Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29209035
Zaib3k
Posté le 10-02-2012 à 13:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi un bon radiateur électrique (rapport Q/P) ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 13:36:21  profilanswer

n°29209069
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-02-2012 à 13:40:15  profilanswer

remchar a écrit :

non
non

pour info le projet date d'il y a 4 ans et concerne plusieurs hectares (ZAC Eiffel porte d'Asnières)!

je vais me rendre à la mairie cet aprem pour essayer de consulter le permis mais je risque fort de ne rien y comprendre ...

Tu as 30 ans pour contester la perte de ton droit de vue. Enfin, si ton droit de vue est valable, c'est à dire a lui-même plus de 30 ans ou bénéficie d'une servitude de vue.

Es-tu propriétaire de l'appartement ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29209107
dudu1980
Posté le 10-02-2012 à 13:46:04  profilanswer

remchar a écrit :

non
non

pour info le projet date d'il y a 4 ans et concerne plusieurs hectares (ZAC Eiffel porte d'Asnières)!

je vais me rendre à la mairie cet aprem pour essayer de consulter le permis mais je risque fort de ne rien y comprendre ...

Lorsque votre demande de permis a un avis favorable, vous devez commencer la construction dans un délai de 2 ans à compter de sa notification. Il peut être prolongé d’une année (et seulement une fois) sur demande formulée deux mois avant le délai d’expiration, sinon la demande de permis de construire sera annulée.
Si, passé ce délai de 2 ans, les travaux sont interrompus pendant une durée supérieure à 1 an, le permis de construire sera également annulé.

Dès la notification de la décision réputée favorable (tacite) du permis de construire, le demandeur doit afficher la mention du permis sur le terrain, de manière lisible depuis la voie publique, sur un panneau rectangulaire dont les côtés sont supérieurs à 80cm et pendant toute la durée du chantier. Le défaut d’affichage peut être sanctionné car le dossier du permis de construire doit pouvoir être consulté en mairie par toute personne intéressée.
L’affichage sur le terrain détermine le point de départ du délai de recours des tiers contre le permis de construire, d’une durée de 2 mois.  

Message cité 1 fois
Message édité par dudu1980 le 10-02-2012 à 13:47:27
n°29209124
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-02-2012 à 13:47:47  profilanswer

non, c'est l'OPH le bailleur.
j'habite là depuis 1982, donc plus de 30 ans et il n'y avait rien entre mon bâtiment et celui en face.

n°29209161
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-02-2012 à 13:50:50  profilanswer

dudu1980 a écrit :

Lorsque votre demande de permis a un avis favorable, vous devez commencer la construction dans un délai de 2 ans à compter de sa notification. Il peut être prolongé d’une année (et seulement une fois) sur demande formulée deux mois avant le délai d’expiration, sinon la demande de permis de construire sera annulée.
Si, passé ce délai de 2 ans, les travaux sont interrompus pendant une durée supérieure à 1 an, le permis de construire sera également annulé.

Dès la notification de la décision réputée favorable (tacite) du permis de construire, le demandeur doit afficher la mention du permis sur le terrain, de manière lisible depuis la voie publique, sur un panneau rectangulaire dont les côtés sont supérieurs à 80cm et pendant toute la durée du chantier. Le défaut d’affichage peut être sanctionné car le dossier du permis de construire doit pouvoir être consulté en mairie par toute personne intéressée.
L’affichage sur le terrain détermine le point de départ du délai de recours des tiers contre le permis de construire, d’une durée de 2 mois.  

vu que le chantier fait plusieurs hectares et dure depuis 3 ans il y a sûrement un affichage réglementaire quelque part oui... et alors ? en quoi mes droits ne seraient ils pas baffoués ? une erreur d'architecte ça existe. même si le permis est valide il n'en reste pas moins caduque.

n°29209413
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2012 à 14:18:30  profilanswer

remchar a écrit :

j'habite là depuis 1982, donc plus de 30 ans et il n'y avait rien entre mon bâtiment et celui en face.

C'est donc à l'OPH de s'affairer (encore que je ne me rappel plus si un locataire peut agir en lieu et place du propriétaire sur ce type de problème).

Ecris dès maintenant à ton bailleur pour lui signaler le fait et le sommer de faire cesser de trouble de jouissance du bien que tu loues.
Si le bailleur ne fait rien, tu pourras te retourner contre lui et exiger des indemnités.  

Je ne saurais que trop te conseiller d'aller décrire ton problème sur le forum Universimmo (où tu m'y retrouveras), section droit de l'urbanisme, en donnant les quelques renseignements que je t'ai déjà demandé.

Quoi qu'il en soit, le problème n'a ici rien à voir avec le PC obtenu correctement ou pas, affiché correctement ou pas, etc. On s'en moque du PC car celui-ci n'analyse pas les problèmes de droit civil.

Et comme il s'agit ici d'une infraction relative aux articles établissant les servitudes dans le code civil (d'où les 30 ans pour agir), et donc soit à l'acquisition d'une servitude de vue par prescription (trentenaire, père de famille) ou conventionnelle, il ne sert à rien d'aller consulter le PC.  
nb : ce raisonnement ne vaut que si les terrains n'appartiennent pas au même propriétaire.

---------------
n°29211062
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-02-2012 à 16:27:05  profilanswer

ok merci.
je suis a la direction de l 'urbanisme là pour consulter le permis.
j'ai pris quelques photos des plans et projection, on ne se rend pas bien compte du résultat final.

n°29211187
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2012 à 16:36:49  profilanswer

remchar a écrit :

ok merci.
je suis a la direction de l 'urbanisme là pour consulter le permis.
j'ai pris quelques photos des plans et projection, on ne se rend pas bien compte du résultat final.

Si tu veux, mais comme déjà écrit, ça ne sert à rien car ce n'est pas par ce biais là qu'il faut attaquer.

---------------
n°29212297
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2012 à 18:21:16  profilanswer

sinon un copain corse, ça le fait aussi [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°29212376
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2012 à 18:29:02  profilanswer

C'est un peu grand tout de même à ce que j'ai compris. :o
Et puis c'est entouré d'habitation. Pas simple. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 18:29:02  profilanswer

n°29212949
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-02-2012 à 19:34:03  profilanswer

une bonne disqueuse et lundi on en parle plus :o

n°29213112
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-02-2012 à 20:02:47  profilanswer

Ouais voila :jap: moi franchement je prendrais la chose aussi par ce bout là, c'est juste n'importe quoi, ou alors ils compte sur le fait que les locataire se décourageront et partiront et su coup le bâtiment perdra de la valeur et sera racheter à vil prix pour en faire des bureaux ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29213294
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2012 à 20:31:42  profilanswer

Heu, c'est l'OPH le propriétaire floué.
Pas vraiment des novices en matière d'immobilier !

---------------
n°29214194
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-02-2012 à 22:07:09  profilanswer

Merci à tous pour le chauffage :jap:

J'ai chauffé vers les 20° car j'ai pas encore de thermostat, et j'ai des enduits qui sèchent, normalement, lundi les chapes, au moins ça pourra sécher ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°29214268
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-02-2012 à 22:14:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, c'est l'OPH le propriétaire floué.
Pas vraiment des novices en matière d'immobilier !

Justement L'OPH qui voit son bien perdre de la valeur sera peut-etre contraint de vendre faute de locataire   :??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29216249
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2012 à 07:31:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Justement L'OPH qui voit son bien perdre de la valeur sera peut-etre contraint de vendre faute de locataire   :??:

Non mais j'ose espérer que l'OPH a, soit obtenue une indemnité conséquente (et a caché à son locataire cet accord rendant le bien loué impropre à l'habitation), soit mis devant le fait accompli va négocier une indemnité conséquente et reloger son locataire, soit va lancer immédiatement une action en jutice contre le voisin et faire détruire ce bâtiment !

Ensuite l'OPH fera ce qu'elle voudra de ce local inhabitable si elle choisi de laisser le bâtiment voisin.

Message édité par CAMPEDEL le 11-02-2012 à 08:54:34

---------------
n°29217762
gfive
Posté le 11-02-2012 à 14:26:29  profilanswer

Dites, le maçon qui me fait des plots en béton avec une semelle de 130x130x40 et un fût de 30x30 de 60 cm de haut, pour des fondation de poteaux bois destinés à recevoir chacun 1,5 T sur un sol en sable, il sur-dimensionne pas un peu?

Et autre question : dans la mesure où les poteaux sont prévus contre les murs existants, a priori le fût serait pas au milieu de la semelle.. C'est gênant, ou pas?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29218142
galak
Revenez :(
Posté le 11-02-2012 à 15:38:52  profilanswer

On est sur hfr pas chez un BET... :O

n°29218274
viniw
geek repenti
Posté le 11-02-2012 à 15:58:35  profilanswer

remchar a écrit :

Ca sent pas bon ton histoire vois si l'oph est prête a se bouger. :sweat:  
Sinon suis les instructions campedel.

n°29218333
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-02-2012 à 16:09:48  profilanswer

gfive a écrit :

Dites, le maçon qui me fait des plots en béton avec une semelle de 130x130x40 et un fût de 30x30 de 60 cm de haut, pour des fondation de poteaux bois destinés à recevoir chacun 1,5 T sur un sol en sable, il sur-dimensionne pas un peu?

Et autre question : dans la mesure où les poteaux sont prévus contre les murs existants, a priori le fût serait pas au milieu de la semelle.. C'est gênant, ou pas?

1.5to, soit 15 kN sur une surface de 1.3*1.3, ça fait une pression au sol de moins de 9 kpa, ce qui est extrêmement faible, même en comptant des facteurs de sécurité.
A part si ton sol est particulièrement compressible, ça parait énorme. Ta voiture fait une tonne, et la surface totale d'appui au sol est loin de faire 1.7 m2, si tu vois ce que je veux dire...
En plus, une épaisseur de 40 cm me parait difficile à justifier sur un pur plan structural. Il y a peut-être d'autres considérations qui le demandent.

la taille du fût est aussi très grande sur un pur plan statique, mais peut-être est-elle dictée par des considérations constructives en rapport avec le poteau ?

Avec une telle semelle, l'excentricité de la charge ne devrait pas être un problème...

edit : on peut doubler la pression au sol, parce qu'avec une telle semelle et une si faible charge amenée par le poteau, le poids propre de la semelle est à peu près égal à la charge utile du poteau... ça reste faible.

Message édité par aybibob le 11-02-2012 à 16:13:11

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29223316
everso
Posté le 12-02-2012 à 13:34:29  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis circonspect devant la faible valeur de la charge ponctuelle à reprendre. Tu es certain que ce n'est pas 15 t plutôt ?

L'idéal serait d'avoir le plan de ta maison, ou au moins l'entraxe entre les poteaux et le nombre de niveaux pour évaluer cette charge correctement, en tout cas 1,5 t c'est vraiment rien, même pour une maison en bois.

Sinon le sable est un excellent support en effet, drainant et stable. L'excentricité du fût n'est à priori pas gênante, tout dépend des efforts à reprendre, de la présence de composantes horizontales liées aux effets du vent, etc...  

De toute les manières ton maçon a semble-t-il bétonné son estimation, à la limite vaut mieux ça que l'inverse.

n°29225697
Zaib3k
Posté le 12-02-2012 à 19:15:02  profilanswer

des conseils pour choisir le carrelage et la faïence ? Je vais bientôt devoir y passer.

n°29225718
gfive
Posté le 12-02-2012 à 19:18:26  profilanswer

everso a écrit :

Je suis circonspect devant la faible valeur de la charge ponctuelle à reprendre. Tu es certain que ce n'est pas 15 t plutôt ?

L'idéal serait d'avoir le plan de ta maison, ou au moins l'entraxe entre les poteaux et le nombre de niveaux pour évaluer cette charge correctement, en tout cas 1,5 t c'est vraiment rien, même pour une maison en bois.

Sinon le sable est un excellent support en effet, drainant et stable. L'excentricité du fût n'est à priori pas gênante, tout dépend des efforts à reprendre, de la présence de composantes horizontales liées aux effets du vent, etc...  

De toute les manières ton maçon a semble-t-il bétonné son estimation, à la limite vaut mieux ça que l'inverse.

C'est un rectangle de 7x5.5m, avec 6 poteaux, soit 40m2 à la louche, dont la moitié est déjà reprise sur du mur existant au RDC (en fait, y'a une moitié du RDC qui est plus ancienne que l'autre, quoi)

A 300kg/m2 de plancher + toiture (150 chacun : y'a 2 chambres et une salle d'eau), ça fait 6t, plus le poids de l'ossature bois...  

Donc, 6 poteaux : 3 en façade, un au milieu (qui porte 3T : il sera au milieu du plancher, et sera prolongé au premier pour reprendre la faîtière), et un de chaque côté.

Le charpentier qui m'a fait le devis pour l'ossature a un peu halluciné! :D

---------------
n°29225922
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2012 à 19:47:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

des conseils pour choisir le carrelage et la faïence ? Je vais bientôt devoir y passer.

gres cerame pleine masse 40X40

---------------
marilou repose sous la neige
n°29226320
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-02-2012 à 20:39:18  profilanswer

60x60 plutôt pour wam

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29226351
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2012 à 20:43:10  profilanswer

c'est mieux mais c'est plus cher

---------------
n°29226975
Zaib3k
Posté le 12-02-2012 à 21:50:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

gres cerame pleine masse 40X40

C'est ce que j'avais en tête aussi. Cependant, j'ai l'impression que le pleine masse est bcp plus cher que l'émaillé. :/ J'aimerais vraiment éviter l'émaillé ...

