| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent :
Message édité par vapeur_cochonne le 18-08-2011 à 10:29:23 --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 10:28:35 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 10:50:33 ![]() Oui pour les terrains ici ils se gavent. Mais on voulait rester très proche de la ville, donc quelque part c'est "normal". J'ai vu des terrains plus grand (750m²) pour pas beaucoup plus cher, mais soit loin, soit en zone inondable, soit en zone argileuse d'aléa moyen à fort, soit à côté d'un hangar de bus ou d'une cave vinicole... bref, j'ai galéré avant de trouver mon bonheur. La on sera bien, avec le petit jardin et au calme c'est le principal. Pour le béton cellulaire je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est que c'est du 20/25/62.5. Pour avoir fait le tour de beaucoup de constructeurs, ce ME est de loin le plus sérieux que j'ai rencontré. J'ai visité une maison très semblable à la mienne qu'ils avaient fait, il faisait 33° ce jour là et depuis un moment (au soleil je ne saurai pas dire mais ça cognait) dans la maison sans clim il faisait 24 donc je n'ai pas peur de l'isolation d'autant plus que le beau frère maçon m'a pas mal conseillé (dommage qu'il vive au nord sinon il l'aurait fait ma maison). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-08-2011 à 10:53:59 |
myxobrain | Le garage et la terrasse c'est pas censé compter au m² |
kida | On avait un peu la même problématique avait ma femme, c'était soit le terrain de 500m² mais à 3 km du centre, obligeant de prendre une voiture pour se rendre à la gare / école ou le terrain de 375m² à 800m de la gare... --------------- .::| Feedback |::. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | au contraire
--------------- marilou repose sous la neige |
kida |
galak Revenez :( | Pour rappel
|
mandagor GAZZzzzzz....... | le PSE c'est pas ce qui se fait de mieux contre la chaleur mais avec 20cm y a aucun soucis couplé avec un materiau plus dense Message édité par mandagor le 18-08-2011 à 11:25:02 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 11:22:22 ![]() On a pas mal misé sur l'inertie justement, c'est la meilleure solution que l'on ait trouvé. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-08-2011 à 11:25:38 |
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 11:22:22 ![]() ![]() |
kida |
galak Revenez :( |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 11:26:21 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 11:27:28 ![]()
|
|
kida |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 11:29:06 ![]()
non effectivement je n'y ai pas pensé. @ galak: c'est ma première maison, un peu d'indulgence serait la bienvenue. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-08-2011 à 11:29:50 |
mandagor GAZZzzzzz....... |
donc forcement, si pas d'inertie+ bonne isolation+ pas de ventilation ou d'apport de fraicheur + 25 personnes qui sont autant de chauffage = ça chauffe vite.... tu mets 25 personnes qui font du sport chez mes parents alors que les murs sont pas isolés ben en fin de journée il fera pas plus chaud... juste parceque les mur en piere font presque 0.8m d’épaisseur Message édité par mandagor le 18-08-2011 à 11:30:44 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 18-08-2011 à 11:33:26 |
kida |
benboss |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 15:25:31 ![]() d'ailleurs je me permets de dire malgré ma faible connaissance du bazar, que la VMC DF est utile qu'à partir d'une certaine SHON (un peu l'inverse du poêle à pellet passé une certaine SHON c'est pas top). Dans mon cas la simple suffit. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-08-2011 à 15:25:40 |
kida |
Message édité par kida le 18-08-2011 à 15:39:24 --------------- .::| Feedback |::. |
kida |
benboss | ah ok, si tu mets le parpaing avec isolation par exterieur....
|
bugman23 | Hello, j'ai craqué sur ce concept : http://www.sobois.fr/
|
kida |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
|
kida |
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 19-08-2011 à 08:55:09 --------------- .::| Feedback |::. |
|
Zaib3k |
|
|
kida |
kida |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |