Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29172122
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-02-2012 à 08:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Tu ne l'avais pas vitrifié ?  :o

domage de vitrifier un parquet en chene... à la limite tu le sature en incolore non?

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 08:55:40  profilanswer

n°29172140
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-02-2012 à 08:58:56  profilanswer

galak a écrit :

Bien content d'avoir un couillu vu comment les pisseuses commencent deja à faire suer si jeune pour un pull  :o  

:D

Et encore t'as pas vu ma fille.
A 4 ans, c'est déjà pull, robe de chambre + couverture pour le petit-déj'  :D  
Ceci dit, j'avoue qu'on pèle chez moi.
Maison mal isolée (1991 pourtant), radiateurs électriques radiants sous-dimensionnés (il me faut environ 3 heures le matin pour passer de 17,5 à 19°C en ce moment,  quand le thermostat ne coupe pas tout parce qu'un radiateur se trouve juste en dessous  :sweat: ), vivement ma BBC.

Pour revenir dans le sujet, c'est standby pour le moment de mon côté.
L'isolant et les serpentins du plancher chauffants ont été posés.
La dalle devait être coulée jeudi dernier mais bon, faut attendre de remonter au dessus de 0°C maintenant.
C'est galère, préavis posé pour ma location au 16 avril.

n°29172157
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-02-2012 à 09:01:04  profilanswer

le parquet des chambres était livré vitrifié mais l'eau a stagnée pendant 1 heure avant que l'on s'en aperçoive , du coup, elle a pénétrée dans les interstices et a imbibé le liege en dessous pendant plusieurs jours (j'avais mis une machine à déshumidifier pourtant .. ) -> résultat, le parquet a gondolé et surtout s'est dilaté et fait une mini montagne au milieu de la piece ( bien 15 cm de haut quand même !!! :D )
pour la voisine, il y a très peu de risque car le parquet avait eté posé sur du carrelage d'origine

n°29172233
kida
Posté le 07-02-2012 à 09:14:01  profilanswer

Pas glop :(
L'assurance prend en charge le dégât ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°29172267
kida
Posté le 07-02-2012 à 09:18:36  profilanswer

mithogarou a écrit :

Et encore t'as pas vu ma fille.
A 4 ans, c'est déjà pull, robe de chambre + couverture pour le petit-déj'  :D  
Ceci dit, j'avoue qu'on pèle chez moi.
Maison mal isolée (1991 pourtant), radiateurs électriques radiants sous-dimensionnés (il me faut environ 3 heures le matin pour passer de 17,5 à 19°C en ce moment,  quand le thermostat ne coupe pas tout parce qu'un radiateur se trouve juste en dessous  :sweat: ), vivement ma BBC.

Pour revenir dans le sujet, c'est standby pour le moment de mon côté.
L'isolant et les serpentins du plancher chauffants ont été posés.
La dalle devait être coulée jeudi dernier mais bon, faut attendre de remonter au dessus de 0°C maintenant.
C'est galère, préavis posé pour ma location au 16 avril.

17.5 -> 19°c c'est parfois long à remonter une maison selon sont inertie. Puis actuellement il fait très froid rendant encore plus difficile la remontée, à Herblay ce matin j'ai relevé -11.1°c.

Par contre je trouve ça tendu pour le 19/04 si le plancher n'a pas été encore posé... A moins que tu fasses les travaux au fur et à mesure une fois dedans ?

---------------
n°29172277
pastor
Posté le 07-02-2012 à 09:19:22  profilanswer

kida a écrit :

Pas glop :(
L'assurance prend en charge le dégât ?

je ne leur ai pas demandé, a priori, je pensais qu'elle ne remboursait pas car c'est moi qui ait mal branché la vidange du lave linge et qu'il n'y a pas de tord à un tiers.
Cela dit j'aurais peut être pu me faire rembourser quelque chose :/ !?

maintenant je pense que c'est trop tard, une partie du parquet a dejà été déposée ...

n°29172317
kida
Posté le 07-02-2012 à 09:24:11  profilanswer

pastor a écrit :

je ne leur ai pas demandé, a priori, je pensais qu'elle ne remboursait pas car c'est moi qui ait mal branché la vidange du lave linge et qu'il n'y a pas de tord à un tiers.

maintenant je pense que c'est trop tard, une partie du parquet a dejà été déposée ...

