Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29838254
everso
Posté le 11-04-2012 à 10:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le charpentier et le maçon sont d'avis qu'il faut remplacer la charpente qui va sauter par qqchose pour jouer le rôle de chaînage sur les murs existants (il n'y a pas de ceinture en béton, c'est des VIEUX murs, en brique de 10cm)

Heu, tu parles des murs porteurs là ? Tu vas poser un plancher sur ces murs là ?

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 11-04-2012 à 10:52:48
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 10:49:36  profilanswer

n°29838295
gfive
Posté le 11-04-2012 à 10:53:20  profilanswer

galak a écrit :

Moi ca ne me choque pas :jap:

ok, moi non plus en fait, mais bon.

CAMPEDEL a écrit :

Avec des explication, ça va tout de même mieux. :/

J'aime bien le chainage béton.
Mais bon, le chainage bois est faisable aussi.
Prix à comparer.

Le prix est clairement à l'avantage de la solution du charpentier (enfin, pas de beaucoup, le maçon m'avait annoncé entre 2 et 5k€ : il a pas voulu préciser plus avant de voir l'état des murs)

Donc bon, si c'est 2500, c'est pas très important, mais c'est surtout au niveau des contraintes de timing que la solution bois a énormément d'avantages.

everso a écrit :

Heu, tu parles des murs porteurs là ? Tu vas poser un plancher sur ces murs là ?

Non, l'étage reposera sur les poteaux extérieurs, avec des fondations neuves.
Les vieux murs de 10 (qui ont l'avantage d'être doublés en brique de 5 à l'intérieur) ne joueront plus que le rôle d'enveloppe (et en plus, on les doublera encore par l'extérieur ensuite, en utilisant les poteaux comme base...Soit 20 cm dispo pour l'isolation + lame d'air, je pense qu'on aura un truc pas mal)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29838598
_Makaveli_
Posté le 11-04-2012 à 11:13:43  profilanswer

J'aimerai faire une extension de mon balcon béton actuel avec une ossature bois pour mettre une terrasse.

Vous pensez que l'artisan va gueuler si je lui demande de me faire que l'ossature ? :o

Et sinon, au niveau tarif, il vaut mieux bois ou ossature fer ?

---------------
Humanity is overrated
n°29839185
everso
Posté le 11-04-2012 à 11:58:14  profilanswer

gfive a écrit :

Non, l'étage reposera sur les poteaux extérieurs, avec des fondations neuves.
Les vieux murs de 10 (qui ont l'avantage d'être doublés en brique de 5 à l'intérieur) ne joueront plus que le rôle d'enveloppe (et en plus, on les doublera encore par l'extérieur ensuite, en utilisant les poteaux comme base...Soit 20 cm dispo pour l'isolation + lame d'air, je pense qu'on aura un truc pas mal)

Ah ok ok. Mais sinon même pour une reprise charpente il faut faire gaffe, je trouve que la solution de moiser la tête de maçonnerie par du bois me paraît plus sécure mécaniquement que le chaînage béton armé, mais ce n'est qu'un ressenti.

n°29839206
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-04-2012 à 11:59:32  profilanswer

surtout qu'un vieux mur en briques ça bouge, le béton risque de ne pas aimer

---------------
rm -rf internet/
n°29839207
gfive
Posté le 11-04-2012 à 11:59:33  profilanswer

Pourquoi plus sécure?  

bon, perso, ça m'arrange si c'est mieux en bois, mais j'aimerais comprendre pourquoi?

---------------
n°29839255
gfive
Posté le 11-04-2012 à 12:03:04  profilanswer

En fait, il y a 2 types de mur : l'étage est monté sur un carré, dont la moitié est en briques de 10, datant des années 30, et l'autre en brique de 15, datant des années 60.

Chaque partie constituant un U

La partie la plus ancienne était avant un rectangle, dont les 2/3 d'un des grands côtés a été remplacé par un IPN il y a 5 ans (on voit l'IPN et le bout de mur qui reste sur la photo)
La partie la plus récente a probablement un chaînage armé (on le saura ce soir).  

