Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27689794
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-09-2011 à 17:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

Le tour d'échelle n'est pas un droit mais plus un bon vouloir qui généralement ce passe bien.

edit : :jap:

Le droit à différentes origine :
- légale = la loi
- jurisprudentielle = le juge

Manifestement, les juges accordent ce droit dans ton cas qui remplit bien les critères.
D'où ma reco de recherche de jurisprudence, de consultations d'un notaire rapidos et de LRAR, etc.

Quitte à aller voir un avocat qui va le mettre en demeure sur sa belle lettre à entête, ce qui peut lui remettre les idées en place.

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 17:31:21  profilanswer

n°27692542
kida
Posté le 07-09-2011 à 21:03:59  profilanswer

Je ne suis pas certain que dedans il y ait les galettes de pisses congelées  [:cosmoschtroumpf]  

Message édité par kida le 07-09-2011 à 21:04:31

---------------
.::| Feedback |::.
n°27692789
kida
Posté le 07-09-2011 à 21:32:21  profilanswer

yeke a écrit :

Merci pour ta réponse.
Justement je n'ai pas de parpaing mais bon seulement la configuration décrite. J'ai isolé le "toit" et les murs (hors bardage) et les mur par 26 cm de laine de verre "blanche" pureone en pensant à tord que cela me protegerai un minimum de la chaleur, je verrais si je fais une petite économie sur ma facture d'électricité.  
Je installé également une VMC Hygro B (à l'étage seul le SDB en est équipé).

Je prévois un poele à bois mais je ne pourrais l'acheter que si je ne fais pas le bardage.

Je demande des devis car mes voisins on fait rénover le leur. Ils ont ajouter 5cm (environ) de LDV,  entre le bardage et le reste. Par contre je ne sais pas si cela est "réglementaire" en vue des éventuelles infiltrations d'eau ou autre, de plus le prestataire à installé des planches en sapin avec énormément de noeud.

Avez vous une rénovation type du style bardage > lame d'air > film anti pluie > LDV > lame d'aire puis mon mur actuel (BA13> 4cm polystyrene > BA13).

Je n'ai pas envie de me faire "avoir".

Merci encore

J'avoue que je ne comprend plus vraiment tes messages, un coup tu nous expliques que tu ais en PSE de 5cm et après tu nous explique que tu as mis 27cm d'isolant minéral dans les rampants et dans les murs.

Tu parles d'une maison en R+combles ou R+1, dont les pignons de l'étage sont en OSB (non maçonné) ?  

Essaye d'être plus clair ou/et poste quelques photos/plans.

---------------
n°27692997
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2011 à 21:57:35  profilanswer

galak a écrit :

Un bon extrait d'un manuel ca  [:implosion du tibia]

Plus précisément, le manuel donne assentiment-ressenti-question directive
Genre : J'ai bien pris note de votre refus, j'en suis fort contrit, cela m'amene à vous interroger sur la méthode qui vous conviendrait pour que l'enduit soit posé en vous gênant le moins possible.

n°27693416
yeke
Posté le 07-09-2011 à 22:48:14  profilanswer

kida a écrit :

J'avoue que je ne comprend plus vraiment tes messages, un coup tu nous expliques que tu ais en PSE de 5cm et après tu nous explique que tu as mis 27cm d'isolant minéral dans les rampants et dans les murs.

Tu parles d'une maison en R+combles ou R+1, dont les pignons de l'étage sont en OSB (non maçonné) ?  

Essaye d'être plus clair ou/et poste quelques photos/plans.

Cette maison à son premier niveau en brique et l'étage se trouve dans le "toit en tuile" mais il y a une forte inclinaison (55° visuellement)  et donc il y a encore des combles non aménageable au dessus.

Les pignons (la ou il y a le bardage)  ne sont isolé que par les 4cm de polysterene et du BA13.  
Le plafond 'accessible via les combles) a été isolé par mes soins de 26cm de LDV.  Il y a également un espace de chaque coté de la maison (sous le toit en tuile, accessible par 2 trappes dans un mur) ou j'ai pu mettre cette même laine de verre sur les murs et au sol pour isolé le reste du plafond de mon RDC

Seul les pignons ne sont plus isolés. C'est pourquoi je demande des devis mais peu de professionnel ne semblent à l'aise avec ce type de construction. Tous me disent qu'il n'y a pas de problème qu'ils peuvent le faire mais peu (voir aucun ) ne semble connaitre correctement ce sujet, pour eux ils vont ajouter 5cm de LDV sous un nouveau bardage en "planche" 1er prix en sapin  sans évoquer de de film anti pluie de l'humidité.

J'aimerais diposer d"un minimum de connaissance pour ne pas signer avec le 1er venue et/ou disposer d'adresses de prestataire compétent.

Pour info je suis en ile de france  

Voici la photo de ma maison qui montre les limites habitable en rouge de l'étage  

http://img691.imageshack.us/img691/6677/img7360j.jpg

n°27699434
kida
Posté le 08-09-2011 à 15:24:38  profilanswer

Ok c'est beaucoup plus clair maintenant :)

Effectivement ta construction n'est pas hyper courante !

Tu as déposé de la laine minérale sur les extrémités de ton toit c'est bien, mais je ne pense pas que tu ais pu mettre sous les rampants entre 1m -> 2m50.  Hors si tu n'as seulement que 10cm de LM, il est fort probable que la chaleur s'infiltre par là, d'autant qu'avec des tuiles sombres pas forcement ventilées, cela n'arrange en rien (dans mes combles (non aménageable), dès qu'il y a un peu de soleil cela monte très (très) vite en T°, surtout que mes tuiles sont grises anthracites malgré la ventilation).

De plus les laines minérales ne sont pas les plus adaptées pour protéger de la chaleur et 5cm de laine minérale équivaut à un R de 1.2, en ajoutant l'isolant PSE et le bardage tu devrais arriver à R ~ de 2 à 2.5.

Bref pour répondre à ta question, tu as raison, si tu ajoutes de la laine minérale devant le PSE un film parepluie est indispensable, car une fois qu'elle a pris l’humidité elle est bonne à jeter. Mais pour reprendre les réponses faites précédemment 5cm c'est peu et tu ne t'attaques qu'a un seul des problèmes, par conséquent les gains risquent d'êtres faibles.

Dans l’idéal, avant d'investir dans quoique ce soit, je pense que tu devrais détecter les points d'entrés de la chaleur au moyen d'une caméra thermique (Location à la journée ~150 €) et prendre une décision en conséquence.  :jap:  

---------------
n°27699559
galak
Revenez :(
Posté le 08-09-2011 à 15:33:09  profilanswer

kida a écrit :

Tu as déposé de la laine minérale sur les extrémités de ton toit c'est bien, mais je ne pense pas que tu ais pu mettre sous les rampants entre 1m -> 2m50.  Hors si tu n'as seulement que 10cm de LM, il est fort probable que la chaleur s'infiltre par là, d'autant qu'avec des tuiles sombres pas forcement ventilées, cela n'arrange en rien (dans mes combles (non aménageable), dès qu'il y a un peu de soleil cela monte très (très) vite en T°, surtout que mes tuiles sont grises anthracites malgré la ventilation).

De plus les laines minérales ne sont pas les plus adaptées pour protéger de la chaleur et 5cm de laine minérale équivaut à un R de 1.2, en ajoutant l'isolant PSE et le bardage tu devrais arriver à R ~ de 2 à 2.5.

Bref pour répondre à ta question, tu as raison, si tu ajoutes de la laine minérale devant le PSE un film parepluie est indispensable, car une fois qu'elle a pris l’humidité elle est bonne à jeter. Mais pour reprendre les réponses faites précédemment 5cm c'est peu et tu ne t'attaques qu'a un seul des problèmes, par conséquent les gains risquent d'êtres faibles.

Dans l’idéal, avant d'investir dans quoique ce soit, je pense que tu devrais détecter les points d'entrés de la chaleur au moyen d'une caméra thermique (Location à la journée ~150 €) et prendre une décision en conséquence.  :jap:  

Encore faut il savoir interpréter les données. Parce que oui ce n'est pas simple.

n°27699796
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-09-2011 à 15:49:06  profilanswer

n°27699913
jambenmous​s
Posté le 08-09-2011 à 15:57:11  profilanswer

galak a écrit :

Encore faut il savoir interpréter les données. Parce que oui ce n'est pas simple.