Ca dépend des contrats.
Mais sinon c'est trop tard car une expertise devait être réalisée. Tu as des photos peut être ?

---------------
n°29172327
nmerlethw
Posté le 07-02-2012 à 09:25:44  profilanswer

Hello,
Je sais que je suis HS, mais je n'ai pas trouvé de topic HFR plus adapté.
Quelqu'un aurait un "guide" du bruit généré par une construction classique, disons un immeuble de 10 étages, si l'on habite à 50 mètres ?
Toute ressemblance avec ce qui est en train de m'arriver serait purement fortuite  ;)  
C'est pour savoir si le bruit diminuera au fur et à mesure que la construction progressera, ou s'il faut que je déménage ASAP...

---------------
Mon Feed Back ICI
n°29172380
pastor
Posté le 07-02-2012 à 09:32:50  profilanswer

kida a écrit :

Ca dépend des contrats.
Mais sinon c'est trop tard car une expertise devait être réalisée. Tu as des photos peut être ?

:jap: c'est bien fait pour ma gueule :D

en fait le responsable de cette mini catastrophe est la mauvaise odeur provenant du lave linge, je pensais que cela venait de la jonction tuyau plastique flexible avec le siphon de vidange et du coup j'ai acheté un espèce d'embout caoutchouc pour étanchéifier au mieux les tuyaux, sauf que j'avais mal branché le brousouf :/

Je me suis rendu compte plus tard que la mauvaise odeur venait de la machine même , et qu'1 ou 2 lavages a 60°c avec du vinaigre blanc ont eu raison de cette saloperie d'odeur  [:paydaybear:1]  

n°29172608
benboss
Posté le 07-02-2012 à 09:56:44  profilanswer

pastor a écrit :

:jap: c'est bien fait pour ma gueule :D

comme tu dis !  :whistle:  

parce que je veux pas en rajouter une couche... mais tu te serais fait rembourser ton parquet sans aucuns soucis !

si t'as encore le courage.. remonte le ;) parce que 10 m² de parquet chène ca monte facile à 600 € + sous couche + pose. t'aurais ptetre pu tirer 800-900 e

crois en mon expérience ;)  et pour peu que tu avais placé ton ordi portable pas loin et qu'il ait pris l'eau...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 09:56:44  profilanswer

n°29172621
benboss
Posté le 07-02-2012 à 09:58:14  profilanswer

mithogarou a écrit :

il me faut environ 3 heures le matin pour passer de 17,5 à 19°C en ce moment,  

ouch  c'est clair qu'il doit y'avoir un soucis de dimensionnement...

moi pour passer de 17,5 à 19... ca met genre 30 minutes

n°29172684
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-02-2012 à 10:05:10  profilanswer

J'ai 2x1000W de chaque côté du salon/SaM de 22m² --> ça va à peu prêt.
Mais j'ai l'entrée (3/4 m²), un espèce de palier de 5/6 m² à côté du salon, et la cuisine ouverte de 7/8m² pour un seul 1000W supplémentaire.
Et comme ce dernier radiateur est placé sous le thermostat, je ne peux pas le faire fonctionner trop fort (moitié des 2 autres à peu prêt).

Et encore quand je dis 3 heures, c'est pire aujourd'hui.
Je stagne à 17,5 (faut dire, la nuit avec le réglage 17,5 je suis tombé à 16).

Et j'ai 2°C de moins dans l'entrée 4m plus loin.

En gros:
15,5 dans l'entrée
18,3 au thermostat (consigne 19) vu qu'il y a un radiateur dessous
17,5 dans le salon (et encore le thermomètre est pas très loin du PC).

n°29172755
benboss
Posté le 07-02-2012 à 10:11:39  profilanswer

ah ouai, c'est mal foutui ton truc...

t'as qu'à commander tes radiateurs indépendemment, et pas avec le thermostat :)

M'enfin, au moins tu coinsommes pas ! c'est déjà ca de gagné ;)

moi, j'ai chauffage à eau chaude... et j'ai mis 2 radiateurs de 2300 watt pour mon salon de 39 m² et 2 radiateurs de 1000 Watt pour la cuisine de10m² et l'entrée de 6 m² mais qui donne sur la cage d'escalier et la porte de service du garage.

du coups mon rez de chaussé fonctionne bien.

