Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29190159
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-02-2012 à 17:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

A Galak ou Zonos, j'ai perdu la copie du schéma qui montre de combien la zone d'ouverture d'une porte peut empiéter sur les unités de passage d'un escalier d'évacuation. Si vous pouviez me le scanner vite fait sur le pouce...

Si on parle de la même chose, j'ai une obligation de 60cm entre l'extrémité de la porte et le fut de l'escalier d'évacuation sur mon projet (collectif résidentiel) là  :o .

Par contre il n'y a pas de contrainte claire sur la dimension minimale d'un palier d'escalier, c'est plutôt les mains courantes qui vont influer sur le truc.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 17:36:41  profilanswer

n°29190365
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 17:56:33  answer

mucky bear a écrit :

Si on parle de la même chose, j'ai une obligation de 60cm entre l'extrémité de la porte et le fut de l'escalier d'évacuation sur mon projet (collectif résidentiel) là  :o .

Par contre il n'y a pas de contrainte claire sur la dimension minimale d'un palier d'escalier, c'est plutôt les mains courantes qui vont influer sur le truc.

Rien avoir, de plus pour ce dont tu parles, c'est 90 cm.

n°29190598
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-02-2012 à 18:22:38  profilanswer

Oui, 90cm, j'ai le visa sous les yeux en fait  [:hish]  

Et il n'y a pas vraiment rien à voir je trouve. Enfin ça dépend du point de vue [:sub42:4]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29191823
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-02-2012 à 20:31:36  profilanswer

Bah si, 90cm entre l'extrémité de la porte et le fut de l'escalier rond, c'est ça (pour un escalier d'une unité de passage).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29191870
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 08-02-2012 à 20:36:47  profilanswer

galak a écrit :

Vu que pour le bbc c'est ce qu'il propose entre autres et que le chauffage éléctrique n'est pas autorisé en bbc... je dirais donc que non  :D

C'est pas réellement interdit.
Le problème c'est le calcul en énergie primaire (Ep).
Pour le calcul du BBC, on prend 1 KWh électrique = 2,5 KWh d'Ep
Alors que le coef est de 1 pour gaz/fioul, de 0,7 pour le bois.

Mais la PAC, même si elle fonctionne grandement grâce aux calories de l'air, est considérée comme un chauffage électrique.
C'est juste parce que ça consomme pas beaucoup que ça passe en BBC.

n°29191994
galak
Revenez :(
Posté le 08-02-2012 à 20:49:59  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est pas réellement interdit.
Le problème c'est le calcul en énergie primaire (Ep).
Pour le calcul du BBC, on prend 1 KWh électrique = 2,5 KWh d'Ep
Alors que le coef est de 1 pour gaz/fioul, de 0,7 pour le bois.

Mais la PAC, même si elle fonctionne grandement grâce aux calories de l'air, est considérée comme un chauffage électrique.
C'est juste parce que ça consomme pas beaucoup que ça passe en BBC.

Ha ok meme pas les couilles d'aller au bout de la demarches... ces messieurs du bbc

Ca ne merite meme pas a ce que perde mon tps a m'y interesser [:julm3]

:D

Et d'ailleurs c'est debile avec notre production à 70% nucleare de prendre un si gros coef en ep...

Message édité par galak le 08-02-2012 à 20:50:57
n°29192210
Zaib3k
Posté le 08-02-2012 à 21:13:44  profilanswer

j'ai les boules !
Je viens d'apprendre que "mon" constructeur allait utiliser un pauvre câble téléphone pour câbler les prises RJ45 de la maison, avec la possibilité de brasser seulement 2 prises max simultanément.

C'est minable de voir ça en 2012. Autant laisser les prises T si c'est pour mettre un câble de merde dans les murs ...

Pour les gens du bâtiment, sous quel nom est connu le câble réseau ? Je vais faire chiffrer l'utilisation d'un vrai câble réseau mais je ne voudrais pas qu'ils me sortent un truc fantaisistes sous prétexte qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit.
Dans l'industrie et dans le monde des réseaux, les termes sont différents. Je pense que du câble cat5e ou cat6 est suffisant en sftp mais les électricien parle souvent en grade.
De ce que j'ai lu, le grade 3 serait le top, pour faire passer tv/tel/sat mais il est cher.
Le grade 2 serait bien pour tel/data.  

Je cherche un câble capable de faire passer le téléphone et la donnée en 100mbps au moins. Que choisir ?

Merci

n°29192343
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2012 à 21:26:41  profilanswer

y'a un topic pour ça  
mp lam's

---------------
marilou repose sous la neige
n°29192356
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-02-2012 à 21:28:31  profilanswer

Dites, j'ai l’électricité depuis vendredi (youpi :D) et j'ai mit en chauffe la maison (qui ne sera pas finie dans les temps ....).

Je suis étonné par la conso, je suis (sans autre thermostat que ceux des radiateurs pour le moment), à 20°, et j'ai consommé grosso modo 500kwh en 5 jours, soit +/- 50€, ça paraît beaucoup juste pour le chauffage non ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°29192374
Zaib3k
Posté le 08-02-2012 à 21:30:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a un topic pour ça  
mp lam's

j'ai cross-posté dans le topic lan@home :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 21:30:23  profilanswer

n°29192844
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 08-02-2012 à 22:21:23  profilanswer

Téléphone et data en 100 mbps, n'importe quel câble cat5 fera l'affaire.
Normalement cat 6 pour le Gbps, même si en pratique ça passe avec du cat 5e.

Et oui les constructeurs sont à la ramasse sur le sujet.
La tête du gars à la MAP lorsque je lui ai demandé s'ils faisaient du VDI grade 3 ou quel catégorie le câble Ethernet.
Par contre ils sont super fort pour te dire que si la maison fait plus de 100m² ils doivent mettre 3 prises antenne  :o  
En coax bien entendu...

Enfin bref, encore un sujet sur lequel j'ai fait mon deuil.

n°29193065
Liloo_92
Posté le 08-02-2012 à 22:39:50  profilanswer

getget a écrit :

Dites, j'ai l’électricité depuis vendredi (youpi :D) et j'ai mit en chauffe la maison (qui ne sera pas finie dans les temps ....).

Je suis étonné par la conso, je suis (sans autre thermostat que ceux des radiateurs pour le moment), à 20°, et j'ai consommé grosso modo 500kwh en 5 jours, soit +/- 50€, ça paraît beaucoup juste pour le chauffage non ?

Effectivement, ça me parait beaucoup. Mais en même temps, s'il faisait hyper froid dans la maison.¨
Pourquoi mettre en chauffe si fort ? Tu comptes faire les peintures dans les jours à venir ?
Mon constructeur m'a dit que ça ne servait pas à grand chose car les murs, les dalles et tutti quanti, ça sèche plus avec le temps.
Ils me conseillent d'attendre 3 mois après la livraison pour mettre le parquet  :cry: et 1 mois avant d'enduire.

n°29193363
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-02-2012 à 23:06:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai les boules !
Je viens d'apprendre que "mon" constructeur allait utiliser un pauvre câble téléphone pour câbler les prises RJ45 de la maison, avec la possibilité de brasser seulement 2 prises max simultanément.

C'est minable de voir ça en 2012. Autant laisser les prises T si c'est pour mettre un câble de merde dans les murs ...

Pour les gens du bâtiment, sous quel nom est connu le câble réseau ? Je vais faire chiffrer l'utilisation d'un vrai câble réseau mais je ne voudrais pas qu'ils me sortent un truc fantaisistes sous prétexte qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit.
Dans l'industrie et dans le monde des réseaux, les termes sont différents. Je pense que du câble cat5e ou cat6 est suffisant en sftp mais les électricien parle souvent en grade.
De ce que j'ai lu, le grade 3 serait le top, pour faire passer tv/tel/sat mais il est cher.
Le grade 2 serait bien pour tel/data.  

Je cherche un câble capable de faire passer le téléphone et la donnée en 100mbps au moins. Que choisir ?

