Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29062013
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 11:51:19  answer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Ne parle pas de ce que tu connais pas, le chantier.

Lance moi pas sur ce sujet stp, parce que la tu dis de la merde.
Fin du /Hs

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 11:51:19  profilanswer

n°29062056
galak
Revenez :(
Posté le 27-01-2012 à 11:54:36  profilanswer

:lol:  

Susceptibles ces bureaucrates  :pfff:  

Spoiler :

[:le fleau:3]

n°29062087
viniw
geek repenti
Posté le 27-01-2012 à 11:56:40  profilanswer

galak a écrit :

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

par rapport a il y a 10 ans de moins en moins d'entreprises répondent aux appels d'offre par contre on se fait harceler par des boites qui nous proposent des rétrocommissions.

n°29062091
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 11:57:04  answer

galak a écrit :

:lol:  

Susceptibles ces bureaucrates  :pfff:  

Spoiler :

[:le fleau:3]

Pour un gars qui devrait être souvent sur un "chantier" tu post bien beaucoup  :o  

Faut croire qu'il foute désormais des pcs dans les cabanes de chantier et que tu y passes ta vie  :o

n°29062106
_Makaveli_
Posté le 27-01-2012 à 11:57:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

La marque Aquaryl pour de la peinture vous connaissez ?  
Et la marque Nevada ?  

(je suis en train d'analyser des devis :D C'est assez hallucinant les différences de prix ... )

Je fais confiance qu'a sikkens et eventuellement tollens  [:julm3]  

Vous faites faire quoi ? Je crois que la peinture il faut compter 15-20€ du m².

Faut négocier une partie au black :o

---------------
Humanity is overrated
n°29062114
galak
Posté le 27-01-2012 à 11:58:14  profilanswer

viniw a écrit :

par rapport a il y a 10 ans de moins en moins d'entreprises répondent aux appels d'offre par contre on se fait harceler par des boites qui nous proposent des rétrocommissions.

Ca veut rien dire ca. Quel appel d'offre? quelles entreprises?

n°29062179
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2012 à 12:02:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je fais confiance qu'a sikkens et eventuellement tollens  [:julm3]

Vous faites faire quoi ? Je crois que la peinture il faut compter 15-20€ du m².

Faut négocier une partie au black :o

Enlever les tapisseries existantes et préparer les murs pour qu'on puisse nous mettre directement la peinture de finition. Et plafonds par contre en finition totale par eux.

Ça varie entre du 22m² au 10,75 pour les plafonds et du 12 au 10,75 pour les murs.

Moi je connais surtout la Seigneurie :D Tollens je viens de découvrir ... Sikkens jamais entendu parler. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kyrieleve le 27-01-2012 à 12:03:11

---------------
Pussy that walk !
n°29062207
viniw
geek repenti
Posté le 27-01-2012 à 12:04:30  profilanswer

les problèmes d'appels d'offre touche plus les petit chantier.
Quand aux entreprise ce sont souvent celles qui se présentent tout corps d'état ou des boites qui sont sur secteurs à la mode, panneaux solaire, pompe a chaleur..etc [:cerveau spamafote]

n°29062321
galak
Posté le 27-01-2012 à 12:12:35  profilanswer

viniw a écrit :

les problèmes d'appels d'offre touche plus les petit chantier.
Quand aux entreprise ce sont souvent celles qui se présentent tout corps d'état ou des boites qui sont sur secteurs à la mode, panneaux solaire, pompe a chaleur..etc [:cerveau spamafote]

C'est bien ce que je dis ca veut rien dire... je suis dans le groupe de btp numero 1, et ce que tu dis est completement faux. (et je fais du petit chantier au pharaonique.)

Et je persiste laché comme ca c'est d'autant plus faux qu'il y a deja pas qu'un seul type d'appel d'offre...

Message édité par galak le 27-01-2012 à 12:13:40
n°29062340
galak
Posté le 27-01-2012 à 12:14:29  profilanswer

Sinon Zonos tu as vu y'a un de tes confreres qui c'est tiré une balle dans la tete devant le centre des impots de creteil.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 12:14:29  profilanswer

n°29062342
viniw
geek repenti
Posté le 27-01-2012 à 12:14:44  profilanswer

tu penses ce que tu veux  :o moi j'ai mon opinion [:cerveau thalis]
pour autant j'ai pas fait une généralité sur les entrepreneurs j'ai noté une évolution sur le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 27-01-2012 à 12:15:53
n°29062402
galak
Posté le 27-01-2012 à 12:19:10  profilanswer

viniw a écrit :

tu penses ce que tu veux  :o moi j'ai mon opinion [:cerveau thalis]
pour autant j'ai pas fait une généralité sur les entrepreneurs j'ai noté une évolution sur le temps.