le seul soucis c'est l'étage ou y'a que la moitié des radiateurs d'installés et où j'ai un mur parpaing à nu :p

n°29173117
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2012 à 10:42:37  profilanswer

pastor a écrit :

tout  

non c'est pas forcement trop tard  
tu as pris des photos ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°29173127
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2012 à 10:43:12  profilanswer

kida a écrit :

Ca dépend des contrats.

pas pour - de 2000€ suivant les assurances

---------------
marilou repose sous la neige
n°29173189
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-02-2012 à 10:48:08  profilanswer

en parlant de chauffage, j'ai laché 1200€ à casto hier pour :
2 radiateurs 1500 w CDI (marque radial)
1 radiateur 1000W CDI (marque radial)
un programmateur delta tore 801 une zone
un peu de câble des vis un detecteur de fumé...

ils seront tous pour salon/salle a manger/cuisine avec le programmateur qui pilote les trois ensemble pour chauffer à 20° en heure creuse et à 18°c en heure pleine

on verra ce que ça donne, ca fait cher pour des rad electrique qui sont juste là en appoint mais je voulais pas des truc rayonnant a grille à 50€ et pas envie d'attendre des promo...

par contre pour j'ai un peu alluciné la ruée sur les radiateur d'entré de game...avec le froid plein de gens achètent des truc a petrol et des petit chauffages...

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 07-02-2012 à 10:53:35

---------------
n°29173829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2012 à 11:25:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

Selon vous est-ce normal qu'une maison non habitée situé en proche banlieue parisienne ( donc pas isolé au milieu des champs ou de la foret) ait pu avoir sa température intérieure descende sous les zéros degrés pendant la vague de froid que nous traversons.
Évidemment les occupants étant absent pour une longue durée le chauffage n'est pas allumé

sans aucun problème
les radiateurs ont explosé, c'est ça ?

n°29173887
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2012 à 11:28:08  profilanswer

mandagor a écrit :

ben 17°c je trouve ça un peu frais comme température ambiante. je dis pas que c'est trop peu, la sensation n'a rien a voir avec mon ancienne baraque ou à 20° tu te les caille a cause des courant d'aire ou ici au boulot à 21° j'ai les main gelées...

je prefere quand il fait 20° chez moi, on est bien même sans rien faire.
et puis 16/17° c'est trop peu pour un gamin de 11 mois :p

la température idéale pour une chambre de bébé c'est 18°, donc je doute qu'il se sente mal à 17° surtout vu comme on les couvre...
si on arrêtait de surchauffer, ce serait vraiment bien pour tout le monde :o
17° la nuit et 19° le jour c'est amplement suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-02-2012 à 11:34:44
n°29173926
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 11:30:22  answer

J'ai déjà vu un reportage à la TV où l'on voyait des bébés dormir à la belle étoile en pleine nuit dans un pays nordique  :D  

Bien emmitouflés bien entendu.

n°29173974
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2012 à 11:34:06  profilanswer

mandagor a écrit :

en parlant de chauffage, j'ai laché 1200€ à casto hier pour :
2 radiateurs 1500 w CDI (marque radial)
1 radiateur 1000W CDI (marque radial)
un programmateur delta tore 801 une zone
un peu de câble des vis un detecteur de fumé...

ils seront tous pour salon/salle a manger/cuisine avec le programmateur qui pilote les trois ensemble pour chauffer à 20° en heure creuse et à 18°c en heure pleine

on verra ce que ça donne, ca fait cher pour des rad electrique qui sont juste là en appoint mais je voulais pas des truc rayonnant a grille à 50€ et pas envie d'attendre des promo...

par contre pour j'ai un peu alluciné la ruée sur les radiateur d'entré de game...avec le froid plein de gens achètent des truc a petrol et des petit chauffages...

franchement, si c'est juste de l'appoint, 3 radiateurs soufflant 1200W à 35€ pièces, ça allait pas ?
Quelle fortune dépensée pour de l'appoint ! :sweat:

n°29174049
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-02-2012 à 11:37:40  profilanswer

chacun est différent... chaque lieu est différent, on ne peu pas dire que "19° c'est la température qu'il faut un point c'est tout"

19° me convient quand je suis chez moi occupé, ça ne convient pas à madame qui est frileuse.
on nous bassine ici au boulot à mettre la consigne de chauffage à 20° en hiver.... elle est à 22° et par endroit on se caille dans les locaux et à mon bureau a cause d'une parois extérieur mal isolée qui me fait une descente d'air froid direct sur le bureau.
19° dans la chambre du petit suffit largement pour qu'il ait chaud quand il se traine sur le parquet, mais ça ne suffit pas au rdc quand il se traine sur le carrelage.

alors surchauffer non mais chauffer correctement en fonction des gens et des lieux oui...