On veut evidement supprimer l'IPN (qui passe trop bas) et le bout de mur intérieur qui reste.

---------------
n°29839311
galak
Revenez :(
Posté le 11-04-2012 à 12:08:17  profilanswer

everso a écrit :

Ah ok ok. Mais sinon même pour une reprise charpente il faut faire gaffe, je trouve que la solution de moiser la tête de maçonnerie par du bois me paraît plus sécure mécaniquement que le chaînage béton armé, mais ce n'est qu'un ressenti.

Kalymereau a écrit :

surtout qu'un vieux mur en briques ça bouge, le béton risque de ne pas aimer

gfive a écrit :

Pourquoi plus sécure?  

bon, perso, ça m'arrange si c'est mieux en bois, mais j'aimerais comprendre pourquoi?

Le probleme avec les vieux murs, ca aime pas ce qui est "etanche" et "trop rigide", les vieux murs avec le temps ca a prix sa "forme" selon les contraintes, donc il faut pas non plus trop vouloire refaire nickel car les contraintes "inverses" vont se transmettre aux vieilles parties et c'est la que generalement dans le temps on a des degats.

Je sais pas trop si je suis clair :D

n°29839317
everso
Posté le 11-04-2012 à 12:08:48  profilanswer

gfive a écrit :

Pourquoi plus sécure?  

Parce ce qu'une tête de mur moisée par deux poutres bois sera plus stable et résistante qu'un chaînage béton posé sur 10 cm de briques, le lien entre le chaînage et la brique sera précaire à mon avis, il ne tiendra que par collage sur l'interface alors que le moisage intéressera des briques entières.

Je sais pas si je suis clair ...  [:transparency]

n°29839361
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-04-2012 à 12:13:06  profilanswer

everso a écrit :

Parce ce qu'une tête de mur moisée par deux poutres bois sera plus stable et résistante qu'un chaînage béton posé sur 10 cm de briques, le lien entre le chaînage et la brique sera précaire à mon avis, il ne tiendra que par collage sur l'interface alors que le moisage intéressera des briques entières.

Le moisage ne va concerner que quelques briques autour des points, quid de la cohésion intrinsèque du vieux mur ?; le chaînage concernera toute la périphérie supérieure et son lien est autant gravitaire que par collage.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 12:13:06  profilanswer

n°29839418
everso
Posté le 11-04-2012 à 12:19:49  profilanswer

philibear a écrit :

Le moisage ne va concerner que quelques briques autour des points, quid de la cohésion intrinsèque du vieux mur ?; le chaînage concernera toute la périphérie supérieure et son lien est autant gravitaire que par collage.

Certes mais c'est une charpente qu'il va poser dessus, pas un plancher ou de la maçonnerie auquel cas je serais d'accord avec ton analyse. Là il va poser une charpente, donc des pièces de bois souples et déformables qui risquent de vriller ou pousser latéralement, du coup le moisage me semble plus adapté, plus enclin à absorber ce type d'efforts et les transmettre sur une maçonnerie fragile.

Mais encore une fois je parlais d'un ressenti, car sans avoir le cas de figure sous le nez c'est toujours délicat de se prononcer.  :jap:

n°29839612
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-04-2012 à 12:39:36  profilanswer

everso a écrit :

Certes mais c'est une charpente qu'il va poser dessus, pas un plancher ou de la maçonnerie auquel cas je serais d'accord avec ton analyse. Là il va poser une charpente, donc des pièces de bois souples et déformables qui risquent de vriller ou pousser latéralement, du coup le moisage me semble plus adapté, plus enclin à absorber ce type d'efforts et les transmettre sur une maçonnerie fragile.