Tu veux la mienne de realité, les entreprises du sud, est et ouest qui ne venaient pas sur notre territoire ca fait au moins 2 ans qu'elles repondent aux appels d'offres publics/privée/ppp par chez nous... Y a 5 ans sur un marché y avait 3 boites à l'ouverture des enveloppes.... la y'en a 10 voir plus.

Les appels d'offres en entrerpsie generale sont en chute libre, c'est clot couvert, GO, conception construction et compagnie maintenant pour une question (fausse de plus) de couts etc...

Message édité par galak le 27-01-2012 à 12:29:20
n°29063518
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2012 à 13:42:42  profilanswer

galak a écrit :

Sinon Zonos tu as vu y'a un de tes confreres qui c'est tiré une balle dans la tete devant le centre des impots de creteil.

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°29064054
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 14:16:17  answer

galak a écrit :

J'ai vu :o
Mais je préfère celui qui, il y a 3 ans , avait envoyé des colis piégés à des avocats qui avait posé des recours à la pelle ( et surtout abusifs) contre des PC à lui.

n°29064126
galak
Posté le 27-01-2012 à 14:19:51  profilanswer

Un archi ca resiste pas a la pression il avait que 26 K€ de dette :/

Spoiler :

[:dehors] loin loin

n°29064189
_Makaveli_
Posté le 27-01-2012 à 14:23:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Enlever les tapisseries existantes et préparer les murs pour qu'on puisse nous mettre directement la peinture de finition. Et plafonds par contre en finition totale par eux.  

Ça varie entre du 22m² au 10,75 pour les plafonds et du 12 au 10,75 pour les murs.  

Moi je connais surtout la Seigneurie :D Tollens je viens de découvrir ... Sikkens jamais entendu parler. :o

Pourquoi pas tout faire vous même ?

---------------
Humanity is overrated
n°29064243
galak
Posté le 27-01-2012 à 14:26:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est kler franchement je comprends pas les gens qui ne font pas tout eux meme :/

Spoiler :

[:turbocat:1]

n°29064372
_Makaveli_
Posté le 27-01-2012 à 14:33:12  profilanswer

galak a écrit :

C'est kler franchement je comprends pas les gens qui ne font pas tout eux meme :/

Spoiler :

[:turbocat:1]

Bah ! Si tu fais la peinture, un coup d'enduit et zou, c'est à la portée de tout le monde.

Mais bon c'est vendredi :o :D Vu combien les peintres facturent, c'est rentable :/

---------------
Humanity is overrated
n°29064466
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2012 à 14:38:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Parce que le vous se réduit à Monsieur pour l'instant (je suis enceinte et pas en état de faire des travaux), qu'il n'a jamais fait de travaux jusqu'à présent, qu'on voudrait/doit emmenager relativement rapidement (préavis + accouchement) et qu'en faisant les travaux juste le soir et le we en solo ça allait etre tres compliqué et qu'en plus on se garde déjà certaines choses : genre le montage de cuisine, la pose du carrelage et les peintures de finition. :o

---------------
Pussy that walk !
n°29064537
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-01-2012 à 14:42:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Si je peux rajouter mon grain de sel et vous faire économiser quelques euros : enlever les tapisseries m'a coûté 8€ et moins d'une après-midi.
Un pulvérisateur, on pulvérise le produit (8€ pour la version écolo, soyons fous et dépensier), on attendre 30mn/1h et hop, les tapisseries partent toutes seules, 2h pour la première pièce car je n'avais pas assez mis de produit, 30mn pour la seconde.

Après, effectivement, préparer les murs correctement c'est un peu plus long et chiant.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°29064614
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2012 à 14:47:19  profilanswer

wildmary a écrit :

Si je peux rajouter mon grain de sel et vous faire économiser quelques euros : enlever les tapisseries m'a coûté 8€ et moins d'une après-midi.
Un pulvérisateur, on pulvérise le produit (8€ pour la version écolo, soyons fous et dépensier), on attendre 30mn/1h et hop, les tapisseries partent toutes seules, 2h pour la première pièce car je n'avais pas assez mis de produit, 30mn pour la seconde.

Après, effectivement, préparer les murs correctement c'est un peu plus long et chiant.