Je suis sans doute très mal renseigné, mais j'ai du mal à concevoir la difficulté de la chose. Du contraste tout con, permettant, une fois le code couleur saisi de repérer d'un simple coup d’œil les fuites thermiques.

Je viens de mater au pif une dizaine de captures issues de ce type de caméra, et aucune n'a présenté quelque énigme que ce soit... Oh, le tour de fenêtre est sombre, 7 transformations de Fournier plus tard, j'ai compris qu'elles ne servaient à rien, puisqu'il suffit de regarder l'affichage.

J'ai manqué quoi ?

Edit : réponse toute simple, j'ai raté le post au dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par jambenmouss le 08-09-2011 à 16:09:27

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°27699948
galak
Revenez :(
Posté le 08-09-2011 à 15:59:45  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Je suis sans doute très mal renseigné, mais j'ai du mal à concevoir la difficulté de la chose. Du contraste tout con, permettant, une fois le code couleur saisi de repérer d'un simple coup d’œil les fuites thermiques.

Je viens de mater au pif une dizaine de captures issues de ce type de caméra, et aucune n'a présenté quelque énigme que ce soit... Oh, le tour de fenêtre est sombre, 7 transformations de Fournier plus tard, j'ai compris qu'elles ne servaient à rien, puisqu'il suffit de regarder l'affichage.

J'ai manqué quoi ?

Bas par exemple que ce n'est pas parce qu'il y a du bleu autour d'une fenetre qu'il y a une deperdition de l'interieur à l'exterieur à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 15:59:45  profilanswer

n°27700154
jambenmous​s
Posté le 08-09-2011 à 16:11:24  profilanswer

Ouaip, j'ai déjà posté mon "oups"...

Du coup, 150€ pour peu de certitude, autant se balader mouillé et à poil dans l'étage, en longeant les murs, pour détecter les courants d'air.

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°27700181
yeke
Posté le 08-09-2011 à 16:12:48  profilanswer

kida a écrit :

ok pour la chaleur l'été mais 5cm de LDV sont-ils  vraiment un plus pour l'hiver vue que je doublerais mon R à cette endroit même si cela reste peu?

Pour info le rdc est chauffé avec une chaudeire à gaez et l'étage avec 2 radiateurs électrique de 2kw.

Message cité 1 fois
Message édité par yeke le 08-09-2011 à 16:22:17
n°27700402
benboss
Posté le 08-09-2011 à 16:23:22  profilanswer

yeke a écrit :

ok pour la chaleur l'été mais 5cm de LDV sont-ils  vraiment un plus pour l'hiver vue que je doublerais mon R à cette endroit même si cela reste peu?

oh, tu sais... dans l'isolation, ce qui compte le plus... c'est le R (coeff d'isolation thermique), plus il est important, plus t'es isolé !
mais d'un point de vue ressenti... ce sont les premiers centimètres qui apportent le plus de sensation de confort

n°27701108
silkr
Posté le 08-09-2011 à 17:05:21  profilanswer

Et Pokk ca maison est fini non ? Où les murs lui sont tombés dessus ?

n°27701220
_Makaveli_
Posté le 08-09-2011 à 17:11:57  profilanswer

depuis la publication de son blog on le voit plus !

---------------
Humanity is overrated
n°27701261
keos92
This is the way..
Posté le 08-09-2011 à 17:14:44  profilanswer

Bon..

Mon constructeur n'a pas mieux à proposer. C'est bien posé autant pour le voisin que pour moi.

Donc il faut que j'arrive à faire comprendre ça à mon voisin et/ou trouver un médiateur.

Si cela fonctionne pas ==> tribunaux.

Il me conseil de faire avancer le reste de la construction (isolation / placo etc ) je devrais ? Je suis contre cet avis.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 08-09-2011 à 17:15:09
n°27701342
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2011 à 17:20:01  profilanswer

keos92 a écrit :

Bon..

Mon constructeur n'a pas mieux à proposer. C'est bien posé autant pour le voisin que pour moi.

Donc il faut que j'arrive à faire comprendre ça à mon voisin et/ou trouver un médiateur.