Mais encore une fois je parlais d'un ressenti, car sans avoir le cas de figure sous le nez c'est toujours délicat de se prononcer.  :jap:

Ouaip, j'adhère aussi finalement.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29839661
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-04-2012 à 12:45:03  profilanswer

everso a écrit :

(Il va rien poser, l'étage supérieur sera posé dessus, mais sans y "reposer" ;) )
Non mais même si il pose une charpente, je suis + convaincu de l'exact inverse :p le chaînage périph' (qui fait tout le tour hein, périph quoi...) est exactement adapté à ce que tu décris dans ce post. la maçonnerie en dessous ne subira plus rien de latéral.
Sur les rénovations lourdes de maison en terre, c'est presque systématique.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 11-04-2012 à 12:46:16
n°29839760
gfive
Posté le 11-04-2012 à 12:55:59  profilanswer

galak a écrit :

Le probleme avec les vieux murs, ca aime pas ce qui est "etanche" et "trop rigide", les vieux murs avec le temps ca a prix sa "forme" selon les contraintes, donc il faut pas non plus trop vouloire refaire nickel car les contraintes "inverses" vont se transmettre aux vieilles parties et c'est la que generalement dans le temps on a des degats.

Je sais pas trop si je suis clair :D

Si c'est clair :)

everso a écrit :

Aussi, oui.

philibear a écrit :

Le vieux mur, il tient ensemble depuis 80 ans, je me fais pas trop de souci pour lui (en fait, je sais pas si je devrais?)
Ce qui m'inquiète, c'est de voir les 3 branches du U s'écarter ou se rapprocher une fois qu'on aura viré l'IPN (qui n'est que posé dessus, mais bon)

Après, on peut faire un mix : les poutres font 40x12, je crois. Donc si on en met une de chaque côté, qu'on prend 20 de mur dedans, et qu'on coule 20 de béton avec de la ferraille entre les deux sur la partie haute, ça fait moisage + chaînage :o Mais ça sert probablement à rien de faire les deux

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 11-04-2012 à 13:00:16

---------------
n°29839814
everso
Posté le 11-04-2012 à 13:02:29  profilanswer

philibear a écrit :

(Il va rien poser, l'étage supérieur sera posé dessus, mais sans y "reposer" ;) )
Non mais même si il pose une charpente, je suis + convaincu de l'exact inverse :p le chaînage périph' (qui fait tout le tour hein, périph quoi...) est exactement adapté à ce que tu décris dans ce post. la maçonnerie en dessous ne subira plus rien de latéral.
Sur les rénovations lourdes de maison en terre, c'est presque systématique.

en effet après relecture de son post le chaînage ne servira que partiellement de reprise plancher, pas de charpente.
Donc mes arguments sont moins pertinents en effet, même si je pense que le moisage est plus adapté dans un cas comme celui-ci.  :o

n°29839837
everso
Posté le 11-04-2012 à 13:05:36  profilanswer

gfive a écrit :

Si c'est clair :)

gfive a écrit :

Aussi, oui.

gfive a écrit :

Le vieux mur, il tient ensemble depuis 80 ans, je me fais pas trop de souci pour lui (en fait, je sais pas si je devrais?)
Ce qui m'inquiète, c'est de voir les 3 branches du U s'écarter ou se rapprocher une fois qu'on aura viré l'IPN (qui n'est que posé dessus, mais bon)

Après, on peut faire un mix : les poutres font 40x12, je crois. Donc si on en met une de chaque côté, qu'on prend 20 de mur dedans, et qu'on coule 20 de béton avec de la ferraille entre les deux sur la partie haute, ça fait moisage + chaînage :o Mais ça sert probablement à rien de faire les deux

Le top serait d'avoir quelques photos de tes murs pour jauger du plus pertinent. :D

n°29839925
gfive
Posté le 11-04-2012 à 13:13:24  profilanswer

J4ai que ça pour le moment :

https://lh5.googleusercontent.com/--OIcvjhU46Y/T4Uv7HzLtVI/AAAAAAAABLQ/-nYBp8h5Dpo/s800/IMG_6284.JPG

On y voit : le mur en briques de 10 (juste sous la toiture), le doublage en brique de 5 (ce qui est peint), entre les deux, une pièce de charpente (au dessus de l'endroit où les gaines électriques passent entre le mur et le doublage), qui ne servait à mon avis qu'à supporter le plafond.