Oui on envisage aussi ça ...  
On se tate quoi pour l'instant. :D (mais clairement on est du genre un peu feignant ... et pas mal occupé à coté)

---------------
Pussy that walk !
n°29064623
galak
Posté le 27-01-2012 à 14:47:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Parce que le vous se réduit à Monsieur pour l'instant (je suis enceinte et pas en état de faire des travaux), qu'il n'a jamais fait de travaux jusqu'à présent, qu'on voudrait/doit emmenager relativement rapidement (préavis + accouchement) et qu'en faisant les travaux juste le soir et le we en solo ça allait etre tres compliqué et qu'en plus on se garde déjà certaines choses : genre le montage de cuisine, la pose du carrelage et les peintures de finition. :o

Je commence a avoir un peu le coup de main mais tu vois ce genre de truc je le ferais pas par contre ce que tu veux sous traiter un manchot peut le faire :D

n°29064637
galak
Posté le 27-01-2012 à 14:48:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah ! Si tu fais la peinture, un coup d'enduit et zou, c'est à la portée de tout le monde.

Mais bon c'est vendredi :o :D Vu combien les peintres facturent, c'est rentable :/

Suis nul j'ai galéré à mort au debut  :sweat:

n°29064701
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2012 à 14:51:57  profilanswer

galak a écrit :

Je commence a avoir un peu le coup de main mais tu vois ce genre de truc je le ferais pas par contre ce que tu veux sous traiter un manchot peut le faire :D

Tu viens pourtant de dire que tu as galéré à mort juste après ? :o

Le carrelage j'ai l'ami de ma mère qui va venir nous montrer/aider, je lui fait entierement confiance. :D
Et le montage de la cuisine Ikea on l'a déjà fait, ça va le faire aussi. :d

C'est aussi vraiment la composante temps qui joue. :/
(bon ok flemme aussi :o)
Non pis les plafonds à peindre c'est la misere quoi.  [:thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par Kyrieleve le 27-01-2012 à 14:52:22

---------------
Pussy that walk !
n°29064730
galak
Posté le 27-01-2012 à 14:54:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Le carrelage j'ai l'ami de ma mère qui va venir nous montrer/aider, je lui fait entierement confiance. :D

J'ai galéré à mort oui et apres? faut bien commencer et vu la surface que j'avais a faire en platre enduit etc... bas j'ai vite pris le coup de main :)

Mais bon apres avoir fait pas mal de truc seul la rien que changer une ampoule ca me debecte en fait :D
Donc le reste de gros truc à faire chez moi bas ca sera qq un d'autre qui le fera :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 27-01-2012 à 14:55:00
n°29064789
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2012 à 14:59:18  profilanswer

galak a écrit :

J'ai galéré à mort oui et apres? faut bien commencer et vu la surface que j'avais a faire en platre enduit etc... bas j'ai vite pris le coup de main :)

Mais bon apres avoir fait pas mal de truc seul la rien que changer une ampoule ca me debecte en fait :D
Donc le reste de gros truc à faire chez moi bas ca sera qq un d'autre qui le fera :D

Tu avais beaucoup de surface ?

---------------
Pussy that walk !
n°29064847
galak
Posté le 27-01-2012 à 15:03:09  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu avais beaucoup de surface ?

Bas un etage de 3 chambres, une salle de bains et un grand pallier, le tt de 80m² au sol ca fait a peu pres plus de 200m² à faire (murs, plafons, cloisons)  :D

n°29064862
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-01-2012 à 15:04:32  profilanswer

T'as fait ça en vrai plâtre ?

n°29064894
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2012 à 15:06:36  profilanswer

galak a écrit :

Bas un etage de 3 chambres, une salle de bains et un grand pallier, le tt de 80m² au sol ca fait a peu pres plus de 200m² à faire (murs, plafons, cloisons)  :D

On a 98m² au sol ouais je donc visualise :D

---------------
Pussy that walk !
n°29064903
galak
Posté le 27-01-2012 à 15:07:11  profilanswer

philibear a écrit :

T'as fait ça en vrai plâtre ?

Non, ferrailage + placo + bande + enduit + rattisage  :)  

La maison de mes parents (signature) a était entierement platré à l'ancienne... par un gamin de 17 ans... Le resultat magnifique.

Message édité par galak le 27-01-2012 à 15:21:18
n°29064951
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-01-2012 à 15:10:32  profilanswer

galak a écrit :

idem, je dirais [:klemton] (à part pour le montage de la cuisine)

Kyrieleve a écrit :

Justement, poser le carrelage un pro vous le fera en un rien de temps par rapport à vous, alors que décoller des tapisseries et reboucher les trous ça va vite !
Bon après ce n'est peut-être pas non plus le même tarif...

Pour les plafonds c'est clair que si vous n'êtes pas motivés et que vous voulez un résultat top, autant les faire faire.

---------------
n°29065027
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-01-2012 à 15:14:49  profilanswer

galak a écrit :

C'est exactement ce qui nous est arrivé : après avoir dû enduire l'intégralité des murs de la moitié de la maison, mon mari a craqué quand on a aménagé le garage en chambre, il a faire le placo !
Par contre grosse blague au dernier moment : c'est pas le plaquiste qui fait les joints entre les plaques de placo (je sais plus le nom exact), c'est le peintre qui a son <jointeur> (je sais plus le nom non plus, du coup) ... ah bah oui mais là le peintre c'est nous, et c'était essentiellement pour éviter cette étape qu'on faisait faire :D
On a trouvé un compromis : il a fait les joints comme il a pu et c'est mon mari qui les a poncés.

---------------
n°29065444
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-01-2012 à 15:40:59  profilanswer

n°29065603
galak
Posté le 27-01-2012 à 15:51:21  profilanswer

Bandeur :O

D'ailleurs je connais quelqu'un qui ne fait que ca et qui donc gagne sa vie comme ca  :pt1cable:

n°29067145
_Makaveli_
Posté le 27-01-2012 à 18:01:10  profilanswer

galak a écrit :

Suis nul j'ai galéré à mort au debut  :sweat:

Sur du lissage ?

Faut s'entrainer, et maintenant certains enduits vont franchement bien (comme le "magic liss" ) que j'utilise au plafond.

Pour l'enduit au début je me faisais chier a le faire, maintenant je prends les gros pots qui sont mieux dosés et qui va nettement mieux a poser.
J'ai fait plusieurs plafonds / murs, autant je suis toujours incapable de faire une peinture sans traces ( :o j'appuie trop il parait) autant maintenant la préparation des murs, je maitrise :)

Ca bouffe du temps par contre, d'enduire, poncer, vérifier ré-enduire...

---------------
Humanity is overrated
n°29067668
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2012 à 18:55:47  profilanswer

wildmary a écrit :

Justement, poser le carrelage un pro vous le fera en un rien de temps par rapport à vous, alors que décoller des tapisseries et reboucher les trous ça va vite !
Bon après ce n'est peut-être pas non plus le même tarif...

Pour les plafonds c'est clair que si vous n'êtes pas motivés et que vous voulez un résultat top, autant les faire faire.

Pas vu la différence de taille entre les pieces concernées. :d

---------------
Pussy that walk !
n°29068532
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-01-2012 à 20:55:08  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui on envisage aussi ça ...  
On se tate quoi pour l'instant. :D (mais clairement on est du genre un peu feignant ... et pas mal occupé à coté)

Vu ton état vous avez fait plus que vous tater :O

Spoiler :

Désolé ..  [:iryngael]  

Message édité par StanCW le 27-01-2012 à 20:55:19

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29068896
kensookey
Posté le 27-01-2012 à 21:35:33  profilanswer

galak a écrit :

D'ailleurs je connais quelqu'un qui ne fait que ca et qui donc gagne sa vie comme ca  :pt1cable:

il a le moral le mec.  [:implosion du tibia]  

n°29069992
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-01-2012 à 22:58:36  profilanswer

galak a écrit :

J'en connais quelques un dans le coin qui ne font que ca, ils sont assez débordé niveau boulot. Par contre eux qd ils bossent il font pas semblant, la moitié du chantier à halluciné de la rapidité/qualité des bandes du mec  [:tinostar]

Message édité par Hulk_ le 27-01-2012 à 22:59:15

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°29072584
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-01-2012 à 09:59:03  profilanswer

Faire que des bandes tous les jours toute l'année, il faut être motivé et avoir une bonne playlist mp3   !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29073142
galak
Posté le 28-01-2012 à 12:10:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sur du lissage ?

Faut s'entrainer, et maintenant certains enduits vont franchement bien (comme le "magic liss" ) que j'utilise au plafond.

Pour l'enduit au début je me faisais chier a le faire, maintenant je prends les gros pots qui sont mieux dosés et qui va nettement mieux a poser.
J'ai fait plusieurs plafonds / murs, autant je suis toujours incapable de faire une peinture sans traces ( :o j'appuie trop il parait) autant maintenant la préparation des murs, je maitrise :)

Ca bouffe du temps par contre, d'enduire, poncer, vérifier ré-enduire...

Vu la quantité a faire j'ai fait ca avec des sacs, une fois les melanges assimilés ca va, par contre j'ai aussi un pot tout fait la pour les petits tvx qui restent oui :)

Le tps ouais il en faut  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)