Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°28971733
_Makaveli_
Posté le 18-01-2012 à 15:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que ça parle chauffage :o

Est ce qu'il vaut mieux maintenir la température de chauffage la plus basse possible, ou alors, est ce qu'il vaut mieux augmenter la température pour éviter que la chaudière se déclenche trop souvent ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 15:54:24  profilanswer

n°28971798
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-01-2012 à 16:00:30  profilanswer

augmenter la température va faire déclencher la chaudiere encore plus souvent.... donc dans tous les cas il vaut mieux baisser la température, ou isoler :D

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°28971901
benboss
Posté le 18-01-2012 à 16:09:34  profilanswer

mandagor a écrit :

augmenter la température va faire déclencher la chaudiere encore plus souvent.... donc dans tous les cas il vaut mieux baisser la température, ou isoler :D

+1

bah oui, si tu demandes 23 °C la chaudière va se déclencher plus souvent que si tu demandes 20 °C puisque plus tu chauffes fort... plus la temperature baissera vite. (plus le delta est grand plus il diminue vite).

après si tu voulais dire chauffer à 23°c et ensuite régler la chaudière à 20°C... pourquoi pas... mais pas trop d'intérêt puisque la chaudière consommera bcp pour monter la pièce à 23

n°28972026
_Makaveli_
Posté le 18-01-2012 à 16:18:33  profilanswer

OK je vois :)

Bon on bosse surtout sur l'isolation.

J'ai une t° de circuit de chauffage a 55° la.

---------------
Humanity is overrated
n°28972260
benboss
Posté le 18-01-2012 à 16:36:59  profilanswer

le nerf de la guerre c'est l'isolation... ca c'est clair !

n°28974867
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 18-01-2012 à 20:25:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Faut voir ça avec le crépit, la peinture, le carrelage, la cuisine etc.. :o

Même, il restera encore cette toiture d'entrepôt, ainsi que la porte de garage digne d'une grange :o

Message cité 1 fois
Message édité par amdman le 18-01-2012 à 20:26:17

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°28974880
Zaib3k
Posté le 18-01-2012 à 20:27:28  profilanswer

200€ pour une "étude" thermographique, c'est beaucoup ?

n°28974944
sangohan38​91
Posté le 18-01-2012 à 20:33:14  profilanswer

Bon je sors du rendez-vous technique avec le conducteur de travaux.

Les choix sont faits sur l'aspect extérieur de la maison.
On a juste mis des fenêtres en 135X90 (imposé) et il nous ont mis des 2 volets battants , ca va faire des volets de 45cm, petit, je suis moyennement convaincu sur ce détail là.

Sinon il m'a changé de place mon ballon thermodynamique, installé à l'origine dans le cellier. Il a fortement insisté pour qu'il soit dans le garage pour être mieux insonorisé. 36 décibels visiblement.

Vous en pensez quoi ?

n°28975459
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-01-2012 à 21:18:43  profilanswer

:D  sur les photos j'ai vraiment l'impression que la maison ne tient pas "droit" ou alors y'a un poteau de la veranda qui se fait la malle ! c'est dans quel pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-01-2012 à 21:18:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28975480
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2012 à 21:22:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ui

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 21:22:15  profilanswer

n°28975884
kida
Posté le 18-01-2012 à 22:01:58  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bon je sors du rendez-vous technique avec le conducteur de travaux.

Sinon il m'a changé de place mon ballon thermodynamique, installé à l'origine dans le cellier. Il a fortement insisté pour qu'il soit dans le garage pour être mieux insonorisé. 36 décibels visiblement.

Vous en pensez quoi ?