Merci

Attention, la feinte habituelle, c'est pas le type de cable. Ca, en cherchant un peu, tu vas trouver plein de topocs qui en parlent. Mais grosso-modo, du Cat6 monobrin SFTP ça te laisse voir venir largement, sans mettre les sous dans du Grade 3S. Compter autour de 1 euro TTC le mètre pour du cable honnête en petite quantité.  
Non, la feinte, et le truc que tu devras vérifier c'est qu'ils vont te faire un cablage linéaire: des gaines qui vont de pièce en pièce au lieu d'être en étoile jusqu'au coffret de communication.  
Idem, faut pas hésiter à voir large dans le nombre de prises. Y a des pièces où je ne branche jamais rien, et y a des pièces où je regrette de ne pas en avoir 2 fois plus (le salon et la cuisine en fait).

n°29193460
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-02-2012 à 23:17:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Attention, la feinte habituelle, c'est pas le type de cable. Ca, en cherchant un peu, tu vas trouver plein de topocs qui en parlent. Mais grosso-modo, du Cat6 monobrin SFTP ça te laisse voir venir largement, sans mettre les sous dans du Grade 3S. Compter autour de 1 euro TTC le mètre pour du cable honnête en petite quantité.
Non, la feinte, et le truc que tu devras vérifier c'est qu'ils vont te faire un cablage linéaire: des gaines qui vont de pièce en pièce au lieu d'être en étoile jusqu'au coffret de communication.
Idem, faut pas hésiter à voir large dans le nombre de prises. Y a des pièces où je ne branche jamais rien, et y a des pièces où je regrette de ne pas en avoir 2 fois plus (le salon et la cuisine en fait).

Câblage en étoile justement, qu'est-ce que tu racontes [:damienm:4]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29193520
Lam's
Posté le 08-02-2012 à 23:22:51  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Câblage en étoile justement, qu'est-ce que tu racontes [:damienm:4]

Relis mon post avec ton doigt, et s'il y a des mots que tu ne comprends pas, n'hésites pas à demander aux grands, ils sont là pour t'aider.  

Je suis en train de lui décrire une installation à-chier comme on en retrouve généralement faite par des gars qui ont l'habitude de mettre une prise téléphone dans le salon et une dans la chambre des parents, par opposition à ce qui devrait être fait dans une install VDI qui date de moins de 15 ans..

n°29193581
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-02-2012 à 23:28:39  profilanswer

Ah ouais mais ton explication est vraiment tordue  :spamafote:

Et arrêtes de prendre tous les électriciens pour des benêts, les généralités non merci  :non:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29193666
Lam's
Posté le 08-02-2012 à 23:38:50  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Et arrêtes de prendre tous les électriciens pour des benêts, les généralités non merci  :non:

Je les prends pas tous pour des benêts, je prend les benêts pour des benêts. Je te renvoie vers la cat idoine sur forumconstruire si tu veux voir un beau florilège de ce qui peut s'inventer sur des trucs aussi bêtes que ça. Faut être honnête: dans les CCMI, c'est pas forcément l'élite des électriciens qui intervient. [:spamafote]

n°29194423
Zaib3k
Posté le 09-02-2012 à 06:51:59  profilanswer

mithogarou a écrit :

Téléphone et data en 100 mbps, n'importe quel câble cat5 fera l'affaire.
Normalement cat 6 pour le Gbps, même si en pratique ça passe avec du cat 5e.

Et oui les constructeurs sont à la ramasse sur le sujet.
La tête du gars à la MAP lorsque je lui ai demandé s'ils faisaient du VDI grade 3 ou quel catégorie le câble Ethernet.
Par contre ils sont super fort pour te dire que si la maison fait plus de 100m² ils doivent mettre 3 prises antenne  :o  
En coax bien entendu...

Enfin bref, encore un sujet sur lequel j'ai fait mon deuil.

Lam's a écrit :

ok merci. C'est vrai que je n'avais même pas imaginé que cela puisse ne pas être en étoile.

Cat5 et Cat6, ca parle au électricien ? Je croyais qu'ils ne connaissaient que les grades.

1€ ttc le mètre, c'est déjà un prix élevé par rapport à ce que je simple petit particulier peut trouver. J'espère que j'aurai des chiffres détaillés.

Merci encore.

n°29194436
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 09-02-2012 à 07:15:24  profilanswer

Je bosse dans une boite d'électricité (artisanale), de taille moyenne, on est entre 15 et 20.  

En base dans les pavillons on passe du câble PTT série 298 4p5/10 avec prise RJ murale pour le neuf et conjoncteur en T pour la réno.

Pour le coffret de com en base on pose du brassage manuel 4RJ (ou plus) dans le neuf (obligatoire depuis date de permis construire supérieur à aout 2010), et du basique sans RJ pour la réno (juste le tèl).

Après suivant les demande on peut améliorer ça.

On peut passer au choix du FTP cat 5e ou du FTP cat 6. Pour le moment c'est très rare qu'on nous ai demandé du SFTP pour pouvoir passer TV et INFO. Sachant que la TV coax reste le plus répandu.

Pareil pour les coffrets de com, on peut nous demander du brassage manuel avec un coffret plus grand pour contenir la box, ou alors du brassage automatique (mais là c'est beaucoup plus cher).

Je ferais construire, je choisirai un cable info Cat 6, un coffret de com basique avec 4RJ ou plus selon le nombre installé dans les pièces.  

Après je me démerderai pour mettre un switch et créer un réseau.  

Si vous commencer à parler de réseau, switch, SFTP, à un électricien qui fait du pavillon neuf avec une install élec rémunérer à ras les pâquerettes, bah il va rien comprendre.  

n°29194441
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 09-02-2012 à 07:20:50  profilanswer

En résumé, on se conforme au minimum que demande la norme NFC15-100, c'est ce qui est demandé par les constructeurs CCMI.  

Après ce sont des plus-valus en cas d'améliorations

n°29194593
galak
Revenez :(
Posté le 09-02-2012 à 08:37:32  profilanswer

getget a écrit :

Bas faut le tps que tout ca seche, pour l'instant toute ta baraque pompe la chaleur.

Et comme la dit liloo faut laisser faire le tps sans surchauffer.

n°29194736
kida
Posté le 09-02-2012 à 09:05:34  profilanswer

getget a écrit :

500kwh / 120h -> 4 kwh pour 105m² -> 38 wh par m² de conso electrique. Ce n'est pas choquant compte tenu de la T° extérieure (-10°c voir moins !), de la montée en T° de ta maison et de son humidité très importante.

Juste à titre de comparaison la maison que l'on rénove actuellement (besoin de chauffage @ ~100kwh/m².an), a un chauffage d'appoint qui fonctionne en permanence pour soulager les artisans. 2kwh qui chauffe 70m² carrez à 13° (soit environs 3.2kwh @ 20°c) -> 45.7 wh par m²

Chez moi (besoin de chauffage @ ~68kwh/m².an) quand le poêle fonctionne tout seul (21° salon, chambres 19°c) j'ai une consommation d'environs (5000kwh*92%*15kg/20h) 3.5 kwh pour 107m² -> 32.7 wh par m²

---------------
.::| Feedback |::.
n°29195794
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-02-2012 à 10:59:00  profilanswer

kikouya a écrit :

Je bosse dans une boite d'électricité (artisanale), de taille moyenne, on est entre 15 et 20.  

En base dans les pavillons on passe du câble PTT série 298 4p5/10 avec prise RJ murale pour le neuf et conjoncteur en T pour la réno.

Pour le coffret de com en base on pose du brassage manuel 4RJ (ou plus) dans le neuf (obligatoire depuis date de permis construire supérieur à aout 2010), et du basique sans RJ pour la réno (juste le tèl).

On peut passer au choix du FTP cat 5e ou du FTP cat 6. Pour le moment c'est très rare qu'on nous ai demandé du SFTP pour pouvoir passer TV et INFO. Sachant que la TV coax reste le plus répandu.

Pareil pour les coffrets de com, on peut nous demander du brassage manuel avec un coffret plus grand pour contenir la box, ou alors du brassage automatique (mais là c'est beaucoup plus cher).

Je ferais construire, je choisirai un cable info Cat 6, un coffret de com basique avec 4RJ ou plus selon le nombre installé dans les pièces.  

Si vous commencer à parler de réseau, switch, SFTP, à un électricien qui fait du pavillon neuf avec une install élec rémunérer à ras les pâquerettes, bah il va rien comprendre.  

Comme c'est cheap !!!!!!!!!!!!    :pfff:  

---------------
n°29195799
benboss
Posté le 09-02-2012 à 10:59:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ok merci. C'est vrai que je n'avais même pas imaginé que cela puisse ne pas être en étoile.

Cat5 et Cat6, ca parle au électricien ? Je croyais qu'ils ne connaissaient que les grades.

1€ ttc le mètre, c'est déjà un prix élevé par rapport à ce que je simple petit particulier peut trouver. J'espère que j'aurai des chiffres détaillés.

Merci encore.

franchement, moi, j'ai installé un réseau avec cable CAT 6 SFTP chez moi en rénovation. le cablage, je crois que je l'ai trouvé à 60 € la bobine de 100 mètres (pour l'instant j'en ai utilisé qu'une car mis q'uune prise lol)
et j'ai acheté une baie de brassage 12U à 80 €.
ca coute vraiment pas cher ! par contre ton constructeur va te faire une plu value de folie :)  tu ferais mieux de t'arranger avec l'electricien pour lui filer les bobines de cables (économie pour lui) et les prises cat 6 (oui, ca aussi faut vérifier que la prise soit certifiée cat6).  comme ca il t'installe tout ca. et tu lui files un billet pour le geste.

n°29195841
benboss
Posté le 09-02-2012 à 11:02:37  profilanswer

getget a écrit :

rien de très étonnant...  
ta maison est partie de 0 ou même moins, donc déjà le temps que ca monte en température.... jusqu'à 20 °C  j'imagine mêmepasla conso.
ensuite tu dis que ta maison n'est pas finie ? mais l'isolation est complète ?
et puis toute ta maison est pleine d'humidité... donc le temps que tout sèches... ouch !

moi, j'aurais mis à moins de 10 °C... juste pour laisser en hors gel et laisser la maison se réchauffer tranquilement...

n°29196053
kalash nik​ov
Posté le 09-02-2012 à 11:20:15  profilanswer

Hello  

2 petites questions :

proprietaire d une maison , je souhaite faire construire .

Je n ai jamais eu de ptz , donc est ce possible d'en avoir un pour ce second achat qui sera ma residence principale si je pars en location 24 mois en louant ma maison ?

Et ensuite , je veux faire une maison BBC , une idée des aides ? plus de deductions des interets d'emprunts ?  

merci a vous

n°29196361
benboss
Posté le 09-02-2012 à 11:43:21  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Hello  

2 petites questions :

proprietaire d une maison , je souhaite faire construire .

Je n ai jamais eu de ptz , donc est ce possible d'en avoir un pour ce second achat qui sera ma residence principale si je pars en location 24 mois en louant ma maison ?

Et ensuite , je veux faire une maison BBC , une idée des aides ? plus de deductions des interets d'emprunts ?  

merci a vous

salut,

alors déjàpour connaitre les aides qu'il y'aura dans 2 ans  :whistle:  
Ensuite, si j'ai bien compris, tu veux mettre en location ta maison actuelle dont tu es propriétaire, et dans 2 ans, en racheter une autre...
ou, j'ai rien compris... ou tu n'as rien compris... car à l'heure actuelle, lePTZ n'est disponible qu'aux primo accedant... (ne pas etre propriétaire depuis 2 ans) donc dans ton cas, ca ne fonctionnera pas.

bon, après les temps changent... mais tu n'auras pas de ptz si tu ne vend pas.

pour exemple... moi j'en suis à mon 2eme ptz :)  un premie rpour un appart que j'ai revendu... parti 2 ans en locations... et je viens de racheter... donc ptz+

n°29196596
kalash nik​ov
Posté le 09-02-2012 à 12:01:34  profilanswer

ben je voudrais faire comme toi mais sans vendre , louer ma maison , partir 2 ans en loc puis acheter ma nouvelle residence principale tout en continauant de louer .

Message édité par kalash nikov le 09-02-2012 à 12:03:24
n°29196942
benboss
Posté le 09-02-2012 à 12:30:07  profilanswer

j'avais bien compris...

et tu penses vraiment que ce n'est pas considéré comme être propriétaire ?

sérieusement....

n°29197049
kalash nik​ov
Posté le 09-02-2012 à 12:42:18  profilanswer

ben oui j'avais lu , conditions : etre locataire pendant 24 mois mini .

merci du renseignement .

Message cité 2 fois
Message édité par kalash nikov le 09-02-2012 à 12:42:53
n°29197102
Zaib3k
Posté le 09-02-2012 à 12:49:26  profilanswer

benboss a écrit :

franchement, moi, j'ai installé un réseau avec cable CAT 6 SFTP chez moi en rénovation. le cablage, je crois que je l'ai trouvé à 60 € la bobine de 100 mètres (pour l'instant j'en ai utilisé qu'une car mis q'uune prise lol)
et j'ai acheté une baie de brassage 12U à 80 €.
ca coute vraiment pas cher ! par contre ton constructeur va te faire une plu value de folie :)  tu ferais mieux de t'arranger avec l'electricien pour lui filer les bobines de cables (économie pour lui) et les prises cat 6 (oui, ca aussi faut vérifier que la prise soit certifiée cat6).  comme ca il t'installe tout ca. et tu lui files un billet pour le geste.

je suis en VEFA, c'est plus difficile de court-circuiter le vendeur :/

n°29197109
Zaib3k
Posté le 09-02-2012 à 12:50:25  profilanswer

benboss a écrit :

j'avais bien compris...

et tu penses vraiment que ce n'est pas considéré comme être propriétaire ?

sérieusement....

C'est le cas ... aujourd'hui.

C'est un pari sur la stabilité :o

n°29197585
benboss
Posté le 09-02-2012 à 13:42:28  profilanswer

kalash nikov a écrit :

merci du renseignement .

et ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale les 2 dernièeres années...
a bien y réfléchir, ca passerait peut etre... vu que tu serais propriétaire... mais pas de ta résidence principale.

demande à des juristes.

n°29197609
benboss
Posté le 09-02-2012 à 13:44:45  profilanswer

kalash nikov a écrit :

merci du renseignement .

et ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale les 2 dernièeres années...
a bien y réfléchir, ca passerait peut etre... vu que tu serais propriétaire... mais pas de ta résidence principale.

demande à des juristes.

n°29200379
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 16:49:49  answer

kikouya a écrit :

Merci kikouya, donc en résumé vaut mieux demander à mon constructeur de juste remplacer le cablage par du grade 3 (passer Data+TV)? Car en construction neuve, on a un boitier basique avec 4 prises RJ45. Mon but est de connecter un bureau (1er) au salon (RDC, box internet).

n°29206142
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 10-02-2012 à 07:06:33  profilanswer

Oui un grade 3 ce sera très bien. Le mieux c'est que tu fournisses le câble comme ça pas de soucis.

n°29208851
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-02-2012 à 13:09:05  profilanswer

remchar a écrit :

oscours !!

dites les gars qui bossent dans le bâtiment hier soir en rentrant j'ai trouvé ça devant ma cuisine :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/68/40/th/p1080011.jpg
http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/68/40/th/p1080010.jpg

ces connards ont décidé de construire une verrière à l'entrée du nouveau centre commercial :fou:
c'est un truc de fou, en plein milieu de ma fenêtre !
une idée sur la légalité du truc ?
je dois faire un constat d'huissier ?
vous connaissez un bon avocat ?

merci

n°29208861
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2012 à 13:11:12  profilanswer

:ouch:

---------------
rm -rf internet/
n°29208862
keos92
This is the way..
Posté le 10-02-2012 à 13:11:15  profilanswer

tu a consulté le permis de construire ?
tu a déposé un recours ?

n°29208960
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-02-2012 à 13:24:36  profilanswer

non
non

pour info le projet date d'il y a 4 ans et concerne plusieurs hectares (ZAC Eiffel porte d'Asnières)!

je vais me rendre à la mairie cet aprem pour essayer de consulter le permis mais je risque fort de ne rien y comprendre ...

n°29209035
Zaib3k
Posté le 10-02-2012 à 13:36:21  profilanswer

C'est quoi un bon radiateur électrique (rapport Q/P) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)