu de mousse à mettre dans les passages de gaines de la PAC. + poncage de la chape à l'intérieur.
Le terrassier à creusé la descente de garage, le maçon attaque les murs de soutènement aujourd'hui. Normalement les viabilisations devraient être faites dans la foulée.

D'ailleurs à ce sujet, je viens d'avoir EDF: il faut compter jusqu'à 10 jours ouvrés pour la mise en service de l'électricité  :sweat:  
Moi qui en ai besoin pour le milieu de la semaine prochaine, c'est pas gagné. Je vais essayer de négocier avec eux ce soir, une fois que j'aurais tous les éléments sous la main.
Surtout que le CdT vient de me dire que pour le consuel on s'arrangerait (enfin bon, les papiers sont en cours à la banque pour l'émission du chèque de 5%, au cas où).

Faut que j'appelle France Telecom également, j'espère qu'ils n'ont pas des délais de fous.
Surtout que pour mon boulot, j'ai besoin d'une connexion (astreinte + télétravail).
Je peux me démerder pour avoir une clé 3G quelques temps pour l'astreinte en dépannage, mais ça me saoule de zapper mes 2 jours de télétravail par semaine.
Quoique ça va être l'occasion de tester l'usage modem de l'abonnement téléphonique Free  :D  

Je crois que je commence à stresser un peu, c'est bien la première fois que ça m'arrive.
Vivement que tout ça soit bouclé.
Quelque photos du chantier ce week-end si je fais pas une attaque d'ici là.

n°29863093
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-04-2012 à 11:34:56  profilanswer

de mon coté, premiere boite contacter pour faire les extérieurs proprement.
talutage, caisson + renforcement + palque fonte pour la pompe de relevage, contour de la maison en concassé, grand mur en pierre pour soutènement, chemin d'acces, descente au garage du bas .... j’attends le devis

Message édité par Mandagor le 13-04-2012 à 11:37:51

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29863186
keos92
This is the way..
Posté le 13-04-2012 à 11:41:19  profilanswer

1° non, cela dépends de ton contrat

2° Pour edf, c'est un délais théorique. Ils seras certainement + cours. Et sans consuel pas de mise en place électrique.

3° pour ta ligne télécom, passe directement par ton fournisseur adsl. SFR et free le font et c'est bien moins chers que FT

n°29863245
gfive
Posté le 13-04-2012 à 11:44:34  profilanswer

Bon, revu le charpentier hier : un des murs a un gros ventre, en fait. Donc il me dit que le moisage est exclu (dans la mesure où le lamellé collé est droit et pas le mur, s'il force, y'en a un des deux qui va craquer :o

Donc, ça devrait être un chaînage maçonné.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29863406
benboss
Posté le 13-04-2012 à 11:55:57  profilanswer

[quotemsg=29862906,32285,33639]Bon la fin du chantier se précipite, et les petits accrocs également.
.....[quotemsg]

Peinture --> c'est courant... c'est le peintrequi ponce.

Remblai -->  courant aussi.... sauf pour l'enduit trop bas, là c'est la faute du CDT.... m'enfin... tu peux pas y faire grand chose.

pour Free, ca fonctionne super bien le partage de connexion :) après tout dépend de ton téléphone et si tu captes bien dans ton patelin.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 11:55:57  profilanswer

n°29863407
CAMPEDEL
Posté le 13-04-2012 à 11:56:00  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, revu le charpentier hier : un des murs a un gros ventre, en fait. Donc il me dit que le moisage est exclu (dans la mesure où le lamellé collé est droit et pas le mur, s'il force, y'en a un des deux qui va craquer :o

Donc, ça devrait être un chaînage maçonné.

Dans la brique de 10 ?  :sweat: => résistance de la brique insuffisante par rapport aux charges de charpente apportées en tête de mur je suppose.
Sans dec, tu es en train de rafistoler une merde là. :/
Je sais, manque de budget. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29863419
benboss
Posté le 13-04-2012 à 11:57:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans la brique de 10 ?  :sweat: => résistance de la brique insuffisante par rapport aux charges de charpente apportées en tête de mur je suppose.

bah... des maisons merdiques y'en a plein partout.... mais j'avoue que c'est dommage de la rafistoler par ds pro qui vont couter une blinde.

n°29863471
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2012 à 12:01:37  profilanswer

mithogarou a écrit :

Bon la fin du chantier se précipite, et les petits accrocs également.

Peinture --> Le CdT me dit aujourd'hui que le ponçage des bandes n'est pas prévu (alors que ça fait 4 jours que j'attends que les mecs viennent poncer). Ah bah non, c'est le boulot du peintre. En plus j'ai pas mon contrat sous les yeux, mais il me semble bien que les CCMI précisent "prêt à peindre". Encore un truc de merde, et forcément j'ai pas le temps de débattre là dessus. Résultat le peintre vient lundi ou mardi et je vais devoir raquer pour un ponçage complet en plus.