Bah si tu peux supprimer une source de bruit, ne t'en prive pas. En revanche le ballon thermodynamique utilise l'energie de l'air ambiant pour chauffer de l'eau et rejète donc de l'air froid... Du coup, si tu le mets dans le garage c'est mieux que dans la partie habitable.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°28977658
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-01-2012 à 07:33:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

200€ c'est aussi cher que juste la location d'une camera thermique presque !
chez loxam :
1 jour :  164 €
week-end :  246 €+

donc j'aurai que non c'est pas cher du tout

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 19-01-2012 à 07:35:06

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°28977727
Zaib3k
Posté le 19-01-2012 à 08:20:20  profilanswer

C'est quoi un bon prix pour toi ?

mandagor a écrit :

200€ c'est aussi cher que juste la location d'une camera thermique presque !
chez loxam :  
1 jour :  164 €
week-end :  246 €+

donc j'aurai que non c'est pas cher du tout

je croyais aussi, surtout avec le déplacement.

n°28977761
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2012 à 08:31:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est quoi un bon prix pour toi ?

je sais pas  
genre 80€

y'a pâs une heure

---------------
n°28977994
Zaib3k
Posté le 19-01-2012 à 09:25:48  profilanswer

mouais, 50€ de déplacement, 1h ou 2h à filmer la maison, 1h à faire le rapport => 200€ ça peut se défendre.

n°28979079
benboss
Posté le 19-01-2012 à 11:28:26  profilanswer

ouai, c'est pas cher 200 €... mais faut voir le niveau du rapport :) s'il te file 2 photos de la maison sans détail... ca sera trop cher !

c'est comme tout... savoir si le priux est correct dépend de la prestation fournie.

n°28980606
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-01-2012 à 14:01:00  profilanswer

Les infos ont annoncé une prévision des hausses des tarifs EDF de 30% d'ici 2016 (en prenant en compte l'inflation, les coûts de maintenance du réseau EDF et la taxe pour le développement des énergies renouvelables)

Se chauffer va bientôt être du grand luxe   :(    

Je m'en fous je chauffe au bois   [:raphfromthesouth:1]

Message cité 2 fois
Message édité par raphdasouth le 19-01-2012 à 14:01:51

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°28980857
benboss
Posté le 19-01-2012 à 14:22:12  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Les infos ont annoncé une prévision des hausses des tarifs EDF de 30% d'ici 2016 (en prenant en compte l'inflation, les coûts de maintenance du réseau EDF et la taxe pour le développement des énergies renouvelables)

bouarf... t'inquiete... la demande en bois va faire grimper aussi les prix du bois... y'a pas de mystère, tous les vases communiquent.

n°28980871
_Makaveli_
Posté le 19-01-2012 à 14:23:00  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Faut pas rêver, le bois va suivre. Et puis la chaudière est chère, pour rentabiliser c'est pas évident.

Vaut mieux investir dans l'isolation (comble, extérieur, plancher).

---------------
Humanity is overrated
n°28981279
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-01-2012 à 14:57:29  profilanswer

Je ne paye pas mon bois     [:shay]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°28981885
benboss
Posté le 19-01-2012 à 15:49:30  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je ne paye pas mon bois     [:shay]

bah, le temps c'est de l'argent ! donc indirectement tu le paies... et pis l'essence pour le couper (bon certe c'est pas les 2 L qu'il faut qui vont te ruiner) mais faut le transporter ! et se casser le dos.

enfin... moi j'aimerais bien aussi ne pas payer mon bois  :love:  surtout que je me suis acheté une belle tronconneuse cet été

n°28982274
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-01-2012 à 16:16:30  profilanswer

benboss a écrit :

bah, le temps c'est de l'argent ! donc indirectement tu le paies... et pis l'essence pour le couper (bon certe c'est pas les 2 L qu'il faut qui vont te ruiner) mais faut le transporter ! et se casser le dos.

enfin... moi j'aimerais bien aussi ne pas payer mon bois  :love:  surtout que je me suis acheté une belle tronconneuse cet été

On en revient à une des nécessités premières de l'homme, se chauffer !

Et perso je kiffe faire mon bois, le fendre, etc.... Maintenant je peux comprendre que cela ne convient pas à tout le monde   :)

---------------
n°28985506
sangohan38​91
Posté le 19-01-2012 à 21:20:19  profilanswer

kida a écrit :

Bah si tu peux supprimer une source de bruit, ne t'en prive pas. En revanche le ballon thermodynamique utilise l'energie de l'air ambiant pour chauffer de l'eau et rejète donc de l'air froid... Du coup, si tu le mets dans le garage c'est mieux que dans la partie habitable.  

ok je te remercie pour ton avis.
Il avait l'air sur de lui en plus. J'étais pas plus convaincu que ca mais je pense que même si le garage est plus proche du salon que le cellier, le garage sera mieux isolé vis à vis du salon et j'entendrais moins le bruit.

J'aurai préféré que ce ne soit pas le cas car mon garage fait 15m² (5m par 3m), un ballon de 70cm de diamètre, une 307 de 4m20 de long, il va pas me rester grand chose niveau place. :sweat: .
 :D

n°28987618
Dkiller
Posté le 20-01-2012 à 00:44:11  profilanswer

amdman a écrit :

Même, il restera encore cette toiture d'entrepôt, ainsi que la porte de garage digne d'une grange :o

La porte de garage se peint :o et puis c'était la moins cher :D

StanCW a écrit :

:D  sur les photos j'ai vraiment l'impression que la maison ne tient pas "droit" ou alors y'a un poteau de la veranda qui se fait la malle ! c'est dans quel pays ?

La maison a simplement été monté sur la dalle, rien ne la retenait jusqu'à hier donc oui un poteau est un peu tordu :D
Hier ils ont normalement fini de la fixer à la dalle + petite dalle extérieure/intérieure pour maintenir les murs, mettre le carrelage, la cuisine, la sdb etc..

Voici comment était la cuisine
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-1-20120120-004126.jpg

Et dehors
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-2-20120120-004126.jpg

Maintenant c'est tout bon :o

n°28990608
NewLook
Posté le 20-01-2012 à 12:01:12  profilanswer

Salut ....

Je pige pas mon plaquiste, d'après lui, les huisseries de mes portes ne vont pas pour des cloisons en ossatures métallique + BA13 ( Rail 48 + 2 BA13 )  :heink:  
Ça va manquer de rigidité....

Voilà une image qui représente l'huisserie, la paumelle est invisible, donc elle déborde dans le cadre (porte LM).

De mon point de vue, on devrai mettre des cales en bois pour rattraper la l'épaisseur du corps de la paumelle, puis fixer le rail tout le long dans la feuillure.
Le BA13 venant contre la huisserie et finir avec un champlat.

De l'autre côté, le rail directement dans la feuillure.......

Alors es que c'est moi qui suis à côté de la plaque.... ou mon plaquiste ??

http://img641.imageshack.us/img641/9249/huisserie.jpg

n°28993056
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-01-2012 à 15:03:47  profilanswer

Une petite question   PLU   [:augie]

Le PLU de mon bled devrait être approuvé d'ici juin prochain.  
 Mon terrain va passer en zone Naturelle (ca m'arrange, plus de constructions neuves possibles sans existant, etc...), je lorgne d'ailleurs sur une parcelle adjacente  :whistle:  

De l'autre côté de la route en contre-bas, toute une zone d'environ 10000 m² devient UD (zone résidentielle d’habitat diffus) car il y a le tout-à-l'égout apparemment.
 Je feuillette le règlement de la zone pour savoir combien de nouveaux voisins casse couilles, bruyants et malpolis de maisons vont pouvoir se construire bientôt , et la surface minimale des futures parcelles découpées n'est pas mentionnée  [:le kneu]  

ARTICLE UD5 : CARACTERISTIQUES DES TERRAINS
 Non règlementées

ARTICLE UD 9 : EMPRISE DU SOL
....
L’emprise au sol des bâtiments ne doit pas excéder 40% de la superficie du terrain ou de l’îlot de propriété.

SECTION III : POSSIBILITES MAXIMALES D’OCCUPATION DU SOL
ARTICLE UD 14 : COEFFICIENT D’OCCUPATION DU SOL
En zone UD , le coefficient d’occupation du sol est fixé à 0.3.
En zone UDa , le coefficient d’occupation du sol est fixé à 0.2.

Je ne vois rien qui mentionne la surface minimale des terrains ou une surface minimale de SHOB...    :heink:  

---------------
n°28993602
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-01-2012 à 15:33:58  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je ne vois rien qui mentionne la surface minimale des terrains ou une surface minimale de SHOB...    :heink:  

Et pourquoi donc devrait-il y avoir des choses de ce style ?  :??:  
Les surfaces minimales de terrain, il me semble que ce n'est plus possible que dans les zones d'assainissement individuel.
Quant à régir la surface minimale de SHOB à construire, je n'en vois pas du tout l'intérêt (sans compter que ça ne doit pas être possible à instaurer je pense).  [:klemton]  

Quant au passage en zone naturel qui a l'air de te ravir, j'espère pour toi que tu ne vas pas déchanter... :/
Tu as été lire le futur réglement de ta zone ? J'espère qu'au moins l'entretien des existants est admis...  :sweat:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28993708
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 15:40:44  answer

CAMPEDEL a écrit :

Les surfaces minimales de terrain, il me semble que ce n'est plus possible que dans les zones d'assainissement individuel.
Quant à régir la surface minimale de SHOB à construire, je n'en vois pas du tout l'intérêt (sans compter que ça ne doit pas être possible à instaurer je pense).  [:klemton]  

Quant au passage en zone naturel qui a l'air de te ravir, j'espère pour toi que tu ne vas pas déchanter... :/
Tu as été lire le futur réglement de ta zone ? J'espère qu'au moins l'entretien des existants est admis...  :sweat:  

Dans certaines zones urbaines, tu as des CES minimales

n°28993786
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2012 à 15:45:25  profilanswer

Jamais croisé il me semble...  [:klemton]
Mais bon, ce n'est pas moi qui vait me plaindre qu'on oblige à densifier.  [:tinostar]

Tiens au fait, je travaille par chez toi : je participe à la construction du cube vert de Jakob/Macfarlan à Confluence.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-01-2012 à 15:47:38

---------------
n°28993830
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 15:47:53  answer

CAMPEDEL a écrit :

Jamais croisé il me semble...  [:klemton]  
Mais bon, ce n'est pas moi qui vait me plaindre qu'on oblige à densifier.  [:tinostar]

Tiens au fait, je travaille par chez toi : je participe à la construction du cube vert de Jakob/Macfarlan à Confluence.  :)

Déja vu à Lyon ( et alentours ) et Paris

Aprés la mi-molette, ils font la mi-molette qui a moisie ? )  

( NB : qu'est que je peux détester ce qu'ils font, ca s’arrête juste à du conceptuel, un peu comme Coop Himmelblau )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2012 à 15:49:38
n°28994862
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-01-2012 à 17:09:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui bien sûr j'ai lu attentivement le règlement de la zone N   :jap:  

Qu'entends-tu par "entretien des existants" ?

ARTICLE N 1 : OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES
· Toute construction autre que celles énoncées à l’article N2.
· Toute installation pouvant engendrer une obligation d’équipement pour la commune, ou pouvant entraîner des nuisances préjudiciables au caractère de la zone.
· Les terrains de camping et de caravaning, mobile home, les habitations légères de loisirs, les caravanes isolées,
· Les dépôts de toute nature, autres que ceux justifiés par l’exploitation agricole ;
· Les affouillements et exhaussements de sol, les carrières.

ARTICLE N 2 : TYPES D’OCCUPATION OU D’UTILISATION DES SOLS SOUMIS A CONDITIONS PARTICULIÈRES
· Les installations techniques de service public ;
· Les équipements publics et les installations d’intérêt général entrant dans le cadre de la gestion et de la protection des espaces naturels ;
· L’aménagement, l’extension, le changement de destination et la restauration des constructions, existantes à la date d’approbation du PLU, sous réserve :
[b]- que la construction ait, avant extension, une surface au sol au moins égale à 50m²,  
- que la surface de plancher hors oeuvre nette n’excède pas 250 m² après extension (SHON et SHOB comprises).[/b]
- l’aménagement maximum de 4 chambres d’hôte d’une surface maximum de 200m2 pour la totalité de l’aménagement, pour les activités touristiques et de loisirs

Je peux même envisager d'agrandir de 50m² la maison (elle en fait 200 actuellement)   :D  

---------------
n°28994983
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2012 à 17:20:41  profilanswer

Ha, ce sont clairement des "gestes" architecturaux.  
Mais bon, Confluence est là pour ça après tout.  [:spamafote]  

---------------
n°28994996
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2012 à 17:22:00  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Oui bien sûr j'ai lu attentivement le règlement de la zone N   :jap:  

Qu'entends-tu par "entretien des existants" ?

ARTICLE N 1 : OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES
· Toute construction autre que celles énoncées à l’article N2.
· Toute installation pouvant engendrer une obligation d’équipement pour la commune, ou pouvant entraîner des nuisances préjudiciables au caractère de la zone.
· Les terrains de camping et de caravaning, mobile home, les habitations légères de loisirs, les caravanes isolées,
· Les dépôts de toute nature, autres que ceux justifiés par l’exploitation agricole ;
· Les affouillements et exhaussements de sol, les carrières.

ARTICLE N 2 : TYPES D’OCCUPATION OU D’UTILISATION DES SOLS SOUMIS A CONDITIONS PARTICULIÈRES
· Les installations techniques de service public ;
· Les équipements publics et les installations d’intérêt général entrant dans le cadre de la gestion et de la protection des espaces naturels ;
· L’aménagement, l’extension, le changement de destination et la restauration des constructions, existantes à la date d’approbation du PLU, sous réserve :
[b]- que la construction ait, avant extension, une surface au sol au moins égale à 50m²,  
- que la surface de plancher hors oeuvre nette n’excède pas 250 m² après extension (SHON et SHOB comprises).[/b]
- l’aménagement maximum de 4 chambres d’hôte d’une surface maximum de 200m2 pour la totalité de l’aménagement, pour les activités touristiques et de loisirs

Je peux même envisager d'agrandir de 50m² la maison (elle en fait 200 actuellement)   :D  

Ca va, les règles ne te bloquent pas.  :jap:  
Dans certains réglements, seuls l'entretien courant est autorisé, point. :/

---------------
n°28995494
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 18:10:55  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ha, ce sont clairement des "gestes" architecturaux.
Mais bon, Confluence est là pour ça après tout.  [:spamafote]

effectivement c est Disneyland la bas. Sinon ça pourrait t intéresser ça : http://www.architectes.org/actuali [...] e/download

n°29003796
keos92
This is the way..
Posté le 21-01-2012 à 21:03:59  profilanswer

Yop

1° post depuis la nouvelle maison.

C'est TOP !

La journée fut longue (hier aussi d'ailleurs) mais ce soir ça va. On commence doucement à ranger les cartons.

C'est le foutoir dans le garage avec en plus la tonne de pellets en attente. Le poêle à pellets, putain qu'est ce que c'est bien :love:.

Je filerais des photos + tard.

A +

n°29003885
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-01-2012 à 21:15:55  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

C'est TOP !

La journée fut longue (hier aussi d'ailleurs) mais ce soir ça va. On commence doucement à ranger les cartons.

C'est le foutoir dans le garage avec en plus la tonne de pellets en attente. Le poêle à pellets, putain qu'est ce que c'est bien :love:.

A +

C'est l'instant ultime de pur bonheur après de longs travaux !

J'ai encore le souvenir du café que j'ai pris le soir du déménagement qui venait clôturer 15 mois de travaux  [:lergo:3]  

---------------
n°29003903
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2012 à 21:18:16  profilanswer

raphdasouth a écrit :

C'est l'instant ultime de pur bonheur après de longs travaux !

J'ai encore le souvenir du café que j'ai pris le soir du déménagement qui venait clôturer 15 mois de travaux  [:lergo:3]  

et preceder 35 mois de finitions et de gsb  [:lergo:3]

---------------
n°29003975
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-01-2012 à 21:26:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

M'en parles pas...

---------------
n°29006035
kida
Posté le 22-01-2012 à 08:41:51  profilanswer

:D  C'est trop ça...

---------------
n°29006038
kida
Posté le 22-01-2012 à 08:44:20  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

C'est TOP !

A +

Félicitations Keos :)

---------------
n°29006123
galak
Revenez :(
Posté le 22-01-2012 à 09:30:50  profilanswer

Et encore t'es optimiste  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)