---------------
n°29174085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2012 à 11:39:59  profilanswer

mandagor a écrit :

chacun est différent... chaque lieu est différent, on ne peu pas dire que "19° c'est la température qu'il faut un point c'est tout"

19° me convient quand je suis chez moi occupé, ça ne convient pas à madame qui est frileuse.
on nous bassine ici au boulot à mettre la consigne de chauffage à 20° en hiver.... elle est à 22° et par endroit on se caille dans les locaux et à mon bureau a cause d'une parois extérieur mal isolée qui me fait une descente d'air froid direct sur le bureau.
19° dans la chambre du petit suffit largement pour qu'il ait chaud quand il se traine sur le parquet, mais ça ne suffit pas au rdc quand il se traine sur le carrelage.

alors surchauffer non mais chauffer correctement en fonction des gens et des lieux oui...

en fait, tu inverses complètement le problème
c'est aux gens de s'adapter, quitte à isoler correctement, et pas à la température de le faire...
pour le bien de l'humanité...

n°29174115
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-02-2012 à 11:41:02  profilanswer

Fender a écrit :

franchement, si c'est juste de l'appoint, 3 radiateurs soufflant 1200W à 35€ pièces, ça allait pas ?

soufflant : moche et bruyant et sensation de vent désagréable.
rayonnant : moche et asseche l'air (acceptable juste dans la sdb)
inertie : trop de convection et aussi cher (se limite aux chambres)
CDI : cher mais bon compromis pour les pieces de vie

puis sur HFR on a tous des salaire de ministre.... :D

---------------
n°29174116
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2012 à 11:41:04  profilanswer

Fender a écrit :

Fender a écrit :

des pauvres "propriétaires" néanmoins
enfin, je dis pauvres, tout est relatif, c'est par rapport à ce que je connais, quoi :o

Franchement je m'y perds dans tes échelles. [:carbon copy]

n°29174200
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-02-2012 à 11:46:01  profilanswer

Fender a écrit :

en fait, tu inverses complètement le problème
c'est aux gens de s'adapter, quitte à isoler correctement, et pas à la température de le faire...
pour le bien de l'humanité...

ah mais entièrement d accord. je dis toujours à madame de mettre des chaussettes ou un pull...
je voudrais aussi que au bouleau ils reffassent la facade...
j'aurai pu mettre du parquet plutot que du carrelage...

mais on fait pas toujours comme on veut :p

---------------
n°29174254
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 11:50:03  answer

Pour ton carrelage la dalle en dessous à été isolée ?  

Car chez moi le carrelage n'est pas froid.

n°29174347
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2012 à 11:56:12  profilanswer

philibear a écrit :

Franchement je m'y perds dans tes échelles. [:carbon copy]

non mais rien à voir
si c'est du pur appoint, l'avantage du soufflant pas cher, c'est qu'on peut le ranger ailleurs quand on en a pas besoin surtout.
installer des radiateurs chers pour ne s'en servir qu'exceptionnellement, franchement, je vois pas : ça occupe de la place sur les murs, c'est certes moins moche, mais ça reste moche
je ne vois pas l'intérêt, vraiment...

n°29174992
benboss
Posté le 07-02-2012 à 12:50:19  profilanswer

Fender a écrit :

la température idéale pour une chambre de bébé c'est 18°, donc je doute qu'il se sente mal à 17° surtout vu comme on les couvre...
si on arrêtait de surchauffer, ce serait vraiment bien pour tout le monde :o
17° la nuit et 19° le jour c'est amplement suffisant

+1

n°29175568
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-02-2012 à 13:48:44  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Hello,
Je sais que je suis HS, mais je n'ai pas trouvé de topic HFR plus adapté.
Quelqu'un aurait un "guide" du bruit généré par une construction classique, disons un immeuble de 10 étages, si l'on habite à 50 mètres ?
Toute ressemblance avec ce qui est en train de m'arriver serait purement fortuite  ;)  
C'est pour savoir si le bruit diminuera au fur et à mesure que la construction progressera, ou s'il faut que je déménage ASAP...

Tu vas prendre cher pendant toute la durée des terrassements et du Gros Oeuvre. C'est une nuisance contre laquelle tu pourras difficilement lutter... sauf peut-être au niveau des horaires de démarrage et de fin du chantier (il faut voir ce que dit le réglement ou la charte de la ville).

Au démarrage il y a les phases les plus bruyantes (terrassement, fondations). Le Gros Oeuvre en lui-même peut générer plus ou moins de nuisances selon l'utilisation ou non de béton autoplaçant.

Le point positif c'est que c'est relativement ponctuel (dans 12 mois maximum t'es tranquille), que les travaux n'ont lieu qu'en journée (8h-18h) et en semaine  :) .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29176288
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-02-2012 à 14:41:05  profilanswer

il est isolé de 10 cm de TMS-SI.
il est pas froid d'un point de vue température, c'est juste que comparativement à un plancher bois les échanges thermique sont bien plus important sur le carrelage ce qui fait que le petit à les main plus froides quand il les laisse trainer trop longtemps sur le carrelage, stout :o

---------------
n°29176432
galak
Revenez :(
Posté le 07-02-2012 à 14:49:55  profilanswer

mandagor a écrit :

il est isolé de 10 cm de TMS-SI.
il est pas froid d'un point de vue température, c'est juste que comparativement à un plancher bois les échanges thermique sont bien plus important sur le carrelage ce qui fait que le petit à les main plus froides quand il les laisse trainer trop longtemps sur le carrelage, stout :o

Met lui une lavette avec de l'eau chaude dans les mains! Plus froid et il fera le menage comme ca :D

n°29184145
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-02-2012 à 10:03:40  profilanswer

A Galak ou Zonos, j'ai perdu la copie du schéma qui montre de combien la zone d'ouverture d'une porte peut empiéter sur les unités de passage d'un escalier d'évacuation. Si vous pouviez me le scanner vite fait sur le pouce...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29184168
galak
Posté le 08-02-2012 à 10:05:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A Galak ou Zonos, j'ai perdu la copie du schéma qui montre de combien la zone d'ouverture d'une porte peut empiéter sur les unités de passage d'un escalier d'évacuation. Si vous pouviez me le scanner vite fait sur le pouce...

Je peux peut etre avoir ca mais va falloir que tu m'aide si tu as une ref de texte dtu ou autre la :D

n°29184187
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2012 à 10:06:51  profilanswer

Oula, me souvenir d'où j'avais pêché ça...

Une application du réglement incendie, c'est sûr.
Mais où... :/

Est-ce que tu vois ce que je veux dire déjà ? :)

---------------
n°29184215
galak
Posté le 08-02-2012 à 10:09:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oula, me souvenir d'où j'avais pêché ça...

Une application du réglement incendie, c'est sûr.
Mais où... :/

Est-ce que tu vois ce que je veux dire déjà ? :)

Ok donc règle apsad... pas sur que j'ai ca en base de donnée je regarde :D

n°29184429
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2012 à 10:26:07  profilanswer

galak a écrit :

Ok donc règle apsad... pas sur que j'ai ca en base de donnée je regarde :D

J'ai des infos : ce dessin est dans les commentaires du réglement de sécurité (livre bleu à priori). Article CO45 ou quelque chose comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-02-2012 à 10:27:52

---------------
n°29184501
galak
Posté le 08-02-2012 à 10:32:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai des infos : ce dessin est dans les commentaires du réglement de sécurité (livre bleu à priori). Article CO45 ou quelque chose comme ça.

Article CO 45

Manœuvre des portes

§ 1. Les portes desservant les établissements, compartiments, secteurs ou locaux pouvant recevoir plus de cinquante personnes doivent s'ouvrir dans le sens de la sortie.

Toutes les portes des escaliers doivent également s'ouvrir dans le sens de l'évacuation.

§ 2. En présence du public, toutes les portes doivent pouvoir s'ouvrir de l'intérieur par simple poussée ou par la manœuvre facile d'un seul dispositif par vantail tel que bec-de-cane, poignée tournante, crémone à poignée ou à levier ou de tout autre dispositif approuvé par la commission de sécurité. Lorsque le dispositif d'ouverture choisi est une barre anti-panique, celle-ci doit être conforme aux normes françaises.