Au sommet du mur que les chevrons sont "encastrés" (il y a des briques entre chaque chevron) : je ne sais pas s'il y a une panne à cet endroit là, mais ça m'étonnerait.

Après, c'est un peu le bordel parce qu'il y avait 2 plafonds : celui en lattes/plâtre au niveau du haut du mur, et un second en briques, suspendu aux lambourdes qu'on voit en vrac sur la photo, au niveau du haut du doublage.

En haut, au premier plan, le dessous de l'IPN.

Je vais essayer de faire un schema :o

Message édité par gfive le 11-04-2012 à 13:13:59

---------------
n°29839952
CAMPEDEL
Posté le 11-04-2012 à 13:16:34  profilanswer

Tu sais quoi ? :o
Quand je vois les photos, le descriptif du type de construction, le descriptif de ton projet, je ne peux pas m'empêcher de penser : un coup de bull et on repart propre. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29839987
gfive
Posté le 11-04-2012 à 13:20:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu sais quoi ? :o
Quand je vois les photos, le descriptif du type de construction, le descriptif de ton projet, je ne peux pas m'empêcher de penser : un coup de bull et on repart propre. :o

:o ben ouais, mais pas les sous, en fait.  

Environ 1/4 de la construction est comme ça. Le reste est plus récent et mieux construit. Je voulais au départ abattre cette partie là complètement, et reconstruire en ossature bois. Mais il aurait fallu refaire toute la fondation (qui n'aurait pas supporté un étage), donc le sol, etc..

A la louche, ça ajoutait 20k€ à l'enveloppe, 20k€ qu'on n'a pas (enfin, on aurait pu éventuellement les trouver, mais ça aurait voulu dire pas d'isolation par l'extérieur de la moitié de la baraque qu'on ne touche pas, et ça n'est pas envisageable : au bout de 5 hivers avec des murs nord pas isolés du tout, on a atteint notre limite! :D.

---------------
n°29840091
gfive
Posté le 11-04-2012 à 13:32:08  profilanswer

http://dl.dropbox.com/u/72320843/RDC.png

Voilà...

En rouge, la partie en brique de 10 + doublage. L'IPN ferme actuellement le rectangle.

En mauve, les murs plus épais (15) et plus récents. On ne touche pas au reste de la maison (à part le doublage par l'extérieur, donc)

En vert, les plots de fondation (qui sont plus larges que ça, j'ai juste dessiné les fûts sur lesquels les poteaux vont venir se fixer).

Le chaînage envisagé prendrait le rectangle mauve + rouge. (les petits bouts de rouge vers l'intérieur sont à dégager : ils ne sont là que pour porter l'IPN, qui lui même porte un bout de mur (20 cm), et les chevrons de la charpente.

La charpente au dessus a une forme bizarre : 2 pans sur la partie rouge, avec une forte pente (entre 30 et 40%, plus près de 40, je pense), puis une rupture de pente à la jonction rouge/mauve, et une très faible pente jusqu'à la partie qu'on ne touche pas. Ensuite un cheneau entre les deux, et une toiture double pente indépendante sur la partie qu'on ne touche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 11-04-2012 à 13:38:24

---------------
n°29840140
CAMPEDEL
Posté le 11-04-2012 à 13:36:50  profilanswer

gfive a écrit :

:o ben ouais, mais pas les sous, en fait.  

Avec ma mémoire de poisson rouge, ça fait combien de fois que je t'écris la même chose en redécouvrant ton projet à chaque fois ?