Djoul II a écrit :

60x60 plutôt pour wam

Il faut vraiment de grandes pièces pièce pour d'aussi grands carreaux. Et mon constructeur m'impose des carreaux de 30*30 à 40*40, sinon plus-values.

n°29227006
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2012 à 21:53:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est ce que j'avais en tête aussi. Cependant, j'ai l'impression que le pleine masse est bcp plus cher que l'émaillé. :/ J'aimerais vraiment éviter l'émaillé ...

c'est la grosse arnaque les carrelages  
quand tu voit brico depot qui en sort a 6€ ...

---------------
n°29227331
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-02-2012 à 22:26:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est mieux mais c'est plus cher

Zaib3k a écrit :

Il faut vraiment de grandes pièces pièce pour d'aussi grands carreaux. Et mon constructeur m'impose des carreaux de 30*30 à 40*40, sinon plus-values.

'fin si vous rapportez tout à l'argent aussi...  [:faman:1]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29227404
everso
Posté le 12-02-2012 à 22:33:23  profilanswer

gfive a écrit :

C'est un rectangle de 7x5.5m, avec 6 poteaux, soit 40m2 à la louche, dont la moitié est déjà reprise sur du mur existant au RDC (en fait, y'a une moitié du RDC qui est plus ancienne que l'autre, quoi)

A 300kg/m2 de plancher + toiture (150 chacun : y'a 2 chambres et une salle d'eau), ça fait 6t, plus le poids de l'ossature bois...  

Donc, 6 poteaux : 3 en façade, un au milieu (qui porte 3T : il sera au milieu du plancher, et sera prolongé au premier pour reprendre la faîtière), et un de chaque côté.

Le charpentier qui m'a fait le devis pour l'ossature a un peu halluciné! :D

Ah ok c'est plus précis là.

Le poids que tu donnes est celui du poids propre de la structure mais il faut rajouter les charges d'exploitations et climatiques, en gros 150 kg/m2 pour un plancher et 100 kg/m2 pour le toit (sauf si montagne ou conditions particulières).
Donc au total pas loin de 600 kg/m2 et au final le poteau le plus chargé devra supporter 5 à 6 t, si on rajoute le poids de la fondation on arrive à un total de 6,5 à 7 t. Vu les fondations il y a encore une bonne marge, les contraintes au sol résultantes sont en effet inférieures aux valeurs les plus confortables : 0,04 MPa pour 0,1 MPa  ( 0,1 MPa = valeur relativement faible de portance au sol ).

Donc soit ton maçon est très très prudent, soit il a été traumatisé par l'histoire des 3 petits cochons et craint que le grand méchant loup ne fasse s'envoler ta maison. :o

n°29227681
getget
Posté le 12-02-2012 à 23:07:50  profilanswer

Mezzanine finie dans la cabane :D (4x1.30m)
http://reho.st/preview/self/pic/57e06764d9823fe048865c34883b1081a7399bcd.jpeg
http://reho.st/preview/self/pic/d8df6d5fbf62bc996cb02b09ee9bbb247a4df24d.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 12-02-2012 à 23:12:01

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°29228179
Liloo_92
Posté le 13-02-2012 à 00:32:46  profilanswer

C'est plus une cabane !  
C'est direct une maison pour nains de jardin !  :lol:  
Tu vas pouvoir en mettre du beau monde  :D

n°29228807
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2012 à 08:38:44  profilanswer

Déjà, il va abriter quelques oiseaux :whistle:

n°29228817
gfive
Posté le 13-02-2012 à 08:41:29  profilanswer

everso a écrit :

Ah ok c'est plus précis là.

Le poids que tu donnes est celui du poids propre de la structure mais il faut rajouter les charges d'exploitations et climatiques, en gros 150 kg/m2 pour un plancher et 100 kg/m2 pour le toit (sauf si montagne ou conditions particulières).
Donc au total pas loin de 600 kg/m2 et au final le poteau le plus chargé devra supporter 5 à 6 t, si on rajoute le poids de la fondation on arrive à un total de 6,5 à 7 t. Vu les fondations il y a encore une bonne marge, les contraintes au sol résultantes sont en effet inférieures aux valeurs les plus confortables : 0,04 MPa pour 0,1 MPa  ( 0,1 MPa = valeur relativement faible de portance au sol ).

Donc soit ton maçon est très très prudent, soit il a été traumatisé par l'histoire des 3 petits cochons et craint que le grand méchant loup ne fasse s'envoler ta maison. :o

Euuh, les charges d'exploitation, elles y sont déjà, je pense : 150kg/m2 pour le plancher et 150kg/m2 pour la toiture, c'est pas le poids propre de la structure (sinon, ça serait en bois massif de 20cm d'épaisseur, quoi)

Mais bon, tu as raison, il faut déjà ajouter le poids de la fondation.