Il me conseil de faire avancer le reste de la construction (isolation / placo etc ) je devrais ? Je suis contre cet avis.

tu as le droit d'être contre, faut juste te rendre compte que c'est comme être pour avoir un chantier bloqué pendant 24 mois minimum :o
tu dépends de quel tribunal d'instance ?

n°27701354
keos92
This is the way..
Posté le 08-09-2011 à 17:20:43  profilanswer

Fender a écrit :

tu as le droit d'être contre, faut juste te rendre compte que c'est comme être pour avoir un chantier bloqué pendant 24 mois minimum :o
tu dépends de quel tribunal d'instance ?

nantes

n°27701821
Djoul II
Posté le 08-09-2011 à 17:54:26  profilanswer

keos92 a écrit :

Bon..

Pour ton voisin, tu devrais vraiment lui envoyer un LRAR (cf mes posts précédents) sans tarder.
Et ça daterait officiellement déjà le point de départ de son bloquage.

Tu as clairement des droits ici. Ne tarde pas.

---------------
n°27703048
keos92
This is the way..
Posté le 08-09-2011 à 19:29:18  profilanswer

J'ai laissé un message au voisin pour qu'il me rappel

Si pas de réponse ce soir, je vais faire un courrier demain.

n°27703101
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 19:34:51  answer

jambenmouss a écrit :

Ouaip, j'ai déjà posté mon "oups"...

Du coup, 150€ pour peu de certitude, autant se balader mouillé et à poil dans l'étage, en longeant les murs, pour détecter les courants d'air.

Lo' tous perso j'ai le bilan de la mienne avec une des caméras du boulot en hiver, y'a pas photo c'est magique comme outil, comme pour détecter les fuites d'eau dans les dalles à quelques cms

Il y a avait énormément d'endroit sur la toiture avec des taches de chaleur, plus des conneries que j'aurais jamais imaginé comme un dérèglement des fenêtres pourtant neuves mais qui fuitaient
au niveau des gonds

Concernant la rénovation pour nous cette année c'est poele à bois, Deville 14kw en nominal, 36 en max, ça va chauffer sec cet hiver  :sol:

n°27703954
keos92
This is the way..
Posté le 08-09-2011 à 21:03:06  profilanswer

keos92 a écrit :

J'ai laissé un message au voisin pour qu'il me rappel

Si pas de réponse ce soir, je vais faire un courrier demain.

Je viens d'avoir mon voisin (et pas sa femme comme la dernière fois). Il m'a bien expliqué ce qu'il souhaitait mais n'est pas fermé au dialogue, l'important c'est de ne pas rester dans cette situation autant pour eux que pour nous.

Un rdv est pris jeudi prochain avec mon cdt  / couvreur et lui pour trouver une solution. Je vais faire le point avec mon constructeur demain.

n°27704070
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 08-09-2011 à 21:10:18  profilanswer

bonne nouvelle pour toi

---------------
|
n°27704256
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-09-2011 à 21:22:52  profilanswer

Youpi les travaux ont reprit !

Les tuiles de rive ne sont pas les bonnes ...
Les liteaux n'ont pas l'air montés droits, et ca se voit une fois les tuiles posées (ca fait un ventre)...
La lucarne a un toit 3 pentes au lieu de 2 ... (j'aurai dû le voir avant, mais à la limite ca me choque pas)
Les gouttières sont du mauvais coté ...
Le camion de livraison a potentiellement défoncé le tuyau d'évacuation ...

Ca continue ...

http://reho.st/preview/self/pic/9f1a571a9b0e8a346c09438290e60c0c721240b2.jpeg

http://reho.st/preview/self/pic/a3aeaa5adc3db654db131626e2d9332f84d5f6cf.jpeg

http://reho.st/preview/self/pic/88e37bc3956967bf15fe31e243ad3df7133f59db.jpeg

http://reho.st/preview/self/pic/a74b4617e7e5991ab2c8100f04dd7a0a5949b9ac.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 08-09-2011 à 21:24:00

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°27707793
Djoul II
Posté le 09-09-2011 à 09:38:06  profilanswer

keos92 a écrit :

Je viens d'avoir mon voisin (et pas sa femme comme la dernière fois). Il m'a bien expliqué ce qu'il souhaitait mais n'est pas fermé au dialogue, l'important c'est de ne pas rester dans cette situation autant pour eux que pour nous.