§ 3. Toutes les portes, quel que soit l'effectif des occupants du local desservi, doivent être disposées de manière à ne former aucune saillie dans le dégagement, à l'exception des portes pouvant se développer jusqu'à la paroi.
§ 4. Les portes de recoupement des circulations horizontales utilisées dans les deux sens pour gagner une sortie vers l'extérieur doivent obligatoirement s'ouvrir en va-et-vient.

§ 5. Les portes des locaux en cul-de-sac risquant d'être confondues avec des issues d'évacuation doivent s'ouvrir en débattant vers l'extérieur de ces locaux et être signalées par une inscription sans issue non lumineuse et pour laquelle la couleur verte est interdite.

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0020304276  

Ps : plus qu'a trouver le schema j'y regarde :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 08-02-2012 à 10:33:09
n°29184571
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2012 à 10:37:25  profilanswer

galak a écrit :

Article CO 45

Manœuvre des portes

§ 1. Les portes desservant les établissements, compartiments, secteurs ou locaux pouvant recevoir plus de cinquante personnes doivent s'ouvrir dans le sens de la sortie.

Toutes les portes des escaliers doivent également s'ouvrir dans le sens de l'évacuation.

§ 2. En présence du public, toutes les portes doivent pouvoir s'ouvrir de l'intérieur par simple poussée ou par la manœuvre facile d'un seul dispositif par vantail tel que bec-de-cane, poignée tournante, crémone à poignée ou à levier ou de tout autre dispositif approuvé par la commission de sécurité. Lorsque le dispositif d'ouverture choisi est une barre anti-panique, celle-ci doit être conforme aux normes françaises.

§ 3. Toutes les portes, quel que soit l'effectif des occupants du local desservi, doivent être disposées de manière à ne former aucune saillie dans le dégagement, à l'exception des portes pouvant se développer jusqu'à la paroi.
§ 4. Les portes de recoupement des circulations horizontales utilisées dans les deux sens pour gagner une sortie vers l'extérieur doivent obligatoirement s'ouvrir en va-et-vient.

§ 5. Les portes des locaux en cul-de-sac risquant d'être confondues avec des issues d'évacuation doivent s'ouvrir en débattant vers l'extérieur de ces locaux et être signalées par une inscription sans issue non lumineuse et pour laquelle la couleur verte est interdite.

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0020304276  

Ps : plus qu'a trouver le schema j'y regarde :)

La partie que tu as mis en gras concerne les portes d'une salle de réunion donnant sur une circulation (par exemple).

---------------
n°29184644
galak
Posté le 08-02-2012 à 10:41:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La partie que tu as mis en gras concerne les portes d'une salle de réunion donnant sur une circulation (par exemple).

CO 46 Portes des sorties de secours

§ 1. La manœuvre des portes des sorties de secours doit répondre aux dispositions de l'article CO 45 (§ 1 à 4).Etc.  

;)

n°29184718
galak
Posté le 08-02-2012 à 10:47:50  profilanswer

Bon je galere pas moyen de trouver la traduction de l'ecrit en schema :/

Je retente ce midi parce que j'ai un pe de taff quand meme :D

n°29185264
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2012 à 11:27:13  profilanswer

galak a écrit :

CO 46 Portes des sorties de secours

§ 1. La manœuvre des portes des sorties de secours doit répondre aux dispositions de l'article CO 45 (§ 1 à 4).Etc.  
 ;)

Oui mais non.
Ce § 3 est illustré avec le schéma suivant :  
http://reho.st/self/pic/dc8ad37e8587e65916a09f0fd61f968a70156816.jpeg
On parle un local débouchant sur une circulation.

Moi je cherchais les commentaires illustrés du § 1 de l'article 44 : La largeur de passage offerte par une porte doit être au moins égale à l'une de celles définies aux articles CO 36 et CO 38 avec une tolérance négative de 5 %.
Ces commentaires expliquent que dans le cas des portes ouvrant sur les escaliers, on applique une exception à l'article CO 37 qui autorise à avoir, sur une hauteur maximal de 1m10, une réduction du passage de 10cm par unités de passage (l'exception réside dans le fait que les portes font évidement plus de 1m10 de haut).  
Donc, dans le cas d'un escalier de 2 unités de passage, le passage peut donc être réduit de 20cm.
http://reho.st/self/pic/f26336716b2202bd81c6c03b9e2cde150ecb9431.jpeg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)