Je crois que c'est vrai: les plaquistes/bandeurs sont censés fournir des bandes bien faites, mais pas nécessairement suffisamment lisses pour un bon rendu avec de la peinture satinée. Et le ratissage et/ou dernier ponçage est bien du ressort du peintre.

---------------
rm -rf internet/
n°29863548
CAMPEDEL
Posté le 13-04-2012 à 12:07:44  profilanswer

Ouaip, c'est au peintre de faire la préparation finale du support (que le plaquiste doit effectivement livré dans un état de surface suffisant). :jap:

---------------
n°29864252
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-04-2012 à 13:19:35  profilanswer

en un weekend c'est fait à la ponceuse girafe :)
le plus long c'est les retouche et rebouchage par-ci par-là.

Message cité 2 fois
Message édité par Mandagor le 13-04-2012 à 13:20:03

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29864348
benboss
Posté le 13-04-2012 à 13:27:29  profilanswer

Mandagor a écrit :

leplus long c'est l'attente pour que l'enduit sèche.

n°29865095
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-04-2012 à 14:22:53  profilanswer

keos92 a écrit :

1° non, cela dépends de ton contrat

2° Pour edf, c'est un délais théorique. Ils seras certainement + cours. Et sans consuel pas de mise en place électrique.

3° pour ta ligne télécom, passe directement par ton fournisseur adsl. SFR et free le font et c'est bien moins chers que FT

Un pote qui bosse chez Free m'a déconseillé de le faire en direct.
L'option FT + dégroupage ensuite est plus sûre en terme de délais.

Mandagor a écrit :

Oui, mais ce week-end je dois également installer le moteur/rail de ma porte de garage, poser du DELTA MS, 2 courettes d'aération pour le sous-sol, et faut que j'avance mes deux douches à l'italienne (1 bac posé reste étanchéité, un caniveau à préparer pour passage maçon).
Sans parler des 15% sur le caddie chez LM, faut encore que j'achète pas mal de trucs  :D  

Donc non.
Et je pense pas que le peintre me prenne trop cher.

n°29865273
gfive
Posté le 13-04-2012 à 14:33:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

oui, ben je vais voir s'ils peuvent pas abattre ce bout là et refaire en OSB, en prenant appui sur la fondation (petite, certe, mais pour un bout de mur en bois de 3m linéaire, ça devrait pas poser de problème)..

Ca serait quand même mieux, même si ça m'ajoute du boulot de finition.

---------------
n°29865558
CAMPEDEL
Posté le 13-04-2012 à 14:52:08  profilanswer

L'OSB ne pèse pas très lourd...  [:spamafote]

---------------
n°29865751
benboss
Posté le 13-04-2012 à 15:06:58  profilanswer

mithogarou a écrit :

Et pourquoi ça ?  :??:    
parce que c'est bien précisz que c'est toléré dans les conditions générales....

et ton pote, il bosse chez free... mais à quel niveau ? parce que bon, s'il est hotliner  :pt1cable:  (pis bon, je me moque pas... quand j'avais besoin de manger, j'ai du faire ce boulot)

n°29865793
benboss
Posté le 13-04-2012 à 15:10:41  profilanswer

mithogarou a écrit :

Et je pense pas que le peintre me prenne trop cher.

"bah, vous m'avez fait un devis pour peindre une maison neuve, vous avezbeaucoup d'expérience, c'est pour celà que je vous ai choisi... vous deviez bien vous douter qu'il y'aurait un peu d'enduit à faire, pour moi c'était dans le prix"  :o  

faut bien le caresser, et ca devrait passer... sinon faut lui faire miroiter un ptit billet hors taxes à la fin (en fonction du résultat)

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 13-04-2012 à 15:11:39
n°29865822
keos92
This is the way..
Posté le 13-04-2012 à 15:12:58  profilanswer

mithogarou a écrit :

L'option FT + dégroupage ensuite est plus sûre en terme de délais.

Pour avoir fais le test, j'ai eu ma ligne en 10 jours. Freebox et ligne adsl active.

En dégroupage total :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 13-04-2012 à 15:15:35
n°29866142
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-04-2012 à 15:33:51  profilanswer

keos92 a écrit :

Pour avoir fais le test, j'ai eu ma ligne en 10 jours. Freebox et ligne adsl active.

En dégroupage total :jap:

Me tente pas   :o  
Non mais clair que si ça passe c'est la bonne solution, et apparemment Free a fait des progrès la dessus.
Mais si ça merde, ça devient vite très compliqué.
Je vais reposer la question à mon pote ce soir, on ne sais jamais.