Un rdv est pris jeudi prochain avec mon cdt  / couvreur et lui pour trouver une solution. Je vais faire le point avec mon constructeur demain.

[:dr_doak]

---------------
n°27707853
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-09-2011 à 09:44:27  profilanswer

keos92 a écrit :

quand je dis qu'il faut commencer par trouver une entente à l'amiable avant d'attaquer...  
à tous ces messieurs(dames?) qui sont montés au créneau direct en voulant lui envoyer les juges au fesses vous faites honneur à notre réputation de Français gueulard :o

Keos92, si tu trouves un arrangement ça n'en sera que mieux pour vivre calmement sans avoir toujours un voisin qui te cherche la merde ;)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°27707869
Djoul II
Posté le 09-09-2011 à 09:46:38  profilanswer

mandagor a écrit :

quand je dis qu'il faut commencer par trouver une entente à l'amiable avant d'attaquer...  
à tous ces messieurs(dames?) qui sont montés au créneau direct en voulant lui envoyer les juges au fesses vous faites honneur à notre réputation de Français gueulard :o

Keos92, si tu trouves un arrangement ça n'en sera que mieux pour vivre calmement sans avoir toujours un voisin qui te cherche la merde ;)

non mais là,  [:julian33:3]

---------------
n°27707873
keos92
This is the way..
Posté le 09-09-2011 à 09:47:22  profilanswer

mandagor a écrit :

Sauf que c'est pas la 1° fois qu'il nous titille et que si effectivement nous ne trouvons pas d'accord==> tribunaux.

n°27708119
_Makaveli_
Posté le 09-09-2011 à 10:07:52  profilanswer

Est ce que quelqu'un connait les fenêtres caseo ?

C'est vraiment la galère de trouver un fournisseur fenêtre :(

---------------
Humanity is overrated
n°27709407
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-09-2011 à 11:34:54  profilanswer

keos92 a écrit :

Sauf que c'est pas la 1° fois qu'il nous titille et que si effectivement nous ne trouvons pas d'accord==> tribunaux.

ah mais entièrement d'accord. si à l'amiable ça passe pas faut pas non plus le laisser te faire ch$$$.

---------------
n°27709583
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-09-2011 à 11:46:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Est ce que quelqu'un connait les fenêtres caseo ?

C'est vraiment la galère de trouver un fournisseur fenêtre :(

mes fenêtres viennent de chez "Pasquet", qui a pas mal de fournisseur sur la France à priori.

---------------
n°27710313
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-09-2011 à 12:44:13  profilanswer

les travaux reprennent chez pokk  [:psychokwak]  http://moncube.dediweb.fr/

"Après un rythme très soutenu en Août, une petite pause de 10 jours pour nos travailleurs était nécessaire."   [:delarue3]

Message édité par pastor le 09-09-2011 à 12:44:47
n°27710528
Silk
Canard Laqué
Posté le 09-09-2011 à 13:10:49  profilanswer

Superbe rénovation Pastor!  :bounce:  

J'aurai aimé pouvoir faire d'aussi beaux plans sous 3DS pour le mien.

Une petite question, tes enfants sont déjà assez grands pour manger sur des chaises "de grand" ou la chaise enfant a été planquée pour la photo? :o :D

n°27710615
lool38
Posté le 09-09-2011 à 13:20:38  profilanswer

Pokk est mort sous une de ses solives?????

n°27710622
pastor
Posté le 09-09-2011 à 13:21:19  profilanswer

Silk a écrit :

Superbe rénovation Pastor!  :bounce:  

Une petite question, tes enfants sont déjà assez grands pour manger sur des chaises "de grand" ou la chaise enfant a été planquée pour la photo? :o :D

merci
si tu regardes bien sur la droite, j'ai encore une chaise pour gnome :
http://reho.st/self/pic/ea1d8815df75b5e2bc1dbf82c697e300d2211a8f.jpeg

c'est un modele ikea  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /00057685/
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/agam-chaise-junior__57074_PE162658_S4.jpg

Silk a écrit :

J'aurai aimé pouvoir faire d'aussi beaux plans sous 3DS pour le mien.

du coup tu fais tes plans avec quoi ? tu connais 3ds ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 09-09-2011 à 13:28:46
n°27710730
pastor
Posté le 09-09-2011 à 13:28:19  profilanswer

lool38 a écrit :