Spoiler :

Remarque, au moins, je suis cohérent.  [:cosmoschtroumpf]  
 :lol:  :lol:

---------------
n°29840183
gfive
Posté le 11-04-2012 à 13:40:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avec ma mémoire de poisson rouge, ça fait combien de fois que je t'écris la même chose en redécouvrant ton projet à chaque fois ?

Spoiler :

Remarque, au moins, je suis cohérent.  [:cosmoschtroumpf]  
 :lol:  :lol:

A ta décharge, faut aussi dire que j'ai eu un premier projet il y a pas loin de 2 ans, qu'on m'a refusé le PC, et que ce projet là a eu plusieurs moutures avant d'arriver à ça... :)  

Et pour info, donc, on ne surélève que la partie rouge + mauve (pourquoi pas l'autre, me direz vous? Ben parce qu'elle est plus petite, orientée nord, et côté jardin, donc on préfère faire de l'ombre sur le toit que sur le jardin)

---------------
n°29840719
kida
Posté le 11-04-2012 à 14:24:31  profilanswer

Tu aurais des plans pour nous permettre de visualiser ce que tu veux faire ? :)

---------------
.::| Feedback |::.
n°29840788
gfive
Posté le 11-04-2012 à 14:29:57  profilanswer

... bah je viens d'en poster un : y'a pas grand chose de plus à montrer.

La partie qui est resté en blanc ne change pas (en tout cas, pas l'extérieur)

Sur chaque point vert, il y aura un poteau en bois contre le mur existant.

Sur cet ensemble de poteaux, un plancher bois, et un étage en ossature bois, et encore au dessus, une toiture à double pente toute conne.

---------------
n°29840831
kida
Posté le 11-04-2012 à 14:32:54  profilanswer

Je parlais de ton projet final, style avant / après avec des perspectives :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°29840993
everso
Posté le 11-04-2012 à 14:45:05  profilanswer

gfive a écrit :

http://dl.dropbox.com/u/72320843/RDC.png

Voilà...

En rouge, la partie en brique de 10 + doublage. L'IPN ferme actuellement le rectangle.

En mauve, les murs plus épais (15) et plus récents. On ne touche pas au reste de la maison (à part le doublage par l'extérieur, donc)

En vert, les plots de fondation (qui sont plus larges que ça, j'ai juste dessiné les fûts sur lesquels les poteaux vont venir se fixer).

Le chaînage envisagé prendrait le rectangle mauve + rouge. (les petits bouts de rouge vers l'intérieur sont à dégager : ils ne sont là que pour porter l'IPN, qui lui même porte un bout de mur (20 cm), et les chevrons de la charpente.

La charpente au dessus a une forme bizarre : 2 pans sur la partie rouge, avec une forte pente (entre 30 et 40%, plus près de 40, je pense), puis une rupture de pente à la jonction rouge/mauve, et une très faible pente jusqu'à la partie qu'on ne touche pas. Ensuite un cheneau entre les deux, et une toiture double pente indépendante sur la partie qu'on ne touche pas.

Je comprends mieux le bouzin là.

Personnellement je resterais sur le moisage en tête que le charpentier pourra facilement raccorder à ses poteaux bois supports du nouveau plancher. Du coup tu aurais une structure neuve et saine qui assurerait la stabilité en tête de tes murs en brique de merde ( oui parce que 10 cm d'épaisseur pour un mur extérieur c'est un mur de merde dans le jargon bâtimentesque  :o  ).

Le principe est de se servir da la structure bois pour tenir les têtes de mur maçonnées, la forme s'y prête car le plancher bois peut assurer le contreventement horizontal, mais je crois que c'est ce que ton charpentier proposait non ?  

n°29841059
gfive
Posté le 11-04-2012 à 14:51:29  profilanswer

kida a écrit :

Je parlais de ton projet final, style avant / après avec des perspectives :D

ah oui, j'ai ça.. Enfin presque :o Il faut que je fasse une ou deux modifications en fait (au départ, on voulait faire extension et surélévation en abattant le vieux mur, finalement, on fera uniquement surélévation. Mais le plan du PC correspond à extension + surélévation. Ca change pas grand chose, mais bon).