Pour le coup ça marche comment, Free t'envoie quelqu'un pour te raccorder au poteau?

benboss a écrit :

"bah, vous m'avez fait un devis pour peindre une maison neuve, vous avezbeaucoup d'expérience, c'est pour celà que je vous ai choisi... vous deviez bien vous douter qu'il y'aurait un peu d'enduit à faire, pour moi c'était dans le prix"  :o  

faut bien le caresser, et ca devrait passer... sinon faut lui faire miroiter un ptit billet hors taxes à la fin (en fonction du résultat)

Ça fait chacal, surtout qu'il m'a parlé plusieurs fois du ponçage.
Sachant que le mec me prend 2000€ pour la baraque complète, peinture comprise, je me vois mal mendier en plus le ponçage.

n°29866186
keos92
This is the way..
Posté le 13-04-2012 à 15:36:19  profilanswer

mithogarou a écrit :

Me tente pas   :o  
Non mais clair que si ça passe c'est la bonne solution, et apparemment Free a fait des progrès la dessus.
Mais si ça merde, ça devient vite très compliqué.
Je vais reposer la question à mon pote ce soir, on ne sais jamais.

Pour le coup ça marche comment, Free t'envoie quelqu'un pour te raccorder au poteau?

Ouaip

un rdv à été fixé.
Le mec est arrivé en avance, installation de la ligne physique + connexion au dslam. J'avais le net quelques jours après.

n°29866727
everso
Posté le 13-04-2012 à 16:08:01  profilanswer

gfive a écrit :

oui, ben je vais voir s'ils peuvent pas abattre ce bout là et refaire en OSB, en prenant appui sur la fondation (petite, certe, mais pour un bout de mur en bois de 3m linéaire, ça devrait pas poser de problème)..

Ca serait quand même mieux, même si ça m'ajoute du boulot de finition.

Oui c'est bien ça, sinon tu risques de le regretter une fois les travaux finis.

n°29866900
gfive
Posté le 13-04-2012 à 16:20:54  profilanswer

Bon, après faut voir : on doit déjà araser le mur.  

Il faut enlever le pignon et au moins 60cm en hauteur. Si je me souviens bien, c'est là qu'il y a le plus gros de la déformation. Mais ça fait chier, quand même.

---------------
n°29870335
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-04-2012 à 21:28:58  profilanswer

silkr a écrit :

Et la pierre tu la redecoupes comment ;)  
Et vu le poid du plan de 5 métres et surtout le prix, nop je ne voulais pas prendre de risque.

Ben au marteau et au burin  [:zedlefou:1]  !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29873410
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 14-04-2012 à 08:59:30  profilanswer

Je pose une question ici mais je suis pas sur qu'elle est sa place ici mais bon je tente:

Je suis actuellement locataire et j'ai la remise de mes clés de ma maison (donc proprietaire) au mois de Juin.
Je vais recevoir courant octobre les impôts locaux concernant mon appartement.
Est ce que je vais payer le prorata de Janvier à Juin? Que faire comme démarche?

Merci à vous

---------------
|
n°29873478
galak
Revenez :(
Posté le 14-04-2012 à 09:11:20  profilanswer

Non tu vas payer l'année complète :)

n°29873588
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 09:35:51  answer

Oui c'est celui qui est locataire au premier janvier qui paye la taxe d'habitation il me semble. Donc année complète.

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] on&sfid=50

n°29873595
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-04-2012 à 09:38:16  profilanswer

celui qui habite au premier janvier!
même un proprio la paye  :D

n°29873599
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2012 à 09:39:33  answer

cassebrik a écrit :

celui qui habite au premier janvier!
même un proprio la paye  :D

Oui désolé  :D

n°29878199
Twiddy
Posté le 14-04-2012 à 21:22:46  profilanswer

Je suis à la recherche de la bonne robinetterie à installer avec une baignoire douche, donc une robinetterie qui couple robinet (remplissage baignoire), douchette et rainshower. Ça existe ?

n°29879760
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2012 à 23:16:15  profilanswer

suite à une prise de contact au salon du chauffage au bois de saint-étienne, un installateur KWB est passé chez moi pour voir et me préparer un devis pour une chaudière à granules.
assez sérieux apparemment, puisqu'il ne m'a pas collé de trucs inutiles (on garde tout ce qui est pompe/V3V, préparateur ECS, cablages déjà tirés et conduit puisque c'est déjà du double peau). J'attends le chiffrage définitif et un autre devis d'un installateur hargassner.