Enfin, je dois m'adresser à qui pour avoir une information fiable?
Déjà, j'attends un second devis d'une entreprise qui me ferait tout : ça pourra me donner une indication sur le dimensionnement à prévoir! :o

---------------
n°29228841
kida
Posté le 13-02-2012 à 08:48:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Zaib3k a écrit :

Zaibek je ne vois pas ta fiche de présentation sur ta construction en 1ere page...  [:luc@s]  

Tu sais ce qu'il te reste à faire :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°29229462
getget
Posté le 13-02-2012 à 10:24:28  profilanswer

philibear a écrit :

Déjà, il va abriter quelques oiseaux :whistle:

Ouais, ouais, j'attends le dégel pour sceller les faîtières et les rives :D

---------------
n°29230636
Zaib3k
Posté le 13-02-2012 à 11:56:37  profilanswer

kida a écrit :

Zaibek je ne vois pas ta fiche de présentation sur ta construction en 1ere page...  [:luc@s]  

Tu sais ce qu'il te reste à faire :D

Si je suis motivé ce WE :o Ca a bien trainé à l'allumage, maintenant que c'est parti, je dois pouvoir te faire qqc :D

n°29233549
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-02-2012 à 15:55:57  profilanswer

un nouveau mode de chauffage eco responsable

http://www.boursorama.com/actualit [...] 171d739399

dites merci à Bernanke et mario draghi :D

n°29233895
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2012 à 16:19:31  profilanswer

pastor a écrit :

Dans la situation actuelle, c'est effectivement assez cocasse. :D

---------------
n°29233980
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-02-2012 à 16:24:18  profilanswer

pastor a écrit :

On va  bientôt pouvoir faire cela en France également avec les Francs vu qu'ils ne vont plus être échangeables   :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29235083
everso
Posté le 13-02-2012 à 17:58:31  profilanswer

gfive a écrit :

Euuh, les charges d'exploitation, elles y sont déjà, je pense : 150kg/m2 pour le plancher et 150kg/m2 pour la toiture, c'est pas le poids propre de la structure (sinon, ça serait en bois massif de 20cm d'épaisseur, quoi)

Mais bon, tu as raison, il faut déjà ajouter le poids de la fondation.

Enfin, je dois m'adresser à qui pour avoir une information fiable?
Déjà, j'attends un second devis d'une entreprise qui me ferait tout : ça pourra me donner une indication sur le dimensionnement à prévoir! :o

La surcharge d'exploitation du plancher d'une habitation est de 150 kg/m2, les surcharges climatiques pour une toiture sont de 100 kg/m2 environ en plaine. Ces valeurs s'entendent hors poids propre de la structure ( on compte normalement 50 à 100 kg/m2 pour la structure d'un plancher par exemple ), et non compris les revêtements de sol, faux-plafonds, couverture, etc...  
Ces valeurs sont définies par des normes et pas forcément par un calcul réel en fonction de la densité des matériaux.

Le poids moyen d'un plancher d'une habitation en bois avoisine donc règlementairement les 250 à 300 kg/m2, 150 à 200 kg/m2 pour une toiture traditionnelle, et en plus il faut rajouter les murs et les cloisonnements. Ces valeurs sont pour la plupart forfaitaires ou usuelles, elles prennent en compte la possibilité de poser un revêtement de sol différent, comme par exemple un carrelage sur chape en lieu et place d'un parquet flottant.

Je pense que compter 5 à 6 t pour le poteau central ( qui est le plus chargé ) c'est le minimum, de toute façon c'est très faible comme valeur. Si ton sol de fondation est bien constitué de sables cohérents la contrainte au sol admissible devrait normalement tourner autour de 0,3 à 0,4 MPa soit 3 à 4 bars ( 3 à 4 kg/cm2 sinon ).
Cela conduit à des fondations de 50 x 50 cm de cotés au lieu de 130 x 130 cm et une hauteur de 30 cm environ de béton armé avec un rattrapage gros béton si nécessaire + le fût dont la dimension dépend de la patte de scellement située en pied du poteau bois, en gros ta fondation la plus chargée fait la dimension minimale usuelle pour une semelle isolée, pas de quoi fouetter un manoeuvre quoi.

Après il faut savoir si des efforts de soulèvements ou des moments de flexion sur appuis sont possibles par rapport à ta structure bois, si ton sable ne masque pas des vases ou des remblais, tout ça ...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)