| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
everso | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par everso le 11-04-2012 à 10:52:48 |
Publicité | Posté le 11-04-2012 à 10:49:36 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
everso |
|
Kalymereau This is not a method | surtout qu'un vieux mur en briques ça bouge, le béton risque de ne pas aimer --------------- rm -rf internet/ |
galak Revenez :( |
|
everso |
|
philibear Orbital Bacon |
|
Publicité | Posté le 11-04-2012 à 12:13:06 ![]() ![]() |
everso |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 11-04-2012 à 12:46:16 |
gfive |
Si c'est clair
Aussi, oui.
Le vieux mur, il tient ensemble depuis 80 ans, je me fais pas trop de souci pour lui (en fait, je sais pas si je devrais?) Après, on peut faire un mix : les poutres font 40x12, je crois. Donc si on en met une de chaque côté, qu'on prend 20 de mur dedans, et qu'on coule 20 de béton avec de la ferraille entre les deux sur la partie haute, ça fait moisage + chaînage Message cité 1 fois Message édité par gfive le 11-04-2012 à 13:00:16 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
everso |
|
everso |
Le top serait d'avoir quelques photos de tes murs pour jauger du plus pertinent. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Tu sais quoi ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
Voilà... En rouge, la partie en brique de 10 + doublage. L'IPN ferme actuellement le rectangle. En mauve, les murs plus épais (15) et plus récents. On ne touche pas au reste de la maison (à part le doublage par l'extérieur, donc) En vert, les plots de fondation (qui sont plus larges que ça, j'ai juste dessiné les fûts sur lesquels les poteaux vont venir se fixer). Le chaînage envisagé prendrait le rectangle mauve + rouge. (les petits bouts de rouge vers l'intérieur sont à dégager : ils ne sont là que pour porter l'IPN, qui lui même porte un bout de mur (20 cm), et les chevrons de la charpente. La charpente au dessus a une forme bizarre : 2 pans sur la partie rouge, avec une forte pente (entre 30 et 40%, plus près de 40, je pense), puis une rupture de pente à la jonction rouge/mauve, et une très faible pente jusqu'à la partie qu'on ne touche pas. Ensuite un cheneau entre les deux, et une toiture double pente indépendante sur la partie qu'on ne touche pas. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 11-04-2012 à 13:38:24 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive |
kida | Tu aurais des plans pour nous permettre de visualiser ce que tu veux faire ? --------------- .::| Feedback |::. |
kida | Je parlais de ton projet final, style avant / après avec des perspectives --------------- .::| Feedback |::. |
everso |
|
gfive |
Message édité par gfive le 11-04-2012 à 14:52:18 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galak Revenez :( | Le voila la lui... Message édité par galak le 11-04-2012 à 15:25:06 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | lol, cet accueil Message édité par Atlantis le 11-04-2012 à 15:24:23 |
galak Revenez :( | Ta réputation te précède et rien qu'en une seul phrase tu t'es déja grillé... |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
c'est trop d'honneur mon seigneur
kekidit le monsieur ?
[mode demi troll]ah bon, je croyais qu'ici c'était le topic "Construire ou rénover sa maison" Message édité par Atlantis le 11-04-2012 à 15:36:50 |
Kayou |
|
Kayou | Lapeyre ?
|
galak Revenez :( |
Message cité 2 fois Message édité par galak le 11-04-2012 à 17:01:48 |
Kayou |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2012 à 18:24:59 ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Mon père bosse toujours quasiment que sur plan papier, je trouve ça beaucoup plus agréable à lire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |