Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27815039
galak
Revenez :(
Posté le 19-09-2011 à 08:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

le PC inventé après seulement 5000 ans d'urbanisation  :sweat:  
avant ça, à partir du moment où t'avais un terrain, tu pouvais construire n'importe quoi dessus, alors ?

Bas apres ca depend bcp de le vie des sites, y aura ou non des archives conservées etc... :)

Par exemple à amiens tu as aux archives les plans de constructions de la cathedrale originaux :D

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 08:59:01  profilanswer

n°27815135
randomly97​4
Posté le 19-09-2011 à 09:15:59  profilanswer

blum95 a écrit :

hfr rehost fonctionne pas chez moi
Du coup je vois pas les plans et photos.
C'est pareil chez vous?

c'est pareil chez moi (et je n'ai pas un proxy nazy d'habitude).  

n°27815195
kida
Posté le 19-09-2011 à 09:29:17  profilanswer

randomly974 a écrit :

c'est pareil chez moi (et je n'ai pas un proxy nazy d'habitude).  

HFR rehost déconne tout simplement

---------------
.::| Feedback |::.
n°27815287
galak
Posté le 19-09-2011 à 09:42:54  profilanswer

Chezmoicamarche.com :D

n°27815347
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 19-09-2011 à 09:50:17  profilanswer

Refonctionnechezmoi.com :D

---------------
|
n°27815413
randomly97​4
Posté le 19-09-2011 à 09:57:04  profilanswer

Moi aussi :jap: Sauf la cuisine.  
Ca me parle pas trop, les plans 3d... as-tu d'autres vues ?

Message cité 1 fois
Message édité par randomly974 le 19-09-2011 à 10:23:40
n°27815526
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2011 à 10:12:02  profilanswer

galak a écrit :

Bas apres ca depend bcp de le vie des sites, y aura ou non des archives conservées etc... :)

Par exemple à amiens tu as aux archives les plans de constructions de la cathedrale originaux :D

ouais enfin un cathédrale, spas comparable :D
genre le plan a du être reproduit à 150 exemplaires mini pour tous les maçons qui travaillaient dessus, donc heureusement qu'il en reste un aujourd'hui

n°27815580
galak
Posté le 19-09-2011 à 10:18:16  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin un cathédrale, spas comparable :D
genre le plan a du être reproduit à 150 exemplaires mini pour tous les maçons qui travaillaient dessus, donc heureusement qu'il en reste un aujourd'hui

Putin boulet c'etait juste un exemple le reste de mon message reste valable:O

Message édité par galak le 19-09-2011 à 10:19:03
n°27815771
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 19-09-2011 à 10:34:43  profilanswer

blum95 a écrit :

hfr rehost fonctionne pas chez moi
Du coup je vois pas les plans et photos.
C'est pareil chez vous?

Ca refonctionne :D

galak a écrit :

Dajay change d'electricien la c'est un charlot à qui tu as eu affaire. (30 prises pour 60m² entre autre...)

Et  ton devis de sol me parait délirant aussi :/

Quand à ton projet j'ai pas tout capter :D

En résumé :

• Sol en Mortex
• Deux ouvertures dans le mur de (l'ex) bibliothèque
• Electricité/cablage totalement refaite (dog-proof)
• Long plan de travail

Sinon oui pour l'électricité c'est assez dingue :D Le sol par contre, j'ai aucun critère de comparaison donc bon.  

randomly974 a écrit :

Moi aussi :jpa: Sauf la cuisine.  
Ca me parle pas trop, les plans 3d... as-tu d'autres vues ?

Nope, juste l'esquisse globale du plan définitif (celui avec ma jolie modification paint en rouge pour indiquer la SdB) et les deux en 3D :/

n°27815827
galak
Posté le 19-09-2011 à 10:39:55  profilanswer

dajay a écrit :

Ca refonctionne :D

dajay a écrit :

En résumé :

• Sol en Mortex
• Deux ouvertures dans le mur de (l'ex) bibliothèque
• Electricité/cablage totalement refaite (dog-proof)
• Long plan de travail

Sinon oui pour l'électricité c'est assez dingue :D Le sol par contre, j'ai aucun critère de comparaison donc bon.  

dajay a écrit :

Nope, juste l'esquisse globale du plan définitif (celui avec ma jolie modification paint en rouge pour indiquer la SdB) et les deux en 3D :/

Comme tout, fait faire 3 devis differents pour chaque travaux à prestation egale, ca permet de mieux caler le juste prix, ca prend du tps mais y a tjs retour sur investissement :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 10:39:55  profilanswer

n°27818166
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-09-2011 à 14:20:40  profilanswer

Fender a écrit :

le PC inventé après seulement 5000 ans d'urbanisation  :sweat:
avant ça, à partir du moment où t'avais un terrain, tu pouvais construire n'importe quoi dessus, alors ?

Oui, bien souvent, ça se passait comme ça voulait.
C'est pas pour rien que nombre de vieilles villes ne ressemblent à rien ou presque (cf les vieux quartiers de Clermont par exemple :/), avec des rues trop étroites, sinueuses au point de considérablement gêner le passage des charettes et le commerce dont pourtant tout le monde vivait, etc.  :pfff:

Après, quelques villes ont tout de même fait très tôt des opérations d'urbanisme. Tours pas exemple a, à la renaissance, fait des opérations de préemption de foncier, a rectifié les rues, puis a revendu des parcelles ayant une façade sur rue identique (du Haussman avant l'heure quoi). Ca donne les plus beaux quartiers de la ville avec de magnifique maison à pan de bois, ordonnées et réfléchies (au lieu du fatras habituel, empilement de bout de maçonnerie tenant les uns sur les autres).

Mais dès que tu sortais des villes, strictement rien n'existait.
Tu te levais un matin et allais voir un maçon pour lui demander de te construire une maison dans ton jardin.

La France fut à une époque une nation de gougnafiés cul terreux égoïstes sans aucune vision d'avenir tout pour moi et je m'en fous si ça va gêner tout le monde pour les siècles à venir.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-09-2011 à 14:23:27

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27818241
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 14:26:04  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pas pour rien que nombre de vieilles villes ne ressemblent à rien ou presque (cf les vieux quartiers de Clermont par exemple :/), avec des rues trop étroites, sinueuses au point de considérablement gêner le passage des charettes et le commerce dont pourtant tout le monde vivait, etc.  :pfff:  

Après, quelques villes ont tout de même fait très tôt des opérations d'urbanisme. Tours pas exemple a, à la renaissance, fait des opérations de préemption de foncier, a rectifié les rues, puis a revendu des parcelles ayant une façade sur rue identique (du Haussman avant l'heure quoi). Ca donne les plus beaux quartiers de la ville avec de magnifique maison à pan de bois, ordonnées et réfléchies (au lieu du fatras habituel, empilement de bout de maçonnerie tenant les uns sur les autres).

Tu te levais un matin et allais voir un maçon pour lui demander de te construire une maison dans ton jardin.

La France fut à une époque une nation de gougnafiés cul terreux égoïstes sans aucune vision d'avenir tout pour moi et je m'en fous si ça va gêner tout le monde pour les siècles à venir.
[:spamafote]  

C'est pas ce qui se passe maintenant avec tout le pavillonaire ?  :o

n°27818274
jambenmous​s
Posté le 19-09-2011 à 14:28:12  profilanswer

Pis ça, c'est lié à l'humain, pas spécifiquement à la France !

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°27818297
galak
Posté le 19-09-2011 à 14:29:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La France fut à une époque une nation de gougnafiés cul terreux égoïstes sans aucune vision d'avenir tout pour moi et je m'en fous si ça va gêner tout le monde pour les siècles à venir.  [:spamafote]  

C'est tjs le cas. Et d'ailleurs pas qu'en france et pas que des cul-terreux...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 19-09-2011 à 14:29:52
n°27818529
CAMPEDEL
Posté le 19-09-2011 à 14:45:23  profilanswer

Bah entre habiter dans une maison en pierre ou en torchi mal fondé et une maison en parpaing, je sais quelle sera la première à me tomber sur la tête faute d'entretien...

jambenmouss a écrit :

Pis ça, c'est lié à l'humain, pas spécifiquement à la France !

Sauf qu'a cette même époque, d'autres civilisations organisaient déjà leur ville. (edit conjugaison :o)
Nous on s'organisait pour faire des joutes et aller taper sur la gueule du baron voisin.
L'effort d'urbanisation moderne a commencé qu'au XIXe. Et encore pas partout.

galak a écrit :

C'est tjs le cas. Et d'ailleurs pas qu'en france et pas que des cul-terreux...

En parlant de "cul terreux", je voulais dire mal dégrossi, peu cultivé.
Ce n'est effectivement pas spécifique à la campagne. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-09-2011 à 18:02:49

---------------
n°27818539
galak
Posté le 19-09-2011 à 14:45:59  profilanswer

[/quotemsg]

CAMPEDEL a écrit :

:D

n°27818614
jambenmous​s
Posté le 19-09-2011 à 14:49:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf qu'a cette même époque, d'autres civilisations organisées déjà leur ville..
Nous on s'organisait pour faire des joutes et aller taper sur la gueule du baron voisin.
L'effort d'urbanisation moderne a commencé qu'au XIXe. Et encore pas partout.

CAMPEDEL a écrit :

Je vois, je vois  :D

---------------
n°27818654
keos92
This is the way..
Posté le 19-09-2011 à 14:52:27  profilanswer

En passant par là..

Donc le rdv de jeudi matin :

Pas grand chose de neuf.

Le voisin (enfin la voisine) reste sur sa position en indiquant que c'est moche / dépasse etc et que cela doit dégager pour une autre solution.

Le cdt : pour lui c'est très bien fait, cela protège tout le monde et pas d'autre solution d'après lui. Il va faire appel à un expert technique + assurance pour voir si tout est bien conforme.
Il doit proposer d'autre solution cette semaine car nous en avons évoqués quelques unes ensemble.

Le couvreur (qui a fait l’étanchéité) : pour lui c'est bien posé. Il voit pas pourquoi les voisins font tout ce bordel pour si peux etc.....

Voilà pas de grande news. Normalement, après nouvelle planification, les travaux intérieur vont commencer (d'ici 15 jours) car le siporex est étanche donc pas de pb en théorie.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 19-09-2011 à 14:53:51
n°27818754
galak
Posté le 19-09-2011 à 14:58:44  profilanswer

keos92 a écrit :

En passant par là..

Pas grand chose de neuf.  

Le voisin (enfin la voisine) reste sur sa position en indiquant que c'est moche / dépasse etc et que cela doit dégager pour une autre solution.

Le cdt : pour lui c'est très bien fait, cela protège tout le monde et pas d'autre solution d'après lui. Il va faire appel à un expert technique + assurance pour voir si tout est bien conforme.
Il doit proposer d'autre solution cette semaine car nous en avons évoqués quelques unes ensemble.

Le couvreur (qui a fait l’étanchéité) : pour lui c'est bien posé. Il voit pas pourquoi les voisins font tout ce bordel pour si peux etc.....

Voilà pas de grande news. Normalement, après nouvelle planification, les travaux intérieur vont commencer (d'ici 15 jours) car le siporex est étanche donc pas de pb en théorie.

Fais gaffe s'il est nu c'est pas ad vitam eternam quoique l'on te dise :)

n°27818861
CAMPEDEL
Posté le 19-09-2011 à 15:05:41  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Je vois, je vois  :D

[:klemton]  
Je suis un habitué des fautes d'accord et de participe passé, mais là je ne vois pas où il y en a une...

---------------
n°27818870
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2011 à 15:06:54  profilanswer

C'est un verbe, pas un adjectif si?

n°27819047
CAMPEDEL
Posté le 19-09-2011 à 15:19:07  profilanswer

keos92 a écrit :

En passant par là..

Pas grand chose de neuf.  

Logique.

Citation :

]

J'en avais parlé avec un CdT il y a quelques années et il m'avait appris qu'il fallait impérativement un enduit sur un mur en béton cellulaire.

Et là, sur leur site, je lis : Un mur en béton cellulaire non enduit est étanche contrairement aux briques et aux parpaings.
http://www.xella.fr/html/fra/fr/ytong_faqs.php#

Les méthodes de pose ont peut-être changé depuis...

Bon ben tant mieux pour toi.  :)

---------------
n°27819077
CAMPEDEL
Posté le 19-09-2011 à 15:22:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est un verbe, pas un adjectif si?

Un cul-terreux est quelqu'un mal dégrossi et peu cultivé.

Vous vovez des fautes vous ?  [:cerveau paysan]

---------------
n°27819134
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2011 à 15:26:42  profilanswer

C'est pas ce qui a été mis en gras :o

n°27819237
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2011 à 15:37:28  profilanswer

30 prises dans le salon ?? j’espère pour toi qu'il a effectivement ramener les fils nécessaires du tableau et mis les disjoncteur en conséquences (de mémoire 4 prises par trio de 2.5mm² => A VÉRIFIER dans la NF-15-100)

sinon c'est pas mieux que plusieurs multiprises :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27819269
galak
Posté le 19-09-2011 à 15:40:36  profilanswer

StanCW a écrit :

30 prises dans le salon ?? j’espère pour toi qu'il a effectivement ramener les fils nécessaires du tableau et mis les disjoncteur en conséquences (de mémoire 4 prises par trio de 2.5mm² => A VÉRIFIER dans la NF-15-100)

sinon c'est pas mieux que plusieurs multiprises :/

En 2.5 c'est Dij de 20 A et 8 prises. :)

n°27819307
Danigrouik
Posté le 19-09-2011 à 15:43:20  profilanswer

8 prises max sur du 2.5mm² et disjo 20A

EDIT>grillé et bien comme il faut :D

Message édité par Danigrouik le 19-09-2011 à 15:43:50

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°27819327
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2011 à 15:44:49  profilanswer

:jap: donc ça veut dire qu'il a tirer 3 prises  de plus , minimum, vers le salon.

spa impossible mais vérifie bien que ça a été fait !

---------------
n°27819351
galak
Posté le 19-09-2011 à 15:46:24  profilanswer

StanCW a écrit :

:jap: donc ça veut dire qu'il a tirer 3 prises  de plus , minimum, vers le salon.

spa impossible mais vérifie bien que ça a été fait !

C'est que sur papier son projet pour l'instant  ;)

n°27819408
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2011 à 15:50:25  profilanswer

Ok je retourne me coucher et je repasse demain ?

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-09-2011 à 15:50:31

---------------
n°27819789
jambenmous​s
Posté le 19-09-2011 à 16:18:41  profilanswer

Pour le béton cellulaire, j'avais lu quelque part qu'il était étanche à l'eau, pas à la vapeur.

Vu que généralement, eau dit humidité sous forme gazeuse à un moment ou un autre, je pense qu'un enduit n'est pas du luxe...

---------------
n°27819838
Stylken
Posté le 19-09-2011 à 16:22:20  profilanswer

:hello:

J'ai une deux questions, les coulures rouges qu'on trouve sur les pans de murs d'une maison, c'est des champignons ?
J'ai deux charlots qui nous ont, je pense, entubé pour le nettoyage avec soit disant un produit "quivabien" ... en fait je penses qu'il ont juste pulvérisé un concentré de javel/chlore et basta.

=> Il faut faire rénover les murs extérieurs avec un traitement ou pas ?

La maison a 25 ans, le mecs a été alarmiste du genre "olalala ! mais votre maison n'a jamais été traitée ! etc" ... bon je dois m'attendre à voir ma maison tomber en ruine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 19-09-2011 à 16:22:41

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°27819867
galak
Posté le 19-09-2011 à 16:24:38  profilanswer

Stylken a écrit :

:hello:

J'ai une deux questions, les coulures rouges qu'on trouve sur les pans de murs d'une maison, c'est des champignons ?  
J'ai deux charlots qui nous ont, je pense, entubé pour le nettoyage avec soit disant un produit "quivabien" ... en fait je penses qu'il ont juste pulvérisé un concentré de javel/chlore et basta.

=> Il faut faire rénover les murs extérieurs avec un traitement ou pas ?

La maison a 25 ans, le mecs a été alarmiste du genre "olalala ! mais votre maison n'a jamais été traitée ! etc" ... bon je dois m'attendre à voir ma maison tomber en ruine ?

Essai de nous trouver ton truc sur google image et nous le poster ;)

n°27819948
Stylken
Posté le 19-09-2011 à 16:30:21  profilanswer

galak a écrit :

Essai de nous trouver ton truc sur google image et nous le poster ;)

C'est le truc "avant" sur ce gif :
http://www.artisans-22.com/uploads/pics/animation1_etm_02.gif
Bon, alors forcément sur le site où je viens de trouver ça, ça parle d'algues terrestres : http://www.artisans-22.com/ETM-4-b [...] 615.0.html

D'autres m'ont dit que ce serait de la rouille qui suinterait de la structure métallique de la maison phénix ...

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°27820033
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-09-2011 à 16:35:51  profilanswer

La plupart du temps ce sont bien des champis. C'est moche mais pas structurellement dangereux.

n°27820063
galak
Posté le 19-09-2011 à 16:38:17  profilanswer

Stylken a écrit :

http://www.artisans-22.com/uploads [...] etm_02.gif
Bon, alors forcément sur le site où je viens de trouver ça, ça parle d'algues terrestres : http://www.artisans-22.com/ETM-4-b [...] 615.0.html

D'autres m'ont dit que ce serait de la rouille qui suinterait de la structure métallique de la maison phénix ...

Un gif de 1 sec de la taille d'un timbre poste... desolé la suis pas superman  :D

n°27820071
Stylken
Posté le 19-09-2011 à 16:38:37  profilanswer

Ok, de toute façon on a pas de quoi repayer un traitement complet des murs de la maison :s

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°27820080
benboss
Posté le 19-09-2011 à 16:39:03  profilanswer

Stylken a écrit :

http://www.artisans-22.com/uploads [...] etm_02.gif

un simple produit démoussant suffit (bidon à 15 €) ou bien de l'eau de javel (bon, c'est en partie ce qu'il y'a dans le démoussant).

et non, ce n'est pas de la rouille qui suinte des maisons phénix... celle là de rouille tu la repere facilement

n°27820083
Stylken
Posté le 19-09-2011 à 16:39:13  profilanswer

galak a écrit :

Un gif de 1 sec de la taille d'un timbre poste... desolé la suis pas superman  :D

J'imagine, mais là au taf c'est pas évident, j'essaie de compléter ce soir :jap:

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°27820107
benboss
Posté le 19-09-2011 à 16:40:36  profilanswer

Stylken a écrit :

Ok, de toute façon on a pas de quoi repayer un traitement complet des murs de la maison :s

combien ils prenaient les manouches ?

n°27820133
Stylken
Posté le 19-09-2011 à 16:42:12  profilanswer

75€ -_- ... c'était la dixième société* à venir nous faire chier en moins de 5 jours ...

Vu que les autres étaient über plus cher et qu'à l'époque je n'avais pas la forme j'avais pas la tête à ça et on a accepté.
Mais on a bien compris qu'on s'est fait enc%%%.

* ils ont bien un numéro siret et tutti quanti mais les société fantôme et/ou bidon c'est pas compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 19-09-2011 à 16:43:03

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)