Je vais m'en occuper dans les jours qui viennent : on loge dans la maison de famille d'un copain qui habite adns les îles.... Vielle maison paumée, pas d'ADSL ni de 3G, j'ai plein de temps le soir, bizarrement :o

everso a écrit :

Je comprends mieux le bouzin là.

Personnellement je resterais sur le moisage en tête que le charpentier pourra facilement raccorder à ses poteaux bois supports du nouveau plancher. Du coup tu aurais une structure neuve et saine qui assurerait la stabilité en tête de tes murs en brique de merde ( oui parce que 10 cm d'épaisseur pour un mur extérieur c'est un mur de merde dans le jargon bâtimentesque  :o  ).

Le principe est de se servir da la structure bois pour tenir les têtes de mur maçonnées, la forme s'y prête car le plancher bois peut assurer le contreventement horizontal, mais je crois que c'est ce que ton charpentier proposait non ?  

oui, c'est ce qu'il propose....enfin, si j'ai bien compris au téléphone : je le vois tout à l'heure pour qu'il m'explique ça.

(et mes murs en briques.. oauis, bon, c'est de la vieille merde :D)

Message édité par gfive le 11-04-2012 à 14:52:18

---------------
n°29841330
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-04-2012 à 15:12:53  profilanswer

bon, j'ai encore jamais posté sur le topic. (ouais je sais, honte à moi, toussa :o ).  
brève recherche sur le topic, pas trouvé. il y en a qui ont fait *eux même* leur enduit extérieur sur isolant (deux couches avec trames marouflées, enduit hydraulique etc...) ? je suis en train de me prendre la tête avec soit les devis n'importe quoi soit (surtout) les réalisations d'incompétents, donc je sens que ça va faire comme pour tout le reste : je ferai moi même - ça sera pas parfait, mais au moins j'aurai la satisfaction de ne pas avoir donné mon fric à des incompétents.

je récupère un max d'infos mais il me manque des retours d'expérience.

n°29841391
galak
Posté le 11-04-2012 à 15:17:46  profilanswer

Le voila la lui...  

Si tu veux des infos tu vas sur www.forumconstruire.com

Message édité par galak le 11-04-2012 à 15:25:06
n°29841471
Atlantis
Posté le 11-04-2012 à 15:24:11  profilanswer

lol, cet accueil :D
ok, j'irai jeter un oeil ;)

Message édité par Atlantis le 11-04-2012 à 15:24:23
n°29841493
galak
Posté le 11-04-2012 à 15:25:55  profilanswer

Ta réputation te précède et rien qu'en une seul phrase tu t'es déja grillé...  

Sinon tu auras largement de quoi épandre ta bile la bas et surtout avoir tes infos :D

n°29841596
Atlantis
Posté le 11-04-2012 à 15:34:12  profilanswer

galak a écrit :

Ta réputation te précède et rien qu'en une seul phrase tu t'es déja grillé...

c'est trop d'honneur mon seigneur  [:elegy_wilde]  

galak a écrit :

Sinon tu auras largement de quoi épandre ta bile

kekidit le monsieur ?  [:justhynbrydhou:1]

Spoiler :

les "réalisations" que m'ont mis en références les gars jusqu'ici, je les aurai bien posé sur humour.com si ce n'était pas indiscret pour les actuels propriétaires. perso ça m'a bien mis le cafard encore ces derniers jours. dernier espoir ce soir mais le devis est hors de prix ...

galak a écrit :

et surtout avoir tes infos :D

[mode demi troll]ah bon, je croyais qu'ici c'était le topic "Construire ou rénover sa maison" :o

bon ok, donc semblerai que c'est pas ici que je trouverai plus d'info  [:onizuka_dark]

Message édité par Atlantis le 11-04-2012 à 15:36:50
n°29842399
Kayou
Posté le 11-04-2012 à 16:36:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Faudrait que tu branches ton chiotte ici :  
http://reho.st/http://self/pic/89e [...] aca58.jpeg
Et que tu mettes le tuyau actuellement en place un peu plus haut.