Au fait, pour Campedel, si tu te souviens mon histoire de conduit "chez le voisin", en fait, c'est plus compliqué : le conduit n'est peut-être pas "chez le voisin". En effet, j'avais omis de noter que le mur de clôture mitoyen (dessus de mur "rond" par tuiles genre faîtage) est décalé par rapport au mur de la maison (tangent même puisque c'est le côté "intérieur" du mur de clôture qui prolonge le côté extérieur du mur de ma maison). au final le conduit ne déborde pas de la ligne fictive de prolongation du côté "voisin" du mur de clôture. Est-ce que ça veut dire que je suis tranquille en cas de changement de proprio pour un plus chiant qui chercherait des noises ?
La trappe de ramonage du conduit est accessible sans passer de l'autre côté du mur de clôture mais simplement en montant dessus par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-04-2012 à 23:17:27
n°29880484
CAMPEDEL
Posté le 15-04-2012 à 00:02:15  profilanswer

Fender a écrit :

Au fait, pour Campedel, si tu te souviens mon histoire de conduit "chez le voisin", en fait, c'est plus compliqué : le conduit n'est peut-être pas "chez le voisin". En effet, j'avais omis de noter que le mur de clôture mitoyen (dessus de mur "rond" par tuiles genre faîtage) est décalé par rapport au mur de la maison (tangent même puisque c'est le côté "intérieur" du mur de clôture qui prolonge le côté extérieur du mur de ma maison).  

Donc en fait le mur de la maison a été construit contre le mur mitoyen.

Citation :

au final le conduit ne déborde pas de la ligne fictive de prolongation du côté "voisin" du mur de clôture.  

Mais il ne devrait pas déborder de la moitié du mur mitoyen.

Citation :

Est-ce que ça veut dire que je suis tranquille en cas de changement de proprio pour un plus chiant qui chercherait des noises ?

On peut raisonnablement espérer que le voisin ne cherchera rien tant qu'il ne lui prendra pas l'idée de construire en limite de propriété...

Citation :

La trappe de ramonage du conduit est accessible sans passer de l'autre côté du mur de clôture mais simplement en montant dessus par ailleurs.

C'est déjà ça.
M'enfin, ce type de conduit extérieur non isolé, c'est vraiment pas le top.  :(

---------------
n°29880541
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2012 à 00:06:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais il ne devrait pas déborder de la moitié du mur mitoyen.

j'y ai pensé en l'écrivant :D

CAMPEDEL a écrit :

M'enfin, ce type de conduit extérieur non isolé, c'est vraiment pas le top.  :(

en quoi ?
c'est du double-peau à l'intérieur et du coup, le crépis, qui a 10 ans au moins, est comme neuf dessus, vu que ça condense pas salement à l'intérieur.

n°29880584
CAMPEDEL
Posté le 15-04-2012 à 00:10:51  profilanswer

Ah, il est doublé à l'intérieur ?
Qu'elle idée d'avoir tubé un conduit construit à moitié chez le voisin ?  [:tinostar]  

Il fallait faire un conduit double peau intérieur et démolir le vieux machin en brique à l'extérieur. :/

---------------
n°29880960
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2012 à 00:55:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah, il est doublé à l'intérieur ?
Qu'elle idée d'avoir tubé un conduit construit à moitié chez le voisin ?  [:tinostar]  

Il fallait faire un conduit double peau intérieur et démolir le vieux machin en brique à l'extérieur. :/

il est "récent" le machin à l'extérieur
et s'il a été mis en double peau, c'est parce qu'il avait été fait en inox simple avant et que ça condensait grave et salissait le mur, du coup, ils ont mis un double peau et refait le crépis et maintenant c'est nickel
à l'intérieur, c'était compliqué, il aurait fallu casser tout le conduit existant (il y a des conduits de cheminée non utilisés un peu partout) car il était trop petit.
ceci dit, ç'aurait été moi, j'aurait tenté quand même, mais c'était avant moi...

n°29880965
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2012 à 00:57:10  profilanswer

une chaudière au fioul en fonte ça se revend ?
j'en demanderai pas cher le cas échéant, à peine plus que le prix de la fonte, mais le corps de chauffe est de très bonne qualité et il suffit d'un bruleur neuf pour avoir une super chaudière haut de gamme (c'est du weishaupt)

n°29887650
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 15-04-2012 à 19:58:33  profilanswer

salut les pros,
alors voila, je souhaite faire une ouverture suplemenatire dans un mur, afin que ma cuisine donne sur la sam.
cependant, je ne sais pas si le mur est porteur ou semi-porteur pour le moment.
donc voila "mes plans":
http://www.images-host.fr/view.php?img=20041503plan-maison.jpg
les murs rouges sont les murs qui sont au même endroit au sous sol, rdj et 1 er etage.
, quelqu'un m'a dit que ça avait une importance sur la structure de la maison.

Alors si un pro, ou un architecte peu me dire son sentiment, ça m’ira bien;
maison parpaing et béton, voili voilou

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 15-04-2012 à 20:04:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)