Pokk est mort sous une de ses solives?????

je sais pas, il doit etre vexé que l'on ne soit pas plus en admiration devant la grandeur de son ego  [:dawao]  

mais, outre les performances énergétique, je trouve que sa maison a une bonne gueule .
la structure OSB c'est vraiment sympa comme aspect , cela force a tomber sur des proportions esthétiques et équilibrées (vu la largeur des structures )

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 09-09-2011 à 13:47:39
n°27710779
gfive
Posté le 09-09-2011 à 13:33:09  profilanswer

pastor a écrit :

je sais pas, il doit etre vexé que l'on ne soit pas plus en admiration devant la grandeur de son ego  [:dawao]  

mais, outre les performances énergétique, je trouve que sa maison a une bonne gueule .
la structure OSB c'est vraiment sympa comme aspect , cela force a tomber des proportions esthétiques et équilibrées (vu la largeur des structures )

Vosu croyez vraiment que c'est "sa" maison? Moi aussi, je peux trouver un blog et "pirater" le récit, ça évite de se salir les mains et de se flinguer le dos :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°27711147
Silk
Canard Laqué
Posté le 09-09-2011 à 13:56:24  profilanswer

Ha elle était donc bien presque planquée :p
Elle va bien avec les autres chaises, avec les pieds qui restent dans le même genre de forme :jap:

pastor a écrit :

du coup tu fais tes plans avec quoi ? tu connais 3ds ?

Oui, j'ai utilisé 3DS à l'époque où c'était encore distribué sur floppy :o
Autant dire que je ne suis plus à jour, et qu'en plus ma bécane actuelle n'aurait pas suivi pour faire tourner une version récente (elle a plus de 5 ans) :o

Je me suis rabattue sur une version gratuite très light qui était brouette-compliant: room arranger
 j'avais surtout besoin de simuler les aménagements en 2D, la 3D (minimaliste) venant en bonus.
Pour la partie cuisine, j'avais utilisé le logiciel d'Ikea.

n°27711252
pastor
Posté le 09-09-2011 à 14:02:21  profilanswer

Silk a écrit :

Oui, j'ai utilisé 3DS à l'époque où c'était encore distribué sur floppy :o
Autant dire que je ne suis plus à jour, et qu'en plus ma bécane actuelle n'aurait pas suivi pour faire tourner une version récente (elle a plus de 5 ans) :o
Je me suis rabattue sur une version gratuite très light qui était brouette-compliant: room arranger
 j'avais surtout besoin de simuler les aménagements en 2D, la 3D (minimaliste) venant en bonus.
Pour la partie cuisine, j'avais utilisé le logiciel d'Ikea.

arf 3dstudio, que de souvenirs ... le logiciel usine a gaz sans fonction undo  [:arrakys]  
le logiciel online ikea est tres pratique :jap: , je l'a utilisé aussi
sinon apparemment le truc facile a utiliser et assez puissant , c'est sketchup , beaucoup l'ont utilisé ici
en plus il y a une grosse bibliothèque d'objets gratuit .

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 09-09-2011 à 14:02:51
n°27711855
Silk
Canard Laqué
Posté le 09-09-2011 à 14:38:49  profilanswer

3DS avec l'espèce de volatile géant marcheur et le bébé qui danse à faire en tuto, les rendus qui prenaient toute la nuit...  [:punky4]  

J'avais des gros problèmes de coupure ADSL à l'époque, et sketchup plantait régulièrement chez moi. :o
Et pour un simple appart sans murs sous les toits, les objets basiques de room arranger m'ont suffit pour ré-arranger mes pièces.

n°27713219
Djoul II
Posté le 09-09-2011 à 16:03:17  profilanswer

pastor a écrit :

arf 3dstudio, que de souvenirs ... le logiciel usine a gaz sans fonction undo  [:arrakys]  
le logiciel online ikea est tres pratique :jap: , je l'a utilisé aussi
sinon apparemment le truc facile a utiliser et assez puissant , c'est sketchup , beaucoup l'ont utilisé ici
en plus il y a une grosse bibliothèque d'objets gratuit .

Pour un habitué, ça doit l'être mais pour un M. ToutleMonde, ça demande un peu d'adaptation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)