:jap:

Sinon on a aussi commencé à casser les cloisons. Le but étant de faire une grande pièce à vivre en rassemblant le salon/cuisine/WC (qui n'existent plus) et entrée.
Gain de luminosité espéré et gain de place car on ne peut plus manger confortablement à 5 dans la cuisine. On peut le faire mais on ne circule plus autour de la table.
Comme on va être 5, c'est ce qui nous a décidé pour faire les travaux alors que ça fait 5 ans qu'on en parle... :o

Après on s'attaque aux combles, elles sont déjà aménagées mais on voudrait gagner un peu de place et rajouter 1-2 Vélux

n°29842655
gfive
Posté le 11-04-2012 à 16:56:55  profilanswer

Est-ce que certains parmi vous connaissent un autre logiciel de conception de cuisines en 3D que celui d'Ikéa? Il me faudrait une version offline. :/

---------------
n°29842712
Kayou
Posté le 11-04-2012 à 17:01:09  profilanswer

Lapeyre ?
Je en sais plus s'il est offline par contre

n°29842713
galak
Posté le 11-04-2012 à 17:01:21  profilanswer

gfive a écrit :

Est-ce que certains parmi vous connaissent un autre logiciel de conception de cuisines en 3D que celui d'Ikéa? Il me faudrait une version offline. :/

Ouep :jap:

http://myfiles.europeansourcing.com/include/sel/331/15072-e331.jpg

+

http://www.deansart.com.au/var/deansart/storage/images/products/graphic/drawing/pens_pencils/rotring_3_pen_set/5949-1-eng-AU/rotring_3_pen_set.jpg

+

http://www.ma-papeterie.com/resize_image.php?lienImage=www.ma-papeterie.com/img_produit/M/38123_1.jpg&hauteur=390&largeur=390

[:dehors]  :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 11-04-2012 à 17:01:48
n°29842740
Kayou
Posté le 11-04-2012 à 17:03:31  profilanswer

Kayou a écrit :

:jap:

Sinon on a aussi commencé à casser les cloisons. Le but étant de faire une grande pièce à vivre en rassemblant le salon/cuisine/WC (qui n'existent plus) et entrée.
Gain de luminosité espéré et gain de place car on ne peut plus manger confortablement à 5 dans la cuisine. On peut le faire mais on ne circule plus autour de la table.
Comme on va être 5, c'est ce qui nous a décidé pour faire les travaux alors que ça fait 5 ans qu'on en parle... :o

Après on s'attaque aux combles, elles sont déjà aménagées mais on voudrait gagner un peu de place et rajouter 1-2 Vélux

Tiens d'ailleurs "devis" fait par un gars qu'on connait qui avait fait des travaux dans la résidence pour casser 3 cloisons, retirer 3 bâtis de porte et refaire à propre les cloisons coupées en faisant attention à l'électricité : 1400€
Bien évidemment c'est sans facture sachant qu'il a estimé le boulot à 1WE et 2 soirées.

-> On le fait nous même ça nous permettra d'apprendre à bricoler :o

n°29843475
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2012 à 18:05:34  profilanswer

n°29843744
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 18:24:59  answer

n°29843809
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2012 à 18:30:03  profilanswer

Mon père bosse toujours quasiment que sur plan papier, je trouve ça beaucoup plus agréable à lire  :jap:

n°29844509
Twiddy
Posté le 11-04-2012 à 19:27:59  profilanswer

Il y en a qui on fait poser leur cuisiner Ikea ici ? Car avec les histoire de TVA (7% vs. 19.6%) je n'arrive pas à savoir si c'est plus intéressant de la faire monter ou de la monter soit-même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)